Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Empty
MessageSujet: Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...   Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Icon_minitimeDim 9 Fév - 11:19

- Chacun monte son charbon… Vous avez donc le choix de vous faire des muscles et de vivre au chaud, ou de devenir résistante au froid… expliqua-t-il en vidant ce qui restait d’un seau sur quelques mottes de tourbe dans l’âtre.

Il tendit le récipient vide aux filles qui se tenaient dans l’embrasure de la porte. Ils n’auraient pas tenu à 3 dans cette pièce. Les murs étaient Lambrissés pour en améliorer l’isolation. Les larges planches du planché avait été brossé… une ouverture perçait le mur, laissant entrer un filet d’air glacial et de lumière lorsque le volet n’était pas ajusté; plus une meurtrière qu’une véritable fenêtre.

- Il n’y a qu’un lit… remarqua Muelle
- Oui, mais il est grand! Sans compter que vous aurez plus chaud… Devant leur expression ouvertement dubitative, il raisonna : De toute manière deux lits n’auraient pas pu entrer dans cette pièce… Vous pouvez vous estimer chanceuse, Fabre, Morgane et Robin vivent à 3 dans une chambre de la même taille… Seul Halewyn a sa chambre… Fabre ne supportait pas son sommeil agité. Il les bouscula pour rejoindre le corridor. Certains d’entre nous rêvent plus fort que d’autres…
- Et toi? Demanda Muelle qui savait compter.
- J’ai également ma chambre…
- Parce que tu as la vue basse?
- C’est ça…
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...   Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:54


Elle ne s'attendait certainement pas à du luxe. Il n'y a rien de luxueux à la Montagne Noire, mais elle ne pensait pas partager la pièce avec Muelle. Et encore moins un espace aussi réduit. Elle aurait du être inquiète de tant de proximité avec Muelle, mais bizarrement, il n'en est rien. Monter le charbon, pas de problème. Elle ne parle pas beaucoup, elle semble bouder, ce qui est effectivement très probable. Elle jette un regard circulaire dans la chambre, ce qui ne dure pas très longtemps vu la petitesse de la pièce. Mais l'avantage c'est que c'est facile à ensorceler pour empêcher les intrus d'entrer. Elle écoute pourtant les explications d'Arch, sans rien dire jusqu'à ce que Muelle lui demande si c'est parce qu'il a la vue basse qu'il a une chambre privée. Elle ne se gêne pas pour émettre un gloussement moqueur, qui prend une note sarcastique lorsqu'il répond par l'affirmative.

- Je crois surtout que c'est parce qu'il est le fils préféré d'Yslaire, dit-elle sans savoir si c'est la vérité ou non.

Yslaire l'a dit lui-même, non ? Bien que Morgane ait prétendu la veille que c'était Halewyn. Il semblerait qu,il y ait quelque chose de pas très clair au sujet des préférences d'Yslaire. Elle ne dit rien de ce qu'elle sait au sujet du sommeil agité d'Halewyn.



Dernière édition par According to Plan le Lun 17 Fév - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...   Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:06

Le fils préféré d'Yslaire c'est Morgane.

Clame Halewyn, posé, en entrant, obligeant les deux jeunes filles à retraiter sur le lit. Il porte deux seaux de charbon qu'il pose à côté de la cheminée avant de se redresser, occupant une bonne partie de l'espace libre de la chambre.

D'ailleur il va arriver ca sera pas long, il est arrêté vous chercher des couvertures. A droite au bout du corridor c'est ma piaule. A gauche au bout porte de gauche, c'est celle de la sainte trinité, Morgane, Fabre et Robin. la porte de droite c'est Yslaire. Et en face de vous, vous avez la chambre d'Arch.

Il essaie de sourire, mais ce n'est pas concluant, la chaleur ténue de ses yeux ne se rendant pas à sa bouche. Contrairement à Morgane ou tout s'illumine quand il est là, Halewyn semble entouré de mystère, tout semblant légèrement s'assombrir quand il est là. D'ailleur, il se frotte les mains poisseuses de charbon sur sa cape. N'étant pas un grand bavard de nature, il se cherche quelque chose d'intelligent à dire. Ne trouve pas, donc se tait.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...   Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:48

- Baliverne : Le fils préféré d’Yslaire, c’est Fabre… Tout le monde le sait…

Muelle n’avait jamais dormi seule de toute son existence. Parce que les djin ont besoin de chaleur humaine et que Phil avait vu là une façon de tisser avec elle une relation particulière. La situation l’arrangeait. Elle n’aurait pas à se sevrer… Muelle hésita cependant sur la conduite à tenir. Quelles étaient les mœurs des Chimériennes?

- Je vous ai trouvé des couvertures! Claironna Morgane en entrant dans la pièce déjà trop petite. Elles sont propres! Ainsi qu’un drap. Il est vieux mais il a été raccommodé. Il fourra les couvertures dans les bras de Muelle et entreprit de tendre le drap sur le matelas, requérant l’aide d’Halewyn d’un regard. Voilà! Vous serez confortables pour passer une bonne nuit de sommeil! Demain, vous direz au revoir à vos familles respectives… Expliqua-t-il en prélevant les couvertures dans la pile, puis nous débuterons votre entrainement dans le petit champ d’exercice, contre la falaise. Voilà!

Morgane repoussa Halewyn dans le corridor. Il alluma rapidement la tourbe en l’aspergeant d’huile à lampe puis alla rejoindre ses frères.

- Princesse, Muelle, passez une bonne nuit!


Une fois seule, Muelle se retourna vers sa sœur :

- Je ne veux pas dire au revoir à ma famille. Alors tu fais la petite ou la grande cuillère?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...   Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Icon_minitimeMar 11 Fév - 12:44

Ouais de toute évidence, il y a quelque chose de louche au sujet des favoris d'Yslaire. Xoramen n'en fait pas de cas et détermine plutôt comment elle compte décorer la minuscule pièce pour la rendre confortable et surtout pour qu'elle y soit à l'aise. Ça prendrait quelque chose pour rendre tout ça plus joyeux, sinon pour le moment elle risque surtout de faire des mauvais rêves.

Sur le lit les deux filles se serrent dans le minuscule interstice entre le mur froid et le lit, le temps que les garçons fassent le lit. Oui, ça semble propre, mais de toute évidence très usé. Au moins, c'est un lit, elle n'a pas dormi dans un lit depuis des années. À cette époque elle vivait encore dans la minuscule cabane de l'ermite qu'est son père.

Bon l'entrainement demain. Inutile, personne n'est jamais prêt de toute manière. À quoi bon ? Elle doute de toute manière être très utile pour l'attaque, elle est une protectrice après tout. Et puis sa nature de sorcière est incompatible avec l'entraînement. C'est dangereux d'affronter une sorcière. Mais tout de même, elle pourrait apprendre.

Les garçons quittent la pièce et les deux filles se retrouvent seules, pour la première fois, du moins pour un bon moment, la nuit quoi.

- Peu importe, mais je dors loin du feu, donc de ce côté. On a qu'à faire la grasse matinée, comme ça on manquera le départ. De toute manière, si j'ai de la chance, dit-elle,  de mauvaise foi, elles seront parti avant l'aube, si ce n'est déjà fait. On ne les a pas vu depuis quelques heures, elle sont peut-être déjá partie, pour profiter de la nuit pour voyager. Bon, maintenant, il faut protéger la chambre !


Dernière édition par According to Plan le Sam 15 Fév - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...   Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:53


- Voyager de nuit? Mais ce n’est pas possible, les ombres les assailleraient, elles se feraient dévorer…

Perplexe. Ces sorcières étaient soit plus puissante que prévue, ou alors elles savaient quelque chose que tout le monde ignorait au sujet des ombres… C’était possible. Après tout Muelle savait également certaine choses au sujet des ombres que tout le monde ignorait… Elle hocha de la tête.

- Je dors toujours du côté du feu… C’est plus chaud…

Grandie à la flamme d’un cœur ardent et d’un feu de bois. Muelle fouragea dans son sac, posé dans l’angle du mur et en sortie une longue chemise de nuit taillée dans une très fine laine grise. Le genre d’étoffe qu’on réserve aux enfants.

- On ne peut pas faire la grasse matinée… Morgane viendrait nous chercher. Il a l’air d’être du genre à venir nous chercher. Halewyn lui, il nous aidé à nous cacher… Tu penses quoi d’eux? De nos frères? Demanda-t-elle en grimpant dans le lit.

Muelle observa le manège de Xoramen.

- Euh? Nous protéger de quoi? T’es la seule personne de qui je suis supposée me protéger, non? Et vice versa…
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...   Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:21

- Voyager de nuit? Mais ce n’est pas possible, les ombres les assailliraient, elles se feraient dévorer…
- Ah bon ? Je croyais qu,il n'y avait des ombres que lorsqu'il y a de la lumière, dit-elle d'un ton léger.

En fait on ne lui a jamais vraiment parlé des ombres. Elle sait que c'est parfois dangereux, mais sans plus. Mais beaucoup de choses sont dangereuses. Mais les sorcières sont aussi dangereuses.

- Je dors toujours du côté du feu… C’est plus chaud…
- Alors pas de dispute pour le côté du lit ! Génial !

Le sac de Xoramen était gros, massif et de toute évidence bien remplis. Les sorcières étaient généralement des SDF. Elle arpentaient le marécage tout le temps. Évidemment, elles avaient un endroit où elle laissaient ce dont elles n'ont pas besoin tout de suite, mais le reste du temps, elles portaient presque tout ce qu'elles possédaient.Si Samuelle sort une chemise de nuit de son sac, Xoramen ne le fait pas. en fait, elle ne sort rien de son sac. Elle se contente de se déshabiller, bijoux et jupes, tout y passe et s'empile sur le sac, Elle ne garde que sa camisole et son dernier jupon de lin.

- On ne peut pas faire la grasse matinée… Morgane viendrait nous chercher. Il a l’air d’être du genre à venir nous chercher. Xoramen dévisage Samuelle et plisse le nez. Samuelle a raison constate-t-elle en fouillant dans une petite poche de son sac. Halewyn lui, il nous aidé à nous cacher… Tu penses quoi d’eux? De nos frères?

La chimérienne cesse de plisser le nez et prend un air pensif. Oui, que pense-t-elle d'eux ? Elle prend un fusain dans une pochette de son sac, puis grimpe sur le lit, debout, avant de sauter souplement sur le sol et de se diriger vers l'entrée. Elle entreprend d'inscrire des symboles sur le cadre de la porte.

- Je ne considère pas déjà qu'ils sont mes frères, même si j'ai pu dire le contraire. Pour être frères et soeurs, il faut des liens étroits et ce n'est pas le cas. Pas encore, dit-elle à voix basse en s'appliquant à tracer un symbole.
- Euh? Nous protéger de quoi? T’es la seule personne de qui je suis supposée me protéger, non? Et vice versa…
- Alors tu vois, mieux vaut se protéger. Rien ayant de mauvaises intentions envers nous n'entrera dans cette pièce, nous comprises si nous souhaitons du mal l'une à l'autre. Le sommeil est toujours quelque chose de dangereux, certains ne se réveillent jamais.

En fait c'est surtout parce qu'elle a l'habitude de voir ses symboles partout où elle ose s'endormir. Elle sait qu'ils fonctionnent, qu'ils vont la protéger, qu'ils vont les protéger lorsqu'elles dormiront, même l'une de l'autre. Mais c'est rassurant de voir des choses connues lorsqu'on se retrouve dans un endroit inconnu.


Dernière édition par According to Plan le Sam 15 Fév - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...   Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:00

- Il y a toujours de la lumière… Pas nécessairement beaucoup. Parfois elle est difficile à percevoir mais il y en a toujours, même la nuit. Le plus infime petit éclat brille bien plus ardemment dans le noir qu’en plein soleil… Muelle parlait avec ferveur. C’était une évidence, non? Pas besoin d’être djinn. Les ombres sont plus sombres la nuit… Et plus elles sont sombres et épaisses et plus elles ont de la texture… On les sent, on peut presque les toucher…

La fatigue et l’étonnement la faisait parler d’un sujet qu’elle n’aurait pas dû aborder. Tandis qu’elle parlait, distraitement, elle mima le comportement des ombres. L’ombre des doigts de la métisse griffèrent le bois près de la porte sur laquelle Xoramen barbouille. Un spectacle dérangeant, menaçant. Elle cacha ses mains sous la couverture aussitôt qu’elle se rendit compte de son geste.

C’était ça, la magie des sorcières? Du fusain sur un cadre de porte? Ce n’était pas très spectaculaire.

- Euh Xoramen? Comment je peux savoir de quelle nature est la magie que tu traces sur la porte?

C’était une question légitime, non? Elle venait de dire qu’il lui faudrait établir des liens étroits pour considérer qqn comme son frère ou sa sœur. Elle venait surtout de dire que si elle n’avait pas menti, elle n’avait pas été honnête. Et les frères Redinem ne s’en était pas rendu compte?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...   Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:16



Xoramen, sans cesser de gribouiller sur les murs, hoche la tête. Elle est bien d'accord avec Samuelle. Il y a toujours de la lumière, que ce soit en métaphore ou non. Ce qui la contrarie un peu, c'est que Samuelle en sache plus sur les ombres qu'elle. Elle suspend son dessin lorsque l'ombre des doigts griffe l'endroit où elle voulait apposer son dessin. Elle se retourne pour dévisager Samuelle, qui elle cache ses doigts sous les couvertures.

- Je ne crois pas en avoir croisé des comme ça.

Elle se remet à ses griffonnages, appliquée, mais avec l'aisance des gestes fait et répétés depuis toujours. Si elle a déjà entendu parler des sombres, elle n'en a jamais fait l'expérience. Il semble que les ombres, comme Samuelle les connait, préfère la montagne que les marécages. Où alors ils ne se sont jamais montrés à elles. Lorsque Samuelle l'interroge sur la nature de sa magie, Xoramen prend le temps de ternier le symbole qu'elle dessine à ce moment, puis elle se retourne vers sa nouvelle soeur.

- Si tu es assez sensible à la magie, tu en ressentira la nature. Sinon, je ne crois pas qu'il y ait un moyen d'en connaître la nature, sauf me faire confiance sur ce point, dit-elle en souriant de manière fort peu convaincante, du moins si son intention était d'être rassurante. Je suis douée pour protéger. Je protège la Chimère, c'est mon rôle, mais ne le répète pas, je préfère que les gens croient que je jette des sorts, change les gens en crapaud, empoisonne les puits et danse nue les nuits de pleine lune, informe-t-elle, en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...   Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Icon_minitimeSam 15 Fév - 21:34

- Je suis surtout sensible au pouvoir. La magie, c’est un truc d’ainé. L’ainé hérite de tout, sauf du pouvoir. Je suis une cadette : je ressens et je catalyse le pouvoir dont un autre se servira pour sa magie… C’est mon rôle à moi, servir… Muelle réalisa ce qu’elle venait de dire et corrigea le tir : C’était mon rôle. Je ne servirai plus jamais!

Affirma-t-elle avec ferveur en relevant ses yeux d’or sur le sourire de Xoramen. Terrifiant. Lui faire confiance? Certains ne se réveillent jamais? Peut-être allait-elle attendre d’avoir noué des liens plus étroits avec sa nouvelle sœur avant de dormir dans ses bras. Parce que si c’était la chimère qu’elle avait l’habitude de protéger, une Daee restait une menace

Rendu nerveuse, Muelle descendit du lit et ramassa son sac, le plaquant sur sa poitrine.

- Euh, je crois que… Je n’ai pas sommeil… Enfin, ne m’attend pas pour dormir… Je vais discuter avec Arch en face! Elle ouvrit la porte. Bonne nuit! Tu peux prendre tout le lit… Je m’arrangerai!

Elle lui souriait. Un sourire en tranche de courge sur lequel elle referma la porte, délicatement comme si elle y enfermait un fauve endormit et craignait de le réveiller. Muelle fit volte-face et tambourina à la porte d’en face. Arch…

- Quoi?
- Je ne peux pas dormir avec elle!
- Ah non?
- Elle a tracé toute une guirlande de formule magique sur le cadre de la porte et elle prétend que c’est pour nous protéger…
- Vous protéger de quoi?
- Je peux dormir avec toi?
- Avec moi? NON! Hors de question!
- Pourquoi, parce que tu as la vue basse?
- Écoute, Halewyn est toujours volontaire pour la garde de nuit. Il ne dort jamais dans sa chambre. Tu n’as qu’à t’y installer…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...   Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chambre de sel
» Chambre d'Halewyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: