Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier matin- éclaireurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:34

Aussitôt levé, Halewyn a prétexté qu'il fallait qu'il lève ses pièges pour partir en premier, sans rien avaler. Si Doreah affecte l,indifférence la plus totale, la jeune guerrière affiche un mépris quasi total des souhaits du Redinem, la colère de celui-ci n'ayant jamais eu beaucoup d'emprise sur elle. Comme elle se plait a penser, un gros molosse qui aboie ne mord pas.

Donc, tranquillement assise entre Muelle et Xoramen, la blonde déjeune.

Meledwen , elle, se retient de ne pas renvoyer l'impudente à la montagne noire à coup de pied dans le cul. A vrai dire, la vétérante est particulièrement silencieuse ce matin, ayant enduré les murmures pleins de colère durant toute la nuit. C'est une belle athmosphère qui plane en ce matin glacial sur la troupe.

Cape au vent, genou au sol, Halewyn détache délicatement un jackalope de son collet, s'interdisant de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:54


Haize est toujours le premier lever. Enfin, du moins le premier levé avant l'aube. Le premier couché, mais le premier levé. Il aime la dernière garde avant le matin. Il a déjà tenté le coups, mais l'expérience lui a apprit que pour lui, mieux valait qu'il dorme d'une traite ses quelques heures de sommeil que de dormir, se lever pour une garde et se rendormir avant l'aube. Alors il se lève pour sa garde, se prépare et si tout se passe bien, il réveille les autres s'ils tardent. Il entretient le feu et prépare parfois le petit déjeuner. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait ce matin.

Oh, il a entendu les murmures colériques entre Hale et Doreah durant la nuit. IL dort dur pourtant. En fait, il ne saurait pas dire sur quoi ils se sont querellés, mais il les a entendu. Mais bon, après tout, ça ne le concerne pas, sauf s'ils l'avaient vraiment réveillés. Dès que le premier a ouvert les yeux, Haize a lancé son « Bon matin ! » perpétuellement enjoué. Déjà habillé et prêt à partir, il attends que tout le monde soit au moins réveillé pour commencer à défaire les tentes et à empaqueter leur attirail.

Quand Halewyn prétend vouloir aller relever ses collet, Haize voit bien que ça dérange un peu Morgane, qui a déjà dit la veille à Halewyn qu'il était trop tôt pour se mettre à chasser. Halewyn part, sans attendre l'approbation ou l'interdiction de son frère. Même si c'est Halewyn qui s'en va, c'est Morgane que Haize observe. Pas la peine de mettre les deux frères en conflit. Haize attrape son sac et celui d'Halewyn et vole une petite réserve de bouffe pour le trajet.

- Au zénith après la pointe, chantonne-t-il en se lançant sur les traces d'Halewyn.

Ça ne prendrait que quelques heures de marche. C'était un bon point, ils devaient passer par là. Ça leur laissait amplement le temps de se changer les idées. Haize est un habitué et même à l'envers, il semblait connaître le terrain assez pour savoir ou se trouvait la point et en combien de temps ils devraient normalement y arriver. À l'envers ou à l'endroit, Haize sait exactement ou il se trouve, n'importe ou. Haize était peut-être né à Eranth, mais il était de la Montagne Noire, comme Kold et comme Silb.

Il suit Hale, mais prend son temps, il lui laisse de longues minutes d'avance, avant de finalement le rejoindre au moment ou il décroche un jackalope. Il ne lui dit rien, il ne prévient pas, il fait que laisser tomber le sac d'Halewyn tout près de lui. Il l'a bien assez trimbalé comme ça. C'est le sac d'Halewyn après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:26

C'est d'un air hargneux, rien de moins, qu'Halewyn empoigne son sac tout en pendant le souper à sa ceinture. Haize l'a surpris et Halewyn déteste ca.

T'étais pas obligé, j'men venais.

Dit il, sans relever l'incongruité de chasser a une journée de marche de la montagne. Le jeune prince chasse pour bouffer, point final.  Il fait trois pas vers d'où Haize vient, avant de stopper net. Ca lui tente pas vraiment de se taper la gueule de Doreah, ni des autres d'ailleur. Mais ca va décevoir Morgane.

Indécis, Halewyn se demande subitement s'il est vraiment prêt pour son tour, pour tout ca, cette proximité, se dévoiler aux autres... Qu'ils sachent. Jetant un oeil apr dessus son épaule, il envisage la montagne noire derrière eux.

Mais qui va veiller sur Xoramen et Muelle? Meledwen le fera, elle est la mieux placée avec Morgane et Haize pour le faire. Sans compter que la sorcière et la djinn sont plus que capable.

C'est alors, que le plus sérieusement du monde, Halewyn envisage la possibilité de ne plus bouger, ne pas faire le tour, ni rentrer.... Evoluer ici, en pleine nature... Seul et libre. Sans devoirs ni obligations.

Avec un grognement contrarié d'avoir eu seulement une telle pensée, le jeune prince fait mine de se mettre en route. Mais, par où commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:02



- Oh, je sais, commente Haize, sans vraiment laisser entendre le fond de sa pensée.

Avec une patience infinie, il attends que Halewyn se décide. Il ne laisse rien paraître ni de contrariété, il n'en éprouve pas, ni autre chose que une sérénité presque parfaite.

- Ou tu vas ?, demande-t-il en voyant Hale se remettre en marche vers son origine. Lui même pointe une direction opposée. C'est par là, note-t-il. Puis il s'explique, devant l'air sceptique du Redinem. Du menton, Haize le désigne. J'aurais pas trimbalé ton attirail de là-bas à ici si c'était pour retourner là-bas. Nous on continue par-là. Et avec peut-être un peu de moquerie dans la voix, il continue. Y'avait un peu trop de filles. Allez, on va ouvrir la voie, entre hommes, dit-il, avec un ton assurément amusé, avant d'hocher la tête. Wais, je commence à comprendre pourquoi Skye nous fait sa crise « Faitchiern'amarredesmecs » !
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:23

Ca ne prend pas grand chose a Halewyn pour définir que emmerdes pour emmerdes, il va royalement moins s'emmerder avec Haize qu'en présence de Doreah qui ne le lâchera pas les semelles.

Je te suis, j'ai besoin d'air à matin.

Dit le Redinem, peu loquace. Ajustant son sac, il se met en frais de suivre le guerrier. Et malgré sa stature rack a chips, Haize pourra juger de son endurance ce matin. Alerte, Halewyn regarde en tout sens, tournant parfois légèrement la tête de côté, cherchant des bruits suspects. A son habitude, il est nerveux et tendu.

Après deux bonnes heures de silence absolu de Hale, ce dernier finit par parler. Ca sort mal, tout croche, pas tout a fait a propos. En fait, il se parle semi a lui même, semi a son compagnon de route.

Comment on fait comprendre a quelqu'un qui nous étouffe quand elle est sourde?

Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:22



Haize ricane, amusé.

- T'auras pas le choix, c'est ce que j'ai dit à Morgane et on peut pas ouvrir la voie tout seul. Faut toujours être deux. Déjà qu'il te laisse aller poser tes collets tout seul, c'est juste parce que t'es son petit frère, c'est du favoritisme.

Et si Halewyn ne dit pas un mot durant deux heures, c'est parce que Haize ne lui en laisse pas beaucoup l'occasion. Haize est intarissable. Il raconte des anecdotes de la Harde, du Grand tour dernier ou des précédent. Contrairement à Halewyn qui est tendu et nerveux, Haize est enjoué et parfaitement à l'aise. Halewyn semble profiter lorsque Haize prend une gorgée d'eau pour parler à son tour. Sans se laisser démonter, Haize répond à la question, comme si ce sujet était en lien avec celui qu,il avait quelques secondes plus tôt.

- Oh, ça dépend. J'ai essayé les menaces « M'man, lâche-moi, ou je fais un truc énorme et je m'en vais chez p'pa ! » Et comme je ne suis plus à Eranth, je dirais que cette technique est un échec.

Il avait menacé sa mère ? Vrai, faux, va savoir, mais il avait été expédié à la Montagne Noire et personne ne semblait trop savoir pourquoi. Les rumeurs allaient bon train et il n'en démentait aucune. Deux seuls autres étaient susceptible de le savoir et c'était Kold et Yslaire.

- T'es pas non plus obligé de te laisser étouffer. Et de toute manière, on est en expédition, faut rester concentré, dit celui qui ne semble jamais concentré sur quoi que ce soit.

D'ailleurs, à ce moment là, quelque chose volant très haut dans le ciel semble attirer son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:03

T'auras pas le choix, c'est ce que j'ai dit à Morgane et on peut pas ouvrir la voie tout seul. Faut toujours être deux. Déjà qu'il te laisse aller poser tes collets tout seul, c'est juste parce que t'es son petit frère, c'est du favoritisme.

Non, c'est parce qu'il sait... 


Rétorque Hale avant de se perdre dans ses pensées pendant deux heures, laissant volontier Haize monologuer tout son saoul.
Oh, ça dépend. J'ai essayé les menaces « M'man, lâche-moi, ou je fais un truc énorme et je m'en vais chez p'pa ! » Et comme je ne suis plus à Eranth, je dirais que cette technique est un échec.


Chose rarissime, cette tirade tire un léger sourire d'Halewyn. L,imagination du jeune homme lui brosse le tableau. D'un geste leste, il évite une entrée de terrier avant de continuer son chemin. 

T'es pas non plus obligé de te laisser étouffer. Et de toute manière, on est en expédition, faut rester concentré, dit celui qui ne semble jamais concentré sur quoi que ce soit. 


C'est mon but rester concentré... Si c'était pas mon but, j'aurais rien dit. Les meilleurs mois de ma vie ca été pendant son tour. Je m'en suis pas apercu avant, mais depuis qu'elle est revenu c'est l'enfer.  


Dit il, avant de noter que Haize est distrait par un truc en l'air. Se coulant dans l'ombre d'un arbre couché par instinct, Halewyn lève la tête et plisse les yeux, cherchant ce qui a attiré l'attention de Haize.  Sa main se porte à sa ceinture, effleure sa dague du bout des doigts. 


La dague noire dans les jupes de Xo frémit légèrement. 
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:03



Haize scrute le ciel ou trois petits points tournent en rond, bien au-dessus d'eux. Halewyn commente la plus belle période de sa vie a été durant le tour de Doreah. Haize sourit, sans cesser de fixer le ciel.

- Ah bon ? Moi j'ai entendu dire que c'était surtout depuis que les filles sont arrivées. Doreah est une petite intrigante, mais elle est n'est pas bien méchante, dit-il en se retournant pour adresse un regard complice avec Halewyn, mais il n'est plus à côté de lui.

Le sourire quasi permanent s'estompe un instant.

- Halewyn ? Puis il le repère et il a un fugace soupir de soulagement. Durant quelques secondes à peine, il avait retenu son souffle. Qu'est-ce que tu fiche ? demande-t-il en suivant le regard d'Halewyn. Il soupire, encore une fois. Des harpies, Halewyn. ce sont que des harpies. Je peux même te dire lesquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:56

Plissant les yeux, Halewyn scrute le ciel. N'y voit que trois points ténus a contre-jour.

Comment tu peux savoir ca toi? T'a pas la longuevision que je sache

Si le commentaire peut sembler rébarbatif, le ton employé révèle un coté inconnu d'Halewyn, celui de la plus pure curiosité.

Néammoins, prudent, le jeune homme reste dans l'ombre de l'arbre. Le chasseur reconnait un danger potentiel. C'est instinctif et plus fort que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:19



Devant la curiosité d'Halewyn et le commentaire au sujet de la longuevue, qu'effectivement, il n'a pas, Haize se permet de ricaner.

- J'en ai pas besoin, je connais le terrain. C'est leur territoire depuis quelque part par-là, dit-il en pointant derrière eux, [color=#99ccff]jusqu'à quelques heures de plus de l'endroit ou nous allons attendre les autres. C'est une famille. Les parents et leur juvénile, explique-t-il tout en les observant dans le ciel. Le mâle s'appelle Brskts, la femelle Twskl et la juvénile, Grtchn, dit-il avant qu'un grincement strident se fasse entendre en hauteur. Chaque famille a son territoire et elles appellent les autres quand la proie est de bonne taille, précise-t-il nullement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:31

Ok,

Dit Halewyn se remettant en marche, restant néammoins dans l'ombre autant que possible. Haize peut remarquer que son compagnon de route y arrive sans mal. Rester dans 'Ombre et discret

Parce que je sais pas si ta remarqué, elles sont au dessus de nous. Donc soit ya un truc de bonne taille qui s'amène, soit c'est nous le lunch. Et l'un dans l'autre, Morgane aimerait pas qu'on lui serve du tartare.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:40


Haize regarde Halewyn qui court les ombres et rampe presque au sol, puisque les arbres sont couchés. Haize le regarde en se demandant si c'est plus drôle de le voit jouer au ninja ou lui dire que c'est vraiment pas la peine. Il opte pour la seconde solution.

- T'es toujours nerveux comme ça en patrouille ? Parce que vraiment, tu vas t'épuiser avant le premier quart. Détends-toi, si elles sont au-dessus de nous c'est qu'on doit être à peu près au milieu de leur territoire. Elles ont la plus belle vue, dit-il. Mais elles en ont peut-être après ton lunch, précise-t-il en pointant le jackalope à sa taille. Elles ont la vue et l,odorat très fin. Tu veux les voir de proche ?

Et sans attendre de réponse, il porte deux doigts à sa bouche et émet un sifflement strident. Il est tout de suite répondu par un grincement, puis les trois points descendent en piqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:54

Je suis pas nerveux.

Se défend Halewyn. Et c'est vrai.

Je suis prudent.

Et pas particulièrement

Pense t'il, mais lui même sait que ce n'est pas vrai. Il veut les voir.... Mais peut-être pas leur laisser sa viande... bon, ptet un peu... Il n'est pas certain. Et vu que Haize a pris sur lui d'appeler les harpies, il décide que en tant que Redinem, il doit faire bonne figure. Son 6 pieds deux se déplie, jusqu'à devenir droit comme un I majuscule. Sous les mèches noires, l'oeil bleu suit la progression des créatures d'un air neutre.

Ya un truc que je dois savoir avant qu'elles se posent?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:22



Pas nerveux ? Haize n'aurait qu'à faire un BOO et Halewyn l'embrocherait probablement. Il n'essaiera donc pas, par crainte d'avoir raison. Oui, lui aussi il est prudent. Mais il n'a pas besoin d'être trop prudent. De un c'est inutile, de deux, y a rien qui cloche, si ce n'est les arbres à l'horizontale.

- Reste zen et fais gaffe à tes doigts. Si tu leur donne quelque chose, tu donne la même chose aux trois et tu commences par la femelle. Elles sont précieuses. Et ne fais pas pleurer Grtchn, Twskl devient nerveuse, dit-il au moment ou Brskts se pose sur l'arbre le plus près avec un bruit sourd.

Magnifique spécimen, aussi décharné que les sont habituellement les harpies. Il n'est pas très grand, 1m20 peut-être. La femelle qui se pose à côté est un peu plus grande. Leur tête humaine, aux traits fins et au nez pointu et crochu oscille sur un cou assez fin, un peu comme un vautour.

- Salutation ! lance joyeusement Haize.

Grtchn se perche derrière eux et dès que Halewyn tourne la tête, elle plonge sous le couvert des troncs.

- Mvsdrctn ! commente Brtkts.
- Kld ?
- C'est pas une patrouille normal, j'ai d'autres compagnons pour ce tour. Kold est resté à la Montagne Noire, il sera peut-être de passage dans un an, répond Haize.

Oui, les harpies savent parler. La difficulté vient du fait qu'elles n'ont pas de cordes vocales, de ce fait, elles ne prononcent que les consonnes, le reste n'est que sifflement et grincement.

Pendant ce temps, Grtchn joue à cache cache avec Halewyn. Elle grimpe sur un tronc, se déplace jusqu'à être dans l'extrême limite du champs de vision de son nouveau camarade de jeu, puis lorsqu'elle voit que son regard semble osciller dans sa direction, elle plonge sous les troncs avec un sifflement joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:16

Un haussement de sourcil interrogateur tandis que l'oeil bleu surveille la plus jeune. Un léger sourire encourageant sur sa sale gueule, le grand dadais se laisse distraire un peu. Juste un peu.

Et plus par désir de s'acoquiner la plus jeune que de plaire aux deux adultes, parce que oui, Halewyn A-DO-RE les enfants. Le voilà qui s'accroupit en prenant son jackalope et sa lame. D'un geste précis, il en découpe quatres parts égales de poids.

Se rappelant ce qu'a dit Haize, il s'approche de la femelle qu'ils évite de nommer, pour ne pas la froisser s'il massacre le nom. Silencieusement donc, il leur fait son offrande, de la plus grosse a la plus petite, se gardant son quart qu'il enveloppe dans la fourrure, pour plus tard.

Il se dit qu'il pourrait manger avec elles, mais la présence de Haize le bloque.

Avec une délicatesse surprenante, il donne sa part a Grtchn, toujours silencieux, laissant Haize faire la causerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier matin- éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: Premier matin- éclaireurs   Premier matin- éclaireurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier matin- éclaireurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: Le cercle de Haute-Pierre-
Sauter vers: