Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  l'armurerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

 l'armurerie Empty
MessageSujet: l'armurerie    l'armurerie Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:59

A une trentaines de pas de l'entrée des gardes manger se situe la forge

Avec le cataclysme qui s'est abattu sur le cercle de hautes pierres, les Noirais ont prouvés leur capacité d'adaptation. Tandis que son apprenti est occupé à libérer les lieux de leurs débrits, le forgeron s'est aménagé une forge de fortune.

Elle se résume à sa meule à aiguiser, un feu de base  pour les réparations, son enclume et une rangée de lame neuves plus ou moins bossées, dépendamment de ou elles étaient dans la forge.

La forge étant petite mais fonctionnelle, les lieux sont déja déblayés. Le forgeron est en train d'examiner le foyer avec un réfugié qui devait être macon, pour décider si ils devaient en reconstruire un autre.

Pendant que son apprenti s'occupe avec zèle du brasero devant servir aux réparations.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

 l'armurerie Empty
MessageSujet: Re: l'armurerie    l'armurerie Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:33



Trouver le forgeron, quand c'est Halewyn qu'elles veulent rejoindre ? Bon d'accord. Xoramen n'oppose aucune résistance et elle suit docilement Doreah, un sourire sur les lèvres et d'un pas peut-être un peu plus léger. Il faut savoir choisir quand montrer sa vulnérabilité. De toute manière, tout le monde doit connaître son état, mais Ca ne l'inquiète pas, comme elle a décider de se montrer, elle va se montrer.

Elle entre dans la petite forge la première, puisque Doreah l'a laissé entrer. Elle jette un regard rapide, c'est petit et c'est temporaire. Yslaire lui a révélé que les bâtiments sur lesquels elle avait posé une protection avaient été épargnés. De toute évidence, la forge n'en avait pas fait parti.

- Bonjour, dit-elle en entrant, le tout accompagné de son sourire envoûtant.

Elle fait quelques pas à l'intérieur, pour laisser entrer Doreah, et fait courir ses doigts sur la table ou sont posés des armes de toute évidence utilisees et usées.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

 l'armurerie Empty
MessageSujet: Re: l'armurerie    l'armurerie Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:37

Plus loin, Halewyn dépose ses carcasses dans les mains des cuistots qui les mettent aussitôt à rôtir. C'est alors que Coryanthe arrive. Habituellement il ne l'entend pas venir, mais aujourd'hui, une brise d'automne l'accompagne. La petite archer mage le regarde  attentivement... le vert de ses prunelles se teinte de mousse...  

Halewyn.... 

Le bleu se fait clair, triste. 


Je suis navré pour Fred... Je savais pas comment... 

Elle a un mouvement de la main,  l'air de dire ce n'est rien

Même s'il a perdu sa jambe, il a toujours aussi mauvais caractère, t'inquiète... Il s'en est mieux sorti que beaucoup... Mais... toi... 

Elle se retient pour dire ce qu'elle pense, en public ce n'est pas le lieu...  Elle voit quelque chose de changé en Hale, comme Xoramen serait étonnée de comment elle la voit.


Il y a eu une colombe sans message, qui m'est arrivée hier... J'allais en parler à Yslaire justement. 

Fred n'est pas pour que j'y aille, après tout, ca fait près de 100 ans qu'on s'est exilés. Ton père comme ton grand-père et tes tantes ont toujours eu de bons conseils. 

*A l'Armurerie*

Le forgeron se retourne et toise Xoramen de la tête aux pieds et des pieds à la tête. Jon, un vieux de la vieille, vétéran patrouilleur à la carrure des forgerons de longue date lui rend un sourire passablement ébréché. Lui fait signe d'attendre une minute.

Cinq minute plus tard, il ressort des lieux tandis que les autres s'organisent.

B'jour Doreah... B'jour mamzelle... Vous savez pas qui je viens de voir se promener comme un I mazuscule? On ze dmandais zil était pas mourant Halezyn...

Oui, nous sommes au courant, J'ai réussis a mettre la main dessus et à le faire sortir.

Et le forgeron de tourner ses yeux bleus vers la princesse d'Erweller. Deux Noirais passent entre eux, coupant momentanément le champ visuel.

Ze Zuis Razie... Ze devais etre un des Zeuls a pas vous avoir vu... Les gardes y zarretent pas de me vanter votre couraze sur les remparts...


jon...

Fait Doreah, agacée.... Mais le forgeron ne lui accorde une importance secondaire, ouvertement fasciné par la sorcière.

Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

 l'armurerie Empty
MessageSujet: Re: l'armurerie    l'armurerie Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:23



Elle adresse au forgeron un sourire qui effleure la modestie.

-Ça n'était pas très courageux, c'était surtout téméraire. Mais je ne voyais pas qui d'autre aurait pu y aller

Non, Halewyn n'est pas mourant, il était seulement mal informé et il se croyait seul. Maintenant, ça ira.

- C'est Halewyn qui a été courageux. Moi, je suis une sorcière, j'ai l'habitude de la magie. Halewyn n'a pas bronché lorsque nous avons été submergé par la vague. C'est lui le héros, dit-t-elle avec admiration.

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

 l'armurerie Empty
MessageSujet: Re: l'armurerie    l'armurerie Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:59

Hochant la tête, le forgeron s'épanouit d'un sourire.

Vzaziez que zé fais des bizous dans mon zeune temps? Zaimerais vous en offrir un pour vous remerzier.

Doreah, derrière elle, renifle dédaigneusement. Aucune Noiraise ne met de bijou... aucun Noirais d'ailleur. C'est de l'argent gaspillé.

Le forgeron se retourne vers les débrits de son échoppe et le tas d'outils et d'autres trucs... avise une petite cassette et va la chercher. Puis reviens vers la sorcière.

Mazie ou pas, Halezyn est parti vous zerzer et vous a ramenée.. pour moi za suzzit comme explication. Prenez les touz a part za, ici perzonne les porte. Zest dézevant et ze zuis vieux... Ze zerait ravi qu'une prinzesse les ait.

Dans la cassette, des bijoux simples avec des matériaux simples, mais d'excellente factures épingles, broches, anneaux d'oreilles, bracelet colliers... sauf trois, plus élaborés en filigrane de dentelle argent, a l'inspiration plus elfiques, sertis de minuscules émeraudes.

Zelles la zest dames Coryanthe qui me les a demandées... elle voulait en faire cadeau a za mère mais elle est morte avant que zait fini. Elle les a payées par contre.. Elle zera contente ze zuis zertain.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

 l'armurerie Empty
MessageSujet: Re: l'armurerie    l'armurerie Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:22



Non, elle ne savait pas que Jon avait fait, dans sa jeunesse, des bijoux. Comment aurait-elle pu. Et ici, c'est pas quelqu'un d'autre qui en aurait vanté les mérites. Elle se contente donc sourire.

- Ah bon ? Non, je ne savais pas. Oh, non, ne vous donnez pas cette peine...

Mais le forgeron, il n'écoute pas et il va fouiller avant de revenir avec une petite boite pleine de bijoux. Elle jette un coup d'oeil, sans trop d'attentes ni même trop d'intérêt, mais son regard accroche l'éclat du métal et si elle n'avait pas l'intention de même toucher, ses doigts s'agitent et se posent sur les bijoux.

- Personne ne les porte ? Ils sont magnifique, dit-elle en les prenant un après l'autre et en les reposant après les avoir observé. Vous me les offrez ? Pour vrai ? Elle semble tout simplement ravie. Moi, je les porterai, affirme-t-elle avec conviction.

Elle hésite pourtant lorsque le forgeron précise que certains ont été commandés par Coryanthe, pour sa mère décédée.

- Je ne suis pas certaine que ce soit bien de ma part de prendre ces bijoux. Elle les a commandé, elle les a payé, ils sont à elle. Sinon, j'irai les lui redonner en main propre. Je ne peux pas les accepter pour moi.

Après tout, Coryanthe et Xoramen ne s'étaient vu que quelque fois... croisé serait le mot juste. Les elfes n'appréciaient pas particulièrement les sorcières et vice-versa. De toute manière, qui appréciait les elfes en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

 l'armurerie Empty
MessageSujet: Re: l'armurerie    l'armurerie Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:58

Xoramen entend une exclamation derrière elle.

Doreah?... tu fais la toi? Oue st Xoramen?

D'ailleur l,interpellée sursaute avant de se tourner vers la voix de stentor qui résonne.

Tu m'a demandé de veiller sur Elle(le E est audible)

Wais c'est chose faite. Retourne à ta corvée, je te parle demain.

Mais...

Halewyn lui jette un dernier regard furax, le pire c'est qu'il ne sait trop pourquoi, mais quelque chose cloche dans ce tableau.

Je te réserve mon souper de demain soir ca te vas? Tu sais ou...

Sachant qu'il vaut mieux ne pas discuter quand il est dans cet état là, Doreah s'éclipse non sans un dernier coup d'oeil venimeux à Xoramen. Halewyn, quand à lui, semble se radoucir un peu face à la sorcière et au forgeron.

Salut Jon... Ca roule?
Za roule Halezyn, za roule...
Bien, fait le moi savoir si ta besoin de bras veux tu? Je veux t'aider si t'a de besoin même si je suis pas un forgeron... pour faire un clou, je devrais être capable. Parce que va falloir refaire l'Arsenal au plus vite

Le forgeron lui rend un sourire ébréché.

Scuse moi Xoramen... Je me suis fait agrapher par Hermès et Coryanthe... et j'ai remarqué qu'ils ont besoin de bras pour refaire le rempart.... Jte demande pas de m'y suivre, ca va juste être ennuyeux...


Il s'approche sensiblement comme attiré par elle.  

Je voulais juste t'avertir et savoir si t'avais besoin de ma compagnie plus qu'un rempart pourrait en avoir de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

 l'armurerie Empty
MessageSujet: Re: l'armurerie    l'armurerie Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:02



Toute à sa conversation avec Jon, elle tourne juste un peu la tête lorsqu'elle entends la voix d'Halewyn et se manifeste lorsqu'il demande ou elle est.

- Je suis là.

Puis elle retourne à sa conversation, ponctuant d'un sourire pour Jon. Il s'agit tout de même de bijoux. Et les Sorcières des marais... enfin, Xoramen aime tout ce qui brille. Elle s'occupe d'ailleurs assez peu de l'arrivée d'Halewyn, toute occupée qu'elle est avec Jon et ses bijoux. Elle finit par capituler et prendre tout, de bon coeur, mais se promet d'aller voir Coryanthe pour lui remettre les bijoux pour sa mère. Tandis que Halewyn s'impose et se met à offrir ses services à Jon, Xoramen regarde une dernière fois les bijoux et referme le coffret et se le met sous le bras. Rayonnante et l'esprit occupée par ses nouveaux bijoux, lorsque Halewyn s'adresse à elle, elle met une ou deux secondes à comprendre pourquoi il s'excuse.

- Oh, ce n'est rien, ce sont tes amis, ce sont les tiens, dit-elle, délaissant les bijoux quelques minutes. Les remparts ? Oui, sans doute, tout s'est effondré. Elle le laisse approcher sans broncher, elle se contente de lever le menton plus haut, pour ne pas le quitter des yeux. C'est bien sûr que j'ai besoin de compagnie plus que les remparts, je suis vivante, moi, pas les remparts. Mais si les remparts ont besoin d'être reconstruits, tu dois y aller. Je vous avais dit, Jon, qu'il est un héro, non ? Elle ne regarde même pas Jon, elle se contente de sourire à Halewyn. C'est tout ce que je peux faire, m'ennuyer, alors autant m'ennuyer en regardant les autres. Qui sait si je ne pourrai pas aider un peu, ne serait-ce que pour vous dire si tout est droit, dit-elle en faisant demi-tour et en enroulant son bras autour de celui d'Halewyn. Je peux aussi chanter pour vous encourager, dit-elle, à la blague. Merci, Jon, dit-elle en se promettant de venir protéger sa forge dès que ce sera reconstruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 l'armurerie Empty
MessageSujet: Re: l'armurerie    l'armurerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'armurerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: