Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La trail et le relais de Fred

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La trail et le relais de Fred Empty
MessageSujet: La trail et le relais de Fred   La trail et le relais de Fred Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:34

Le chemin qui mène à la fortesse d'Yslaire Redinem est ardu. D'un coté, les éboulis à pic de la montagne noire, de l'autre, une falaise plus ou moins propice aux éboulis. Le chemin, faisant une largeur et demi de chariot, ne permet pas les faces à faces. Donc, le malchanceux qui monte doit parfois redescendre jusqu'à un étroit palier  parsemant le chemin ou, s'il est vraiment malchanceux, jusqu'en bas. 

Parce que, ne nous leurrons pas, la pente est vraiment abrupte. 

Environ à mi chemin, pour les voyageurs qui n'auront pas le temps de se rendre en l'air avant la nuit, il y a un relais pour eux. Il faut le connaitre, parce que, sans fenêtre et sans chercher une porte volant dans les airs, on ne saurait pas qu'il est là. Et pourtant...

  Le bâtiment, bâti carrément à flanc de montagne avec la pierre de la montagne excavée sur place, agrandissant l'espace sur un escarpement rocheux est accessible uniquement par une plate forme qui monte, pour les marchandises et les gens mal en point, et une échelle de corde pour les autres. Lorsqu'il fait noir, l'échelle est remontée, rendant le lieu aussi sécuritaire que faire se peut en dehors de la forteresse Redinem. 

A L'intérieur, il y a une petite pièce nue, avec un foyer en pierre éteint et deux portes en fer renforcé donnant sur la plate forme d'un côté et sur l'échelle de corde de l'autre. Une porte en bois donne sur la pièce de Fred Il n'y a pas de fenêtre

Le relais est un endroit qu'on dit self service. Chacun s'y arrête et fait ce qui lui plait, pourvu qu'il laisse les lieux propres en partant. Parce que Fred, le mari de Coryanthe, y veille... Aussi grognon qu'il a le coeur sur la main, le barde féru de solitude n'a jamais apprécié la compagnie des autres, contrairement à sa chère et tendre Coryanthe. Oh, il ne dédaigne pas monter de temps en temps, mais il préfère la solitude et le danger qui '' stimule sa fibre créatrice''. Ce relais lui est tout indiqué. Il a construit le mur de séparation et s'est approprié une petite pièce qui est désormais remplie de papiers divers. Il peut ainsi tester ses ballades sur les voyageurs fourbus.  

Régulièrement, la petite archer-mage descend lui tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
 
La trail et le relais de Fred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des 7 relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: