Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les gardes-manger et la boucherie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:43



Durant quelques longues secondes, elle reste silencieuse et pensive. Quoique urant une seconde, son regard sombre étincelle. Elle semble furieuse. A-t-il, donné une bonne réponse ? A-t-il donné une mauvaise réponse ? Aucun des deux. Puis elle sourit et glousse.

- Tu sais, tu viens de décrire exactement ce que les gens pense de nous, les sorcières des marais. Il disent qu'on mange les enfants perdus tout cru. On fait du mal aux gens si nous avons trop faim, dit-elle d,un ton un peu blasé, puis elle hoche la tête, comme si c'était une évidence. On détruit des populations, pour leur voler leur magie. Tu te souviens, non ?

C'était justement pour ce dernier point qu'elles étaient ici, Muelle et elle.

- Ce qui te dérange, ce n'est pas de manger de la chair crue. C'est de faire mal aux autres et de détruire. Mange de la chair crue ne te rendra pas plus mauvais que tu ne l'es maintenant. Tu as le choix, Halewyn, dit-elle avec une fermeté peut-être abusive, mais elle se reprend, plus doucement. Tu as toujours le choix. Elle hausse les épaules. Et puis, t'es un chasseur, t'auras l'occasion de chasser encore plus pour te rassasier avant de rapporter le résultat. Faudra juste que tu chasses aussi pour toi tout seul en plus. Un peu d,organisation et ça ira, dit-elle en balayant l'air de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:16

Il y a un moment ou seul le raclement du couteau sur la viande se fait entendre.

Je voulais pas te vexer. Du plus loin que je me souviene je me suis toujorus senti a coté de la plaque... si Morgane avait pas été la... J'aurais suivi ma mère sur les bateaux...

Dit il doucement.

Dis ... c'est vrai? Que tu mange cru?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:56



- Je ne suis pas vexée, se défend elle avec peut-être un peu trop de rapidité.

Elle ment, mais Xoramen ment presque toujours. Ou du moins elle n'est pas toujours tout à fait sincère. Non, elle dit parfois la vérité. Quand c'est bien. Et elle ment quand elle considère que c'est bien aussi. Et elle se fiche toujours autant que les Redinem sachent reconnaître le vrai du faux.

- Tout le monde se sent à côté de la plaque un jour ou l'autre, Halewyn.

Sur les bateaux ? Oui.

- Peut-être que ça t'aurait épargné les désagréments des dernières semaines.

Oui, s'il n'avait pas été là... elle ne sait pas. Quelle autre alternative y aurait-il eu ? Il avait choisit de tenter de les retrouver et il avait réussit. C'était un choix parfaitement stupide. Mais il l'avait fait.

Est-ce vrai qu'elle mange cru ? Elle sourit, énigmatique.

- Si je réponds, on dira que je suis un monstre, dit-elle, visiblement amusée. Je préfère le terme sorcière à monstre. Et elle sourit, elle le nargue un peu. Elle glousse avant de lui offrir une précision. Tu savais que d'allumer un feu dans les marécage est un risque à prendre ? Parfois, l'eau s'embrase.

C'était une réponse, du moins on pouvait la déduire. Ou peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:34

La réponse de Xoramen le rassure énormément. Bizarrement, il se sent très près d'elle, comme si leur régime alimentaire et leur magie les liait. C'est ce qui le décide à sauter le pas.

Et pourquoi l'eau s'embrase t'elle?

Dit il, ne saisissant pas le sous entendu s'il y en a un, Halewyn décide de sauter le pas... Prenant une fine languette de viande, il la dépose sur sa langue... Goute en même temps la douceur du sang de l'animal et le pouvoir que celui ci renferme. Xoramen peut sentir une bourrasque vive avant que tout ne se calme, changé en un léger ronronnement.

Hale ferme les yeux d'extase, un léger sourire satifait aux lèvres pendant qu'il mastique lentement la pièce de viande, expérimentant cette texture inconnue, toujorus de dos a Xoramen

Et le monstre demande a la sorcière, humblement, si elle veut bien se joindre a lui et de lui expliquer les mystères de ses marais. Je veux apprendre Xoramen,
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:05

Pourquoi l'eau sembrase ?

- Il y a souvent du brouillard dans le maracage et parfois, il s'embrase.

Le brouillard qui sembrase avait certaine carateristique, a savoir que souvent, il était presque transparent et qu'il dégageait une forte odeur qui étourdissait quand on restait dedans trop longtemps. Elle ne trahis pas son besoin d'intimité pour tenter l'expérience seul. Elle reste sagement derrière, mais lelangage corporel d'Halewyn est éloquent, tout comme les ondulations de sa magie. Elle ne sait pas si ce sera suffisant, ni même quelle quantité il devra ingérer, mais elle se permettra tout de même un commentaire.

Prend toujours bien garde à ne pas outrepasser les limites que tu te sera imposé. Essaie de paraître le plus normal possible. Même si c'est mauvais, mange avec les autres, même si c'est pas beaucoup.

C'est bien pour cette raison qu'elle a décidé que ce serait plus acceptable pour les gens de la Montsgne Noire si elle s'habille, même si elle n'en a pas besoin.

Je te raconterai ce que je peux te raconter. Le marécage est notre refuge, si tout le monde en connaît les mystères, nous, les sorcières, serons en danger.

Évidemment, elle ne précise pasque de toute manière, le fait que tout le monde est probablement humain est franchement à leur désavantage. Les sorcières entretenaient beaucoup de mythes, volontairement, pour faire peur. Pour éviter que des gens dangereux ne s'y approchent. Bien sur, ce serait à leur risque, mais trop de secrets seraient révélés et ce n'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:22

Je comprends...

Dit il en lui tendant un petit morceau de viande tout en en enfournant un deuxième, tout aussi minuscule et délicat... on est loin du gros bourrin qui bouffera les coeurs au sens propre dans quelques années. D'ailleur, il se sent plein... Il prend le temps de mastiquer en observant Xoramen du coin de l'oeil, intensément dans la pénombre. Se demandant jusqu'ou elle est fiable...

Je crois que je viens d'avoi rma première lecon...

Mais plus tard, dans le noir, seul, s'accepter lui semblera fichtrement plus difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:46


Elle sourit et balaie l'air de sa main.

- Non merci, je n'ai pas faim, dit-elle, candide.

Si elle perçoit le regard d'Halewyn, elle ne laisse rien paraître. Elle se contente de sourire et ce même sourire s'élargit lorsque Halewyn prétend avoir reçu sa première leçon.

- Je dirais plutôt une prise de conscience qu'une leçon, suggère-t-elle. Les leçon, si tu y tiens toujours, viendront lorsque je serai rétablie. Je me sens encore si chancelante, avoue-t-elle en esquissant une moue contrariée.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:47

Je suis un gros bourrin.

Dit il en plantant le couteau à dépecer  dans un bloc de bois. Se lavant les mains rapidement dans un bac deau fraiche à proximité il allume ensuite deux autres lampes, améliorant notablement l'éclairage ambiant. Puis, lui faisant face, le  jeune prince s'avance en la dévisageant attentivement. Xoramen peut sentir l'intérêt et l'inquiétude dans les yeux bleus.

Ta une sale gueule.

Lui dit il, conscient que c'est peut-être pas la chose à dire .

Laisse moi terminer ca... La viande est rare et les gens ont faim... ensuite je te raccompagne a ta chambre ou aux bains, au choix. Tu devrais pas te promener seule. T'es pas rétablie. Yslaire t'avait pas assigné Muelle comme nounou? Comment va t'elle?

Il la prend par la taille, la soulève aussi facilement qu'un enfant et la pose délictement sur un tonneau d'eau fraîche, scellé pour pas que les mouches s'y mettent. Soigneusement, il place les jupes de la sorcière pour ne pas qu'elles fasses de faux plis, en écoutant attentivement la réponse de cette dernière.

Ecoute, vous êtes spéciales Muelle et toi. En temps normal, la forteresse est un rempart contre la magie. Depuis que je suis tout petit, on me dit pourquoi et comment, je vais t'épargner les détails. Pour ma lignée, la magie c'est le Mal... Donc toi aussi soit  prudente.... Ne leur donne jamais matière à inquiétudes... Et ne parle pas de ce que je t'ai confié à personne et surtout pas a Yslaire...  

Dit il, penché sur elle, inquiet. Il a peur qu'une telle révélation ne tue son père.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:35



Sa moue contrariée s'efface et elle sourit à nouveau. Lui, bourrin ? Elle glousse avant d'approuver.

- Et ça n'a rien à voir avec la magie, assure-t-elle. Tu es bourrin de nature, se moque-t-elle, amusée. Elle, une sale gueule ? Elle pince les lèvres et hoche la tête. Tu te venge parce que j'ai confirmé que t'es un bourrin ?

Elle n'a pas vraiment envie de retourner à sa chambre, ni même aux bains, même si c'est, pour elle, l'endroit le plus gééééénial au monde hors des marais. Si elle vient pour protester qu'elle n'a rien à craindre de se balader seule, elle reste surprise quelques secondes lorsqu'il la soulève et la pose sur le baril. Si elle est troublée par cette attitude, elle n'en laisse rien paraître, comme si c'était tout à fait normal. Elle répond tout d'abord à la question concernant Muelle.

- Elle me veille avec tellement d'intérêt que je n'ai pas osé la réveiller pour lui dire que j'allais me balader. En fait, je n'allais pas me balader, je te cherchais, dit-elle en examinant Halewyn qui lisse sa jupe, amusée. Muelle est encore troublée par ce qui c'est passé, mais je crois qu'elle va bien. Elle ira mieux bientôt. Tu devrais aller la voir, ça lui ferait plaisir.

Xoamen se demande bien s'il se souvient que Muelle était d'avis de le tuer. Elle sourit, les yeux levés vers lui, parce que même assise sur un baril, elle reste plus petite que lui. Mais elle ressent et voit son inquiétude, et pas seulement à cause d'elle, mais aussi à son propre sujet. Elle comprend. Il ne veut pas décevoir et en plus, comme il vient de dire, pour lui, la magie est mal. Il se protège, mais il semble vouloir protéger tout le monde. Ça explique pourquoi il a quitté la forteresse pour tenter de les retrouver. Et ça explique pourquoi elle s'est proposée aux ombres.

- Halewyn, chuchote-t-elle, sérieuse, je sais tout ça. Ne crois-tu pas que j'ai déjà été prévenue ? Avant de partir, mes aïeules m'ont fait leur recommandation. Je sais me défendre et me protéger. Ici, ce n'est pas différent d'ailleurs, je suis et je serai toujours une menace. Sentant venir une réplique, elle pose un index impérieux sur les lèvres d'Halewyn. C'était l'idée de ton père de faire de Muelle et de moi ses pupilles. C'est lui qui a dit que nous devions apprendre l'une de l'autre. Nous sommes toutes les deux exceptionnelles, affirme-t-elle sans la moindre modestie. S'il ne se doutait pas que ce nous avons à apprendre l'une de l'autre est magique ou s'il espérait que nous renoncions à la magie, il a commis une erreur. Que ce soit les Daee ou la Chimère, si au bout des cinq ans nous ne quittons pas la Montagne Noire vivantes et bien portantes, les répercussions seront terrible. Et Yslaire le sait. Il a prit une lourde responsabilité. Elle laisse glisser son index jusqu'au menton d'Halewyn et le tapote deux fois, avant de sourire. Je ne renoncerai jamais à la magie. Elle fait partie de moi. Elle circule en moi comme le sang dans les veines. Et Yslaire devra s'y faire, déclare-t-elle, résolue.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:25

Elle me veille avec tellement d'intérêt que je n'ai pas osé la réveiller pour lui dire que j'allais me balader. En fait, je n'allais pas me balader, je te cherchais, dit-elle en examinant Halewyn qui lisse sa jupe, amusée. Muelle est encore troublée par ce qui c'est passé, mais je crois qu'elle va bien. Elle ira mieux bientôt. Tu devrais aller la voir, ça lui ferait plaisir.


Muelle a besoin de latitude et d'air....Elle a besoin de réfléchir... 


Hlewyn relève la tête et le reste de sa réponse se perd queqlque part entre le cerveau et la bouche. Xoramen sourit, les yeux levés vers lui, Les yeux bleus du vieux Hale se plisseraient, méfiant, mais le jeune lui, se perd dans le graphite. L'azur reste interrogateur cependant. 

Halewyn, chuchote-t-elle, sérieuse, je sais tout ça. Ne crois-tu pas que j'ai déjà été prévenue ? Avant de partir, mes aïeules m'ont fait leur recommandation. Je sais me défendre et me protéger. Ici, ce n'est pas différent d'ailleurs, je suis et je serai toujours une menace. 


Une brève inspiration aux odeurs de marais et un doigt bruissant comme une libellule vient se poser sur ses lèvres. Se figeant, ne voulant pas faire fuir se doigt, le Redinem se tait. 


C'était l'idée de ton père de faire de Muelle et de moi ses pupilles. C'est lui qui a dit que nous devions apprendre l'une de l'autre. Nous sommes toutes les deux exceptionnelles, affirme-t-elle sans la moindre modestie. S'il ne se doutait pas que ce nous avons à apprendre l'une de l'autre est magique ou s'il espérait que nous renoncions à la magie, il a commis une erreur. Que ce soit les Daee ou la Chimère, si au bout des cinq ans nous ne quittons pas la Montagne Noire vivantes et bien portantes, les répercussions seront terrible. Et Yslaire le sait. Il a prit une lourde responsabilité. Elle laisse glisser son index jusqu'au menton d'Halewyn et le tapote deux fois, avant de sourire. Halewyn pour sa part reste indéchiffrable si ca n'était de la richesse du bleu de ses yeux. Attentif comme c'est pas permis, il se demande si elle flirte la... Parce que ca, si c'est du flirt, c'est du grand art... Je ne renoncerai jamais à la magie. Elle fait partie de moi. Elle circule en moi comme le sang dans les veines. Et Yslaire devra s'y faire


Yslaire a ses raisons et Yslaire voit plus loin que nous tous réunis... Je crois qu'il le sait... Ca et bien plus. 




Comme je vois dans ses yeux qu'il pense que quelque chose n'est pas normal chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:33



Xoramen secoue la tête. Elle n'est pas d'accord.

- Ce n'est pas de solitude dont elle a besoin. C'est de présence. Mais bon, tu n'es pas obligé si tu ne veux pas, commente-t-elle sur un ton qui laisse clairement sous-entendre qu'elle n'est pas d'accord.

Mais elle est bien d'accord en ce qui concerne Yslaire. Oui, elle suppose qu'il sait ce qu'il fait. Mais Xoramen estime que la magie en soi n'est pas mauvaise. Ce sont ceux qui la pratique qui sont mauvais... ou pas.

Oui, elle croit aussi que Yslaire en sait plus qu'il ne le laisse entendre. Jusqu'à quel point, elle ne sait pas. Mais elle finira bien par le savoir.

- Je crois aussi, dit-elle, bien qu'elle sache que Jali voit encore plus loin.

C'est d'ailleurs ce qui faisait leur mauvaise réputation. Ce que Jali faisait de ce qu'elle voyait venir de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:26

Je dérange?

clame une voix haut perchée tandis qu'une femme blonde aux yeux gris clair, taille moyenne,  portant la version féminine de l,armure de Morgane apparait à la lueur des lampes

Doreah!Viens ici!

A vrai dire on m'envoie te dire que les cuistots veulent la viande maintenant. Je ne savais pas que tu était pas seul. Non, ne me touche pas! Tu es plein de sang de bête....
Se défdend telle quand Halewyn veut lui faire un gros câlin parce que ca fait longtemps qu'il ne l'a pas vue, le prince n'insiste pas étrangement.

Doreah je te présente Xoramen. Xoramen , Doreah, on a partagé les mêmes couches.

Et on partage toujours tout aujourd'hui, rétorque la blonde, toisant Xoramen d'un air glacial. Mais Hale est déja en train d'empoigner un quartier de démon chasseur avec un pic a viande et un cuissot d'ours dans l'autre main.

Doreah, veux tu veiller sur Xoramen le temps que j'aille mener ca?

Masi bien sûr!.
Rétorque la blonde choisissant bien ses mots pour ne pas mettre la puce a l'oreille de son amant. Elle attend ensuite que la porte dse referme en toisant la sorcièere d'un air on ne peut plus inamical.

Comme ca c'est toi la sorcière? Elle est ou l'autre anomalie de la nature?


Dernière édition par Ombres et Ténèbres le Dim 28 Sep - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:53

<blockquote>

- Je dérange?

Xoramen détourne le regard vers l'origine de la voix, mais elle continue de sourire, comme si cette jeune femme ne dérangeait justement pas. Elle laisse retomber sa main sur ses jupes et lève le menton.

- Doreah!Viens ici!

Doreah, un prénom à retenir.

- A vrai dire on m'envoie te dire que les cuistots veulent la viande maintenant. Je ne savais pas que tu était pas seul. Non, ne me touche pas! Tu es plein de sang de bête...

Oui, ne la touche pas, elle pourrait se tacher, marmonne Xoramen dans sa tête. Mais elle se remet à sourire dès que Halewyn prononce son propre prénom.

- Doreah je te présente Xoramen. Xoramen , Doreah, on a partagéles mêmes couches.
- Et on partage toujours tout aujourd'hui.

La précision inutile en apparence, mais de toute évidence cruciale si on gratte la surface fige le sourire de Xoramen, quelques secondes.

- Mais pas le sang de bête, note-t-elle, marquant que de toute évidence, ils ne partagent pas tout.
- Doreah, veux tu veiller sur Xoramen le temps que j'aille mener ca?

Dit comme ça, elle a bien l'air d'une princesse d'Eranthidis. Mais elle joue le rôle, ça plait aux gens habituellement.

- Mais bien sûr!.

Pas besoin d'être un Redinem pour sentir toute la contrariété dans ces deux simple mots. Bon sang, elles auront tellement de plaisir toutes les deux.

- Comme ça c'est toi la sorcière? Elle est ou l'autre anomalie de la nature ?

Souriant toujours, Xoramen bat des paupières à quelques reprises.

- Oh, tu parles de Muelle ? Elle doit se reposer, dans notre chambre, probablement, dit-elle, courtoise, avant de changer un peu de ton. Enfin, je suppose que tu parles de Muelle, parce que oui, évidement, Muelle et moi, on tranche un peu avec... hum... le style d'ici, dit la sorcière en toisant la blonde avec un ennuie évident. Mais bon, en fait, tu sais, anomalie de la nature, c'est pas le terme exact. La magie est naturelle, tu sais. En fait, vous êtes les seuls ici à être démunis de magie.

Oui, parce que luttaient-ils pas contre des créatures magiques depuis longtemps ?
</blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:26

Doreah plisse les yeux, des yeux bleus pouvant rappeler étrangement les yeux de la banshee... Et avec sans tact ni délicatesse, elle attaque.

Et tu as fait quoi à Halewyn la bas ? Tu dois lui avoir fait quelque chose, il se cache comme un damné dans une crypte depuis votre retour... Tout le monde l'a remarqué, il rpend toujours les corvées de chasse pour éviter totu le monde...

Elle s'approche, vaguement menacante...

Et tu ose flirter avec aprèes l'avoir fait soufffrir comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:44


Le regard que Doreah pose sur elle lui fait plaisir. Elle ne note pas, mais sa posture change, devenant plus mouvante, moins droite. Pourtant, son sourire un peu figé des dernières minutes se change en un air de pure compassion. Du moins c'est ce qui semble.

- Halewyn est un héro, dit-elle, sincère, il est venu nous chercher, et il a souffert, comme Muelle et moi. Elle lève le menton et dévisage Doreah. Ton esprit étroit ne sera jamais en mesure d'entrevoir ce qu'il a vécu. De toute manière, tu n'en aurais pas la force. Tu serais morte. Lui, il a survécut. Muelle et elle aussi. Je suis une sorcière, je suis en mesure de lui expliquer et de comprendre ce qu'il a vécu. C'est quelque chose que vous ne pourrez jamais partager, lui assène-t-elle, en la fixant droit dans les yeux.

Elle sourit presque.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:52

Les choix féminins à la montagne noire étant relativement limités et Halewyn étant un minimum sélectif dans ses fréquenstations, Doreah a , pour la première fois de sa vie, conscience qu'elle devra batailler pour l'affection du prince. Ce n,est qu'une vague impression... pour le moment.

Quelles sont tes intentions à son égard? Personne ici ne te tolérera proche de lui... Tu es une sorcière

Crache telle sur le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:06



Cette fois, Xoramen sourit. Un sourire aussi inquiétant que ravissant. Le sourire d'une envoûteuse dans toute sa puissance, même si elle est pâle et que le trait de khôl sous ses yeux est moins appuyé que d'habitude.

- Je suis une sorcière, mais je suis aussi une princesse d'Erweller et je suis la pupille du Seigneur de la Montagne Noire. Tout le monde n'appréciera pas, mais ils devront tolérer ma présence ici et près d'Halewyn et chacun des fils Redinem, dit-elle en se laissant glisser en bas du baril, mais s'y retenant tout de même. Et ce sera pareil pour Muelle, annonce-t-elle, assurée.

Et elle lui tourne le dos et marche vers la sortie, d'un pas tranquille.

- Puisque ça t'es pénible, tu n'es pas obligée d'obéir à Halewyn, j'arriverai à retrouver ma chambre toute seule et je m'y rendrai sans problèmes.

Jusqu'à quel point Doreah est-elle prête à ne pas obéir à Halewyn ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:07

Halewyn n'a pas loin a aller pour aller déposer la viande, mais s'attarde un peu pour discuter avec Hermès qui passait par là,  épuisé. Ca fait plaisir de le voir en plein jour autrement que à la va vite. 


Désolée. Mais Halewyn m'a demandé quelque chose et je ne suis pas calable de rien lui refuser. Il m'a demandé de veiller sur toi. Donc je le ferai. Ne t'inquiete aps, je ne toucherai pas a un seul de tes cheveu... Après tout, tu es la pupille d'Yslaire. 


du moins pour l'instant.


Termine t'elle mentalement en plissant les yeux, méfiante face à la sorcière. Propose un compromis. 


As tu faim? On pourrait le rejoindre aux feux. Il aimerait j'en suis certaine. 
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:47



-Tu n'as qu'à dire que je t'ai obligé à me laisser partir, il te croira, parce que c'est vrai, tu ne peux quand même pas contredire une princesse, affirme-t-elle.  

Qu'elle la surprenne de toute manière a toucher a ses cheveux. Mais son compromis lui plait. Ça pourrait être plaisant.

- Non, je n'ai pas faim. Mais si tu crois que ma présence pourrait lui plaire, je veux bien aller aux feux. C'est loin ?

Oh elle sait où se trouvent la plupart des feux, mais elle ne savait pas qu'on pouvait s'y rejoindre.

- Qui sera la ?


Dernière édition par Strange Illusion le Dim 28 Sep - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:43

Tous ceux qui sont assignés à la reconstruction. Le forgeron est celui que nous recherchons, pour que Hale revienne ici, il sera obligé de passer par là... les autres chemins sont...

En ruine

Impraticables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gardes-manger et la boucherie   Les gardes-manger et la boucherie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gardes-manger et la boucherie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: