Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 10:28

Tout le monde va le savoir si tu te tiens à la porte comme si tu montais la garde. » Elle pointa le menton haut. « Et j’ai pas besoin d’être gardée!


Seul l'azur placide des prunelles d'Halewyn lui répondent. Il a assez de cervelle pour savoir auand se taire. Pourtant, Halewyn aurait envie de la prendre dans ses bras pour lui promettre que tout irait bien. Mais ce n'est pas dans sa nature. Le froid de la pièce ne l'affecte que peu, habitué àa autrement plus froid. 


- Alors tu ignorais ce qu’ils allaient faire? 
-Mon père a fait ce qui était le plus juste. Il est sévère mais justeRétorque Halewyn d'un ton égal.
Je pense que tout le monde l'ignorais avant que Yslaire le propose et que Jali accepte. Je crois pas que ton père ait eu trop le choix... dit Xoramen au moment ou la porte s'ouvre sur Zo et Jali. 

Le Jeune Redinem se tourne à demi, passablement intimidé par la présence des deux plus vieilles sorcières... En fait, surtout par le sourire de Zoheira à son égard... Vrai ou faux, voir Zoheira sourire est vraiment inquiétant. En défense, Il adopte une attitude fermée mais polie. Il pense même que c'est une chance que les deux ne s'éternisent pas. Le regard avide de la lionne sur Samuelle ne lui disant rien de bon.

Halewyn aussi observe la scène entre Samuelle et Jali. De fermé, il se tourne vers l'aieule, son regard bleu brillant de curiosité. De curiosité, il passe à l'inquiétude lorsque Jitanjali laisse pousser sa plainte déchirante. Mais habituée semble t'il, Zoheira réagit promptement.

Rassuré, il laisse échapper un infime soupir de soulagement tandis qu'une tasse de thé lui est promptement mise dans les mains. N'accorde qu'une attention toute secondaire à Xoramen.
- Du sucre??
Non, pas de sucre. Merci.

Répond il de sa voix de basse, songeur. Il se demande si c'est toujours comme ca, si Jitanjali a vu un truc d'horrible ou si c'est parce que la métisse n'est pas tout à fait humaine. Il se demande aussi ce qu'elle dirait si l'aieule lui lisait les lignes de la paluche. Avec l'orgueil de la jeunesse, le prince se demande ce que sera son futur, ce à quoi il est promis.

C'est alors que ca frappe à la porte. Accomplissant son devoir, Halewyn emboite le pas à Zoheira, la laisse ouvrir la porte mais se place derrièere elle, emplissant le cadrage, bloquant le passage à deux.

Quoi ? Oh, Pier, quelle bonne surprise, dit-elle sur le même ton utilisé pour affirmer que ça l'air tout à fait délicieux lorsque que l'un des haut gradé d'une tribu primitive vous offre un bol de cervelle de singe.
Halewyn rétorque.

Morgane vous cherche justement et c'est urgent. Vous devriez aller le rejoindre. Revenez avec lui.

Dit il, bien déterminé à ne pas laisser un pouce de terrain, magie ou pas. Sans être agressif, tout dans sa posture indique que Pier ne passera pas avant qu'il ne soit mort.

You shall not pass.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:29

Pier Daee. Jeune homme dans un long manteau de laine feutrée noire. Sorcier. Servant. Ainé. Pier allait entrer dans son héritage lorsque sa sœur était née, rompant ainsi les liens qu’il avait forgés avec Phil. Il avait dû attendre près de 10ans supplémentaires avant de tâter du pouvoir de sa cadette. Un délai mal venu pour un homme au cœur ardent. Un certain ressentiment et cette différence de maturité tout autant que leur différence de nature avait graduellement envenimé leur relation. Pier et Muelle ne pouvait se supporter l’un l’autre, se tolérant à grande peine. Pier Daee était en parfait contrôle de lui-même et certainement pas d’humeur à se faire renvoyer comme un malpropre.

Morgane et Robin apparurent à la droite de Pier Daee. Robin eut un haussement de sourcil plein d’éloquence. La diplomatie pouvait beaucoup mais il fallait une mesure de bonne volonté. Et c’est le moment où Muelle choisie de le bousculer pour la deuxième fois de la journée. Se glissant sous son bras, elle repoussa Zorehira et se planta devant son frère.

Ils s’affrontèrent du regard. Il existe un lien entre les enfants d’une famille. Un lien qui subsiste au-delà des regrets, de la haine, de la rancœur, de l’amertume et même après l’impardonnable, même après l’inexcusable… Comme un ridicule espoir…

Les yeux de Muelle s’étrécirent méchamment.

« Tu entends ma voix? Je suis venue jusqu’à toi par ma propre volonté. Parce que parmi les ombres, je n’ai pas de nom. Je me souviens de tout ce que tu m’as promis et j’en ai conçu de l’espoir, je l’admets volontiers. Je suis sortie des ombres pour me dévoiler devant toi, pour partager ta route, pour t’appeler par ton nom. »
C’était une offre terriblement généreuse de sa part. Ceux qui en étaient témoin ne pouvaient que le deviner. « Retient-moi. Bats-toi pour moi. » le défia-t-elle parce qu’elle avait déjà perdu la partie et qu’elle avait renoncé à la victoire.

« Il est trop tard pour te soumettre aux rites de passage. » Pier Daee saisit Muelle par le poignet et d’une secousse l’entraina à sa suite. La métisse le suivit docilement hors de la pièce.

La tasse de porcelaine roula au pied des Chimériennes. Zorehira la ramassa, un pli entre ses sourcils marquant sa désapprobation.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:50

Halewyn n'en croit pas ses oreilles. Pierre Daee aurait invoqué une ombre, un alf de la nuit? Il y a bien des facons pour eux de se manifester et il en a été concu un djinn?

Ses yeux se plissent dangereusement tandis qu'il aligne d'abord la nuque du connard, puis ensuite Morgane qui a l'air aussi abasourdi que lui. Il se demande si Yslaire, si Jinx sont au courant. Et ce qu'ils en pense. Seule le savoir vivre l'empêche de se ruer sur cet inconscient.

Il déteste Pierre Daee, Halewyn déteste sa facon de se tenir, la facon de prendre le poignet de sa soeur et de la trainer comme si elle était une vulgaire chose. Ce n'est pas parce qu'il l'a invoquée, donné un nom qu'il a le droit de la traiter comme on traite une possession ou un esclave. Avec le pouvoir vient les responsabilités. On traite pas un chien de cette facon...

L'azur croise de nouveau l'azur de son frère, si Morgane emboite le pas, il le fera. Mais sa conscience l'empêche de la laisser être traitée de la sorte.

Savoix grave s'élève dans l'air. A la fois douce et dure.

Samuelle Daee. La journée que tu me le demandera, je me battrai pour toi, je te retiendrai,  sans rien demander en retour. C'est une promesse librement faite.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 1:29

Muelle n’avait pas réellement provoqué la bagarre… Il l’avait cherché… It has to start somewhere, it has to start sometimes. What better place than here, what better time than now?

Pier enserrait son poignet dans sa main. Et puis il fallait être honnête… Plus tard elle admettait volontiers que ça tombait rudement bien… Personne n’essayait vraiment de tuer personne mais Muelle avait une idée toute personnelle de ce qu’on pouvait se permettre dans ces circonstances. Elle avait été abandonnée et trahie.

D’une secousse, elle se libéra et le força à lui faire face. Pas bien longtemps. Elle frappa avec franchise, malicieusement avec la rage et l’aplomb de celle qui refoule sa frustration depuis longtemps. Elle lui envoya un méchant coup de pied dans l’articulation du genou et entretissant les coups paracheva son œuvre en visant l’entrejambe.

Dans la cohue, on entendait surtout la voix de Muelle, son fort accent de la steppe facilement reconnaissable. Muelle se vidait le cœur, faisait preuve d’une imagination et d’une créativité intéressante dans le choix d’invectives qui ponctuait ses coups. Robin et Morgane se précipitèrent : Yslaire n’allait pas aimer ça…  « Muelle! NON! »

« Salaud! Espèce de profiteur esclavagiste! Je vais te faire regretter ça! T’as rien pour toi, t’as aucun pouvoir et tu dépends entièrement de moi! La seule chose qui surpasse ton orgueil, c’est ton avidité! » Elle était en colère… Il y avait longtemps quelle n’avait pas eu l’occasion de se mettre en colère… On ne la laissait jamais se mettre en colère… « Je ne t’appartient PAS! »

À la périphérie du cercle de cette mêlée se tenait Fabre. Il saisit l’occasion qui se présenta et maitrisa la métisse en lui tirant les bras dans le dos. « ARGL!! » Morgane essaya de tempérer les choses alors que Pier se relevait péniblement, aidé par Robin. « Ça suffit! Ce comportement est indigne de vous! Tenez-vous mieux! » Et alors qu’elle était sans défense, Pier envoya une claque magistrale à sa petite sœur, ce genre de choses qui gifle et qui pince. Son geste fit s’étioler toute forme de retenue chez Robin. Ses poings se refermèrent inconsciemment alors que la reconnaissance de l’envie d’en découdre se faisait en lui. Frapper, un exutoire inespéré. « On ne frappe pas les filles! » hurla-t-il en empoignant l’homme qui avait abusé de sa nouvelle soeur… La situation dégénéra jusqu’au moment où croyant atteindre son ainé, Muelle frappa morgane à la pointe du menton. Un coup auquel elle avait transmis toute la violence de ses émotions, frappant avec une force décuplée.


***Pendant ce temps...


- Alors? Fit Zorehira dans le calme retrouvé de la chambre…
- Elle est imprévisible…
- C’est à dire?
- Son avenir est impossible à connaître parce qu’elle ne s’appuie pas sur son passé pour faire ses choix dans le présent… Le sang l’aveugle…
- Je ne comprends pas…
- Elle non plus… Elle est complètement imprévisible… Son destin est un Chaos…

Jali porta sa tasse à ses lèvres et fit la grimace… D’un geste dégouté elle la rendit à Xoramen. La mort… Jali n’osait pas partager son opinion avec les deux autres… L’avenir du djin vacillait entre la vie et la mort… « Xoramen? Use de tes dons pour trouver lequel de ces jeunes hommes est le plus susceptible de te servir… »
- Le plus faible…
- Pas nécessairement… Fouille leur destinée et choisi bien… Il te faudra un allier et de l’aide pour lui voler ses pouvoirs…
- La magie des Pierres ou la magie du djin?
- Les deux…

Xoramen acquiessa de la tête…

- Une Pierre deux coups…

Avant de la quitter, l’ailleule fit une dernière recommandation à la fille :

- Un djin a besoin de chaleur humaine… Mais au-delà de toute chose, il a besoin de la chaleur humaine de sa famille… Sans elle, Muelle va décliner et s’affaiblir... Sois une sœur pour elle, laisse-là s’attacher à toi…
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:13

Veille à ce qu'il ne leur arrive rien de mal.

Morgane le lui avait expressément demandé. Il faut avouer que la Daee sait se défendre. Halewyn suit donc, silencieux, observateur. Jugeant l'éclat de Samuelle bien justifié, il n'intervient pas, prenant une petite gorgée de son thé. Ca fait du bien parfois de parler librement, elle a un compte à régler avec son abruti d'ainé et ce n,est pas Hale qui va s'en mêler tant que ca reste dans le raisonnable

Veille à ce qu'il ne leur arrive rien de mal. La gifle de Pierre est le signal. Il a frappé la pupille d'Yslaire Redinem. Sa soeur.... d'adoption. Il ne peut le tolérer.

Un rugissement de colère et une soucoupe vole dans la mêlée, libérant son contenu brûlant au passage, Fabre n'a que le temps de tasser Muelle un peu pour libérer le passage tandis que Hale suit le projectile, furieux.  Enjambant Morgane, il lance la soucoupe au moment ou la tasse se brise contre la pierre du mur. Finissant de libérer le chemin jusqu'à Pierre, au prise avec Robin.

Le grand poing se ferme sur le collet tandis qu'il l'arrache à la poigne de son frère. L'azur est noir en cet instant précis. Noir comme la mort... Et noir les prunelles restent tandis que d'un quart de tour bien placé, il resserre sa prise.  Le prince plaque violemment le chroniqueur au mur, lui coupant la respiration avant de lui assener un magistral coup de poing. Avec satisfaction perverse, Halewyn sent les os de Pierre protester vivement sous ses coups.

PAF!

On

PAF!

ne frappe pas

PAF

les  femmes

REPAF

ici!

Ne s'arrête que lorsque la lèvre de son adversaire se fend, désorienté par le parfum capiteux de son sang. Soudainement, Halewyn a faim. Lachant Pierre, il regarde le groupe, se force à sourire tandis que l'azur reprend ses droits sur ses prunelles. Regarde Morgane... N'accorde plus aucune attention à l'ainé des Daees.

Vous venez bouffer? J'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 1:47

Hors de question que les chimériennes se mêlent des histoires de Daee. Et si jamais ça les détruisait ? Elles n'allaient certainement pas intervenir avant de voir si ça peut s'avéré sanglant. Mais en même temps, mieux vaut ne pas rester trop près. Zorehira recule, laissant toute la place aux Daee et aux Redinem. Xoramen reste près de l'affrontement, question que tout se fasse dans les règles de l'art. En fait elle trouve ça tout à fait génial. Un affrontement purement fraternel, elle n'a jamais connu ça, les sorcières étant des gens quelque peu solitaires, ou en petit comité, qui surtout ne s'affrontent pas, ce serait trop dangereux. Mais tout de même, elle recule, sans rien perdre de la bataille et rejoint ses aînées, se tordant le cou pour voir ce qui se passe dans le couloir.

Elle se retrouve avec une tasse entre les mains, avant que Jali s'adresse directement à elle. Elle écoute et tourne son regard ourlé de khôl vers le groupe qui se tiraille encore. Réfléchissant à la question, elle pose les yeux sur chacun des garçon qui restera ici.

- Ce sera facile, nous sommes les deux seules filles, dit-elle d'un ton enjoué, détaché, avant d'entendre Robin déclarer qu'on ne frappe pas une fille. Une fraction de seconde plus tard, Xoramen est sur ses pieds et elle se dirige vers la porte.

- Tu fais quoi ?
- Je vais défendre ma soeur, lance-t-elle sans se retourner et en nouant ses longs cheveux noirs aux reflets bleutés. Elle se rue vers la bataille qui bat son plein.
- Tu ne la retiens pas ?
- Non, non. Surtout pas.

Xoramen marque un temps d'arrêt pour faire le point sur la situation. Son objectif, la libérer et attirer son affection, donc son objectif, Fabre, qui retient Samuelle. Elle devait devenir proche de Samuelle, eh bien ça allait commencer comme ça. Et elle ne pouvait pas non plus ignorer la loyauté féminine et se mettre du côté des garçons. Deux filles, deux soeurs, parmi les garçons, elles devaient se serrer les coudes. Dans un froufroutement de jupons, elle se précipite, sautant avec agilité par-dessus Morgane, au sol, sonné par le coup porté par Samuelle. Personne pour la contrer, puisque Robin et Hale s'acharnent sur Pier. Fabre se retrouve donc seul face à elle et devant lutter avec une Muelle qui tente de se libérer. Elle s'approche et lui assène un rude coup de poing dans l'épaule. Il lâche Samuelle lorsqu'elle lève le poing une seconde fois et il lève les bras pour de protéger le visage. Manque de bol, Xoramen ne visait pas le visage, elle est trop petite, elle vise à sa hauteur. Elle lui envoie son poing en plein abdomen et elle le pousse ensuite de toute ses forces. Et ça marche, se réjouit Xoramen avec bonne humeur. Elle se retourne vers Samuelle, souriante.

- On va avoir des ennuis, s'exclame-t-elle avec trop d'enthousiasme. On dégage ? demande-t-elle en lui tendant la main.

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:10

Se trouvant libérée, Muelle se calma subitement, la pression sur son esprit se retirant comme une vague, la laissant échouée et sans force. À la suggestion de Xoramen, elle resta interdite un instant, parce que les Daee n’ont habituellement pas la possibilité de se soustraire à la chronique. Mais ils n’étaient plus dans la steppe ici. Muelle saisie la mais de Xoramen pour l’entrainer avec elle et fit volte-face pour littéralement se jeter dans les bras d’Yslaire. Avoir eu les mains libres, elles auraient pu se faufiler, mais la solidarité a un prix.

- Vous, restez-là vous deux… fit-il avec autorité. Halewyn! Tu le lâche, maintenant. Robin, ramasse Morgane… Fabre, est-ce que ça va? Fit-il en passant devant son fils avant de reporter tout son attention sur Pier Daee. Avec sollicitude, il tendait les doigts pour palper les blessure de l’ainé des enfants Daee. Pier réagit en le repoussant agressivement. Yslaire n’insista pas, se contentant d’appeler d’un ton très neutre : Phil? Aidez votre frère à regagner l’appartement dédié à votre famille.

Phil se glissa sous l’épaule de son aîné pour l’aider à se supporter et à marcher. Il n’avait pas manifesté sa présence jusqu’alors… « Muelle, vient! » ordonna Pier d’une voix pâteuse. Muelle, piteuse, relâcha la main de xoramen et fit mine de les suivre au moment où Yslaire s’interposa à nouveau. « Muelle, je vous ai dit de restez là. Je n’en ai pas fini avec vous. Fit-il d’un ton qui laissait entendre que c’était le dernier avertissement. L’adolescente se figea, pas habituée à ce que quelqu’un d’autre que son ainé lui donne des ordres. « Muelle et Xoramen sont passée sous ma tutelle ce soir et c’est désormais à moi qu’elles obéissent.
- C’est ma cadette! Articula Pier avec hargne.
- Pier… s’interposa son frère devant la violence de sa possessivité.
- Plus maintenant. Il fallait la réclamer lorsque votre père a conclu l’échange. Maintenant elle est ma pupille.
- Vous l’encouragez à s’opposer à moi?
- Non, Mais j’use de mon droit.
Les deux hommes s’affrontèrent et si Pier aurait voulu s’interposer encore, Phil eu la sagesse de l’entrainer à l’écart. Personne ne faisait attention à lui de toute manière.
- Pas étonnant que vos seuls alliés ait toujours été les Lautrels. Je vous la laisse, et je vous souhaite bien du plaisir : Elle est imprévisible, elle triche et elle ment. Elle fera obstinément toujours le contraire de ce que vous allez lui demanderez. Cracha-t-il avec fiel.
- Pier! Ces gens sont nos hôtes…
- Pour l’instant, elle fait exactement ce que je lui ai demandé… souligna Yslaire Redinem.
C’était hasardeux de faire ce genre de remarque. Parce que si Pier Daee n’était pas un chroniqueur, Phil en deviendrait un. Il est dangereux de contrarier des hommes qui dressent les livres d’histoire. Phil termina d’entrainer son frère à l’écart et celui-ci repoussa bientôt toute l'aide que celui-ci eut pu lui apporter puisque Phil, encore une fois, avait prit la défense de leur petite sœur.

- C’est vrai ça? Vous ne me forcerai pas à lui obéir? Fit Muelle
Yslaire dévisagea la métisse un instant, soupesant ce qu’elle venait de dire. La vérité sincère.
- Je ne te forcerai à obéir à personne. Mais je m’attend à ce que tu m’obéisse à moi. Je suis ton tuteur et d’ici 5ans tu seras libre de n’obéir qu’à toi-même, lui promit-il.
- D’ici 5ans je serai majeure selon vos coutumes… Mais je pourrais l’être dès maintenant si je l’avais voulu. Je n’ai qu’à passer les rites de passage.
- Oui, et il doit y avoir une excellente raison pour laquelle tu ne l’as pas fait, n’est-ce pas?
- Parce que je serai devenue une adulte mais je serais aussi devenue la source de pouvoir de Pier.
- Et tu n’es pas assez confiante en sa nature pour lui donner d’avantage de pouvoir qu’il n’en a déjà. Qui sera son cadet maintenant?

La métisse resta un instant silencieuse… Réfléchissant à la manière dont elle allait mentir.

- Ce sera toujours moi sa cadette. Avec moi que les liens seront les plus fort et les plus naturel. C’est mon pouvoir qu’il a appris à modeler. Il n’y renoncera jamais. Mais Pier apprendra à soutirer le pouvoir de quelqu’un d’autre. Il parasitera un autre cadet pour le servir comme il l’a déjà fait lorsque j’étais trop petite pour le servir.

Ce n’était pas la stricte vérité. C’était vrai, mais elle lui cachait quelque chose. Et Yslaire Redinem était un homme trop fin pour exiger qu’elle lui révèle de qui elle subissait l’influence. Parce que cette enfant fantasque n’obéissait ni à son père ni à son ainé. L’influence qu’il devinait était lumineuse. Il n’insista pas. Parce que personne ne pourrait blâmer quelqu’un de nuire à Pier Daee.

- Fabre, au rapport…
- C’est-à-dire que…
- Un rapport ne commence pas par des hésitations.
Morgane et Fabre échangèrent un regard.
- Si vous permettez?
Yslaire poussa un soupir.
- Morgane, bien que tu sois indubitablement le leader de cette troupe, tu ne lui rends pas service en répondant pour lui d’une situation qui lui est inconfortable…

Il était difficile de dire s’il s’agissait là d’une réprimande ou d’un conseil… Seul le ton d’Yslaire donnait une impression de lassitude, comme si l’avertissement avait déjà été donné auparavent. Fabre prit donc la parole.

- Muelle est ressortie de la salle des cartes en colère et elle est allée se perdre… Phil, à la porte, a envoyé Pier Daee dans la direction opposé et nous a demandé de l’aider à retrouver Muelle le premier. C’est Halewyn qui l’a trouvé mais quand elle a vu son frère, elle lui a tombé dessus. Alors Morgane a pensé les séparer en demandant à Xoramen de la cacher chez elle. Halewyn les a accompagné. Quand nous avons retrouvé Pier, il a exigé qu’on le mène à sa sœur. Il m’en a fait la requête directe et il semblait assez maître de lui-même alors Morgane et Robin l’on conduit aux appartements de Xoramen… Moi je me suis éclipsé pour trouver Phil. Pier a demandé à sa sœur de le rejoindre et lorsqu’elle s’est approchée de lui, il l’a brutalement saisie par un poignet pour l’entrainer avec lui. On n’a pas aimé ça. Fit-il en prenant les autres à témoins pour justifier ce qui avait suivit. Pas seulement parce que Muelle est maintenant notre sœur mais parce que je crois que tout le monde est d’accord que ça ne se fait pas de traiter qqn ainsi. On aurait peut-être du réagir sur le champ mais…
- C’est sa sœur à lui aussi…
- Voilà… Alors on l’a suivit… Je crois parce qu’on sentait que ça n’allait pas bien se passer…

Honneur, dignité et devoir :  Les gens de la montagne noire. Des guerriers, des protecteurs, des membres de la vieille garde d’honneur. Muelle choisi un silence pour interrompre Fabre et se glisser dans la conversation. Ils la laissèrent faire.

- Je me suis dégagée moi-même de Pier… Il me faisait mal. Et lorsque Phil n’est pas là… laissa-t-elle entendre… il m’aurait fait encore plus mal. Pas volontairement mais… Alors j’ai profité que j’avais l’avantage pour lui rendre les coups qu’il allait de toute manière me donner…
- C’est là que je l’ai maitrisé… Et Robin comme Halewyn ont voulu en faire autant avec Pier... expliqua-t-il en devenant progressivement avare de détail alors que son rapport devenait confus…
- Xoramen s’est probablement méprise sur la situation quand elle a assaillit Fabre pour qu’il me lâche…
- Et qui a assommé Morgane? Demanda Yslaire d’un ton clinique.
- C’était une erreur. Suggéra Muelle…
- C’était un bel exploit! Ricana Robin. Ça ne s’était pas vu depuis des années
- Je confirme qu’elle m’a flanqué la pire roustre de ma vie! Se réjoui l’ainé des Redinem.

Yslaire soupira de lassitude...

- Muelle, vous devez apprendre, sinon à vous défendre, à servir autrement. Pas à une personne unique mais à une cause à laquelle vous vous dédierez. Je vais donc vous intégrer à la garde avec Halewyn et pour y parvenir vous devrez apprendre à vous battre. Morgane vous donnera des leçons de rattrappage. Ainsi au terme des 5ans que vous aurez passé ici, vous serez capable de résister à quelqu’un qui voudrait vous tenir sous son joug. Je vais vous apprendre à résister. Parce que Pier Daee ne donne pas l’impression d’être le type d’homme à renoncer. Xoramen, vous avez été solidaire alors vous partagerai le destin de Muelle. Fabre, Morgane, Halewyn et Robin seront vos mentors. Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:07

D'inconfortable, Halewyn s'immobilise soudainement, droit comme un I, dépassant tout ce beau monde d'au moins une demi-tête. Son regard se pose dans celui de son pèere en un monologue muet dont il ne sait pas si Yslaire peut en saisir la teneur. Il n'a jamais parlé de ses troubles avec quiconque. Prends pour acquis que toute sa fratrie est comme lui.

-Je ne sais pas , p'pa.. Je ne sais pas si j'en serai capable. Comment tu fais pour endurer ca toi, tout ces chants, tout ces bruits sans cesse? T'a pas l'air affecté. Morgane non plus. Pourquoi ca me pousse toujours aux limites?

Tu veux me coller la dorée(Samuelle)... Mais pourquoi? Je sais même pas me gérer moi même, alors tu m'imagine me coltiner une Daee???? Pis être mentor d'une sorcière? Une chance que tu as donné le corp a corp à Morgane.... Parce que tu te doute, p'pas, que je finirais par leur faire mal? Mentor... on fait ca comment être mentor?

Tes sûr de ton coup?

Mais la placidité du regard d'Yslaire lui fait ravaler tout ca. D'une voix enrouée, Halewyn répond d'un ton aussi neutre que de l'eau.

A vos ordres monsieur... Pouvons nous disposer?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:52

Souriante, Xoramen referme ses doigts sur ceux de Samuelle et elle s'élancent dans le couloir, mais elle se retrouvent rapidement face au maître des lieux. Parce qu'elle se tiennent la main et parce que chacune a le réflexe de vouloir éviter Yslaire du côté opposé, elles réussissent à s'arrêter à quelques centimètres seulement d'Yslaire, Xoramen dans un froufroutement de jupons et cliquetis de chaînettes et de perles.

- Vous, restez-là vous deux…

Xoramen n'est pas du genre à se laisser ordonner quoique ce soit, sauf si c'est Jali ou Zo, mais mieux vaut ne passe mettre Yslaire à dos. Pas maintenant. Mais elle manifeste sa contrariété avec une moue frôlant la grimace, mais elle obéit tout de même, gardant la main de Samuelle dans la sienne.

- Halewyn! Tu le lâche, maintenant. Robin, ramasse Morgane… Fabre, est-ce que ça va?

Xoramen observe Yslaire s’enquérir de la santé de tout le monde. C'est pas Jali ou Zo qui ferait ça. Bon, ok, peut-être vont-elles jeter un coup d'oeil pour s'assurer que l'autre n'est pas morte, mais la protectrice, c'est Xoramen. C'est sa tâche de s'assurer qu'ils vont bien.

- Phil? Aidez votre frère à regagner l’appartement dédié à votre famille.

Le regard sombre de la chimérienne observe la scène avec intérêt. En fait elle observe surtout Yslaire. Il est pur le moment, le seul qui puisse l'empêcher de mettre les projets chimériens à termes. Elle devra y faire face.

- Muelle, vient!

Aussitôt les doigts de Xoramen resserrent leur prise sur Samuelle, mais lorsque celle-ci la relâche, elle n'insiste pas. Elle relâche Samuelle et serre les poings.

- Muelle, je vous ai dit de restez là. Je n’en ai pas fini avec vous.
- Muelle et Xoramen sont passée sous ma tutelle ce soir et c’est désormais à moi qu’elles obéissent.

Xoramen ne peut s'empêcher de grimacer. Les sorcières n'obéissent qu'à elles-mêmes.

- C’est ma cadette! Articula Pier avec hargne.
- Pier…

Xoramen jette un oeil sur Phil. Dommage qu'il soit un Daee.

- Plus maintenant. Il fallait la réclamer lorsque votre père a conclu l’échange. Maintenant elle est ma pupille.
- Vous l’encouragez à s’opposer à moi?
- Non, Mais j’use de mon droit.


La jeune chimérienne, comme ses aînées avant le début de l'affrontement observe l'échange avec un intérêt tout particulier.

- Pas étonnant que vos seuls alliés ait toujours été les Lautrels. Je vous la laisse, et je vous souhaite bien du plaisir : Elle est imprévisible, elle triche et elle ment. Elle fera obstinément toujours le contraire de ce que vous allez lui demanderez.
- Pier! Ces gens sont nos hôtes…
- Pour l’instant, elle fait exactement ce que je lui ai demandé…

Pier abandonne la partie, mais pas de gaietés de coeur. Pauvre Phil qui devra le supporter. Elle est presque triste pour lui.

- C’est vrai ça? Vous ne me forcerai pas à lui obéir?
- Je ne te forcerai à obéir à personne. Mais je m’attend à ce que tu m’obéisse à moi. Je suis ton tuteur et d’ici 5ans tu seras libre de n’obéir qu’à toi-même,
- D’ici 5ans je serai majeure selon vos coutumes… Mais je pourrais l’être dès maintenant si je l’avais voulu. Je n’ai qu’à passer les rites de passage.
- Oui, et il doit y avoir une excellente raison pour laquelle tu ne l’as pas fait, n’est-ce pas?
- Parce que je serai devenue une adulte mais je serais aussi devenue la source de pouvoir de Pier.
- Et tu n’es pas assez confiante en sa nature pour lui donner d’avantage de pouvoir qu’il n’en a déjà. Qui sera son cadet maintenant?
- Ce sera toujours moi sa cadette. Avec moi que les liens seront les plus fort et les plus naturel. C’est mon pouvoir qu’il a appris à modeler. Il n’y renoncera jamais. Mais Pier apprendra à soutirer le pouvoir de quelqu’un d’autre. Il parasitera un autre cadet pour le servir comme il l’a déjà fait lorsque j’étais trop petite pour le servir.

Xo écoute attentivement. Tout ça lui semble très intéressant, non pas tant par les informations dites que par la manière dont réagissent les gens.

- Fabre, au rapport…
- C’est-à-dire que…
- Un rapport ne commence pas par des hésitations.
Morgane et Fabre échangèrent un regard.
- Si vous permettez?
Yslaire poussa un soupir.
- Morgane, bien que tu sois indubitablement le leader de cette troupe, tu ne lui rends pas service en répondant pour lui d’une situation qui lui est inconfortable…

Il y eut un bref silence ou chacun prit indubitablement une décision. Et Xoramen sentit que tout le monde allait se serrer les coudes contre Pier.

- Muelle est ressortie de la salle des cartes en colère et elle est allée se perdre… Phil, à la porte, a envoyé Pier Daee dans la direction opposé et nous a demandé de l’aider à retrouver Muelle le premier. C’est Halewyn qui l’a trouvé mais quand elle a vu son frère, elle lui a tombé dessus. Alors Morgane a pensé les séparer en demandant à Xoramen de la cacher chez elle. Halewyn les a accompagné. Quand nous avons retrouvé Pier, il a exigé qu’on le mène à sa sœur. Il m’en a fait la requête directe et il semblait assez maître de lui-même alors Morgane et Robin l’on conduit aux appartements de Xoramen… Moi je me suis éclipsé pour trouver Phil. Pier a demandé à sa sœur de le rejoindre et lorsqu’elle s’est approchée de lui, il l’a brutalement saisie par un poignet pour l’entrainer avec lui. On n’a pas aimé ça. Fit-il en prenant les autres à témoins pour justifier ce qui avait suivit. Pas seulement parce que Muelle est maintenant notre sœur mais parce que je crois que tout le monde est d’accord que ça ne se fait pas de traiter qqn ainsi. On aurait peut-être du réagir sur le champ mais…
- C’est sa sœur à lui aussi…
- Voilà… Alors on l’a suivit… Je crois parce qu’on sentait que ça n’allait pas bien se passer…
- Je me suis dégagée moi-même de Pier… Il me faisait mal. Et lorsque Phil n’est pas là… il m’aurait fait encore plus mal. Pas volontairement mais… Alors j’ai profité que j’avais l’avantage pour lui rendre les coups qu’il allait de toute manière me donner…
- C’est là que je l’ai maitrisé… Et Robin comme Halewyn ont voulu en faire autant avec Pier...
- Xoramen s’est probablement méprise sur la situation quand elle a assaillit Fabre pour qu’il me lâche…

À son nom, Xoramen affecte aussitôt un air piteux de circonstance, mais les sorcières sont de redoutables ensorceleuses à ce qu'il parait.

- Et qui a assommé Morgane? Demanda Yslaire d’un ton clinique.
- C’était une erreur. Suggéra Muelle…
- C’était un bel exploit!
- Je confirme qu’elle m’a flanqué la pire rouste de ma vie!

Si tout le monde sourit, même si pour sa part, elle ne sait pas trop si ça doit être réjouissant ou pas. Yslaire semble plus blasé que les autres.

- Muelle, vous devez apprendre, sinon à vous défendre, à servir autrement. Pas à une personne unique mais à une cause à laquelle vous vous dédierez. Je vais donc vous intégrer à la garde avec Halewyn et pour y parvenir vous devrez apprendre à vous battre. Morgane vous donnera des leçons de rattrapage. Ainsi au terme des 5ans que vous aurez passé ici, vous serez capable de résister à quelqu’un qui voudrait vous tenir sous son joug. Je vais vous apprendre à résister. Parce que Pier Daee ne donne pas l’impression d’être le type d’homme à renoncer. Xoramen, vous avez été solidaire alors vous partagerai le destin de Muelle. Fabre, Morgane, Halewyn et Robin seront vos mentors. Des questions?

- Alors j'apprendrai moi aussi à résister à quelqu'une qui me voudrait sous son joug ? demande-t-elle avec un amusement évident. Génial s'exclame-t-elle, comme si elle avait eu un jour ou l'autre à être sous le joug de qui que ce soit. Les sorcières sont reconnue pour n'appartenir qu'à elles-même. Et encore, parfois elles ne s'appartiennent même pas.

- A vos ordres monsieur... Pouvons nous disposer?

Elle se demande qui pourrait avoir des questions. En même temps, Xoramen a toujours vécu dans les marécages, avec deux autres sorcières. Maintenant adoptée par Yslaire, elle se retrouve avec une flopée de frères et une soeur. Et puis les jeunes filles ne sont-elles pas réputés pour être superficielles et prétentieuses ?

- J'aurai ma chambre à moi ? demande-t-elle d'un ton enjoué et plein d'espoir, sautillant et cliquetant tout près d'Yslaire.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 21:42

Avant toute réponse, Yslaire posa les mains sur les épaules de ses 2 nouvelles pupilles, pour les retenir, et chassa les autres par un « dégagez! » équivoque.  Seul une ombre resta contre le mur, le plus jeune des Redinems. « L’espace est limité ici, vous logerez ensemble… Vous pourrez ainsi mutuellement vous réconforter et vous tenir compagnie. »

Il n’avait rien d’un grand seigneur. Il n’avait pas la prestance, ni l’autorité naturelle de ceux qui se savent bien né. Il n’affichait aucune attitude particulière, agissant comme un homme de simple ressource. Il jeta un regard par-dessus son épaule, s’assurant que tout le monde ait vraiment dégagé le terrain comme il l’avait ordonné. « Permettez que je vous présente mon fils préféré : Arch… » L’adolescent fit un pas pour se rapprocher, longeant le mur, timidement. « Arch n’est pas un guerrier. Il n’en sera jamais un… » énonça le père sans l’ombre d’un regret.

Arch semblait avoir 10 ou 12 ans… Il souffrait des maladresses de l’adolescence. De constitution malingre, il semblait fait tout en longueur. Il partageait avec Morgane sa carnation pâle mais c’est à Halewyn qu’il ressemblait le plus, ayant les cheveux noirs et les yeux plus gris que bleu. Il se montrait timide et souriait peu. On le trouvait habituellement de mauvaise compagnie et il ne faisait aucun effort pour se montrer agréable. Observateur, silencieux et préférant la compagnie des livres de la bibliothèque. Il était dispensé de formation militaire et semblait toujours avoir une bonne excuse pour s’éclipser de ce qui constituait la routine des autres habitants de Haute-Pierre.  Pourtant dans son visage brillaient des yeux clairs enfiévrés d’intelligence. « Et si les garçons vous aiderons à vous intégrer à la vie du Cercle de Haute-Pierre, Arch vous en expliquera les subtilités.

- Vous n’êtes pas humaines…

Il avait parlé au pluriel…

- Ni l’une, ni l’autre… acquiesça Yslaire. Le don de ma lignée est de départager la lumière de l’ombre, le vrai du faux. C’est chez Arch qu’il est le plus fort. Mes fils et moi savons quand vous mentez, fit-il en cherchant le regard de Muelle. Nous savons également quand vous finassez et jouez la comédie… fit-il en cherchant le regard de Xoramen. Alors je vous encourage à un peu plus d’honnêteté… Si vous en êtes capables... Aux vues de vos univers respectifs...

Une perceptible pression des doigts en guise d'encouragement et Yslaire les relâcha. Il eut un hochement de tête entendu avec son cadet et se retira avec une solennellité authentique.

Muelle aborda Arch directement :

- Pourquoi tu ne seras jamais un combattant?
- Je n’ai pas bonne vue…
- Ah non?
- Non… Vous avez faim? Tous le monde doit avoir ralié la cantine à cette heure… Je vous y emmène? Après je vous montrerai votre chambre…
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:42

Par principe, Xoramen se tortille un peu lorsque Yslaire pose sa main sur son épaule et grimace presque. Elle n'est pas habituée à ce qu'on la touche. C'est elle qui touche habituellement. Elle se retient de toute ses forces à ne pas aller sonder Yslaire, ce serait malvenu et en plus, y a de forte chance qu'il se rend compte de l'intrusion. Son corps est nettement plus froid que celui de Samuelle, même à travers le fin tissus de sa chemise. D'ailleurs, c'est une très fine étoffe pour la Montagne Noire. Elle aurait du frissonner, mais elle ne semble pas avoir froid.

- Dégagez! Elle regarde tous et chacun s'éloigner et se demande si c'est une bonne chose de tous les séparer...la chambre de ses aïeule n'et pas loin, elle sait qu'elles font tout leur possible pour tout entendre, tout savoir, discrètement, aussi perfide que peuvent l'être les sorcières, les chimérienens qui plus est.

- L’espace est limité ici, vous logerez ensemble… Vous pourrez ainsi mutuellement vous réconforter et vous tenir compagnie.
- D'accord, se réjouie-t-elle.
- Permettez que je vous présente mon fils préféré : Arch…

Xoramen hausse un sourcil. Pourquoi le présenter comme son fils préféré ? Un père de famille ne devait-il pas considérer tous ses enfants comme ses préférés ? Xoramen se reprend et affiche son sourire enjoué de circonstance.

- Un autre petit frère, s'extasie-t-elle avec juste assez d'entrain pour que ce soit vrai.
- Arch n’est pas un guerrier. Il n’en sera jamais un…

Précisait-il le gamin somme son préféré parce qu,il était le plus petit, donc le plus faible du coup celui à protéger ? Elle hoche la tête, sans se départir de son sourire. Elle pose un regard qui semble ravi, mais il n'en reste pas moins qu'elle juge le gamin de manière flagrante.

- Et si les garçons vous aiderons à vous intégrer à la vie du Cercle de Haute-Pierre, Arch vous en expliquera les subtilités.

Les subtilités ? Xoramen adore les subtilités. Toute sa vie est une subtilité, perverse, mais tout de même. Et effectivement, elle a découvert la veille qu'il se trouvait quelques trucs pas très clair à la Montagne Noire. Arch' pourra peut-êrte l,éclairer sur certains trucs.

- Vous n’êtes pas humaines…

Il y a un éclair courroucé dnas le regard graphite de Xoramen quand elle comprend que l'affirmation vaut pour les deux, mais elle se reprend aussitôt et accentue son sourire.

- Ni l’une, ni l’autre… acquiesça Yslaire.
- Je suis une sorcière des marais, précise Xoramen avec l'aplomb de celle qui veut faire croire que les sorcières sont une race à part.
- Le don de ma lignée est de départager la lumière de l’ombre, le vrai du faux. C’est chez Arch qu’il est le plus fort. Mes fils et moi savons quand vous mentez.

Le graphite suit le regard d'Yslaire et se pose sur Samuelle, mais elle n'exprime aucune réticente à cette idée.

- Nous savons également quand vous finassez et jouez la comédie…

Une ou deux secondes, le temps de saisir que cette partie s'adresse à elle et elle lève sur Yslaire un regard brillant et elle bat des paupières de l'air le plus innocent qu'elle peut prendre. Mais par défaut, les sorcières ne sont pas innocentes, tout le monde le sait.

- Alors je vous encourage à un peu plus d’honnêteté… Si vous en êtes capables... Aux vues de vos univers respectifs...
- Oui... bien sûr répond-elle avec son ton suave habituel.

Yslaire se retire, après un encouragement chaleureux dont elle n'est pas habituée. Les chimériennes n'ont que rarement de gestes chaleureux, du moins l'une envers l'autre et si c'est le cas, ce n'est que flatteries et poudres aux yeux pour les regards extérieurs. elle regarde Yslaire s'éloigner. Bon sang, elle devra la jouer finement. Très finement. Ça risque d'être difficile. Xoramen est une sorcière et les sorcières, surtout celles des marais n'ont pas beaucoup de part de lumières... et très peu de vérité. Elle devra manipuler tout ça... ça ne sera pas facile.

- Pourquoi tu ne seras jamais un combattant?
- Je n’ai pas bonne vue…
- Ah non?
- Non… Vous avez faim? Tous le monde doit avoir rallié la cantine à cette heure… Je vous y emmène? Après je vous montrerai votre chambre…
- Je n'ai pas mangé depuis longtemps avoue-t-elle, J'ai à peine eu le temps de toucher à mon thé, précise-t-elle comme si c'était terrible. Elle affiche une moue dubitative. Tu penses que c'est une bonne idée de nous afficher comme ça, avant même que nos... famille aient quitté la Montagne Noire ?

Elle sait que que "l'adoption" prenait effet immédiatement, mais tout de même, c'était si frais, si ça se trouve personne ne le savait encore... et elle ne savait pas trop comment les gens allaient prendre la chose... habituée au rejet et à la crainte des gens, surtout quand les gens sauraient pourquoi Yslaire a les deux filles sous sa garde... Xoramen grimace. C'est surtout ça qui la dérange.

- Toi qui connaît les subtilités, Arch, dis-moi, comment crois-tu que les gens vont réagir lorsqu'il sauront pourquoi ton père nous a prit sous sa garde ? Une Chimérienne et une Daee, c'est comme tenter de faire cohabiter dans un bocal... une larve de libellule et une sangsue parmi les poissons... Elle ne sait pas trop si c'est une bonne image, mais ça lui semble une bonne description. Tout le monde le sait.

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:30


- Vous savez, on se rend vraiment compte quand vous mentez…
l’averti Arch d’un ton sentencieux et supérieur. À votre place, je n’attendrais pas qu’on me reproche encore une fois mon manque de franchise.

Ça, ce n’était vraiment pas subtil…

- Les gens de la Montagne noire ont des identités très diversifiées… Ça n’a pas vraiment d’importance… Même les Treiggels et les Cassels sont les bienvenus, ici… Enfin, peut-être pas vraiment bienvenu, corrigea-t-il, mais ils seront reçu de la même manière que les autres. Robin est un Cassel, vous savez… Tout le monde s’en moque…

Il prit les devant, se déplaçant près des murs du couloir, lentement, sa main glissant légèrement contre le mur comme s’il cherchait son chemin à tâtons.

- Les gens ici vous jugeront sur ce que vous êtes, pas sur qui vous êtes…


--> vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 23:24


Oh oui, elle se doute bien qu'il sait si elle ment, ce sont des Redinems. D'ailleurs, elle est ici justement parce que les Redinems savent départager le mensonge de la vérité. Alors oui, elle est au courant. Elle est une sorcière. Les sorcières ne sont pas bénéfique, en général. De la franchise ? Seulement lorsque nécessaire.

- Ça ne sert à rien de me reprocher mon manque de franchise si de toute manière vous saurez si je mens, dit-elle en roulant des yeux et en posant un regard moqueur sur Samuelle.

Elle hausse les épaules. Elle se fiche pas mal de mentir, tout le monde sait que les sorcières sont des êtres perfides et retors. Elle écoute tout de même attentivement ce que raconte Arch, même si elle n'en donne pas l'impression tandis qu'elle gratte de l'ongle une tache sur son index. Lorsque le gamin leur dit sur quoi elles seront jugées, Xoramen quitte la contemplation de son ongle et pose sur Arch un regard brillant de malice.

- Oh, je suis ce que je suis et je n'ai pas l'intention d'être autre chose. J'ai l'habitude d'être jugée pour ce que je suis, gazouille-t-elle en ébouriffant les cheveux du gamin, sans la moindre gêne, prince ou pas, Redinem ou pas.

Elle avait bien l'intention de leur montrer ce qu'elle et dans toute sa splendeur et ce qu'elle est n'a rien de vrai à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres   Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le choix des remparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: