Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dehors, parmis les ombres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Dehors, parmis les ombres... Empty
MessageSujet: Dehors, parmis les ombres...   Dehors, parmis les ombres... Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:10

Le soir était tombé et le crépuscule s’obscurcissait. Depuis leur altercation, Halewyn ignorait où elle dormait. Pas avec ses frères puisque Morgane l’avait également cherché sans la trouver et Arch ne partageait son espace avec personne. Elle avait déserté Xoramen depuis longtemps.

Muelle trainait dehors… Elle n’aurait pas dû. Les ombres, avant le cataclysme, n’avaient jamais été si nombreuses. Elles avaient déserté la montagne noire depuis, mais on ignorait quand cette situation inexplicable serait renversée. Seulement Muelle ne craignait pas les ombres. Et Paul se doutait pourquoi.

Assise sur un affleurement, Muelle entassait des roches. Elle les triait, les agençait, les déplaçait… Et recommençait selon un nouvel ordre un instant plus tard. Son attention était fixée sur les pierres. Elle ne faisait pas du tout attention à ce qui l’entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Dehors, parmis les ombres... Empty
MessageSujet: Re: Dehors, parmis les ombres...   Dehors, parmis les ombres... Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:29

. Halewyn a conduit Paul un peu plus loin histoire de faire la surprise a Muelle.

Il est de bonne humeur... De tellement bonne humeur que s'en est inquiétant presque. Le pas léger, avec les prémices de la discrétion qui sera sienne plus tard, il s'avance vers Muelle. Plus il s'avance vers la Daee, plus il sourit. Mais son sourire, il le cache vite. Faut pas gacher le punch.

Un pied botté de cuir souple se pose dans le champ de vision de Muelle. Enroulé dans sa cape, , il la regarde du haut de son six pied et deux, le regard turquoise brillant étrangement.

Je vais t'épargner le niaisage de tu devrais pas coucher dehors la nuit... Je laisse ca a Yslaire.

Il ne peut réfréner son sourire éclatant.

T'es pas difficile a trouver quand on s'en donne la peine. Qu'est ce que tu fais?

Demande il en s'agenouillant à côté d'elle et en écoutant attentivement la réponse, en prenant garde de ne pas toucher ce que Muelle fait. . J'ai remarqué que t'es pas venue bouffer à soir. Tu as faim?

Il lui tend le sac tranquillement, se servant un morceau de pain au passage... c'est toujours bon du pain.

Tes chanceuse Muelle... Parce que je suis un homme plein de surprise pour toi ce soir. Des belles...Tu as de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Dehors, parmis les ombres... Empty
MessageSujet: Re: Dehors, parmis les ombres...   Dehors, parmis les ombres... Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:37

Muelle interrompit son travail lorsque les bottes d’Halewyn se profilèrent dans son champ de vision. Elle leva vers lui ses yeux d’or qui luisait faiblement dans l’obscurité. Même 4’ plus bas, elle ne s’en laissait pas imposer.

- Je ne dors pas dehors! Jamais de la vie!
Rétorqua l’adolescente sans préciser où elle avait élu domicile. Et j’ai mangé, merci…

Sans passer par les cuisines? Muelle avait trouvé un refuge à la montagne noire. Quelqu’un l’avait accueilli et la laissait piller son assiette. Yslaire n’avait pas ce genre de faiblesse. Et pourtant?

Muelle superposa deux pierres et repoussa du sable sur un flanc de celle-ci.

- J’expérimente. Elle se tut un instant. Tu sais ce que c’est la magie? Ce que les gens appelle improprement ‘magie’ est la capacité d’articuler, de générer, de séquencer le pouvoir. Il y a deux types de pouvoir : Il y a le pouvoir vital qui circule en nous et fait de nous ce que nous somme. Rien ne peut s’y mêler, il est pur, insécable et autopuissant. Et il y a le pouvoir que j’assemble, que je catalyse, parce que je suis une cadette. C’est mon héritage…

Elle ajouta tout un chapelet de petits cailloux sur le sable.

- Tous les Daees savent lire les pierres. Mais ce qui fait ma puissance individuelle, c’est ma capacité de catalyse.

D’un revers de la main, elle fit basculer tout l’arrangement.

- Une surprise? Quelle surprise? De la visite?

Sa main hésita. Elle cueillit quelques cailloux, comme au hasard.

- Philippe? Philippe est revenu!?! Il est venu me chercher!

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Dehors, parmis les ombres... Empty
MessageSujet: Re: Dehors, parmis les ombres...   Dehors, parmis les ombres... Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:48

L'incertitude traverse l'esprit d'Halewyn. Le sourire s'efface.

Non, désolé... C'est ton oncle Paul qui est venu te voir... tu sais, si tu veux pas le voir t'es pas obligée... Mais j'ai pensé que ca t'aurait fait plaisir. Jpeux toujours le revirer de bord.

Il est mal a l'aise à l'idée de la décevoir, l'escapade de la veille et leur relation sur la voie du rétablissement étant encore toute fragile.

Pour éviter d'avoir a dire une niaiserie et de s'embourber plus, il enfourne le morceau de pain. Mais la réaction de Muelle lui fait plaisir. Sautant sur ses deux pieds, des cailloux pleins la main, elle lui dit d'un ton impérieux

- Paul? Où est-il? Mène-moi à lui. Tout de suite.

On a pas long a faire...

Dit il en la guidant jusqu'au vieil homme. Immobile, rayonnant de bonheur pour elle, Halewyn assiste aux retrouvailles, l'oeil turquoise ne quittant pas les Daees.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Dehors, parmis les ombres... Empty
MessageSujet: Re: Dehors, parmis les ombres...   Dehors, parmis les ombres... Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:46

Son esprit s’était désespérément tendu vers la personne qui lui était la plus proche et dont elle ressentait l’absence de la manière la plus cruelle. Philippe. Celui qui s’était montré sensible à la détresse de sa petite sœur, déchiré, mais qui l’avait quitté malgré tout. Ce n’était pas Paul qu’elle avait espéré.

Elle ne se jeta pas dans ses bras pour se fondre contre lui. Elle ne lui sourit pas. Elle ne lui adressa pas une parole. Elle se tint simplement immobile aux côtés du jeune homme. Si Halewyn l’avait mieux connu, il aurait réalisé qu’il s’était maladroitement placé entre un vieil homme et sa nièce animée d’une juste colère.

- Ah… fit Paul…

Ils restèrent un moment ainsi. Jusqu’à ce que le vieil homme retrouve sa voix. Elle avait subtilement changé. Quittant l’emphase pour se couler dans la sincérité.

- Tu as raison… Je le savais. Je ne pouvais l’ignorer. Mais je voulais croire qu’il ne le ferait pas.
- C’est pour ça que tu es venu vérifier?
- Je suis venu.
- Trop tard!

Paul se frotta le visage des deux mains, malaxant ses traits. Il était vieux mais il était évident qu’il cachait des ressources insoupçonnée.

- Je suppose qu’il s’agissait d’un espoir théorique… Yslaire m’a expliqué qu’il t’avait prise pour pupille…
- Pour 5ans…
- Bien! J’ai évité George sur la piste… Il ignore ma présence ici….
- Il se rendra compte de ton absence, il te cherchera… Il commencera par ici…
- Non…
- Pourquoi?
- Voilà la bonne question à poser.

Muelle réfléchit un instant.

- Pourquoi tu n’étais pas là quand nous sommes partis?
- Et ceci est une juste réponse.
- Je voudrais savoir… Tu es un ainé. Tu as profité des facilités de ton statut. Tu étais Shaman. Tu étais aimé et admiré comme peu peuvent s’en vanter. Tu t’es montré particulièrement généreux, tu n’as jamais rien refusé, tu as puisé en George sans compter. Puis un jour tu renonces à tout?
- Je n’ai renoncé à rien du tout…
- C’est bien ce que je pensais… fit Muelle en tournant les talons.

Toujours aveuglée par la rage, elle bouscula Yslaire qui s’était approché silencieusement.

- Tu lui as menti.
- Très peu…
- A-t-il vraiment suffi que tu croises le regard de cette enfant?
- Non… Quoiqu’on en dise, c’est faux… J’avais déjà arrêté quand elle est née… Muelle est une lueur parmi les ombres. Inattendu. Elle est ma nièce favorite.
- Tu n’as pas d’autres nièces…
- Alors ça la rend plus précieuse, n’est-ce pas?
- Bienvenu à la Montagne noire alors… Halewyn, pourrais-tu guider Paul vers les appartements d’Arch? Il partagera sa chambre avec notre invité.
- Le petit qui a la vue basse?
- Exactement…
- Ce sera très intéressant…
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Dehors, parmis les ombres... Empty
MessageSujet: Re: Dehors, parmis les ombres...   Dehors, parmis les ombres... Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:12

Silencieux, Halewyn assiste a la scène, essayant tant bien que mal de se faire le plus discret possible. Tournant la tête, il plisse les yeux et suit Muelle du regard d'abord, ensuite avec son ouie et enfin avec son odorat jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement à sa perception. Son premier élan est de la rejoindre, mais Yslaire le stoppe net par sa demande.

Indéchiffrable, le jeune guerrier regarde Yslaire, puis Paul, avant de regarder par ou Muelle est partie, image vivante de l'indécision.  

Heu ok... Dit il, obéissant. Puis ouvre la marche.

Muelle est la personne la plus paradoxale et la plus intense que je connaisse...Je n'aime pas la voir comme ca. Je pensais lui faire plaisir... Vous pensez que c'est une bonne idée rester?

Demande t'il, triste.

.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Dehors, parmis les ombres... Empty
MessageSujet: Re: Dehors, parmis les ombres...   Dehors, parmis les ombres... Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:13

Paul le suivit en marchant avec une lenteur délibérée…

- Elle n’est pas humaine… rappela-t-il platement.

Le vieil homme accordait beaucoup d’importance aux questions et aux réponses. Il ne se privait pas d’orienter celles-ci et s’abstenait généralement de répondre à celles qu’il ne jugeait pas digne d’intérêt. Il était cependant redevable à celui qui l’avait si bien servit. Il fit donc preuve d’indulgence. Parce que Paul, un Daee, était également un homme à la profonde indulgence. Après tout, il avait été un ainé puissant et il avait étudié la chronique. Il avait l’humilité de se montrer indulgent.

- Les djinns sont des êtres spontanés mais ils ne sont imprévisibles que si on s’attend à les voir réagir à une échelle humaine. George ne l’a jamais encouragée à donner le change. Elle apprendra parmi vous. Le rassura-t-il… Elle a déjà changé…

Il éluda complètement la question à savoir si c’est une bonne idée de rester et n’ouvrit la bouche que lorsqu’il se trouva devant Arch. Le gamin ouvrit sa porte, leva les yeux sur son frère, pivota sur le vieil homme, et demanda :

- Oui?
- Bonjour Arch…
- Bonjour Paul… Il revint à son frère, ignorant le vieux avec une certaine hostilité : Oui?

Halewyn semblait complètement largué dans cette conversation à laquelle il ne comprenait rien. Arch était un gamin rétif, mais pas à ce point… Paul prit donc le relais.

- Arch, votre père a décidé que nous cohabiterions pour la durée de mon séjour à la montagne noire… Sa voix avait prit un accent joyeux.
- Quoi? Oh je veux dire…
- Oui, ce sera… Très intéressant…

La mâchoire pendante, il le laissa entrer, lui qui était si jaloux de son intimité, puis il referma la porte derrière lui, se ménageant un entretient seul à seul avec son frère dans le corridor.

- Il ne peut pas rester là! C’est hors de question! Tu connais ce type? C’est Paul Daee!! Maman a voyagé avec lui pendant longtemps… J’étais là, je le connais!

Arch avait la vue basse… Il était resté plus longtemps avec leur mère que Morgane et Halewyn. Invariablement, Arch était plus proche de leur mère et de leur père que les deux ainés. Il montrait peu de coopération, même avec ses frères…

- Halewyn, il n’est pas net… Pas seulement parce que c’est un shaman! Fit-il en baissant la voix. Il manipule les gens…
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Dehors, parmis les ombres... Empty
MessageSujet: Re: Dehors, parmis les ombres...   Dehors, parmis les ombres... Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:46


Tu connais ce type. Tu voudrais me mettre au parfum? Dis moi tout.

Arch a la vue basse... Et Halewyn déteste lui parler du haut de ses sixs pieds deux. Posant le genou au sol, le grand guerrier se met à la hauteur du gamin et écoute ses doléances avec la plus grande attention. Halewyn est celui chez lequel on pourrait dire que le don de sa famille est le moins puissant... A moins qu'il ne s'obstine à ne pas en tenir compte. N.éammoins, il écoute avec attention et patience totu ce que le gamin a à dire, ne l'interrompant jamais.

Arch, je peux savoir ce qu'il t'a fait au juste? Je suis le premier à t'écouter quand c'est le temps. Mais là c'est un ordre direct d'Yslaire et tu l'a déjà vu imposer quoi que ce soit sans raison? ...Tu es son fils préféré, celui à qui il fait confiance pour ce coup là. Moi, pour ma part, je t'écouterais et je l'emmènerais coucher dans mon pieu, mais du côté intrigues et manipulations j'y connais rien. Prend juste comme exemple Doreah, Xoramen et Muelle, je le sais quand elles me mentent, mais je sais pas, je ne suis pas capable de rien leur refuser... Alors tu pense que je serais capable de lui résister?

C'est dit à la blague, mais avec fatalisme certain. Halewyn connait ses faiblesses quand même. Dans un raclement de cimeterres il s'assied au sol .

Est ce que tu as une autre solution à proposer?

Demande t'il, l'attitude d'Arch le touchant au coeur. Quand Halewyn parle a Arch, c'est toujours en égal. Il écoute ses opinions et en tient compte. Il est un connard pour bien des choses, mais pas pour son frère.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Dehors, parmis les ombres... Empty
MessageSujet: Re: Dehors, parmis les ombres...   Dehors, parmis les ombres... Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:34

- Le fils préféré d’Yslaire, c’est Robin, pas moi!

Arch repoussa son frère de quelques pas dans le corridor pour s’éloigner de la porte.

-          Je te mets les choses en perspective. C’est un shaman de leur clan, il est l’ainé d’une famille, il a hérité de tout sauf du pouvoir… Ils se séparent le butin de cette manière pour restreindre les mégalomane, tu vois? Ce type est l’inverse de Muelle. Muelle est une cadette capricieuse, mais elle reste une cadette, habituée à coopérer et à servir. Dans leur clan un ainé a tout, c’est lui qui lead, qui décide. TOUT Tu comprends? Et celui-là, tu sais qui était son cadet? L’autre dingue de l’autre fois, George Daee. Les cadets, Halewyn, ne sont que la pointe de l’iceberg…

Arch désespérait de se faire comprendre…

-          Maman l’employait… Elle l’employait alors qu’il avait déjà coupé tous les ponts avec sa source de pouvoir. Écoute, ce type, il est tellement fourbe que je n’en perçoit qu’une ombre. Et il le sait! Tu as vu comme il m’a adressé la parole? Il le sait et il donne le change comme si de rien n’était. Il a une aura de mensonge tellement opaque que je ne le vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Dehors, parmis les ombres... Empty
MessageSujet: Re: Dehors, parmis les ombres...   Dehors, parmis les ombres... Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:33

Ok...

Halewyn fait signe a son frère de s'approcher, la voix rauque se baisse, devient murmure tandis qu'assis au mur du corridor, il répond a Arch, espérant avoir bien compris.

Donc, si m'man l'a engagé alors qu'il avait renoncé a sa source de pouvoir, ca veut dire qu'il usait d'une autre source. Et ya justement une cadette ici. Faut additionner 2 et 2. Si je suis bien ton chemin de pensée, il se serait jamais déplacé jusqu'ici pour le simple plaisir de voir sa nièce pour laquelle il s,inquiète... Il s'inquiète réellement pour elle... Probablement qu'il s'inquiète plus de l'influence qu'elle recoit ici. Tu sais quoi Arch?


Halewyn fait une pause, regarde la porte.

Je pense qu'il faut pas le laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Dehors, parmis les ombres... Empty
MessageSujet: Re: Dehors, parmis les ombres...   Dehors, parmis les ombres... Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:32

- Halewyn? Fit son frère d'un ton léger, comme s'il avait peur de le froisser en énonçant une évidence qu'il s'était montré incapable d'envisager. Muelle, est une cadette... Elle ne possède en principe que le pouvoir... Et pourtant ce n'est pas Xoramen qui est responsable de la dévastation qui nous entoure... Il attendit que son ainé additionne 2 et 2. Je ne crois pas qu'elle ait besoin d'être protégée de son oncle... Pas du tout...

Il hochait la tête d'un air désolé, acquiesçant aux raisonnements silencieux de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Dehors, parmis les ombres... Empty
MessageSujet: Re: Dehors, parmis les ombres...   Dehors, parmis les ombres... Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:25

Ok,

Dit Halewyn en se remettant debout.

J'ai saisis le message...

Puis, il vient pour s'en aller, mais interromp son geste.

Il faut que quelqu'un lui accorde sa confiance, mal placée ou non. Pas par mérite, mais par nécessité.

Dit il, ne spécifiant pas de qui il parle, Paul ou Muelle.

Ecoute Arch, parle en avec Yslaire. S'il est d'accord, offre ma chambre a Paul, jpieute jamais dedans anyway
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dehors, parmis les ombres... Empty
MessageSujet: Re: Dehors, parmis les ombres...   Dehors, parmis les ombres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dehors, parmis les ombres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: