Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Kelperie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:12

Les bassins avaient été excavés dans les racines de la montagne et ils étaient rendus étanches par l’application d’argile. La farine de roche pétrie d’ion qu’on récoltait sous les glaciers ne présentait cependant pas les qualités d’une véritable argile organique. Il fallait la remplacer régulièrement.

Fabre tira à lui un plein panier de matériel. Il avait transvasé une bonne partie de l’eau du bassin. D’un pas léger, il parcouru la poutre qu’il avait tiré entre Lichen et Ténèbre. Il s’étendit sur la passerelle improvisée et termina sa tâche.

- Voilà… fit-il d’une caresse à sa Kelpie, Tu ne manqueras plus d’eau maintenant… Humpf… T’as vu ça? Je te mets de la boue partout… Pardonne-moi ma jolie…

Fabre la caressa encore un moment, puis il ramassa ses outils et les rangea. Il se nettoya sommairement, et enleva sa chemise pour se rouler dans sa couverture. À trois, dans le réduit qui leur servait de chambre, Fabre étouffait. Pas tout le temps… Mais parfois il avait besoin d’espace. La Kelperie était son refuge. C’était humide, sombre, et tranquille. Il s’était emménagé un petit coin à lui dans la réserve de foin.

Confortablement installé, il fredonna un air pour lui-même et les kelpies. Il en perdit bientôt le fil alors que le sommeil le gagnait.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:56


Depuis que Xoramen avait commencé, avec Fabre, de planifier le nouveau régime alimentaire de Lichen, elle venait plus souvent à la kelpirie. Seule. Elle passait pour se rendre compte du caractère de la kelpie. Elle s'était attendue à un changement de caractère après l'apport carné, mais après quelques jours, elle n'avait rien remarqué de conséquent. Lichen était toujours aussi calme et placide.

Les kelpies sauvages étaient agressifs et surtout perfide. Lichen n'en avait pas l'air. Mais c'était leur technique de chasse. De ne pas avoir l'air de vouloir manger son cavalier. Mais Xoramen n'avait rien remarqué de différent chez Lichen et Fabre ne lui en avait pas non plus fait part. Lui, il l'aurait remarqué plus sûrement. Mais cette fois, tandis qu'elle pose son manteau pas trop loin, elle remarque que la kelpie est plus nerveuse. Elle trépigne et renâcle. Ça ne lui ressemble pas.

Lichen se calme aussitôt qu'elle s'approche et Xoramen se méfie tout de suite et elle recule. Aussitôt Lichen se remet à trepigner. Xoramen ne comprend pas trop, jusqu'à ce qu'elle entende un mouvement un peu plus loin. Elle s'y dirige, à pas de loup et découvre Fabre. Lorsqu'elle entend Lichen s'extirper de l'eau, elle saisit et revient tout de suite vers la kelpie.

- Est-ce que c'est parce que tu te méfie de moi ou c'est parce que moi je me méfie de toi ?

Pourtant, elle n'a jamais été agitée comme ça quand Fabre et elle l'ont nourrit...

- Je ne lui ferai aucun mal. C'est parce qu'il dort ?

Ce n'est que lorsque Xoramen s'assoit sur le rebord du bassin, les pieds et le ourlet de sa jupe dans l'eau que Lichen consent à y plonger à son tour.

- Tu es une bonne gardienne.

Ça ouvrait quelque possibilités. Un kelpie sauvage pouvait rivaliser seul devant bien plus gros que lui. Les kelpies domestiques avaient besoin des gens, mais avec une régime carné, peut-être qu'un kelpie pourrait être un bon atout pour la Montagne Noire et la Vieille Garde d'Honneur.

En y réfléchissant, elle laisse l'eau imprégner ses vêtements et humidifier sa peau blanche et ses cheveux noirs, comme si elle s'y était plongée. Elle laisse passer de longues minutes, à gratter Lichen, profitant d'une solitude pas si esseulée. Elle finit par s'ennuyer et passe à un cheveu de partir. Puis elle croise le regard brun de la kelpie.

- Et si j'allais le réveiller ? Et sans attendre l'approbation de Lichen, elle se relève et se dirige rapidement vers le petit coin de Fabre.

Lichen n' pas vraiment accès au petit coin de Fabre, contrairement à Xo. Avec un gloussement amusé, Xoramen grimpe dans les ballots de foins et se profile pas très loin au-dessus de Fabre. Une mèche de cheveux d'un noir aux reflets bleuté glisse de derrière son oreille et se balance au-dessus du visage de Fabre. Une goutte d'eau y tombe, froide sur un corps chaud.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:57

Le vent dans la montagne qui porte les ombres dans les cols... Son hurlement dans la nuit d’hiver, puis des nappes de silence à la dérive. Le vent qui s’étiole, les ombres qui se dissolvent, sans visage ni morphe. Les ombres n’ont pas de véritable prise sur Fabre… Parce que son âme n’est tourmenté par aucune tragédie, et parce qu’il n’est animé par aucune passion. Ses rêves sont à son image, calme et sans histoires.

Pourtant quelque chose a changé. Il en pressent physiquement la puissance et l’angoisse s’instaure. Son esprit dérive sur les yeux sombres d’une jeune fille… Quelque chose l’a dérangé au beau milieu du rêve. Sous sa couverture, il entend des voix. Fabre reste immobile, engourdit de sommeil jusqu’à ce que quelque chose de froid s’écrase sur sa figure.

Fabre grimaça en ouvrant les yeux. Il réagit avant de reconnaitre la présence au-dessus de lui. Il bondit, rabattant sa couverture et se leva, une expression de surprise plaquée sur ses traits. Avoir été d’un genre plus expansif, il aurait hurlé de terreur. Le cœur lui remonta dans la gorge et il se plaqua une main sur la poitrine, cherchant son souffle, avant de s’étonner :

- XORAMEN! Xoramen? Xo? OH! Tu m’as fait peur!!
Fit-il avec un soulagement réel même si une sorcière des marais dégoulinant s’était penchée sur lui dans son sommeil. Lichen?

Quelque part derrière eux, Lichen semblait déterminé à les rejoindre, témoignant d’une agitation que Fabre ne ressentait pas. Pragmatique, le jeune homme s’intéressa d’abord à la bête. Sans méfiance, pied et torse nu, il allait à sa rencontre, la couverture du Kelpie à la main. Il se glissa sous le garrot de l’animal et ponctuant ses phrases de caresse pesante, la rassura de sa voix calme.

- Holà ma belle… Oui je sais, je sais… J’ai eu peur moi aussi, mais ce n’était que Xo…Hein, la belle fille… Elle est nerveuse! Expliqua-t-il par-dessus son épaule. J’ai préparé de l’équipement pour la patrouille de Morgane qui partira demain… Elle en a senti le fumet sur moi alors elle s’imagine déjà dehors… Il se retourna encore, lui adressa un ptit sourire coupable. Elle n’est pas la seule…

Fabre avait fait son premier tour l'année d'avant. Il était jeune mais on avait jugé qu'il était prêt. Fabre ne décevait jamais. Ce n'était pas dans ses gênes. Robin était resté derrière et son frère boudait encore parfois... Si ce n'avait été du cataclysme et de cette patrouille spéciale, peut-être aurait-il pu se joindre à un nouveau tour... Il n'avait pas été convoqué pour celle-ci.

Fabre s’avisa alors que la sorcière était mouillée. Il savait qu’elle n’avait pas froid. Il l’avait beaucoup observée. Elle n’avait jamais froid... Seulement Fabre était ce type d’homme qui prend soin de ce qui l’entoure. Il drapa la couverture de Lichen autour des épaules de la sorcière. Lui souriant timidement, profitant du geste pour se rapprocher d’elle.

- Qu’est-ce que tu faisais ici?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:47



Si elle éprouve une pointe de remords à l'avoir effrayé, rien chez elle ne l'indique. Tandis que Fabre s'éloigne, elle quitte son perchoir de paille et elle le suit sur quelques pas avant qu'il ne la reconnaisse. Elle sourit, amusée. C'est intéressant de voir que Fabre n'est pas que calme et placide.

- C'est la réaction habituelle lorsqu'on est surprit par une sorcière.

Mais la suite était habituellement plus agressive. On ne lui tournait le dos que pour fuir, pas pour aller réconforter un kelpie en prétendant que ce n'est que Xo. Que Xo ? Elle ne s'en offusque pourtant pas. C'est vrai, ce n'est que Xo. Il n'a rien à craindre d'elle. Pour le moment.

Elle l'écoute et l'observe réconforter Lichen. Il a tort sur les raisons de la nervosité de Lichen, mais elle ne le détrompe pas. Inutile, Lichen n'aura plus à être nerveuse pendant de longs mois. Elle ne sera pas là. Oui, la patrouille de Morgane. Elle en sera. Elle ne sait pas trop ce qui s'est dit à ce sujet.

- J'observe le comportement de Lichen. J'essaie d'envisager si elle démontrera de l'agressivité ou pas. Je n'ai pas froid tu sais, dit-elle.

Mais elle retient tout de même la couverture sur ses épaules. Elle ne ressent pas le froid, mais elle ressent la chaleur. Et celle, toujours imprégnée dans la couverture, de Fabre est toujours présente. Elle lève le menton, parce que si près elle doit nécessairement lever la tête. Elle doit toujours lever les yeux.

- Pourquoi tout le monde est si excité à l'idée de cette expédition ? Pourquoi tout le monde veut y aller ? Tu serais content d'y retourner ?

Oui, elle savait que Fabre y était allé l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:47


- Oui, tu provoques chez moi des émotions violentes…
Rit-il de bon cœur.

Manière de dire qu’elle lui faisait une forte impression. Un aveu. C’était dit avec simplicité, avec spontanéité. Une confidence dont il n’avait pas honte du tout. Sans s’en rendre compte, Fabre s’expose, la laissant apercevoir sa nature profonde. Le jeune homme, un modèle d’introversion, se présente sans rien cacher.

- Je sais que tu n’as pas froid…
avoua-t-il, ses mains s’attardant sur la couverture.

Fabre souriait d’un air coupable pas du tout repentant. Ses doigts effleuraient sa gorge alors qu’il resserrait la couverture autour de ses épaules, écartant ses cheveux noirs. Il avait les mains douces pour un homme dédié à une rude existence. Un autre signe que Fabre portait la même attention à toute chose.

- Lichen se comporte de manière exemplaire… Son comportement ne s’est pas du tout altéré… Je la trouve cependant plus vive. Lichen est une bête délicate. Les Kelpiers de la montagnes néglige souvent de la choisir… Ils ont du mal à croire à sa résistance… Hein ma toute belle? Elle ne sera jamais un monstre de fougue et de puissance mais elle a toujours été agile et rapide…
Il lui caressait le museau. Je la crois plus vive depuis nos expérimentations. Comme si la viande avait éclaircit ses facultés.

Il chercha le regard de la sorcière pour parachever la discussion, désireux de connaître son avis sur ses hypothèses. La sorcière l’aiguilla toutefois sur d’autres sujets de conversation.

- C’est l’aventure!
S’exalta le jeune homme, le regard brillant. Non, elle n’avait pas l’air de comprendre… La montagne noire est une porte. Géographiquement, nous sommes situés dans un genre de goulot d’étranglement. Patrouiller à la montagne noire, c’est défensif : on se fait sauter dessus et on riposte… C’est le but et le mandat de la Vieille Garde d’Honneur. Le tour, c’est autre chose…

Ça allait être de longues explications. Fabre qui s’était montré particulièrement taciturne depuis l’arrivée de la Xoramen, semblait avoir beaucoup de chose à dire tout à coup. Il escalada la réserve de paille et en fit basculer quelques bottes pour s’aménager un siège. Un seul siège. Pour eux deux. Côte à côte…

- Le tour, c’est la découverte … Il tapota l’espace près de lui. Je suis impatient d’y retourner! Je croyais que faire le tour allait assouvir ma curiosité mais en fait, ça l’a exacerbé. C’est l’opportunité d’observer les créatures du Cercle alors qu’elles sont maîtres chez elles. Et il y en tellement! Seul une fraction essai de sortir… Tu comprends? Nous gardons nos distances avec la magie et ses manifestations… Toujours! Sauf avec elle visiblement. Mais là-bas, on peut la côtoyer sans qu’elle n’essaie de nous détruire… J'ai tant appris pendant mon tour... Je comprend d'avantage... Ça a changé mon point de vue sur ce que nous faisons ici.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:54


Xoramen appréciait ces moments avec Fabre. C'etait toujours serein et paisible. C'était calme, ils bavardaient au sujet de Lichen, ils la nourrissaient, ils émettaient certaines hypothèses. Sinon, ils ne parlaient pas beaucoup. Avec Fabre, elle ne se souciait pas de grand chose. Elle se concentrait sur Lichen. Xoramen etait souvent seule, ou avec Halewyn, le plus souvent. Et avec Halewyn, ce n'était ni calme, ni paisible. Elle s'inquiétait tout le temps que sa dégénère. C'était la première fois que Xoramen côtoyait quelqu'un comme Fabre. En fait, excepté Jali et Zo, Xoramen n'avait jamais vraiment côtoyé de si près les gens. Et beaucoup de gens. Si au départ elle s'était imposée un peu partout, elle avait fait l'inverse dès que Muelle avait terrassée Shiva et la Forêt. Halewyn lui faisait penser à Zo, mais en plus innocent. Zo n'avait rien d'innocent. Jamais. Elle était parfaitement coupable de tout ce dont on pouvait l'accuser. Xoramen non plus n'avait rien d'innocent et c'est en se retrouvant coincée ici qu'elle s'en rendait compte.

Fabre avait confiance en Lichen et elle savait que c'était reciproque. Elle comprenait aussi ce que Fabre voulait dire et c'était exactement ce qu'elle voulait. Que Lichen se développe. Elle ne tenait pas à ce qu'elle devienne un monstre. Elle hoche la tête et elle observe Fabre qui la serre dans la couverture et qui en sort ses cheveux. Il sait qu'elle n'a pas froid, alors pourquoi il continue ? C'est lui qui devrait se couvrir. Elle ne dit rien pourtant. Xoramen ne ressent pas le froid, mais elle ressent la chaleur.

Non, ils ne parlaient pas beaucoup, ils échangeaient des idées, mais ils ne parlaient pas beaucoup. C'est surtout Xoramen qui avait parlé, pour expliquer ses idées au sujet de Lichen, de ce qu'elle savait des kelpies sauvages. Fabre commentait parfois, mais il ne parlait pas beaucoup. A lui poser des questions sur le Grand Tour et en voyant son enthousiasme, Xoramen se dit qu'elle avait choisit la bonne personne pour la rassurer. Non, Xoramen n'était pas très rassurée. Pas nécessairement pour elle-même. Elle savait qu'elle serait capable de bien s'en sortir. Mais elle craignait certaines choses. Comme manquer d'eau par exemple. Elle ne connaissait pas l'environnement et le climat de la Montagne Noire était sec et froid. Elle supportait le froid, mais pas le sec.

Fabre tapote la place à côté de lui et elle vient s'y asseoir, attentive. Elle ne s'y place pas de côté, mais de biais. Elle est attentive et elle n'aime pas parler de côté. Elle préfère faire face. Elle comprenait ce que Fabre disait, mais elle avait du mal à en saisir l'excitation. Elle avait eu son lot d'aventure. Haize avait utilisé le même mot. Elle savait que ce serait dangereux et bizarrement, elle voyait mal Fabre apprécier quelque chose de dangereux. Peutetre que ca ne l'était pas tant que ca si on était prudent. Fabre était prudent.

- Ça risque de changer. Le Piège. Vous avez vu, Robin et toi. Des Harpies ont attaquées, à deux seulement, un troll. Et elles l'ont eu, même si l'une est morte... Enfin, avant que je me débarrasse de l'autre... Je... Ce sera différent a l'avenir. Plus les créatures vont se rapprocher du piège, plus elles seront agressives... informe-t-elle sur un ton étrangement menaçant, comme si elle tentait de freiner l'enthousiasme de Fabre. Mais elle se rend compte que c'est plutôt injuste, ce n'est quand même pas la peine de s'énerver sur Fabre. Elle pousse un soupir agacé. Qu'est-ce que vous faites durantce Grand Tour ? Je sais que vous surveiller tout ce qui pourrait passer, mais à quoi ça sert ? Comment est-ce que ça peut-être utile ? Est-ce que vous devez les freiner ? Informer la Montagne Noire ? Comment vous vous y prenez ?

Xoramen a l'habitude d'être en contrôle. Elle protège la Chimère et elle sait ce qu'elle a à faire. Ici, c'est différent. Ça change de devoir protéger deux autres personnes et vivre parmi les gens de la Montagne Noire. Elle semble inquiète au sujet de cette patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:38

- C’est dans la nature des harpies d’être agressive. C’est aussi celle des trolls. Mais je comprends ce que tu veux dire. Fabre tira quelques brins de paille de la botte. Arch a raison au sujet du piège, n’est-ce pas? Demanda-t-il, avant de poursuivre sans attendre la réponse. Fabre savait… Et quelque chose dans le timbre de sa voix disait clairement que ce n’était pas lui qui avait aiguillé Arch. Ce qui tente de franchir la frontière est toujours hostile. Menaçant et néfaste mais pas mal intentionné. Pour l’être, il faudrait qu’ils soient conscients.

Fabre était un être bon. Les animaux le sentaient et c’est ce qui lui valait le don de savoir calmer les bêtes les plus rétives. Sa très grande sensibilité se révéla à elle et elle perçu à quel point chez lui la force et la fragilité était à part égale, en équilibre. Il la dévisagea.

- Quand on est doté d’un grand pouvoir, fit-il, s’adressant à elle personnellement comme s’il la consultait, peut-on être tenu responsable d’avoir été cruel, d’avoir agi de manière nuisible, malveillante, si on reste inconscient de la nécessité de présenter de bonnes dispositions? Est-ce une sensibilité qu’ils ont pour nous, nous qui n’avons aucun pouvoir? Ne sommes-nous pas complètement dérisoire pour eux? Questionna-t-il, inconscient du puissant pouvoir de séduction que sa générosité pouvait avoir. Ce n’est pas sa faute tu sais…

Alors la ferveur de Fabre s’enflamma. Il lui parla de la vieille garde d’honneur, de la première quête, de la tradition des hommes lige, de ceux qui en avait été le cœur et l’âme, de l’implication des Redinems et de leur serments, lui qui n’en était pas un. Chaque mot qu’il prononça était tout confit d’un engagement sincère et Xoramen ne put pas douter un seul instant que Fabre y était destiné. Pas parce qu’il était le fils d’un homme lige. Parce qu’il avait l’âme d’un défenseur, comme elle.

- Eranth n’a pas toujours été un domaine humain, calme placide et sans magie. À une époque, les terres étaient périodiquement ravagées par des créatures ou des manifestations de magie… Et au-delà de ces époques funestes il subsistait sur tout le territoire des poches de magies, des créatures embusquées qui profitait et prospérait à leur manière, à nos dépends. Ces cycles étaient impossibles à prévoir.

Il lui expliqua comment un ancien roi de la lignée des Treigels, ceux qui savent d’où vient le vent, mandat quelques hommes et leur confia la mission de trouver d’où venaient ces fléaux… Il insista sur le fait que ce n’était pas des intrépides, seulement des guerriers d’expérience, des membres de sa garde, vaillants, brave et résistant.

- Ceux qui atteignirent le Cercle de Haute-Pierre était quatre : Un Redinem, son homme lige, et 2 deux guerriers. Ils se sont dressés face à la vague, ils ont érigé la montagne noire à partir de rien, ils se sont accrochés à la montagne et ils ont changé les choses.

Il lui expliqua l’atmosphère particulière qui régnait entre leur mur. Leur intolérance face à la magie qu’ils combattent vis-à-vis leur tolérance pour elle.

- Toute magie n’est pas à craindre. Ce serait réducteur. Elle peut être contrôlée. Mais il est rare qu’elle le soit. Le Cercle de Haute Pierre est un endroit où elle surgit naturellement, librement. Comme une grosse marmite gargouillant dont le couvercle serait mal mit. Elle sourd dans la région, un peu comme les sources chaudes. Comme s’il y avait un réservoir caché quelque part avec une frontière perméable. Elle s’accumule ici et elle cherche à s’étendre sur Eranth.

Ils n’avaient pas peur. Comprit-elle. Fabre n’avait pas eu peur de changer le régime alimentaire de Lichen. Il n’avait pas montré de réticence, se souvient-elle. La patrouille, commença-t-elle à douter, n’était pas ce qu’elle semblait être. Ils n’étaient pas ce qu’ils disaient être. La vieille garde d’honneur gardait bien quelque chose, mais elle ne gardait pas Eranth. Cette vérité lui apparut tout à coup en pleine lumière. Et le plus beau, c’est que Fabre n’en faisait pas un secret.

- Il est important de laisser prospérer ce qui le peut. On ne gagne jamais à réprouver quelque chose sans raison. Nous ne régulons que ce qui est hors de contrôle, comme les ombres par exemple. Le chaos n’est viable pour personne. Les postes de garde de la patrouille sont autonomes… Nous observons, nous jugeons de la situation, nous intervenons si nécessaire dans la mesure de nos moyens. Notre surveillance en amont, en première ligne, dans le Cercle nous permet d’éviter d’être submergé en aval. Il est impossible de toujours se rapporter à la montagne noire alors nous faisons pour le mieux. Rester mobiles en faisant le tour, nous permet d’être actifs et alertes. Puis nous revenons faire notre rapport au Seigneur de la Montagne noire.

Yslaire était un homme de nuance. La vérité. Le blanc, le noir, le gris. Il pouvait se permettre de juger les gens. Lui et ceux qui possédait son don; Morgane, Halewyn, Arch. Morgane était déjà Capitaine et il avait vécu son baptême du feu. Halewyn n’était pas prêt et pourtant il ferait partie de la prochaine patrouille. Arch avait la vue basse. Sans rien lui cacher, il lui expliqua qu’il existait des accords et qu’ils étaient liés aux Redinems.

- Il y a d’autres pouvoirs dans le Cercle de Haute Pierre. Un pouvoir organisé. Nous avons des alliés dans le cercle. Des alliés qui ne sont pas humain.


Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:41



Dès que Fabre suppose que Arch a raison au sujet du piège, il voit les traits de Xoramen se durcir. Elle inspire pour mentir, encore, ce qu'elle fait depuis le début, mais il l'en empêche en enchaînant sur la suite. Si elle affiche un mécontentement durant quelques secondes, son air se change en un sérieux concentré. Elle réfléchit sérieusement à ce qu'il dit. Ce sont des questions auxquelles elle n'a jamais vraiment réfléchit. Elle ne sait pas trop s'il l'inclus dans ce qui est doté d'un grand pouvoir ou non. Sa réponse est sèche, comme agacée.

- Bien sur que c'est sa faute, tranche-t-elle, impitoyable. Elle se rend compte qu'elle est peut-être un peu trop implacable. Je... je veux dire que c'est sa faute, c'est elle qui l'a fait, elle savait ce qu'elle faisait, quoique peut-être pas avec autant de puissance... mais c'est sa faute. elle a une hésitation. Tu sais, les bonnes dispositions dépendent toujours de quel côté on se trouve... les bonnes dispositions des humains dominants Eranth ne sont pas les mêmes que les kelpies sauvages, dit-elle en nommant les deux premiers qui lui viennent en tête.

Puis Fabre se lance dans son récit. Tout de suite, elle voit un changement chez Fabre. C'est une vocation. Il se trouve parfaitement dans son élément et passionné par celui-ci. Elle l'envie presque. Plus il parle, plus elle oublie ce qu'elle sait. Ce qu'on lui a apprit. Ne vient-elle pas de parler que les bonnes dispositions dépendent du côté ou on se trouve ? Alors elle découvre à travers les mots de Fabre une facette de l'autre côté.

Elle l'écoute avec une attention remarquable. Elle s'avance même vers lui, comme si ça pouvait lui permettre de mieux comprendre. Elle ne manque pas un seul des mots qu'il prononce, son attention est totalement concentrée sur Fabre et son récit. Lorsque Fabre se tait en mentionnant qu'ils ont des alliés qui ne sont pas humains, Xoramen, les mains sur les genoux, fixe Fabre avec une intensité admirative. Son masque de méchante sorcière est tombé, elle en a presque oublié de respirer. Toute son attention est portée sur Fabre, son regard brille et elle qui a toujours la bouche pincée lorsqu'elle ne parle pas, a pour le moment les lèvres entrouverte.

- Qui, interroge-t-elle dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:53

Un lent sourire s’étira sur ses lèvres. Quelque chose de taquin…

- Tu verras…

La réponse était toute confite de confiance et d’émerveillement. Une promesse…
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:08



Il y a un instant de flottement, ou elle ne semble pas avoir comprit. Elle  ferme la bouche et son regard devient perplexe. Elle se redresse et recule, sans cesse de fixer Fabre. Puis elle plisse les yeux et pince les lèvres.

- Alors tu ne vas rien me dire ? interroge-t-elle, incrédule. Elle croise les bras et lève le menton. Tu ne vas vraiment rien me dire jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec.... avec eux ? demande-t-elle d'un ton pincé.

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:03

Fabre, peu importe sous quel angle on l’abordait, inspirait la confiance. Cette confiance était omniprésente dans tous les aspects de sa vie.

- Je peux tout te dire… Je peux passer la nuit à te faire la liste exhaustive de tous les détails. Je peux te parler de chacune de mes impressions, je peux te parler de la distance, de la morsure du froid, de la fumée dans les vallées, de la bataille et du goût amer du sang sur mes lèvres… Je peux parler aussi longtemps que tu désireras m’écouter.
Expliqua-t-il d’une voix douce. Mais que te resterait-il à découvrir?

Fabre regrettait qu'elle se soit écartée... Il fixait son visage de ses yeux clairs, se demandant de quoi elle aurait l'air sans tout ce maquillage et ses bijoux. Quelqu'un de plus simple, de plus jeune. Il le devinait à la manière dont s'ourlait ses lèvres. Elle était belle lorsqu'elle ne pinçait pas les lèvres.

- Je te priverais de la chance de t’émerveiller…
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:09



Elle dévisage Fabre avec un mélange de méfiance et d'envie. Elle n'a pas l,optimisme de Fabre. Ni même l'émerveillement. Oh, elle n'est pas du genre à dénigrer ce qu'elle voit, mais elle est une sorcière. Et pas de la plus bénéfique espèce. Elle n'a pas l'habitude de regarder avec émerveillement. Elle a l'habitude de déterminer si ça pourrait lui être utile ou si elle doit l'éliminer et prendre sa magie. Mais ce n'est pas le genre de truc qu'elle peut dire à Fabre. Même pour le secouer. Elle esquisse une moue boudeuse.

- Parce que si je te parle du labyrinthe de verdure, du bourdonnement des insectes, de la brume au crépuscule, des affrontements entre clans et de l'eau qui se teinte de vermeil dans le marécage, est-ce que tu crois que tu n'auras rien à découvrir ? Rien à t'émerveiller ? Il la contrarie, c'est évident, mais elle n'a pas l'air à vouloir aller bouder ailleurs. Tu crois que tes mots seront assez précis et puissants pour que rien ne m'émerveille quand je les verrai ?
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:28

- Il y a des faunes… lui confia-t-il tout bas, les yeux brillants.

Parce qu’il crevait d’envie de tout lui dire malgré les réticences qu’il avait opposée, Fabre s’ouvrit pour elle. Il l’attira à lui, détails par détails, une histoire, une anecdote, une impression à la fois. Généreusement, il répondit à toutes ses questions, essayant d’orienter ses récits, de se rapprocher d’elle

- On parle de la vieille garde d’honneur… Parce qu’elle est établie depuis longtemps… Mais elle n’a pas été fondée par les Redinems… Elle avait existé avant… Je ne sais pas tout. Avoua-t-il sans le moindre complexe. Je n’ai pas encore découvert pourquoi ou comment… Mais je crois que tout a à voir avec les faunes…

Fabre lui avait déjà expliqué que ce qu’ils faisaient dans le Cercle de Haute-Pierre n’était pas vraiment ce qui semblait être…

- Je n’ai fait qu’un tour et j’attends le prochain avec impatience. Participer à cette patrouille va t’offrir des tas d’opportunités… Morgane n’est pas qu’un capitaine de patrouille, c’est un ambassadeur. Je t’envie… Et j’aurais aimé partir avec vous…

Il y avait du regret dans cette dernière phrase. Surtout parce qu’il aurait aimé être de cette patrouille-là.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:23



Son regard s'éclaire à la mention des alliés de la Montagne Noire.

- Des faunes ? Je ne savais pas qu'ils montaient si haut dans les montagnes... je pensais qu'ils préféraient... plus herbeux... plus boisé, dit-elle, pensive.  C'est vrai, il y avait une forêt avant...

Les faunes étaient désagréable. Ils s'acharnaient à poursuivre les nymphes et la raison pour laquelle il n'y avait pas de faunes dans les marécages c'était que les sorcières d'eau étaient nettement plus agressive que les nymphes et les hamadryades. Le commentaire habituel était " Mais je croyais qu'on s'amusait ! " Xoramen n'avait pas croisé souvent des faunes. Pas assez près du moins. Jali les évitait comme la peste. Pourquoi ? Xoramen n'en sait trop rien. Elle prétendait qu'ils sont dangereux.

- Les faunes ? Je croyais qu'ils étaient désinvoltes et... légers... comment ils auraient pu... elle plisse les yeux et pince les lèvres. Je n'en sais pas grand chose... elles ont toujours évité d'en parler, informe-t-elle avec une contrariété évidente. On ne s'entends avec personne en fait, lâche-t-elle avec un soupir.

Fabre est enthousiasme et elle ne doute pas un instant qu'il aurait aimé y participer. Elle aussi. Ça semble si intéressant quand il en parle. Pourquoi arrive-t-elle seulement à avoir l'impression que ça va mal se passer ? Elle aurait tellement envie de croire Fabre. Elle fronce les sourcils  et semble réfléchir.

- Ambassadeur... ma présence risque de tout gâcher tu sais... Jali adore le mot opportunité... et ça n'est jamais très plaisant... Elle a un bref hochement de tête. Pourquoi Yslaire ne t'as pas désigné pour cette patrouille ? Tu aurais probablement été plus utile que moi... j'appréhende le climat et... la proximité... dit-elle avec dans la voix une pointe de... dédain ?

Xoramen était une observatrice solitaire. Même parmi les gens, elle détonnait, pas seulement à cause de ses vêtements. Elle essayait de s'intégrer, mais elle prétendait trop être une sorcière. Elle prétendait être une méchante sorcière. Elle le prétendait. Elle l'était. Elle devait l'être.  


Dernière édition par Strange Illusion le Sam 20 Déc - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:37


:fabre:


- Il y a les faunes des pâturages et il y a les faunes des montagnes… Je ne connais les premiers que de réputation mais ceux des montagnes n’ont rien de désinvolte, au contraire. Ils n’ont pas vraiment le sens de l’humour… Ils font des cachoteries… Ils ne sont pas tout à fait bienveillants. Je les dirais plutôt intéressé. Tu connais ce genre de chose, quand quelqu’un met beaucoup d’énergie à poursuivre un objectif mais que tu ignores ce que sont vraiment ses buts?

C’était une description qui pouvait s’appliquer à beaucoup de personne. Aux sorcières, par exemple. Aux Daees entre autres choses. Fabre avait une relation saine avec le monde dans lequel il vivait : il savait qu’il ne savait pas. La relation de Fabre avec les créatures magiques était celle d’un non-initié. Il se savait désavantagé mais n’en faisait pas de cas. Il respectait toute créature pour ce qu’elle était mais entretenait également une saine méfiance

- Mais tu t’entends bien avec moi… souligna-t-il simplement avec un charme désarmant.

C’était à la fois une déclaration et une question.

- Je crois qu’Yslaire veut profiter de votre point de vue unique pour apprécier d’une manière différente ce qui se passe dans le cercle. Qu’est-ce qui te fait peur dans le climat et la proximité?

Il n’avait rien à cacher et il s’accommodait de tout.

Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:34



- Je ne savais pas... dit-elle avec beaucoup moins de désinvolture que Fabre. Oh oui, je sais ce que c'est d'être intéressé...

Elle n'aimait pas ne pas savoir... c'était une des raisons qui la troublaient à la Montagne Noire. elle ne savait rien... et elle devait y passer 5 ans. Jali ne lui avait jamais parlé d'une autre variété de faune. Pourquoi ne savait-elle pas qu'il y avait des faunes des montagnes ? Était-ce parce que Jali ne les connaissait pas ? Xoramen en doutait... elle croyait pourtant... elle soupçonnait surtout que Jali ne les considérait pas comme... important... elle n'avait pas n'avait pas plein accès au Cercle de Hautes-Pierre... elle... elles ne le supportaient physiquement pas, ni l'une, ni l'autre. Aucune d'entre elles.

Elle sourit. Oui, elle s'entends bien avec Fabre. Qui ne s'entend pas avec Fabre en fait... tout le monde s'entend bien avec Fabre. Tout le monde n'a que de bons mots pour Fabre.

- Oui, on s'entend bien... parce que je suis seule ici. C'est facile de s'entendre avec les gens quand elles ne sont pas là, dit-elle avec un soupir et peut-être un peu de regrets. Un point de vue différent ? Oui, probablement, je suis certainement la seule qui ne souhaite pas vraiment y aller... comment expliquer que le climat lui sera douloureux ? Je suis une sorcière d'eau, Fabre. Mon environnement, ce sont les lieux humides. Je supporte bien le froid et même la chaleur... mais le sec... je ne supporte pas la sécheresse... le climat est ici horriblement sec, dit-elle avec un mépris évident et en omettant volontairement de répondre au sujet de le proximité. .
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:21

Lichen brassait doucement l’eau de sa stalle avec ses pattes… C’était calme et humide… La lumière de la lanterne formait un halo de lumière jaune réverbérée par les balles de foins dorées de soleil. L’atmosphère était confortable et c’était un refuge à son image. Fabre s’était graduellement avachi dans le foin. Détendu. Converser avec Xoramen ne le mettait pas mal à l’aise.

Pourtant Fabre sens le trouble de la belle sorcière.

- Alors qu’est-ce qui t’empêche de rester avec nous et ne pas y retourner? Avec elle… Parce que tu sais, le seigneur de la montagne noire, c’est Yslaire. Et elles ne sont pas là.


Ça paraissait si simple! Le jeune homme avait toute confiance en lui. C’était dans sa nature, dans son sang. La loyauté de Fabre était tellement profonde qu’elle était contagieuse. Il croyait en Yslaire Redinem. Il n’avait aucun doute.

- C’est sec en altitude… Et c’est froid… admit-il en hochant la tête. Mais le cercle de haute-pierre est truffé de source chaude… Si tu indiques à Morgane que tu en as besoin, il ajustera le tracé de la patrouille en conséquence, tu sais…
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeVen 26 Déc - 2:25



Ne pas y retourner ? Rester à la montagne Noire ? Xoramen dévisage Fabre un instant, puis prend une mine horrifiée et elle secoue vigoureusement la tête.

- Ne pas y retourner ? Yslaire est le Seigneur de la montagne Noire. Je ne suis pas de la Montagne Noire, je suis la Protectrice de la Chimère. Nous sommes trois. La Chimère n'est pas un clan qu'on peut quitter. Nous sommes dépendantes les unes des autres, nous nous complétons... nous avons chacune nos aptitudes... Jali a accepté cinq années. Il en sera ainsi.

Ne pas y retourner ? C'était absurde. Elles sont la Chimère. Chacune des tête de la Chimère. Elle secoue la tête encore une fois et baisse les yeux sur ses mains. Elle fronce les sourcils. La Chimère ne peut pas être séparée, sauf par la mort d'une des têtes, qui doit être remplacée. Sa moue boudeuse devient intéressée. Elle relève la tête.

- Des sources chaudes ? Tu... tu crois que Morgane ferait faire un détour à la patrouille pour de l'eau chaude ? Ça fait de longs détours ? Ou juste un petit écart ? Pourquoi je demanderais à morgane de changer le trajet... et si c'était plus dangereux... je... ça ira, soupire-t-elle en tentant de se convaincre.

Elle soupire encore une fois et ferme les yeux. Elle doit se calmer.

- Tu vas prendre soin de Lichen ? Tu vas poursuivre l'expérience ? C'est notre expérience mais... mais je vais devoir partir... et si Yslaire t'envoie en patrouille avant mon retour... qui va prendre soin de Lichen ? Qui va poursuivre notre expérience ?

Changer de sujet, c'était une bonne manière.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:22

À la mine horrifiée de la belle sorcière, Fabre perdit de sa nonchalance. Il posa d’abord ses mains sur ses épaules comme s’il allait la prendre dans ses bras, mais se ravisa et laissa glisser ses mains jusque sur les siennes. Il ouvrit la bouche à plusieurs reprises, mais fut incapable de trouver les mots justes devant la violence des émotions qu’il avait provoquées par sa suggestion.

- Ssssssh, fit-il pour la rassurer. Ce n’était qu’une idée… Juste une idée… Excuse-moi! Fit-il en craignant de l’avoir offensée. Personne n’est de la montagne noire à l’origine… On peut compter sur les doigts d’une main ceux qui sont nés ici… Tu comprends? Il glissa ses mains dans les siennes. On choisit la montagne noire et on la quitte lorsqu’on le décide. Chacun d’entre nous renouvelle périodiquement son engagement auprès d’Yslaire… Tu ne t’es engagée que pour 5ans…et ensuite?

Il la dévisageait, alarmé, plongeant dans ses yeux sombres à la recherche de son âme. Une incursion qui ne donnait pas du tout envie de détourner les yeux, mais plutôt de se dévoiler, de se laisser fondre.

- Alors, tu n’es pas libre, toi non plus? Il faisait manifestement référence à celle qu’il appelait ‘la petite fille’. Tu ne peux pas quitter la Chimère parce qu’on t’y retient où parce qu’on t’a persuadé que tu ne pouvais pas la quitter? Toute chose évolue. Nous sommes tous indépendant et remplaçable. Ce qui nous lie à un clan, à un homme, à une femme, ce sont nos choix, notre engagements, nos serments. Et ça, personne ne peut te les imposer. Parce que ce ne serait pas juste.

Fabre se releva et lui tendit les mains. Ce geste ponctuait sa déclaration et était une invitation. Rejoins-moi… Il était le fils d’un homme lige. Et Yslaire n’avait accepté aucun homme lige depuis très longtemps.

- Viens!

Il attendit qu’elle mette sa main dans la sienne. Calme, patient, ferme.

- Un détour? Les patrouilles ne suivent pas un tracé défini! Si on utilisait toujours la même piste, ceux que nous cherchons à observer nous éviterait ou saurait où nous trouver. Chaque capitaine choisi sa trace. Ce devrait toujours être comme ça dans la vie, non? Il lui sourit d’un air entendu. Je parlerai à Morgane pour toi! Et personne ne se plaindra de faire un circuit entre les sources!

Fabre tâtonna sa chemise mise à sécher. Elle était encore humide aussi l’enfila-t-il avec une grimace. Il ramasse ensuite la couverture de la Kelpie et passa agilement sur la passerelle pour en draper l’animal.

- S’il advenait que je sois choisi pour une patrouille, Arch s’occupera de Lichen. Il lui fit un clin d’œil entendu. Notre petit frère est l’animal le plus rétif et bravache que j’ai connu. Mais il aime ce qui est vrai au-delà de toute chose. Nos expérimentations avec Lichen font en sorte qu’elle se rapproche d’avantage de sa véritable nature que tous les autres. C’est une distinction qui lui plaira.

Lichen profitait de l’inattention du jeune homme pour passer son museau sous son bras, cherchant les caresses. Fabre perdit un moment le fil de la conversation, tout absorbé par cette communion avec l'animal. Les Kelpies étaient des animaux de monte, maitrisé par les Kelpiers. La relation que Fabre entretenait avec ceux-ci avait quelque chose de différente. C'est à contrecoeur qu'il quitta la passerelle.

- Tu permets que je te reconduise à ta chambre? demanda-t-il d'un ton léger en glissant ses mains dans ses poches.

Il la dépassa de quelques pas puis regarda par dessus son épaule pour voir si elle faisait mine de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:33



Elle est un brin troublé par la réaction de Fabre. Elle ne s'attendait pas à le voir si prompt à s'excuser.

- Je comprend, dit-elle, un peu déroutée, mais si elle comprenait, ça ne signifiait pas qu'elle pouvait faire autrement. Elle a n froncement de sourcil et elle secoue la tête. Je ne me suis pas engagée. Jali m'a engagée. Non, je n'ai pas vraiment eu le choix je ne suis pas libre, parce que je me suis... engagée, dit-elle en butant sur le dernier mot. Ce n'est pas le genre d'engagement qu'on puisse renouveler régulièrement, dit-elle en résistant à l'envie de lui expliquer qu'on ne quitte la Chimère qu'en cédant ses pouvoirs et qu'une sorcière privée de ses pouvoirs n'est plus rien.

Les questions suivantes la troublent, parce qu'elles laissent en elle un doute qu'elle n'aime pas avoir. Est-ce qu'on la retenait ou est-ce qu'on l'avait persuadé quelle ne pouvait pas quitter la Chimère ? Avait-elle vraiment déjà songé à quitter la Chimère ? Elle n'aimait pas devoir y penser.

Fabre lui tend les mains et elle, toujours assise, les fixe un moment avant de lever les yeux sur Fabre, perplexe. Elle attends de longues secondes, lui laissant amplement le temps de se rétracter, mais il ne le fait pas. Et elle devine qu'il ne commentera même pas si elle repousse sa main tendue, mais elle n'en a pas le coeur. Elle pose la main dans la sienne et elle se demande si franchement, elle aurait été capable de le repousser. Maintenant, elle en doute.

- Tu crois ? Je... je veux bien que tu parles à Morgane pour moi, dit-elle en se demandant bien comment elle a osé dire ça. De quelle magie use-t-il sur elle ? Mais dis-lui aussi de ne pas mettre la patrouille en danger pour ça...

Pourquoi, d'ailleurs, avait-elle raconté tout ça à Fabre ? Elle s'interroge quand il lâche sa main pour vêtir sa chemise. Elle le voit grimacer. Et elle se dit que, contrairement à elle, les gens n'aiment pas trop l'humidité froide. Elle lève la main pour le débarrasser de l'humidité, mais il se retourne et elle cache ses mains dans son dos, comme prise sur le fait de quelque chose qu'elle ne devrait pas faire.

- Arch ? demande-t-elle, cherchant à comprendre. Mais pourquoi Arch ? Elle finit par comprendre pourquoi et elle y consent. Oui, c'est logique. Prévient-le que la véritable nature des Kelpies est de dévorer les gens. La débrider lui redonnera sa vraie nature, mais il n'aura pas le loisir de le contempler longtemps, dit-elle tout en observant le comportement de Lichen envers Fabre.

Il quitte la passerelle, de toute évidence à contre coeur. Elle vient pour lui emboîter le pas, mais il lui demande s'il peut la reconduire à sa chambre. La sienne n'est pas loin, quelques portes plus loin. Bien sûr. Mais encore une fois, elle hésite. Il se retourne et aussitôt, elle fait quelques pas pour le rejoindre, mais fait rapidement demi-tour et récupère son manteau, qu'elle enfile tout en marchant, sans toutefois l'attacher.

- Oui, bien sûr, dit-elle en s'arrêtant à son niveau. Tu vas prendre froid, dit-elle en faisant quelques pas de plus pour lui faire face. Elle pose la main sur sa chemise et sa main se couvre de perles d'eau, avant de se résorber. La chemise n'est plus humide. Maintenant, c'est sec, dit-elle en retirant sa main aussitôt et en reprenant sa place à côté de Fabre.

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:04

Fabre garda ses mains dans ses poches mais baissa les yeux sur la main sur sa poitrine. Il ne fit pas un geste pour la repousser. Le sourire timide de fabre perla au coin de ses lèvres.

- Sorcière! la taquina-t-il. Cette magie est magnifique… Quel prodige! Si je ne t’avais pas vu faire dans le piège, là-bas, je croirais facilement que c’est là une chose qui ne peut qu'être belle, innocente et anodine… Il marqua une pose et la remercia d'un hochement de tête approbateur.

Il existe une mince limite entre la peur et le respect. Fabre n’avait pas peur de nourrir un Kelpie de viande fraiche, pas plus que de partir en patrouille dans le Cercle de Haute Pierre, ni de fréquenter une sorcière, seul avec elle dans le soir. Nulle innocence, ignorance ou inconscience. Il se laissait guider par un profond respect.

- Cette Jali c’est ta grand-mère? Elle t’a seulement dit de rester ici 5ans? C’est un engagement qui n’engage pas grand-chose…
fit-il remarquer. Morgane mon frère te dirait : qu’est-ce qui t’empêche de faire tient cet engagement? Qu’est-ce qui t’empêche d’aller au-delà de cet engagement? Moi je dirais : Elle t’a dit quoi faire… Elle ne t’a pas dit quoi ne pas faire, non?

Ce n’était pas loin mais Fabre marchait très lentement, à dessein…

- Morgane est un capitaine exceptionnel. C'est un ambassadeur et un guide. N'hésite pas à le consulter. C'est surprenant, parfois, comme il est doué pour te montrer une piste que tu n'avais pas aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:53


Oui, elle est une sorcière et qu'elle le sache ne l'empêche pas de lever un regard plein d'orgueil sur Fabre.

- La magie n'est pas belle, elle est magnifique. Elle n'est jamais anodine et son innocence dépend de qui en use et crois-moi, personne ne garde son innocence bien longtemps une fois qu'on a touché à la magie.

Non, ce n'était pas exactement ça. Elle n'étais pas engagée que pour 5 ans. Ce n'était pas un engagement aussi simple que seulement y rester 5 années.

- Jali m'a engagée pour 5 ans selon les termes dictés par Yslaire. Muelle et moi devons apprendre une de l'autre pour... réconcilier la Chimère et les Daee. Si Jali a accepté, c'est uniquement parce qu'elle avait la possibilité de priver les Daee de Muelle. L'absence de Muelle a passablement amputé la puissance des Daee. Je suis la protectrice de la Chimère, mais c'est Zorehira qui en est la force. L'échange n'était pas juste, avoue-t-elle. Jali ne m'a pas vraiment dit quoi faire. Elle m'a donné ses instructions, mais elle n'a pas eu à me dire quoi faire. Je sais ce que j'ai à faire, dit-elle d'un ton déterminé. Elle a de toute évidence reprit de l'assurance, une assurance fière. Et tout ça va bien au-delà des 5 années que je passerai ici. Je respecterai l'engagement de Jali auprès d'Yslaire et ensuite je partirai, comme convenu. Mais je doute qu'il y ait une possibilité de réconciliation entre la Chimère et les Daee.

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:26

Fabre sourit encore, toujours timidement…

- Oh, tu sais, je n’ai pas de magie et pourtant je ne suis pas une créature totalement innocente non plus.

Il la regardait de biais. Non, Fabre ne possédait aucune magie de ce type… La magie de Fabre était dans son calme, dans ses silences et dans ses yeux clairs.

- Je crois que c’est un peu la même chose quand on nous apprend le maniement d’une arme. Ça ne sert à rien d’être armé si tu n’es pas déterminé à te servir d’une arme. Fabre était ému par quelque chose. Xoramen pu le sentir à la texture de son silence. Pourtant tu peux choisir si c’est pour attaquer ou pour défendre.

La très ancienne tradition des pupilles voulait que chaque famille élève un enfant de l’autre. Seulement, ni la chimère, ni les Daee n’avait eu assez confiance pour se plier à cet échange. Ils avaient opté pour un compromis. Pour les gens de la montagne noire, Yslaire avait accepté 2 pupilles chez lui. Diplomatiquement ils étaient des otages forçant leurs deux familles à tempérer leur ardeur belliqueuse. Dans les faits, tout le monde savait qu’Yslaire n’accepterait jamais de s’en prendre à quelqu’un pour des actes que d’autres avaient commis. Le chasseur d’Eranth n'avait pas ce genre de scrupules.

- Es-tu certaine que tu sais ce que tu as à faire? Ne veux-tu pas plutôt dire que tu sais ce qu’on attend de toi?

C’était typique des Redinems. Ils aimaient les nuances. Et dans le cas de Fabre qui ne partageait pas leur sang, c’était un état d’esprit acquis. Les Redinems n’étaient pas bien reçu à Eranth. On se satisfaisait de les savoir à la montagne noire et s’il n’était pas question d’exil, on ne les invitait jamais à la quitter. Pas depuis la fin de l’ère des Treiggels.

- La petite fille est si puissante que ça? Enfin, Muelle n’est pas commode, mais c’est encore une enfant. Le pouvoir, on l’acquière en grandissant, par la manière dont on se façonne, par les choix qu’on fait et nos influences. Elle n’a presque pas vécu encore… Fit-il, l’excusant presque d’être le centre d’un conflit. Fabre n’était pas le genre d’homme à valoriser les conflits, les luttes et les guerres. J’ai eu l’impression qu’ils étaient heureux de la laisser en arrière. Son frère est shaman, il tire tout son pouvoir de sa sœur et pourtant il l’a abandonné ici sans s’émouvoir. Tu comprends? On aurait dit qu’elle les embarassait. Muelle est une Daee. Mais elle n’est pas seulement une Daee. Pas juste parce qu’elle n’est pas humaine. Je crois qu’elle se bat pour exister au-delà de ce qu’on attend d’elle. Je la trouve très brave.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:06



Xoramen ne dit pas grand chose. elle écoute Fabre, la tête baissée, les yeux au sol. Elle le suit de toute manière. Elle marche à sa vitesse, ne tentant ni de le ralentir, ni de l'accélérer. Non, Fabre n'est pas innocent. Il réfléchit beaucoup trop, mais elle n'arrive pas à voir s'il a une vision optimiste ou naïve.

- Je ne sais pas attaquer... je suis une protectrice, la Chèvre, pas la Lionne.

Elle n'avait pas vraiment de choix à faire. Elle protégeait. C'était ce qu'elle avait à faire.

- C'est la même chose. Je sais ce que j'ai à faire et je sais aussi ce qu'elles attendent de moi. C'est la même chose, Fabre, répète-t-elle d'un ton ferme, mais sans élever la voix.

Puis elle se remet à écouter Fabre. Il n'a pas tort. Mais elle ne sait pas trop jusqu'à quel point il a raison. La Chimère est divisée en trois. Chacune a ses spécialités et elles s'y restreignent. Elles sont fortes, toutes les trois parce qu'elles sont aussi dépendante qu'indépendante. Mais Xoramen est jeune et elle se rend compte qu'elle ignore bien des choses, ce qui non seulement l'agace, mais l'handicape. À son avis du moins. Elle aimerait bien répliquer à Fabre, mais elle ne connaît pas assez bien les Daee.

- Oh oui, Muelle est puissante. Elle sait à peine comment se maîtriser et se servir de son pouvoir, mais elle est puissante. Son potentiel est bien au-delà de ce que Jali peut croire. Pierre n'est qu'un enfant gâté. Je suppose qu'il espère que la montagne Noire la rende plus docile lorsqu'elle leur sera remise. Mais ça n'arrivera pas. Elle fera bien au-delà de ce qu'on attend d'elle. Et peut-être même bien au-delà du contraire.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Kelperie Empty
MessageSujet: Re: La Kelperie   La Kelperie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Kelperie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: