Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les catacombes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeMar 24 Déc - 14:08

Pour aller ouvrir la porte des catacombes de la forteresse, il faut longer le mur intérieur jusqu'au dongeon et descendre une autre volée de marches aussi exigues que malaisées. Transporter un défunt ici n'est pas une sinécure. Les catacombes se résument à un unique tunnel descendant en spirale en plein coeur de la montagne noire, où tout le monde se fait inhumer. Au fil des ans, les nobles et la piétaille se rejoignent dans la décrépitude, tout rouillant, tout pourrissant. Parfois, il y a  une alcôve vide sertie d'une sculpture d'oeuf noir. Mais c'est exceptionnel.

Les cadavres les plus vieux sont les plus près de la porte. Chaque décès amenant son alcôve. Il n'est pas commun qu'un guerrier meure dans la forteresse.

A la porte des catacombes, une odeur de pourri et de moisi filtre des profondeurs, respirant au même rythme que la montagne elle même. Une torche à la main, Halewyn se tient devant le gouffre béant, ténèbres dehors, ténèbres dedans... Ténèbres partout.

Il en oublie Xoramen, perdu comme il est dans ses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeMar 24 Déc - 20:07


Docile et habituée de suivre ses aînées, Xoramen emboîte le pas d'Halewyn et devient son ombre. Elle note mentalement le trajet. Habituée aux trajets dans les marécages, suivre un mur n'a rien de bien complexe à se souvenir.

L'endroit est époustouflant. Il n'y a pas de tunnels comme ça dans les marécages. En fait, il n'y a pas vraiment de bâtiments construits pour durer dans le temps. Il y a quelques îlots permanents, mais dans les marécages, la permanence finit par s'enfoncer.

Lorsqu'il s'arrête devant la porte, elle s'arrête aussi. Elle attend qu'il y entre, elle le suivra. Elle attend, regarde autour, elle essaie de voir le détails des gravures sur le pourtour de la porte. Elle attend...

- Si vous ne voulez plus y aller, je comprends, vous savez...

Elle n'insinue pas qu'il a la trouille mais...




Dernière édition par According to Plan le Jeu 2 Jan - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeMar 24 Déc - 21:40

Oh, elle ne comprend pas. Comment pourrait elle comprendre le paradoxe d'être terrifié par les ténèbres mais 'y être irrésistiblement attiré en même temps? Le fait qu'elle insinue qu'il a la trouille est bien en deca de la réalité. En bon Redinem par contre, il affronte celle ci. Les catacombes lui apportent paix et terreur en même temps.

Halewyn pose la main dans sa poche, sur deux minuscules figurines de bois. Quand il a parlé de rendre hommage aux morts, ce n'était pas un euphémisme. La montagne noire est rude...

Non, ca va prendre 20 minutes maximum. Après on ira casser la croûte. Tu as l'air d'avoir une grosse dalle.


Pourtant, narine évasée, l'oeil dilaté par la terreur, il piétine un peu sur place, avant de se donner un coup de pied au cul pour avancer. Les premiers mètres ne laissent voir que de la pierre nue brisés à intervalles régulier par des supports pour les torches.


La lourde botte du guerrier soulève un petit nuage de poussière tandis que la torche éclaire les squelettes de facon aussi erratique qu'inquiétante. Aussitôt qu'il passe le seuil de la porte, le silence s'abat sur son esprit comme une bienfaisante chape de plomb.

A l'aise parmis ceux qui partagent son sang, sang qui se dessèche, emplit le sol et les murs de pierre, chaque alcôve, chaque parcelle de chair pourrissante, chaque lambeau de tissus. Comme à chaque fois, le premier pas est le plus difficile. Halewyn ne trouve pas les mots pour décrire tout ca. Il ne peut en parler ni à Morgane, ni à son père, ils ne comprendraient pas.

Pourquoi alors se dévoiler à une pure étrangère? Une chimérienne de surcroit?

Un: L'idée que ce soit de la magie ne lui a même pas traversé l'esprit.

deux: Le dernier mage du sang remonte à 500 ans. Personne, de mémoire de chimérienne ou de qui que ce soit n'en a rencontré de son vivant. Ce sont de purs mythes destinés à effrayer les enfants.

trois: Il y a quelque chose de rassurant, malsain, aps net, mais rassurant chez la sorcière. Le fait qu'elle s'en aille sous peu aide beaucoup. Comme ca son secret ne sera pas éventé.

Xoramen peut voir le changement chez le guerrier. De lourd, son pas se fait plus alerte, léger. sa démarche change aussi légèrement, comme s'il se préparait à danser. Un léger sourire mystérieux éclaire sa gueule à la barbe de trois jours. L'azur est pétillant, vif, mais avec une solennité et un respect qui ne se dément pas. Si les premières minutes de marche dans le tunnel sont relativement aisées, il y a une volée de marche avant que le dénivellé se fasse plus marqué.

Halewyn s'arrête soudainement, manquant faire trébucher sa protégée, devant une croisée des tunnels.

-Ca c'est nouveau... Et c'est pas bon...

Murmure t'il, reculant un peu... Essayant de faire comme Max et d'examiner d'hypothétiques traces au sol. Putain, ca remonte à quand la dernière fois qu'il est descendu? Six mois?

Il n'y a aucune trace au sol. Et c'est aujourd'hui qu'il doit tenir promesse.... Halewyn hésite pourtant, son instinct à fleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeMer 25 Déc - 23:49


Xoramen hoche la tête, mais elle suit tout de même Halewyn. Le passage est étroit, il est grand et elle est petite, alors elle ne voit pas grand chose en avant. Elle reste docilement derrière, mais elle ne manque rien du trajet. Il n'y a pas beaucoup de galeries perpendiculaire de toute manière, facile e ne pas se perdre.

Et soudainement, il s'arrête et assez subitement pour que Xoramen n'ait pas le temps de s'arrêter et elle bute dans le dos d'Halewyn. Elle perd l'équilibre et elle se rattrape en appuyant une main sur le mur et l'autre sur la manche du Prince.

- Nouveau dans le sens "c'était pas là ce matin" ou "c'est là depuis 300 ans, c'est la plus récente partie es catacombes" ? Et pourquoi c'est pas bon ? demande-t-elle en essayant de ne pas encombrer le Prince dans son recul.


Dernière édition par According to Plan le Jeu 2 Jan - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeVen 27 Déc - 10:32

Halewyn ne répond pas à la question. Plutôt, il sort deux figurines admirablements sculptées, une représentant un faon, l'autre un démon chasseur, une sorte de chien recouvert d'épines comme un hérisson. Hésitant, il les donne à la sorcière des marais. Les figurines sont étrangements chaudes, semblent pulser sous les doigts.

Je monte la garde, continue dans le corridor il y a deux alcôves avec des figurines dedans... Une dans chaque. Dit leur bien que c'est de ma part...

Et il lui refile sa torche, gardant les ténèbres pour lui seul, malgré sa terreur du noir. Si une goutte de sueur et les pupilles d'azur se font pâles, dilatées par la peur, il garde le ton ferme et n'a aucun tremblement. Et il disparait de la vue de Xoramen.

Les alcôves ne sont pas loin, d'ailleur Hale peut voir un peu la lueur de la torche. La sorcièere des marais peut voir deux alcôves abritant chacune un enfant, et celles ci sont remplies de figurines de toutes sortes. Si les premièeres sont maladroites, grossières, elles gagnent en finesse et en qualité, les plus belles les ayant dans sa main. Facile à deviner qui les a sculptées. Une facette bien cachée du prince Redinem. C'est à se demander le pourquoi du comment de son attitude générale.

Quand elle aura déposée les figurines et fait demi tour, un petit homme, même pour elle, velu, avec des oreilles, des pieds de chèvre, ressemblant fort aux satyres des forêts mais avec une allure différente, la regarde... En fait, levant les yeux, elle peut en voir une dizaine, tous semblables, qui la regarde avec des yeux tout noirs, émus d'adoration et de désir lubrique.

Ils sont entre elle et Halewyn,entre elle et la sortie. Ils ne semblent pas menacants.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeSam 28 Déc - 19:16


Xoramen se retrouve avec deux figurines entre les mains. Elle aurait bien aimé qu'il fasse plus clair, elle aurait pu en voir le détail. Mais tandis qu'il reste derrière et disparaît de sa vue, elle se dirige vers l'endroit où il lui a indiqué. Elle y découvre les deux alcôves qui abritent diverses figurines. Docile, elle y dépose les deux figurines, une dans chacune des alcôves.

- De la part du Prince Redinem, dit-elle, obéissant à la demande du Prince.

Elle se retourne et se retrouve face à de petits bonshommes. Elle hésite à passer près d'eux, elle les dévisage un moment.

- Euh... salutations ?


Dernière édition par According to Plan le Jeu 2 Jan - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:36

Deux se précipitent sur elle, lui baise les mains à répétition et la traine vers le tunnel, d'ou une musique endiablée se fait entendre. Chacun de ceux qui lui emboite le pas essaie de lui toucher cheveux, peau vêtement.

Des gargouilles et des claquements de langue étranges se font entendre tandis qu'une odeur de soufre se fait sentir des profondeurs terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:59


Si aucune des deux bonhommes qui se précipitent sur elle ne semble menaçant sur le départ, cette situation ne plait pas vraiment à Xoramen. Elle ne fait aucun geste brusque, pour ne pas les effrayer, mais elle n'aime pas ça. Ils la débarrassent de la torche, ce qu'elle apprécie encore moins.

- Halewyn ?

Elle ne connaît pas trop les créatures qui traînent pas ici et après tout, Halewyn lui a dit de leur dire que ça venait de lui les figurines. Xoramen suppose que c'est d'eux qu'il parle.

- Je... je ne voudrais pas vous vexer, mais je ne vous suivrai pas plus loin, dit-elle en freinant leur avancé pour la première fois. Ça suffit ! Elle donne un coup sec sur ses bras pour se libérer. Halewyn !

Mais où il est, lui ? Elle croyait pas se faire planter là. C'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:36

Si elle se demande si c'est une blague, que doit donc penser Halewyn? Mais ou est il au juste? Revenons un peu en arrière.

Juste au moment ou un coup sourd s'abat sur sa nuque, l'envoyant dans les vapes. Il se sent bien pris et trimballé, mais sur une courte distance seulement. Sa taille embarassant ses kidnappeurs dans le tournant un peu serré. Il y a une odeur de fauve,  de sang... Une odeur et un goût de sang lui emplit soudainement la bouche. Des étoiles dansent devant ses yeux.

Halewyn !

Les yeux bleus s'ouvrent soudainement, piquetés de milliers de constellations couleur de sang. Tournant la tête à gauche et à droite, le prince apercoit les kilikantsaros le ceinturant solidement, vient pour gueuler un bon coup à la princesse de se pousser, mais un tissus immonde l'empêche de le faire. Inspirant un bon coup, il sent la panique monter en lui. Puis, le noir total tandis que ses yeux prennent une teinte sanglante.

Parmis les hommes boucs, il y a un moment de flottement. Avec un grincement de vieux os décrépits, trois cadavres desséchés se lèvent de leur alcôves, avec leur épées brandies, avant de marcher d'un pas raide vers Xoramen et les petites créatures. Si elles ne semblent pas s'occuper de la sorcière des marais, elles ont bien plus l'air d'en vouloir aux autres.

Des profondeurs terrestres montent un pur hurlement de rage.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeDim 5 Jan - 2:07

Elle réussit brièvement à se libérer des petits hommes boucs, mais ils la ratrapent rapidement et tente de l'attirer vers les profondeurs de la des catacombes, mais elle résiste, jusqu'à ce qu'ils hésitent et elle réussit encore une fois à se libérer, mais sa victoire est de courte durée parce qu,ils la regardent avec un certain effroi. Enfin, non, c'est pas elle qu'ils regardent. Ils regardent derrière elle et elle entends le claquement des os contre la pierre. Elle se retourne vivement et se retrouve face à trois morts vivants. Et elle ne les a même pas invoqués. Qu'est-ce que ça signifie ? Elle hésite un moment à savoir si elle préfère pas les hommes boucs tout compte fait, mais elle se ravise et se jette entre les deux es morts vivants et passant tous leurs bras, se retrouve derrière eux. Ah bon, c'est tout ?

Elle n'a pas le temps d'y réfléchir qu,un hurlement rageur se fait entendre des profondeurs des lieux. Non, elle ne reste pas là. Elle vient pour repartir dnas la direction d'où elle vient, mais elle ne va pas laisser Halewyn là. En fait, là est un bien grand mot, elle n'a aucune idée où il se trouve. Si ça se trouve, il l'a tout simplement abandonné là. Elle sait bien que la plupart le feraient, mais elle est convaincue qu,il n'est pas repassé quand il a disparut dnas le couloir. Si ça se trouve, il y a une sortie par-là et sans réfléchir d'avantage, elle se précipite dans cette direction. Elle sait que Halewyn est dnas cette direction, elle le sent. Elle ne peut pas le laisser là si c'est dangereux. Elle est une sorcière des marais, elle n'a pas peur de grand chose. Si c'est une blague, elle va lui donner la raclée de sa vie.

La main sur la parois, elle s'enfonce donc dans le tunnel, sans hésiter, prudente, mais avec assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:21

Dans un état second, Halewyn se débat comme un beau diable dans l'eau bénite, mais même s'ils sont petits, les killikantsaros ont une sacrée poigne... et ils ont faim. Le jeune prince ne se rend compte de la gravité de la situation que lorsque l'un d'entre eux, cédant à l'impulsion, ne plante ses crocs pointus dans sa botte, au niveau du tibia... Nouveau rugissement cette fois. Les squelettes semblent accélérer leur cadence de mise à mort pour rejoindre le Redinem. Malgré tout, les petits êtres se reprennent rapidement, il y en a un qui arrache carrément le fémur d'un des cadavres, l'envoyant rouler au tapis. Le squelette poursuit quand même sa lourde tâche.


Plus loin dans le tunnel, Il y a un moment de flottement avant que la grande main d'Halewyn ne se referme sur sa dague princière. De facture simple mais solide, à la méchante lame noire. Une dague de combat qui fait la longueur de son avant bras. Se tortillant et se tordant, il assène des coups à l'aveuglette jusqu'à ce que ses ravisseurs le lâchent. Avec fracas, le grand guerrier tombe au sol, avant de commencer à être trainé par les pieds.

*tilt*

Il y a un gros noir dans la conscience du guerrier.

Xoramen entend des hurlements, des hurlements divers de voix aigues, terrifées, avec comme bruit de fond un rire étrange, métallique... Non humain. Il y a des gémissement d'agonies. Les killikantsaros devant elle ont un geste étrange, semblant hésiter. Ils décident plutôt de prendre la fuite. Il y en a bien un ou deux empalés par les squelettes, mais la plupart se faufilent et disparaissent dans els profondeurs des catacombes.

Le dernier à se faufiler n'a pas le temps. Une immense masse lui tombe dessus, comme un chat saute sur une souris, un gargouillis un bruit de chute douce. Dans la pénombre du corridor, Xoramen peut voir deux yeux rougeoyants dans les ténèbres, le bruit de la lame qui s'enfonce et sort de la chair à répétition tandis que la masse s'acharne sur sa victime.

Deux yeux rougeoyants d'un air malsain qui la fixe avec haine... Mais ca doit être son imagination, car c'est Halewyn qui arrive, titubant légèrement, le cou et un bras en sang. L'azur est piqueté sang par contre, la lame qu'il a utilisée pour se défendre goutte doucement au sol.

Derrière lui, du remue ménage se fait entendre en même temps qu'une odeur de soufre se fait sentir.

Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:04


La main sur la parois, Xoramen ferme les yeux, parce que de toute manière, elle y voit mieux ainsi. En fait, non, elle ressent mieux disons. Ses yeux ne lui sont pas d'un grand secours pour le moment de toute manière. Une main devant elle, pour faire écran, l'autre sur le mur, elle avance à pas prudents, mais assurés. C'est de toute évidence la débandade chez les petits boucs. Elle accélère le pas, parce que Halewyn est toujours plus loin. À peine un jour arrivé et elle a déjà perdu un hôte... parfaite réputation de sorcière. Bon sang...

Elle cesse son avancée lorsqu'elle voit le regard rougeoyant qui la dévisage. Il fait un peu plus clair, ici. Étrangement, puisqu'ils sont encore plus profondément dans les catacombes. Elle ne le quitte pas des yeux et si elle entends clairement la lame qui pénètre la chair à plusieurs reprises, elle, elle n'a pas de lame. Mais ça ne signifie en rien qu'elle n'est pas armée. Les sorcières ne sont jamais désarmées. Elle ne dit rien, continue de fixer la silhouette sombre au regard rougeoyant. Ses bras reposent le long de son corps et elle frotte ses index et majeurs à ses pouces. La magie fourmille dans ses doigts, à l’affût du premier signe de menace. Mais non, aucune menace, c'est Halewyn. Elle se détend aussitôt, ou du moins elle en donne la parfaite apparence. Son regard sombre quitte le regard bleu piqueté de rouge pour descendre le long du cou et du bras, pour découvrir les traces de sang. aussitôt un pli soucieux barre son front.

- Grands Dieux, Halewyn, dit-elle en lui agrippant le poignet armé, une onde de magie humide rampe sous la peau d'Halewyn. Elle jette un coup d'oeil à la blessure, mais franchement, elle n'y voit pas grand chose, il faut sombre. Son regard bifurque vers les profondeurs et son nez se plisse à l'odeur. Quand tu as dit " Rendre hommages aux morts " je pensais plutôt à quelque chose de plus solennel, plus... spirituel... dit-elle en baissant la voix. Sa poigne se resserre autour du poignet d'Halewyn. Et si on allait au corps de garde, hum ? Elle recule d'un pas ou deux, mais ne lâche pas le poignet du jeune Redinem. J'ai pas peur tu sais, dit-elle avec un presque imperceptible tremblement dans la voix, mais je préférerais être ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:25

Grands Dieux, Halewyn,

Quand elle lui aggrippe le poignet, la magie qui courait dans les veines du guerrier reflue rapidement.... Semble battre en retraite devant ce simple contact. Grognant légèrement de contrariété, Halewyn essaie de la pousser vers la sortie, mais semble manquer d'énergie. En fait, il est vanné. Le souffle court, il regarde derrière lui.  
Quand tu as dit " Rendre hommages aux morts " je pensais plutôt à quelque chose de plus solennel, plus... spirituel... 
Mais il ne l'écoute pas... Est attiré par les profondeurs terrestres. Malgré le danger. Voir ce qui pue le soufre autant...

La poigne se resserre autour de son poignet, le guerrier regarde la petite main de Xoramen, interdit. Puis la jeune princesse... Son sens des priorités se raligne. Dignité, protection, devoir... Grgnant une insatiné, Halewyn se redresse.

 
Et si on allait au corps de garde, hum ? Elle recule d'un pas ou deux, mais ne lâche pas le poignet du jeune Redinem. J'ai pas peur tu sais, dit-elle avec un presque imperceptible tremblement dans la voix, mais je préférerais être ailleurs.

Tu devrais avoir peur parce que c'est normal... On sort.... Ouvre la marche.

Dit il en lui flanquant la dague à la main pour dégainer ses deux cimeterres. Halewyn et Xoramen retraitent ensuite dans els catacombes, dos à dos. Mais il n'y a rien a part la lumière qui grandit et l'odeur de soufre qui augmente. Halewyn a peur... Très peur. Et ce n'est que lorsqu'ils sont remontés à l'air libre et la barre mise sur la solide porte qu'il respire. Mais ce n'est pas terminé pour autant.

La chant l'assomme quasiment littéralement... Devoir... Halewyn fait son devoir, résiste... Apostrophe un membre de la garde qui passe par là.

Eh Maliakh!!!! On a des killikantsaros dans les catac! Avise aussi immédiatement Yslaire que ca sent aussi le soufre a plein nez! J'attends ici.

Avise Xoramen pendant que l'interpellé va faire ce qui est demandé. Planté devant les catacombes. Il a une légère plaie à la tête, une partie de sa botte est mâchouillée et une morsure au bras. Les longs cheveux noirs sont emmêlés et tout poisseux, mais l'azur est lucide et incisif.

Désolé princesse... Mais je ne pourrai pas aller au corp de garde avec vous, nous avons de l'extermination à faire ce soir. Mais allez y et restaurez vous.

Les yeux bleus semblent réellement désolés. Mais un étourdissement prend le prince. Ce qui l'Oblige à s'étaler proprement contre le mur jouxtant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeVen 31 Jan - 13:26

Normal d'avoir peur ? Xoramen n'a pas peur. Les sorcières n'ont pas peur. Ce sont elles qui font peur. Mais il y a peu de sorcières à la Montagne Noire. On y trouve plus de Daee, ce qui, en y réfléchissant bien, n'est guère mieux, mais ils ont meilleur réputation. Mais il semble être de son avis, il faut sortir. Elle ouvre la marche, d'accord. Il lui flanque sa dague poisseuse de sans dans les mains... eh... ouais, ok, d'accord. Elle ne fait pas sa difficile, mais elle n'a pas vraiment besoin d'arme.

Elle hoche la tête et se met en marche. Elle entends bien le raclement du métal sur le fourreau et elle sait qu'il n'est pas non plus désarmé. Les petites boucs sont stupides... ils auraient du le désarmer. Elle, elle l'aurait tuer tout de suite. À moins d'être certaine de gagner, alors là, elle ne tue personne. De toute manière, elle ne tue que rarement. Le destin s'en charge ben souvent. Elle aide Halewyn à bloquer la porte des catacombes et il s'y pose, visiblement essoufflé. Il n'a pas l'air bien. Xoramen l'observe, attentivement. Il a tellement l'air troublé qu'elle N'ose pas y toucher. Mais il semble se ressaisir et elle esquisse un sourire. Mais il ne remarque rien, il avise un garde qui passe par-là et lui dit d'aller chercher des renforts peut-être, mais surtout Yslaire.

Oui, du souffre, c'est ce qu'elle a senti. Elle se demande bien ce qui peut sentir le souffre comme ça. Habituellement, c'est soit un dragon, soit un démon. À moins que les catacombes soient pleine d'or, elle doute que ce soit un dragon. Un démon alors semble être le plus probable. Mais bon, voir Yslaire débarquer, ça ne l'enchante pas trop, mais trop tard. Ce qui ne l'enchante pas trop non plus c'est quand il la vouvoie pour qu'elle parte sans lui au poste de garde. Pourquoi il la vouvoie soudainement, et pourquoi il a rembarre maintenant ? Elle plisse les yeux et le détaille, soigneusement, avant qu'il ne se laisse aller contre le mur. Wooo !

Aussitôt, elle se retrouve à côté, à le soutenir et elle le force même à s'asseoir sur le sol. Elle s'agenouille à côté de lui et prend le temps d'examiner ses blessures. Ses doigts froids parcours les bras et la tête d'Halewyn, examinant les plaies pour savoir si elles sont graves.

- C'est quoi un killikantsaros ? demande-t-elle pour lui occuper un peu l'esprit tandis qu'elle fait courir la magie jusqu'au bout de ses doigts pour éviter l'infection. Enfin, la description, ça va, mais c'est quoi ?

Aussi délicatement qu'elle le peut, elle fait saigner la plaie en forme de morsure sur son bras. Une morsure, c'est jamais bon signe. Ça s'infecte si rapidement. Xoramen y connait quelque chose, tout s'infecte rapidement dans les marais.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeVen 31 Jan - 13:47

Un killikantsaros c'est de la vermine. Tes chaceuse d'être une femme parce que ce sont de sacrés pervers en prime. C'est pour ca qu'ils t'ont pas attaqués.

Explique t'il tout en essayant de tenir Xoramen à distance. Putain, elle le fout mal à l'aise de vouloir toujours le palper dans tout les sens.

Non mais, c'est quoi cette manie là de le palper sur le long le large et le travers. Grognant d'irritation, il a un mouvement brusque du bras, soustrayant sa morsure des doigts de Xoramen.

Bon ca va hein! Tu veux la sucer avec ca?

Demande t'il, se rendant compte du sous entendu au moment ou la d'Erweller le regarde, l'oeil brillant sous le khôl.

Non... c'est pas dans ce sens là... Ah ben putain.

Soupire t'il. Il aurait bien aimé s'éviter des explications inutiles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:19

D'accord, de la vermine, compris. Mais ça n'explique pas ce qu'ils sont. Elle fronce les sourcils lorsqu,il précise qu'elle a de la chance d'être une femme, parce que les killikantsaros sont des pervers. D'accord, ils ne l'ont pas attaqués physiquement... du moins pas encore, mais peut-on appeler ça de la chance ? Qui c'est ce qu'ils auraient fait ensuite si elle s'était laissée maîtrisée. Elle ne s'y attarde pas trop, parce qu'elle doit lutter contre Hale lui-même qui tente de la repousser, pour qu'elle le lâche. Beaucoup d'hommes sont comme ça, Xoramen a l'habitude, non seulement sa propre expérience, mais surtout d'avoir vu sa mère. S'il tente subtilement de lui faire comprendre, puisqu'elle est tenace, il finit par soustraire son bras brusquement et manifeste sa contrariété.

- Bon ça va hein! Tu veux la sucer avec ca?

Elle ne dit, mais suspend son nouvel assaut sur la morsure. Elle lève les yeux sur Halewyn, amusé par sa réflexion, mais d'avantage par son air lorsqu'il se rend compte de ce qu'il vient de dire.

- Non... Xoramen pouffe d'un rire à peine retenu. Ah ben putain.

Elle a bien compris son allusion et pas la perverse. Elle sait d'où ça vient et pourquoi il l'a dit.

- Non, je ne vais pas la sucer, répète-t-elle, s'amusant de la gêne d'Halewyn en l'entendant répéter sa phrase. Ce serait stupide, je risquerais de m'empoisonner, s'il y avait un venin. Il y a toute sorte de trucs venimeux dans les marécages. Et si un killikantsaros n'est pas venimeux, je suis certaine que ses dents peuvent provoquer une infection si ce n'est pas bien nettoyé. Je crois que vous devriez vous soigner avant de retourner là-dedans.

Oh, elle ne doute pas qu'il voudra y retourner. Elle espère que Yslaire l'empêchera d'y replonger tout de suite. Elle le sent mal. Elle jette un coup d'oeil vers la porte close.

- Les killikantsaros sont des diablotins ? Y'avait l'odeur de souffre...

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:52

L'odeur de soufre c'est autre chose. Et je sais pas quoi.

grommelle t'il, n'Aimant pas avouer sa propre ignorance. D'ailleur, un bruit de cor retentit. Sonnant l'alarme. Il y a un remue ménage, les compagnons de Hale sortant du corp de garde d'une traite, réagissant à l'appel. Il y a Lucius et Max... et si Coryanthe n'est pas visible, il y a une grande femme, aux cheveux d'un blond platine constellé de mèches grises. Ils prennent leur armes. Epée pour Lucius et Max, deux haches pour la grande blonde. Il y en a quelques uns tandis que, sur les remparts, les sentinelles vont et viennent pour s'assurer que tout va bien dedans comme dehors.

Le bois est rajouté sur les braseros, inondant la cours intérieure de lumière, repoussant les ombres. Yslaire arrive et se dirige directement vers le couple. S'arrête devant Halewyn et Xoramen. L'azur du vétéran passe sur son fils avant de se fixer sur le graphite.

Max, amenez Halewyn à l'infirmerie. Les autres, avec moi. Mademoiselle....

La barre se lève, amenant ses volûtes de soufre. Engouffrant les troupes dans ses ténèbres.

Le grand blondinet, gêné, s'approche de Xoramen et de son compagnon d'arme, dans les vapes. Halewyn se réveillera a l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les catacombes   Les catacombes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les catacombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: