Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les naufrageurs

Aller en bas 
AuteurMessage
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les naufrageurs Empty
MessageSujet: Les naufrageurs   Les naufrageurs Icon_minitimeSam 18 Jan - 22:03

C’était une nuit de réjouissance, une nuit de fête où on célébrait le naufrage d’un vaisseau de la murène… Du butin, des vivres, des richesses et quelques esclaves… Le brouillard du continent s’était rendu complice des œuvres des Outre-Terres, rampant sur les pays flottant pour masquer les côtes et les écueils… L’opportunité de provoquer un naufrage avait été parfaite et une victime s’était montrée à l’horizon. Un vent soufflant nord-nord-ouest, les forts courants de l’automne et cette particularité géographique qui permettait à la pointe sud du gros morne de masquer le phare du fort de l’Est. Le choc du sinistre, le chaos de l’abordage, avait appris à l’équipage leur mauvais sort bien avant que la pleine lune fasse un peu de lumière sur leur situation. Du rhum, de l’ambre gris, de l’huile de baleine et tien donc, de la poudre… Ils avaient eu la main heureuse et ce magot serait facilement écoulé sur les marchés d’Eranth…

Léandre rentra parmi les derniers, alors que le feu de joie projetait des étincelles haute dans la nuit et que les tambours résonnaient déjà avec entrain. On lui présenta une choppe sitôt franchit le seuil. Il salua d’un geste conquérant les autres équipes, signifiant que sa besogne était bel et bien accomplie, et chercha son trésor à lui… Il la trouva au pieds du chef des Outre-Terre, jouant avec ses propres enfants sous un œil attentif. Parce que la plus grande richesse de Wini, après son peuple, était ses enfants.

- Léandre! L’invita-t-elle d’un rugissement! Approche maître sapeur! Vient nous faire ton rapport…

On lui fit rapidement de la place parmi l’entassement de gens qui se tenait là, un tabouret passant par dessus les têtes...

- Et alors?
- Alors quoi?
- T’as la figure noire de suie…
- La marée emportera ce que l’incendie n’aura pas dévoré… Et il ne restera rien de toute manière…
- Rien? Les membrures sont souvent longues à brûler…

- Disloqué dans les écueils…
- Quel domage… Un jour nous devrions essayer en garder un!
- La murène se doute de ce qui se passe dans les parages. Eranth sait ce qui se passe au large de l’Outre-Terre… Il ne serait pas judicieux de donner la preuve à l’un ou de provoquer l’autre…
- C’est pourtant à ça que tu aspires, non? La provocation.

Léandre savait ce que Wini pensait de la provocation. Il préféra ne pas relever.

Subitement, le petit homme se pencha pour intercepter un enfant qui courait dans une slave de rire. Bonheur, pur bonheur… Léandre assis Perle sur son genoux et scruta son visage avec gourmandise. Ce n’était plus un bébé, mais c’était une toute petite fille. Sa peau ce soir avait une nuance dorée et ses cheveux brillait à la lumière du brasier comme du bronze polit. Il se perdit un instant dans ses yeux noirs où se réflétait des souvenirs heureux.

- Cette enfant ressemble tellement à sa mère…

- C’est vrai…
- Abandonne ton projet Léandre… Les Outre-Terres se sont toujours montrés accueillant envers toi. Ce pays est le tient maintenant… Et tu en serais le chef depuis longtemps si tu t’étais décidé à me défier. Laisse au moins l’enfant ici… proposa-t-elle alors que Léandre secouait négativement la tête. Le continent n’est pas sûr et Ilm de Treiggel a toujours dit que le vent de la prochaine tempête soufflera d’ici…
- Personne n’écoute Ilm de Treiggel.

- Les Treiggels savent toujours d’où vient le vent…

- Ce pourrait tout aussi bien être une allusion au fort de l’est…

- Si je ne me bats pas contre ce système, cette destinée, alors je suis la destinée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les naufrageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Autres Territoires :: Les pays flottants-
Sauter vers: