Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le premier soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le premier soir Empty
MessageSujet: Le premier soir   Le premier soir Icon_minitimeDim 18 Jan - 2:38



Ils ne sont pas si loin de la Montagne Noire. Ils ne sont même pas à un jour de marche. Le soleil est plutôt bas, il se couchera bientôt, mais ils se sont arrêté avant. Il faut dresser le petit camp, allumer un feu et s'assurer qu'il brille assez fort pour repousser les ombres. C'est ce que Morgane a dit. Même Haize n'a rien dit contre l'idée. Pourtant, tout le monde lui a jeté un oeil pour savoir en quoi il allait protester. Il n'a même pas eu l'air de remarquer qu'on le regardait. Morgane a déterminer l'endroit le plus propice à dresser leur camp et encore, Haize n'a rien dit. Mais il a jeté son sac sur le sol et il a annoncé qu'il allait chercher du bois et qu'il emmenait Hale, parce que monter les tentes c'était un truc de chef et de filles. Ce commentaire l'a bien amusé, comme si ce n'était pas lui qui l'avait lancé.

Il rigolait encore lorsqu'il a traîner Halewyn dans son sillage pour le ramassage du bois.

Les autres sont occupés à monter les tentes. Xoramen n'y comprend pas grand chose. Elle a l'habitude d'une autre routine de voyage. Il y a moins de trucs à préparer, moins de choses à transporter. De toute manière, dans les marécages, autant de bagages les pousserait vers les profondeurs du marécage, assuré. Mais il n'y a pas à s'inquiéter, ici, il n'y a pas de marécage. Elle jette un coup d'oeil à Meledwen et Muelle. Muelle a l'air habile à monter une tente ou du moins, leur montage va bon train. Morgane a un peu plus de difficulté avec Xo, elle ne sait pas trop comment faire, alors elle suit les directives de Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le premier soir Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir   Le premier soir Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:59

Halewyn est impatient et piaffe comme un jeune kelpie de l'année... pas mal plus que Haize, c'est lui qui a des fourmies dans les jambes et s'il ne le fait pas, il a bien le gout de discuter l'ordre de Morgane. Je jeune guerrier trouve ca plus facile... et soulageant que prévu laisser la montagne derrière lui. et pour une fois, l'expédition ne s'arrêtera pas à 3-4 jours de marche de la maison.... Assoiffé de découverte il continuerait volontier pendant la nuit. Après tout, il y ''voit''

Aussi ne se fait il pas prier pour aller ramasser du bois, s'éloignant à fond de train, laissant choir son paquetage au sol dans un bruit sourd.  

Avec un peu de chance, yaura du menu gibier ce soir en plus du bois ce soir. Au pire, il mettra un collet ou deux.  

Meledwen, tant qu'à elle, sourit légèrement et ne discute rien du tout, comprenant la chose.

Viens Muelle...

La vétérante a déjà monté une tente Daee... le principe ne diffère pas tant que ca et elle a peu à dire pour guider la métisse. Plutôt, elle s'amuse à regarder Morgane se débattre avec Xoramen. Mais un mouvement dans la forêt horizontale attire son attention. Une silhouette humaine sombre se découpant au loin.  

Morgane... on a de la compagnie...

Les yeux plissés, la main en visière, Mel essaie de reconnaitre qui vient.

C'est Doreah qui arrive d'un bon pas, nullement essoufflée ni fatiguée, avec un large sourire elle leur lance le salut. Elle porte un vieux manteau blanchi par le soleil et les intempéries, mais néammoins en excellent état. Un chapeau à large rebord protège ses yeux et sa peau pâle. La jeune femme a conscience de quoi elle a l'air, mais s'en fout royalement.

Ca été plus long que prévu. J'ai ramassé le pardessus qu'Halewyn a oublié d'emmener et ca m'a pris la matinée tout rebalancer le paquetage.

Derrière Morgane, Muelle entend l'imperceptible soupir de lassitude de la vétérante.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le premier soir Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir   Le premier soir Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:23


Xoramen n'apprécie pas trop la surprise. Le froncement de son nez le fait savoir assez surement. Elle n'aime pas Doreah, parce que Doreah ne l'aime pas et qu'elle le lui fait savoir. Si au moins Doreah savait être hypocrite et faire semblant de rien. Mais non, elle l'affirme.

- Plus long que prévu ? C'était prévu ? interroge-t-elle en posant les yeux sur le capitaine, cherchant à savoir s'il le savait ou pas. Fallait demander à Haize, il t'aurait balancé ça en deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le premier soir Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir   Le premier soir Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:41

*plus loin, en train de ramasser le bois*

Halewyn est distrait. Impatient. C'est palpable même s'il met un soin maniaque à bien choisir le bois pour cette nuit. Muelle aime la chaleur et lui est effaré à l'idée de la laisser se les geler.

En fait, en lui, il se sent agité. De là où ils sont, il sent l'effet du piège à magie, oui ils sont loins, mais ca le rend disons plus inconfortable là, dans un découvert relatif qu'en sécurité relative au sommet de la montagne noire.

Faudrait trouver un peu de flotte pour Xoramen.

Dit il subitement, se rappelant sa promesse de lui en trouver le plus possible, quitte à lui en faire fondre au besoin.

Brusquement, il tourne la tête de travers, voit un truc sombre serpenter au sol. Tout mince et évanescent, froncant les sourcils, le Redinem n'est pas certain d'avoir bien vu.

Haize? Ya des serpents ici?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier soir Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir   Le premier soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier matin- éclaireurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: Le cercle de Haute-Pierre-
Sauter vers: