Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les cuisines et la salle de garde.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeMar 7 Jan - 21:50

Pour entrer dans  la salle de garde, il faut aller dans la tour Nord on descend une petite volée de 4 marches et on pousse une lourde porte en chêne. Nous pénétrons alors dans la salle de garde proprement dite. Au fond a droite, un foyer dispense chaleur et réconfort aux patrouilleurs fourbus. Un chaudron de ragout y est disposé en permanence pour satisfaire les appétits. Une petite tablée pour acceuillir les Noirais qui y viennent en petits groupes étalés tout le long de la journée, banc  et tabourets complètent l'ameublement spartiate mais efficace de la pièce. C'est ce dont ils ont besoin. Nul fioriture.

Les cuisines adjacentes sont petites mais efficaces. De longs comptoirs suivent le mur de pierre sur le fond et à droite, Deux foyers moyens dispensent lumière et chaleur à gauche, encadrent un four à pain. A droite, au dessus des comptoirs des fenêtres basses donnent sur le terrain d'entrainement. Au fond, il y a un baquet avec de l'eau courante selon le système en vigueur à la montagne noire. Deux portes au fond donnent accès au garde manger et aux réserves. Les cuisines étant le domaine de l'intendance et des gardes trops ''enthousiastes'' Les Noirais de la Forteresse ne s'y attardent que le temps de prendre leur pitance, une nourriture riche, simple, copieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeSam 1 Fév - 21:54

La porte s'ouvre avec fracas et c'est Halewyn, comme à son habitude, qui entre le premier. Se débarassant de sa cape, le jeune guerrier s'en essuie le poing au passage, finissant d'enlever le sang de Pier Daee.

Distrait, il ne ferme pas la porte derrière lui, comme à son habitude. Accrochant son manteau d'un air distrait, il regarde ses jointures qu'il ouvre et referme à plusieurs fois, dubitatif. Se demande s'il aurait fini par le tuer. Puis, avec un grand frisson, le jeune Redinem décide de chasser cet incident de son esprit. Ca ne sert à rien de se tourmenter avec des si. On mettrait Eranthidis en amphore avec des si.

Plutôt,, il empoigne une gamelle et une cuiller parce que, effectivement, il a faim. Et Halewyn veut la meilleure part avant que les autres arrivent. Il les entends d'ailleurs, avec leur gros sabots.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:28

- Mais alors, qu’est-ce qu’elle t’a mis, la petite fille!
- Elle n’est pas si petite. Elle a bien 14ans, si ce n’est pas 15! Et elle m’a pris par surprise! Se défendit Morgane, pour la forme, pour l’amusement de ses frères. D’abord parce que Morgane n’avait pas d’orgueil et ensuite parce que cet incident ne viendrait en rien altérer sa confiance en ses capacités. Morgane avait vécu son baptême du feu. Il savait qu’on ne meurt pas d’une baffe bien placée.
- Pour ça, c’est une surprise! Je la prenais pour une délicate et docile petite chose! Renchérit Robin comme s’il parlait d’une pâtisserie. Couvée, chouchoutée par ses frères…
- Oui et bien je crois qu’on a tous compris qu’elle n’était pas timide mais qu’elle avait peur et raison d’avoir peur. C’est une victime. Et d’un hochement de tête approbateur, Morgane félicita Halewyn; « Bien joué Hale, tu lui auras au moins rendu quelques coups à ce salopard.
- Et la sorcière? Demanda Robin à l’assemblée, se heurtant au silence circonspect de Fabre. Une perfide petite furie! Elle ne t’a pas raté non plus, Fabre!
- Je te confirme qu’elle sait viser. Répondit-il sobrement. Est-ce que quelqu’un pourrait me trouver un sac de glace, se plaignit-il en choisissant de s’assoir posément, délicatement sur un long banc.
- J’y vais! Proposa Morgane. J’en rapporterai pour moi-même! Fit-il en détalant.

Robin s’attabla en face d’Halewyn, choisissant le plus volubile de ses deux frères. Robin était souvent trop enthousiaste... Il le regarda engouffrer la nourriture puis fronça les sourcils.

- Ça va, toi? Avec ce que tu as choppé dans les catacombes hier soir, tu as l’air… préoccupé. Remarqua-t-il finement. Il lui sourit. Avec ce que tu as promit à la petite fille, tu as peut-être raison de l’être, blagua-t-il sur un ton redevenu pleinement sérieux. Te battre pour elle, c’est fait. La retenir, ça reste à voir! Je ne suis pas certain que quiconque puisse la retenir maintenant que sa famille l’a abandonné. Il se ménagea une pause, parce que ce qu’il avait à dire était important. Elle n’est pas humaine… Les djins sont des créatures de grands pouvoirs. J’ai entendu des histoires au Barjaron… Étais-tu sérieux quand tu lui as fait cette promesse? Parce que si elle décide de s’attacher à toi… Tu comprends, ce serait dommage aux vues du temps que la petite sorcière a passé à te veiller la nuit dernière. Remarqua-t-il d’un air salace.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:22

Mais alors, qu’est-ce qu’elle t’a mis, la petite fille!
 Elle n’est pas si petite. Elle a bien 14ans, si ce n’est pas 15! Et elle m’a pris par surprise! 

N'empêche qu'elle t'a étalé...


Note Hale, pragmatique en se servant une miche de pain bien chaude qu'il place en équilibre sur sa gamelle, servant de couvert. 


Pour ça, c’est une surprise! Je la prenais pour une délicate et docile petite chose!Renchérit Robin comme s’il parlait d’une pâtisserie. Couvée, chouchoutée par ses frères…


C'est une manière de voir... songe le jeune guerrier en cherchant une place pour s'asseoir sans se faire piquer sa pitance. Il choisit un bout de banc, juste à côté du foyer .... Avec trois pas à faire, ils vont surement laisser son bol tranquille. L'espoir fait vivre. Mais, prudence oblige, le jeune Redinem commence à engouffrer son repas. 

Oui et bien je crois qu’on a tous compris qu’elle n’était pas timide mais qu’elle avait peur et raison d’avoir peur. C’est une victime. L'azur croise l'azur tandis que son ainé le gratifie d'un hochement de tête approbateur qui fait chaud au coeur à Hale. Comme totu le monde, il porte Morgane en adoration.  Bien joué Hale, tu lui auras au moins rendu quelques coups à ce salopard.

Halewyn s'abstient de répondre.... Refuse d'y repenser. La bouche pleine, il lève la cuiller l'air de dire qu'il n'a fait que ce qu'il pensait devoir faire. Et les voilà qui repartent. Et sur la sorcière en plus! 
Et la sorcière? Demanda Robin à l’assemblée, se heurtant au silence circonspect de Fabre et à la mastication d'Halewyn qui a enfourné une bouchée de pain pour éviter d'avoir à répondre. Une perfide petite furie! Elle ne t’a pas raté non plus, Fabre!
Je te confirme qu’elle sait viser. Répondit-il sobrement. Est-ce que quelqu’un pourrait me trouver un sac de glace, se plaignit-il en choisissant de s’assoir posément, délicatement sur le banc de Hale, juste à côté de celui-ci. Plein d'égard, le jeune Redinem se tasse un peu pour lui faire de la place..
J’y vais! Proposa Morgane. J’en rapporterai pour moi-même! Fit-il en détalant.

Robin s’attabla en face d’Halewyn, choisissant le plus volubile de ses deux frères. Robin était souvent trop enthousiaste... Il le regarda engouffrer la nourriture, puis fronça les sourcils. Halewyn, la bouche pleine, le regarde d'un air neutre. 

Ça va, toi? Avec ce que tu as choppé dans les catacombes hier soir, tu as l’air… préoccupé. 



Les sourcils noirs de Hale se dressent, interrrogatifs. Une mastication apporte son pain de la joue gauche à la droite, avant de s'arrêter lentement. Robin lui sourit. Avec ce que tu as promit à la petite fille, tu as peut-être raison de l’être, 


blagua-t-il sur un ton redevenu pleinement sérieux.  Halewyn recomence à mastiquer lentement, les sourcils désormais froncés. 


Te battre pour elle, c’est fait. La retenir, ça reste à voir! Je ne suis pas certain que quiconque puisse la retenir maintenant que sa famille l’a abandonné. 


Robin marque une pause, Halewyn déglutit, regarde Fabre allongé qui écoute. 


T'a fini Robin? Si?


Devant l'absence de réponse de Robin qui ménage son effet, Halewyn prend une grosse bouchée de ragoût. C'est alors que l'autre repart sur sa lancée. Merde Roin t'es pire qu'une serveuse de taverne qui vient demander si c'est à ton goût. Hurle t'il intérieurement, réduit au silence par la bouffe


 Elle n’est pas humaine… Les djins sont des créatures de grands pouvoirs. J’ai entendu des histoires au Barjaron… Étais-tu sérieux quand tu lui as fait cette promesse? Parce que si elle décide de s’attacher à toi… Tu comprends, ce serait dommage aux vues du temps que la petite sorcière a passé à te veiller la nuit dernière. 


Ahhhhhh Nous y voilà. L,'oeil d'azur s'éclaire, moqueur. Ménageant de nouveau son effet, Halewyn avale tranquillement sa bouchée. Prend un morceau de pain qu'il trempe dans la sauce. 


Laisse moi te dire deux choses Robin. Je le sais qu'elle est pas humaine... tout le monde le sait. Une promesse est une promesse.... Et j'ai rien demandé à l'autre. C'est pas moi qui lui ait collé aux basques. On peut s'Intéresser aux autres sans que ca vire forcément en quelque chose ayant rapport au cul! 

Prends sa bouchée qu'il avale promptement. 

T'aurais plus de succès avec les filles si tu arrêtais de penser toujours au but que tu convoite. Et t'aurais moins besoin d'étudier les parchemins d'anatomie féminine d'Hermès pour te familiariser avec elles. Ce sont désormais nos soeurs. J'aurais fait la même promesse à n'importe laquelle d'une hypothétique soeur, mais elles restent libres. Elles sont vivantes et libres et pas un vulgaire trophée de chasse. 
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:42

- Mon cher frère, tu te méprends complètement… soupira-t-il théâtralement.

Fabre sourit. Une scène allait se jouer, Halewyn venait de tirer le rideau que Robin attendait pour monter sur scène. Il n’apprendrait jamais…

- Premièrement, sache qu’il est inscrit dans nos gênes, à nous pirates, que nous ne nous détournons jamais du but à atteindre. JAMAIS!

Fabre en convint, hochant de la tête. Robin ne se laissait jamais démonter. Il était vif et il avait l’esprit retors.

- Deuxièmement, tu sais bien que ce ne sont pas les filles qui m’intéressent…Les bouquins d’anatomie d’Hermès sont la seule manière par laquelle j’accepterais de regarder une fille de si près!


Fabre, bon publique, sourit plus largement encore à ce trait d’esprit.

- Et Finalement, non, détrompe-toi! Peu de gens savent qu’elle n’est pas humaine…
Jubila le petit homme.

Les y voilà… Le ton docte, il allait leur faire une démonstration grandiose. Morgane revint sur les entrefaites, un seau de neige et de glace mélangée et quelques torchons à la main… Il vint faire contrepoids avec Fabre sur le long banc, s’affairant à ses soins.

- Pour le moment, il n’y a que nous. Or, partout dans Eranth, elle sera mal reçue pour cette raison. Sauf chez moi, parce que c’est bien connu que nous les pirates, nous sommes des gens ouverts! Se rengorgea-t-il en aparté. Donc, partout, mais spécialement ici parce que la Montagne noire abrite la Garde d’Honneur… Tu vois où je veux en venir? Notre rôle est de patrouiller le cercle de Haute-Pierre afin que ce qui n’est pas humain n’en sorte pas. Nous sommes des régulateurs… Que diront les autres quand ils apprendront qu’Yslaire a pris un djin pour pupille?

Fabre répondit pour Halewyn :

- Ça ne passera pas…
- Voilà… Tu vas très bientôt être responsable de l’intégrer à la patrouille… Tu vois ce que je veux dire? Une sorcière des marais, c’est quelque chose, mais un djin, c’est pire… Et toi, tu lui as fait une promesse… Et pas une petite…
- Il aurait mieux fait de s’attacher à la sorcière.
- Pas certain, laissa tomber Morgane. Elle ne m’a pas parue tout à fait humaine non plus… Je veux dire… Le don n’est pas très fort chez moi mais… Tu as bien du t’en rendre compte, Halewyn?
- Alors là, c’est encore pire…
- On est cuit… Mais là n’est pas la question. Nous nous attacherons tous aux deux… Mais nous devons décider de la conduite à tenir... Robin leva la main. Je vote pour la discrétion!

Fabre secoua la tête négativement.

- Non, je vote pour la franchise… Ça finira par se savoir… Et comme aucun Redinem ne peut ignorer ce genre de chose… Ce serait de la dissimulation. Je préfère savoir qui je côtoie que de le découvrir.
- Oh comme tu me déçois petit frère… Morgane, Halewyn?


Morgane réfléchit un instant. Pendant ce temps, Arch poussa la porte de la cantine et s’immobilisa dans l’embrasure, à portée d’oreille.

- Peu importe mes préférences, je pense surtout à elles… Une Daee et une Chimérienne. L’une comme l’autre ont été influencées, manipulées, utilisées avant d’être abandonnées. Je n’aurais certainement pas le cœur de leur imposer encore quelque chose. Surtout pas de cacher ce qu’elles sont, de se dissimuler. Ce serait injuste. Je crois qu’elles doivent avoir le choix. Je n’ai pas fait de promesse, mais je me battrai pour elles, pour ce qu’elles choisiront.

Fabre et Robin échangèrent un long regard… Robin chercha celui d’Halewyn et vaincu, abaissa sa main levée.
- Toi en particulier, Robin, tu devrais connaître l’importance d’être accepté pour ce que tu es…
- Oh Morgane… soupira Robin avec émotion. Je me rends à ton argument.

De la porte, Arch les interpella :

- C’est le bon moment pour vous dire que je les ai ramenées avec moi?

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:54

 Mon cher frère, tu te méprends complètement… soupire Robin théatralement, amenant un révulsement d'yeux irrités d'Halewyn. Ca sent le drame habituel. Parfois, il aimerais tirer sur le rideau de Robin. Il L'aime son frère, mais le fils de pirate lui tape parfois sur les nerfs.   


- Premièrement, sache qu’il est inscrit dans nos gênes, à nous pirates, que nous ne nous détournons jamais du but à atteindre. JAMAIS!

Wais dac... c'est pas ta ténacité que je remet en doute Robin, ce sont tes méthodes.

- Deuxièmement, tu sais bien que ce ne sont pas les filles qui m’intéressent…Les bouquins d’anatomie d’Hermès sont la seule manière par laquelle j’accepterais de regarder une fille de si près!


Fabre, bon publique, sourit plus largement encore à ce trait d’esprit. Halewyn, faisant exprès de jouer le jeu, rétorque, pour l'ambiance. Parce que, malgré tout, ca le fait marrer. Et, il faut l'avouer, il le décevrait s'il ne répondait pas. Ils les décevraient tous s'il ne jouait pas au con quelquefois pour mettre l'un ou l'autre en valeur. 


Ca me dérange pas, quelle anatomie tu veux mater... Sérieux. 

- Et Finalement, non, détrompe-toi! Peu de gens savent qu’elle n’est pas humaine…
Jubila le petit homme.


Ca sent le cours didactique... Attends que je me prenne une bière pour digérer ce que tu va nous pondre veut tu?<


Dit Hale en allant se chercher à boire... Revenant en même temps que Morgane. Au moins il ne sera pas seul à endurer ca. Morgane commence à soigner Fabre faisant contrepoid à Hale qui s'est rassis à sa place. 

Les y voilà… Le ton docte, il allait leur faire une démonstration grandiose. Morgane revint sur les entrefaites, un seau de neige et de glace mélangée et quelques torchons à la main… Il vint faire contrepoids avec Fabre sur le long banc, s’affairant à ses soins. 

- Pour le moment, il n’y a que nous. Or, partout dans Eranth, elle sera mal reçue pour cette raison. Sauf chez moi, parce que c’est bien connu que nous les pirates, nous sommes des gens ouverts! Se rengorgea-t-il en aparté. Donc, partout, mais spécialement ici parce que la Montagne noire abrite la Garde d’Honneur… Tu vois où je veux en venir? Notre rôle est de patrouiller le cercle de Haute-Pierre afin que ce qui n’est pas humain n’en sorte pas. Nous sommes des régulateurs… Que diront les autres quand ils apprendront qu’Yslaire a pris un djin pour pupille?

Fabre répondit pour Halewyn, sachant qu'il déteste ca. Mais pour sa fratrie, Halewyn a infiniement plus de patience que pour le commun des mortels. Il a une patience d'ange même.  :

- Ça ne passera pas…
- Voilà… Tu vas très bientôt être responsable de l’intégrer à la patrouille… Tu vois ce que je veux dire? Une sorcière des marais, c’est quelque chose, mais un djin, c’est pire… Et toi, tu lui as fait une promesse… Et pas une petite…
- Il aurait mieux fait de s’attacher à la sorcière. 
- Pas certain, laissa tomber Morgane. Elle ne m’a pas parue tout à fait humaine non plus… Je veux dire… Le don n’est pas très fort chez moi mais… Tu as bien du t’en rendre compte, Halewyn?
-Je suis pas épais. Tout ce qui les entoure est flou, gris,, l'une comme l'autre. Elles n'ont pas choisi leur chemin... Ylaire les a acceptées et c'est tout ce qui m'importe. Nous sommes aussi le dernier refuge des exilés a ce que je sache... On n'a aucune excuse pour se  soustraire a notre devoir. 
- Alors là, c’est encore pire… 
- On est cuit… Mais là n’est pas la question. Nous nous attacherons tous aux deux… Mais nous devons décider de la conduite à tenir... Robin lève la main. Je vote pour la discrétion!

Fabre secoua la tête négativement. Halewyn commence à sentir la moutarde lui monter au nez. Robin, avec ses grands airs, recommence à lui taper sur le système. Les jointures de la main blanchisses sur l'anse de la chope qu'il porte à ses lèvres, histoire de lui laisser le temps de tempérer ses paroles. Même les anges ont leurs limites.

- Non, je vote pour la franchise… Ça finira par se savoir… Et comme aucun Redinem ne peut ignorer ce genre de chose… Ce serait de la dissimulation. Je préfère savoir qui je côtoie que de le découvrir. 
- Oh comme tu me déçois petit frère… Morgane, Halewyn?


Morgane réfléchit un instant. Pendant ce temps, Arch pousse la porte de la cantine et s’immobilise dans l’embrasure, à portée d’oreille. Halewyn grogne une insanité, la chope toujours à ses lèvres. 

- Peu importe mes préférences, je pense surtout à elles… Une Daee et une Chimérienne. L’une comme l’autre ont été influencées, manipulées, utilisées avant d’être abandonnées. Je n’aurais certainement pas le cœur de leur imposer encore quelque chose. Surtout pas de cacher ce qu’elles sont, de se dissimuler. Ce serait injuste. Je crois qu’elles doivent avoir le choix. Je n’ai pas fait de promesse, mais je me battrai pour elles, pour ce qu’elles choisiront.

Fabre et Robin échangèrent un long regard… Robin chercha celui d’Halewyn , le trouva. Deux lacs de gris tempête. C'est d'un ton coupant et incisif que le jeune guerrier répond, bref et clair avec nettement moins de diplomatie que son ainé. 


T'aimerais ca qu'on choisisse ton avenir à ta place ??. Choisis pour elle et je déciderai ton destin, vu? Donnant donnant


et vaincu, abaisse sa main levée. 
- Toi en particulier, Robin, tu devrais connaître l’importance d’être accepté pour ce que tu es… 
- Oh Morgane… soupira Robin avec émotion. Je me rends à ton argument. 

Halewyn se demande si c'est Morgane ou lui qui a fait pencher la décision. avec un petit rire, il décide que ca doit être un peu des deux. De la porte, Arch les interpella :

- C’est le bon moment pour vous dire que je les ai ramenées avec moi?

-Waip!!!! Rentre Arch, la bouffe est chaude et les goinfres ont pas tout dévorés encore.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeMar 4 Fév - 23:49


Juste derrière Arch, les deux adolescentes entendent le vibrant discours de Morgane. Xoramen ne sait pas trop si ça doit la vexer ou si ça doit la réjouir. Abandonnée, certainement, mais le reste.... elle n'est quand même pas stupide ou innocente pour ne pas avoir ce qu'elle fait. Une bouffée de contrariété la prend et lui fait monter le rose aux joues, mais sa peau est redevenue aussi pâle lorsque Arch fait mention qu'elles sont là.

- Qui voulait nous imposer quelque chose ?, demande-t-elle d'un ton léger et enjoué. Maintenant qu'il y a des filles vous vouliez passer au vote pour nous imposer la corvée de patates ? À moins que ce soit de repriser les chaussettes ? Des trucs de fille ?

Familière, souriante et enjouée, Xoramen vient s'imposer sur le banc que certains de la fratrie partage, s'insérant juste à côté de Fabre, s'assoyant peut-être un peu trop près de lui, l,obligeant peut-être à se serrer un peu à son voisin. Impossible que qui que ce soit présent en ces lieux ne puisse douter de la nature de Xoramen. Tout chez elle est fidèle à la réputation de la Chimère, bien qu'elle semble plus accessible, plus enjouée. D'autant plus qu'elle est en ce moment tout de même satisfaite d'être à un endroit où il y a des gens qui ne vont peut-être pas fuir en la voyant.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeJeu 6 Fév - 22:31

Fabre se redressa pour faire de la place à la sorcière, nerveusement peut-être étant donné que leur dernier contact ne remontait pas à plus d’une demi heure… Robin croisa d’abord ses bras sur sa poitrine, résolu à ne plus aborder le sujet, jusqu’à ce que 4 paires d’yeux se fixe sur lui.

- Oh bon d’accord…

Morgane lui coupa la parole. Parce qu’une boutade aurait été malvenue et que la question méritait quand même d’être débattue.

- Ici à la montagne noire, bien que votre sexe soit en minorité, et peut-être justement à cause de cela, nous nous partageons les corvées également… Les patates, le reprisage des chaussettes, le rehaussement des palissades et les patrouilles… C’est la différence de nos mœurs…

Parce qu’effectivement les Eranthidiens n’était pas si libéraux…

Arch fit entrer Muelle dans la pièce et alla s’assoir à l’autre extrémité du banc qu’occupait Robin. Morgane, réalisant que la métisse avait été laissée derrière, lui ménagea une place entre eux et tapota le bois en manière d’invite. Il régnait dans cette pièce une chaleur humide, parvenue des cuisines, de la neige qui fondait sur le sol et des vêtements humides qui séchaient près de l’âtre. Mais ce que Muelle percevait avec le plus d’acuité, c’était la chaleur humaine. Mélange au parfum capiteux, il y avait là de quoi devenir ivre.

- La question que nous débattions était de connaître votre préférence… Désirez-vous être présentée pour ce que vous êtes, ou préférez-vous vous montrer discrète sur votre nature…
- Elles ne sont pas humaines… Ni l’une ni l’autre… S’acharna Arch Redinem d’un ton sentencieux.

Muelle qui avait enjambé le banc et s’apprêtait à s’assoir interrompit son mouvement et fixa ses yeux d’or sur Xoramen. Un regard interrogateur, brulant de question.

- Les gens de la montagne noire patrouillent le Cercle de Haute-Pierre afin d’en contrôler des créatures comme vous. Ils risquent de ne pas être très à l’aise à vos côtés tant qu’ils n’auront pas appris à vous connaître…
- Mais ils n'aimeront pas non plus le découvrir par eux-même. C'est le risque qu'il y a à vous dissimuler.

Muelle ne tergiversa pas un instant :

- Je n’ai pas l’intention de cacher ce que je suis. Fit-elle, le menton haut, les yeux brillant. Brave, fière, tellement fière… Une étincelle de quelque chose qu'hier encore n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeJeu 6 Fév - 23:44

-Oh bon d’accord…
- Ici à la montagne noire, bien que votre sexe soit en minorité, et peut-être justement à cause de cela, nous nous partageons les corvées également… Les patates, le reprisage des chaussettes, le rehaussement des palissades et les patrouilles… C’est la différence de nos mœurs…

Les coudes posés sur la table, me menton sur les doigts, Xoramen a conservé son sourire d'ensorceleuse.

- Chez-moi, c'est matriarcale à l'extrême, note-t-elle avec une désinvolture remarquable.

Elle observe chacun des Redinem et se dit qu'elle n'en a pas finit avec sa nature profonde. Ils vont tout faire pour le découvrir. Ou alors ils vont lui faire clairement savoir qu'elle est chiante de ne pas le dire.

- La question que nous débattions était de connaître votre préférence…
- Le thé.
- Désirez-vous être présentée pour ce que vous êtes, ou préférez-vous vous montrer discrète sur votre nature…
- Oh, ça.
- Elles ne sont pas humaines… Ni l’une ni l’autre…

Ce gamin était d'une pure mauvaise foi. Elle allait avoir du mal avec lui, mais c'était qu,un gamin, elle n'allait pas se laisser dominer. Elle est une sorcière, on ne domine pas une sorcière, pas plus qu'un chat. Xoramen et Samuelle accrochent leur regard l'une et l'autre. La chimérienne garde son sourire et se contente d'Hausser un sourcil provocateur.

- Les gens de la montagne noire patrouillent le Cercle de Haute-Pierre afin d’en contrôler des créatures comme vous. Ils risquent de ne pas être très à l’aise à vos côtés tant qu’ils n’auront pas appris à vous connaître…
- Mais ils n'aimeront pas non plus le découvrir par eux-même. C'est le risque qu'il y a à vous dissimuler.
- Je n’ai pas l’intention de cacher ce que je suis.

Non, puisque tout le monde, ou presque, sait qu'elle est un djin. Les djin sont rare, peu commun, exceptionnel, mais ils sont une réalité établie. Xoramen est une sorcière, une chimérienne et elle est une Princesse, une Élue d'Erweller. Elle ne ment pas. Elle omet certaines précisions, mais s'ils n'en ont aucune idée de toute manière.

- Tout le monde sait déjà ce que je suis et je ne m'en cache pas. Je suis une vilaine sorcière des marais, une perfide chimérienne, la Chèvre Protectrice de la Chimère et aussi une Princesse d'Erweller. N'est-ce pas la raison pour laquelle je suis coincée ici ? La raison pour laquelle nous sommes toutes les deux coincées ici durant cinq ans ?  Oui, c'est contrariant ce cinq ans, elle devait rejoindre les prêtresses l'an prochain. Parce que nous sommes toutes les deux exceptionnelles, affirme la Chèvre en fixant à tour de rôle chacun des garçons à la table et sans se départir de son sourire. Vous devriez cesser de prétendre que je ne suis pas humaine, mais plutôt de dire ce que je suis. Comme les sorcières rendent les gens mal à l'aise, vous devriez plutôt dire que je suis Princesse, ça leur semblera peut-être moins malfaisant, glousse-t-elle, désinvolte à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeVen 7 Fév - 0:16

Halewyn, avec l'appétit propre aux gens de son âge, a fini son assiettée. Quand les deux femmes entrent, il se relève et libère de la place. Se met en frais de servir à manger à tout ce beau monde.  Parce qu'ainsi il peut éviter Xoramen et mieux observer les expressions de tout le monde.  A son idée sur le sujet. 

Pendant que ca discute, les bols sont créés, avec leur miche de pain, et passées a Fabre et à Robin pour qu'ils les fassent suivre jusqu'en bout de table... Mais pas avant que Arch ne soit servi en premier.

Je n’ai pas l’intention de cacher ce que je suis.

Il hoche la tête tranquillement, peu loquace. 


Tout le monde sait déjà ce que je suis et je ne m'en cache pas. Je suis une vilaine sorcière des marais, une perfide chimérienne, la Chèvre Protectrice de la Chimère et aussi une Princesse d'Erweller. N'est-ce pas la raison pour laquelle je suis coincée ici ? La raison pour laquelle nous sommes toutes les deux coincées ici durant cinq ans ?  Oui, c'est contrariant ce cinq ans, elle devait rejoindre les prêtresses l'an prochain. Parce que nous sommes toutes les deux exceptionnelles, affirme la Chèvre en fixant à tour de rôle chacun des garçons à la table et sans se départir de son sourire. Vous devriez cesser de prétendre que je ne suis pas humaine, mais plutôt de dire ce que je suis. Comme les sorcières rendent les gens mal à l'aise, vous devriez plutôt dire que je suis Princesse, ça leur semblera peut-être moins malfaisant, glousse-t-elle, désinvolte à souhait.


En continuant de préparer les bols et de les faire passer, Halewyn regarde Samuelle, puis Xoramen. L'azur clair toise les deux femmes. 


C'est bien beau savoir ce que vous êtes. mais savez vous QUI vous êtes au juste. Coincées ici? Nous ne sommes pas dans une prison que je sache. La raison n'est pas tant votre exceptionnalité que les conneries de vos parents. et à voir ton arrogance, Xoramen-Soeur, ca va te faire du bien ton petit séjour. Exceptionnelles? Certe, mais pas tant que Fabre ni Robin, Ni Morgane, ni Arch...Nous sommes tous exceptionnels a notre facon. Tu sais ce que nous sommes. mais nous connais tu vraiment? 


Le summum de la zénitude. Si elle trouvait Arch pénible. Hale allait l'être tout autant sinon plus. 


Arrêtez de vous regardez le nombril sur ce que vous avez perdues et ouvrez vos yeux sur ce que vous avez gagné.


Ayant terminé, Halewyn se ressert une autre portion et reviens vers le groupe. Debout, assiette à la main, il a un bref regard avec Morgane qui hoche la tête. 


Mangez, fillettes, qu'On sache ce que vous valez au combat. Plus vite on sera fixé mieux ce sera.  
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeVen 7 Fév - 23:47

Qui elle est ? Elle jette un bref coup d'oeil vers Arch et elle lui offre un haussement se sourcil qui en dit long sur les contradictions familiales.

- Je suis une adolescente, bien sur que je ne sais pas qui je suis.

Mais qu'est-ce qu'il peut bien savoir des conneries de ses parents ? Connerie ? Qu'est-ce qu'il appelle une connerie ? Est-ce une insulte ? Le regard de Xoramen est acéré, aussi tranchant que l'acier. Elle dévisage Halewyn, la mâchoire serrée et une moue contrariée glisse sur son visage comme le crépuscule tombe sur le jour. Il espère quoi de ce séjour sur l'arrogance de Xoramen ? Séjour ? C'est cinq ans ! Parce que lui, il n'est pas arrogant ? Elle n'a jamais estimée être plus exceptionnelle que chacun d'entre eux, mais autant Jinx que Jali l'ont affirmé devant Yslaire et il n'a pas protesté, ça doit être vrai, non ?

- Je n'ai absolument aucune idée de ce que vous pouvez bien être et bien sûr que je ne vous connais pas. Du moins pas depuis plus de 24h, dit-elle en posant un regard pénétrant sur Halewyn.

Non, elle ne le connaît pas plus que ça, mais elle en sait beaucoup plus sur lui que sur les autres, mais excepté Morgane, elle ne sait pas si l'un d'entre eux sait qu'elle a passé la nuit dernière à veiller sur son sommeil. Elle ne regarde surtout pas Morgane.

- Ce que j'ai gagné ? J'ai rien gagné pour le moment, mais j'ai de toute évidence perdu la possibilité de repartir avec mes aïeules demain, sans parler de mes projets à venir pour les 5 prochaines années. Ce serait gentil de me laisser au moins quelques heures pour me faire à l'idée de devoir vivre en montagne durant cinq ans, c'est trop demander ?

Sa voix a prit des accents furieux et hargneux. De toute évidence, l'idée de rester ici ne lui plaît pas, mais pas du tout. Elle doit s'y plier, mais ce n'est pas du tout de bon coeur, même si elle réussit très bien à le faire croire. Personne n'est dupe, elle le sait, elle en est pleinement consciente, mais elle ne l'avouera pas, jamais.

- Mangez, fillettes, qu'On sache ce que vous valez au combat. Plus vite on sera fixé mieux ce sera.
- Quoi ? Parce qu'en plus, vous voulez qu'on remette ça pour la bagarre ? Avant même de voir notre chambre ? Pas question, déclare-t-elle en croisant les bras. Et je voudrais bien une tasse d'eau chaude, ajoute-t-elle, sans même adoucir le ton de sa voix. Et je change en têtard le premier qui dit que j'ai pas dit s'il-vous-plait, dit-elle en jetant aussitôt un regard lourd de sens vers Robin.

Difficile de savoir si elle en a la possibilité. Les Chimériennes sont puissantes bien que personne ne sache exactement l'étendue de leurs pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:05

Les bols de ragouts passèrent de main en main et lorsqu’Arch en glissa un à Muelle, sa réaction les étonna. Au contraire de la princesse qui réclamait du thé, elle y planta sa cuillère comme une affamée qui n’a pas l’habitude de faire si bonne chère. L’ordinaire de la montagne noire était pourtant tout ce qu’il y avait de plus ordinaire.

Robin cassa la glace :

- Je suis un Cassel… Robin Redinem Cassel!


C’était bien pire que s’appeler Erweller ou Daee… Muelle qui connaissait l’histoire, dégluti péniblement la lampée de ragout qu’elle dévorait avec avidité. Sa réaction n’échappa pas à Robin.

- Oui je crois que la seule chose qui pourrait être pire, ce serait d’être un Treiggel… Et encore, je n’en suis pas certain… Eux au moins, s’ils ont du sang sur les mains, peuvent se défendre en disant qu’ils ont été dûment punis.

Robin souriait aux filles. Pas de désinvolture. Seulement un destin assumé.

- Vilaine, perfide, exceptionnelle, malfaisante… énuméra Morgane. Bien que ce ne soit pas là le pire de vos défauts, parce que les 5 frères auraient certainement préféré l’adjectif : Diva, je crois que nous allons nous en tenir à exceptionnelle, princesse…

- C’est un bon échantillonnage...

Morgane posa une tasse de thé devant Xoramen, les feuilles finement haché tourbillonnant encore dans la tasse. Serviable malgré l’agressivité de l’adolescente, empathique pour son endoctrinement. Arch ne lui laissa cependant pas le temps d’y tremper ses lèvres. Il se leva de son siège et annonça qu’il était temps de visiter la chambre…

Sur le seuil, avant de quitter, Muelle se retourna et déclara aux Redinems:

- J'ignore qui je suis... Mais je sais qui je vais devenir...

- Ça sonnait presque comme une menace, commenta Fabre lorsque la porte fut refermée.
- C'était inquiétant, j'en conviens...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:24

Un Cassel. Hum... moui, en effet, c'est pas reluisant. Par contre, rien dans son attitude résolument boudeuse ne trahit la moindre opinion à ce sujet. À chacun son fardeau.

Xoramen ne touche pas du tout à son ragoût. Si elle avait été calme et raisonnable, elle en aurait prit quelque bouchées, elle aurait même tout finit si nécessaire, mais elle n'était pas d'humeur à être conciliante.

Vilaine, perfide, exceptionnelle, malfaisante… Oui, elle a l'habitude de ces qualificatifs, ils sont dans toutes les bouches lorsque les chimériennes passent quelque part. C'est habituellement la crainte de représailles qui pousse les gens à la laisser passer sans les lyncher à vue. Pourtant, énumérés par Morgane, ces qualificatifs sonnent à ses oreilles comme une calamité. Pourtant, il pose devant elle non seulement une tasse d'eau chaude, mais il y a dedans du thé. Par automatisme, elle en hume les arômes et lève les yeux sur Morgane. Elle ne dit rien, de mauvaise foi. De toute manière, Arch s'impose et annonce qu'il vont voir la chambre. Xoramen commence par poser la tasse et se lève, mais elle se ravise et reprend ce qui lui a été remis. Elle boira son thé, non mais !

Elle quitte le banc, sans un regard en arrière. Mais elle envie la réplique de Samuelle. Bon sang ça c'est bien lancé. Elle emboîte le pas à Arch, sans un regard en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:48

J'ignore qui je suis... Mais je sais qui je vais devenir...

Un sourire rayonnant, franc, éclaire la figure d'Halewyn, finissant de lui donner l'air de ce qu'il est, un jeune homme.  Samuelle a une facon de penser qui lui plait. Peu importe le passé, c'est l'avenir qui compte. 

- Ça sonnait presque comme une menace,  
Le jeune guerrier éclate de rire. Franc et sincère, illuminant sa sombre physionomie comme un éclair éclaire la montagne lors des orages. 
- C'était inquiétant, j'en conviens...


En tout cas, elles seront facile à étriver. Surtout Xoramen...  


Prenant une tasse de thé, il mime l'air de Xoramen quand elle l'a prise avant de s'en aller, prend une gorgée d'una ir pincé avant de reposer sa tasse, subitement sérieux.  


On va avoir du fun... Morgane, sans blague, D'après toi, je suis supposé repartir en vadrouille dans 5 nuits. Je laisse partir la patrouille sans moi cette fois ci??
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:19

Fabre remua sur le banc et s’empara d’un sac de glace.

- En ce qui me concerne, je vais m’abstenir de les faire étriver…


Alors que Fabre soupirait d’aise, Morgane sourit, grimaça et appuya un torchon plein de neige dégoulinante sur sa figure.

- Yslaire t’a demandé de les intégrer à la patrouille. Il ne t’a pas dispensé d’en être… Qui te remplacera si tu te désiste? Nous somme déjà trop peu nombreux… Demain, aussitôt que leur famille seront parties, on les mettra à l’entrainement et on essayera de savoir ce qu’elles savent faire.
- La princesse sait certainement utiliser un couteau… Je suis certain qu’elle en connait un rayon sur le corps à corps.
- Muelle sait monter un kelpie… On leur demandera…
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:39

C'est mieux d'être bon. Rétorque Hale, mécontent. Parce que je risquerai pas la vie de personne et chaque bleu est un risque en soi. Si elles sont pas prêtes, elles vont rester ici et c'est tout. 

Hale ramasse les bols délaissés pour aller les rincer. Les empile sur le coin de la table, remettant la bouffe du bol intouché de Xoramen dans la marmite.

Parce que je suis bien d'accord pour aller patrouiller, mais p'pa a décidé que c'était toi qui les formerait au combat. Donc à toi de voir qu'elles soient prêtes sur ce point.

Posant le menton dans le creux de ses mains, il se tord subtilement et prends l'air d'une demoiselle, de ce grand gaillard de 6 pieds et trois, l'effet est comique.

Oh... et Morgane, mon héros chéri, veille à ce que je ne me casse pas un ongle voudrais tu bien????

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:10

Les 3 frères d’Halewyn éclatèrent de rire, hilare, incapable de se contenir. Il partagèrent ce moment entre eux, coupable de légèreté, comme une friandise… Finalement Morgane retrouva un semblant de sérieux :

- Allons, elles ne sont pas si mal… D’accord les femmes de la montagne noire sont rudes mais nous n’en avons jamais rencontré de si jeune non plus…

Ses yeux bleu cristallins se posèrent un instant sur son benjamin. Il gloussa et se remit à rire de plus belle, la situation étant trop comique. Finalement il se leva et annonça :

- Je vais passer leur annoncer que nous les attendons demain pour l’exercice… Je vous rappelle que nous avons tous été désignés pour mentor… Même toi Halewyn! Quant à savoir si elles seront prêtes… Toute trace d’hilarité quitta ses traits, même ce sourire qui flottait toujours sur ses lèvres, remplacé par une ineffable et profonde tristesse. C’est une erreur de se croire prêt… On n’est jamais prêt, Halewyn… Jamais… Morgane était l’aîné. Il avait l’expérience, il avait connu le baptême du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:28

Allons, elles ne sont pas si mal… D’accord les femmes de la montagne noire sont rudes mais nous n’en avons jamais rencontré de si jeune non plus…

Pour toute réponse, Hale sort un peu les fesses et papillonne des yeux comme une jouvencelle qui a un début de conjonctivite, avec un faux air d,innocence consommée. 

- Je vais passer leur annoncer que nous les attendons demain pour l’exercice… Je vous rappelle que nous avons tous été désignés pour mentor… Même toi Halewyn! Quant à savoir si elles seront prêtes…  C’est une erreur de se croire prêt… On n’est jamais prêt, Halewyn… Jamais…

Subitement sérieux, sensible à la  tristesse de son frère, Halewyn cesse aussitôt son manège. Il se traite d'imbécile pour ne pas avoir su, encore  une fois, choisir les bons mots pour traduire sa pensée. Comparé à la diplomatie et à la finesse de  Morgane, il se fait l'effet d'un éléphant maladroit dans un magasin de porcelaine. Et se traite mentalement de con. Il aimerait tellement ressembler au fils préféré d'Yslaire.

La grande main s'abat sur l'épaule de son ainé avec une sollicitude bourrue et gênée. L'azur de Hale dans les yeux clairs de Morgane. Le seul qui le comprend sans qu'il ait à dire un putain de mot.

*taptaptap*

Je viens avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:37

un dimanche matin

Halewyn est de corvée aux cuisines. Aux patates plus exactement.

Ce n'est pas un grand cuisinier notre homme, mais son ordinaire est aussi ordinaire que tout les ordinaires. Et, une fois de temps en temps, ben, il faut s'y coller.

La matinée est superbe, avec une douceur relative et un ciel a couper au couteau. Donc il s'est installé dehors et coupe tranquillement les légumes (pas de gaspillage, de la pelure, ca se mange) tout en profitant du soleil. Bien installé sur son tabouret, il travaille quand même vite et bien. parce que de la bouffe pour une cinquantaine de personnes, ben ca se fait pas en criant ciseaux.

D'ailleur il avise Meledwen qui arrive. La vétérante le salue de loin avant de bifurquer vers lui, deux missives à la main. Rendue à sa hauteur, elle s'accroupit à côté de lui dans un bruissement de mailles.

Coryanthe est déjà en bateau.

Continuant son ouvrage, le prince lui répond.

Je me suis toujours demandé comment elle faisait pour se déplacer aussi vite.
il y a un moment de silence.
Des rumeurs sur toi.
Je men doute yen a toujours eu.... Mel tes pas venue pour ca non?
oui et non

Elle lui tend une missive, Meledwen lit très mal et demande régulièrement à Halewyn de lui lire des choses. Ce qu'il fait volontier, ce qui fait qu'il connait mieux que personne la peu loquace guerrière. Plantant son couteau dans la pomme de terre, il la laisse ensuite choir dans le chaudron avant de s'essuyer les mains.

C'est de Elle?

acquiescement muet.

Tu veux toujours pas mon avis la dessus?

Ce coup ci, c'est un non muet qui lui répond. L'azur d'Halewyn se plonge dans le gris pâle de sa vis à vis, mais se retient au dernier moment, conscient que côté conseil, ben il est mal placé pour conseiller personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:55

Ma chère Mel....

Tant d'années sont passées, et pourtant je ne peux me résoudre à arrêter de t'écrire. A chaque matin, mes pensées voguent vers toi et j'ai le gout de hurler... que n'ai je pas suivi mon coeur alors et ne t'Ai je rejoins quand il était temps?

Je le sais ma tendre amie, nous étions déja maudites par les dieux dès notres naissance... Qu n,ai je espérée, en vain qu'une de nous deux ne soit née de sexe masculin? Mon âme soeur... Je ne comprend pas ton refus de revenir... Il y a tant d'eau qui a coulé sous les ponts...

Il y a quelque chose que je te dois de te révéler en ces lignes. Cuthbert le sait depuis longtemps pour nous deux... Depuis avant la nuit de nos noces en fait... Il m'en veut, m'en a toujours voulu parce que tu l'a éconduit, lui préférant les mailles et l'acier Redinem aux plaines herbeuses et luxuriantes des Taxielad.

Il me fait payer très cher cette fuite de ta part, mais par amour pour toi je l'ai épousé t'épargnant l'ignominie d'être ramenée comme une vache reproductrice. Mais je ne t'écrit pas pour me plaindre mon soleil... Mes enfants font ma fierté...

Ce soir, d'ailleur, il m'a encore enfermée, tel un bel oiseau en cage... Meledwen, ma douce et tendre, je n'en peux plus. Les enfants sont grands, la dernière vient de quitter la maison, son avenir est assurée. Cuthbert est... Cuthbert... Toujours fidèle à lui même....

Te souviens tu de la promesse que nous nous étions faites la nuit de ton départ? De s'écrire une fois l'an?Je le dit maintenant ma douce, j'aurais du te suivre et revêtir ton acier, les soieries ne me sont d,aucune utilité.

Quand tu lira ces lignes ma tendre, je serai enterrée parmis les herbes hautes.... Je t'envoie, avec ce message, le dernier pur sang de la lignée Taxielad que Cuthbert a acheté. Il n'est encore qu'un jeune de l'année, mais je me plait de ce dernier affront à mon mari.

Ce soir, Meledwen, je ceint ton acier et je part au combat. Peut-être Cuthbert gagnera, peut être que ce sera moi, mais ca sera la bataille décisive... Lorsque le soleil se lèvera, je ne serai plus là Meledwen... Je serai ainsi, pour une fois, à la hauteur de tout l'amour que tu as eu pour moi.

Continue ta vie libre... Pense juste a moi de temps en temps veux tu?

Avec amour....

Célérité Taxielad.


Halewyn referme le feuillet, le motton dans la gorge et prend la vétérante contre lui, la serrant fortement par l'épaule.

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:11

*meanwhile que Xo s'amuse au piege a magie*

Doreah arrive tranquillement pour déjeuner en ce matin. Premier arrêt, la bouffe. Remplissant la gamelle à ras bors, trahissant ainsi un appétit aussi vorace que le prince cadet, la guerrière se tourne ensuite vers la salle, cherchant quelque compagnie. C'est avise le groupe de patrouilleurs d'Halewyn et va les rejoindre. Ils sont de bonne humeur et lui font une place d'emblée, la jeune femme mangeant régulièrement parmis eux.  Ca discute ferme d'ailleur.. Max et Lucius, proprement rehaussé par quelques commentaires succints de Meledwen. D'ailleur, Doreah sait que Coryanthe a quitté pour un voyage dans sa terre natale.

Même si elle n'aime pas particulièrement l'elfe rousse, Doreah sait apprécier à sa juste valeurs son caractère particulier.

Salut les gars! Mel, ca va?

La vétérante la salue d'un signe de tête pendant que les deux hommes la saluent chaleureusement.

Tu as bien calculé ton coup Do, tu sais que le Grand tour de Hale s'en vient?
Si... Dit elle la bouche pleine. Lucius renchérit.
J'en ferai parti, je suis désigné... Techniquement ca aurait dû être Coryanthe, mais elle est pas là, alors c'est moi qui sy colle.

Max prend alors des airs de conspirateurs... Baisse le ton.

Il y a des rumeurs comme quoi c'est la sorcière et la femme aux yeux d'ors qui ont causées ce désastre... Halewyn a bien fallit y passer en allant les chercher. Il a été pris la dedans et on sait pas trop ce que ca lui a fait.  
Balivernes...

Dit Meledwen calmement en prenant une gorgée d'eau.

Voyons, venez pas me dire que Halewyn ne vous a pas paru changé depuis quelque temps...
A contrecoeur, Meledwen et Lucius ne peuvent qu'approuver.

Ca a commencé la nuit qu'on a eu l,invasion dans les cryptes... vous savez, la nuit qu'on l'a laissé seul dans les bains avec la sorcières.

QUOI?

S'exclame Doreah, incrédule... se reprenant, elle baisse le ton

Vous avez laissé Halewyn Redinem seul dans les bains avec une sorcière D'Erweller?

Do, calmos....

Dit Meledwen sèchement.

C'est que des rumeurs.


Tu trouve pas que les coincidences sont perturbantes Mel? L'arrivée de ces deux là, l'Invasion, l'attaque, le désastre... Halewyn caché, puis qui réapparait... Le ..

carnage de sa chambre... termine t'elle mentalement.

Ca fait pas beaucoup ca en quatres semaines? Ces femmes sont dangereuses!

Si Max acquiesce, Lucius doute beaucoup et Meledwen avec son esprit pragmatique, pas du tout. D'ailleur, elle se force pour faire une phrase complète, sujet verbe et complément, ce qui relève d,un exploit.

Son oeil gris pale est littéralement bleu-blanc de rage. Elle aime Halewyn comme elle aime Yslaire, comme une soeur et une tante. Elle a bercé les princes Redinems quand elle était jeune, entre deux patrouilles...

Doreah, tant qu'il n'y aura pas de preuves, pour ma part ce sont des rumeurs. J'ai confiance en Yslaire, ca fait 20 ans que je met ma vie entre ses mains. On le sait qu'elles sont dangereuses... la question n'est pas là, la question est plutôt pour qui....

Les yeux pales se plissent tandis que la vieille affronte la jeune du regard... Celle là, même gamine, elle a jamais pu blairer son caractère capricieux.

Halewyn est pas un objet gamine et il est surement pas à toi. Moi, tant qu'il finit par être heureux ca me va.

Les garcons regardent les deux femmes, la mâchoire à terre.... Ils n'ont jamais connu Meledwen si loquace.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:33



Parce que Haize a un féroce appétit. Enfin, pas si féroce, il n'y a rien d'agressif, mais s'il peut aller fouiller dans les cuisines et subtiliser quelques trucs, il ne s'en prive pas. Quand la Harde est à la Montagne Noire, la cuisine se vide plus rapidement. Accessoirement, on peut trouver quelques denrées non périssables, ou presque, un peu partout, des semaines après son départ.

Sachant la cuisine vide à cette heure, il s'y précipite, sans se cacher, mais sachant qu'il n'a pas beaucoup de temps pour commettre son méfait. Il en traverse une partie, avant de tourner la tête, marquer presque un temps d'arrêt, puis se repartir de plus belle et disparaître derrière les gardes mangers. Il farfouille un moment et trouve son butin. Il revient dans la cuisine, passe presque tout droit, puis s'arrête brusquement, une fois encore, faisant racler les semelles de ses bottes sur la pierre, puis il fait un brusque demi tour, bifurque vers une table libre. Il se laisse tomber sur le banc, sur le dos, et tourne la tête vers la jeune fille aux cheveux noirs.

-Salut, moi c'est Haize, dit-il en lui tendant la main, tout sourire. T'es Muelle ? T'en veux ? propose-t-il en lui montrant le fruits de son larcin. T'es pas obligée, mais sache que si t'accepte et que je me fais prendre, je dirai que c'est toi, dit-il, sérieux, avant de lui accorder un sourire de pur ravissement. C'est vrai que t'as de jolis yeux, dit-il sans lui laisser le temps d'en placer une. Mais vite, comme ça, je préfère tes cheveux. Et il semble sincère. Alorz, dis-moi, ça donne quels droits et devoirs d'être la pupille d'Yslaire ?


Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:39

Faute de chaleur humaine…

Elle ne se cachait pas. Seulement elle n’aurait jamais admis ce qu’elle faisait là. Muelle se faisait toute petite, le front contre ses genoux et ses bras couronnant le tout. On ne voyait pas son visage, seulement la rivière de ses cheveux noirs faisant écran autour d’elle. Immobile, dans l’ombre sous la table, elle ne fit aucun cas du cambrioleur. Jusqu’à ce qu’il lui adresse la parole.

Elle souleva la tête, dévoilant ses yeux d’or liquide, ses cheveux ruisselant sur ses épaules comme des petits cailloux sur le fond d’une rivière. Vive. Tellement vive.

- Non merci! Refusa-t-elle poliment avant de tendre la main et de lui prendre une pile de galette dans laquelle elle mordit sans les détacher les unes des autres.

Elle avala de travers et s’étouffa.

- J’ai tous les droits et pas parce que je suis la pupille d’Yslaire Redinem! Fit-elle avec une vindicte ardente. Parce que je le veux! Je n’ai aucun devoir envers qui que ce soit! Je fais ce que je veux!

Et pour prouver ses dires, de façon aussi spontanée qu’imprévisible, elle balaya le banc d’un puissant coup de talon, le renversant et faisant choir son occupant sur les dalles du sol. Pas très fière de son geste, elle se mordit la lèvre et se pencha au-dessus de l’homme.

- Tu t’es fait mal?
demanda-t-elle sans s'excuser...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:44


La repartie de la fille lui plait. Lui aussi il fait ce qu'il veut, tout le temps. Évidemment, il essaie pas de faire nécessairement le contraire de ce qu'on lui dit, mais il réquisitionne tout le temps. Il ne s'attendait pourtant pas a ce genre de réaction. Le banc bascule et il perd l'équilibre et tombe sur le dos.

- Aow...

S'il s'est fait mal ? Son froncement de sourcil douloureux se meut en un regard perplexe. Et il ne fait que se relever pour s'asseoir, avant de baiser les yeux sur ses galettes toujours dans sa main. Son sourire est éloquent.

- Sauvées ! il repose les yeux sur Muelle et il sourit toujours. Si moi je me suis fait mal ? Mais c'est toi qui m'a fait mal. Mais c'est rien à comparé au sentiment de rejet que j'éprouve en ce moment, se lamente-t-il. Je n'aurais pas vraiment dit que c'était toi la voleuse. De toute manière, personne ne m'aurait cru. Un bras derriere lui pour l'appui, l'autre posé sur son genou plié, il se soulève un peu et se rapproche de Muelle. Moi aussi j'essaie de faire tout ce que je veux. Un jour, j'y arriverai, annonce-t-il avec une assurance toute juvénile.


Dernière édition par Strange Illusion le Mer 29 Oct - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:48

La porte s'ouvre et se referme discrètement sur Halewyn, furax.

S'arrêtant pour toiser les occupants de la pièce, il note Muelle et Haize. Stoppant son élan naturel vers la djinn pour la saluer, il bifurque plutôt vers le chaudron de ragout.

...Haize, elle a quatorze ans.

Dit il d'un ton neutre. Se prenant du pain au passage. Les mains peines, il se dirige vers la sortie. De toute facon, depuis plus d'une semaine, il se sent de trop partout.

Jvous laisse...

Profitant du pan de mur qui le cache, il ouvre la porte et fait semblant de sortir mais reste plutot caché derrière.

Il fait pas confiance a Haize pour ce qui est de pas taponner les filles, quatorze ans ou pas.


Dernière édition par Ombres et Ténèbres le Mer 29 Oct - 11:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cuisines et la salle de garde.  Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cuisines et la salle de garde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: