Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les cuisines et la salle de garde.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:09

Elle ne connait rien d’autre que l’obscurité.

S’il s’est fait mal? La question sembla prendre Haize de court. Il l’accusa en retour, pour son agressivité et la manière dont elle rejette sa générosité. L’émotion fit écho dans son cœur meurtrit. Muelle entrouvrit les lèvres comme si elle allait dire quelque chose mais ne trouva pas les mots. Mal à l’aise. Consciente d’avoir mal agit. Gratuitement. Un étonnant mélange de douceur et de brutalité. Sauvage. Et c’est encore pire parce qu’il ne lui en tient pas rigueur.

Faisant un effort sur elle-même, l’adolescente essai de se rattraper maladroitement. Elle baisse les bras et étire les jambes, son geste montrant une certaine ouverture.

- Un jour?
Releva-t-elle, Pourquoi pas maintenant? Pourquoi pas ici, tout de suite? Pourquoi seulement essayer?

Sa voix était un appel à l’abîme, à la révolte, à l’émeute. Il n’y avait pas de magie là-dedans, seulement elle. Haize sentit son cœur se porter en avant juste avant que Halewyn n’entre dans la cuisine avec sa mauvaise humeur et ses commentaires déplacés. Quel genre d’avertissement avait-il fait là? La métisse ramena ses genoux contre sa poitrine et fronça les sourcils. Son langage corporel montre qu’elle se sent agressée. Elle le regarda partir d’un œil sombre.

- Oui, j’ai 14ans… J’en aurai bientôt 15.
Ça sonnait comme une terrible menace mais ce n’était rien par rapport à ce qu’elle énonça ensuite : Je m’appelle bien Muelle. Muelle Daee. J’appartenais au clan Daee; de puissants shamans de la steppe. Les temps de verbe qu’elle utilisait étaient très importants. Et je n’ai pas peur de lui, je n’ai pas peur de toi! lui confia-t-elle avec une volonté palpable.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:54



Pourquoi pas maintenant ? Ici, tout de suite ? C'était pourtant évident.

- J'ai les galettes note-t-il, comme quoi il fait quand même un peu ce qu'il veut.

L'entrée d'Halewyn ne ternit pas son sourire, bien que le commentaire lui fasse légèrement froncer les sourcils.

- Salut Hale, lance-t-il, familier, parce que Haize est familier de nature et rare sont ceux qui s'en offusquent. Enfin, si on est pas son supérieur immédiat. Heureusement, son père etait son supérieur immediat, ce qui facilitait les choses.

Hale se sert et Muelle et Haize l'observent, Haize avec un air amusé. Tout l'amuse. L'amusement semble être sa principale expression. Hale quitte la cuisine et Haize repose les yeux sur Muelle, encore tout sourire.

- 15 ans bientôt ? Bien ! J'espere que je serai encore ici pour être de la fête ! On doit encore repartir, dans un mois, confie-t-il, comme ennuyé par cette perspective. J'ai croisé des gens de la steppe, mais je dois t'avouer que j'ai pas été très attentif, dit-il avec très peu de remords. Mais l'affirmation suivante concentre son attention aisément distraite sur Muelle. Elle n'a pas peur d'Halewyn et elle n'a pas peur de lui. Et pourquoi diable aurait-elle peur de lui ? Il jette un bref coup d'œil vers l'endroit ou etait Halewyn quelques secondes plus tôt, puis revient son regard vert se reporte sur Muelle. Et encore ce sourire en coin. Ok, je peux comprendre que Hale donne la chair de poule parfois, mais c'est un genre qu'il se donne. Un truc de prince probablement, quoique à part Arch et son minois de cachotier, Morgane est pas très effrayant. Mais euh... Est-ce que j'ai fait quoique ce soit pour te faire croire que je voulais te faire peur ? Parce que si j'avais voulu te faire peur, j'aurais prit cet air et je t'aurais reluqué du coin de l'œil, l'air furieux, dit-il en imitant de manière très convaincante, l'air du prince ténébreux à son passage quelques secondes plus tôt. Mais son masque ne tient pas longtemps, il sourit et tout serieux s'éfface. D'ailleurs, tu me fais penser, je dois aller enquiquiner Arch et lui demander ce qu'il a foutu avec la forêt et le féliciter parce qu'il nous donne une nouvelle perspective, dit-il en penchant la tête de cote et en tendant la main pour signifier l'horizontale des arbres, avant de mordre dans une galette et de manifester son appréciation avec un hummmm sonore. Des galettes fraîches... note-a-t-il avec un plaisir évident.

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:53

Muelle sourit. Il n’avait pas tout à fait tort…

- Peut-être que tu ne veux pas me faire peur… admit-elle…

La métisse rampa soudainement de sous la table. Elle se redressa et épousseta ses jupes et son manteau avant de lui tendre une main caramel.

- Alors? Tu viens? Enquiquiner Arch? Elle haussa les sourcils, le défiant. Il ne m’aime pas beaucoup… Il colporte toutes sortes de chose sur moi… Douce revanche, elle s'était trouvé un allié...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:22



Le visage d'Haize s'éclaire, encore d'avantage si c'est possible. Ah, elle a sourit ! Victoire pour Haize ! C'est tout ce qu'il demande.

- Non, grands juges, c'est bien la dernière chose que je souhaite de faire peur aux gens. De toute manière, j'ai de quoi faire peur ?

À dire vrai, si on se fait à sa stature imposante, oui, il pourrait faire peur, mais tout le reste hurlait, avec débordement de joie, le contraire.

- Il ose ? Je savais bien qu'il avait quelque chose de louche ce gamin. Il attrape la main de Muelle avec vigueur, mais sans aucune brusquerie. Elle n'a pas besoin de faire beaucoup d'effort pour l'aider à se relever, il se lève tout seul et, nettement plus grand que la fille, il imprime un geste pour lui faire faire un tour sur elle-même. Sans lâche sa main, il s'incline et sourit. Allons enquiquiner Arch. J'ai peut-être une idée d'ou il peut être à cette heure.

Et il trottine vers la sortie de la cuisine et attends Muelle à la sortie. avant de lui flanquer ce qui lui reste de galettes dnas les mains.

- Je te confie les vivres, dit-il avant de changer d,idée. Tu M'en laisse une ? Et il en reprend une, juste au moment ou un groupe serré derrière un colosse approche.

- Haize, encore en train de dévaliser la cuisine ?
- Non, répond tranquillement Haize, la bouche pleine. Kold dévisage son fils, et hausse un sourcil. Et ça ?
- C'est Muelle qui me l'a donné, plaide Haize avant de sourire.
- Hum... commente Kold avant d'esquisser ce qui ressemble à un sourire de pure évidence. Bonjour Muelle. Un écho à trois voix répond en choeur. Et vous faites quoi, là ?
- On va enquiquiner Arch.
- Haize, bon sang, laisse ce gamin tranquille.
- Mais si personne le contrarie, il va devenir un crétin. Heureusement que je suis là pour jouer le rôle de grand frère qui lui pourrit la vie, parce que les vrais, ils sont tranquille de ce côté. Je tiens à ce que Arch s'épanouisse.
- N'y va pas trop fort.
- Bien sûr que non, réplique Haize avec un sourire qui a l'air de tout, sauf innocent. Et vous, vous faites quoi ?
- Hum... rien, pas grand chose.

Derrière Kold, Gaitz et Skye miment le vol de vivres tandis que Ryo ajoute à sa gestuelle que ça implique également de se goinfrer et la mise en poche. Ils ricanent.

- Amusez-vous bien, leur souhaite Haize en se remettant en marche. Mon père, et la Harde. On te les a présenté ? Non ? Je le ferai plus tard. Ils avaient faim, ils seront moins grognons plus tard. T'as entendu ? « Laisse cet enfant tranquille, Haize ». Il est louche ce gamin, je le sais, mais je peux pas le prouver ! Il se retourne vers Muelle et lui vole encore une galette. la réserve diminue dramatiquement. Tu vas m'aider à lui pourrir la vie comme le ferait un grand frère ? Parce que malheureusement, je suis là que quelques semaines par année. Il se colle brusquement au mur et pointe de l'autre côté du mur. Il est là, chuchote-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:17

Passablement rassuré, Halewyn vient pour s'éclipser quand il entend que Haize veut encore aller faire chier Arch. Froncant les sourcils, le jeune prince sort discrètement et s'éloigne un peu en engloutissant sa nourriture en quatrième vitesse, croisant la harde dont il fait un croche pour les éviter, aussi peu enclin a rechercher leur compagnie que eux la sienne. Ca lui fait perdre de vue les deux comparses, mais, en contre partie il voit Arch tout la-bas. Il se décide donc à le suivre.

Juste pour s'assurer que tout va bien.


Dernière édition par Ombres et Ténèbres le Jeu 30 Oct - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:33

Muelle leva les yeux, cherchant un point de référence, dévisageant Haize. Il était grand. Vachement grand. Ce qu’on appellerait un gaillard solide. Peut-être aurait-elle agit plus poliment envers lui si elle s’était rendue compte de sa taille sous la table.

- Moi aussi je serai grande quand je serai grande. Mais moi je ferai peur aux gens… Lui affirma-t-elle, petite chose rebelle et ténébreuse avec des incendies dans les yeux. Et Arch aura peur de moi pour de bonnes raisons!

Oui, Arch appuyait avec insistance, autant qu’il le pouvait, sur le fait qu’elle n’était pas humaine. Que sont devenus les djinns qui se sont incarnés dans la steppe? Les Daees ne dressent jamais leur chronique… Pourquoi?

Elle lui colla aux talons vers la sortie. La métisse agita ce qui restait des galettes juste au bon moment. Menteuse et complice. Elle ne dit pas un mot devant Kold mais s’anima lorsque la harde s’éloigna :

- Alors, qu’est-ce qu’il a Arch? Pourquoi? Je veux dire, en quoi il est différent? Parce qu’il a la vue basse? Qu’est-ce que ça veut dire qu’il a la vue basse? Il a toujours le nez fourré dans les livres, il y voit parfaitement. Alors à quoi ça fait référence?


Muelle resta planté au milieu du corridor, les mains en coupe, pleine de galette. Et elle s’informa :

- Lui pourrir la vie comme un grand frère? J’en avais 2 grands frères… Elle ne lui avoua pas que l’un comme l’autre l’avait abandonné. Tu entends quoi par lui pourrir la vie?
- Il pense à me rudoyer, à foutre le bordel dans mes affaires, à troubler mon existence paisible et à tenter de me rendre mal à l’aise…

Fit le gamin, de l’intérieur de la pièce.

- Il a peut-être la vue basse mais il a l’ouïe fine…

- Fiche le camp Haize! Et emmène-la avec toi!

La métisse eut un gloussement et un sourire. Elle obliqua vers la porte et entra...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:20


Elle fera peur aux gens ? Haize a un léger froncement de sourcil et le pose sur Muelle. Il réfléchit un instant à ce que ça pourrait possiblement impliquer. Puis il hoche la tête, comme si c'était une perspective tout de même intéressante, bien qu'il n'ait jamais envisagé cette possibilité pour lui-même.

- Tu fais ce que tu veux, non ? demande-t-il avec un certain sérieux, avant de sourire.

L'intervention de son père le distrait un peu dans le temps, mais pas de son but. De leur but. Ils poursuivent leur quête du benjamin Redinem. Et ils le trouvent.

- Différent ? Bah oui, t'as vu les deux autres ? Morgane, Halewyn et y a Arch. La vu basse ? Certainement, avoir toujours le nez collé à ses bouquins, il y voit de près, mais pas de loin. Et pis il a surement quelque chose de différent, il est tout petit. C't'un Redinem, il doit bien avoir quelque chose, non ? C'est obligé.

Elle a deux grands frères. C'est bien, lui, il n'en a pas. Il n'a pas de petits frères non plus d'ailleurs. C'est probablement pour cette raison qu'il adore enquiquiner Arch et Halewyn... particulièrement. Ce sont les seuls d'à peu près son âge d'ailleurs. Et Morgane, mais qui penserait à enquiquiner Morgane, hum ? Oui, bon, si, Haize, mais Morgane est adorable, c'est difficile de lui faire la vie dire. Mais pas si dure que à en fait, juste les contrarier un peu. Ah, ce que Haize entends par lui pourrir la vie, c'est très simple.

- ...

Bizarrement, sa voix lui semble étrangement aiguë et si peu enjouée. Il fronce les sourcils, avant que Muelle ne dise que si Arch a la vue basse, il a l’ouïe fine.

- Ah, bon sang, je me disais bien que ma voix n'était pas aussi flûtée ! Mais oui, c'est exactement ça ! Oui, exactement, presque mot à mots ce qu'il aurait dit lui-même. Il emboîte le pas de Muelle, enthousiaste et tout sourire. Bien sur que je l'amène avec moi, mais je vais pas ficher le camp ! AAAAAAARCH, clame-t-il en se jetant littéralement sur le garçon. Je t'ai manqué, hum ? Sans cérémonies, il le saisit à bras le corps et le soulève, avant de le coincer sous son bras, comme un paquet. Allez, dis-le que t'es tellement content de me revoir !, dit-il en lui ébouriffant la tête sombre du gamin à la vue basse. Il ne lui fait pas mal. Haize ne lui fait jamais mal. Il est juste franchement agaçant. T'as de la chance que je te trouve qu'aujourd'hui, je suis tout propre, je sens tout bon maintenant, se moque-t-il en le serrant un peu plus étroitement.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:08

Arch sortait des bains, ses vêtements chiffonnés, les cheveux humides et ébouriffé.

- J’ai pas la voix flutée! Se rebiffa-t-il d’une voix flutée.

Muelle ricana méchamment.

- AAaaaah! Haize, pose-moi par terre! Je t’interdis!!


Muelle ricana de plus belle… Fluet. Tous les fils Redinems l’étaient à cet âge. Yslaire était un homme de proportion tout à fait commune. Morgane s’était étoffé de manière honnête mais Halewyn était le géant de la portée. Que promettait Arch? Pas grand-chose… Il avait la vue basse…

- Il couine comme une fille…


Morgane avait de l’humour mais il ne poussait jamais aucune blague trop loin. Halewyn ne comprenait aucune espèce d’humour… Fabre se montrait introverti et gardait tout pour lui. Alors que l’humour de Robin se retournait toujours contre lui. Arch adorait Haize. Haize était adorable. On ne pouvait résister à Haize. Arch résistait juste assez pour encourager la prochaine agression. Plié contre la hanche du guerrier, la tête en bas, il s’appliquait à cracher dans ses bottes quand Muelle fit ce dernier commentaire.

- Je couine peut-être comme une fille mais au moins je suis de la bonne espèce, Djinn!

Muelle savait qu'elle inspirait des sentiments partagé même parmi les clans de la steppe. Philippe l'avait toujours protégé des commentaires les plus acérés. En grandissant, on s'était effectivement mis à la craindre... Jamais personne n'avais cependant discuté de son humanité avec tant de hargne. L'adolescente lui balança une avalanche de galette à la tête et reprit dignement le chemin de la cuisine, recroisant la harde au passage.

Se faisant elle percuta une ombre. Son contact était familier...

- Humpf! Halewyn! Qu'est-ce que tu fais là dans le noir? Tu te caches? Tu te caches de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:43

Il faut que je me lave

Dit Halewyn simplement de sa voix éraillée, énoncant un fait et éludant avec brio la question par la même occasion.

Je savais pas qu'il fallait une invitation en trois exemplaire pour venir ici. Vous étiez en très occupés a ce que je vois. Toi, ca va?

L'oeil bleu tombe sur son jeune frère, s'assombrit quelque peu. Manifestement, il n'a pas aimé la réplique du fils préféré d'Yslaire...

Tu appelle au racisme Arch...
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 8:02

Muelle le repoussa sèchement… Lui cracher à la figure qu’il n’avait pas besoin d’invitation pour se trouver là et lui demander ensuite comment elle allait, c’était un changement de ton irrecevable. La rebuffade fonctionna cependant, elle oublia de s’étonner de le voir sortir de la cuisine qu’il avait quitté un instant plus tôt.

- Je ne lui reproche pas d’être ce qu’elle est! Je lui reproche de se faire passer pour ce qu’elle n’est pas!

Les Redinems savent toujours où se trouve la vérité.

- Ce mensonge-là est tellement gros que lorsque je la regarde, elle m’apparait toute flou!
- C’est parce que tu as la vue basse?
- Haize! Fiche-moi la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:49



- Pffft ? Tu m'interdis ?

Et Haize éclate de rire. Comme si Arch pouvait se permettre d'interdire quoi que ce soit dans cette position. Il se contente de le secouer encore un peu, encouragé par le contentement de Muelle. Habituellement, il s'arrange pour se retrouver seul avec Arch pour l'enquiquiner, parce que sinon, on met un peu trop de pression pour qu'il fiche la paix au gamin. Oui, Arch couine comme une fille. Haize rigole de bon coeur, quand Arch assène une vérité qui n'était pas nécessaire pour le moment. Tout de suite Halewyn s'impose avec son sérieux habituel.

- Racisme, racisme, tu y vas fort, tout de suite les grands mots !

Court dialogue, Haize n'en perd pas une miette, sans toutefois lâcher la pression sur Arch. Il se permet de lui frotter les cheveux humide encore un peu, les emmêlant pour de bon. Arch réagit en lui ordonnant de lui ficher la paix. Haize pose Arch sur le sol, pose un genoux sur le sol et lui saisit les épaules.

- Les seuls qui méritent la paix, Arch, ce sont les morts. Je te ficherai la paix quand tu seras mort !

Et aussitôt, sans le faire quitter le sol cette fois, il saisit Arch par la nuque et lui passe un de ses bras autour du cou, le coinçant sous son bras. La situation légère devient plus lourde et ça rend toujours Haize mal-à-l'aise.

- Arch, toi t'es qu'une espèce de sérieux rabat-joie, lui, dit-il en pointant Halewyn, c'est qu'une espèce de boule de frustration, tandis que moi, je suis une espèce de perfection marrante et divertissante, dit-il avec une légèreté ahurissante. Il pose les yeux sur Muelle, souriant toujours. C'est la première chose que tout le monde m'a dit à ton sujet quand je suis arrivé, c'est un djinn oouuuuuuh. Enfin, sauf lui, dit-il en pointant Halewyn une seconde fois, mais il m'a dit des tas d'autres chose, ricane-t-il. Traînant Arch, toujours sous son emprise, il s'approche de Muelle, obligeant Arch à le faire aussi par la même occasion. Moi, je ne la vois pas du tout flou. Je la vois même très clairement. Et de plus près, Arch, tu la vois floue ?

Et il prend une galette avant de la coller aux lèvres d'Arch dès que celui-ci ouvre la bouche pour parler.

- Ne dis rien, t'es une espèce de sérieux rabat-joie. Et ce n'est qu'à ce moment qu'il relâche Arch, non sans lui frotter les cheveux encore une fois. Mais faudra que tu m'expliques ce que t'as fichu encore pendant mon absence ! De quel droit tu te permets d'horizontaliser la forêt sans moi ? reproche-t-il, avant de sourire. Mais je dois avouer que la vue est magnifique lorsqu'on arrive au sommet du dernier pic. Toute la Montagne Noire, que la montagne Noire, dit-il en ouvrant les mains et les bras devant lui, et les arbres pâle, dit-il en répétant le même mouvement, mais vers le sol. Et on a pas croisé une fichue ombre dès qu'on a commencé à marcher dans la forêt horizontale ! Quel plaisir ! Un pur bonheur ! On a pu dormir à la noirceur ! Mais pour le reste, on s'est franchement emmerdé, glousse-t-il.

Haize est volontaire, téméraire et audacieux. Il prend des risques et il relève tous les défi et habituellement avec brio et haut la main. Il ne semble avoir peur de rien. Sauf d'une seul chose. L'ennuie. Il ne supporte pas l'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:23

Immobile, silencieux, Halewyn est occupé à inspirer l'odeur caractéristique de Muelle qui semble avoir mieux à faire que de se pencher sur son cas. Tranquillement, il se déplace, retournant dans les ombres naturellement en espérant un peu se faire oublier pour profiter de la proximité provisoire de la djinn...

Mais il faut que ce connard d'Haize en rajoute une couche.

C'est la première chose que tout le monde m'a dit à ton sujet quand je suis arrivé, c'est un djinn oouuuuuuh. Enfin, sauf lui, dit-il en pointant Halewyn une seconde fois, mais il m'a dit des tas d'autres chose,


Le jeune prince se sent obligé de se défendre. 
Tout simplement parce que je me limite pas a ce que quelqu'un est ou n'est pas pour me faire une opinion. Muelle est Muelle, point. Comme toi, Arch, je te catégorise pas et toi non plus Haize, même si tu es... toi. Ca rend ma vision floue...  

Se moque t'il gentiment.

Haize étant déjèa reparti dans une envolée lyrique a lui foutre la migraine, Halewyn se décide à bouger. A contrecoeur, il tourne le dos à la bande pour se chercher une serviette... Tant qu'à y être, aussi bien transformer la fiction en réalité. En lui même, il espère juste que Haize va fermer sa grande gueule.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:24

Muelle fixa sur Halewyn un ardent regard d’adolescente susceptible. Des tas de choses? Qu’est-ce qu’il avait bien pu confier à cet hurlu berlu? Elle se méfie de lui, une méfiance toute nouvelle.

- Un rabat joie, un frustré, une perfection… Et moi je suis quoi?

Un djinn, une menteuse, mais surtout une lumière dans les ténèbres… C’est Halewyn qui l’a le mieux décrite. Et pour les gens du cercle de Haute-Pierre, c’est une puissante comparaison. Elle est celle qui écarte les ombres et ménage un refuge. Celle qui guide vers la sécurité. Ardente comme une flamme dans la nuit. Dévastatrice aussi…

Arch n’a pas encore 12ans. Il n’est même pas encore un adolescent. Tout en potentiel. Il ne mesure pas toujours ses paroles ni ses actes… Et puis à force de toujours rester à l’écart, il manque d’aptitude sociale. De ses doigts, il essaie de se recoiffer quand il suspend son geste, accusé à tort…

- Quoi ??? C’est pas moi qui a fait ça ! s’écria-t-il vertueusement. C’est eux ! accusa-t-il en pointant Muelle et Halewyn.

Arch n’avait rien d’un rapporteur. Mais il était tout confit de vérité et ne percevait qu’elle… Le don des Redinems était particulièrement fort chez lui… Au point qu’on pouvait imaginer qu’il avait effectivement la vue basse.

- Fabre et Robin sont allés explorer et ils ont trouvé où ça a commencé. Ce n’est pas loin d’ici… C’est là où ils ont été lorsque les ombres ont attaqué. Xoramen y est retournée elle aussi… Et elle a dit que c’était un piège à magie… Que personne ne devait s’en approcher… Surtout pas eux…

Téméraire et audacieux, relevant tous les défis et ne pouvant supporter l’ennui. En plus, c’était tout proche et les deux accusés se tenait devant lui…

- Surtout pas nous ? releva Muelle en fermant les poings.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:27

 Quoi ??? C’est pas moi qui a fait ça !  C’est eux ! 

Halewyn, qui lui tourne le dos se sent néammoins visé, il jette un oeil par dessus son épaule, l'oeil bleu luisant d'une lueur interrogative. 


De quoi nous? J'ai comme peur de mal comprendre la...


Il regarde brièvement Muelle avant de reporter son attention sur Arch et Haize. Froncant les sourcils, le jeune prince semble hésiter sur la conduite à tenir.

- Fabre et Robin sont allés explorer et ils ont trouvé où ça a commencé. Ce n’est pas loin d’ici… C’est là où ils ont été lorsque les ombres ont attaqué. Xoramen y est retournée elle aussi… Et elle a dit que c’était un piège à magie… Que personne ne devait s’en approcher… Surtout pas eux…

Reposant sa serviette en place, Halewyn se tourne vers les deux autres, en retrait de Muelle et semblant étrangement éclipsé par celle-ci, comme si les ombres l'accompagnait. 

- Surtout pas nous ?

La question est plutôt pourquoi pas nous? Ca me donne plutôt envie d'aller y jeter un oeil ca...  Pourquoi surtout pas nous? Je crois que je vais y aller ... genre, comme tout de suite... Muelle, tu veux venir?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:03



Il détaille Muelle un instant, perplexe et pensif. Il frotte de la main sa barbe naissante, avant d'ouvrir la bouche et inspirer, puis il expire, à courts de mots.

- Je trouverai de quelle espèce tu es. Laisse-moi jusqu'à demain, je trouverai !

La réaction d'Haize à l'éclat défensif d'Arch est aussi spontanée que la plupart de ses pensées.

- Quoi ? C'est toi qui a bousillé ma forêt Hale ? reproche-t-il quand il a félicité Arch quelques secondes plus tôt. Tu m'avais pas dit que tu l'avais fait quand j'ai dit que j'allais contrarier Arch avec cette histoire, dit-il en regardant cette fois Muelle, tout en échevelant Arch encore un peu.

Il se moque, évidemment. Franchement, la forêt, elle était là, elle n'y est plus, c'est dommage pour tous les arbres, mais il ne peut rien y faire. Et si c'était que pour enquiquiner Arch, la conversation devient intéressante. De toute évidence, tout le monde n'a pas eu les mêmes nouvelles. Gééénial, il apprend deux trucs en même temps ! Haize finit toujours par tout savoir avant tout le monde, ou du moins avant beaucoup de monde.

Et soudainement, il entend Halewyn proposer d'y aller, malgré les recommandations de la sorcière.

- Eh, oh, il est pas question que vous y alliez, dit-il, comme si c'était vraiment une très mauvaise idée. Si la sorcière a dit que c'était un piège à magie, c,est que s'en est un. Enfin, que c'est un piège, elles font ça, des pièges, les sorcières. Et pis bon, on sait pas c'est un piège à quoi, mais si elle dit que c'est un piège à magie, eh ben vous devriez pas y aller. si ça se trouve, en prétextant que vous deux, en particulier, vous deviez pas y aller, soit que c'est un vrai piège, mais je crois surtout que c'est elle qui vous tend un piège. C'est une sorcière après tout, note-t-il d'un ton détaché, de la même manière qu'il a traité Halewyn de frustré et Arch de rabat-joie. Muelle est magique, pas de doutes, et Halewyn aussi il semble, on m'a raconté tes exploits des derniers jours, annonce-t-il d'un air entendu, je savais pas que t'avais ce genre de sensibilité, ajoute-t-il, moqueur. Alors bon, Arch et moi, on va aller voir. Maintenant que t'es tout propre, Arch, viens, on va aller voir c'est quoi ce truc. Tous les deux, rien que tous les deux, annonce-t-il comme si c'était le truc le plus génial du monde, non sans attraper Arch par l'épaule, lui passer, encore une fois, un bras autour du coup et le coller à lui.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:21

L’adage des Daees est : « Le pouvoir n’est pas une liberté ». Ils sont responsables de leur magie. Bien sur Muelle ne possédait aucune magie… Elle était la magie, Paul et Pierre l’avait compris. Elle était le pouvoir, Paul et Philippe l’avait compris. Muelle avait plus de potentiel que n’importe quel shaman du clan Daee et elle était libre…

- Xoramen y est retournée ? Elle a dit que c’était un piège à magie ?
- J’aurais pas dû dire ça, c’est ça ?

Menteuse à l’air coupable. Au milieu de toutes les demi-vérités que Xoramen a colporté, il y a ce qui s’est vraiment passé et la seule personne qui sait vraiment ce qui s’est passé et comment ça s’est passé, c’est Muelle Daee. Elle a suivi la volonté de la sorcière, ça paraissait la bonne stratégie à adopter. Mais voilà que Xoramen y était retournée ? Sans elle ? Et que sans lui en parler elle avait établie qu’on devrait lui en interdire l’accès, à elle et Halewyn ?

Les intentions des sorcières sont toujours discutables. Et puis les Chimériennes sont des voleuses de magie…

Muelle soupesa Haize du regard. À la manière dont il contrôlait Arch, il lui imposerait facilement sa volonté. Elle ne prit aucune chance. Elle glissa sa main caramel dans celle d’Halewyn et détala à toute jambe…

- Où elle va?
fit Arch, sidéré par sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:28

Halewyn n'a pas besoin d'une invitation en 3 exemplaires, la main de Muelle dans la sienne vaut tout les accords du monde.... Lui aussi il veut voir ce fameux piège à magie dont on lui interdit l'accès. Instinctivement il accorde sa vitesse à celle de la djinn, courant dans son sillage sans effort.

Main dans la main, a fond de train, ils passent la porte et dévalent le chemin grand guerrier et petite djinn.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:29



Haize se rend bien compte que son bon sens, tout le monde s'en fiche. Lui aussi d'ailleurs, mais il flaire le piège, bien qu'il ne sache pas si le piège vient du piège ou de la sorcière. Il ne connait pas encore la sorcière.

Tout se passe vite. Tellement vite. Mais Haize est un peu de ce genre. Excepté qu'il se méfie des sorcières. Oh, il n'en laissera jamais rien paraître. Il va continuer de sourire et de blaguer, comme d'habitude. Mais si les sorcières sont des sorcières, il y a une raison.

Non, Arch n'aurait pas du dire ça. En même temps, Haize se demande bien pourquoi tout le monde ne le sait pas déjà... soit effectivement, peu de gens le savent et Arch a surprit une conversation, ce qui serait tout à fait son genre, soit tout le monde le sait... sauf eux... ça aussi c'est très possible... non, si tout le monde le savait sauf eux, il le saurait. Seuls ceux qui doivent nécessairement le savoir doivent le savoir et Arch a surprit une conversation, c'est plus plausible. Kold doit le savoir...

- Ou elle va ? Tu poses vraiment la question ? En fait, j'ai trois hypothèses. Soit elle a une urgente envie, mais je comprend pas pourquoi elle aurait traînée Halewyn avec elle. De deux, elle va voir cette sorcière pour lui hurler dessus qu'elle lui a caché des choses à elle et Halewyn. De trois, il vont allez carrément se jeter dans le piège pour prouver ou infirmer les dires de la sorcière. T'en pense quoi ?

Une petite voix lucide lui dicte d'allez au moins prévenir Kold, si ce n'est Yslaire. Tout le reste lui hurle d'emboîter le pas des deux autres, mais la présence d'Arch, qui semble consterné l'en empêche. Il a un frémissement d'indignation. Bon sang, il risque de maquer quelque chose de vachement amusant ou d'horriblement amusant.

- Je connais pas assez Muelle, mais en ce qui concerne Hale, je suis sur que ce p'tit con va y aller tôt ou tard. Il grogne. Mince, j'aurais pu le voir avant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:56



Dans la salle à manger, les conversations vont bon train. Il semble y avoir foule, mais en fait, ils ne sont que 6. La Harde déjeunait... ou dînait... soupait peut-être, peu importe, ils sont toujours en train de manger de toute manière. Bref, ils mangeaient lorsque Doreah est entrée. Ils étaient tous installés à la même table et ils bavardaient allègrement entre eux.

Doreah s'est installée, à une table libre avec sa pitance. Et qu'elle s'installe en retrait provoqua une migration de la Harde. Haize fut le premier à quitter la table pour aller s'installer juste à côté de Doreah, une jambe sous la table, l'autre à l'extérieur, sa gamelle en main, il se met à bavarder, à poser des questions sur ce qui s'est passé, durant l'année qu'ils ont manqué, etc. Puis petit à petit, les autres les ont rejoints. D'abord Ryo, parce que Haize et Ryo sont des bouts en trains. Puis Skye s'est assise en face de Doreah, avant que Gaitz se joignent à eux et que Kold, s'appuie au bout de la table. Leur table est encore couverte des vestiges de leur repas, mais ils n'y sont plus. Ils sont tous autour de Doreah, tous très près. Haize en particulier est vraiment très près. Haize n'a absolument aucune notion d'espace vital. Mais personne ne repousse jamais Haize. tout le monde aime Haize. Sauf Arch. Mais c'est un jeu.

Moins passionnante que leurs aventures extrêmes, les histoires de Doreah finissent par sombrer dans l'oubli lorsqu'elle leur offre l'ouverture parfaite.

- Je sais pas ce que vous avez fait, mais nous...
- Ah, on a fait des tas de choses, clame-t-il, enthousiaste, avant d'entreprendre le récit coloré de leurs péripéties. C'était une nuit sombre et orageuse, commence-t-il, avant d'être interrompu.
- Han ? Y'avait pas d'orage.
- C'était un plein jour.
- Ciel dégagé si je me souviens bien...
- C'était pour l'effet dramatique ! Il soupire et reprend. C'était par une belle journée lumineuse et ensoleillée, dit-il en jetant un regard mauvais à ses compagnons. Ceux-ci s'esclaffent. Et il se lance dans son récit, entrecoupé de gestes, de démonstrations et de participation inopinées de chacun des membres de la harde. Et c'est comme ça que Ryo s'est retrouvé avec pleine d'aiguilles dans le... HALE ! Par les Juges ! T'es vivant ! Je m'étonnais de pas te voir avec Dodo !
- Doreah tout seule on s'est dit Wa ! Cool ! Il est mort !
- Ou transformé en quelque chose de pas naturel !
- Quelque chose d'aussi marrant que lui !
- Une table !

Et ils éclatent de rire.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:25

Une silhouette noire se tenait devant l’âtre. Vêtue d’un long manteau de laine noire. Un homme d’un certain âge, des cheveux poivre et sel, ses épaules se voutant légèrement.

Paul plongeait la louche, raclant le fond du chaudron, cherchant quelques morceaux dans la sauce…
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:36

La main sur la poignée de porte, les sourcils de l'ombrageux jeune homme se haussent d'étonnement.
Doreah est au beau milieu du groupe et semble ravie, fixant chaque membre de la Harde avec un sourire radieux et les yeux brillants d'excitations face a leur histoires... Quand la harde est à la forteresse, c'est toujours le party, une diversion bienvenue. Halewyn convient lui même qu'il aime le peu de temps qu'ils sont là, comme il est content quand ils partent.

Salut la Harde... Vous avez toujours le même esprit de ruche a ce que je vois.... Pas étonnant que je puisse pas différencier Skye du reste d'entre vous.

Dit il tandis qu'un mince sourire éclaire son visage. Il s'avance tranquillement pour se prendre quelque chose a bouffer. S'il détonne particulièrement dans le tableau, il marche avec la prestance d'un lion au beau milieu d'une meute de hyènes.

Ca m'étonne que vous laissiez le minimum d'air requis à Doreah par contre. Vous êtes sur qu'elle peut respirer?
Derrière Kold, il y a une figure inconnue... Ralentissant tranquillement, Halewyn éternue sous l'effet piquant de vieille magie. Ensuite, vient l,odeur subtile et complexe du vieil homme. Comme il voit qu'il racle le fond, Halewyn l'interroge aimablement.

Bonjour... Est ce que ces goinfres ont laissés quelques chose?

Et Halewyn de tendre la main a Paul. Poli, aimable.

Je m'appelle Halewyn. Je ne suis pas certain de vous connaitre. Vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:48



- C'parce que t'as aucun sens de l'observation, Hale ! Tout le monde sait que Skye a la plus belle fourrure, dit-il en caressent la fourrure de Ryo.
- Hey !
- Oh, désolé, dit-il en rigolant. Et il n'en perd pas une. Tu me préviens Doreah, si tu ne respires plus, je te ferai le bouche à bouche. Il tourne la tête. On la garde au chaud, Halewyn !
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:13

- Paul! Vous pouvez m’appeler Paul… fit-il en lui dédiant un regard cordial par-dessus ses lunettes.

Il avait une voix éteinte, poussiéreuse… Une voix d’asthmatique. Il jongla un moment avec son bol. Un bol de bois tout simple. Puis il s’amusa de sa gaucherie et lui tendit plutôt un bol.

- Il ne reste pas grand-chose, mais dans ce bol, il y a encore quelques bons morceaux et la sauce est riche… Tenez, prenez-le! Allez, un fin gringalet dans votre genre en a plus besoin que moi.

Civil, affable… Un homme plein de manière mais qui n’en fait pas l’étalage. Il se servit une pleine louche de sauce et alla s’assoir à la table voisine de la harde, devant une miche de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:28

Halewyn reste interdit un moment. Puis pivote et va remettre le bol de Paul devant lui.

Désolé monsieur,  mais je me refuse d'enlever la bouffe de qui que ce soit. Je suis jeune et j'ai plus de réserve que j'en ai l'air. Votre geste, aussi bien intentionné soit il, me met mal à l'aise, surtout sachant qu'il doit y avoir un chaudron de réserve au feu. C'est obligé, ils bouffent tout le temps.

Sur ce, il retourne au foyer et décroche le chaudron avant de disparaitre quelques instants en cuisine. Halewyn revient juste au moment ou trois autres personnes font leur apparition.

Bonjour Paul... Kold! enfin tu va pouvoir me raconter! s'exclame Mel

Skye! Alors ces sous-vêtements en peau de loup? S'exclame Lucius, avisant l'appétissante femelle du groupe.

Haize! Alors cette runne?Le yack est tu bon au moins

C'est ce qu'il allai finit par me raconter justement

Parvient la voix de Doreah, encorecachée au milieu de la harde.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:50


La salle à manger se remplit, lentement et chacun a droit à son commentaire de la part de la Harde. La Harde a toujours été très divertissante. Eux, ils ont mangé, maintenant ils peuvent divertir.

- Raconter ? Mais c'est Haize qui raconte.
- Ils prennent forme. Ils seront prêt pour le prochain tour.
- Le yack ? C'est toujours bon le yack. Mais si tu veux savoir si le truc que Halewyn a eu c'est un yack, ben... j'en ai aucune idée... en fait, je sais même pas le différencier du yack... si évidemment on l'a tous mangé... vous avez vu une différence ?

Gaitz qui nettoie son bol avec application avec sa langue et parfois un doigt suspend son geste, observe son bol, puis jette un regard à Ryo qui lui n'a même pas eu l'air de s'interroger. Gaitz hausse les épaules avant de poursuivre sa besogne.

- Nan.
- Ouais, c'est bon. En fait non, Dodo, je te racontais comment Ryo s'est retrouvé avec des aiguilles plein le...
- J'ai passé des heures à les retirer !
- Moi, ça m'a pas dérangé, affirme Ryo avec un grand sourire à Skye.
- Oh, alors c'était pas toi qui s'est lamenté de douleurs pendant trois jours ?
- Moi ? Me lamenter ?
- Naaaaaaan, Ryo se lamente jamais, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cuisines et la salle de garde.    Les cuisines et la salle de garde.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cuisines et la salle de garde.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: