Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le début des explications

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:30


Aussitôt qu'elle avait mis pied à terre, Xoramen avait semblé reprendre vie. Durant tout le rapide voyage de retour, Xoramen était restée, presque apathique, contre Fabre, mais ce n'était plus le cas. Échevelée de manière peu naturelle, elle avait attrapé Fabre et Robin par la main et elle les remorquait avec un entrain déterminé. Oui, ils devaient voir Yslaire, pas de temps à perdre. Yslaire devait être informé. Les portes s'ouvrent devant Xoramen et elle avance d'un pas déterminé avant de se planter devant Yslaire.

- Il faut absolument interdire à tout le monde d'entrer dans le boisé d'arbres morts ! C'est très dangereux ! Muelle et Halewyn ne doivent surtout pas y aller, c'est trop fort ! explique-t-elle sans précisions.

Elle est de toute évidence surexcitée, instable, elle se met à marcher de long en large en répétant que c'est un piège.

- Un putain de piège ! Elle pointe Yslaire, en répétant que c'est un piège, puis elle pointe Robin et Fabre. C'est eux qui m'ont fait ça ! dit-elle en pointant la traînée violacée sous son oeil. C'est Robin ! précise-t-elle, tout sourire, avant de se remettre à dire que c'est un piège. Ils m'ont sortit de là ! J'étais coincée. C'est.... Elle émet un gémissement en se courbant et en s'agrippant les cheveux. Elle se redresse, le regard fiévreux, des perles de sueur sur son front. Je... je dois équilibrer tout ça... gémit-elle, comme si c'était très douloureux. Ça l'est. C'est beaucoup trop, dit-elle en se détournant brusquement d'Yslaire et en bifurquant sur Fabre et Robin. Elle agrippe Robin par le collet. Raconte. Raconte tout. Tout, tout, tout. N'oublie rien. Je le saurai, menace-t-elle avant de le repousser brusquement et de quitter la pièce en courant. Elle trébuche et se rattrape, puis poursuit son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:54



Boitillante, elle était revenue, le surlendemain pour tout raconter, sa version à Yslaire. Elle avait attendu que tous soient très occupée et elle s'était glissée hors de sa chambre. Yslaire aussi était très occupé. Avec Morgane, ils s'affairaient à elle ne sait quelle tâche, mais elle les interrompit sans remords.

- Yslaire, j'ai à vous parler, c'est important.

Et le ton de sa voix impliquait effectivement une urgence. Son regard bifurque sur Morgane.

- Tu peux rester, tu peux entendre aussi. Tout le monde devra la savoir. Tôt ou tard.

Et elle relate les événement, sa version des événements. Elle met l'accent sur la capacité du piège à attirer les créatures magiques, sur leur agressivité une fois dans le piège sur l'impossibilité de s'en sortir. Elle explique comment les créatures absorbent un pouvoir immense, qui les pousse à en vouloir toujours plus. Lorsqu'il n'y en a plus, comment ils deviennent apathique.

- Si Fabre et Robin n'avaient pas été là, j'aurais probablement survécut un moment, mais j'aurais finit par mourir. Et surtout, jamais je ne serais sortie de là. Mais ne pas posséder de magie ne garantie pas de pouvoir s'en sortir. Il y a beaucoup de créatures qui ont été piégées avant moi et elles sont dangereuses. Celle qui s'y prendront aussi. Et plus elles résisteront au piège, plus elles deviendront agressives. J'aurais pu les tuer, note-t-elle d'un ton particulièrement honteux, mais elle se reprend aussitôt.

Personne n'est dupe, Xoramen est une sorcière, une sorcière de la pire espèce. Elle a déjà tuer, des gens, des humains et pas que des mauvaises personnes. Xoramen est une voleuse de magie. Elle semble réfléchir un moment.

- J'avais conscience du piège, mais je suis une protectrice exceptionnelle. C'est moi qui ai entraîné Fabre et Robin là-bas, je ne pouvais pas les laisser se faire tuer. Mais j'étais à si peu de flancher... Je sais me protéger, mais ce piège, il est puissant, plus puissant que moi. Il va attirer des tas de choses qui n'ont pas les mêmes capacites que moi à se protéger. Ils vont entendre l'appel du piège et ses promesses de puissance. J'étais affaiblie, je n'y ai pas résister. Je suis pourtant raisonnable. Tout ce qui entrera dans le piège y mourra, mais avant, ils vont devoir traverser le Cercle de Hautes Pierres, laisse-t-elle tomber, comme une sentence. De toute les pires creatures que vous avez pu affronter, dites-vous qu'elles seront bien pire et qu'elles seront nombreuses, attirées par le piège. Les plus avides seront les premières.

Elle y croyait. Elle avait une bonne idée de ce qui pouvait pulluler au-delà du Cercle de Hautes Pierres et les premières attirées ne seraient pas des plus pacifiques. Ce serait en fait les pires.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:57

Yslaire déjeunait avec ses fils préférés. Un franc conciliabule entre un père et son fils, entre le seigneur de la montagne noire et le capitaine d’une patrouille sur le point de se former. Arch mâchait distraitement ses tartines. Il ne participait pas vraiment à la conversation, mais le cadet des Redinems avait la vue basse alors…

- Est-ce que c’est vraiment une bonne idée?
- Pourquoi pas?
- Je suis son frère… Je serai dans une position d’autorité…
- Halewyn n’a jamais eu de mal à suivre les ordres… Il le fait même beaucoup trop facilement… Peut-être justement se sentira-t-il plus à l’aise d’utiliser son libre arbitre avec toi…Il a besoin de souplesse… La vieille garde d’honneur est une organisation militaire mais nous sommes avant tout des guerriers et des défenseurs. Pas des soldats sans cervelle. Il doit apprendre à collaborer.
- Peut-être…
- Lucius ira avec vous, ce sera un bon appui pour toi. Je songeais à vous joindre un vétéran de la harde aussi…

Morgane soudainement mal à l’aise jeta un regard en biais à son père…

- Aucun d’eux n’acceptera de se séparer de Kold… Sans compter qu’ils viennent juste d’arriver…
- Il y en a un qui se proposera de lui-même si nous nous y prenons de la bonne manière…
- Oh non! Pas lui!
- Il fait le grand tour tous les ans depuis qu’il a 17ans… C’est un vétéran et il sera parfait justement parce qu’il est lui.
- Oui mais…
- La harde suivra dans quelques semaines… La harde est toujours de patrouille. Si tu juges que tu préfères te soustraire à son influence, tu pourras l’abandonner en chemin et il sera récupéré par Kold plus tard.
- Ça va être infernal…
- Oui…
- Donc nous serons 4.
- Plutôt 6…
- 6? Se surpris Morgane.
- Tu emmèneras également Xoramen et Muelle…
- 3 novices? C’est beaucoup!
- C’est énorme… C’est pour ça que tu auras besoin de Haize…
- Mais les filles ne sont pas entrainées…
- Elles n’ont pas vraiment besoin d’entrainement, Morgane.

Yslaire faillit dire autre chose mais se ravisa. Il resta pensif un instant puis il ajouta :

- Je ne sais pas exactement comment elles ont été traitées dans leur famille. Les sorcières des marais peuvent se montrer cruelles entre elles… Et les Chimériennes sont vraiment une sale engeance… Quant aux Daees, George est un ambitieux et les cadets ne sont pas ménagés. Je ne sais pas comment elles ont été traité, mais quelque chose me dit qu’elles l’ont été beaucoup plus durement qu’aucun d’entre vous, ici, à la montagne noire.
- D’accord… Je comprends également pourquoi je devrai emmener les deux ensembles, mais pourquoi?
- La magie est leur univers. J’espère qu’elles donneront une nouvelle perspective à la garde d’honneur
- Ce n’est pas toute la vérité.
- Non… Halewyn a autant à apprendre d’elles que de toi… Et je crois qu’il préférera expérimenter loin de témoins indiscret. C’est aussi pourquoi je crois qu’il sera plus à l’aise avec toi et Lucius…
- Il n’y a pas à avoir honte!
- Non, mais il ne le voit pas de cet œil…

Le père et son fils restèrent pensif un instant jusqu’à ce que Arch dise :

- Quand on parle du loup... Bonjour Xoramen, vous avez faim?


Alors Xoramen lança dans une longue déclaration….

- Et que me suggérez-vous de faire pour prémunir la vieille garde d'honneur de cette nouvelle malédiction? Mais avant, une question: Qui est le plus avide de magie? Les plus ou les moins puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:44


Les questions d'Yslaire la prennent un peu par surprise. Pas qu'elle ne s'attendait pas à des questions, au contraire, mais parce que dans la première question, il lui demande ce qu'il devrait faire. Et ça, ça la surprend. Pas qu'elle n'ait pas d'idées, elle en a quelques unes. Mais il lui demande vraiment son avis ? elle n'a pas l'habitude. Jali prend toutes les décisions. Zorehira les applique et elle, elle s'assure que tout fonctionne.

- Je... balbutie-t-elle avant de se ressaisir et de répondre aux questions faciles. Les moins puissantes en magie, sans doute, mais ça ne signifie pas qu'elles seront inoffensives. De ce que j'ai vu dans le piège, il y a avait des harpies, des trolls et des démons mineurs, mais il y avait surement d'autres chose qui soit ont eu la bonne idée de rester tranquille, ou alors c'était déjà mort. C'était probablement les créatures les plus proches et depuis le temps, il doit y en avoir d'autres. Elles ne sont pas non plus les créatures les plus puissantes, mais elles ne sont pas sans danger. Je dirais que les créatures les plus intelligentes sont les plus susceptible d'être avide, mais si elles ne sont pas les plus puissantes, elles seront certainement les plus dangereuses. Je dirais que les créatures nécromantes seront peut-être les premières. Elles ont besoin de magie pour exister et elles n'en possèdent pas beaucoup. Les démons, les fantômes, les spectres. Elle fronce les sourcils. Ce n'est pas une malédiction. Il faut une intention derrière une malédiction. Ici, c'est juste un piège qui découle de ce que Shiva a provoqué. Mais surtout, elle réfléchit à ce qu'elle, elle ferait pour protéger le la montagne Noire et ses gens. Mais elle hésite. On ne lui demande jamais son avis. Je... je commencerais par m'assurer que mes gens ont un endroit pour se replier... un endroit protégé... Elle jette un coup d'oeil à Morgane, puis à Arch, avant de revenir sur Yslaire. Enfin, je suis certaine que vous pouvez en contrer de nombreux, mais comme personne ne sait vraiment ce qui peut surgir du Cercle de Hautes-Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:36

- Les créatures les moins puissantes sont les plus avide de pouvoir alors…
- Concordant avec nos observations.

Arch dévisagea Xoramen… et agita sa tartine

- Alors toi et Muelle, vous êtes de la catégorie avide ou pas avide?
- Arch…
- Quoi?
- T’es malpoli…
- Peut-être mais d’un côté, c’est Xoramen qui est allée la première vers le piège... Ce qui signifie qu’elle est moins puissante que Muelle…
- Et alors? Tu cherches à malmener son égo?
- Non mais dans leurs mensonges, Xoramen est la plus puissante…
- On sait déjà qu’elles mentent…
- Oui, mais… AIE! S’exclama l’adolescent en sursautant violemment.
- Morgane, ce n’était pas nécessaire… Xoramen, vous serez vraiment une protectrice exceptionnelle.

Yslaire se leva de table et tira une chaise pour elle, l’invitant à s’assoir. Il lui servit une tasse de thé.

- Shiva n’était pas une créature inintelligente. Il y avait certainement une intention derrière le piège. La montagne noire peut servir de position de repli dans notre lutte contre les créatures les plus avide du cercle de haute-pierre. C’est la fonction de la garde d’Honneur.
- Mais nous n’avons jamais eu à faire face à une telle affluence…
- Sommes-nous assez fort pour servir de position de replis?
- Sommes-nous prêt?t à elle qu’Yslaire posait sa question.

- Je crois que ce à quoi nous aurons bientôt à faire face, n’a aucune commune mesure avec ce que nous avons l’habitude de combattre. Nos connaissances sont fragmentaires. Nous allons devoir nous adapter et apprendre.

- Les patrouilles doivent être avisées…
- Xoramen, vous êtes une protectrice. Votre sens de l’observation doit être bien exercé?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:13



Xoramen dévisage Arch. C'est un sale gosse. Mais il n'a pas tort. Xoramen y est effectivement allée par avidité.

- J'étais moins puissante qu'elle à ce moment là, dit-elle sans cesser de fixer Arch. Vous avez vu dans quel état j'étais ? J'ai ressenti l'attrait de la magie d'ici. J'avais besoin de magie. Mais je ne savais pas que c'était un piège à ce moment là. Il n'y a pas que les faibles créatures qui peuvent être avide. Elles le sont souvent, mais les puissantes créatures ne sont pas non plus à l'abri d'en vouloir plus. Elle quitte Arch des yeux et revient sur Yslaire. Je ne crois pas que Shiva ait voulu faire un piège. Je crois qu'elle a été surprise de mourir, elle croyait pouvoir nous tuer, pas se consumer elle-même, dit-elle d'un ton neutre. Je suis déjà exceptionnelle, reprend-t-elle avec assurance. Elle ne sait pas trop ou veut en venir Yslaire. Mon sens de l'observation ? Je... je suppose... j'espère qu'il est assez exercé. Qu'est-ce que mon sens de l'observation vient faire dans cette histoire ?

Elle venait rapporter les dangers du piège, mais elle a l'impression, assez désagréable, qu'ils ont une longueur d'avance sur elle. Elle n'aime pas cette idée. Elle fronce les sourcils, méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:39

- Si ce n’est pas Shiva qui a créé le piège, alors qui?
- Arch…
- Et bien, ce n’est pas la plus faible, non? Sous-entendait l’adolescent…
- Arch…

Le gamin avait la vue basse mais l’esprit aiguisé. Il était prompt à accuser, bien centré sur la vérité. Il n’avait pas encore appris la diplocrisie.

- Morgane, comment avance l’entrainement de Xoramen et de Muelle?

- Ça va demander beaucoup de travail.
- Xoramen, je voudrais mettre à profit vos qualités d’observatrice et vos connaissances en magie… Les vôtres et celle de Muelle.
- À la fin de la semaine, une nouvelle patrouille va aborder le tour… Pas une patrouille de relève mais plutôt d’inspection et de recensement. Nous devons évaluer l’état de nos défense et vérifier que ceux qui se trouvent en poste se porte bien depuis la déflagration.
- Arch, va nous chercher Lucius et Halewyn. Tu trouveras également Haize et tu le chargeras de ramener Muelle ici. Puis-je compter sur votre paticipation, Xoramen?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:28

Halewyn n'est pas loin. Remarque, comme si on pouvait être loin de quoi que ce soit a la montagne noire... Il est avec Jon, en train de forger quelques clous quand Arch arrive. Que son père le mande de si bonne heure l'étonne quelque peu, mais le jeune prince ne le montre pas. A la requête d'Arch, il n'a qu'une simple phrase en ébouriffant les cheveux du garcon.

C'est bon Arch, j'arrive sera pas long.

L'idée que ca soit pour partir en patrouille ne l'effleure pas l'esprit. Halewyn réfléchit follement, se répandant en conjectures. Finissant néammoins son clou avec une minutie exemplaire, le jeune guerrier se met en route, rencontrant Lucius en chemin. Il s'arrête et l'attend.

Hale! Yslaire m'a demandé.
Halewyn hausse un sourcil, songeur.
Bizarre, il m'a demandé aussi... On doit pas être les seuls.  

Ils se remettent en route de concert, dans un silence parfait. Mais l'archer a de la verve,  c'est plus fort que lui.  

D'après toi?
Ca c'est la logique d'Yslaire.... J'ai rien fait de mal dans els derniers jours qui me vaudrait une assignation.
Moi non plus, jles ai passés a arpenter la forêt horizontale.
Lucius hausse les épaules, prend la poignée de la pièce.

Ca sert a rien de s'en faire.... On va le savoir assez vite non?

Rétorque Lucius avec un sourire engageant. Tournant la poignée, il ouvre la porte, laisse passer Hale avant de lui emboiter le pas.

Le jeune guerrier remarque tout de suite Xoramen, la première chose étant l'odeur de marais qui lui envahit le nez. S'avancant, silencieux, il s'arrête deux pas derrière, un pas a gauche de Xoramen, l,Oeil bleu se pose sur Morgane, puis sur Yslaire. Note leur airs respectifs. Lucius a plus d'initiative. Il s'avance un peu devant la sorcière des marais.

Bonjour Yslaire. Nous sommes la.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:23



Arch insistait. Il insistait beaucoup. Il cherchait des réponses là ou il n'en trouverait pas. Contre toute attente, elle sourit à Arch.

- Ce genre de piège n'est jamais volontaire. C'est beaucoup trop dangereux. Je ne crois pas que que c'était la volonté de son créateur. Personne ne veut vraiment créer un piège. On risque de s'y prendre tout seul.

Mais elle suit tout de même la conversation entre Yslaire et Morgane. Elle dévisage Morgane et plisse les yeux. Comment ça ça allait être du travail ? Il n'a rien pu tirer d'elle encore. Mais elle laisse couler. Elle lui dira sa façon de penser plus tard. Pour le moment, elle accorde toute son attention à ce que Morgane explique et à ce que Yslaire ajoute. Durant quelques secondes, elle les dévisage, un après l'autre, incertaine.

- Vous... vous me dites que vous voulez que je participe à cette patrouille ?

Elle n'appréciait pas particulièrement la Montagne Noire. Le vent était sec et elle n'aimait pas la sécheresse. Elle avait trouvé un certain confort à la Montagne Noire grâce aux bassins et au lac. Là, c'était risquer la sécheresse glaciale. Si elle suivait le raisonnement, Muelle participait, ou du moins ils allaient le lui demander. Halewyn et Lucius en feraient aussi parti, mais elle doutait qu'eux aient le choix. Enfin, peut-être que si, mais partir en patrouille semblait être une fierté ici. Elle plisse le nez, mais elle prend rapidement sa décision.

- Je ne crois pas que ce soit raisonnable de compter sur une sorcière des marais, mais vous pouvez compter sur ma participation, dit-elle, souriante malgré ses réticence.


Haize ne faisait rien de précis. C'était un de ses talents. Ne rien faire sans en avoir l'air. En fait, il ne faisait rien si on ne le lui demandait pas. Mais tout ce qu'on lui demandait, il le faisait bien. C'est pour cette raison que lorsque Arch lui demande de trouver Muelle, il accepte, sans rien demander en échange. Avec Arch le troc ne fonctionne pas. À moins de trouver une faiblesse chez Arch. Mais c'était plus amusant de l'enquiquiner gratuitement. Comme Haize passe des heures et des heures à arpenter la montagne Noire, dénicher Muelle n'est pas trop difficile. Il la salue avec son sourire ravageur et l'informe que Yslaire souhaite la voir.

- T'as fait quoi comme bêtise ? interroge-t-il, mais à son air, ce n'est pas une vraie question. Muelle hausse les épaules. Tu veux que je vienne ? Si ça se passe mal, je te sors de là et on fugue. T'auras qu'à me dire Haize, sors moi d'ici !

Muelle lui tend la main et il la prend avec joie. Main dans la main, ils se rendent chez Yslaire. Bavard, Haize papote durant tout le trajet, lui racontant quelques anecdotes et quelques bêtises qui lui ont valu d'être convoqué chez Yslaire. Et ça se termine lorsqu'il entre dnas la pièce, laissant passer Muelle devant lui.

- Ça se termine toujours par un « Non, mais à quoi t'as pensé ? » Mais j'en sais rien ! Bonjour tout le monde ! Wa ! Y a vraiment des... oh ! Qui c'est ? interroge-t-il en pointant Xoramen. J'ai pas oublié le plan Muelle, j'attend le signal ! Il se dirige tout de suite vers l'inconnue, agitant les doigts, l'air tout à fait ravi. La principale interpellée répond la première.
- Xoramen.

Haize s'arrête, la détaille, puis hoche la tête, pas très convaincu.

- Nan, impossible, les d'Erweller sont nettement moins habillées, je les ai vu à Eranth.

Xoramen le fixe à son tour, sérieuse, puis elle a un fin sourire en coin. Elle détache la longue chemise dont elle se couvre à l'intérieur, dévoilant son corsage, et la laisse tomber sur le sol. Le menton d'Haize tombe, tandis qu'il la détaille une seconde fois.

- Là c'est possible ? interroge-t-elle, en levant le menton.

Il a un haussement de sourcil et un sourire béat éclaire son visage.

- Je suis convaincu, dit-il en se penchant pour récupérer la chemise et la lui tend. Tu as laissé tomber ça, ronronne-t-il. Xoramen récupère sa chemise et Haize saisit sa main. Enchanté, je suis Haize, annonce-t-il en lui offrant un délicat baise-main, le regard brillant.
- C'est normal, je suis une sorcière, précise-t-elle.

Loin de lui faire peur, Haize sourit de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:49

- Je ne demande pas à une sorcière des marais, Xoramen. Je demande à un membre de mon cercle, de ma famille.

C’était généreux. Il n’y avait que dans la bouche d’un Redinem qu’une pareille déclaration pouvait être dite avec sincérité.

- Je vous offre une opportunité.

Yslaire annonça son projet. Morgane, capitaine. Lucius, combattant. Haewyn, novice. Xoramen et Muelle, consultante. Il ne tient aucun compte de la présence de Arch ou de Haize.

Arch avait la vue basse…

Haize se proposerait de lui-même… Il en était certain. Il le connaissait bien. Il attendit l’assentiment de chacun d’eux. Personne n’était jamais forcé de prendre le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeJeu 20 Nov - 8:44



Haize discutait tous les ordres. C'était une habitude fortement ancrée chez lui parce que son père avait arrêté de le faire quand il avait prit la tête de la Harde parce qu'il ne pouvait pas discuter ses propres ordres. Les autres s'en chargeait pour lui. La mère d'Haize avait été du même genre, à interroger les ordres s'ils ne lui plaisaient pas. Et s'il ne se gênait surtout pas pour argumenter à son père, il prit quelques secondes de plus de réflexion puisqu'il se trouvait devant Yslaire. Et d'ailleurs, il se demandait bien pourquoi il était encore là... ça ne le concernait pas du tout.

- Heum... Je suis certain que Morgane est un merveilleux capitaine, mais il a quand même trois novice sur qui veiller. Et vous n'avez qu'un combattant. Lucius est un excellent archer, mais vous n'avez pas de force brute. Pas que je doute des capacités d'Halewyn à faire la brute, mais il ne connait pas le terrain. Ouais, qu'est-ce qu'il fiche encore ici, d'autant plus que Yslaire et Morgane semblent l'écouter attentivement. Quelque chose s'allume dans son regard. Comme s'il venait justement d'avoir une idée. Et qui va discuter les ordres de Morgane, hum ? Halewyn ne le fera pas. Lucius juste si c'est stupide, mais Morgane n'est pas stupide. Les filles... ben elles sont consultantes, elles font ce qu'elles veulent. Morgane, t'as besoin de moi, annonce-t-il, le sourire étincelant. Je peux y aller ? Allez, on va s'amuser, dit-il en passant un bras autour des épaules des filles et en les serrant contre lui. Elles m'ont pas repoussée, elle sont d'accord !

Yslaire avait demandé à ce que Haize, en particulier, aille chercher Muelle. Avoir Haize dans la bande était envisagé. Xoramen avait une certaine confiance en les choix d'Yslaire.

- Je le protégerai aussi.

Haize baisse les yeux sur elle.

- Oh oui, protège moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:31

Halewyn, silencieux, grince des dents. Ce n'est pas du tout ce qu'il avait imaginé comme premier tour. Avoir son propre frère comme commandant de patrouille ca passe. En fait, il était supposé partir avec Lucius Max et Coryanthe comme capitaine. Pas une patrouille de recensement et d'inspection, faite en accéléré pendant quelques mois, mais une vrai patrouille, longue, ou tu as la paix en petit comité, pendant presque un an.

Comme ca ne lui plait pas du tout voir cet énergumène arriver main dans la main avec Muelle alors que lui se fait repousser sans cesse. Comme le regard que Haize lance a Xoramen ne lui plait pas, non plus que ses réparties libidineuses(aux yeux du jeune prince) C'est un manque flagrant de politesse et de respect envers l'une et l'autre pour lui. Il est estomaqué de voir qu'elles s'en fichent royalement. Il enrage pour les filles. S'étonne que Haize, lui, se fasse pas latter les couilles.

Mais bon, les filles font bien ce qu'elles veulent. Halewyn arrête net ses pensées personnelles pour se concentrer sur les paroles de son père.

Il sait les intentions d'Yslaire. De Redinem a Redinem, c'est clair comme de l'eau de roche. Et Morgane est dans le coup, c'est aussi clair comme de l'eau de roche. Il plonge ses yeux bleus droit dans le regard d'Yslaire, le soutient et y lit ce qu'il veut savoir. Personne n'est dupe.

S'il arrive quelque chose a Muelle ou Xoramen, leur clan vont nous tomber dessus a bras raccourcis. On part quand?

C'est alors que L'inconcevable, ou plutôt, l'inévitable se produit. Haize se propose. Soupirant, le jeune prince ferme les yeux.

Endurer Haize... Halewyn se demande s'il est le seul a le trouver adorablement insupportable a long terme. Balayant la pièce du regard, sombre, les yeux bleus notent l'expression de tout le monde. Il se rend compte avec amertume que peu importe ce qu'il dira, probablement qu'ils ne l'écouteront même pas.

Oh, chouette...

Clame Lucius, archi content. il va faire l'accolade a Muelle Xoramen et Haize, et dans cet ordre. Immobile, Halewyn ne dit rien, ne bouge pas, mais son regard est assez explicite.

Je le protégerai aussi.

Haize baisse les yeux sur elle. 

Oh oui, protège moi.

Xoramen et Muelle peuvent sentir la contrariété de Hale et sa colère par une brusque bouffée de magie mal réprimée. Il trouve Haize particulièrement déplacé aujourd'hui.

La seule chose dont Haize a besoin d'être protégé c'est de sa propre connerie... On va tu passer tout ce temps a le regarder faire le jolicoeur plutôt qu'a jouer a la brute comme il dit si bien? A ce que je sache on va en patrouille. Batard Haize, attache toi la si t'es pas capable de la retenir.

Il se retient de ne pas ordonner a Xoramen de se couvrir. Elle est libre après tout. C'est l'air de Haize qui le dérange.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:55

- Hum… fit Yslaire, visiblement indécis, ou peut-être hésitant… Je ne sais pas…

Le regard de Arch faisait la navette entre son père et Haize. Morgane, lui, s’efforçait de ne pas sourire bêtement.

- Tu fais partie de la harde; que dira Kold?

- Il se réjouira d’un intermède plus que bien venu. À titre de capitaine, Morgane avait son mot à dire dans la composition de sa patrouille. Il n’avait ni la réserve d’Yslaire, ni les réticences d’Halewyn. Je prendrai Haize avec moi.

Il se rembrunit bientôt lorsque Halewyn fit ses commentaires.

- Halewyn, la première règle d’une patrouille… Et c’est particulièrement important puisqu’on va passer près de 1ans en petit comité… C’est de ne pas faire de commentaires gratuits et désobligeants sur les autres avant même d’être parti…

- Oui, peut-être que si tu n’es pas capable de te retenir de dire des cochonneries devant les filles, tu devrais rester ici, avec moi… s’enthousiasma Arch en reprenant exactement les paroles.

Malvenu et manquant de maturité. Halewyn avait le droit de faire des erreurs, il était novice. Pourtant Morgane l'avait rappelé à l'ordre immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:24

Bien....

Dit Halewyn en se redressant comme un I majuscule. Intérieurement, il bouille... il se sent injustement accusé. Réfléchit a comment répliquer, mais bon, Morgane est le chef de sa patrouille... C'est lui qui donne les ordres. La filiation n'a strictement rien a voir la dedans, la on parle d'autre chose.

Le message a été assez clair, ferme ta gueule. Bien, mon frère, on verra ce qui va se passer quand il aura juste les filles en tête durant son tour.... J'ai hâte de te voir gérer ca... Parce qu'un tour c'est du sérieux, c'est pas une promenade de santé. Je suis peut-être juste novice, mais me semble que c'est évident.

Surpris, Lucius dit rien, regarde Hale, puis Morgane. Le jeune prince ignore superbement Arch, parce qu'il aime pas être fâché contre ce dernier. Il a la vue basse, faut le ménager.

Autre chose ou je peux aller préparer mes affaires?


Si Haize me gâche mon tour, jlui fais avaler ses dents.

Pense t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:15



Devant l'hésitation d'Yslaire, Haize affiche son sourire le plus charmant, tout plein de dent et son regard si sage. Mais il feint d'être vexé lorsque Morgane prétend que Kold sera soulagé.

- Oh, Morgane, tu dis ça comme si j'étais un fardeau ! Je sais ce que Kold dira. « Tu veux y aller ? » , « T'es pas obligé, tu sais » et « Est-ce que tu sais ce qui t'attends ? » Ce à quoi je répondrai, dans l'ordre, « Oui » , « je sais » et « Non ! » Le reste de la Harde aura probablement le même discours que Morgane, annonce-t-il joyeusement.

Halewyn porte ses commentaires et Xoramen ressent tout de suite les fluctuations dans la magie d'Halewyn. Oh non, ce n'était pas le moment. Protectrice, elle pose la main sur le bras d'Halewyn, sans agressivité, mais fermement. Il doit se calmer, mais il ne semble même pas remarquer son geste.

Haize, se contente d'hocher la tête, sans manifester d'animosité ou de réticence à l'égard d'Halewyn. Il a la bonne idée de ne pas soutenir le regard d'Halewyn et de faire profil bas. Haize n'a rien à prouver à personne. Ce sera son dixième Grand Tour en 7 ans. Il est toujours vivant, bien portant et, le plus important, c'est qu'il a encore envie de repartir pour un Grand Tour, seulement une semaine et demi après son retour.

- Je suis une brute au coeur tendre, avoue-t-il sans gêne.

Mais il n'apprécie pas particulièrement que Halewyn soit si récalcitrant à son égard. Ça commence bien mal cette aventure.

- Halewyn, le Grand Tour n'est pas vraiment une patrouille au sens ou tu la connais, c'est une aventure, une odyssée. T'encombre pas l'esprit avec des suppositions avant d'y être. Parce que pour y être, tu y seras, t'auras pas le choix. Il sourit. On va apprendre à se connaître et avant la fin du voyage, Morgane sera vert de jalousie devant notre si parfaite complicité.

Il détourne les yeux sur Arch.

- Et toi, j'te prendrais dans mes bagages, parce que ça me fend le coeur de séparer une fratrie si soudée, mais je suis certain que Yslaire va les fouiller pour être sur que son fils préféré reste à la Montagne Noire. Mais t'en fais pas, je te les ramènerai tes grands frères. Vivants et bien portants, dit-il en tendant la main au benjamin Redinem et en attendant qu'il tape, il agite les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:05

Yslaire perçu la contrariété de son fils. Halewyn encaissait. Il refoulait. Le problème avec ceux qui refoulent leur contrariété au lieu de se raisonner, pensa-t-il, c’est rien n’est jamais réglé et qu’on ignore toujours leur capacité de rétention.

Halewyn était instable. Avec douleur, Yslaire expira profondément. Il n’était pas prêt. Yslaire le savait et pourtant il le convoquait pour son premier tour. Il voulait croire que ce n’était pas parce que c’était son fils, il donnait sa chance à un jeune homme dans l’espoir qu’il murisse devant la nécessité de faire face. Il ne pouvait pas indéfiniment retarder le premier tour d’Halewyn. Même Fabre avait fait son premier tour. Il craignait qu’Halewyn ne s’aigrisse et que sa contrariété ne se transforme en fiel.

- Tu peux aller te préparer, Halewyn, Fabre sera heureux de t’aider… Lucius? Ça te va? Parfait…


Haize y alla ensuite de ses commentaires qui allégèrent l’atmosphère. Voilà l’une des raisons de sa présence dans cette patrouille… Arch s’élança pour frapper dans la main de haize, et dévia à la dernière seconde avec un grand éclat de rire.

Muelle n’avait pas fait le moindre commentaire. Elle n’avait montré aucune surprise. Elle savait. Parce que quelqu’un le lui avait déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:47

Oh, mais tout me va Yslaire! Je suis choyé même! Coryanthe va être contente quand elle va revenir.

Il a un large sourire innocent. Et renchérit sur Haize avec son humour particulier, parce qu'on sait que à la Montagne, les titres n'ont aucune valeur ou presque.

C'est que je fréquente la haute maintenant! Deux princes et deux princesses!

Halewyn cherche comment décliner Fabre de ses responsabilités envers lui. Et y va avec le plus simple et le plus vrai.

Les connaissances de Fabre le rendront plus utile pour préparer les kelpies. Je saurai me débrouiller, de toute facon, tu le sais que Doreah va se faire un plaisir de venir fouiner dans mes affaires.

Oui, parce que même elle a pu faire son tour avant lui et pourtant, ils ont le même âge. Mais le jeune prince n'a même pas le goût d'argumenter, la colère passant à la lassitude. S'adoucisant, il donne trois petites tapes discrètes sur la main de Xoramen pour lui signifier que ca va, avant de se dégager doucement.

Se tournant pour prendre congé, il se rend compte que Muelle, elle, n'a encore rien dit. Plissant légèrement les yeux, il lui demande.

Muelle... tu dis rien. T'en pense quoi? Tu veux venir?

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:45

Muelle haussa les épaules, fataliste, comme si la question lui importait peu.

Yslaire s’interposa entre Halewyn et son interlocutrice :

- Muelle, comme Xoramen, ne sont pas des guerrières…
- Pas encore…
- Elles ne sont pas convoquées. Leur participation a été discutée précédemment. le rappela-t-il à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:43

Ah si? J'étais pas au courant, excuse moi.

Répond Halewyn, sincère, en fixant son père droit dans les yeux. Gardant précieusement ce qu'il pense pour lui. Sans rien ajouter, il sort promptement et silencieusement. Alors seulement se permet il de réfléchir à la question tandis qu'il va commencer à se préparer. Pragmatique, il décide que le plus urgent ce sont ses armes et son armure.

Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:40



- Et moi je me porte volontaire pour aider ces deux demoiselles à ne pas avoir une tonne de bagages !
- Ça ne sera pas difficile, je n'ai rien.

Haize ouvre la bouche pour en lancer une, mais il se dit que effectivement, une sorcière des marais ne doit pas être équipé pour le Grand Tour.

- Je... ouais... tu veux dire que t'as rien comme dans rien qui te permette de survivre tout l'hiver dans le Cercle de Haute Pierres ?
- Quelque chose comme ça.
- Oh ! Alors allons voir Skye ! Elle vous trouvera des trucs. C'est pareil pour toi, Mu ? Déjà, dans sa tête, ça fourmillait d'idées. Allez, venez toutes les deux, je vais vous trouver tout ce dont vous avez besoin. Morgane, Lucius, vous venez avec nous ? interroge-t-il en secouant négativement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:10

Elle a attendu le bon moment... Le moment ou Halewyn est allé vaquer à ses corvées, arguant que ce n'est pas parce qu'il part qu'il doit négliger ce qui doit être fait. Ensuite, elle a tourné en rond, cherchant le bon argumentaire... Parce que discuter les ordres d'Yslaire c'est une chose, carrément s'imposer en est une autre.

Mais bon, il est hors de question qu'elle laisse Halewyn, son prince, dans les mains de ces intriguantes pour quelques mois... Même une heure c'est trop.

Doreah toque à la porte d'Yslaire. Prenant une bonne inspiration, elle attend qu'on l'invite à entrer avat de débouler comme une furie, prenant la parole et déballant tout ce qu'elle a a dire d'Une traite, l'oeil brillant et la joue rose, les mèches dorées légèrement échevelées.

Halewyn m'a dit qu'il part pour son grand tour... Mais avec Muelle et Xoramen. Non mais est ce vraiment nécessaire? Parce qu'en plus que le ratio novice va être déraisonnablement élevé, Halewyna la facheuse tendance à revenir de ses ... entretiens... avec la sorcière en piteux état physiquement et avec la .. Muelle... en piteux état mentalement. Déjà qu'elles font tourner la tête de tout les hommes de la place, il est déraisonnable de meme penser envoyer des jeunes gens, aussi vétérans soient ils, avec deux filles de ce genre... N'importe qui de sensé vous le dira.

Et plus elle parle, plus elle s'anime et plus l'oeil clair lance des éclairs de colère.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:48

Le seigneur de la montagne noire est un guerrier avant toute chose mais c’est aussi un père. Il laissa Doreah s’exprimer, lui prêtant une oreille attentive, et s’assura par un long silence qu’elle avait bien fini sa diatribe.

Ce n’était pas charitable. Il aurait dû l’interrompre avant qu’elle ne se ridiculise complètement. Mais parfois, les meilleures leçons sont celles qu’on s’administre soi-même. Il la dévisageait encore, lui laissant l’opportunité de se rendre compte de son erreur. Parce qu’il espérait qu’elle avait assez de jugeote pour le faire. Bon sang… Quand il s’agissait d’Halewyn…

- N’importe qui de sensé? Si elle s’était contentée de dire que l’influence des filles avait des conséquences néfaste sur sa santé, Yslaire aurait été forcé de l’admettre. La présente de Xoramen et de Muelle est nécessaire et elles seront bien encadrées. J’y ai veillé. J’ai par ailleur toute confiance en Halewyn et c’est la raison pour laquelle je l’ai convoqué pour son premier tour. La seule personne qui se montre déraisonnable, ici, c’est toi Doreah. Sa voix était dure. J’attends d’avantage de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:37

La  présence de Muelle et Xoramen est nécessaire?....

Articule Doreah, les yeux agrandits par l,incrédulité la plus totale... Elle répète, comme pour elle même....

Leur présence est nécessaire... elles seront bien encadrées...

Elle inspire profondément, dit d'une voix glaciale.

Bien, je sais ce qu'il me reste à faire.

Elle pivote et ouvre la porte. On se demande  qui a influencé qui dans le concours du caractère le plus merdique de toute la Montagne Noire. Une fois la porte ouverte, elle regarde Yslaire dans les yeux avec défiance et reproche du haut de ses 20 ans.

Je ne te laisserai pas envoyer Halewyn à sa perte. Bonne soirée Yslaire ....

Sur ce, la jeune femme ferme la porte avec la délicatesse la plus totale avant de s'enfuir carrément.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:43

- Dommage que nous n'ayons pas d'oubliette... soupira le seigneur de la montagne noire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début des explications Empty
MessageSujet: Re: Le début des explications   Le début des explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début des explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: