Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lac Emmuraillé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:25

Techniquement, c'est un désastre, un pu désastre.... Les notes s'enfilent et s'égrainent dans chaque recoin de son être. Il se sent brulé, écorché, écartelé, démembré, dissout... Il a appelé le chant certe, mais sa volonté n'était pas outillée de sa puissance pour résister.

Halewyn se perd dans le chant, immobile, il commence à chantonner sans s'en rendre compte la mélodie cacophonique qui l'assaille et l'envahi tout entier.

Il y a un moment ou Halewyn arrête, se met à régurgiter une bonne dose d'hémoglobine avant de recommencer à opposer son chant à celui de la sorcière.

Les notes l'attaquent littéralement, Xoramen peut les sentir vouloir lui brûler la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:01


Imperturbable, Xoramen continue de moduler sa voix. Bon, d'accord, elle a peut-être menti. Elle le laissera peut-être souffrir un peu encore. Il se met à chanter lui aussi, la même mélodie qu'elle entend maintenant parce qu'il la fredonne. Elle sent tout de suite que cette mélodie s'en prend à elle. Elle est donc sur la bonne voie. Ou la bonne voix, c'est selon. Elle laisse la mélodie venir à elle. Ça lui donne l'impression qu'on la brûle, qu'on la griffe. Mais elle sait que ce n'est qu'une impression. Il n'y a aucune trace sur sa peau. Elle fredonne toujours, comme un mantra, répétant la mélodie qui a mit ce chant en émoi.

Elle persiste, puis après un moment ou rien ne change, elle s'approche d'Halewyn et s'agenouille à côté, là ou il n'a pas vomit et elle pose la main sur son épaule, se voulant rassurante, mais elle hausse le ton de son mantra. Elle l'aura ce satané chant. Elle écoute attentivement, puis calque la mélodie d'Halewyn, avant d'y entremêler la sienne. Parfois elle fredonne en harmonie avec Halewyn, le reste du temps, elle y oppose sa mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:48

Et ca ne marche pas du tout, une forte odeur de sang monte aux narines de Xoramen tandis que le chant d'Halewyn se fait de plus en plus saccadé, de plus en plus interrompu par de subtils grognements tandis que le jeune prince s'arc boute dans sa cape.

A défaut de pouvoir toucher Xoramen à cause d'une raison inconnue, la magie utilisée dans le chant se retourne contre l'incanteur. Halewyn aurait pu savoir instinctivement quoi faire, mais la malédiction de Xoramen est à double tranchant. Ce savoir qui lui est refusé en cet instant précis lui cause visiblement moult souffrance...

Le chant d'Halewyn finit par se tarir cependant, le laissant brisé, gisant en boule dans sa lourde cape.

La conscience vacante, le regard terne et vide.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:35



Et ça ne marche pas du tout. Xoramen grimace et si elle sait qu,il ne peut pas trop se faire mal lui-même, avec sa propre magie, elle sait que la magie qu'elle lui oppose, peut, elle, lui faire mal. Au même moment ou elle abandonne et se tait, Halewyn s'écroule. Le sortilège fonctionne, il n'est pas mort. Sa magie entrave sa puissance. Mais ce truc, ce chant, qui ne lui appartient, pourquoi il l'entends toujours ? Aurait-elle raté quelque chose dans son sortilège ? Elle s'assoit sur la pierre et détaille Halewyn, la mine boudeuse. Non, elle est certaine que le sortilège a bien fonctionné. Ce n'est pas elle qui cloche. C'est Halewyn. Ou ce chant, peut-être.

Bon sang, elle l'a encore mis dans un tel état... ils vont finir par croire qu'elle le fait exprès. Elle ne devrait peut-être plus s'en mêler...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:52

C'est... étrange... Halewyn ne peut rien sentir, ni entendre, ni voir autre chose que du rouge...

Il a eu vaguement conscience d'avoir tenté de résister à la déferlante musicale, puis d'avoir lutté contre les notes avec tout l'énergie du désespoir. Le temps que la musique était concentrée sur l'attaque de Xoramen, ca a donné le temps nécessaire au jeune prince de se faire une protection...

Ok... Xoramen rirait de lui, avec sa bulle si chenue et fine, fragile et instable. Mais comme on dirait, ca vaut mieux qu'un coup de pied dans le cul. Ca l'isole du chant au moins... Lui permet de sentir une présence non identifiée, source des notes...

Inconfortable, la volontée d'Halewyn s'agite dans la bulle, la distendant légèrement. Dans le néant rouge, il sent l'Autre prendre conscience de sa présence. Et réaligner son attaque sur sa mince bulle... sur lui...

Physiquement, les assauts se traduisent par des griffures et des morsures sur sa chair, sous son armure. Ce qui fait vaciller le corp. L'esprit, lui, voit les croches et les blanches attaquer le bouclier avec une violence inouie... Pour le faire disparaitre. Se recroquevillant sur lui même, Halewyn rétrécit sa bulle de protection et retraite encore au plus profond de lui même... La où sa magie se cache...

Il est désolant que la découverte de sa magie se fasse en un moment de pure lutte pour sa survie. Au moment ou la dernière croche anéantit sa protection magique, c'est là qu'Halewyn entend sa magie... Au moment même ou la flamme ténue de sa conscience est sur le point d'être éteinte, brisée, qui n'aurait laissée que la coquille vide de son corp prête.

Poum...

et son coeur, pour la première fois.

Poum...

Le sang qui passe...

Remplit ses oreilles et son corp tout entier. Il sent soudainement, sur sa peau, chaque griffure et morsure...

Son sang s'enrage de cet outrage. L'aiguillonne... Se dresse en un rouge mur liquide entre lui et la musique, la repoussant de plus en plus.... Il puise dans tout ce qu'il peut, repoussant encore et encore cette cochonnerie, avec toute l,Obstination et la volonté qui le caractérise.

Je t'ai assez entendue... Ta gueule!

Au sol, il se met à convulser brièvement, le sang à la bouche. Puis, se détend subitement.

Je reviendrai salope.

Clame une voix abyssale, venue de nul part une voix que Xoramen a déjà entendue. Suivie d'une forte odeur de cendres et de flammes sèches.

Halewyn, au sol, semble inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:03



Xoramen voit et ressent la magie. Et après quelques secondes d'observation, elle se rend bien compte que Halewyn lutte. Tant qu'il lutte, c'est bon signe. Enfin, dans son cas. Il est tellement rébarbatif à la magie que la lutte est inévitable. Et pourtant... ça semble tout de même être efficace. Elle ressent sa protection, sans la voir. Elle ressent aussi la protection se fissurer et s'étioler. Elle n'ose pas lui donner le coup de sang nécessaire vu les problèmes que ça apporté les fois précédentes. Mais elle quitte le banc de pierre et elle s'agenouille à côté d'Halewyn et elle surveille. De toute manière, il devra pourtant faire face à tout ça un jour et lutter. Aujourd'hui, il n'est certainement pas prêt, mais de toute manière, si ça doit le tuer, ça le fera bien un jour ou l'autre.

Mais il lutte et ça semble le récompenser. Elle ressent une toute autre forme de magie prendre le pas sur ce qui l'attaque. Et elle ressent bien que ça vient de lui et non d'une autre source, comme le chant. Elle le laisse donc faire. S'il reperd l'avantage, elle lui donnera un petit coup de pouce. Mais il s'avère qu'il n'en a pas besoin, puisqu'elle ressent ce qui s'apparente au chant quitter Halewyn, ou quelque chose du genre.

Fait surprenant, elle entend bien la voix qui la traite de salope.

- Connard, lance-t-elle à elle ne sait trop qui, piquée au vif. C'est quand tu veux.

Et maintenant, elle n'a plus de doutes, quelque chose surveille Halewyn depuis longtemps. Elle n'a absolument aucune idée de ce que ça peut-être, mais ça ne lui est pas étranger, bien qu'elle ne sache pas du tout pourquoi et en quoi ça consiste. C'est comme un lointain souvenir, mais qu'elle n'arrive pas à ramener à la surface.

Délicatement, elle tire sur Halewyn pour qu'il ne se vautre pas dans ses propres vomissures puis, contre toute attente, allume un feu avec du lichen et des brindilles trouvées un peu autour le tout couvert de branches prélevées sur les arbres morts qui pullulent autour. Halewyn n'est pas aussi froid habituellement. Et elle attends le réveil d'Halewyn.

Ou l'arrivée de Fabre.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:54

Immobile, Halewyn le reste un bon moment. Ce qui le tire de son état léthargique est la douleur... Il a l'impression que chaque centimètre carré de sa personne a été soigneusement brisé. Xoramen peut voir la chaleur corporelle de l'inconscient augmenter sensiblement.

grmblblblkdf...

Essaie t'il d'articuler, la bouche pâteuse.

Sous son lourd manteau poisseux de sang, il grelotte, ce qui réveille sa douleur. Epuisé, le jeune homme a l'impression que toute la chaleur a quitté son corp. Il ressent cruellement le froid traitre er essaie, par réflexe, de rejoindre le feu de Xoramen. D'ailleur, il ne se rappelle plus comment il a débarqué au lac, ni comment que ca se fait qu'l y ait un feu crépitant tout près.

Il devient subitement inquiet.

Avec un bref cri de douleur, Halewyn finit par se tourner sur le ventre. Puis essaie de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:39



Elle reste tout près, parce qu'elle le veille. Il est inconscient, mais il est vivant et elle compte bien qu'il le reste. Elle le rapproche du feu et se sert de lui comme écran pour ne pas s'assécher. Et elle attends.

Il finit par bouger et grogner, elle reste tout près et le surveille. Il se met à trembler et elle se dit qu,il a froid. Elle attire la chaleur du feu vers lui, et elle grimace en sentant la chaleur sèche du feu. Elle déteste le sec. Quand il tente de se retourner, elle se recule, pour échapper au sec.

- On dirait bien que j'ai encore faillit te tuer, dit-elle, sur un ton navré, mais sans remords.

après tout, la magie, si elle est merveilleuse, est aussi souffrante parfois. Et Xoramen n'a pas été épargnée non plus depuis sont arrivée à la Montagne Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:06

Faisant un effort inoui, le regard terne, il finit par s'asseoir seul, laissant quelques gouttes au sol. Rabattant son capuchon sur sa tête, le jeune prince finit de resserrer les pans de son manteau autour de lui.

Faut pas.

Dit Halewyn d'un ton faible.

J'l'Ai trouvée.... C'est pas ce que tu voulais?

Il a un léger rire douloureux, mais aussi chaud que le feu qui crépite.

Au final Haize sera décu... J'ai bien un coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:44



Xoramen n'a pas froid. Elle ne dégage même pas de buée lorsqu'elle respire. Il fait pourtant froid. Elle a certes remis son manteau, mais sur un jupon et un corsage détrempée, les cheveux encore mouillés elle n'as pas l'air incommodée. Elle ne l'est pas.

- Faut pas ? Te tuer ? Je sais, c'est pas non plus ce que je veux, dit-elle, les sourcils froncés. Oui, tu as trouvé ta magie. Mais ça n'aurait pas du impliquer une telle douleur, dit-elle, de toute évidence déçue. Oui, tu as un coeur, sinon tu aurais bien du mal à te servir de ta magie... Qui ? Elle ne connait pas tout le monde à la Montagne Noire. Elle a surtout été très discrète et elle ne s'est pas montrée beaucoup ces derniers jours. Ces dernières semaines disons. Elle a d'autres préoccupations pour le moment. Je ne sais pas pourquoi ça se passe si mal avec toi... je ne dis pas que ça doit se passer sans problèmes et sans douleurs, mais... elle dévisage Halewyn, l'air peiné. Tu sais que tu es probablement envoûté ? Ou peut-être est-ce quelque chose de plus perfide... informe-t-elle, de but en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:11

Le souffle d'Halewyn, lui, condense deux fois plus que d'habitude, immobile, il écoute néammoins attentivement la sorcière.

Qui?

Oui, la question est qui... Il y réfléchit longuement. Quand il répond, sa voix est un peu moins faible, mais à peine. Le jeune guerrier se sent vidé et las.

Doreah m'a envouté depuis gamin, mais ca na rien a voir...

Au moins, il a encore son sens de l'Humour douteux.

Je vois strictement pas qui ca pourrait être... mais faut j'apprenne a résister sinon le prochain coup jvais y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:41



Elle fronce les sourcils lorsqu'il parle de Doreah. De quoi il parle ? Qu'est-ce qu'elle vient faire dnas cette histoire ? Doreah envoûter Halewyn ? Nan, surement pas. Doreah n'a pas le talent pour envoûter qui que ce soit. C'est plutôt le contraire. C'est Halewyn qui a envoûté Doreah et ça la rend dingue. Mais elle ne révèle pas ses pensées. Elle saisit tout de même le lien et ça l'amuse. elle glousse.

- Non, je demandais qui est Haize ? Je ne sais pas qui c'est. Une amante contrariée ? lui demande-t-elle en lui adressant un regard de biais. Souriante, elle se renfrogne tout de même lorsqu'il affirme ne pas savoir qu'il est envoûté. Tu as trouvé ta magie, tu pourras la retrouvée, comme tu as retrouvé la mienne. Qu'est-ce que tu as fait pour repousser ce... chant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:52

Je sais pas trop. J'ai trouvé mon coeur, je me suis mis en colère et  lui ai crié de se fermer la gueule.... Puis, j'ai poussé de toute mes forces...et même quand j'en ai plus eu... j'ai pas gagné, j'en aurais crevé..


Il grogne en bougeant légèrement.  comme si chaque mouvement était une torture.

Ca m'a laissé gagné, parce que ca me veut vivant... mais ca voulait me donner une bonne lecon... C'est l'impression que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:16

Il fallait être patient. Heureusement, Fabre était patient. Le jeune homme savait doser ses efforts. C’est pourquoi il ne s’était pas mis en frais de trouver un grand gibier. Fabre s’était dit que quelques petites proies rapidement attrapées feraient tout aussi bien l’affaire. Fabre était le type de chasseur qui s’enorgueillait d’avantage de toujours avoir le ventre plein que d’avoir son nom de graver sur un impressionnant panache de la salle à diner.

Il avait déjà 3 belles prises à sa ceinture… Il en convoitait une dernière… Immobile, il attendit encore, se frotta l’arête du nez lentement mais sans se cacher. Inutile d’essayer de se fondre dans le décor. Ces animaux, en plus de l’odorat, ont l’ouïe fine. Ils vous sentent et entendent votre cœur battre dans votre poitrine. Non, l’astuce de Fabre consistait à convaincre sa proie que bien qu’il soit là, il ne constituait pas un danger. Aussi se tenait-il assis sur un amoncellement de tronc, une ficelle enroulée autour de ses phalanges, une petite éclisse d’écorce dans la paume pour se protéger.

Le Jackalope s’anima soudain, bondissant férocement alors qu’il avait la patte prise dans un nœud coulant. Ses congénères se dispersèrent alors que calmement, Fabre vint à sa rencontre. On oubliait souvent de tenir compte de Fabre… Un gourdin, un coup strict sur le museau de l’animal et il le ramassa, le soupesant tranquillement. Ça suffirait… Il était temps de rentrer, Xoramen apprécieraient la solitude et la grâce du lac mais il ne fallait pas exagérer. Fabre exagérait rarement.

Un fin petit sourire aux lèvres il revint sur ses pas.

De la fumée? Elle avait peut-être eu froid… Non pensa-t-il, elle n’a jamais froid. Elle n’est pas seule… découvrit-il en découvrant Buddy.

- Hey, mon gars… qu’est-ce que tu fais là?

Le Kelpie le renifla avec intérêts…

- S’occupe pas de toi? Non non non ce n’est pas pour toi… Pas tout de suite!

Il attrapa sa longe et doucement l’entraina sur la pente vers le lac.

Avisant Halewyn, il le salua poliment d’un hochement de tête. Fabre était rarement plus expansif. C’était lui qui avait emmené Xo au lac. Qui en avait eu l’idée et pourquoi, il ne s’en épancha pas. Pas un mot. Fabre faisait des secrets de n’importe quoi. Il décrocha les prises de sa ceinture et les déposa par terre pour attendre les prochaines instructions. Ils auraient été seul, mais Fabre, si ce n’était de la compagnie de ses frères, préférait toujours être seul.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:04



La visualisation, c'était bien. Très bien, même, pour quelqu'un qui n'a jamais usé de magie. Habituellement, la plupart des sorciers découvraient leur magie très tôt dans leur vie. C'était ancré en eux et l'apprentissage se faisait naturellement, parce qu'ils étaient sorciers par nature. Halewyn devait tout apprendre, mais peut-être était-ce parce qu'il était un guerrier, ou quelque chose du genre, qu'il était arrivé à repousser cet assaut. Elle ne sait pas trop s'il a raison au sujet de qui a gagné, mais elle sait au moins qu'il a raison sur une chose. Ce qui l'envoûte ne voulait pas le tuer.

- Ça va revenir. Ça me l'a bien fait comprendre. En plus, il m'a traité de salope ce connard, peste-t-elle entre ses dent, de toute évidence courroucé par ces propos peu flatteurs. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on les lui adresse. Non, il ne t'as pas laissé gagner. Que tu sois encore vivant ne signifie pas que tu as gagné. Les sorcières ne tuent pas souvent, Halewyn. Tuer c'est faire preuve de beaucoup de clémence.

Les chimériennes volaient la magie et tuaient souvent ceux qui détenaient cette magie. Dans ce cas là, ce n'était pas de la clémence, c'était juste pour se débarrasser de témoins encombrant.

Fabre descend la pente avec Buddy. L'air renfrogné de Xoramen se transforme en un sourire amusé. Elle quitte le banc de pierre dès que Fabre pose les jackalope sur le sol. Parce qu'elle ne tient pas à tacher son manteau, on lui lui a cédé, elle ne veut pas le gâcher maintenant, elle le retire et le pose sur la pierre avant de fouiller ses jupons et d'en tirer son stylet. Une chimérienne n'est jamais désarmée. Ou le cache-t-elle ? Difficile à dire. Elle revient vers les jackalopes et s'agenouille à côté. Elle saisit le premier et le pose, avant de prendre celui qui lui semble le plus froid.

- Ça va être parfait !, dit-elle avec une pointe d'excitation dans la voix.

Elle pose le jackalope sur la pierre et attrape la longe, qu'elle confie à Halewyn.

- Tu gardes Buddy avec toi, ordonne-t-elle, avant de froncer les sourcils et de plisser les yeux. Et tu ne t'approche pas du sang, dit-elle, à voix plus basse, pour Hale seul, parce qu'il y en aura.

Elle retourne vers les bêtes mortes, puis, sans faire ni une ni deux, d'un coup de stylet bien placé, elle lacère la fourrure d'un trait ferme et en retire la peau et la fourrure avec une aisance habituée.

- Mieux vaut, tout d'abord, qu'elle ne puisse pas reconnaître ce qu'elle mange, surtout pour éviter qu'elle ne veuille chasser seule. Peut-être plus tard, dit-elle en tournant la tête vers Fabre, poursuivant de toute évidence une conversation qu'ils ont déjà eu.

Elle prend le carcasse et elle se dirige vers la kelpie d'un vert-de-gris pommelé nommée justement Lichen. Elle n'est pas très loin et la femelle s'est approchée juste derrière Fabre. Xoramen lui caresse tendrement le chanfrein, lui glisse quelques mots rassurants, puis d'un coup de menton, fait signe à Fabre d'approcher. Un autre coup de stylet et elle égorge le jackalope et se macule les mains de sang, puis elle approche ses mains des naseaux de Lichen. La femelle réagit tout d'abord et tentant de reculer.

- Retiens-la, Fabre, demande-t-elle, doucement.

Fabre sait s'y faire avec les kelpies. Et puis il est si calme, si placide, Lichen cesse aussitôt de vouloir reculer. Xoramen continue de parler doucement à Lichen, jusqu'à ce que la femelle finisse par consentir à goûter le sang sur ses mains. Une langue rude, hérissées de pointes, comme un chat, râpe la main de Xoramen, mais elle ne s'en incommode pas. Quelques gouttes de sang tombent sur son jupon pâle, mais elle ne s'en incommode pas davantage.

- Ne t'étonne pas si elle mange moins durant quelque jours, informe-t-elle en accumulant un peu de sang dans sa main, avant de prendre la main de Fabre et de faire le transfert. Après avoir soigneusement léché la main de Xoramen, Lichen change pour s'intéresser à la main de Fabre. Xoramen en profite pour détacher un peu de viande fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:46

La figure de Fabre s’éclaira devant le sourire de la sorcière.

Aux yeux de son frère, sa réaction était équivoque. Il se laissait apprivoiser… Il se liait. Timidement, tranquillement, calmement. Le fils d’un homme lige a une conscience aigüe de ses devoirs et obligations. Tout chez lui était un équilibre réfléchi. Le gamin s’était lié à Robin d’abord et en premier. Il s’était ensuite lié à Morgane parce que personne ne résistait à Morgane. Et finalement à Halewyn et plus tard encore à Arch. Ceux de qui il était le plus proche était Robin et Arch, deux personnalités diamétralement opposées. Il était celui qu’on destinait le plus sûrement à la vieille garde d’honneur. D’avantage que Morgane le guerrier. On l’y destinait, mais parce que c’était ce qu’il voulait. Comme son père avant lui, il avait l’étoffe d’un homme lige. Si Yslaire était très fier de lui et l’aimait d’une affection véritable, il avait pourtant toujours fermement refusé tout nouvel homme lige.

Il approuva silencieusement le dépeçage de l’animal d’un hochement de tête. C’était une pratique courante du dressage : nourrir à la main pour habituer un animal à chercher sa nourriture chez son maitre sans chasser par lui-même.

- C’est surtout une bonne idée qu’elle ne reconnaisse pas la nature de ce qu’elle mange pour éviter qu’elle ne s’intéresse à une plus grosse proie. Nous, par exemple. Souligne-t-il d’un ton légèrement narquois.

C’était tout de même un pari dangereux, nourrir un Kelpie domestiqué avec de la viande.
Un moment privilégié. Juste entre eux deux… Elle lui montre quelque chose, elle expérimente… Un autre genre de leçon de celles qu’elle dispense à Halewyn. Fabre était un cachotier. Ok, ça consistait à faire boire du sang à une bête innocente, mais que pouvait-on espérer de plus d’une sorcière?

Fabre tendit sa main sans broncher.

- Parce qu’elle aura moins d’appétit ou parce qu’elle espérera une meilleure pitance? Questionna Fabre en prélevant des morceaux de chair qu’il offrit à Lichen, la paume largement ouverte.

Les premiers morceaux tombèrent par terre, lapé par Lichen. Patiemment, Fabre les ramassa pour les lui présenter à nouveau. Insistant. Les dents aigue de l’animal, carnassier, prélevèrent leur tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:05

Immobile, dans sa cape enroulée étroitement autour de llui, sa chemise sous son armure de cuir passablement trempée de sang, les yeux bleus sous la capuche fixent intensément Lichen. Malgré lui, l'odeur du vent lui amène l'odeur du sang de jackalope aux narines, le faisant saliver. Mais, tout aussi affamé qu'il soit, le jeune prince ne se sent même pas la force de bouger.

Si j'étais vous, j'arrêterais tout de suite avant que dégénère... Lichen commence à changer de son.

Dit il faiblement, même pas certain que personne ne l'ait entendu. Par réflexe, il ramène les jambes vers lui et les enserre plus étroitement de ses avant bras tirant une dague de sa botte. Il doute de pouvoir être capable de s'en servir, mais au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:13



Si Xoramen a été la première à faire goûter sur sang à Lichen, elle lui cède chacun des morceaux de viande et elle le laisse nourrir son kelpie d'une toute nouvelles manière. Elle reste attentive, parce qu'après tout, ça reste une expérimentation. Ils ont discuté des possibles conséquences et si Xoramen n'aurait pas vraiment de réticences à faire ce qu'il faut, elle a bien fait comprendre à Fabre que si Lichen réagissait mal, ou trop agressivement, il faudrait agir. Mais Lichen est une brave bête et elle est de nature placide.

- C'est une possibilité, mais tant qu'elle reste bridée, les chances sont minces... je crois.

Xoramen ne vaut pas s'interposer entre Fabre et Lichen. Pas plus qu'elle ne veut prendre l'avantage sur la bête. Ce n'est pas parce qu'elle ne déteste pas Lichen qu'elle apprécie davantage les kelpies. Les kelpies sauvages et les sorcières d'eau ont un long passé en commun et ils ne s'apprécient pas particulièrement.

- Elle aura moins d'appétit, la viande est plus riche, plus nourrissante. Mais si elle préfère son nouveau régime, elle boudera peut-être l'ancien. Xoramen hausse les épaules et tend un autre morceau à Fabre. J'expérimente avec toi et avec ce que je sais des kelpies sauvages et ce que toi tu sais des kelpies domestiques. Et le premier Jackalope y passe au complet. Encore ?, demande-t-elle à Fabre, ravie que pour le moment, tout se passe bien.

Tandis qu'elle laisse les derniers morceaux sanguinolents à Fabre, elle va chercher une autre proie. Halewyn intervient. Elle l'avait presque oublié, toute occupée à son expérimentation.

- Tout ne réagit pas aussi mal à un nouveau régime, dit-elle sans se retourner, avec peut-être un peu de rudesse, l'accusant presque d'être responsable de ce que le sang lui fait à lui.

Elle perce la peau et dépouille le gibier de sa fourrure. Elle se reprend, plus doucement en regardant Halewyn cette fois. Des gouttes de sang pictent son jupon pâle d'un rouge vif.

C'est normal, les kelpies sont des carnivores par nature. Oui, Lichen change, je le vois aussi, mais on a réfléchit à la question. On ne tente pas l'expérience sur un coup de tête. On y a réfléchit, répète-t-elle avant de rejoindre Fabre avec l'autre bête écorchée.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:58

Un, deux, trois jackalopes… Ils n’ont presque pas de viande… Lichen fait un pas en avant, volontaire, cherchant cette friandise qui lui est offerte.

Lichen est une kelpie tout juste arrivée à maturité… C’est un animal auquel il est fortement attaché. Les Kelpies, comme les oies sauvages, se lie au premier individu qu’il découvre en naissant. C’est l’un des secrets de la domestication des Kelpies. Lichen avait découvert Fabre et avait été fortement influencée par sa personnalité. Le jeune homme ne doutait pas qu’elle réagirait bien à ce changement de régime. Et puis avec le cataclysme, qui sait quand sera le prochain ravitaillement… La nourriture serait rare cet hiver…

Fabre se retourna, cherchant la sorcière des yeux… Son regard clair tombe sur Halewyn. Tout de suite il fronça les sourcils, soucieux. Quelque chose n’allait pas.

- Fini! Il n’y en a plus… Non! N’a plus… fit-il en exposant ses mains vides à la curiosité de Lichen.

Il se rinça rapidement les mains et sans même tirer sur la longe, suivi par l’animal, il alla rejoindre Halewyn.

- Qu’est-ce qui va pas? Il analysa la posture de son frère. Tu Souffres.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:08

Halewyn déteste être le centre d'attention. Il préfère toujours évlouer en périphérie, toujours a demi vu... Agir avec prestesse et efficacité. Le chant l'a toujours rendu sauvage, ... je dirais troublé plutôt. Mais son lien avec Fabre n'est pas moins fort pour autant. Parce que quand Halewyn s'attache, c'est pour longtemps.

Approche pas Lichen.

Avertit il Fabre d'un ton neutre. Il adoucit sa voix, rauque et faible comme quand Xoramen est revenue du cataclysme... maintenant c'est son tour. Parce que Fabre mérite une explication.

Je suis blessé et je saigne un peu (ce qui veut dire pas mal dans son langage a lui). Elle en a eu assez et je pense réellement pas que c'est une bonne idée. Pas mon sang en tout cas.

Il tient les rênes de Buddy par pur principe, l'animal attendant patiemment qu'on veuille bien le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:51



Xoramen se nettoie les mains dans l'eau glaciale du lac. Mais elle ne ressent pas le froid. Elle laisse Fabre nourrir Lichen et si elle observe attentivement les réactions de l'équidé, tout semble bien se passer. Lichen est une bonne bête... pour un kelpie. Elle n'apprécie pas trop les kelpies... elle n'a jamais apprécié les kelpies... les sauvages du moins.

Mais Fabre est plus attentif qu'elle. Du moins en ce qui concerne Halewyn. Elle était bien là, mais lorsque Halewyn prétend être blessé et saigner, elle lève les yeux du lac et se précipite vers Halewyn.

- Tu saignes ? Et comment ? Montre-moi ! Comment peut-il saigner ?
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:01

Relâchant la longe de l’animal, il repoussa lichen, lui faisant prendre une tangente… Un fois certain que l’animal ne reviendrait pas près de lui, il marcha résolument sur son frère.

Pendant qu’il cherche à repousser Xoramen, Fabre s’active. D’autorité, il défait les fixations de son armure. Fabre s’y connait… Ils avaient tous la même à quelques ajustement près. Heureusement, son frère est trop affaibli ou trop concerné par la sorcière pour lui opposer une réelle résistance.

- Ssssh
siffla-t-il en constatant les dégâts…

Parce que du cuir, ça vaut rien comme pansement et parce que la chemise qu’il porte dessous est détrempée… Fabre repoussa l’armure de cuir hors d’atteinte et lui retira sa chemise.

- Merde! Mais tu peux me dire comment tu t’es fait ça? C’est une boucherie!!

La chemise ensanglantée rincée à l’eau claire du lac, il s’en sert pour torcher le surplus de sang coagulé. On y voit mieux… Des lacérations, profondes… On dirait qu’il a fait de la lutte avec un ours des sources… Sauf qu’ils ne descendent jamais si bas dans le cercle… Fabre jeta un regard interrogateur teinté de reproche à Xoramen.

D’un geste ample, il enleva son haut sans rien déboutonner : manteau molletonné, justaucorps fourré, chemise… Fabre est plus petit qu’Halewyn. On voit bien la différence, torse nu. Il n’a pas sa puissance acétique. Il est seulement bien nourrit, bien entrainé, sans excès.

- Vous pouvez me dire ce que vous foutiez avant que je me pointe? Allez, enfile ça… C’est sec, ça collera pas dans les plaies et ça va serrer…
Portant deux doigts à sa bouche, il siffla Buddy?!? Hey Buddy, viens mon beau!

Plus loin sur la berge le Kelpie releva la tête et obéit en trotta vers eux.

- Et t'ose me dire que c'est pas une bonne idée de nourrir Lichen avec de la viande?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:48



Non, Xoramen n'allait pas le lâcher, elle ne s'était pas rendue compte de l'étendue de l'attaque avant que Fabre ne réussisse à retirer les vêtements d'Halewyn.

- Par les Juges...

Un peu choquée, elle laisse Fabre se charger de son frère. Elle semble réfléchir à ce qui a pu se passer.

- J'ai encore presque tuer Halewyn, dit-elle en haussant les épaules.


Dernière édition par Strange Illusion le Mar 11 Nov - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:01

Il déteste être comme ca...Sa dague tombe au sol pendant qu'il essaie avec plus ou moins de succès de repousser Xoramen qui lui arrache quasiment la cape de sur le dos, et que ses mains quasiment comme des serres essaient de lui arracher son armure avec, Halewyn oublie de compter Fabre dans l'équation.

Non mais... Xoramen...c'est une manie... lâche moi!

Et, contrairement à Xoramen, Fabre sait comment faire sauter une armure en 10 secondes chrono...
Ca lui donne un lousse et le vertige. Posant son front sur ses genoux, le jeune prince se force à se laisser faire... Le froid du tissus le fait tressaillir.

Quand Fabre lui demande d'enfiler ca... Halewyn n'a aucune idée de ce que le ca peut être... Il ne bouge pas tout de suite, l'idée d'être de mauvaise foi lui effleurant l'esprit. L'idée de cacher sa faiblesse à son frère le taraude un instant. Mais il l'a vu calciner sa chambre.... Rendu la, ca fera jamais que la deuxième fois! Halewyn décide de ravaler son orgeuil donc et ferme sa grande gueule.

Je veux bien enfiler ca... mais je suis pas capable de bouger. Fabre, c'est si laid que ca?

J'ai encore presque tuer Halewyn,

Si au moins c'était de ta faute....

Grogne t'il, immobile, tétanisé par la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 4:52



- Bien sur que c'est ma faute... dit-elle, de toute évidence contrariée. Elle pointe Halewyn J'ai même pas remarqué. T'aurais pu me le dire, Halewyn !

Elle voit bien qu'il a mal. Elle ne sait pas trop ce que ça peut donner.

- Je n'ose rien tenter... murmure-t-elle, désolée. Il faudra désinfecter, ajoute-t-elle. L'eau purifie, dit-elle, avant de visiblement changer d'idée et elle pose ses mains froides sous la mâchoire d'Halewyn. Elle ferme les yeux et baisse la tête. Aussitôt, une subtile chaleur irradie de ses mains pour diffuser un apaisement dans la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac Emmuraillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac Emmuraillé   Lac Emmuraillé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac Emmuraillé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: