Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le vestiaire et les bains

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:58

Sous terre, sous la tour sud, accessible par une petite volée de marche humides. Il y a une antichambre qui sert de vestiaire et ou tous et chacun laisse ses trucs, ensuite, une rangée de baignoires posées sur une mosaique toujours humide dont seule l'irrégularité l'empêche de devenir dangereusement glissante. Il y a des paravents de disponibles, dans un coin de la pièces, pour ceux qui veulent de l'intimité. Sinon, c'es tun système complexe de tuyaux et de poulies et de leviers qui décorent le mur du fond, devant lesquelles sont alignées toutes les baignoires, au nombre de 8 au total.

**********************************

C'est un groupe de Noirais disparates qui entrent dans les bains. Parmis eux, il y a Coryanthe, une archer-mage de grands talent, petite rousse aux cheveux décolorés par le grand air, Lucius, quasiment aussi grand et ombrageux que son compatriote Halewyn, prince de son état, qui dépasse le plus grand, à savoir Lucius lui même, d'une bonne tête. Un autre Noirais, blond, la taille moyenne, répondant au nom de Max clos ce groupuscule. Ils reviennent tous d'un entrâinement intensif, avec moult bleus et bosses. Si coryanthe arbore un splendide oeil au beurre noir en vois de stabilisation qui rehausse la fureur de ses cheveux, Lucius boite difficilement en se tenant le dedans d'une cuisse et les côte de l'autre côté. Max a une énorme bosse sur la tête ainsi qu'un méchant hématome sur l'épaule.

Halewyn, lui, se sent en forme malgré son pied piétiné par Cory, sa hanche aussi bleutée que l'épaule de Max et sa mâchoire qui lui élance terriblement.

Malgré leur état, le petit groupe devise joyeusement tactique, entrecoupé des blagues salaces propres à toute  piétaille. Et, dans le vestiaire, ils se dévêtent sans gêne aucune, Coryanthe en tête, qui se précipite la première pour avoir la meilleure eau chaude, laissant Max suivre en se plaignant de sa dernière conquête. Le fait que la femme soit avec eux ne leur pose aucun problème, les moeurs de la Montagne noire étant souples.

Halewyn n'est pas encore tout à fait dévêtu, prenant son temps pour bien plier ses choses. Le prince a un hochement de tête vers son frère d'arme.

Vas y Lucius... Prépare ma cuve tu veux? Sinon ils vont tout bouffer l'eau chaude.

Waip Hale... J'espère que tu va te frictionner la jambe parce que demain tu va te retrouver unijambiste sinon.

T'inquiète et file... J'en ai pour une minute.

Il y a un moment de flottement avant qu'un bruit d'éclaboussures ne l'informe qu'il a la paix. Finissant de plier ses pantalons, flambant nu, Halewyn s'autorise un moment à respirer doucement, le front appuyé sur le mur humide du vestiaire, cherchant à reprendre le dessus... Le soir tombe et ca chante encore, emplissant son âme et son coeur de terreur pure. Mais ca, personne ne le sait. et il tient à ce que ca reste ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeSam 21 Déc - 2:09

De l'eau, trouver de l'eau. Et pas n'importe quelle eau. Enfin, si, trouver n'importe quelle source d'eau, tous les points d'eau. Pas nécessairement palpitant, mais ça lui permet de fouiner partout et de voir des gens. Des trois sorcières, Xoramen est la plus sociable. Elle est la plus jeune, la plus dynamique, celle qui a encore des tas de choses à découvrir et à expérimenter. D'ailleurs, personne n'a revu les deux aînées depuis leur arrivé, au petit matin. Visiblement infatigable, Xoramen n'a pas cessé de se montrer un peu partout chez les noirais. Elle sait bien qu'on doit se méfier d'elle, elle est une sorcière après tout, mais Il y a beaucoup plus d'avantages à être sorcière que de ne pas l'être. Et puis, elle a toujours été sorcière, elle ne voit pas pourquoi elle devrait cesser de l'être. Et puis, c'est marrant.

L'humidité l'attire, comme un vers les jours de pluie. Et puis il faut dire qu'elle a entendu le quatuor parler de bains. De l'eau dans les bain, c'est logique, non ? Discrètement, ce qui est impressionnant lorsqu'on voit la quantité de perles, de piécettes et de chaînette qu'elle porte, elle se glisse derrière eux, les suit à distance, mais pas trop, parce qu'elle entends tout ce qu'il racontent. Souriante, elle s'amuse de leur conversation. Banal, léger, mais si agréable à comparé aux conversations mornes et machiavéliques qu'elle doit subir avec ses aïeules. Son idée était de les laisser entrer, puis d'aller tout bonnement se glisser dans une cuve d'eau froide. Elle les aurait laissé bavarder, l'air de rien, elle aurait tout écouté et peut-être qu'avec un peu de chance, ils lui auraient adressé la parole. Tout marche presque comme elle l'avait imaginé, mais il y a un hic. L'un d'entre eux reste derrière. Et pas n'importe lequel, l'un des princes Redinem. Elle se dit tout d'abord qu'il est juste plus lent, plus discipliné, puisqu'il plie tous ses vêtements. Mais elle réalise rapidement que c'est qu'un prétexte. Il reste volontairement derrière.

Elle l'observe un moment, laissant écouler la minute dont il a parlé au dénommé Lucius, puis elle glisse silencieusement dans la pièce, sans faire tinter aucune piécettes, ni cliqueter aucune perle, ni froufrouter ses jupons. En fait, elle ne fait cliqueter ses bijoux que lorsqu'elle le décide.

- Votre eau chaude ne le sera plus. Mais vous avez raison, l'eau chaude, c'est pour les chochottes, lance-t-elle, à peine moqueuse.


Dernière édition par Twisted Wit le Dim 22 Déc - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeSam 21 Déc - 14:27

Surpris, Halewyn se redresse. Xoramen peut le voir passer de passablement recroquevillé sur le mur à droit comme un I. Sous ses mèches rebelles balayant le front bronzé par le grand air, deux lacs d'azur en furie la fixe carrément avec hargne. La narine palpitante, le prince Redinem a l'air prêt à lui sauter à la gorge.

C'est comme être dans une fosse en compagnie d'une bête sauvage. L'air confiné semple palpiter un court instant.

En lui même c'est plutôt la panique. L'invitée de son père qui le voit à poil. Il y a une forte différence entre ne pas être pudique et montrer son cul à tout le royaume. Et, étrangement, montrer ses plaies et ses bosses plus ou moins vieilles, montrer la moindre parcelle de peau à cette sorcière le rebute profondément. Elle l'a surprit et Halewyn s'en veut.

La main calleuse du guerrier empoigne la première serviette proche et se recouvre la taille du mieux qu'il peut, offrant bien malgré lui le spectacle de son corp. Moins musclé que la plupart des Noirais, il les surpasse en taille ce qui compense largement. Il lui offre plutôt un acceuil poli, digne de son rang, mais glacial.

Vous venez faire quoi ici?

Derrière eux, des éclats de rire suivi du bruit d'une autre éclaboussure. Désemparé, Hale ne sait trop que faire de cette visiteuse impromptue, une noble d'ailleur ne pouvant pas se baigner avec la piétaille, ni se rincer l'oeil sur sa personne.

Exemple vivant de l'indécision, l'azur d'Halewyn vire à l'indigo. Il prie tous les dieux qu'elle ne veuille pas prendre son bain maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeSam 21 Déc - 21:52

Xoramen est née dans le marais d'Erweller. Un endroit sombre, humide, brumeux et terrifiant. De plus, elle est sorcière. Le regard qu'il lui lance, elle l'accueil d'un gloussement ludique. Une sorcière n'est jamais désarmée et le tissus en surnombre est souvent un bon endroit pour cacher tout ce qui peut être utile. La démarche aérienne, elle s'assoit sur le banc de pierre, et feignant la pudeur, tourne le dos au Prince Redinem. Elle retire sa chemise de lin écru, la faisant passer par-dessus sa tête, dévoilant la blancheur de son dos, seulement coupé par deux cordons de coton, l'une lui traversant le dos sous les omoplates, l'autre lui ceignant le cou. Ses longs cheveux noirs retombent, s’éparpillant sur sa peau blanche. Elle se relève, gracile, puis suspens son geste à la taille lorsqu'il lui demande ce qu'elle fait là.

Elle lève un regard de graphite sur le Prince Redinem. Elle semble confuse quelques secondes, puis elle esquisse une moue boudeuse, comme si elle était prise en faute.

- Je suis une sorcière des marais, dit-elle sans cérémonies, Je vis dans les marécages humides, ici, l'air est sec. Je me dessèche. Je vais me baigner, c'est ici, non ?

Son interrogation est ponctué du froufroutement de ses jupons qui, sauf un d'un vert d'eau, glissent sur le sol.


Dernière édition par Twisted Wit le Dim 22 Déc - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeSam 21 Déc - 22:01

Je suis une sorcière des marais, Je vis dans les marécages humides, ici, l'air est sec. Je me dessèche. Je vais me baigner, c'est ici, non ?


Heu... non?

L'indigo descend le long de la colonne vertébrale de la jeune fille, glisse sur ses reins avant de remonter le long de la lourde crinière de jais. Il hésite entre capituler, rhabiller la d'Erweller de force ou gagner du temps pour que ses potes puissent se laver. Marchant de travers dans le vestiaire exigu, il se dirige vers les bains, avant de se placer devant la porte, lui bloquant le passage.

Vous êtes une invitée. On est pas des barbares... Faire monter de l'eau chaude, froide, pure ou croupie comme vous l'aimez, dans votre chambre, on est capable à ce que je sache.


L'indécision commence à faire place à l'irritation.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeSam 21 Déc - 22:21

Elle voit bien que la situation ne plait pas au Prince Redinem. Les sorcières des marais vont pieds nus, c'est bien connu. Rare sont les d'Erweller, homme comme femmes qui ont les pieds blancs. Elle ne semble pas sentir le froid de la Montagne Noire. Il y a pourtant un courant d'air vicieux qui s'enroule autour de ses chevilles. Elle se prépare à se render aux bains, mais il la devant et lui bloque l'accès. En sous-vêtements, c'est le cas de le dire, elle fait face au Prince Redinem, mais plusieurs centimètres plus bas. Elle le dévisage sans ciller, puis elle croise les bras, déterminée.

- Oh, je sais que vous n'êtes pas des barbares. C'est probablement ce que j'aurais fait si j'avais voulu rester dans notre chambre. Mais vous savez, mes aïeules sont pénibles et épuisées par le voyage. Pas moi. Je m'ennuie. Et je me dessèche, explique-t-elle, sans détours.

Si le Prince Redinem est très grand, Xoramen est très petite, filiforme et délicate. Elle dégage pourtant une assurance puissante et une détermination absolue.


Dernière édition par Twisted Wit le Dim 22 Déc - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeSam 21 Déc - 22:47

Ben sèche ma grande...

A t'il envie de lui balancer à la figure. Il se contente de la fixer méchamment jusqu'à ce que Coryanthe s'en mêle. L'indigo frisant le noir.

Halewyn! On va avoir fini avant que tu commence!

Un sourire baveux et froid éclaire le visage du prince de facon soudainement inquiétante. Elle veut se laver? Soit. Il lève la voix pour se faire entendre.

Les mecs, on a une sorcière des marais qui a décidé qu'elle était pas assez humide, faut qu'elle se lave avec des hommes pour remédier à la situation...

Un concert de rires acceuille la déclaration. La voix de Lucius, qu'elle peut reconnaitre, s'élève dans l'air.

Tire la bobinette et la chevilette cherra mon prince. Sinon elle a qu'à laisser la porte fermée.

Haussant les épaules, Halewyn s'efface subitement de son champ de vision, laissant la porte et la voie libre.

Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeSam 21 Déc - 23:07

Non, décidément, ce prince n'a aucune envie de la voir ici. Mais elle s'en fiche. Elle, elle veut être ici. La vie dans les marécages est solitaire... enfin, avec deux vieilles chipies. Elle soutient le regard du prince avec détermination. Il ne la fera pas capituler. Elle est bien prête à rester plantée là jusqu'à ce qu'il la laisse passer.

Une voix féminine se fait entendre. Xoramen ne tique pas. elle n'a même aucune réaction. Elle continue de fixer le Prince. D'ailleurs, il est le premier à réagir. Il se moque, mais elle s'en balance. L'invitation est lancée, il lui ouvre le passage. Elle lève le menton, sourit, puis s'engouffre dans le passage d'un pas dansant. Ravie et souriante, elle salue joyeusement les baigneurs.

- Laquelle puis-je prendre ? Celle-là ? demande-t-elle en désignant une cuve qui semble libre.

Elle s'y dirige, de son même pas dansant.


Dernière édition par Twisted Wit le Dim 22 Déc - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeSam 21 Déc - 23:42

Un silence de mort acceuille la sorcière. Si L,archer-mage ne lui prête aucune attention et continue à se laver tranquillement et à se récurer méticuleusement, son alliance luisant discrètement èa son doigt fin, Max s'immerge quand à lui totalement dans sa cuve, jusqu'aux yeux. Lucius, lui, la dévisage ouvertement, intensément. Halewyn applique quand à lui la règle du plus pur je-men-foutisme, s'immergeant dans sa cuve chaude.

A L'abrit des regard, il maudit mentalement Xoramen de le priver de la distraction nécessaire pour ne pas se faire submerger par Le chant lancinant qui lui vrille le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeDim 22 Déc - 0:06

Silence. Xoramen feint ne pas y accorder de l'attention, mais elle voit bien qu'elle dérange. C'est toujours pareil. Les Sorcières ont mauvaise réputation. Elle a beau être enthousiaste et sympathique, on reste silencieux en sa présence. D'ailleurs, personne ne répond lorsqu'elle demande si la cuve est libre. Elle suppose que oui. Un rapide examen de la tuyauterie et elle ouvre la valve de l'eau froide et à peine l'eau chaude. Le temps que sa cuve se remplisse, elle démêle ses cheveux avec ses doigts. Elle aurait préféré qu'ils poursuivent leur conversation.

Lorsque la cuve est pleine, Xoramen lève un regard brillant vers Lucius et esquisse un sourire en coin. Avec une grâce, une agilité et un adresse perfide, elle leur tourne consciencieusement le dos, puis elle détache son jupon et tourne sur elle-même et se défait du jupon, mais s'en sert aussi comme paravent. Lorsque le jupon finit sa course sur le sol, elle est déjà dans la cuve. Même avec toute sa bonne volonté, Lucuis, comme les autres, n'auront absolument rien vu. Il n'auront pu qu'imaginer. Xoramen relève ses cheveux au-dessus de sa tête et s'appuie la nuque contre le rebord de la cuve et relâche ses cheveux. Avec un soupir d'aise, elle pose ses bras de chaque côté et se détend.

- Vous êtes toujours aussi silencieux à l'heure du bain ou ma présence vous intimide ? Je vous en prie, poursuivez vos conversations.

Gracile, elle sort un pied de la cuve et le laisse pendre. L'eau ruisselle le long de sa jambe et goutte sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:09

Comme seule réponse, il y a un clapotis d'eau, Lucius sur qui s'épanouit un sourire charmeur, Max qui est sur le point de se noyer et une Coryanthe dont la sociabilité naturelle est mise à mal par l'athmosphère ambiante. Interrogative, deux yeux d'émeraudes incisifs se posent sur la d'Erweller avant de se poser sur son prince qui yeute tout du coin de l'oeil. L'archer-mage sait un peu comment Xoramen doit se sentir, l'utilisation de magie étant toujours percu de facon méfiante jusqu'à ce qu'on n'ait fait ses preuves. Sa voix flûtée et musicale s'élève dans l'air.

Non, mademoiselle. vous devriez voir quand Meledwen est là, c'est cent fois plus silencieux comme ambiance... On s'éclate!

Sur ce, elle sort de sa cuve et s'enroule dans sa serviette avant de se diriger vers les vestiaires, donnant le signal du départ à un Max fort gêné qui ne demande pas mieux que de quitter. La main devant les yeux, le blondinet passe devant le bain de la noble...

Il ne reste qu'Halewyn et Lucius. Le premier, les genoux et les épaules sortant de son bain interpelle le second.

Tu t'en viens grossier. Lucius, va donc faire sécher ta bave ailleurs veux tu?

Mais...

Deux prunelles d'azur l'épingle comme un moustique sur un mur. Sans rien rajouter, mais se pavanant tel un paon, fier de son anatomie de jeune guerrier, le Noirais passe lentement devant Xoramen, la gratifiant d'un clin d'oeil salace avant de quitter la salle.

On va t'attendre au corp de garde.
Gardez moi un pichet au frais, j'arrive. Il hésite, avant de rajouter. Réserve moi Doreah si tu la vois.

Oui, il aura besoin de distraction ce soir... La nuit arrive avec son lot de vieilles et nouvelles terreurs. .
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:49

Elle aimerait bien, pour une fois, que tout se passe bien. Elle est sympathique, sociable, elle est dynamique et empathique. Elle n'est pas snob, elle n'est pas hautaine, elle essaie de bavarder avec tous, mais elle ne sait pas trop si c'est son statut de sorcière ou de princesse qui lui cause problème. Il y a beaucoup de sorcières qui descendent d'Erweller. Elles se dispersent sur Eranth et sont pour la plupart des nomades. Elle aurait bien aimé avoir ce genre de vie. Mais les d'Erweller pures sont appelées à autre chose. Elle aimerait que, pour une fois, elle puisse bavarder et s'amuser un peu. Un silence accueille sa question, puis elle tourne la tête quelques secondes plus tard, justement parce que personne ne lui répond. Elle répond au sourire de Lucius, mais pose sur les autres un regard peut-être un peu troublé. Ils avaient l'air enthousiasme et enjoués. La fille finit par lui répondre et l'émeraude croise l'éclat blanc du graphite, mais brièvement.

- Oh...

Xoramen hoche la tête. Elle ne sait pas qui est Meledwen, mais ça doit pas être joyeux. Aussi joyeux qu'en présence de Zo probablement. Elle aurait probablement lancé une répartie, mais si elle inspire pour la lancer, elle se contente se fermer la bouche et de ne rien dire lorsqu'elle voit l'autre fille se lever et quitter la pièce, suivi du garçon blond dont elle n'a à peu près rien vu. C'est raté pour se faire des amis aujourd'hui. Enfin, peut-être pas, il reste le Prince et le dénommé Lucius. Elle esquisse un sourire, juste avant que le Prince ne congédie l'autre noirais. Le sourire de Xoramen se fige, tandis que Lucius tente de résister, mais le prince est le prince, le combat est inégal. Xoramen laisse échapper un faible soupire et sa jambe et ses bras disparaissent à l'intérieur de la cuve. Elle se retourne et s'y assoit, ses long cheveux s'enroulent autour de son cou. Lucius s'extirpe de sa cuve et passe devant Xoramen. Elle lui rend son sourire. Au moins, lui, il est sympa, même si elle sait que c'est pas seulement parce qu'elle est amicale. Elle baisse les yeux sur l'eau de sa cuve, avant de les relever de de les fixer

- C'est parce que je suis sorcière ou princesse ? demande-t-elle, boudeuse.

Oui, parce que lui, il reste, note-t-elle mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:27

Ni l'un ni l'autre et tout à la fois. Je suis prince, ca pose pas de problème, Coryanthe est une sorte de magicienne ca pose pas de problème non plus.

Dit il en se nettoyant aussi consciensieusement qu'un chat. Il laisse le temps passer avant de finir.

On a beau avoir des moeurs souples... Je sais pas comment ca se passe dans les marais, j'ai jamais été bon étudiant... Le problème, c'est que je ne partage pas l'intimité de gens que je connait pas. Eux non plus, sauf jolicoeur qui vous a fait de l'oeil... Vous auriez demandé ca aurait été autre chose. Vous avez exigé, ca se fait pas ici.

Il hausse les épaules, s'immerge la tête dans le bain, sortant ses longues jambes pour faire de la place.

Remarque on est pas tous fait pareil, Vous aurez plus de chance avec Morgane. C'est le plus sociable, il demande que ca fraterniser.

Il s'arrête subitement, songeur. Se trouve soudainement bien bavard et se tait.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeDim 22 Déc - 16:04

Xoramen écoute attentivement. Elle le fait tout le temps, même si elle en a pas l'air. Elle hoche la tête et se déplace dans la cuve, s'appuie sur le bord, attentive aux commentaires du Prince.

- Oh, c'était elle. Je croyais que c'était vous. Les magiciennes ont meilleure réputation que les sorcières. Vous savez ce qu'on dit des sorcières, dit-elle avec un sérieux qui tranche avec le reste, mais son sourire réapparaît aussitôt. Prendre un bain n'a rien d'intime, glousse-t-elle avant de cesser soudainement. Enfin... dans les marais... et je n'ai pas exigé, informe-t-elle avec aplomb, Vous m'avez demandé ce que je faisais ici, je vous ai répondu que je venais me baigner, vous avez répliquez que je pouvais prendre un bain dans ma chambre, ce que je n'ai pas voulu et ensuite, vous m'avez laissé entrer, résume-t-elle, courroucée. Morgane, hum ? C'est votre aîné si je ne me trompe. D'accord, j'irai fraterniser avec Morgane. Elle fixe Halewyn un moment, les lèvres pincées. Elle roule des yeux et secoue la tête. Ça n'aurait été qu'une question de quelques jours, vous savez. Nous avons été convoquées, nous sommes venues et nous allons repartir aussitôt que ce sera terminé. Ce n'est pas grave, nous ne restons jamais longtemps.

Non, elles ne restent jamais bien longtemps et elles restent toujours toutes les trois. C'est d'un ennuie.


Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:35

Oh, c'était elle. Je croyais que c'était vous. Les magiciennes ont meilleure réputation que les sorcières. Vous savez ce qu'on dit des sorcières


Hale relève la tête, interrogatif. De quoi elle parle celle là? Lui, magicien? Et puis quoi alors... 


 Prendre un bain n'a rien d'intime


Le gloussement lui tape royalement sur les nerfs. Halewyn a toujours détesté les femmes qui gloussent comme des dindes. Il plisse les yeux en continuant de se laver, sans broncher. 


Enfin... dans les marais... et je n'ai pas exigé, informe-t-elle avec aplomb, Vous m'avez demandé ce que je faisais ici, je vous ai répondu que je venais me baigner, vous avez répliquez que je pouvais prendre un bain dans ma chambre, ce que je n'ai pas voulu et ensuite, vous m'avez laissé entrer, résume-t-elle, courroucée. Morgane, hum ? C'est votre aîné si je ne me trompe. D'accord, j'irai fraterniser avec Morgane. Elle fixe Halewyn un moment, les lèvres pincées. Elle roule des yeux et secoue la tête. Ça n'aurait été qu'une question de quelques jours, vous savez. Nous avons été convoquées, nous sommes venues et nous allons repartir aussitôt que ce sera terminé. Ce n'est pas grave, nous ne restons jamais longtemps.

Si il ressent bien au fond de lui même que quelque chose cloche chez la d'Erweller, Halewyn n'est pas un sans coeur. Il est sensible à la vérité subjective qu'elle lui assène en pleine figure. Se dit qu'il doit bien avoir une petite parcelle de responsabilité là dedans. Notre prince sent qu'il est en train de se faire enfirwopper solide.

Vous attendez quoi de moi alors? Jouer au valet le temps de votre convocation?

Dit il d'un ton bourru, entreprenant de se laver la jambe droite, gratifiant ses orteils d'une attention maniaque. Xoramen ne peut pas dire qu'il n'est pas propre le Redinem
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:30

Elle le dévisage ouvertement, sans gêne apparente. S'il dit que ce n'est ni la sorcellerie, ni la royauté qui gêne les gens, qu'est-ce qui gêne ? C'est nécessairement l'un ou l'autre, non ? Sinon, elle n'est pas différente des autres personnes, si ? À la réponse d'Halewyn, elle fronce les sourcils de esquisse une moue boudeuse.

- Valet ? Non ! Sinon j'aurais ordonné que vous montiez vous-même l'eau du bain. Non... note-t-elle, contrariée. Je croyais que comme vous êtes prince et moi princesse que nous étions égaux... qu'il y aurais moins de malaise, moins de... hiérarchie... peu importe, dit-elle en se composant un sourire. Je suis navrée d'avoir gêné vos amis et de vous avoir fait perdre du temps pour les rejoindre. Vous seriez déjà probablement avec eux... je ne vous dérangerai pas plus longtemps, dit-elle en se penchant hors de la cuve pour attraper son jupon, ses cheveux suivant le mouvement et ruisselant sur ses épaules.

Aussitôt le jupon saisit, elle se lève et se couvre du jupon de lin léger, qui lui colle à la peau. Sur sa peau pâle, l'eau ne ruisselle pas, elle perle, accentuant l'impression de scintillement à la lueur des flammes qui éclairent faiblement l'endroit. Elle enjambe la cuve et pose les pieds sur le sol, sans une éclaboussure.

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeLun 23 Déc - 9:04

C'est mignon... Mignon tout plein. L'irritation de la princesse achève d'adoucir le prince. Elle fait quasiment pitié. Elle semble insatisfaite de son sort.

Une main calleuse se pose rudement sur son épaule, même si Xoramen peut sentir qu'il se retient pour ne pas l'être. Elle peut être certaine d'une chose à ce simple contact. Halewyn a de la magie en lui, une magie sombre, exigeante, dont il n'a même pas conscience semble t'il. Une magie qu'elle N,a jamais rencontrée de mémoire de chimérienne.

D'ailleur, la main de l'homme est chaude, extrêmement chaude même pour quelqu'un qui semble sortir du bain. Si l'eau perle sur Xoramen, l'eau ruisselle sur Halewyn, faisant une flaque au sol.

Allez, ca va, pas besoin de faire tout un cirque. Parce que ici on est pas Eranthidis.

Termine t'il, citant Yslaire. Puis, tout de go, il la lâche et se dirige vers les vestiaires. Il reste un parfait gentleman malgré le fait qu'il est en serviette trempée, la fixant dans ses yeux graphites, ne regardant pas la petite poitrine qui pointe sous le fin tissus du sous-vêtement

Si tu es capable de terminer de t'habiller avant que je termine, colliers et brloques inclus, je te fais le tour et je te présenterai mes potes comme tu dis.


Notez qu'il dit potes et non amis. Lui présenter la Perle, ca ne lui tente pas trop. Il se sent coupable aussi de s'être moquée de leur invitée... convoquée... peu importe... En même temps qu'irrité de s'être fait avoir pour s'occuper de la d'Erweller... Fichu bain, il aurait dû passer par dessus ce soir.

Dans le vestiaire, il se rhabille en un tournemain, dans sa couleur favorite, le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeLun 23 Déc - 22:55

Xoramen se dirige à pas léger vers le vestiaire, ayant décider de retourner voir ses aïeules. Elle est mouillée, assez mouillée pour passer la nuit. Une main se pose sur son épaule et elle réagit au quart de tour, elle lui enfonce ses ongles dans le bras, mais elle le relâche aussitôt. Confuse par ce qu'elle vient de ressentir elle dévisage le prince quelques secondes, puis elle sourit.

- Pour vrai ? demande-t-elle avec un air de pur ravissement.

Aussitôt, elle sautille et se dirige vers le vestiaire. Halewyn s'habille et lorsqu'il se retourne, elle est assise sur le banc de pierre, face à lui et elle est habillée et couverte de ses bijoux et elle l'attends, visiblement. Elle le dévisage, souriante, visiblement ravie de la promesse qu'il lui a fait. Que de divertissement !

- Où allons-nous ?

Et elle se lève d'un bond enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeLun 23 Déc - 23:24

La célérité de la d'Erweller surprend Halewyn. Remarque, on s'attendrait à quoi d'une sorcière des marais? D'un air de conspirateur, il pose un pied sur le banc de chêne qui les séparent et se penche vers elle. Soudainement, il devient mutin. En lui même c'est plus du pragmatisme. S'il est occupé à faire des tours pendables avec la visiteuse, ca va le distraire de ce qui le hante.

On peut commencer par la chambre de Morgane pour plier ses draps en portefeuille, sortir par sa fenêtre et contempler le panorama avant de pisser dessus. Descendre par la porte nord pour yeuter les nouveaux kelpies de l'année. Finir par le corp de garde pour une bière et une bonne pièce de viande avec pain et fromage. On a chassé un ours hier. Ou bien le contraire... ou....

Un air étrange se peint sur le visage d'Halewyn. Se dit qu'il peut bien tester Xoramen voir si elle a des couilles.

Tu aime le noir et humide toi? Parce qu'on a nos catacombes à nous. Mais quoi que tu décide, tu as jusqu'à minuit. Je suis de faction ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeMar 24 Déc - 0:55

Les airs conspirateurs, ça la connait. Les sorcières, en particulier les chimériennes usent souvent d'airs conspirateurs, parce qu'elles sont conspiratrices. Xoramen comprend aisément ce genre de comportement. Elle écoute, attentive. Elle ne cherche pas à s'éloigner du prince, elle écoute vraiment attentivement.

- Pisser ? demande-t-elle tout de même.

Si elle aime le noir et l'humidité ? Le noir, tout dépend, l'humidité, certainement. Elle n'a pas peur du noir.

- Chasser l'ours ? Tout me tente ! Tout ça a l'air merveilleux ! Mais j'attendrais de voir juste avant uqe je parte pour faire un mauvais coup à Morgane ! L'idée du corps de garde me tente ! Il y a beaucoup de monde ?

Enthousiaste et réjouie, voilà exactement de quoi a l'air Xoramen.

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeMar 24 Déc - 13:46

A cette heure là, ca bouffe sauf les gardes de faction...

Se tournant vers sa case, il prend sa lourde cape et la balance à la figure de la sorcière.

J't'emmène à une condition, tu dis à personne que tu m'as collé aux basque ce soir, j'ai une réputation à tenir et je crois pas qu'emmener les d'Erweller crapahuter partout soit du goût de mon père. Bouffer c'est une chose...


Il ne rajoute pas qu'il préfère garder un oeil sur elle, au cas où que ca lui tenterait de rajouter un autre bain à sa liste de choses à faire.  Il établit lui même la liste de choses à faire et à voir.

Allons payer nos hommages aux morts alors. On montera ensuite.

suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeMar 24 Déc - 16:25


Oh, alors il y aura plein de gens ! Gééénial ! Elle a un frisson d'excitation. Enfin, elle aura peut-être plus de chances qu'ailleurs. Au moins elle aura un allier ? De toute manière, tout pour ne pas devoir rester cloîtrée avec Jitanjali et Zorehira. Elle intercepte la cape et elle se demande durant quelque secondes ce qu'elle doit faire avec. Elle le pose sur son bras, pour commencer.

- Disons que les catacombes ne conviennent pas à une d'Erweller, mais que je sois sorcière, Chimérienne de surcroît ne conviant pas à un Prince. Dans les deux cas, ça ne plaira pas à votre père.

Docile, parce que son intérêt est exacerbé, Xoramen talonne le Prince.

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:35

Bras dessus, bras dessous, Muelle conduit Xoramen aux bains. Curieux comme les seuls lieux qui sont encore debout sont ceux que fréquentait et affectionnait la sorcière… Un va et vient régulier fait la navette entre les bains et les étages supérieurs. Ils ont besoin d’eau en abondance pour soigner les blessés. Les bassins, eux, sont déserts.

Muelle appuya Xoramen contre le rebord de la cuve et l’aida à basculer dedans. Vérifiant que la sorcière avait la force de se maintenir la tête hors de l’eau, elle se laissa glisser elle aussi contre le rebord, mais le rebord extérieur.

- J’aurais peut-être du te proposer d’enlever tes vêtements…
Et un long silence plus tard, elle ajouta : On aurait peut-être dû le tuer finalement…

Il y avait du regret et du chagrin dans la voix de l'adolescente...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:31


Marcher, ou plutôt se traîner jusqu'aux bassins, lui semble une éternité. Mais encore trop loin à son goût, elle ressent la présence d'eau et elle semble s'animer un peu. Ou du moins elle semble plus pressée d'arriver. Aussitôt au bassin, Muelle l'aide à y basculer et après un plongeon peu gracieux, elle s'agrippe au rebord et laisse l'eau l'inonder. Elle en soupire d'aise et ferme les yeux. Elle se desséchait.

- Non, c'est pas grave... murmure-t-elle, la tête appuyée sur ses mains, elles même agrippées au rebord du bassin.

Elle perd la notion du temps tandis que l'eau s'insinue dans tous les pores de sa peau. Elle était presque endormie lorsque Muelle commente.

- Le tuer ? Il y a un silence, qui ne lui semble pas si long, mais elle ne sait pas trop. Qui ?, chuchote-t-elle, Halewyn ? Non. Pourquoi ?

Elle ne prend pas la peine de se déshabiller, elle garde cette option si un garçon vient veiller sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:55

- Si on avait obéi à Shiva, Halewyn serait mort… Mais tous les gens d’Yslaire serait vivant… La montage noire serait encore debout et la garde d’honneur pourrait encore tenir son rôle…

Il y eu un reniflement. Un reniflement de petite fille égaré dans le noir.

- Et si c’était ce qu’elle avait voulu? T’as pensé à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vestiaire et les bains Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vestiaire et les bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: