Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La prison de Cristal

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:56

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Il fait chaud.... très chaud... Une petite grotte d'à peine 20 mètres par 30. Partout, d'énormes cristaux jaillissent du sol, du plafond et des murs, et occupent la majeure place disponible. D'ailleur, ces cristaux émettent une pâle lueur blafarde exprès pour que les mortels puisse y voir et que les ombres prennent substance.

Dans un coin, un très mince filet d'eau boueuse. Dans un autre coin, un amas de squelettes et de cadavres plus ou moins frais... Plus ou moins dévorés.... plus ou moins blancs.

La seule issue est bloquée par un de ces immenses cristal. Juste assez pour amener une petite brise afin que l'air se renouvelle.

Voici la prison de cristal dans toute sa mortelle splendeur, là où les ombres et les ténèbres jouent avec leur proies.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:54

Les deux jeunes filles s'éveillent au bruit de l'eau qui goutte quelque part. Quand les ombres l'ont encerclées et ont tournoyées autour d'elles, elles les ont privées d'oxygène juste assez pour les rendre inconscientes. Et après elles les ont transportées ici.

Muelle a raison. Les ombres et les ténèbres ne peuvent rien prendre qui ne soit librement données. Mais elles ont bien des facons d'amener quelqu'un à leur donner ce qu'elles veulent. Et elles veulent Muelle et Xoramen dans leur rangs, pour mener et grossir leurs armée et les faire s'étendre sur Eranthidis.

Devenir l'ombre de soi-même prends alors tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:37


Elle ne sait pas trop ce qui la réveille, probablement la l'idée tenace qu'elle n'aurait pas du dormir. Non, elle ne devait pas dormir. Les ombres ! Elle ouvre les yeux et se s'assoit sans qu'elle ait eu l'air de faire un seul mouvement. Elle jette un coup d'oeil autour. Il fait sombre, mais quand même assez clair pour qu'elle y voit quelque chose. Mais ce qu'elle voit ne lui plait pas. Elle entends tout près d'elle la respiration de Muelle. Elle lui tapote la joue de quelques doigts froids.

- Muelle... Muelle, réveille-toi... Ça s'est pas passé comme prévu... enfin, pas qu'on avait prévu quoique ce soit, mais... enfin... Muelle ?
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:24

Muelle s’éveilla, groggy, un peu désorientée. Elle ouvrit les yeux sur la caverne de cristal. Des yeux jaunes luisant d’une lueur surnaturelle. Jamais jusqu’à maintenant elle n’avait eu l’air moins humaine.

- Ça, c’est une très grande caverne… Commenta-t-elle. Je paris qu’elle n’est pas naturelle. Pas plus que les ombres...

Calme et posée. Son attitude est très différente de celle de la sorcière. Parce que Muelle est une Daee et qu’un univers minéral n’est pas fait pour la rendre mal à l’aise. Elle grimace de dégoût en apercevant les restes humains.

- Moi, je ne reste pas ici…
Elle désigna du doigt la masse d'os de de chair en putréfaction. Parce que ça non plus, ce n'est pas le fait des ombres...

Elle se releva et inspecta les lieux, trouvant rapidement la venue d’air.

- On a qu’à sortir par-là. Viens, ne nous attardons pas. Fit-elle en tapotant de la main le cristal qui obstruait la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:15


Muelle se réveille enfin, Xoramen soupire presque d'aise. C'était plus rassurant de ne pas se retrouver totalement seule. Muelle note que c'est pas le genre des ombres.

- Tu veux dire que les ombres n'ont pas de petites maisons pour survivre au jour ?

Oui, l'ironie et le sarcasme, c'était une manière de voir que Xo luttait contre les ombres. Elle gardait le moral, du moins à sa manière.

- Nous sommes dans son garde-manger tu crois ?, demande-t-elle d'un ton léger, comme si elle parlait d'un tas de pommes ou d'un tas de biscuits et non pas des cadavres plus ou moins frais empilés dnas le coin.

Xoramen se lève et suit Muelle jusqu'à l'ouverture. Ça n'allait pas être facile de s'y glisser. Xoramen doutait même que ce soit possible. Mais Muelle semble si calme que Xoramen se force à adopter la même attitude, même si elle a plutôt envie de tout exploser.

- Où on est ? Tu crois qu'on peut arriver à bouger ce truc ? demande-t-elle coup sur coup sans attendre la première réponse.

Xoramen pose les mains sur le cristal et en teste la résistance en s'appuyant de tout son poids dessus. Poids qui ne fait pas bouger le cristal d'une poussière. Elle change de tactique et essaie de coller son oeil dans le petit interstice entre le cristal et la paroi, là ou l'air lui souffle au visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeMer 19 Fév - 16:25

Dans leur arrogances, les ténèbres n'avaient pas prévu que Muelle s'offrirait. Parce qu'ils l'auraient fischtrement foutue ailleur.

Le cristal de la porte est chaud sous la main de la métisse... Il semble lui parter, lui demander si elle est certaine de ce qu'elle veux faire.

Xoramen, soudainement, peut sentir un souffle fétide de vieux garde manger en décomposition. Un grondement sourd, métallique, tandis que deux immenses yeux d'un rouge bestial se fait brièvement voir. Il y a un truc gros, énorme, quelque part dans le tunnel de l'autre côté.  

D'ailleur, derrières elle, dans un silence absolu, une créature apparait. Blanche, aux griffes aiguisées comme des rasoirs, elle a la prestance d'une de ces dames de jadis, si ca n'était pas de cette immense bouche ourlée de rouge. La dame, gloussant silencieusement, s'assied sur la pile de cadavres comme si c'était un trône.

Ahhhh... Si je m'attendais à ca. Je ne m'attendais pas à vous deux mesdames. Je suis Shivah, votre préceptrice

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeMar 9 Sep - 7:42

Les cadets servent. Ils n’héritent que du pouvoir. L’assurance de Muelle n’est pourtant pas feinte. Loin de la gouverne de ses pairs, elle oublie de feindre l’ignorance. Elle oublie de mentir. Elle oublie de se présenter comme une gamine sans ressource demandant à être protégée. Il est évident que ses connaissances au sujet de la magie des Daee va bien au-delà du pouvoir. Oublie-t-elle de préserver les apparences ou ne s’en soucie-t-elle plus?

Muelle plaque ses main sur le cristal et en frotte la surface, comme si elle voulait en épousseter la surface. Et à chaque passage de ses mains caramel, une bonne quantité de poussière, de sable et de matériel s’arrache effectivement de la structure cristalline. Sous ses mains, le cristal a autant de consistance qu’un pâté de sable. À ce rythme, son travail de sape de prendra guère de temps. Déjà les clivages s’effacent…

- C’était quoi cette vibration? On aurait dit un grondement? Tu as vu quelque chose???

Et c’est alors que la dame fit son apparition. D’où elle sortait celle-là? Avec empressement, Muelle cacha ses mains dans son dos. Fautive.

La première réaction de Muelle est la surprise suivie de la méfiance. Une méfiance qui se transforme bien vite en colère. Préceptrice? A-t-elle dit préceptrice? Peu lui importe le contraste inquiétant de son apparition. Peu lui importe son comportement. Peu lui importe les charognes. Dans son esprit bouillant, elle ne perçu que la menace d’une nouvelle entrave.
Le cadet sert. Dès son plus jeune âge, d’aussi loin qu’elle pouvait se le rappeler, on avait enseigné à Muelle à se comporter, à respecter des règles et des préceptes. On lui avait imposé la discipline et la rigueur, on l’avait poussé à se fondre dans le rôle d’un cadet. On l’avait privé de sa liberté et de son libre arbitre. On lui avait appris à se rendre utile. Toute cette vie de contrainte pour la repousser et l’abandonner, pour se servir d’elle.

Lentement, l’adolescente croisa ses bras sur sa poitrine. En langage non verbal, une haute palissade, des fortifications et des douves venaient de se creuser entre elle et son interlocutrice. Il y avait de grands pieux pointus dans cette douve. Personne ne lui enseignerait plus quoi que ce soit. JAMAIS. Elle rejetait toute forme d’enseignement, d’évaluation. Elle n’accepterait plus jamais qu’on lui dicte quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:39

*meanwhile, a la surface*
Halewyn, inquiet, s'est mis sur la piste des filles aussitôt les premièere lueurs sanglantes du jour parues. Ca été un jeu d'enfant de se glisser dehors avec tout le brouhaha des gens en train d'examiner la porte pour la réparer.  Le prince sait l'urgence de la situation, il y a un mince espoir que Muelle et Xoramen soient en vie. Donc il se hâte, glissant de bosquet en bosquet, traversant la forêt touffue, se repérant par la mousse sur les arbres. Ca et un arbe fraichementéventré, une fois de temps en temps, comme si on lui montrait le chemin. C'est une prémonition et même sil en a conscience, le jeune guerrier se dit que les ombres doivent vouloir tendre une embuscade a une patrouille importante, pas a un homme seul.

Bref, foutaises, mais on se rassure comme on peut.

Le pied botté de cuir souple de meut rapidement parmis les broussailles. Avec son armure de cuir il est peut-être moins bien protégé que Morgan, mais il est plus rapide et plus silencieux. Malgré tout, il est difficile pour quelqu'un de sa stature de passer inapercu dans la forêt. Une chance que c'est le jour. Depuis l'aube que Hale est en marche... Le jeune guerrier sait que le temp presse, mais il espère néammoins que son père enverra personne à sa recherche. Un homme seul passe plus inapercu qu'un groupe.

D'ailleur, il s'arrête, se recroqueville soudainement dans les fougères. Au travers des frondaisons, le soleille scintille faiblement, enrobant le sous bois de dentelle lumineuse.

Deux ombres passent devant lui sans le voir. Avancant lentement en faisant un arc de cercle pour les contourner, Il défonce soudainement le tapis feuillu, coincant sa jambe jusqu'au genou dans la terre meuble. Bougeant doucement pour se dégager

*sous terre*

Un léger éboulis de terre atterrit sur la tête de Muelle, La banshee, occupée à les regarder ne semble pas l'avoir remarqué.

Vous êtes venues de votre plein gré oui ou non? Parce que sinon, je vous laisse à cerbère.

*au dessus*

Grognant doucement une insanité, Halewyn se penche, cherche a creuser la terre de ses doigts. Un frisson parcourt soudainement sa nuque. D'instinct, il s'aplatit dans les fougères. C'est alors qu'un gros nuage noir d'orage décide de couvrir le soleil, plongeant les sous bois dans une pénombre inquiétante. Il n'est pas en sécurité, mais pas du tout. D'un coup vif, il dégage son pied, y laissant au passage sa botte. La cherchant une courte seconde, Halewyn décide de bouger et de s'éloigner du trou, claudiquant a cause de sa botte manquante.

Au loin, un hurlement d'animal en chasse se fait entendre.

*en dessous*

Une autre chute de terre, accompagnée d'une botte de cuir souple, tombe sur les deux filles. La banshee se lève d'un bond, regardant la voûte et un trou invisible pour le moment. Un frisson secoue les profondeurs terrestres. Un frisson d'avidité, un frisson affamé.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:32



Xoramen n'aimait pas vraiment être enfermée. Elle n'avait rien contre le fait d'être dans un petit espace, tant qu,il y avait une porte qu'elle pouvait emprunter. Là, il n'y en avait pas et ça l'agaçait, mais à un point tel qu'elle serrait déjà les poings. Et en plus, ils avaient un garde qui ne s'annonçait pas commode. À la question de Muelle, Xo hausse les épaules.

- Oui, effectivement, un grondement. Un truc gros et probablement très laid, dit-elle sur un ton peut-être un peu plus assuré qu'il le devrait.

Puis la préceptrice fait son apparition. Ah, beurk, assise sur les cadavres. Xoramen plisse le nez, mais elle écoute tout de même ce qu'elle raconte. Oui, pour apprendre, oui, c'est pour ça qu'elle et ici. L'apprentissage n'est jamais à négliger.

- Bonjour Shiva, répète docilement Xoramen qui semble moins réfractaire que Muelle. Elle fait même un pas dans la direction de la préceptrice, souriante, dissimulant la métisse un peu derrière elle. La préceptrice demande si elles sont venu de leur plein gré. Xoramen, toujours souriante, répond. Oui, bien sûr que nous sommes venue de notre plein gré. Je ne serais pas ici, sinon, n'est-ce pas ? Et puis, j'ai pas fait tout ce chemin pour être laissée au cerbère. allez, apprenez-moi ! lance-t-elle avec une vigueur enthousiaste.

Mais la préceptrice est dérangée par quelque chose et Xoramen entends effectivement tomber quelque chose juste derrière elle, la frôlant au passage. Mais elle ne s'en occupe pas trop, parce que ça semble intriguer la dénommée Shiva. Et elle semble trop surprise pour que ce soit dnas son sens à elle. Xoramen tourne à peine la tête pour savoir ce que c'est, mais elle détermine que de conserver l'attention de la préceptrice c'est mieux. Xoramen devient soudainement colérique lorsque la grande dame se lève et porte son attention sur le plafond.

- Eh, oh ! C'est sur moi que vous devez garder votre attention ! Je suis ici de mon plein gré pour apprendre ! Vous êtes ma préceptrice et j'exige apprendre ! Je suis ici depuis... depuis j'en sais rien et j'ai A-B-S-O-L-U-M-E-N-T rien apprit. Alors J'exige d'apprendre quelque chose, là, maintenant, ordonne-t-elle en tapant du pied, sinon je m'en vais de mon plein gré, puisque votre part du marché ne tiendra plus, rappelle-t-elle d,un ton ferme. Apprenez-moi ou laissez-moi repartir de votre plein gré !

Et comme Muelle, Xoramen croise les bras, butée, mais pas pour la même raison.

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:38

Muelle n’a jamais vraiment eu droit de parole. Et 15ans de protestations inutiles et de bras de fer lui ont appris à garder son opinion pour elle.

Elle se passa la main dans les cheveux lorsqu’un peu de terre lui tomba sur la tête. La terre est un mélange organique et minéral. Un métissage qui altère ses pouvoirs sans complètement les étouffer. Elle examina ses doigts, frottant ses digitales, puis leva les yeux sur la voute, juste à temps pour faire un écart qui lui évita une botte. Une botte?

Bien sûr qu’elle n’aime pas que Xoramen parle pour elle. Muelle est résolue à ne plus jamais laisser quelqu’un d’autre décider pour elle. Elle ne connait pas encore les limites de cette résolution mais elle en ressent la conviction. Peut-être que la sorcière est sérieuse, peut-être qu’elle détourne l’attention. Ce qu’elle recherche pour sa part, c’est un guide, un mentor… Elle ne veut plus rien apprendre qui lui soit dicté.

Muelle se pencha pour ramasser la botte. Lourde, en cuir souple, une large pointure… Elle la soupesa dans sa main. Ça valait le coup d’essayer, non? Alors que la créature venait examiner le trou dans son plafond, faisant momentanément fi des exigences de Xoramen, Muelle s’élança et lui balança la botte à la figure, utilisant toute la longueur de son bras pour y projeter son poids

BARF!

Évidemment une botte a un potentiel de combat limité. Ça n’a rien d’un objet contondant. Ça peut faire vachement mal, mais c’est très insuffisant. Muelle grimaça.

- Oui et bien il fallait essayer…
Elle haussa les épaules. Ça n’a pas marché alors je suppose que maintenant je vous écoute? On commence par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:57

La botte traverse Shivah qui s'évapore sur son passage comme une brume.... Brume à la température particulièrement froide et piquante. Une main longue et fine avec de grands ongles recourbés attrappent Muelle par la gorge, lui coupant la respiration. La préceptrice se courbe alors vers son élève, ignorant momentanément Xoramen qui trépigne pour avoir sa dose d'attention.

-Bien essayé, mais raté. Ne refait plus jamais ca parce que il y aura une conséquence fort déplaisante pour toi dame Terre.... Maintenant, nous allons parler de la lecon du jour.

Shivah relâche Muelle, la laissant de nouveau respirer et frotter les engelures de son cou, et attrappe la botte qu'elle brandit victorieusement. Un sourire affammé montre des dents comme des glacons.


-La chasse.... Respirez cette odeur de chair fraiche! Le vent tourne et il sent le sang! Prenez ma manche...

Et la banshee de les téléporter jusqu'à la surface, dans une clairière aussi ancienne que sombre. Les laissant parfaitement transies jusqu'aux os au passage, et l'esprit embrumé. Il y a des ombres mouvantes dans tout les coins, ne bougeant que lorsqu'on les regarde pas.

Quelle est la première lecon a retenir à la chasse mesdemoiselles?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:56



Et tout ça commençait à joyeusement emmerder la sorcière. C'était un perte de temps. Cette Shiva ne voulait rien leur apprendre du tout. De la poudre aux yeux et que du vent. Mais que voulaient ces trucs enfin ? Attendre qu'elles deviennent dingue pour les bouffer ensuite ? Peu importe, elle, Xoramen, elle n'est pas dingue !!!!!!!!

La botte traverse Shiva et Xoramen en est presque déçue. ça au moins, ça aurait été divertissant. Tandis que la traverser n'a absolument aucun intérêt. La Shiva se précipite sur Muelle et Xoramen réagit peu, ou à peine. Elle se contente de croiser les bras. Non, Shiva menace, et comme un chien, quand ça aboie, ça ne mord pas. Elle pousse un soupir à fendre l'âme.

- Ça ne vous a même pas toucher, alors qu'elle le refasse ou non, ça change rien. Arrêtez de menacer à tout vent, nous sommes ici de notre plein gré, n'oubliez pas. J'ai l'impression d'être une prisonnière, se plaint-elle avec assurance. Ah, enfin, c'est pas trop tôt, lance-t-elle lorsque Shiva annonce la leçon du jour. Mais elle roule des yeux lorsqu'elle entend qu'il s'agit de chasse. Elle pose tout de même sa main sur la manche de Shiva et si elle se sent un brin nauséeuse lorsqu'elle apparaissent ailleurs, elle ne ressent pas vraiment le froid. Elle ne ressent presque jamais le froid. La première est de manger ce qu'on chasse, mais je mange pas de gens, annonce-t-elle en pointant, par principe, précise-t-elle. La seconde règle est de ne pas se faire remarquer de sa proie avant le coup fatal, ajoute-t-elle, bonne élève. Je savais pas qu'il y avait une forêt dnas la Montagne Noire. Je pensais que c'était que des arbres rabougris et de la montagne noire. On est ou ?

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:47

Oui, on chasse ce que l'On mange... Je ne m'attend pas a ce que vous mangiez vos proies mesdemoiselles.... du moins... pas tout de suite.... Il y a un apprentissage a faire avant de nous... appp....rejoindre....

Termine t'elle avec un grand sourire carnassier qui a des allures de rebord de gouttière un 7 Janvier a moins 15 apres une journée flirtant avec le zéro.

La grande dame lève un bras éthéré, pointant vers la gauche... il y a un moment de flottement, les ombres semblant se déplacer plutôt vers la droite. Il y a un léger bruissement dans l'air.

Servez vous des ombres pour localiser la chair fraîche... Elle sont friandes des Noirais et, regardez les se balancer mesdemoiselles... Il y a un morceau de choix qui est venu...

Shivah se retient de dire ce qu'elle sait déjà, c'est à dire que c'est Le Phoenix qui vient... Elles l'apprendront bien assez vite.

Pour chasser ici, c'est assez simple, les chiens d'ombres pistent, traquent.... Nous on intervient que pour la mise à mort de l'humain. On se nourrit et on laisse les ombres se sustenter ensuite. Regardez

Et la banshee de lancer un sifflement bas, froid, lugubre, qui donne la chair de poule. Les ombres semblent alors prendre consistance vaguement canine avant de disparaitre de la clairière. Muelle Daee les connait bien ces ombres là.

Suivez moi mesdemoiselles...

*****************

Halewyn s'enfuit en boitant d'abord, jusqu'à ce qu,il se tanne. Enlevant sa deuxième botte, il se met alors à courir à toute vitesse parmis les aiguilles de pins et les plantes basses. Tout va quand même relativement bien, se fiant à la mousse sur les arbres, le jeune Redinem décide de se diriger vers la Tour, un avant poste... Parce que , ne le nions pas, ca sent le roussi pour sa pomme.

Le sifflement bas de la banshee, il le sent dans son coeur à défaut de l'entendre avec ses oreilles. Se jetant par terre, le guerrier fait un roulé-boulé qui le conduit à une clairière. La traversant, il se ramasse alors face à face avec un gros, très gros chien à trois tête. Trois tête d'anubis qui le regardent de leur yeux rouges en bavant abondamment.

Putain de merde....
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:56

Une conséquence déplaisante? Promet la banshee… Tsss La vie complète de Muelle Daee est une conséquence déplaisante de l’ordre de naissance. C’est une cadette. La cadette de Pierre Daee qui plus est. Elle a vécu 14ans sous la gouverne d’un frère qui la forçait et en abusait sans que personne ne s’oppose à ce qui était son droit d’ainé. L’adolescente n’est pas du tout impressionnée par celle qui veut l’éduquer. Muelle a déjà eu à faire à plus forte partie.

« Les Daees ne chassent pas. » C’est un clan de Shaman. Ils vivent en périphérie des clans, disséminés dans la steppe. Le clan qu’ils servent s’occupe de leur entretient en reconnaissance de leur travail et des services qu’ils rendent. Ils souffrent de la faim lorsque la chasse est mauvaise, comme les autres, peut-être d’avantage encore parce qu’on est toujours plus porté à nourrir sa famille que les voisins. Alors ils se servent de leur magie…

Les Daees ne chassent pas, mais Muelle a connaissance d’un autre type de chasse. Elle est la proie qui tente et se dérobe. Elle est celle qu’on chasse toujours, qu’on atteint parfois, mais qu’on n’attrape jamais. Jamais. Sauf lorsque c’est sa volonté de se laisser prendre.

« Vous rejoindre? »
releva-t-elle en nouant ses cheveux noirs pour les enfouir dans son col. « Je connais les ombres… » laisse-t-elle platement tomber. Ah bon??? Insensible à l’énormité qu’elle venait d’énoncer, elle continue : « Une fois qu’on les laisse nous envahir, on ne peut plus jamais s’en affranchir… » avertit-elle à l’adresse de Xoramen. Parce que sa nouvelle sœur montre beaucoup d’enthousiasme pour les leçons…

Muelle s’élança sur les pas de la Banshee. Parce que la cadette a une longue habitude de la course. Chose qu’on ne soupçonnerait pas à sa constitution encore frêle et à ses manières gauche. Si fuir est d’avantage dans ses habitudes, foncer, ça reste foncer!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:14

La procession de la chasse ne met pas vraiment longtemps à retrouver la piste du gibier. Une autre botte étant trouvée par terre. Les ombres bruissent et murmure, hululent et pépient alors qu'elles entourent Shivah et les deux jeunes filles. La préceptrice est en train de se dire qu'il faudra disposer de Muelle. Parce que si Xoramen se montre coopérative, quoique ces sorcières on ne sait jamais, les positions de la Daee sont plus tranchées. Shivah pressent qu'elle va faire du trouble à la première occasion.

D'ailleur, la botte est prestement prise entre les longs doigts fins de Shivah. Avec un sourire carnassier, la banshee la prend et la renifle avant de se tourner vers Muelle d'un geste vif et imprévisible. La lui balancant à son tour en pleine gueule.

PPPPAAAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!

Il y a un  moment de flottement. Puis la voix polaire de la préceptrice s'élève dans l'air.

Vous avez quelque chose à rajouter? Parce que j'ai faim et je mangerais bien un petit en cas doré.

En fond sonore, venant de très loin, le cri de guerre.... Une voix grave et puissante d'un homme... Une voix qu'elles connaissent. Suivit d'un glapissement guttural de douleur canine.

Dans sa clairière, Ses deux cimeterres aux poings, Halewyn essaie de retraiter en faisant face au cerbère dont une tête se secoue en tout sens, une dague enfoncée dans l'oeil jusqu'à la garde, déstabilisant la créature. Mais le monstre saute dessus, enclenchant le combat, décidée àa ne pas faire de quartier.

Ca prend trente secondes et un coup de patte puissante pour mettre sa spallière en lambeaux. Une de ses lames glisse au sol, se perdant parmis les fougères.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:16



Xoramen n'est pas dupe elle a bien comprit l'hésitation de Shiva, mais elle continue de sourire. Elle comprend aussi l'avertissement de Muelle et elle ne compte pas se laisser berner par la banshee. Mais les chimeriennes sont avide de savoir et de connaissances et elles pillent allègrement dans la magie des autres créatures. Une banshee, c'est tout de même le genre de magie qu'on évite.

Bref, elles se mettent en course... En plein milieu d'une forêt. Xoramen est vive et gracieuse, mais courir dans une forêt n'est pas dans ses habitudes. Une chasse à courre n'est pas son genre. Dans les marécage, on chasse en restant immobile et en piégeant sa proie, habituellement tapie dans l'eau stagnante. Courir dans les branches et à buter contre des tas de vieilles souches et è pierres couvertes de mousse, c'est franchement pas son truc. Si elle arrive a ne pas s'étaler proprement, elle traine de la patte. Elle espere seulement ne pas être trop à la traine. Mais Shiva et Muelle s'arrêtent et elle les rejoint au moment ou Muelle reçoit la botte en pleine figure. Elle les regarde, perplexe, mais elle ne s'en mêle pas, sauf lorsque Shiva prétend vouloir manger un en-cas doré, Xoramen s'impose entre elles, l'air de rien.

- Alors comme ça ce sont les chiens qui font tout le boulot ?

Elles entendent toute le cri et elles se retournent d'un bloc. Ah, la ça risque de devenir intéressant. Évidemment, c'est Halewyn. Et comme y a qu'un cri, il est seul. Non, mais ce qu'il peut être con celui la. Pourquoi ne pouvait il pas rester la, a attendre qu'elles en aient finit avec les ombres et la banshee ? Parce qu'il ne les connaît pas encore et qu'il imagine... Il imagine quoi au fait, qu'elles n'arriveront pas a se défaire d'une banshee ? Non, il ne les connaît pas... Bon d'accord, elle devra en ramener deux au lieu d'une. Non, Xoramen n'a rien d'héroïque, mais elle a 5 années à passer à la Montagne Noire et elle aimerait bien que ce soit un minimum plaisant. Si ça commence avec la mort de sa nouvelle sœur et d'un de ses frères, ça va mal se terminer. Elle doit les ramener tous les deux.

Avant que Shiva ne dise quoi que ce soit, elle s'est déjà élancée vers l'origine du hurlement. Et si elle n'est pas trop habile à courir vers la clairière elle essaie de ne pas se laisser trop devancer par Muelle, pour qu'elles restent toutes les deux. Elles débouchent sur la clairière une pars l'autre et elles se figent en voyant le combat. Xoramen ne voit pas la situation d'un très bon œil. C'est pas comme ça que ça devait se passer. Shiva n'avait elle pas dit que les chiens ne faisaient que traquer la proie ?

- Je pensais que c'était à nous de mettre à mort ? grogne-t-elle avant de se rapprocher du combat.

Sans armes, c'est pas très prudent, mais les sorcières, et encore moins les chimeriennes, ne sont jamais désarmées. Mais elle estime que ce serait inutile de toute manière. N'est elle pas l'élève de Shiva ? Le chien ne lui fera rien a elle. Elle récupère la lame d'Halewyn dans les fougères et se rapproche assez près pour donner un violent coup du plat de la lame à la première gueule qui se présente à sa portée.

- Degage, on est la ! Allez ouste ! ordonne-t-elle en pointant un index impérieux vers Shiva.

Avant que Halewyn saisisse ce qui se passe et qu'il ne prenne une mauvaise décision, elle se retourne et avec une habileté surprenante pour une arme qui ne lui est pas du tout adaptée, elle fait sauter l'autre arme de la main d'Halewyn et pointe celle qu'elle a en main sur sa gorge.

- Muelle, veux-tu bien prendre celle la ? demande-t-elle d'un ton victorieux, sans quitter Halewyn des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:19

La botte, elle, elle ne l’a pas traversée… La métisse perd un moment l’équilibre amorçant une vrille sous le coup en traitre. HUMPF! Muelle ploie de douleur, se prenant la figure à deux mains… L’arcade sourcilière fendue, sonnée, elle n’entend pas la proposition de Shiva d’en faire son casse dalle. Elle ne retrouve ses esprits que pour entendre le hurlement.

Rattrapant Xoramen elles déboulèrent dans une clairière et reconnurent Halewyn.

- Alors, on attend seulement que le toutou l’épuise et nous on le tue? Ce n’est pas très sportif comme chasse… commente dédaigneusement l’adolescente…

Muelle s’approcha pour répondre à l’ordre de Xoramen. Elle se pencha lentement pour ramasser l’arme et vint se positionner à 45° de sa sœur, à une distance qui leur laissait toute liberté de mouvement. C’était la première leçon que leur avait appris Morgane : ne pas se nuire les uns les autres…

- Alors, on le tue? S’informa-t-elle platement, sans émotion.
- Noooon gromella la sorcière à voix basse, pour que la banshee ne puisse pas l’entendre. On gagne du temps… Je ne vais pas le tuer!
- Pourquoi pas?
- Hein?
- Qui le saura? Il n’y a que toi et moi dans cette clairière…
- MOI! Moi je le saurai!
- Allez quoi, on ne le connait pas vraiment, pas tant que ça… Il n’est pas de mon clan ni du tient…
- Ouais mais on va passer 5ans à la montagne noire! Tu veux vraiment avoir la mort d’un fils Redinem, le fils préféré d’Yslaire, sur la conscience?
- La conscience? Releva la métisse, narquoise. Ne vient pas me faire croire que tu en as une!
- Non mais… 5ans…
- Il sera mort en partant stupidement à notre recherche, seul au fond des bois, rattrapé par les ombres… Yslaire a 5 fils… Il en aura sacrifié qu’un seul pour sauver héroïquement ses deux pupilles… Je sais compter quand même. Toi aussi!
- Ouais… c’est vrai… L’œil charbonneux revint se fixer sur le jeune homme. C’est vrai que c’était vraiment stupide de venir.
- Je ne dis pas si c’était Morgane…
- Non ce n’est pas Morgane…. Mais il a aussi quelque chose de particulier…
- Oui, quelque chose s’éveille en lui. Justement… T’as envie de passer les 5 prochaines années avec ça?
- Oui! Au moins ça fera du divertissement!
- Il est dangereux! J’ai dormi avec lui, je t’assure qu’il est complètement torturé. La pierre de murs de sa chambre raconte des choses… Des choses terribles!
- T’as dormi avec lui??
- Oui? Et alors…
- Quoi? Quand ça? Tu ne le connais même pas!
- Depuis qu’on est arrivé… fit la métisse en haussant les épaules. Il fait bien chaud contre lui… Elle sembla réfléchir un bref instant, comme si elle allait se raviser sur sa position. S’il meurt ici je pourrai récupérer sa chambre…
- On est venue ici justement pour que ce ne soit pas lui qui vienne! On ne va pas le tuer maintenant!
- Comment ça, lui qui vienne? C’était pas supposé être nous? Un choix?
- Penses-tu vraiment qu’il y avait un choix?
- T’es en train de me dire qu’Yslaire a accepté de nous laisser partir toutes les deux, alors qu’il savait que ça aurait dû être Halewyn… Et tu voudrais lui épargner la peine de perdre un fils?? IL NOUS A SACRIFIÉ, IDIOTE!
- NON! J’ÉTAIS LA PREMIÈRE À ÊTRE VOLONTAIRE!
- Première! Ricana la métisse. Tu t’es faite manipulée! Il comptait sur ta soif de connaissance et de magie pour que tu te proposes par toi-même! Parce que c’est ça que t’es venue faire ici! VOLEUSE!
- Et toi alors??? Ils ont juste profité de l’occasion pour se débarrasser de toi, DJINN!
- JE SUIS PAS UN DJINN! JE SUIS HUMAINE!
- Oui c’est ça, t’en a l’air!
- Je suis quand même humaine! Si je l’étais pas, je l’aurais déjà tué! Et toi aussi!
- Ah oui? Me TUER! J’voudrais bien voir ça! Allez, viens! Essaie!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:05

Un autre coup de patte est bloqué de la pote de la lame, mais la force du coup le déstabilise, envoyant Halewyn sur les rotules.

- Alors, on attend seulement que le toutou l’épuise et nous on le tue? Ce n’est pas très sportif comme chasse… commente dédaigneusement l’adolescente…

Le principe n'est pas d'être sportif comme tu dit, le principe est de manger... Nous laissons le sport aux humains.

Lui rétorque placidement Shivah, fascinée.

Un fils Redinem, Le fils Redinem qu'ils convoitaient,... Belle pièce de viande. Elle en salive malgré elle, consciente qu'il est promis à plus grand que simplement finir en méchoui. Parce que les Redinems sont rares et exceptionnellement savoureux Les deux jeunes filles sont proprements rétrogradées à une importance plus secondaire.

Si Halewyn est heureux de voir Xoramen, il déchante vite quand elle le désarme et se retourne contre lui. Dans les yeux bleus du guerrier se lit toutes les interrogations du monde. Se relevant doucement, il leur accorde la victoire. Reste immobile en se tenant majoritairement sur sa jambe droite, laissant quelque gouttes de sang un peu partout. Gardant le gros molosse au coin de son champ de vision, notant la grande dame blanche au passage, juste à la lisière de la forêt, en train d'examiner son monstre.

- Alors, on le tue? S’informa-t-elle platement, sans émotion.

Les sourcils de Hale se haussent, interrogatif. Tu parle d'une question.

- Noooon gromella la sorcière à voix basse, pour que la banshee ne puisse pas l’entendre. On gagne du temps… Je ne vais pas le tuer!

Ben j'espère...
- Pourquoi pas?
- Hein?
- Qui le saura? Il n’y a que toi et moi dans cette clairière…
- MOI! Moi je le saurai!

Si la situation n'était pas si dramatique, le jeune prince aurait éclaté de rire. L'oeil bleu pétille brièvement de malice avant qu'il ne se force `regarder au sol.
- Allez quoi, on ne le connait pas vraiment, pas tant que ça… Il n’est pas de mon clan ni du tient…
- Ouais mais on va passer 5ans à la montagne noire! Tu veux vraiment avoir la mort d’un fils Redinem, le fils préféré d’Yslaire, sur la conscience?

Shivah. tendrement, enlève la dague de l'oeil du cerbère et le renvoie d'ou il vient. Cachant la lame mortelle dans sa manche, la banshee s'approche alors du groupe, semblant satisfaite de ce qu'elle entend.




- La conscience? Releva la métisse, narquoise. Ne vient pas me faire croire que tu en as une!

Relevant les yeux, le prince se sent soudainement nu. Nu et désarmé, n'ayant même plus de dague pour se défendre. Nu sous le regard bleu blanc de la créature éthérée qui s'avance, faisant un arc de cercle pour ne pas déranger les filles pendant leur dispute. Puis la banshee disparait.

Les filles murmure Hale, frissonnant soudainement, il entend le craquement de la glace sur un lac gelé, avec une odeur de blizzard.

- Non mais… 5ans…
- Il sera mort en partant stupidement à notre recherche, seul au fond des bois, rattrapé par les ombres… Yslaire a 5 fils… Il en aura sacrifié qu’un seul pour sauver héroïquement ses deux pupilles… Je sais compter quand même. Toi aussi!
- Ouais… c’est vrai… L’œil charbonneux revint se fixer sur le jeune homme. Le prince a un léger mouvement de tête sur le côté, l,Oeil bleu fixant bri`vement le vide d'ou leur préceptrice est disparue. C’est vrai que c’était vraiment stupide de venir.
Je le sais que je suis cave, vous êtes pas obligées de le tépéter tout le temps.
[color:3d6e=#FFFF00- Je ne dis pas si c’était Morgane…

Morgane? Il a quoi Morgane? Halewyn n'a pas le temps de pousser sa réflexion plus loin. Un doigt d'un froid polaire se pose au niveau du coeur, juste entre les deux omoplates, le figeant net sous une microscopique couche de givre. Shivah est derrière lui, invisible.

[size=16]- Non ce n’est pas Morgane…. Mais il a aussi quelque chose de particulier…

- Oui, quelque chose s’éveille en lui. Justement… T’as envie de passer les 5 prochaines années avec ça?
- Oui! Au moins ça fera du divertissement!
- Il est dangereux! J’ai dormi avec lui, je t’assure qu’il est complètement torturé. La pierre de murs de sa chambre raconte des choses… Des choses terribles!

Etre libre de ses mouvements, Halewyn la frapperait. Ce qu'elle raconte c'est privé.

- T’as dormi avec lui??
- Oui? Et alors…

Shivah, elle, l'enlace étroitement par derrière, intéressée par ce que Muelle et Xo racontent. Oui, c'est bien lui, c'est l,heure donc. ...


- Quoi? Quand ça? Tu ne le connais même pas!
- Depuis qu’on est arrivé… 
fit la métisse en haussant les épaules.Le jeune guerrier sent soudainement que quelque chose lui est planté en plein coeur, s'il n'étais pas ensorcelé, il en hurlerait de douleur. ....
 
Il fait bien chaud contre lui… Elle sembla réfléchir un bref instant, comme si elle allait se raviser sur sa position. S’il meurt ici je pourrai récupérer sa chambre…
- On est venue ici justement pour que ce ne soit pas lui qui vienne! On ne va pas le tuer maintenant!
- Comment ça, lui qui vienne? C’était pas supposé être nous? Un choix?La banshee réapparait un peu plus loin, tapant dans ses mains. Enchantée de la chicane apparente entre d'Erweller et Daee


- Penses-tu vraiment qu’il y avait un choix?
- T’es en train de me dire qu’Yslaire a accepté de nous laisser partir toutes les deux, alors qu’il savait que ça aurait dû être Halewyn… Et tu voudrais lui épargner la peine de perdre un fils?? IL NOUS A SACRIFIÉ, IDIOTE!
- NON! J’ÉTAIS LA PREMIÈRE À ÊTRE VOLONTAIRE!
- Première! Ricana la métisse. Tu t’es faite manipulée! Il comptait sur ta soif de connaissance et de magie pour que tu te proposes par toi-même! Parce que c’est ça que t’es venue faire ici! VOLEUSE!
- Et toi alors??? Ils ont juste profité de l’occasion pour se débarrasser de toi, DJINN!
- JE SUIS PAS UN DJINN! JE SUIS HUMAINE!
- Oui c’est ça, t’en a l’air!
- Je suis quand même humaine! Si je l’étais pas, je l’aurais déjà tué!

Alors qu'attendez vous mesdemoiselles? Il est l'heure...

Se réjouit Shivah.

Les yeux de Hale, sont les deux seules choses expressives du guerrier figé, deux ciels de tornade, promettant milles morts à la Dame Blanche. Il la traiterait de salope...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:52



Xoramen semble furieuse, elle dévisage Muelle avec un mélange de consternation et de déception avec sans doute une pointe vexée. Belliqueuse, la chimerienne est bien prêté à en découdre et à se jeter sur Muelle. Mais Shiva intervient, détournant Muelle de la contrariété de Xoramen. C'est donc vers elle qu'elle pointe le cimeterre d'Halewyn.

- Oh toi ça va, reste en dehors de ça ! C'est à nous de décider ! Et moi j'ai décidé que j'en avais marre, dit-elle en tournant le dos a Halewyn et en se plaçant devant lui. L'air autour de Xoramen frémit de magie tandis qu'elle déploie autour d'eux sa protection. Je ne vais pas tuer Halewyn, annonce-t-elle avec détermination.


Dernière édition par Strange Illusion le Dim 21 Sep - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:04

- As-tu un seul bon argument pour ne pas le tuer?
- Parce que c’est ce que je veux!
- Humm... réfléchie la métisse pensivement…

Muelle se retourna pour dévisager Halewyn. Ses yeux d’or couvaient une lueur qu’il apprendrait à connaitre avec les années

- Tu sais, au fond, je crois que je l’aime bien: Sauvons-le! On est deux, on est armé… Autant ne pas gaspiller tout ça… On attaque la préceptrice? Proposa-t-elle sur un ton qui ne laissait aucun doute sur l’estime qu’elle portait à Shiva. Soit!

La métisse fit 2 pas en direction de la banshee, laissant les deux autres derrière elle.

- Alors chez moi, au sujet de la chasse, on enseigne qu'une seule chose est vraiment importante. Le chasseur doit s'efforcer de ne jamais se trouver dans une situation où il devient la proie.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:22

Shivah semble grandir et prendre de l'ampleur en même temps que sa bouche s'ouvre grande sur une rangée de glacons à faire frémir d'envie la reine des Neiges. Ne perdant pas son temps en palabres, elle s'attaque tout de suite aux deux impudentes. Un hurlement strident, suraigu, frappe les protections de Xoramen comme autant de vagues furieuses.

Gelé, Halewyn ne laisse passer qu'un faible gémissement de douleur derrière ses lèvres closes, tandis qu'un mince filet de sang se met à lui couler des oreilles, les yeux lui tournent dans les orbites sous la douleur juste avant qu'il ne perde conscience mentalement sous le son effroyable, son ouie fine ne le supportant pas.

Les ombres à la lisière des bois ne semblent pas aimer plus le son de la banshee, ils s'épaississent et s'entremêlent frénétiquement, ayant l'air de souffrir sous els décibels.

Une main griffue et longue se tend vers Muelle, la première menace à éliminer, celle à sa portée. Xoramen, derrière ses protection, elle s'y attaquera après.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:55



Ah, la préceptrice n'est pas contente. Eh bien, ça lui apprendra à faire croire à un choix. La main droite de Xoramen se referme sur la chemise d'Halewyn, elle le retient, et elle tend son autre main vers l'avant. Avec le hurlement de Shiva, Xoramen sait tout de suite qu'il a un effet sur Halewyn, elle le sent s'affaisser, juste un peu, ce qui l'étonné, puisqu'elle s'attendait à ce qu'il s'effondre totalement. Elle tourne rapidement la tête et devine aussitôt qu'il n'est pas maître de son corps. Et ça l'agace, encore plus que de se faire menacer par cette préceptrice.

Elle pourrait faire cesser le charme de la préceptrice, mais elle ne le fait pas. De un, s'il est inconscient, il va tomber. De deux, s'il se réveille il pourrait faire quelque chose d'héroïque et stupide. Elle retient avec une aisance impressionnante les attaques de Shiva, marquant sans aucun doute son statue de protectrice.

- Muelle viens ici, près de moi ! ordonne-t-elle d'un ton pressant.

Elle cherche la meilleur sort pour éliminer ce grand truc fantomatique. Quelques idées lui viennent en tête, mais il faudrait briser sa protection. Et dans ce cas la, ils doivent être tous près les un des autres.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:52

Le son est une onde, une vibration, se propageant dans l’espace par la matière. Le hurlement de la banshee, si près, lui vrille les sens d’avantage que les oreilles. Blast! Muelle n’absorbe pas le son à la manière des humains, il la traverse. Tout le minéral de sa structure osseuse entre en résonnance et la métisse se trouble au sens propre.

Il lui fallait réagir, réalisa-t-elle avec désespoir.

Muelle tourna la tête vivement pour jeter un coup d’œil derrière elle. Elle vit Halewyn perdre conscience et Xoramen le retenir. Elle se trouvait donc en première ligne, tel un premier écueil sur lequel toute la puissance maléfique de leur préceptrice allait se briser..

Morgane et Robin l’avait deviné même si elle n’avait rien admit. Muelle avait affirmé qu’elle ne savait véritablement se servir d’aucune de leur arme. Leur arme. Elle n’était pourtant pas désarmée. L’ainé hérite de tout sauf du pouvoir. Le cadet hérite du pouvoir. Tout le pouvoir. En outre, Muelle trichait...

La métisse attendit le tout dernier moment. Elle laissa Shiva lui fondre dessus et se déroba à l’instant exact où la main froide aux doigts aigus allait se refermer sur sa gorge palpitante. D’un seul geste, elle planta le cimeterre dans le sol à ses pieds et plia un genou pour poser son autre main au sol.

- MAINTENANT!

Xoramen et elle, n’avaient rien convenue. Elles ne se connaissaient pas. Mais Muelle savait que la Chimérienne était une protectrice. Et Xoramen savait que Muelle disposait de tout le pouvoir d’une génération de Daee. En la voyant poser la main par terre, elle comprendrait. Muelle espérait qu’elle comprendrait. Il le fallait. L’adolescente espéra seulement que les capacités des sorcières étaient aussi grandes qu’on le supposait. Évidemment un cadet ne sait pas disposer de sa magie, ce n’est pas son héritage. Mais qui en serait témoin? Qui l'accuserait? Halewyn était inconscient. Shiva ne faisait pas partie de l’équation. Qui allait croire Xoramen, de toute manière? Les ombres? Les ombres savaient déjà ce que fricotait Muelle Daee à la périphérie des camps, au crépuscule.

Les djinns se sont faits rares depuis plusieurs générations. On imaginait même qu’il ne s’incarnerait plus, que l’influence de leur sang s’était tarie, diluée. On ne les reconnaissait plus et ceux qui gardent l’histoire ont toujours veillé à ce qu’ils ne fassent l’objet d’aucune chronique directe. Les djinns sont entrés dans leur légende et on n’entend plus que quelques échos de leur existence dans les traditions orales… Des échos indistincts.

Un djinn se trouvait là. Son sang s’enflamma, ardent. Une première onde secoua le sol. Quelque chose de doux, une amorce basse et grondante qui délogea la poussière du sol en la vaporisant en suspension dans l’air. Muelle catalysa tout le pouvoir qui lui était propre. Elle tendit ses facultés tout autour d’elle, assembla la magie ambiante et disponible, abondante dans cette clairière, la tira à elle et l’absorba. Ce ne sont pas ses réserves personnelles qu’elle relâche dans le sol minéral. C’est un amalgame de tout ce qu’elle arrache à l’univers infini. Shiva et les ombres y passèrent. Elle brigua également la magie de Xoramen et d’Halewyn dans une moindre mesure, à l’abri derrière les remparts de la Chimérienne. Et elle relâcha tout en un flot ravageur. L’amplitude du pouvoir transmit, d’abord limité à une onde, enfla subitement pour créer un vide centré sur l’adolescente. Muelle ne possédait que son héritage de pouvoir. Jamais jusqu’à maintenant elle n’en avait usé par et pour elle-même. Un vide dense qui revient subitement à son équilibre.

Ce qui se passa alors, seul la métisse aurait pu le décrire. Parce que tout ce qui se trouvait à l’extérieur de son axe fut balayé dans une volée formidable de débris qui se propagea autour de son épicentre de manière circonvolutive.

Il est impossible, à moins de creuser, d’apprécier la manière dont vraiment la métisse ré-arrangea le monde. Mais chose certaine, rien ne subsista à la surface. Et seul les explorations successives des semaines à venir permettrait d’envisager l’étendu du cataclysme inconnu qui avait balayé le cercle de Haute-Pierre.

Muelle s'effondra sur elle-même sur le sol. Elle était la plus jeune et la plus frêle des trois. Elle n'avait jamais libéré son pouvoir et n'en avait jamais connu les limites. Elle s'était défendue comme elle avait pu. Qui eut pu dire si elle avait été inspirée par un élan du coeur ou si sa discipline de cadet refaisant surface, se sacrifiant.


Dernière édition par freak spirit le Dim 21 Sep - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeDim 21 Sep - 13:30



Certaines choses sont acquises et certaines choses sont instinctives. Xoramen est une protectrice, elle a toujours été celle de la chimère, d'aussi loin qu'elle se souvienne, mais elle savait que sa protection ne s'étendait pas qu'à la chimère. Jali et Zorehira le savaient également, mais elles comptaient s'en servir le plus longtemps possible. Xoramen avait protégé la chimère à plusieurs reprises, mais les chimeriennes étaient réputées comme étant les êtres ayant emmagasinés le plus de magie. De la magie consciente, de la magie apprise. Elles dérobaient la magie elles en avaient emmagasiné beaucoup.

Xoramen connaissait la magie du djinn, mais seulement en théorie. Ses aînées l'avaient prévenu de faire attention et de faire ami ami avec Muelle. Elle s'y efforçait. Elle s'était attendu à ce que Muelle vienne se réfugier près d'elle, mais en ne la voyant pas venir vers elle, elle avait eu un doute. Elle savait que chez les Daee, le cadet héritait du pouvoir, mais personne ne savait vraiment si le cadet savait en user. Xoramen sut tout de suite que c'est à cet instant même qu'elle en aurait la certitude.

Sensible a la magie, Xoramen sentit la magie vibrer. Elle chercha a y résister un moment, mais en voyant Muelle poser la main sur le sol, elle sut tout de suite et sans le moindre doute que ce serit gigantesque. Elle en sentit la vibration et les choc, elle sentit les profondeurs du sol se morceler et le grondement souterrain de fit aucun doute. Xoramen brise le sort qui retient Halewyn immobile et elle le retient à peine, seulement pour lui épargner une commotion. Elle essaie de rester droite et de contenir toute cette magie loin d'elle, mais elle sent sa magie et sa puissance être aspirée par celle du djinn. Elle se rapidement compte que si elle ne restreint pas son champ d'action, elle ne réussira pas... Elle se l'aise tomber sur le sol et se recroqueville autour et au-dessus d'Halewyn. Elle sent sa magie, une chaleur sur sa peau, un torrent tiède qui se déverse, aspiré par Muelle. Halewyn est sans défense, elle concentre sa protection autour de lui et elle ferme les yeux. Elle émet un couinement douloureux lorsque l'onde de choc magique balaie une bonne partie de sa protection, comme si on frottait un papier sablé grossier sur toute la peau, mais avec une force surhumaine. Elle resserre son étreinte contre Halewyn, serrant les poings sur le tissus de sa chemise.

Elle ne sait pas trop ce qui se passe ensuite. Sonnée, elle reste affalée contre Halewyn, incapable de bouger par elle-même. Une larme douloureuse coule sur son visage et elle, si elle sait qu'elle même et vivante, elle pousse un soupir de soulagement lorsqu'elle entends le cœur du prince Redinem battre. Elle sent aussi sa chaleur, filtrer à travers ses vêtements, sa magie filtrer sur la sienne. Elle essaie de bouger, mais elle ne fait qu'émettre une gémissement douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitimeDim 21 Sep - 17:58

Etant une créature d'essence magique par définition, Shivah n'a aucune chance... Ainsi que les ombres et la forêt. Au moins peut elle ultimement se féliciter d'avoir accompli sa mission avant de disparaitre, proprement vaporisée et redistribuée dans l'Univers. Ben... a t'elle vraiment le temps d'une ultime pensée? L'auteur de ces lignes en foute. Les ombres n'y résistent pas plus. Et cce que pensent les ombres, ben on s'en crisse. Tout ce qui reste est un paysage lunaire stérile ayant pour centre nos trois jeunes gens.

Une chance que Halewyn est inconscient, parce qu'il n'est pas préparé et, conscient, il n'y aurait pas survécu. Mais une larme sur sa joue, une odeur d'eau, la sensation de se noyer. Il a des hauts le coeur avant de repousser Xoramen sur le côté, sans aucun égard. Comme un chat qui est sur le coin de vomir une boule de poil, il cherche son air, les yeux fermés, avant de vomir encore et encore une impressionnante quantité de sang noir et caillé, comme s'il avait mangé 10 livres de boudin. Il entend strictement rien sauf un horrible sifflement à ses oreilles, ses yeux collés de larmes de sang.

Conséquence de la magie volée par Muelle... Il doit verser autant de sang que la puissance dépensée. Sa rivière de sang intérieure se tarit, laissant tout au plus la place à un petit filet, séparant sa conscience et son corp en deux. Il devient tout pâle, transpire comme un cochon avant de s'affaler au sol comme une merde...

Contre Xoramen.... Ca lui prend un bon moment avant que ca ne s'éclaircisse assez pour qu'il se rappelle que Xoramen et Muelle étaient ici, ensemble, avec lui. Et si la gitane est derrière lui, vivante à en juger par la respiration... ou est?....

Muelle....

Murmure t'il, la voix rauque et engluée. Son murmure, avec ses oreilles abîmées, se transforme en un cri se répercutant à l'infini par le vide ambiant. Se donnant une baffe mentale, il s'oblige à se lever, se tenant le coeur à deux mains... Hésitant, les jambes comme de la guénille, Halewyn s'affale encore proprement avant de réussir à se relever enfin à la troisième tentative. chancelant, il fait un tur d'horizon, se met à tousser avant de cracher un dernier gros caillot, voit la métisse et fait quelques pas pour la rejoindre avant de se laisser carrément choir au sol avec un houmpf pas très
guerrier.

Une main poisseuse de sang écarte les cheveux fins du visage de Muelle, Un oeil rouge et un oeil bleu la dévisage avec douleur et inquiétude tandis qu'il prend son poul à la jugulaire.

Muelle...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prison de Cristal Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prison de Cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Sous terre :: Entrées souterraines-
Sauter vers: