Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le vestiaire et les bains

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:19


Il y a de longues secondes d,immobilisme, durant lesquelles Xoramen tente de suivre et sans doute de rattraper le fil des pensées de Muelle. Xoramen n'a pas vraiment remarqué tout le mort, ni même l'état de la forteresse. Mais il y a le clapotement de l'eau, puis une main froide et dégoulinante se pose sur l'épaule de Muelle, se voulant rassurante.

- Shiva ne voulait sauver personne. Elle voulait s'emparer d'une vie, d'une âme, ou je sais pas. Mais elle se fichait des gens d'Yslaire. On a pensé à rien, Muelle, on a sauvé nos propres vies et celle d'Halewyn. Tout le reste, c'est la faute de Shiva. Elle marque une pause. La Montagne Noire sera toujours la Montagne Noire. Et la Garde d'Honneur n'est pas morte. Et il n'y a plus rien à garder pour le moment. Que des gens. Ceux qui restent. Sa prise se resserre sur l'épaule de Muelle avant de se relâcher. Je ne dirai rien. Et à moins que tu veuille dire la vérité, toute la vérité à Yslaire, ment. Ment sur tout, même sur ce qui est vrai, murmure-t-elle. Déforme la vérité pour semer le doute. Il n'y a que nous à savoir la vérité. Le ton de sa voix devient souriant. Et je continuerai d'appeler Halewyn mon héros.

Elle glousse, puis elle soupire.

- C'était magnifique... murmure-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:16

Xoramen savait, forcément. Ne venait-elle pas de dire qu’elle ne dirait rien? Ce n’était pas son héritage. Elle n’était pas supposée savoir user du pouvoir. Oncle Paul avait transgressé les règles de la succession en les lui montrant, mais elle avait fait pire en la mettant en pratique. Elle avait spolié son frère ainé.

- Je n’avais jamais utilisé de pouvoir avant… Je sais comment faire mais je ne l’avais jamais fait. Je ne voulais pas tout détruire comme ceci, j’ai seulement insufflé le pouvoir dans la pierre pour la freiner, la repousser, la renverser. Ce qui s’est passé était complètement imprévu.

Muelle réfléchit encore un instant

- Ça m’a échappé...

Le résultat maladroit d’une gamine s’exerçant à la magie. Une gamine qui disposait d’une puissance proprement inconcevable. Muelle semblait disposée à continuer à s’épancher mais le bruit de la lourde porte qu’on poussait l’interrompit…

Yslaire apparu dans la buée. Il ramassa une pile de serviette au passage.

- Tu n’as pas besoin d’un bon bain, Muelle?

Yslaire s’approcha de la cuve où mijotait Xoramen et s’y adossa, assit par terre.

- Non, pourquoi?
- L’eau chaude est réconfortante et apaisante…
- Ah…
- Je suppose que tu dois avoir besoin de l’un comme de l’autre…
- Oh non, pas particulièrement, brava la métisse qui tout à sa conversation avec la sorcière, s’emmêla dans ses attitudes. Elle avait fait quelque chose de mal qui aurait pu tourner encore plus mal? Jamais de la vie!
- Non? J’aurais cru…
- Euh?
- Alors reste près de moi car j’en ai besoin. Ma demeure est en ruine et si j’ai vécus des heures sombres en vous croyant perdues, j’ai perdu nombre de mes gens aujourd’hui. Halewyn m’a raconté ce qu’il savait de ce qui s’est passé, mais il s’est retrouvé inconscient et sa conscience de l’affaire est altérée. Il me faut des réponses…
- Oh? Et bien, commença Muelle, Halewyn est un héros. Il nous a tiré des griffes d’une banshee, a combattu un horrible chien à 3 têtes, et puis…

La métisse laissa sa phrase en suspens espérant que la sorcière comblerait son silence…
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:54



Xoramen écoute attentivement la version de l'histoire de Muelle. Elle est un peu rassurée que ce soit un accident. Mais elle ne croit pas que ce soit suffisant pour excuser les événements. Elle continuera de cacher la vérité a ce sujet.

- Tu as agit pour le mieux, tu n'a pas été habilete a user de ta propre magie. Tu ne voulais surtout pas rater Shiva et tu as bien fait. Tu ne savais juste pas l'étendue de ta puissance magique, maintenant tu sais. La prochaine fois, ça ne se...

Mais elle se tait parce qu'elle entend quelqu'un approcher. Et ce quelqu'un, c'est Yslaire. Elle qui croyait s'en sortir encore pour quelques heures, le temps de remettre ses idées en place, c'est raté. Elle reste silencieuse, à écouter, parce qu'elle laisse Yslaire s'installer. Elle reste silencieuse mais à l'écoute tandis que Yslaire commence par parler a Muelle. Mais la jeune métisse semble bien avoir saisit l'importance de ne rien dire ou du moins d'en dire le moins possible. Des que Muelle marque un temps d'arrêt, Xoramen enchaine.

- C'était une piège. Il n'y a jamais eu de choix. Les ombres se sont fait avoir à leur propre jeux. Elles voulaient faire de nous les leurs. Shiva a voulu chasser Halewyn. Ils ne chassent pas eux même dailleurs... C'est comme une chasse à courre... C'etait merveilleux, ment-t-elle. Je n'ai pas été en mesure de tout identifier comme créature. Mais nous avons joué le jeu, nous avons prit Halewyn en chasse, puis j'ai fait semblant de vouloir le tuer et Muelle était contre, on a réussit a détourner son attention et elle était furieuse quand on s'est retournée contre elle, quelle précise, à bout de souffle. et Shiva, elle a fondu sur nous, puis tout a explosé. Tout ca c'est la faute de Shiva, conclut-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le vestiaire et les bains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:48

- Et tout a explosé? répéta Yslaire… Et c’était la faute de Shiva…

Muelle hocha de la tête, approbatrice, un grand sourire rose étirant ses lèvres.

Elle n’avait pas mentit, ou très peu. Mais elle déformait la réalité et la vérité ne se trouvait pas dans ce récit là non plus. Halewyn n’avait pas l’imagination de Xoramen, aussi avait-il omit certain détails, mais le résultat était le même. Aucun ne voulait parler de ce qui s’était produit au moment où la créature avait attaquée… et ils semblaient tous deux exclure Muelle du récit.

Une Muelle pimpante qui ne souffrait visiblement pas autant de la confrontation que ses alter égos. Yslaire se ménagea un temps de réflexion, dévisageant la métisse et Xoramen par-dessus son épaule. Il lui sourit en retour, hochant de la tête de concert avec l’adolescente. Daee et Erweller complice… Que pouvait un Redinem contre ça!

- Je vois… et je comprends…
fit-il d’un ton, et avec une insistance, qui montrait bien qu’il n’était pas dupe… Et selon votre expérience, existe-t-il une possibilité pour qu’un pareil événement se reproduise? Questionna-t-il en fixant la plus jeune des yeux.
- Oh non… Je ne crois pas… Shiva s’est étiolée… Pouf! Mima Muelle de ses mains.
- Ah! Bien alors! Parce que je crois que la région n’y survivrait pas. Ce qui est fait est fait. Nous nous relèverons et peut-être le temps nous permettra-t-il de mieux comprendre ce qui s’est passé…
- Peut-être!

Yslaire changea d’interlocuteur, choisissant cette fois la sorcière, tapotant la cuve de la main.

- Alors je vais vous laisser à votre bain… C’est une chance que cette partie de ma demeure ait résistée… Vous n’avez pas pu vous en rendre compte encore, Xoramen, mais tous vos lieux favoris ont résisté. Quelle chance! N’est-ce pas?


Il attendit encore, la fixant avec insistance pour voir si elle allait se compromettre, confiant qu’elle n’en ferait rien.

- La chance… Ce n’est qu’à la chance que je dois de vous retrouver tous les 3 en un seul morceau… Que je dois d’avoir encore un toit pour vous accueillir? Alors je remercierai la chance…

Yslaire se releva, ses articulations craquant, et il quitta la salle, grand seigneur.


- Merci…

...

- Je crois qu'il ne nous croit pas du tout... Et je crois qu'il en a deviné plus qu'il ne l'admet...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le vestiaire et les bains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:24



Son récit était bien tourné. Juste assez de mensonge, mais pas sur ce qui était important. Elle attirait l'attention sur des broutilles pour dissimuler ce qui était important. La part de responsabilité de Muelle. Plus tard, peut-être que Muelle pourrait le révéler elle-même, mais pour le moment, c'était trop tôt. Xoramen estimait qu'avant d'avouer ce genre d'événement, elle devait apprendre à maîtriser ses capacités, totalement. Parce que Xoramen était bien placée pour savoir que parfois, les gens réagissaient mal à ce genre d'événements. Muelle devait apprendre à se contrôler et à contrôler avant. Parce que Xoramen doutait que Muelle supporte de refaire un truc pareil.

Yslaire ne croyait pas tout. Enfin, surtout pas ce sur quoi elle avait menti. Mais il semblait incapable de déterminer ce qui s'était vraiment passé. Et c'était tout là le but.

Muelle s'en sort bien. Elle suppose que seule Muelle le sait que Shiva a pu s'étioler. Elle la laisse répondre aux questions d'Yslaire, jusqu'à ce que celui-ci se retourne et s'adresse à elle en particulier. Elle ouvre un oeil sombre au khôl coulant. Ah bon ? Tous les lieux qu'elle fréquente ? Ses lieux favoris ? Ses protections on tenu ? Elle dévisage Yslaire, perplexe quelques secondes. Merveilleux ! Et sans qu'elle puisse le retenir, un sourire, franc, mais fatigué, éclaire son visage.

Xoramen n'a jamais cru en la chance. On fait sa propre chance.

- La chance n'a rien à y voir. C'est parce que je suis une protectrice exceptionnelle. La Montagne Noire est MON territoire pour les cinq prochaines années, affirme-t-elle.

Les sorcières sont territoriales. Les groupuscules dans les marais n'entrent jamais sur le territoire des autres, sauf si elles veulent s'en emparer. Tous les groupuscules de sorcières se détestent cordialement, mais elles s'entendent sur au moins une chose. Elles détestent encore plus les chimériennes.

Une fois qu'il est sorti, elle sourit au commentaire de Muelle.

- C'est fort possible... je pense qu'il nous croit, mais qu'il croit surtout que nous nous protégeons l'une et l'autre.Mais je n'irai pas lui confirmer ou lui faire penser le contraire. Il peut bien penser ce qu'il veut. Il ne faut juste pas qu'il sache la vérité, dit-elle.

Elle suppose que si Yslaire avait la confirmation de la vérité, il serait obligé d'y mettre des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vestiaire et les bains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vestiaire et les bains   Le vestiaire et les bains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vestiaire et les bains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: