Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les ruines de la Forteresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:07

Au fil de leur avancée les dommages sur la forteresse Redinem est visible... en fait, elle est visible de loin, les braseros n'étant pas allumés. Au fil de leur montée, le chaos est indescriptible.

La halte, a mi-chemin, a complètement été vaporisée par un pan de remparts... Coryanthe, l'archer-mage, avec une poignée de volontaire, fouille frénétiquement les décombres le visage en larmes, n'accordant aucune attention aux Redinems qui montent... le long du chemin, les cadavres sont proprements et respectueusements alignés même si les voilages pour les protéger manquent... la majorité d'entre eux sont couverts par leur manteaux.

La porte de l'entrée ne tient que par une penture, mise à mal par la décharge magique. Meledwen est en train de chercher d'éventuels survivants dans els décombres tandis que Lucius et Max font un décompte des morts.

Hermès lui essaie tant bienque mal de faire de son mieux, c'est son infirmerie qui a dégringolé la montagne justement...

Etonnamment, au milieu de cet amas de ruines, Halewyn remarque que les bains, les gardes manger semblent avoir été épargnés. Pragmatique, il présume que c'est parce qu'ils  sont sous terre.

Sous la pluie, Halewyn balaie le carnage du regard, la gorge serrée. Il ne reste pas grand chose d'utilisable....

On devrait aller voir Yslaire....

Il ne sais aps comment il va faire pour tenir le coup, mais il le doit par respect pour son pere
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:12

Dans le dos de Morgane, Muelle se blotti plus étroitement à mesure qu’ils se rapprochent de la Montagne noire. Ruine et cadavre… Elle n’avait voulu que freiner Shiva, la renverser… Elle avait puisé dans le pouvoir environnant pour le transmettre à la pierre sous le mort-terrain. Elle avait voulu lui tirer le tapis de sous les pieds… Et elle avait mis à bas un pays entier. Mais le pire, était le doute… Était-ce la magie des pierres, mal controlée par une cadette qui n’y connaissait rien? Ou était-ce son pouvoir de Djinn qui avait tout bouleversé.

Morgane sent ses mains tremblantes empoigner son manteau de manière de plus en plus désespérée… Il ressent son trouble, même s’il n’en connait pas l’origine. Elle a appuyé son front contre son dos. S’étirant un bras derrière lui, il lui tapote la cuisse de manière apaisante et laisse sa main sur son genou.

- Ne te détourne pas de leur tragédie, de leur détresse. Nous sommes de la Montagne noire. Nous sommes les derniers membres de la vieille garde d’honneur. La montagne noire n’est pas construite avec des pierres, malgré les apparences. La montagne noire est bâtie avec des idéaux, à partir de rien. Le cercle de Haute-Pierre nous force à toujours nous élever, nous améliorer, pour être meilleur. Les pierres de nos murs peuvent être ébranlée, nos feux peuvent être éteint, mais notre conviction, nos idéaux, eux, ne s’érode pas, ne cesse jamais de nous animer.
- C’est notre rôle de veiller… ajouta la voix grave d’Yslaire…

Parvenu dans ce qui restait de la cours encombrée de gravat, ils étaient passés devant sans le voir. Le seigneur de la montagne noire était poussiéreux. L’expression qu’il affichait le rendait encore plus sinistre que d’habitude. Il descendit du monticule de débris où il se tenait et sans lui laisser le temps de descendre d’elle-même il tira Muelle à bas du Kelpie pour l’étreindre farouchement. Et aussitôt que Robin s’amena à leur hauteur, il en fit de même avec Xoramen.

- Merci Halewyn. Robin, Morgane… Les salua-t-il d’un hochement de tête approbateur.

Yslaire était un homme de peu de mot. Toute l’approbation paternelle tenait dans ces quelques mots, avec toutes les nuances nécessaires.

- Muelle, conduit Xoramen aux bains sous la cuisine… Ça lui fera du bien…
suggéra-t-il, comme s’il en savait plus sur la nature profonde de la sorcière que ce qu’il en avait laissé savoir. Quand on ne ment pas, on apprend à se taire. Quant à vous trois, au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:53

Au rapport... Au rapport.... L'oeil gris clair d'Halewyn se promène sur le carnage au fur et à mesure de leur avancée. Il partage l'angoisse de Coryanthe, la fausse froideur de Meledwen, La tristesse profonde de Max et Lucius... La frénésie d'Hermès... Il aimerait les aider, mais son bras lui fait horriblement mal, sans compter ce truc bizarre qu'il ressent au coeur. Il se sent saigner encore un peu. Au moins il est approximativement sec.

Il en hurlerait de détresse...

Merci Halewyn. Robin, Morgane…

Le jeune prince ne répond pas... Les yeux dans le vague il contemple  sa maison d'un air étrangement détaché.

 Quant à vous trois, au rapport.

Au rapport, au rappport... Il se force à descendre du kelpie, se force à se tenir debout face a son père.. Mais il a beau faire un effort, il reste courbé comme un homme qui a un éléphant sur les épaules.

Oui Yslaire, mais .. ou?


Dernière édition par Ombres et Ténèbres le Jeu 25 Sep - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:01

Morgane, voyant son frère vaciller, se glissa sous l’épaule de ce dernier.

- Là où nous trouverons une chaise…
répondit Yslaire en examinant son fils.
- Xoramen et Halewyn sont plus mal en point que la petite Daee. Ils ont dû la protéger…
- La sorcière appelle Hale son ‘héro’! ne pu s’empêcher de taquiner Robin…

Les 4 hommes entrèrent dans le bâtiment et se dirigèrent vers les cuisines.

- On les a trouvés dans… Je ne sais pas… C’était étrange… Un genre d’épicentre; d’ici à là-bas, tous les débris sont orienté dans la même direction, radiale…
- C’est comme si ça venait de là-bas… laissa sous-entendre Robin.

Ils lui trouvèrent un tabouret et Morgane se positionna derrière son frère pour le laisser s’adosser contre lui et maintenir son équilibre si nécessaire. Robin tira d’une marmite plusieurs louchée de haricot au lard et y planta une cuillère.

- Mange… Ne fais pas de chichi, tu peux parler en mangeant, on en est tous capable…

- Vous avez affrontez quoi là-bas? Des ombres?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:25

Les haricots sont habituellement le plat préféré de Hale.... Mais, sujourd'hui, il en prend une bouchée avant de mastiquer rapidement d'abord et de plus en plus lentement ensuite en fixant son plat d'un air indéchiffrable.

Mange… Ne fais pas de chichi, tu peux parler en mangeant, on en est tous capable…
- Vous avez affrontez quoi là-bas? Des ombres?

Pas juste ca... Un cerbère...
Et le jeune prince de tout raconter objectivement, en omettant cependant ce que Shivah lui a fait au coeur.... S'interrompant une fois de temps en temps pour prendre une bouchée de son repas, mais peine perdue, ca ne passe pas....

Et Robin nous est tombé dessus...

Conclu t'il, son bol consciencieusement vidé. Il a la nausée. Attend le verdict de son père.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:49

- Des ombres et un cerbère? Releva Yslaire, attendant la suite.
- C’est des ombres et un gros chien qui vous ont mis dans cet état? Toi et Xoramen? Et pas la gamine Daee?
- Tu te fiches de nous…
- Il fait noir, peut-être que tu ne t’es pas rendu compte… Y’a plus rien d’un horizon à l’autre… La montagne noire, c’est rien… Il en reste quelque chose… Tout a été balayé…
- Si ça se trouve, on a tous été irradié de magie… Parce que ça semblait magique…
- Le cercle de Haute-Pierre n’a jamais été le théâtre d’une pareille vague de pouvoir…
- Tu es certain que la sorcière n’a rien à y voir?
- Robin!
- Pardonnez-moi Yslaire, mais faut admettre que…
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:57

Faut admettre que rien...

Dit Halewyn du même ton que son père, mais sans s'en apercevoir... ne dit on pas qu'il est le portrait craché d'Yslaire au meme age?

J'ai fait mon rapport... tu me traite de menteur Robin? Je t'ai dit ce que je savais, comment on était placés a mon réveil...Si tu es pas capable de faire aller ton cerveau et de faire tes conclusions...

Moi, je crois que c'est la banshee quand elle a essayé de siphonner les magies environnante, comme un crapaud qu'on ferait fumer... Ca vaut ce que ca vaut pour quelqu'un qui a pas toute sa tête hein Robin?


Halewyn le prend très mal de pas être cru.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:11

Traiter quelqu’un de menteur, dans la maison des Redinems, un Redinem de surcroit… C’était certainement une première… Robin en resta abasourdi. Pas parce qu’il n’a pas traité Hale de menteur… Mais parce que Halewyn se prétend lui-même menteur…

Yslaire fronça les sourcils.

- Halewyn! Il ne te traite pas de menteur… Nous te croyons, là n’est pas la question.
- J’ai juste posé des questions!
- Tu n’as aucune incertitude sur ce que tu as vu, ce que tu as perçu? Un détail? Pas seulement les faits; nous sommes après tout dans le cercle de Haute-Pierre. Une impression? Un doute? Un soupçon?

Son père le fixait de ses yeux clairs, attendant sa réaction. Attentif à voir s’il allait se mettre en colère encore. Parce que ce genre d’attitude n’avait jamais été toléré dans sa maison. Parce qu’au lieu de discuter de l’événement, il avait l’impression qu’Halewyn cherchait à s’en débarrasser. Il semblait importuné. Sur la défensive...

- Que la Banshee se soit montré trop gourmande et se soit annihilée dans une malversation magique, c’est étrange et improbable, mais disons que c’est possible… Pourquoi seul toi et Xoramen avez été lavé?
- Quand je suis tombé sur Muelle, elle avait l’air désorientée mais elle n’avait rien… Rien du tout… continua Robin en prenant Morgane à témoin
- Non, elle n’avait rien…
- Elle t'a appelé son héro. Qu'est-ce que tu as fait d’héroïque?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:27

La dernière chose que je me souvienne c'est que la banshee criait. Donc mon impression a été de me faire vriller le crâne par un ver à dents.

Il pourrait leur dire que pour le bout qu'ils leur manquait, faudrait demander aux filles. Mais, étrangement, les mêler à ca le répugne. Il hypothèse le plus plausible, comme s'il ca lui coutait le coeur de l'admettre. Même s'il est royalement dans le champ, sachant pas que ce que les ombres voulaient au départ, c'était lui.

Muelle est...Muelle, un cas a part... Xoramen est sorcière.... et alors? Moi je m'en tape, je les aime comme elles sont.  Elles sont parties pour une raison, pourquoi elles et pas l'un d'entre nous? Pourquoi cette attaque exactement la semaine de leur arrivée? Ca en fait des coincidences non? Pendant que j'étais en train de les pister j'ai eu le temps d'y penser. Qu'est ce qui gardait les ombres à distance toutes ces années?  En utilisant les deux filles, peut-être pensait elle y parvenir... Pour impressionner son chef qui sait. On me fera aps avaler qu'une simple banshee contrôlait tout. Elle doit avoir commencé avec Xoramen et voulu finir avec Muelle probablement...

Mais je suis parti les chercher, parce que je sens que ca va être ca votre prochaine question. Parce que les filles méritaient pas de finir dans leur griffes, volontairement ou non, sorcière ou chroniqueuse, D'Erweller comme Daee.


Quand je suis tombé sur Muelle, elle avait l’air désorientée mais elle n’avait rien… Rien du tout… continua Robin en prenant Morgane à témoin
- Non, elle n’avait rien…
La banshee devait déjà etre bien bourrée au départ.
- Elle t'a appelé son héro. Qu'est-ce que tu as fait d’héroïque?

Hale hausse les épaules, grimace avant de dételer sa spallière en lambeaux avec l'intention de regarder son épaule blessée. Oubliant que son armure de cuir plus légère que les autres n'est pas tout a fait règlementaire. Qu'il n'a pas de mailles dessous pour être plus précis.

Mon devoir sans doute... Vous me demandez une réponse a vos questions mais j'étais dans les vapes quand ca c'est passé. Après qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Je vous fait part de mes déductions. A vous de voir... C'est ptêt pas les plus probables, mais ce sont les plus logiques.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitimeSam 27 Sep - 2:12

D’un signe de tête, sans rien dire, Yslaire congédia ses fils. Morgane se raidit, étonné et entraina rapidement Robin dans l’escalier avant que ce dernier dise encore une bêtise. L’ainé risqua un regard en arrière avant de quitter, conscient que l’heure était grave.

Yslaire se tira un tabouret contre celui d’Halewyn et grimpa dessus. Il se tue un long moment encore, réfléchissant à ce qu’il avait à dire et comment il allait le dire.

- Départager la lumière de l’ombre. C’est la devise de notre famille. Une manière de désigner l’habileté des gens de notre sang pour savoir où se trouve la vérité. Les gens du commun réduisent souvent notre pouvoir à la simple capacité de savoir qui ment et qui dit la vérité. C’est beaucoup plus complexe que ça. Les vérités sont rarement dites parce qu’il faut beaucoup de courage pour les énoncer. Heureusement, nous les Redinems, nous savons toujours où se trouve la vérité.

Il tapota la cuisse de son fils de sa large main, un geste rassurant.

- Le pouvoir ne nous touche pas tous de la même manière. Mes sœurs étaient et sont toutes deux plus douées que moi dans cette discipline. Comme Arch est le plus sensible d’entre vous. Pourtant, je perçois clairement, Halewyn, que la vérité ne se trouve pas dans ce que tu as déclaré dans ton rapport. Tous les faits sont exacts, mais la vérité se trouve quelque part en périphérie et tu ne l’as pas encore dite.

Yslaire releva ses yeux clairs et graves sur son fils. Il lui parlait avec sérieux.

- Je ne te forcerai pas à la dire si tu souhaites la cacher. Tu te montres sur la défensive et si ton attitude me blesse et m'étonne, je la respecte. Ce que je veux savoir, néanmoins, ce sont tes motifs. Que tu te refuses à aborder la vérité n’est pas un problème. Mais ce que je me demande, Halewyn, c’est : De quoi as-tu tellement peur pour la refuser à ton père et à tes frères? Te défies-tu de nous?

Départager la lumière de l’ombre. Yslaire se tenait toujours en pleine lumière, bien visible. Franc et sans ambiguité. Il était la lumière parmi les ombres du Cercle de Haute-Pierre. Parce qu’il est préférable d’allumer une seule petite lumière que de rester dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:13

Et Halewyn s'est toujours tenu à la périphérie, le plus sensible et le plus tiraillé des trois. Il prend le temps de peser les paroles de son père.

Je vais te le dire, p'pa, contre ta promesse solennelle de ne pas tenir les filles responsables de ce massacre... Du moins, je vais faire de mon mieux.... Je veux pas que personne sache. Non parce que c'est gênant, mais je ne sais plus quoi penser. Et tu le sais, j'aime pas parler de ce que je ne comprend pas moi même.

Il attend patiemment la promesse de son père.

Nous sommes la garde d'honneur, le dernier rempart contre la magie... Pourtant... Je saispas ce qui s'est passé... J'ai .. été... paralysé et... J'Ai pas de termes pour décrire ca... .. violé?... Non c'est pas le bon terme... Je veux pas que personne sache. La banshee voulait que les filles me tuent. Elles m'ont plutôt sauvé la vie, mais je sais pas comment... J'ai été retourné avec la terre, enterré avec les morts... J'ai volé dans le ciel et j'étais au sol brisé en milles miettes... Comment veux tu que Robin et Morgane comprennent ca?

Comment je suis sensé réagir au fait que la magie que je suis sensée combattre m'ait sauvé la vie et que , ce faisant, j'ai sonné le glas de nombre de nos frères... Les filles ont agit selon leur âme et concsience, je ne veux pas, je refuse qu'elles soient blâmées à ma place et si j'ai à mentir pour ca, je le ferai... Je leur en doit une.


Halewyn tourne la tête, pour pas qu'Yslaire le voit pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:53

- Xoramen, comme Muelle, sont responsables de leurs actes… Elles sont néanmoins mes pupilles pour les 5 prochaines années…

Yslaire écouta attentivement ce que Halewyn avait à dire et pris un instant de réflexion avant de commenter ce qui lui avait été révélé.

- Suis-je homme à blâmer les autres? Lui demanda-t-il.

Une unique question. Tranchante et mordante. Yslaire avait déjà exprimé sa déception devant la méfiance de son fils. Pour lui comme pour ses autres fils. Halewyn connaissait-il si mal son père?

- Nous portons tous le poids de nos responsabilités Halewyn. Merci de m’avoir confié ceci. J’irai maintenant voir comment vont mes filles et je leur apporterai l’aide et le support dont elles auront besoin.


Sur le seuil de la cuisine, Yslaire fit une dernière remarque :

- Les notions de bien et de mal sont impossibles à appliquer à la magie. Rien de ce qui fait partie de ce domaine n’est simple. La raison pour laquelle nous veillons à ce qu’elle ne submerge pas Errant, est que nous désirons limiter son influence. L’ordre est impossible à maintenir lorsque le monde est livré à la magie. Un peu de magie n’a jamais fait de mal à personne. Nous même, les Redinems, sommes doués d’un don très spécial qui est une forme de magie. N’adopte pas une ligne de conduite si rigide, Halewyn.


Et le père laissa son fils en proie au désarrois, avec de nombreux sujet de réflexion. Parce que si Yslaire Redinem était un homme de présence, il n'était pas du genre à s’apitoyer sur des tragédies qui n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:49

Il y a des choses dans la vie qui ne s'acquiert qu'avec l'expérience. Indéchiffrable, Halewyn regarde Yslaire partir. Réfléchissant à se que son père a dit, sérieusement à toutes ses implications, la fatigue le prend par surprise.

S'appuyant sur le coin de la table pour une minute, il s'y endormira et rêvera plus fort que jamais.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ruines de la Forteresse Empty
MessageSujet: Re: Les ruines de la Forteresse   Les ruines de la Forteresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ruines de la Forteresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: