Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les gardes-manger et la boucherie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:24

Sous les cuisines se situent, au frais, les chambres froides et la boucherie... Si les gardes-mangers sont touts fait sur le meme modèle inintéressant, la boucherie est faite comme le reste.

D'environ 20 pieds de long par 15 de large, une série de crochets au fond suspendant quartiers de venaisons mis à vieillir, une table à découper en avant, près du mur ou un assortiement de couteaux à découper attendent.

Comme lumière, que des lampes à l'huile et des bougies en tant normal, une lucarne pouvant s'ouvrir pour laisser pénétrer l'air frais lorque c'est le temps de débiter les carcasses.

Mais, pour le moment, Halewyn a relevé le Noirais de faction au débitage de la viande... en ce moment c'est lui qui est en train d'écorcher soigneusement une carcasse, en la cramant légèrement au passage. L'odeur de la fumée est âcre, la lucarne fermée... La lumière n,est dispensée que par une seule lampe a l'huile.

Depuis la forêt, le retour de Xoramen et Muelle, Halewyn est plus sauvage que jamais, s'étant transformé littéralement en une ombre qu'on apercoit que sporatiquement.

De rage, un couteau chauffé à blanc est lancé sur le sol, glisse sur la pierre froide. Grognant une insanité, le prince prend un autre ustensile et se remet à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:16



Certaines choses peuvent être remises à plus tard. D'autres non. Certaines ont déjà été assez remise à plus tard. Et certaines choses sont à faire maintenant parce qu'elle en a envie. Et puis il se cache depuis trop longtemps. Elle sait bien qu'au final, on lui mettra tout sur le dos, mais c'est normal, elle est une sorcière et réputée pas très gentille en plus. Enfin, pas elle, mais ses semblables... surtout sa mère et sa grand-mère quoi.

Elle ferme les yeux et cherche sa magie. Oui, parce que Halewyn a une magie particulière. Habituellement, c'est qu'une vague sensation, mais elle en effleure les subtilités aujourd'hui. Probablement parce qu'elle le cherche. Suivant ses sens, elle avance tranquillement. Elle fait tout lentement, parce qu'il lui semble que le moindre effort l'étourdit.

Elle piste Halewyn assez rapidement tout de même. Il n'y a pas tant d'endroits ou il peut se cacher maintenant. D'un pas léger, à défaut d'avoir sa grâce et son enthousiasme habituel, elle arrive devant la boucherie. L'odeur du sang y est forte, mais il flotte aussi l'odeur de la magie d'Halewyn. Sa lange glisse sur ses lèvres, puis elle se présente à la porte.

Elle n'a fait que quelques pas à l'intérieur qu'elle se fait attaquer par une lame chauffée à blanc. Agile, elle bondit de côté et se plaque contre le mur. Mais c'est encore un peu trop d'action pour son état. Sa vue se trouble et elle reste contre le mur.

- Bon sang, dit-elle en fermant les yeux.

Sa peau nue contre le mur froid lui fait un bien fou. Elle n'a pas froid. Elle n'a presque jamais froid. Elle n'aime pas se sentir dans cet état. Elle ouvre les yeux et reprend son aplomb. Elle prend le temps d'observer Halewyn. Elle ne sait même pas s'il l'a remarqué. Ce qu'elle remarque, c'est que la lame qu'il utilise, comme celle qu'il a de rage balancé, commence à s'échauffer.

- Ça te brûle ? demande-t-elle en s'approchant lentement.

C'est bizarre de ne pas la voir presque danser chaque fois qu'elle se déplace.



Dernière édition par Strange Illusion le Mer 17 Sep - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:12

Halewyn ne l'a pas entendue approcher... Il est en plein débat intérieur, se demandant ce qui lui arrive, ce qui pourrait lui arriver s'il en parle et ce qui lui arrivera sûrement s'il se tait. Le jeune prince sent qu'il y a quelque chose de changé en lui, comme si son coeur s'était décalé. Non, ca ne chante plus depuis un bout, mais il y a un feu dans son corp, un feu qui cause une soif dévorante.

Le vin il n'en a pas envie, de l'eau non plus. Manger normalement lui coûte un effort inoui... Ses compagnons de patrouille lui tapent sur les nerfs. Ben...techniquement... ce n'est pas vrai, mais comment pourrait il leur expliquer?

Ça te brûle ?

Le couteau lui glisse des mains, la lame effilée le coupant au passage. Tombe par terre avant d'être prestement frappée du pied pour l'éloigner hors de vue.

Je sais pas de quoi tu parle.

Dit il, mauvais menteur, en se détournant pour saisir un torchon pour éponger le sang. Comment peut il seulement travailler dans une pénombre pareille?

Dans la pénombre, il se redresse, regarde brièvement Xoramen approcher.

Ta l'air vannée, tu devrais te reposer. Je savais pas que tu connaissais la boucherie

Dit il, jouant l'épais dans le plus mince, Parce qu'il sait pertinemment que Muelle ou Xoramen ne descendraient pas ici par pure plaisir... ben... Muelle surement , pour contredire... mais Xoramen... Semble particulièrement déplacée en ces lieux.


Dernière édition par Ombres et Ténèbres le Mer 17 Sep - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:14



Il ment. Il ose lui mentir comme ça ? Tout en tentant de maladroitement cacher l'indice ? Elle penche la tête et le dévisage, mais elle ne dit rien. Le mensonge est si flagrant que lui même doit se rendre compte que ça fait carrément l'effet contraire de ce que devrait donner un mensonge. Mais elle ne dit rien, ce qui est peut-être pire encore que si elle l'avait confronté.

Elle se plante à quelques pas de lui, sans cesser de le fixer, attentive. Elle essaie de voir ce qui est différent, mais elle ne sait pas trop si c'est différent maintenant ou c'est parce qu'avant, elle n'avait pas remarqué. Elle qui d'habitude marche sur la pointe des pieds, ce qui la grandit de quelques précieux centimètres, marche de plein pieds. Elle ne semble pas se soucier de ce qui traîne sur le sol, parce qu'elle est pieds nus. Elle est toujours pieds nus... enfin, presque. à

- Oui, je suis encore chancelante, mais j'en ai marre de me reposer, dit-elle sans le quitter des yeux. Je ne connaissais pas la boucherie. Je me doutais bien qu'il pouvait y en avoir une, mais je n'étais jamais venue. Mais je savais que tu étais ici. Enfin, je savais pas que c'était dans la boucherie, mais je savais que tu étais là, dit-elle en lui prenant la main et en retirant le torchon. J'ai suivi tes traces. J'ai suivi ta magie. Je sais ce que tu as fait sur les remparts. Je l'ai senti, je l'ai ressenti, avoue-t-elle en enroulant délicatement le torchon autour de la plaie, assez serrer pour couper le flot de sang, puis j'ai compris que c'était toi. Et il y a eu les catacombes et l'infirmerie. Trop d'événements pour que ce soit de la magie résiduelle. Elle sourit et relâche sa main. Ils ne vont pas apprécier que je m'y intéresse. Je suis une sorcière, précise-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:23

Une chance qu'il y a de la pénombre, parce que il se sent rougir de honte sous le regard intense de la jeune fille.

Xoramen....

Dit il doucement, et le plus sérieusement du monde... Je ne comprend strictement rien de ce que tu parle.... Quelles catacombes? Quelle infirmerie?

La plus pure véritée. Parce qu'un Redinem ne ment pas.... Il a bien essayé et le regard que la sorcière lui a lancé lui a bien appris que pour mentir, ben il est nul. C'est ca quand on a l'honnêteté dans le sang. Il a eu des blackouts... et l'épisode de l,infirmerie, il l'a sciemment effacée de son esprit.

Qu'est ce que j'ai bien pu foutre aux remparts?... J'ai... même pas été foutu de vous rejoindre à temps.

Il se tait, évitant le sujet sensible dont il ne veut pas parler, à savoir ce qui s'est passé entre le moment ou il est parti à leur recherche et ou le trio est revenu... Le moment précis ou tout s'est décalé, dédoublé. Dans son esprit droit, l'idée que ca puisse être de la magie ne l'a même pas effleuré. Aucun Redinem du plus loin qu'on se souvienne n'a jamais eu une once de magie en eux.

Mais ca le ronge, ca ne fait aucun doute. La lampe brille dans les yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:27



Elle continue de dévisager Halewyn, patiente, même si elle fronce les sourcils lorsqu'il prononce son prénom. Il ne ment pas, mais elle doute que ce soit parce qu'il ne se souvient pas. Il ne le comprend pas, alors ça n'existe pas. Beaucoup de gens réfléchissent ainsi. Surtout lorsqu'ils sont très terre à terre. Elle peut comprendre qu'il ne se souvienne pas de l'infirmerie, il était inconscient presque tout le temps. Mais il doit nécessairement savoir qu'il y a séjourné puisqu'il s'y est réveillé. En ce qui concerne les catacombes... elle aurait du y revenir plus tôt...

- Tu as tort. Tu étais là, juste à temps, sur les remparts. J'ai ressenti ta présence. J'y ai puisé l'énergie dont j'avais besoin pour avoir la force d'y plonger. J'y ai puisé ta force brute, le nargue-t-elle en lui donnant une petite poussée sur l'épaule. Ne te reproche pas de ne pas avoir pu nous retenir. J'y serais allée de toute manière. Je voulais y aller, Halewyn.

C'est la vérité, mais peut-être pas sincèrement. Elle devait y aller plutôt. Elle se croyait bien la seule à avoir la force et le bagage pour y survivre. Elle pensait que Muelle ne serait qu'un guide, mais elle s'est trompée. Halewyn aurait aussi pu y survivre, mais il n'était pas prêt. Il ne reconnait même pas la magie quand pourtant il en est imprégné.

- Tu sais de quoi je parle, mais tu ne le comprends pas. Tu le sens, tu le ressens, mais tu le refoules.

Xoramen inspire, comme si elle voulait faire une révélation, mais elle laisse sa phrase en suspend. Elle ne sait pas de quelle sorte de magie il s'agit. Elle sait que ce n'est pas tout à fait naturel. Enfin, peut-être que si, mais elle sent que ce n'est pas tout à fait naturel. Elle fronce les sourcils et dévisage Halewyn, pensive. Elle baisse les yeux sur le dernier endroit ou elle a vu le second couteau.

- Je ne sais pas exactement de quelle magie il s'agit... elle lève la main pour lui couper la parole. Je suis une sorcière, Halewyn, je connais la magie et je la porte en moi. Et tu la porte en toi. Tu viens de balancer un couteau brûlant sur le sol. Comme tu m'as semblé plutôt contrarié que paniqué, j'en déduis que ce n'est pas la première fois que ça se produit. Alors tu sais de quoi je parle, Halewyn. Elle secoue légèrement la tête. Et n'essaie pas de me mentir, t'es nul.

Et elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:52

Tu as tort. Tu étais là, juste à temps, sur les remparts. J'ai ressenti ta présence. J'y ai puisé l'énergie dont j'avais besoin pour avoir la force d'y plonger. J'y ai puisé ta force brute

Le nargue-t-elle en lui donnant une petite poussée sur l'épaule. Aussi bien essayer de bouger un mur. Il reste silencieux, mais à ses yeux qui brillent dans la faible lumière, la sorcière sait qu'elle a toute son attention. D'innombrables questions traversent le jeune homme, mais ca se bouscule tellement à la sortie que ca finit en carambolage au niveau du cerveau... résultat, rien ne sort...

Ne te reproche pas de ne pas avoir pu nous retenir. J'y serais allée de toute manière. Je voulais y aller, Halewyn.

Aller là bas? mais pourquoi? Qu'est ce que ca t'a donné à part passer proche de crever?

Les deux sourcils se haussent, en accent circonflexes. Distraitement, il se jette le torchon taché de sang sur l'épaule... La main blessée ne saigne plus.

Tu sais de quoi je parle, mais tu ne le comprends pas. Tu le sens, tu le ressens, mais tu le refoules. 

Moment de silence, ou il cherche désespérément à assimiler tout ce qu'elle vient de dire. Ca éclaire d'un jour nouveau le lien tordu... ou l'absence de lien tordus... bref... ce qui qualifie de relation interpersonnelle entre Muelle Daee et lui. Mais encore.

Je ne sais pas exactement de quelle magie il s'agit... elle lève la main pour lui couper la parole. Je suis une sorcière, Halewyn, je connais la magie et je la porte en moi. Et tu la porte en toi. Tu viens de balancer un couteau brûlant sur le sol. Comme tu m'as semblé plutôt contrarié que paniqué, j'en déduis que ce n'est pas la première fois que ça se produit. Alors tu sais de quoi je parle, Halewyn. Elle secoue légèrement la tête. Et n'essaie pas de me mentir, t'es nul.

Et elle sourit. 

Sourire qu'il ne lui rend pas.

Non... paniquer aidera pas a trouver la solution. Je comprend ce que tu veux, même si tes raisons sont rien de moins que grises... Tu veux m,aider, certe. Mais tu comprend pas plus que moi ce qui m'arrive. Tu me dit que je suis magicien c'est ca?

J'aimerais comprendre, mais je ne servirai pas de cobaye... Je veux arrêter d'avoir peur, mais pas au profit d'une suceuse de magie. Je suis pas sur, D'Erweller. Il y a des rumeurs disant que vous aspirez la magie et la vie des gens a votre profit.


Mais c'est la raison qui parle, et il le pense même si il aimerait que ca soit autrement... Mais sa magie en profite. .... Xoramen peut sentir qui fuit de partout, s'insinuant dans chaque craque, dans chaque fente, sournoise et dangereuse. Affaiblissant le porteur de cette magie aussi surement qu'une hémorragie.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:46


Xoramen ne quitte pas Halewyn des yeux. Un truc de sorcière, ne jamais baisser les yeux, sauf quand ça peut être utile. Sa mâchoire se serre tout de même lorsqu'il prêtent qu'elle a bien failli y rester.

- C'est faux, je n'ai pas failli crever, dit-elle.

Parce qu'elle connaît ses limites, mais elle ment, parce qu'elle a tout de même prit le risque, parce que lui, il n'aurait pas survécut. Et puis ça n'avait pas de lien avec ses choix.

- Etre contrarie et balancer les objets non plus, Halewyn, note-t-elle, autoritaire. Tu n'as pas tort, tu ne peux pas me faire confiance, je suis une sorcière. Et je suis du genre de sorcière avec qui il est préférable de ne pas avoir de dettes. Mais je suis la seule ici à pouvoir t'expliquer et t'aider à ce que ça ne soit plus un fardeau. De toute manière, tu n'en a parle à personne, donc tu n'as confiance en personne pour le moment. Tu es prévenu, tu ne peux pas me faire confiance et je te le confirme. Je serai donc mal placée pour te corrompre. Je ne forcerai à rien, tu prendra tes propres décisions. Et tu n'es pas magicien. La plupart des magiciens apprennent avant d'arriver a faire quelque chose. Peut être es-tu sorcier, mais j'éviterais ce terme, il fait peur. Et sache que la plupart des créatures magiques aspirent aussi la magie environnante pour pouvoir en user. Tu seras ton propre cobaye. De toute manière, tu n'auras pas le choix, d'une manière ou d'une autre, tu devras faire tes propres expériences, mais sans quelqu'un pour te guider, tu risque de faire du tort et je suis certaine que tu ne veux faire de tort à personne , insinue-t-elle sachant bien qu'il est trop droit et trop protecteur pour que cette idée ne le répugne pas.



Dernière édition par Strange Illusion le Jeu 18 Sep - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:37

C'est au tour de l'homme de lui retourner son regard intense quand elle lui ment. Et si la forme est un peu flou, le fond, lui, est limpide. Il pense particulièrement aux implications de la dernière phrase et il faut l'avouer que la sorcière a les mots.

Prenant le soin de peser le pour et le contre, marmonnant quelque chose dans sa barbe, le jeune prince se met à faire les cents pas. Avant de revenir devant la carcasse, son deuxième couteau à la main. Il ne veut pas faire peur à personne, inquiéter personne. C'est pourquoi se décide t'il, apres un moment a contempler la viande, jute au moment ou, Xoramen s'apprêtera à quitter les lieux.

D'accord...Aide moi s'il vous plait.

Dit il au démon en jupons, signant par le fait même un pacte qu'il n'est pas certain de vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:00



Elle ne se cache même pas de mentir. Elle ne l'a jamais fait. Elle ment en toute sincérité. Arch lui en a fait la remarque et elle s'en fiche. Elle sait quand elle ment et elle n'essaie même pas de leur cacher. Ils devront se contenter de cette réponse. Halewyn devra se contenter de cette réponse. Il écoute son monologue et elle ressent son débat intérieur. Oh oui, elle le sait, il doit se méfier d'elle. Une saine méfiance ne fait de mal à personne, surtout quand on est une sorcière, Chimérienne qui plus est.

La magie que dégage Halewyn lui est inconnue. Et ça l'intrigue. De l'extérieur, c'est dangereux de laisser une chimérienne tripatouiller la magie d'un non initié, mais elle n'a pas demandé la permission. Yslaire aurait probablement refusé. Halewyn est terrifié, elle avait raison, il ne veut faire de mal à personne. Elle le laisse réfléchir, longtemps, avant de faire celle qui s'en fiche et de tourner les talons. Il la rappelle et avant même la fin de sa phrase, elle est de nouveau juste à côté de lui et elle sourit.

- On va bien s'amuser, tous les deux, annonce avec un enthousiaste qui peut faire croire le pire. Maintenant que tu sais que c'est la magie, dis-moi comment tu la perçois ? Chaque sorcier peut la ressentir d'une manière différente, dit-elle, avant de se déplacer. Moi, je la touche, dit-elle en laissant courir sa main dans le dos d'Halewyn et elle se place de l'autre côté.

En fait, elle arrivait à la percevoir de diverses manière, mais elle la touchait, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:57

La réponse de Hale est franche, brute et directe.

Ca fait mal.... Je brûle par le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:46



- Tu brûles ? Elle dévisage Halewyn, sceptique. Le feu ? interroge-t-elle en s'approchant encore un peu. La magie peut être douloureuse lorsqu'on l'endigue. Mais les gens la qualifie surtout d’oppression et de vertige. Pas de feu dans le coeur.

Elle aurait pu se moquer, la manière de le dire était assez bizarre venant d'un type comme lui. Mais elle semble prendre tout ça très au sérieux.

- Ça fait longtemps que tu te sens brûler comme ça ?

Elle lève la main et la pose à quelques centimètres de l'épaule d'Halewyn, mais elle ne lui touche pas. Elle ferme les yeux et ses doigts pianotent délicatement, comme si elle touchait vraiment à quelque chose. En fait, c'est le cas... enfin, presque.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:17

Tu brûles ? Elle dévisage Halewyn, sceptique. Stoique, il lui rend son regard... dans la pénombre, il semble étrangement évanescent malgré ses 6 pied 4, comme s'i allait disparaitre. Le feu ? interroge-t-elle en s'approchant encore un peu. Par réflexe, il se recule d'un pas. La magie peut être douloureuse lorsqu'on l'endigue. Mais les gens la qualifie surtout d’oppression et de vertige. Pas de feu dans le coeur. 

Elle aurait pu se moquer, la manière de le dire était assez bizarre venant d'un type comme lui. Mais elle semble prendre tout ça très au sérieux. Ca fait du bien de se faire prendre au sérieux une fois de temps en temps, la tension dans les épaules du jeune homme diminue sensiblement.  

Ça fait longtemps que tu te sens brûler comme ça ?

Il réfléchit un quart de seconde.

Depuis que je suis né j'ai toujours eu chaud, mais c'est devenu pire depuis que toi et Muelle êtes arrivées. Et c'est une torture depuis qu'on est revenus.

Elle lève la main et la pose à quelques centimètres de l'épaule d'Halewyn, mais elle ne lui touche pas. Elle ferme les yeux et ses doigts pianotent délicatement, comme si elle touchait vraiment à quelque chose. En fait, c'est le cas... enfin, presque. Elle ressent.... 

Xoramen ressent le brasier sur lequel Muelle a chaud la nuit, une rivière impétueuse de sang qui semble tout inonder... Elle peut se sentir aspirée par ce flot de puissance brute. L'idée est tentante de puiser dans ces flots traitresses le petit peu d'énergie qu'il lui faut pour se remettre d'aplomb. Bizarrement, elle sent la présence lointaine d'Yslaire, de Morgane et d'Arch. Comme si elle pouvait les rejoindre en passant par Halewyn.

Brusquement, Halewyn se dégage de lui même. L'oeil rouge sang dans la pénombre. Mais c'est bien sa voix à lui qui parle, triste.

C'est assez Xoramen... J'aime pas ton air...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:37



Pire depuis qu'elles sont arrivées ? Muelle et Xoramen ? Ou est-ce les Daee ? Ou les chimériennes ? CE n'est pas clair. Que ce soit pire depuis qu'ils sont revenu, c'est possible, il a été à proximité d'une puissance magique peu commune. Que ce soit de Muelle ou que ce soit d'elle, Halewyn en a peut-être trop absorbé. Elle se demande si les chimériennes y sont pour quelque chose. Habituellement, si des trucs bizarres se passent après leur passage, elle y sont sans doutes pour quelque chose. Elles y sont souvent pour quelque chose.

La main à proximité d'Halewyn, elle cherche à savoir si elle pourrait reconnaître la signature magique de sa mère ou de sa grand-mère. Mais la magie d'Halewyn est rude et agressive, elle le sent au bout de ses doigts. De la magie brute, qui n'a pas encore été dompté. Ce serait tentant d'en jouer, d'en détourner une partie, mais elle ne le fera pas sans le lui demander. Et elle ne le lui demandera pas. Elle est une sorcière, une chimérienne, elle ne demandera pas. De toute manière, elle sait que ce serait peut-être un boost, mais ce serait temporaire. Ce dont elle aurait besoin, c'est de s'immerger dans les marécages, mais ici, ce n'est pas possible. Et au moment ou elle se dit que non, elle n'y touchera pas, il se recule et lui balance qu'il n'aime pas son air. Elle se rebiffe.

- Mon air ? Il a quoi mon air ? interroge-t-elle, piqué au vif. C'est une ado, après tout, elle a 16 ans, elle n'apprécie pas qu'on n'aime pas son air. Et toi, tes yeux, ils sont de quels couleurs ? réplique-t-elle, acerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:25

Mes yeux sont bleus.

Réplique t'il du tac au tac, d'une voix étranglée... Il a mal, de plus en plus mal... Mine de rien, il recule encore d'un pas, semblant vouloir disparaitre dans la noirceur de la pièce.

J'ai faim...

Dit il d'un ton ou on peut percevoir une légère panique. Couplée d'une forte agressivité.

La seule fois que j'ai eu faim comme ca, quelqu'un est mort...

Elle le sent se détourner d'elle, chercher à fuir sa présence. Le jeune prince ne l'accuse de rien, mais il pense que vu qu'elle ne sait pas ce qu'il a, elle ne sera pas en mesure de l'aider.. Si ce qu'elle dit sur sa magie est vrai.

Je dois... m'en aller...

L'oeil rouge se détourne d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:49



Non, ses yeux sont rouges. Elle voit bien que ça ne va pas. Il a mal, mais il a aussi peur. Elle hésite à carrément lui faire peur pour qu'il n'essaie pas de fuir comme il le fait maintenant. Pour qu'il lui redemande son aide, encore. Mais elle se dit que ce n'est peut-être pas une bonne idée que de provoquer son mal-être.

Rapide, bien que moins vive que ce qu'elle  pu montrer jusqu'à présent, elle contourne Halewyn et se planque devant lui. Elle plaque ses mains glacées sur son torse pour l'empêcher d'avancer ou du moins pour tenter de le retenir un peu.

- Halewyn, tes yeux ne sont pas bleus. Pas en ce moment. Tu ne peux pas aller te pavaner comme ça devant tout le monde. Elle essaie de le retenir. Qui est mort ?

Non, elle ne va pas le laisser fuir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:06

Je suis Halewyn Redinem, fils d'Yslaire. Je dois être à la hauteur.... Pense t'il en cherchant visiblement un échappatoire, voulant . épargner à quiconque de le voir tel qu'il est, ayant honte de ce qu'il est...

 Halewyn, tes yeux ne sont pas bleus. Pas en ce moment. Tu ne peux pas aller te pavaner comme ça devant tout le monde. Elle essaie de le retenir. Qui est mort ?

 Non, effectivement, je ne peux pas passer devant les autres dans cet état se dit il.

Se figeant au contact des mains glaciales qu'il sent au travers de sa chemise, lui coupant net le souffle. Se redressant, il fixe intensément Xoramen devant lui... Et ce qu'il voit à la place du graphite serti dans le visage pâle de la D'Erweller ce sont deux soleils d'ors liquide embrasant le visage caramel de la Daee. Qui lui retourne son regard, moqueuse, défiante, fière et libre.

Figé, il prend une courte inspiration. Xoramen peut sentir la chaleur surnaturelle du jeune homme au travers de l'étoffe. Il ouvre et ferme la bouche quelques fois avant de pouvoir articuler un seul mot.


S'il vous plait...


Demande autant que supplique, ouverte a toute les interprétations ayant pour thème met fin à mon calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:27



La main toujours posée sur Halewyn, elle laisse sa magie filtrer entre lui et elle, calme, sereine. Une magie chargée de l'odeur de l'eau stagnante. Une magie qui clapote et goutte, une magie qui bourdonne du bourdonnement de millions de battement d'ailes de moustiques et du trille des grillons.

- C'est toi qui a tenté de fuir, pas moi. Je t'ai déjà offert mon aide. Tu as accepté, tu n'as pas a me le redemander. Il faudra d'abord que tu te calme et que tu cesse de paniquer, c'est de la magie, ça n'a rien de terrifiant. Ou presque, mais elle ne précise pas. Ca ira, tout les gamins sorciers passent par là, dit-elle sachant très bien que ça risque de titiller Halewyn, qui doit être à l'âge ou on ne veut plus être un gamin mais que tout le monde nous considère comme un gamin. Xoramen sait bien ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeSam 20 Sep - 22:16

Obéissant, Halewyn ferme les yeux.... Se concentre sur le son de la voix de Xoramen. Sur l'odeur des marais, de l'eau stagnante et de la verdure perpétuellement humide. Sur le chant des grillons et le vrombissement des libellules. Se forcant à respirer doucement, il ne tique pas sur la pique de l'adolescente, il est bien trop content de ne pas causer d'accident cette fois là.

Dans sa main, la lame reprend tranquillement sa couleur normale, comme les yeux qui s'ouvrent, bleus comme un ciel d'automne lors d'une journée de grand soleil.

Tu sens l'eau et la verdure... Tu sonne comme les grillons et les libellules d'une mare.... ?


Affirmation autant que une question. La renseignant inconsciemment de comment il percoit la magie des autres. C'est alors qu'un large sourire, franc, honnête, reconnaissant, éclaire sa sale gueule.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:48


La main toujours sur lui, elle espère qu'il se calmera ou du moins qu'il tentera l'expérience. Et ça semble marcher. Elle le sent se détendre. Il semble avoir une bonne capacité d'autosuggestion. Ou alors c'est l'effet apaisant qu'elle lui procure. Peu importe, pour le moment, il doit se calmer et prendre l'idée qu,il possède de la magie en lui. Une fois qu'il l'aura accepté, il pourra apprendre à se calmer lui-même.

- C'est une bonne description de la magie des sorcières des marais, confirme-t-elle.

D'accord, maintenant elle devra parler en odeur et en sons. Ce sera un peu plus compliqué, parce qu'elle n'a que peu d'odorat et qu'elle n'entends pas vraiment la magie. Ils devront apprendre à se comprendre.

- Chacun a sa manière de percevoir la magie, chuchote-t-elle. Je t'apprendrai à reconnaître la magie, partout ou elle peut se trouver.

Elle hoche la tête, puis retire sa main, coupant l'effet apaisant artificiel, le bruit, les odeurs, plus rien, seulement les odeurs de la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:49

L'odeur de la boucherie fait soudainement saliver Halewyn, le ramenant à des préoccupations plus pressantes.

Ok, répond Hale... Mais pendant que tu es là, j'ai une question plus pressante a te poser... J'ai faim et soif, mais je sais pas de quoi. Je mange, je bois et ca goute la pisse et la merde... Je pense que si je veux apprendre faut d'abord que je règle ce problème la... Et je me demandais si ca avait rapport avec ca... la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:01


Elle hoche la tête. La question est interessante. Il est visible qu'elle ne connaît pas la réponse. Son air interrogateur est sincèrement surpris. Mais si elle prend quelques secondes pour réfléchir, elle détermine qu'il doit tout de même y avoir une réponse correcte à faire.

- Je... Je ne sais pas si c'est en lien avec la magie ou à cause de ce qui s'est produit dans la clairière. Moi, je n'ai pas faim, mais ça na pas affecté mon goût. Enfin, si c'était comme ca avant, j'en sais rien. Normalement, ton corps devrait savoir ce sont il a besoin. Sans réfléchir, de quoi as-tu envie ? Dis la première chose qui te passe par la tete, on verra bien et on essaiera. Et ne pense pas que je me sers de toi comme cobaye, il faut parfois expérimenter sois même, dit-elle baissant les yeux, se prenant elle-même en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:06

Il y a une longue... très longue pause... Ou Halewyn semble de nouveau la proie a un débat intérieur. c'est pas drôle etre si tourmenté à cet âge la vous savez.

Parce qu'il se trouve dégoutant et dégueulasse... de seulement en avoir envie. De seulement oser y penser. Il a faim de chair, il a soif de sang. De sang au sens propre. Mais ca, pas question d'y céder... ni a l'un ni a l'autre... Juste l'idée le révulse...

Vas y donc, dis lui. Elle a peut être la réponse quand même...

De... J'ai envie... de... chair fraiche et de..

Les deux, je dois réellement lui dire CA?
Ben oui lui répond l'auteure de ces lignes, c'est dans ton script.
Mais...
ABOULE HALE! on va pas passer 40000 posts la dessus.

Il regarde au sol, fait des ronds avec son pied... Il semble se passer un temps infini avant qu'il se décide.

de sang chaud...

Termine t'il dasn un murmure quasi inaudible.

Je suis un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:01



Si Xoramen a l'air surprise par ces révélations, elle n'affiche ni l'air effrayé, ni dégoûtée, ni même moqueuse. Elle le dévisage un moment, le temps de déterminer ce qu'elle doit répondre, prudente. Peut-être qu'elle encaisse l'information, c'est quand même pas banal et elle ne s'y attendait pas. De la chair fraîche et du sang chaud. Du coup, elle cherche bien quelle sorte de magie peut l'affecter en ce sens. Peut-être que ça n'a rien à voir avec la magie. Peut-être s'est-il passé quelque chose qu'elle ignore dans la clairière, ou même avant ?

- Halewyn.... dit-elle, d'un ton grave. Je suis une sorcière et les sorcières sont des monstres. Évidemment, elle ne précise pas à quel point elle peut l'être. Tu as entendu comme moi ce qu'on raconte sur les sorcières des marais, hum ? Ils ont prétendu que je n'étais pas humaine. Lui aussi,d'ailleurs, l'avait prétendu ou du moins il était d'accord. Qu'est-ce qu'un monstre d'après-toi ?

Oui, il devait d'abord déterminer ce qu'est un monstre avant de se déclarer l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:45

Halewyn décide, pour se donner contenance, de terminer son ouvrage, a savoir le débitage de l'ours.

Un monstre c'est quelque chose qui mange cru et qui est prêt à faire mal aux gens s'il a trop faim... Un monstre détruit, protège pas. Et pour la tâche dont ma famille a la responsabilité, je suis pas vraiment le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gardes-manger et la boucherie Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gardes-manger et la boucherie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: