Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La prison de Cristal

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 0:37

Ça l’avait complètement dépassé…

Elle avait cherché la pierre, traversant une épaisse couche de mort terrain, se réfugiant dans le minéral, mais elle n’avait pas envisagée le désastre qu’elle provoquerait. Elle avait voulu renverser Shiva mais elle avait secoué le monde. Elle avait ouvert les vannes de sa magie mais elle en ignorait les limites.

Muelle s’était trouvée entrainée dans une boucle de magie qui l’avait exaltée sans complètement la terrasser. Saoulée de pouvoir, elle git dans la poussière…

Les djinns aiment la chaleur humaine. Muelle ressent le touché d’Halewyn, sa prévenance, son inquiétude… Elle entrouvrit les yeux; un levé de soleil sur sa figure caramel. Quelque chose de rayonnant qui atteint le jeune homme droit au cœur. Hébétée, elle se redresse sans vraiment le reconnaitre, balayant la main sur sa gorge. Ses doigts s’accrochèrent soudainement à son poignet. Halewyn est différent. Elle le perçoit, c’est dans son sang, tissé dans la fibre de son âme. Elle ignore si c’est bien ou si c’est mal. Le djinn en elle réagit de façon instinctive, cherchant cette chaleur humaine qu’il reconnait. Muelle s’étira vivement et jeta ses bras tremblant autour du cou du jeune homme.

« J’ai eu tellement peur! » se plaignit-elle… « Où est Xoramen? » questionna-t-elle en se répandant dans un babillage volubile décousu et incohérent. Stone, elle a l'air complètement stone!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:55

En réponse à l'étreinte de Muelle, Halewyn la serre avec force et soulagement, passant près de lui broyer quelques côtes. Il y  a de ces événements qui soudent et rapprochent les gens.... Comme à son habitude, le contact de la djinn apaise ses tourments et ses souffrances, ne laissant que du soulagement et de la joie. Ses yeux redeviennent bleus, d'un beau bleu ciel à couper au couteau.


J’ai eu tellement peur!

Ca va aller....

Lui répond il en caressant doucement la chevelure plumeuse. 

 Où est Xoramen?

Elle est là. Vient, on va aller la voir. elle est dans les vapes, mais vivante.... Faut que je vous ramène....

Se relevant, il la tient par la main comme s'il avait peur qu'elle s'évanouisse dans la nature. Levant les yeux, il s'apercoit que le soleil baisse dangereusement, mais le jeune prince a une étrange certitude, celle qu'il n'y a pas de danger ce soir.  Malgré tout, le tapis de verdure renversé ne lui augure rien de bon sur la facilité du retour. NNu pied, ca va être la galère.

Revenant sur ses pas avec un peu moins de difficultée à l'aller, Halewyn contourne la flaque de vomi sanglant, trainant toujours Muelle en remorque. Se laissant choir à coté de Xoramen, il écarte la chevelure de jais et prend le poul, appelant la sorcière doucement.

Xoramen.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:34

Et c’est à ce moment-là que l’atmosphère ambiante, lourde et humide, se déchargea… Habituellement la pluie prend par surprise. Avec un horizon si dégagé, on aurait pu voir l’onde venir… Elle s’abattit néanmoins sur eux par surprise en un torrent soudain.

FLOUSH!

Muelle pointa sa figure au ciel, les yeux ouverts, comme si elle se demandait ce qui se passait. Elle tendit la main pour recueillir les gouttes... Il ne pleut jamais dans la steppe.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:48

Halewyn, tant qu'à lui, ferme les yeux, uen expression de chat sauvage trempé sur le visage. Son premier réflexe est de rabattre le capuchon de son manteau sur sa tête, avant de s'apercevoir, qu'il n'a plus de manteau... probablement que le chien a trois tête l'a bouffé...

Se recroquevillant sur lui même, tout mouillé, il regarde Muelle s'extasier tout en gardant un oeil sur Xoramen, inquiet de l'état de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La prison de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:42


Repoussée par Halewyn, elle se laisse choir sur le sol et se replie sur elle-même, incapable de faire le moindre mouvement sans que la douleur ne l'étourdisse. Une fois sur le sol et sachant qu'Halewyn bouge, elle laisse l'immobilisme et l'engourdissement étreindre son corps. Elle n'a aucune blessure extérieure, ni même intérieure, mais elle se sent meurtrie comme si on lui avait cavalé dessus. Elle sombre dnas une semi conscience bienfaitrice.

Jusqu'à ce que Halewyn la touche. Elle a un léger sursaut dans sa demi conscience, mais peut-être excepté un faible gémissement, elle ne bouge pas.

Puis la pluie s'abat sur eux. Si au départ chaque goutte est comme une aiguille plantée dans sa peau, elle reprend peu à conscience. Et après de longues minutes, elle finit par ouvrir les yeux et elle jette un coup d'oeil autour d'elle. Bon sang...

- Bon sang... gémit-elle sans savoir si son commentaire est audible ou non.

Au-dessus d'eux, l'orage se fait plus violent, le tonnerre gronde et quelques éclairs fusent, faiblement.

Maintenant détrempée, l'eau sur la peau de Xoramen se met à perler, comme si elle n'osait plus lui toucher. Elle se redresse péniblement, et elle voit Halewyn qui n'a pas l'air d'apprécier la pluie, contrairement à Muelle. Xoramen doit dormir. Elle se traine sur le sol, et rejoint Halewyn, avant de, sans lui demander son accord, se lover contre lui. créature à sang froid, la chaleur d'Halewyn est confortable. Et Halewyn sent soudainement que les gouttes d'eau qui s'écrasaient, glaciale, sur sa peau, ne font que l'effleurer.

- Appelle Muelle, murmure-t-elle, ça va se déchaîner.

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:31

Grommelant dans sa barbe, trouvant un certain réconfort dans l'émerveillement de Muelle, Halewyn n'en trouve pas moins que la pluie est crissement frette. Immobile, il voit Xoramen bouger et gémir un peu, ce qui lui donne l'idée de trouver quelque chose pour faire un abri. Si il a l'idée première de trouver refuge entre le tronc d'un arbre tombé et quelques branches, les éclairs le dissuadent assez vite. Si la forêt prend en feu, ils seront aussi bien ici, dans le milieu de ce qui était une clairière, légèrement renfoncé dans le sol par rapport a la forêt. le seul hic c'est cette putain de pluie... Bah, si ca finit par faire cuvette, il aura le temps de voir venir. Pour le moment, il a trop mal aux muscles pour faire quoi que ce soit a part surveiller les deux filles. 

Muelle reste proche s'il te plait. 

 Bon sang...

Mon dieu, c'est la journée des câlins.

Pense t'il, malgré tout flatté que les deux filles cherchent réconfort auprès de sa personne. Sa chaleur naturelle se couvre naturellement, s'ajustant instinctivement à Xoramen, se tempère pour être juste assez agréable, comme si on était sur une peau d'ours devant un poêle a bois ronronnant. Levant son bras lacéré, réactivant le saignement, il le dépose sur l'épaule de D'Erweller. Se penche pour receuillir son murmure. Avant de se redresser avec une grimace de douleur mal contenue. 

Muelle... Vient vite! 

Et, a Xo de lui dire.

Désolé, j'aurais aimé avoir ma cape... Mais on va faire avec...  

Si l'effet imperméablisant de Xoramen jumelé à sa chaleur naturelle garde lla sorcière confortables dans une certaine mesure, lui grelotte allègrement du dos sans compter les débrits qui le frappent parfois sur son armure déjà malmenée. Hale lève la tête, regarde Muelle sous les couettes noires, emmêlées, trempées et sales.


Dernière édition par Ombres et Ténèbres le Mer 24 Sep - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

La prison de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:49


Xoramen se bouge un peu, pour laisser une petite place à Muelle. Elle pose sa tête sur l'épaule d'Halewyn et émet un petit rire, faible, tout à fait contraire à son gloussement franc habituel.

- Ne sois pas désolé, mon héros, tu peux dormir, il n'y aura rien, cette nuit. Il n'y a plus rien... murmure-t-elle.

Imperturbable, elle se laisse glisser dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:33

Yslaire Redinem avait fortifié sa maison pour résister aux ombres et se défendre de tous ce que le cercle de Haute-Pierre pouvait receler de maléfices. Les remparts n’avaient jamais cédés. Pourtant, la montagne noire n’avait jamais connu pareil manifestation… C’est un raz de marée qui atteint la forteresse et ébranle ses fondements. Le pouvoir libéré à proximité s’est répandu et a imprégné tout le sol de la région.

Tout s’est effondré… Tout sauf la maison principale et quelques dépendances. Quelque chose semble les avoirs protéger... Parmi les décombres, de nombreux blessés, des victimes… Les Redinems sont en deuils. Les Redinems cherchent les membres de leur grande famille.

Il fallut peu de temps aux 4 frères pour remarquer l’absence d’Halewyn… Il en fallu encore moins à Morgane et Robin pour partir à sa recherche. Fabre resta pour les couvrir. Deux Kelpies manquaient à la Kelperie, mais qui remarquerait leur absence dans ce chaos.

La première réaction de Muelle avait été de chercher le réconfort de la chaleur humaine. Elle était hébétée par tant de pouvoir. Grisée. Ivre. Alors c’était ça, la magie? En user, pour soi-même? Waaaaaaa Ensuite il y avait eu la pluie… C’était frais et rafraichissant après ce qui s’était passé. Puis elle avait vu la clairière. La clairière ou ce qui en restait. Et l’énormité de ce qu’elle avait fait balaya son esprit, laissant sa sensibilité de djinn complètement exposée : « … »

Muelle eut un long frisson, comme un tremblement. Elle avait enfreint les règles et les tabous. Halewyn l’ignorait. Il ignorait tout. Et pas seulement parce qu’il était inconscient au moment où Shiva avait fondu sur elle. Xoramen aussi ignorait tout. Mais elle savait ce qui s’était passé.

Lorsque le jeune homme l’appela, la métisse resta immobile sous le fouet de l’orage. Elle ne se retourne que lorsque Xoramen affirme à leur héro qu’il n’y a plus rien… Rien pour les inquiéter. Aucun ombre ne subsiste à la montagne noire. Aucune. Et la raison de ce phénomène improbable, c’est elle. L’énormité de ce qu’elle a fait la frappe. La lueur surnaturelle de ses yeux jaunes s’illumine dans le crépuscule. Elle ne s’éloigne pas, mais elle ne va pas les rejoindre. Sa détresse le lui interdis… Elle erre autour du couple d’Halewyn et de Xoramen comme une âme en peine.

L’orage qui s’annonçait était en fait une tempête d’une rare violence. Comme mue par une perturbation inhabituelle. Comme si quelque chose avait interféré dans les courants qui se déploient dans le monde. La pluie rafalait à l’horizontale, par bourrasque glaciale mêlée de pluie, de neige et de grêle, sans égard pour la saison. Le tonnerre se répercutait sur des airs de fin du monde, nullement assourdi par les forêts déracinées. Les nuages, d’une étrange teinte violette, roulèrent sur l’horizon sans tarir pendant des heures.

Muelle cherchait une explication, un mensonge… Quelque chose qui puisse justifier ce qui se passait. Si le Kelpie n’avait pas bronché, sentant sa présence et désarçonnant Robin, Morgane et lui aurait pu passer à côté sans jamais les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:19

Halewyn est sensible... très sensible. Les pierres de sa chambre l'ont révélé à Muelle. Perpétuellement tiraillé entre son clair et son obscur, la détresse de Daee le percute en plein coeur. L'oeil bleu et l'oeil rouge se plongent et se mêlent dans le doré sans gêne et sans retenue

Il sait comment, (a défaut de pourquoi) elle peut bien se sentir. Et il n'est pas question de la voir se tenir à part comme ca. Ca lui fait de la peine.

D'épuisement et de tristesse, en écho à la détresse ambiante, le grand gaillard se met à pleurer. Le bleu se voile de brume tandis qu'il se redresse, fumant littéralement sous la tempête.

Muelle... Aimerait tu mieux qu'on se mette en marche tout de suite?

Dit il, épargnant avec tact la sensibilité de son ami, portant Xoramen malgré tout. Il ne laissera tomber ni l'une ni l'autre. Il sait que la métisse répondra par la négative à toute tentative de contact. Il le sait il est pareil.

Muelle...

Lui dit il doucement, se fichant que ses larmes soient visible ou non sous la pluie, grand gaillard de 6 pied 4 qui se courbe légèrement sous la morsure du vent.

Tu n'es pas seule. Tu ne l'es plus...

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:21

La sincérité des Redinems est proverbiale. Les Daees en font l’éloge dans leur chronique. Honnête et sincère, ils disent toujours la vérité. Muelle dévisage Halewyn avec surprise. Comme si elle était abasourdie par ses propos, par ce qu’il lui déclare. On est toujours seul, au bout du compte, est-elle sur le point de rectifier avant de faire un brusque écart pour éviter d’être piétinée par un Kelpier.

L’animal surpris se cabra sur ses pattes arrières, brassant l’air de ses sabot. Il y eut un affreux juron, le bruit sourd d’une chute et une exclamation de joie.

- MORGANE! PAR ICI! JE LES AI TROUVÉS!!

Le propre des pouvoirs des cassels était de révéler. Peut-être était-ce l’instinct de son Kelpie, mais toujours est-il que Robin les avait bel et bien trouvés au cœur de cette giboulée.

- Halewyn! Bon sang! Tu les a retrouvé! Toutes les deux!! Et vous êtes tous intègres? Par les 4 vents! Ce secteur est le plus ravagé! MORGANE!!! Pressa-t-il son frère… Attend, viens, donne-moi Xoramen… C’est elle? C’est elle qui est à l’origine de ce désastre? Il y a eu une rafale de magie… Le manoir est dévasté… Il tira sur sa couverture de selle pour l’extirper du harnais et prit l’initiative d’en envelopper la sorcière. Olà! Oh! Xoramen, c’est moi, Robin! Robin!! Tu vois? Voilà… la calma-t-il en la prenant dans ses bras.

Morgane arriva sur les entrefaites. Plus lourdement monté, son Kelpie cheminait plus difficilement dans les débris. Heureusement, Morgane était un Kelpier hors pair. Il sauta à bas de sa monture et se jeta sur son frère, lui entourant les épaules de son bras dans une étreinte d’ours.

- J’étais si inquiet!

Morgane détacha sa cape de ses épaules et en drapa celles d’Halewyn.

- Ils vont bien Morgane. Ils vont tous bien…

- Bien? Xoramen ne tiendra pas en selle… Même si tu la place devant toi…
- Halewyn montera avec moi… Prend Muelle…
- Rentrons!

Et ce n’est qu’après avoir aidé Robin, Xoramen et Halewyn à se mettre en selle que Morgane réalisa que celle qui semblait la plus vaillante des trois n’était en fait pas vraiment dans de meilleures dispositions.

- Muelle? Viens, fit-il en lui tendant la main. Muelle? Qu’est-ce qu’elle a? Morgane se laissa glisser à bas de son Kelpie, et s’approcha tout doucement. Hé? Muelle? Il lui tendit encore la main, la paume vers le haut. Viens Muelle, on rentre à la maison…
- La maison?
- À la montagne noire. Notre maison…
- Pour ce qu’il en reste…
- Ce sera suffisant… Allez, viens Muelle. Et patiemment, il attendit qu’elle le rejoigne.

La montagne noire allait être surpeuplée pour quelques saisons, même en se redistribuant sur la frontière. Seul le bâtiment principal tenait encore debout. Ce qui restait devrait être détruit. Déjà quelques campements de fortune avaient été dressés.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

La prison de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:49

Il ne l'avait pas vu venir... Personne ne l'avait vu venir, mais une seconde avant que le kelpie de Robin apparaisse, Halewyn lève soudainement la tête, les narines évasées, en un geste instinctif. C'est alors que la tornade Cassel débarque.... Bizarrement, Halewyn n'en n,est pas soulagé. Il a l'impression qu'il n'est pas prêt. 

MORGANE! PAR ICI! JE LES AI TROUVÉS!!


- Halewyn! Bon sang! Tu les a retrouvé! Toutes les deux!! Et vous êtes tous intègres? Par les 4 vents! Ce secteur est le plus ravagé! MORGANE!!! Pressa-t-il son frère… Attend, viens, donne-moi Xoramen… C’est elle? C’est elle qui est à l’origine de ce désastre? Il y a eu une rafale de magie… Le manoir est dévasté… Il tira sur sa couverture de selle pour l’extirper du harnais et prit l’initiative d’en envelopper la sorcière.Non sans mal, la poigne d'Halewyn est de fer, mais Robin sent le muscle fatiguer céder peu à peu.  Olà! Oh! Xoramen, c’est moi, Robin! Robin!! Tu vois? Voilà… la calma-t-il en la prenant dans ses bras. Le jeune prince vient pour protester, mais une étreinte d'ours lui coupe toute velléité de protestation, la chaleur douce de Morgane, comme un après midi de plein soleil, dissipe ses dernières résistances. Les jambes d'Halewyn  flanchent, supporté par Morgane. Il sent une cape sur ses épaule, mais il frissonne quand même... Le tissus se met à fumer légèrement d'humidité. Comme un gamin, il se laisse mettre sur le kelpie par son ainé, dasn un état de conscience  brumeuse.

- Muelle? Viens, fit-il en lui tendant la main. Muelle? Qu’est-ce qu’elle a? Morgane se laissa glisser à bas de son Kelpie, et s’approcha tout doucement. Hé? Muelle? Il lui tendit encore la main, la paume vers le haut. Viens Muelle, on rentre à la maison…
- La maison?
- À la montagne noire. Notre maison…
- Pour ce qu’il en reste…
- Ce sera suffisant… Allez, viens Muelle.
La maison??? Arch?

trouve t'il la force de demander avant de s'affaisser sur la selle, a bout de forces.

Si Muelle vient pas, je reste...

Termine t'il même s'il n'est pas en état de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prison de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prison de Cristal   La prison de Cristal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prison de Cristal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Sous terre :: Entrées souterraines-
Sauter vers: