Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'infirmerie.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:57

Une petite pièce chaude, trois lits de camp avec suffisamment d'espace pour rajouter, en tassant quelque peu, six lits supplémentaires en cas de besoin. Au fond de la salle,  un bureau rempli de fioles et d'onguents divers en capharnaum, avec autant de récipients hétéroclites jouxtés de bouquins étranges sur de solides étagères en chêne. 

 Dans un grand coffre de cèdre sur le mur à droite, toutes les bandelettes de lin et pommades, un kit de chirurgie. A la tête des lits, un tabouret servant autant d etable de chevet que de sièege pour les visiteurs. Une porte, dans le fond, mène au second étage, un entrepôt rempli avec un autre lit de camps dans un coin, la chambre d'Hermès en tant que tel, mais le petit homme volubile est d'une insécurité crasse et accumule tout ce qui pourra lui servir.


Dernière édition par Ombres et Ténèbres le Dim 2 Fév - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:06

Après avoir examiné le jeune guerrier, bandé son bras, Hermès fait craquer ses vertèbres, satisfait.

Une nuit de repos, jeune homme et vous serez comme neuf.

J'ai une veille à faire. Proteste Halewyn en se levant. Hermès l'arrête.

Il en est hors de question! Vous avez recu un sacré choc à la tête.

L'interpellé grogne, visiblement mécontent.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeVen 31 Jan - 22:51


Elle suit Max à la trace, marchant presque dans ses pas. Elle veille à ce qu'il ne trébuche pas et il a beau être fort, Halewyn le dépasse d'une tête si c'est pas plus. Pourtant, elle ne fait aucun geste pour l'aider à supporter Halewyn. Elle a bien vu au regard de Max qu'il la tient déjà responsable de ce qui s'est passée. C'est pas faux, elle doit le lui accorder. Elle ne sait juste pas ce quoi elle pourrait être responsable. Y serait-il allé si elle n'avait pas été là ? Elle croit que si. Aurait-il pu s'en sortir si elle n'avait pas insisté pour sortir ? Elle l'avait presque cru prêt à repartir vers les profondeurs des catacombes. Alors oui, elle est responsable, mais elle n'est pas certaine que qu'ils sachent tous de quoi.

Elle laisse le médecin soigner le blessé et elle esquisse un sourire lorsqu'il dit que la plaie est belle. Elle ne dit pas qu'elle y est pour quelque chose, elle ne dit rien. Absolument rien. Elle reste silencieuse, à côté de Max qui fait tout pour ne pas la regarder. Mais elle sourit encore une fois lorsque le Prince Redinem prétend vouloir aller faire son quart. Elle a un hochement de tête entendu lorsque le guérisseur le lui interdit. Ce serait bête de toute manière, il risquerait de s'endormir.

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:30

Ne t'inquiète pas, Hale, je ferai ta veille et tu n'aura qu'à faire la mienne au matin. Je suis sûr que c'est rien, tu as recu bien pire que ca.

L'azur qui se darde dans les prunelles de Max est assassin.

J'ai pas le choix ca l'air....

Eh voila tout est bien qui fini bien!! Clame Hermès par dessus ses lunettes en demi-lune. Satisfait, le guérisseur se lève et va chercher une potion soporifique. En fait, Halewyn n'aurait pas besoin de rester pour des blessures sommes toutes mineures, mais le guérisseur connait son insomnie chronique. Et il connait l'obstination d'Halewyn à refuser tout traitement. En ce moment précis, il a L'excuse toute trouvée pour obliger le jeune guerrier à se reposer. Mais Hale persiste et signe.

J'ai pas besoin de rien Hermès!

Oh que si, clame Max, mal à l'aise de contredire son compatriote devant la sorcière des marais. Le petit guérisseur ne dit pas que c'est pour l'endormir, ni que c'est pour le guérir, par ce que l'un dans l'autre Halewyn refuserait.

Grognant une insanité, Halewyn lance un regard de travers à Xoramen avant d'enfiler le verre que lui tend le guérisseur cul sec. Il y a un moment de flottement avant que les yeux ne se révulsent et qu'il en tombe à la renverse, Max se précipitant pour l'aider délicatement à le mettre au lit. Xoramen peut voir l'affection que le blond porte au Redinem.

Max, pour sa part, essaie d'ignorer royalement la sorcièere, mais les coup d'oeils en coin et la rougeur de ses oreilles indiquent qu'il n'en a plutôt que trop conscience. Le guérisseur, lui, est curieux, mais le devoir d'abords, les mondanités ensuite

Hermès... C'était pas pour ses blessures ca non?
Non! Lance le vieux, réjouit. Ca fait un bail que je nous nous étions promis, Yslaire et moi, de lui fournir une bonne nuit de sommeil obligé... Je pensais pas qu'il allait tout boire cependant.
Ca va faire quoi ce que tu lui a donné?
Ca? C'est une mixture de ma composition: valériane, passiflore avec une goutte de bave de paresseux. Il va se relever aussi frais qu'une vierge effarouchée demain matin.

Avisant Xo, le guérisseur s'avance vers elle, curieux tandis que Max finit de border Hale. Un ronflement sonore, signe d'une gorge partiellement obstruée, monte dans l'air de la petite infirmerie. Froncant les sourcils, Hermès rebrousse chemin, va voir Hale.

Lève lui la tête un brin veux tu? Pour bien faire, avec la dose qu'il a prise, faudrait que quelqu'un le surveille...
Je peux pas Hermès. Faut que je prenne sa veille.
Coryanthe?
Elle est avec son mari ce soir... Les autres sont dans les catacombes, ya des troubles en bas.
Dommage, ... Et je vais devoir m'absenter pour soigner les autres...[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:30


Silencieuse, Xoramen reste attentive à la conversation des trois hommes. Elle observe chacun d'eux d'un oeil critique Halewyn y passe aussi. Xoramen reconnait l'odeur des plantes utilisées par Hermès, l'odeur fétide de la valériane et celle capiteuse de la passiflore. Et lorsque Halewyn s'endort, elle se doute qu'il n'y avait pas que ces plantes. elle reste immobile, pour que Hermès et Max l'oublient, si ça se trouve, ils complotent et il s'avère qu'elle a raison, mais pas comme elle l'a tout d'abord cru. Oui, elle a bien remarqué que ce prince n'est pas très chaud à l'idée qu'on tente de le soigner, du coup, elle n'est pas très étonnée qu'ils doivent recourir à des tactique perfides pour le faire dormir. Elle ne commente pas la technique.

Ils discutent soudainement de qui va veiller le Prince. Visiblement, personne ne peut. Elle se demande comment se débrouillent les autres avec les petits boucs pervers. Et cette odeur de souffre. Elle ne peut quand même pas se proposer pour veiller sur lui, si ? Elle fronce les sourcils et détaille les deux hommes. Ils font quoi au juste ?

- Je suppose que aucun d'entre vous ne veut être présent lorsqu'il se réveillera ? Ça ne lu plaira pas d'avoir été forcé de dormir, n'est-ce pas ? Elle hoche la tête. Elle suppose que de veiller sur le Prince durant son sommeil et veiller à ce qu'il ne lui arrive rien aura bonne influence sur le jugement de demain. Vous vous dites que s'il se réveille en présence d'une sorcière, il sera moins furieux ? Il va seulement vous engueuler une fois bien réveillé et en pleine forme, note-t-elle, perfide. Oh, oui, je vois ça d'ici, il sera ravi de se réveiller avec une sorcière à ses côtés. Surtout une princesse sorcière. Juste pour voir ça je veux bien rester, dit-elle, souriante. Si vous pouviez demander à quelqu'un de prévenir mes aïeules que je ne rentrai pas cette nuit. Il n'est pas nécessaire d'en détailler la réponse, elles ne poseront pas de questions et ça évitera que tout le monde sache que vous avez laisser le Prince avec une sorcière.

Cliquetis de perles et piécettes, froufroutement de jupons, elle s'approche du lit où est allongé Halewyn et s'assoit sur un banc inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeSam 1 Fév - 17:21

Hermès vient pour répondre, affable et souriant, mais Max le tire solidement par la manche et le traine en retrait. S'ensuit une brève mais intense conversation.

Au fur et à mesure de celle-ci, l'allure du guérisseur change. Les yeux se plissent sous les sourcils broussailleux. Au final, il montre la porte gentiment mais fermement à un Max inquiet.

Je repasse à une heure du mat.

Averti le grand blond à Xoramen. Hermès, lui, retourne vers son bureau et farfouille dans les étagères.

Bonbonbon ma bonne dame. C'est bien gentil de me dépanner. Réellement. Halewyn n'est pas un bourreau mais il a la fringance de son jeune âge et comme tout les jeunes gens de votre génération, il présume toujours de ses forces. Ca le rend... un peu... disons... irritable?

Il prend une fiole vide et y mélange, à l'oeil, trois autres fioles qui semblent prises au hasard.

Je ne sais d'ailleur pas ce que vous lui trouvez toutes.. Mais laissez moi vous dire qu'il est tout à fait sain notre jeune homme. Juste un peu surmené

Dit il, d'un air salace avec un clin d'oeil grivois. Prenant son sac de cuir brun, il s'avance vers Xoramen.

Mais quoi que vos projets avec lui pour cette nuit soient, princesse, je ne vous suggère pas de le réveiller sauf en cas de quasi arrêt respiratoire. Ce sommeil il en a de besoin voyez vous, ordre du doc! J'avertirai vos aieules moi même et comptez sur le secret professionnel.

Et lui flanque la fiole dans les mains d'un air impérieux.

Trois gouttes dans la bouche en cas d'absolue nécessité. C'est un remède de cheval avec de forts effets secondaires. Une fois mon travail terminé j'irai me reposer. Si Yslaire se pointe, dites lui que je reviens dans 15 minutes et allez me chercher dans ma chambre au dessus, sinon je reviendrai à 5 heures tapantes.... Tant qu'a avoir de l'aide, faut en abuser non?. Oh.. et laissez faire Max, c'est simplement un grand inquiet. Bonne soirée mademoiselle

Et au guérisseur de fermer la porte, amenant avec lui son flot de paroles ininterrompues, l'échangeant contre un silence reposant.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeDim 2 Fév - 7:36

Même de l’infirmerie, on entend un brouhaha lointain. Des appels, des échos, des cris… Parce que le Cercle de Haute-Pierre est infesté de ce genre de créature et qu’il n’est pas rare que des manifestations étranges y prennent naissance… Mais également parce que la Montagne Noire est le camp de base et le refuge des membres de la Vieille Garde d’Honneurs, et qu’aucun d’entre eux ne peut tolérer ceci entre leur mur.

Plus tard cette nuit-là, trois coup rapide suivit d’un silence et d’un coup sourd furent frappé à la porte. Avec autant de discrétion qu’un homme en maille peut en montrer, Morgane Redinem passa le seuil, une lanterne sourde à la main. Sans un mot il approcha un tabouret de celui de la sorcière et posa la lanterne au pied du lit. Il récupéra une couverture sur le lit de camp voisin et en drapa les épaules de l’adolescente, ses mains s’attardant un bref instant sur ses épaules, comme une caresse. Ce n’est qu’une fois grimpé sur son tabouret, épaule à épaule avec la sorcière qu’il demanda :

« Comment va-t-il? »

Morgane Redinem avait 20ans et n’était qu’à peine plus âgé qu’Halewyn. Blond et ébouriffé, il y avait dans ses traits une ouverture et une sympathie qui rayonnait presque autour de lui. Sa personnalité était tangible : Pur, il n’y avait rien de mauvais en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:59


Xoramen sut tout de suite qu'elle les avait dérangé. Ils n'avaient pas aimé qu'elle mette le doigt sur leur dilemme. Personne ne voulait être près d'Halewyn au moment où il se réveillerait d'un sommeil forcé. Et tellement qu'ils préféraient y laisser une sorcière.Ça en disait beaucoup sur Halewyn et sur les gens d'ici, mais pas assez pour ne pas exacerber la curiosité de Xoramen.

Elle ne dit rien, elle laisse parler Hermes. Elle n'apprend pas grand chose, excepté qu'elle doit y donner une mixture en derniers recours, mais elle ne sait pas trop quel dernier recours il parle. Elle ne doit pas le réveiller, ok. Et en plus, elle doit sauver les fesses du guérisseur si Yslaire de pointe. Ok, ça va. Elle ne voit pas vraiment pourquoi elle sauverait les fesses du guérisseur, elle verra si ça se produit si elle le fera. Elle se contente de sourire à Hermes et de battre des paupières. C'est l'attitude qu'elle adopte en temps normal pour ne pas faire peur aux gens, pour qu'ils oublient qu'elle est une sorcière. Habituellement, ça marche un peu, quelques heures. Des projets ? Oui, manger et se divertir au corps de garde, rien de complexe, mais Xoramen manquait cruellement de compagnie et de s'y présenter avec le Prince aurait été une bonne opportunité de voir des gens et de participer, pas seulement les regarder seule dnas son coin.

Hermes finit par s'en aller et Xoramen soupire. Ce qu'il peut être bavard. Elle jette un coup d'oeil sur Halewyn, il dort. Elle ne dirait pas qu'il dort paisiblement, mais il dort. Quelque temps plus tard, on toque à la porte de l,infirmerie. Xoramen ne prend pas la peine de répondre. C'est l'infirmerie, pas sa chambre. Il finit par entrer et Xoramen reconnait tout de site un Redinem. L'aîné, à ne pas douter.

- Le guérisseur est sorti, il devrait revenir dans une quinzaine de minutes... vous voulez que j'aille le chercher ? ment-elle selon les directives du guérisseur, avec un aplomb habitué aux vérités adaptées.

Il pose une couverture sur ses épaules et elle lui jette un coup d'oeil méfiant. A-t-elle manifestée avoir froid ? Elle n'a pas froid. Elle n'a jamais froid, ou presque. Mais y a-t-il à se méfier de l'aîné ? La couverture sur ses épaules ne la réchauffera pas, mais elle est charmée par l'attention. Comment peut-il le savoir de toute manière. Son air soupçonneux se change en un sourire ravi. Elle le feint à peine.

- Il dort, répond-elle, laconique. Elle ne peut pas vraiment en dire plus, elle n'en sait pas plus. Ses blessures sont superficielles. Le guérisseur a dit qu,il pouvait prendre son tour de garde au matin, alors je suppose que c'est une bonne nouvelle, dit-elle en souriant toujours. Je ne suis pas guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:25

D'aillleur, le dormeur cesse subitement de ronfler. Une respiration profonde mais normale s'élève dans l'air. Un sourire malicieux éclaire le côté de son visage à moitié dans les ombres, lui donnant une sale gueule de soudard. 

(je vous laisse continuer)
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:36

- Oui… Mais Hermes non plus… lui apprit-il en échangeant un premier regard avec elle. Personnellement je lui donnerais plutôt le titre de ramancheur… Il peut également assommer efficacement quelqu’un avec ses mixtures… Parfois c’est effectivement le meilleur traitement. Admit-il avec philosophie. Pour ce soir vous êtes certainement le seul traitement qu’il lui faut…

C’était un compliment bien tourné. C’était de l’approbation. C’était aussi un remerciement sincère. C’était le genre de chose que Morgane Redinem disait spontanément. C’était chuchoté et pourtant c’était enveloppant. C’était sa magie particulière à lui.

- Je m’appelle Morgane Redinem, se présenta-t-il en glissant sa main vers elle. Mon frère, le fils préféré d'Yslaire… ajouta-t-il en désignant Halewyn d’un mouvement de la tête. Il vous a certainement fait promettre de ne pas dire qu’il vous avait guidé dans les catacombes, n’est-ce pas?

La précaution avait été rendue superflue aux vues de la manière dont la soirée avait tournée : L’alerte, les blessures, tout ce sang.

- Nous nous sommes battu contre des killikantsaros cette nuit… Ils n’osent pas s’introduire chez nous, normalement. Je suis désolé que vous y ayez été confronté… Morgane souriait dans la pénombre et on entendait le rire poindre dans son élocution. Parce qu’ils ont habituellement la main leste avec les filles… Halewyn n’a jamais été leur type ,ricana-t-il en profitant du sommeil de son frère pour partager ce moment d’intimité. Mais il y avait autre chose que nous n’avons pas pu identifier. Quelque chose d’obscur. Est-ce que votre promesse vous lie au point que vous ne pouvez pas me renseigner sur ce qui s’est passé en bas? Demanda-t-il à brûle pour point.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeMar 4 Fév - 23:03


Xoramen avait déjà les yeux posé sur Morgane, un regard brillant, acéré, un regard de sorcière, mais pas nécessairement le mauvais oeil. Elle hoche la tête. Non, elle n'est pas guérisseuse, elle est sorcière. Habituellement, les sorcières peuvent faire une bonne partie de ce que les guérisseurs font, mais elles s'assurent surtout de faire le contraire. Les sorcières, encore moins celles des marais et en particulier les chimériennes n'ont pas l'habitude d'être bénéfique, du moins pas sans en payer le prix.

- Je peux en témoigner, Hermes a assommé Halewyn en quelques secondes. La mixture est efficace, je lui demanderai la recette, ça pourrait peut-être marcher sur les alligators, dit-elle, moqueuse.

Elle ne comprend pas trop pourquoi elle pourrait être un traitement pour Halewyn, du moins excepté si ça signifie devoir le veiller toute la nuit. Dans ce cas, oui, ça pourrait. Bien sûr, les princes Redinem n'ont pas vraiment besoin de présentation. Les sorcières avaient tout de suite remarquer les Princes et tout ce qu'il y avait à remarquer dès leur arrivée.

- Je sais, comme vous savez qui je suis, dit-elle, tout de même consciente qu'il y a une différence entre savoir qui est quelqu'un et qu'il se présente. Je suis Xoramen.

Son prénom, sans fioriture, sans titres, nul besoin puisqu'elle est sorcière. Morgane en fait venait aux renseignements. Il voulait savoir ce qui s'était passé. Ils devaient se douter qu'une sorcière voudrait accéder à des endroits de ce genre. Et ils en déduisaient qu'elle avait probablement quelque chose à se reprocher. C'est ce qui se passe tout le temps. La manière de le dire, comme si elle avait demandé à aller à cet endroit. C'est lui qui avait proposé. Mais elle avait dit qu'elle ne dirait rien. Mais en même temps, vu la réputation des Redinem et des événements, ce genre de question est forcément un piège. Si elle avait promis après les catacombes, elle serait restée de marbre et n'aurait tout simplement rien dit. Par contre, il y avait eu les événements après qu'elle eut promis de ne rien dire. Et en plus, Halewyn avait appeler une patrouille pour éliminer les killikantsaros. Du coup, la situation n'était plus la même. Elle garde silence de longues secondes, parce qu'elle ne révélera pas les termes de leur entente. Elle met du temps à répondre, elle quitte Morgane des yeux pour porter son regard sur Halewyn qui dort. Son sourire l'a quitté, elle est sérieuse, les lèvres pincées. Elle ne sourit même pas à la blague moqueuse de Morgane. Elle réfléchit soigneusement à ce qui s'est passé. Elle ne sait pas trop en fait. Elle n'a pas eu peur. Du moins elle n'en pas sentir les signes physiques, mais elle sait très bien que quelque chose en elle a remué. Quelque chose qu'elle ne connaît pas trop.

- Je ne sais pas ce qui s'est passé en bas.

Oui, d'accord, elle sait comment sont les catacombes, elle sait pour les killikantsaro, mais le reste, si elle sait des choses, elle ne les comprends pas trop. Comment peut-être renseigner Morgane sur ce qui s'et passé en bas si elle ne sait pas ce qui s'est passé ?

- Halewyn s'est fait attaquer par les killikantsaros, dit-elle parce que c'est une évidence, les blessures le prouvent. Elle n'avait pas besoin d'être là pour pouvoir l'affirmer sans mentir. J'étais dehors lorsqu'il est sorti. J'ai senti une odeur de souffre, lorsque j'ai aidé Halewyn a fermer la porte. Je... elle hésite, fronce les sourcils et ses lèvres pincées se transforment en une moue pensive. Je ne connais pas votre frère. Il avait l'air secoué lorsqu'il est sorti. Il pourra sans doute mieux vous renseigner que moi sur ce qui s'es passé. Je n'y étais pas.

Demi vérité, elle était en bas, mais elle n'était pas en présence de... cette chose. Elle ne sait même pas si Halewyn a été si proche... elle ne sait pas grand chose en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:56

Je ne sais pas ce qui s'est passé en bas.
Sur le visage du dormeur, une ombre se pose tel un papillon de nuit, rendant Halewyn invisible sur l'oreiller. D'ailleur, la lumière de la lampe de Morgane semble faiblir imperceptiblement. 

Halewyn s'est fait attaquer par les killikantsaros,  J'étais dehors lorsqu'il est sorti. J'ai senti une odeur de souffre, lorsque j'ai aidé Halewyn a fermer la porte. Je... 
Un éclair blanc plein de dents blanches transpercent les ombres du visage du dormeur. Deux yeux se rouvrent. Deux yeux d'un gris flamboyants, d'azur luminescent sur les ténèbres du visage. 
Je ne connais pas votre frère. Il avait l'air secoué lorsqu'il est sorti. Il pourra sans doute mieux vous renseigner que moi sur ce qui s'es passé. Je n'y étais pas.

C'est alors que le dormeur semble s'éveiller de prime abord. S'asseyant carré dans le lit de camp, faisant grincer les ressorts. Les ombres lui ont collé au visage, dissimulant ses traits à Morgane et à Xoramen. Les prunelles passent de l'azur au rouge sanglant tandis qu'elles se fixent tour à tour sur les deux jeunes gens. Mais c'est la voix du jeune guerrier qui s'élève dans l'air... Peut-être un peu plus basse, étouffée... Lointaine... Le sale sourire qu'il arbore semble mouvant... Changeant....

Nous sommes les échos du passé...Morgane peut sentir que c'est vrai... Nous avons répondu à la menace, dans les catacombes, protégé ce qui doit l'être... vrai aussi, mais peut-être pas de la facon que Morgane peut penser. 

La magie faiblie rapidement... Bientôt nous retournerons dans nos tombes, ce n'est qu'une question de minutes et vous pourrez décider quoi faire ensuite... Mais nous pourrions peut-être vous aider d'ici là en répondant du mieux que nous pouvons. 

L'offre est tentante, tout est vrai, maisn, néammoins, il y a un petit quelque chose qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeMer 5 Fév - 23:44


C'est une situation pour le moins étrange. Elle hésite brièvement entre ficher le camp ou lui sauter au visage et le déchiqueter de ses ongles. Mais elle ne fait ni l'un ni l'autre. d'abord parce que le première situation n'est pas du tout sorcière. La seconde parce qu'elle n'est pas adéquate, surtout pas en présence du frère de l'endormi. Et puis il y a cette... ce... elle ne sait pas trop ce que c'est, mais ça vient chercher toutes les fibres agressive de sa personne. Elle sent ses cheveux se hérisser sur sa nuque et son pouls s'accélérer, comme si tout son corps la poussait à se préparer au pire.

Mais elle est la protectrice de la Chimère et parfois un peu au delà. À ce moment, il n'y a que Morgane et Halewyn à protéger, mais l'un d'entre eux semble être la menace. Par réflexe, elle pose une main sur le bras de Morgane et se lève, faisant écran entre eux. Elle n'aime pas ça, elle n'aime pas ça du tout.

- Ce qu'il y avait en bas n'y est plus, du moins pas au complet, dit-elle en faisant le lien avec la teinte rouge des yeux d'Halewyn et ce qu'elle a cru voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 0:12

Un rire franc et sincère égaie la pièce. Le rouge est amusé. Et ne dit que la vérité. 

Nous ne vous voulons aucun mal. Nous nous sommes levés pour vous deux, pour que vous puissiez vous aussi vivre longtemps jeune chimérienne. 

Oui, la chose qui leur parle ne leur veut aucun mal.... du moins, pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeVen 7 Fév - 23:54

Xoramen reste calme. Enfin, pas si calme, mais elle en a l'air.

- Je comprend rien à votre charabia. De un, vous n'avez aucune espèce d'idée de mon espérance de vie, à moins que vous vouliez y attenter un jour ou l'autre, mais je sais comment je dois mourir et c'est pas par vous. De deux, vous épuisez ma patience. De trois, dites-moi pourquoi vous vous êtes levés au lieu de tourner autour du pot. Vous avez pas beaucoup de temps, vous faiblissez.

La jeune chimérienne est aussi provocante que ses aînées, mais avec en bonus la fougue de sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:29

Morgane n’était pas particulièrement attentif… Il était tard, il avait combattu, et il venait de découvrir que la jeune fille qui veillait son frère était d’une beauté tout à fait renversante. La manifestation le prit par surprise : Il sauta à bas de son tabouret, le renversant derrière lui, et tira son épée.

Les gens de la montagne noire n’ont pas pour habitude d’établir le dialogue avec les saletés de ce genre. La réaction de la sorcière le prend de court. Discuter, ça ne fait vraiment pas partie du protocole. Sauf que là, c’est son frère… Il ne pouvait quand même pas tirer l’épée contre son propre frère.

Aussi laisse-t-il Xoramen mener la conversation, ouvertement protecteur… Il n’ajoute qu’un commentaire :

- Les intentions d’une entité qui s’impose à la volonté d’un homme pour en prendre le contrôle ne peuvent pas être positive.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:34

La tête de l'entité en question se penche de côté fixant Morgane.

Nous avions un message important à passer. Yslaire connait... A la prochaine nouvelle lune, il y aura un visiteur devant sa porte portant le gage ancien de la paix. Peu importe son apparence, Il DOIT lui parler ainsi que l'exige la tradition. C'est une question de vie ou de mort.

Rajoute t'il, sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:06


Xoramen est une sorcière et les sorcières ne se font pas dicter d'ordre par les revenants, fantômes, esprits, démons ect. Ce sont elles qui donnent les ordres. Un cas de possession simple, qui s'annonce bref et momentané, mais le fait que cette saloperie se soit introduite dans Halewyn, alors qu'elle n'était pas loin, ça la contrarie vachement. D'autant plus qu'elle n'a pas senti sa présence hors des catacombes. Et non, ce genre de trucs la met hors d'elle. Xoramen est une protectrice. Elle déteste les cas de possessions et elle est du même avis que Morgane. Il y a toute sortes de moyens pour faire passer les messages. La possession est le plus difficile, encore plus que l'apparition, parce qu'il implique que l'esprit du possédé lutte.

- Nouvelle lune, visiteur, gage de paix, vie ou de mort, c'est noté, le Seigneur Redinem lui parlera. Maintenant, que votre est passé je vous ordonne de retourner d'où vous venez et ne vous avisez plus à revenir vous vautrer dans sa tête parce que échos du passé ou non, je vais vous anéantir, j'en ai le pouvoir. Maintenant, disparaissez ! ordonne-t-elle en tendant la main et en la posant brusquement sur le front d'Halewyn.

Un crépitement se fait entendre, mais aucune étincelles nul part. Elle garde sa main sur le front d'Halewyn et glisse l'autre sur sa nuque et même s'il s'agite, elle le fait basculer doucement jusqu'à ce qu'il pose délicatement la tête sur le lit.

- Je vous bannis de ce plan. Votre place est ailleurs, au-delà des voiles entre les mondes. vous êtes du passé et devez y rester. Disparaissez, pour de bon !

La main sur le front d'Halewyn se veine de violet au centre aussi brillant que du magnésium enflammé. L'éclat court sur sa peau, avant de se solidifier en une poudre jaunâtre, comme du souffre sur sa main et son bras. Et même lorsque c'est revenu au calme, elle garde la main sur le front du Prince. Elle chuchote des mots, à moins que ça ne soit que des sons. Non, ce n'est pas une prière, ni même une incantation. Ou peut-être que si.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:30

L'entité ne résiste pas. Mais, Xoramen, à l'intérieur de sa tête, peut entendre un rire moqueur.

D'ailleur, le dormeur semble reprendre le dessus. Soudainement, le jeune guerrier attrappe le poignet de Xoramen et l'éloigne rudement de son front. En proie à un de ses rêves, il se redresse, le souffle court, l'oeil d'un gris acier incisif. Sa main droite se serre autour du manche d'un poignard invisible. Avec un bref cri de guerre, il veut se lever pour partir au combat, mais s'enfarge dans les draps et s'étale de tout son long au sol. Il y reste une dizaines de secondes avant se tourner sur le dos, les jambes dans le lit.

Putain... Je fais quoi ici moi!?
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:26

Morgane remit son épée au fourreau.

- Tu t’es transformé en belle au bois dormant et j’ai dû jouer les princes charmants. Sérieux comme seul peut l’être un homme de la montagne noire. Je suis heureux de constater que mon baiser qui ranime fonctionne bien. Se félicita-t-il en prenant Xoramen à témoin. À votre service!

Morgane souleva son frère pour le tirer de sa fâcheuse position et lui faire réintégrer le lit. Puis il les dévisagea l’un l’autre.

- J’ignore lequel de vous deux me fait le plus peur… dit-il en éclatant de rire. Alors, tu te souviens de quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:23


Ses menaces avaient fonctionné, ou alors les échos du passé avaient effectivement que des intentions passagères. Mais il ne faut surtout pas laisser la chance à ces trucs de prendre de la place. Ils ne doivent pas se sentir les bienvenus. Même si elle sait qu'ils sont parti, elle ne prend pas de chance et continue de les repousser, jusqu'à ce que la main d'Halewyn se referme sur son poignet et la repousse. Elle ne se fait pas prier et à le voir s'agiter, elle bondit en arrière, bute contre Morgane, avant de passer sous son bras et de se cacher derrière lui. Il a l'épée après tout. Ses doigts se crispent sur la cotte de maille et si elle a fait écran entre les deux frère lorsque Halewyn était possédé, elle laisse toute la place à Morgane maintenant qu'il y a le combattant.

Ce n'est qu'une fois Halewyn sur le sol, chute qu'elle aurait trouvée hilarante en d'autres circonstances, qu'elle quitte la protection de Morgane pour revenir en avant, en même temps que Morgane remet sa lame en lieux sur. Elle hoche la tête et sourit lorsque Morgane félicite son baiser qui redonne vie. Xoramen ricane, parce que l'image est assez amusante, mais son regard s'assombrit un peu. Halewyn est réveillé. Elle ne devait le réveiller sous aucun prétexte. C'est raté.

Elle hausse les épaules lorsque Morgane s'interroge à savoir qui lui fait le plus peur. Elle n'a rien conrte le fait que ça puisse être elle. Elle est sorcière, elle a l'habitude. Mais ensuite, c'est sur Halewyn qu'elle pose les yeux. Il lui a dit de ne raconter à personne qu'elle l'a accompagné dans les catacombes. S'il n'en parle pas, elle ne le dira pas. Par contre, s'il dit qu'elle y était, elle répondra aux questions. Tout dépendra d'Halewyn.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:53

u t’es transformé en belle au bois dormant et j’ai dû jouer les princes charmants.
Bataillant pour se déprendre les jambes, Halewyn ne regarde pas Morgane


Je suis heureux de constater que mon baiser qui ranime fonctionne bien. Se félicita-t-il en prenant Xoramen à témoin. À votre service!

J'aurais aimé mieux me faire embrasser par une chèvre Morgane. Rétorque le jeune Redinem pince sans rire, mais blaguant tandis que Morgane l'aide à se rasseoir. Grognant un truc moche, le rouge aux joues, Halewyn a honte. Honte d'être dans cet état. Ici, dans l'infirmerie tandis que tous font leur devoir.

- J’ignore lequel de vous deux me fait le plus peur… dit-il en éclatant de rire. Halewyn le regarde, l'azur de ses yeux interrogatif. Alors, tu te souviens de quoi??


Ben Hermès m'a endormi en coup de sournois et je me réveille en embrassant le plancher. Entre les deux, c'est flou...Je dormais je présume. 

Dit il en esquivant ses rêves. Devant des inconnus il n'aime pas se dévoiler. Mais, soudainement il a un doute. Ses yeux se plissent, incisifs, inquisiteurs. 


J'ai raté un truc louche?
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:00

À la question d’Halewyn, Morgane échangea un regard avec la jeune fille, visiblement mal à l’aise. Les Redinem savent départager le vrai du faux, ils savent quand quelqu’un ment. Ce regard ne pouvait signifier qu’une chose : Morgane aurait préféré ne pas dire la vérité et la seule manière d’en arriver à ce résultat sans qu’Halewyn ne s’en doute, était d’esquiver la question.
Il espérait que Xoramen prenne la parole, déçu par son inertie et sa réserve…

Morgane posa une main sur l’épaule osseuse de son frère et s’assit tout contre lui, le pressant contre son flanc d’un geste réconfortant, faisant grincer l’armature du lit de camp. Il chercha un instant ses mots :

- Je crois que nous avons un problème. Il s’impliquait. Et ce n’est pas Ermess. Pendant ton sommeil, quelque chose s’est incarné en toi… Ça ressemblait à une ombre qui se serait superposée à toi… Tes pupilles sont devenue sanglante et… Il chercha l’approbation de la sorcière, l’invitant d’un regard à compléter ce qu’il rapportait. Tu as récité un message, tu as livré un avertissement qui sonnait presque comme une menace.

C’était un événement funeste. Parce qu’ils étaient membre de la vieille garde d’honneur et qu’ils savent tous deux que ce genre de chose était intolérable. Il allait devoir montrer sa force de caractère.

- Il faut que tu me dises ce qui s’est passé dans les catacombes…
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:16

e crois que nous avons un problème. Il s’impliquait. Et ce n’est pas Ermes. Pendant ton sommeil, quelque chose s’est incarné en toi… Ça ressemblait à une ombre qui se serait superposée à toi… Tes pupilles sont devenue sanglante et… 




Halewyn devient sombre... Morgane dit la vérité... En lui même, il sent son coeur se serrer. Si une ombre s'approprie quelqu'un tout peut arriver. 


Tu as récité un message, tu as livré un avertissement qui sonnait presque comme une menace. 

Froncant les sourcils, Halewyn se mort la lèvre inférieure, réfléchissant furieusement malgré son mal de crâne.  Il a peur. si ca se sait.....

- Il faut que tu me dises ce qui s’est passé dans les catacombes…

Et, parce que Morgane est Morgane et que, naturellement, Halewyn est enclin ;a lui obéir, le second fils entame, sans hésitation, le rapport de la nuit. le jeune guerrier n'a aucun doute. son ainé saura quoi faire. Il a toujours su. Cependant, il omet de dire que cet incident il l'a rêvé plus souvent qu'à son tour. 

Nous sommes entré, j'avais ma promesse à remplir. 

La dite promesse ayant été faite alors qu'ils étaient tout gamins, à un enfant malade de qui il a été particulièrement proche qui avait peur de mourir et de s'ennuyer, tout seul en bas... Deux fois l'an, il descend porter un menu objet pour occuper l'âme, sinon l'ombre du garconnet. 

Mais en descendant, nous tombés sur un tunnel secondaire. 

Une chance en soit, sinon la Forteresse aurait pu tomber de l'intérieur. Une furieuse bataille s'en serait suivie. 

J'ai envoyé la princesse porter le présent, j'étais certain d'avoir le temps. Mais ces saloperies m'ont assommé. Ils ont voulu m'amener en bas, probablement pour me bouffer Morgane. Mais... 

C'est là qu'Halewyn frissonne, hésite.... Semble tout à coup fichtrement jeune et terrifié. Il l'avait rêvé de celle là aussi. Dans ses souvenirs, il a oublié Xoramen. Seul le contact chaud et réconfortant de son frère l'empêche de se rouler en boule. 

Ca va avoir l'air con... Morgane... Yen a un qui m'a croqué la botte. J'ai su que j'allais mourir si je faisais rien. Les murs... sont mis à me parler, la terre aussi. Tout est devenu rouge. De loin, je sais pas si c'est moi, mais j'ai senti les ancêtres répondre... Ils se sont levés et son venus... Puis, je sais pas, j'ai pété ma coche. Je voulais juste sortir. J'ai eu mal, un feu s'était allumé. Quand... J'ai buté le premier killikantsaros, ca m'a fait du bien.... Morgane... Je les ai tous butés et j'en voulais plus... J'y ai pris plaisir Morgane.... Si ca s'y met en plus... Ca devient dangereux pour tout le monde...

Termine t'il d'un ton triste... Laissant sa détresse planer dans l'air. On ne tue pas par plaisir, mais par devoir c'est une lecon immuable. L'azur délavé par le chagrin, il fixe le sol attendant le verdict.  

Hale n'a jamais entendu parler de la magie du sang.... Peut-être que Morgane oui, mais ca fait des siècles qu'un humain pourvu d'un tel talent soit né. Le dernier fut quand un djinn se leva...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitimeVen 14 Fév - 21:22


Xoramen écoute l'échange entre les deux frères. Elle n'intervient pas, elle doit laisser Halewyn commencer, s'il le veut. Elle se tient immobile, pas très loin des frères, mais nettement en retrait, mais toute son attitude annonce sa présence. De toute manière, Morgane l'inclus, puisqu'il lui adresse un regard pour appuyer les informations qu'il donne à Halewyn. Xoramen se contente d'hocher la tête. De toute manière, elle ne sait pas non plus si le fait de s'imposer plus que par sa présence pourrait inciter Halewyn a préférer raconter tout ça tout seul à son frère. Il en aurait bien le droit, elle est sorcière après tout. Et une étrangère. Mais non, Halewyn se met à raconter son récit et il indique qu'elle y était. D'accord.

Elle écoute attentivement le récit des événements selon Halewyn. Il avait parlé de rendre hommages aux morts. Puis oui, en efet, il s'était arrêté à une bifurcation qui faisait une fourche. Il avait commenté sur le fait que ça n'était pas là. Elle l'avait raillé un peu, mais elle lui avait tout de même posé la question, mais il n'avait pas trop répondu. Il semblait préoccupé à ce moment là. Il lui avait confié les figurines, puis il avait disparut. Elle aurait peut-être du le suivre à ce moment là. De toute évidence, Halewyn vivait un dilemme qui semblait le terrifier. Il semble être habitué à éliminer les mauvaise créatures et à savoir ce que c'est. Elle ne connaissait pas les killikantsaros, elle ne s'en était pas trop méfié, c'est peut-être pour cette raison qu'ils n'avaient pas été trop agressifs. Et de toute évidence, ces créatures ne savaient pas non plus ce qu'elle était.

Il y a un silence après les dernières paroles d'Halewyn. Xoramen affiche un air pensif. Des pensées très sérieuses. Elle est une sorcière, mais elle est aussi et peut-être même d'avantage, une protectrice.

- Les murs, la terre, l'eau, tout peut parler si on écoute bien. Mais dans ce cas-ci, c'est vrai, ça parlait vraiment. J'ai entendu les ancêtres, vos ancêtres. Ils se sont même levés. Deux d'entre eux m'ont débarrassé des petits boucs qui voulaient m'escorter dans le couloir qu'a emprunté Halewyn, dit-elle sur un ton badin, comme si ça n'avait rien de terrifiant. Pendant que les squel... vos ancêtres, me débarrassaient des petits boucs, j'ai tenter de t'appeler, dit-elle en s'adressant directement à Halewyn, mais tu n'as pas répondu, alors j'ai emprunter le couloir. Il y avait effectivement un ou des feux, je suis pas certaine. J'ai entendu des cris de panique, la débandade des boucs, mais je ne sais pas s'ils fuyaient les squel... vos ancêtres qui m'ont suivi ou si c'était Halewyn... dit-elle en plissant les yeux. Elle secoue la tête. Tu... elle hésite, puis elle se reprend. Halewyn, je ne crois pas que tu y ait vraiment prit plaisir. Du moins pas maintenant que je sais que tu n'es pas ressorti seul. Il y avait quelque chose, probablement ce simulacre d'échos du passé... et franchement, ces échos du passé, ça n'avait rien à voir avec vos ancêtres. Il y avait quelque chose de malsain dans cet ou ces êtres. Je ne sais pas ce que c'est, mais moi j'ai une mauvaise impression, dit-elle, à voix basse, presque pour elle-même, en fixant le sol. Elle ferme les yeux, sans trop savoir ce qu'elle pourrait y voir, mais elle ne voit rien. Mais elle ressent tout de même quelque chose qui n'a rien à voir avec la voyance, c'est une intuition, un quelque chose de viscéral. Elle relève brusquement la tête. Morgane, prévient ton père des consignes de ces échos, mais surtout, dis-lui de se méfier. Je ne sais pas ce que sera la nature de la demande, mais dis-lui de se méfier, dit-elle avec beaucoup plus de gravité qu'elle aurait du en avoir. Du moins pour une sorcière. Elle n'avait de toute évidence pas apprécié cette apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infirmerie. Empty
MessageSujet: Re: L'infirmerie.   L'infirmerie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infirmerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: