Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Inquiétudes et fébrilité

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:18

De sa chambre, Xoramen peut sentir l'excitation de Hale par des vagues ascendantes et descendantes de sa magie. En fait, n'importe qui doué d'un tant soit peu de réceptivité magique peut se sentir agressé par les fluctuations de magie de Hale, comme quelqu'un qui fait les cents pas sans cesse dans un corridor particulièrement silencieux.

En fait, Halewyn est dans sa chambre. Il est excité intérieurement, même si rien n'y parait de l'extérieur. Pour n'importe qui, il offre une surface lisse, placide. Mais intérieurement, le jeune homme se sent bouillir. Enfin voir et vivre...Depuis tout petit qu'il aurait aimé suivre sa mère.

Bon, il aurait préféré ne pas partir avec son frère, mais aprèes réflexion, ca le ravit. La seule ombre au tableau c'est Haize, mais Halewyn fait contre mauvaise fortune bon coeur. Si le guerrier lui tape trop sur les nerfs, il n'aura qu'à partir en éclaireur.

Et si les préparatifs couplés aux corvées qu'il tient à faire ne lui laisse que peu de répit, cette dernière nuit au calme achève de lui mettre les nerfs à vif. Silencieux comme une Ombre, Halewyn se glisse dans le corridor, fait le tour trois fois de toutes les portes, s'arrêtant devant chacunes d'elles et tendant ses sens. Cherchant désespérément quelqu'un de réveillé, il finit par toquer délicatement contre la porte de Xoramen.

Il sait qu'elle est réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:55



D'autres symboles ont fait leur apparition autour de la porte de la chambre de Muelle et Xoramen. Des symboles qui luisent très faiblement dans la pénombre du couloir. Dès que Halewyn frappe, ils semblent disparaitre, peut-être se cachent-ils. Il y a une faible vibration dans le bois, puis le clapotis de l'eau. Et ça n'a rien à voir avec la magie, la porte s'entrouvre avec un bruit suintant.

Il fait sombre dans la chambre, très sombre. Et c'est humide. Humide et froid. Pourtant, non, elle ne dort pas. Il peut entendre ses bijoux cliqueter, tout comme le bruit caractéristique des sangles qu'on noue.

- Tu devrais dormir, conseille-t-elle d'une voix blanche.


Dernière édition par Strange Illusion le Sam 6 Déc - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:10

Je sais, je suis pas capable. J'ai jamais voyagé a plus d'une semaine de kelpies de la forteresse.... Tu fais quoi?

Demande t'il, intéressé par le bruit des sangles. Dans la noirceur de la pièce, deux yeux rouges se fixent sur la sorcières, Il entre et referme la porte derrière lui.

Et, voulant faire plaisir a Xoramen, il lui montre ce a quoi il s'est pratiqué ces derniers jours. Un claquement de doigts, une main qui s'ouvre et une maigre flamme qui s'agite au fond de la main du jeune homme, dispensant une faible lueur dans la pièce. Voulant trouver quelque chose de gentil a dire sur le climat de la pièce, il finit par dire, le visage baigné par la lueur dorée du feu.

On voit que t'a arrangé ca a ton goût. C'est... humide.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:49



En ce qui la concerne, c'est bien la première fois qu'elle reste en place si longtemps. Elle bouge si peu qu'elle a une chambre à elle... enfin, à Muelle et elle, mais Muelle n'est pas là très souvent. Disons que par souci de sécurité, les Sorcières des marais habitent un secteur du marécage et non un endroit précis.

- Je fais et refais mon paquetage...

Une occupation manuelle lui occupait autant les mains que l'esprit. Elle en avait besoin.

Elle perçoit la lueur orangée dans son dos et elle tourne la tête. L'éclat de la flamme se reflète dans son regard un instant, lui conférant une lueur inquiétante. Elle le fixe une ou deux secondes, puis saisit que ce n'est pas un briquet. Son air préoccupé se change en un sourire ravi et elle rejoint Halewyn dans un chuintement mouillé et elle pose la main sur le poignet d'Halewyn pour descendre la flamme à sa portée. Mais si elle n'y touche pas, elle a un hochement de tête satisfait. La flamme projette ombres et lumières sur sa peau pâle.

- Oh, tu as fait la paix avec le feu, s'exclame-t-elle, contente. Puis elle prend un air perplexe. Humide ? interroge-t-elle avant de se souvenir que la dernière fois qu'il a vu cette chambre, l'eau ne devait pas suinter du plancher, ni ruisseler des murs. Oh... ça... c'est... c'est nécessaire... l'air de la Montagne Noire est sec...

On disait habituellement que l'air de la montagne Noir était froid... pas sec...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:21

Du regard, Halewyn cherche ou déposer sa flamme et choisi le manteau de cheminée. Délicatement, il laisse aller la flamme qui danse ensuite comme une bougie, mais sans la cire ni la mèche. Puis, il se cherche une place ou s'asseoir... Mais tout a l'air si... trempe... Halewyn aime nager, mais l'eau surnaturelle qui coule de partout et s,insinue autour de ses bottes lui semble étrangement rébarbative.

Je dérange? Je voulais pas t'interrompre dans tes préparatifs. Tant qu'a ce qu'on dorme pas, je pensais qu'on pourrait jaser un peu.

La voix rauque est hésitante. Pour une raison inconnue, Halewyn se sent angoissé d'être seul ce soir. Comme si ses cauchemars rôdaient à la limite de sa conscience. Ca ne lui était pas arrivé depuis le lac. Pourtant, on dirait que l'émotion du changement a venir ne lui réussit pas.

Parce que j'ai réalisé que je te connaissais pas tant que ca au final.

Un bruit furtif de bottes dans le corridor leur fait dresser les oreilles. Halewyn inspire et ferme les yeux, attend que les pas se soient éloignés.

Et faut que je t'avoue que je me cache un peu, Doreah arrête pas de m'achaler pour m'accompagner. S'en est épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:04



C'est une belle flamme. Petite, mais efficace. Il va la poser sur la cheminée et elle hoche encore une fois la tête. La flamme n'a pas faiblit.

- Non, tu ne me dérange pas, dit-elle d'un ton neutre. Jaser ?

Elle se demande bien de quoi ils pourraient jaser, juste avant qu'il prétende qu'il ne la connait pas si bien que ça. Elle suspend son geste et le dévisage.

- Non, en effet... mais tu as une longueur d'avance sur moi en ce qui concerne les autres.

Si Halewyn est angoissé à l'idée de faire son tour sans connaître Xoramen, elle se demande dans quel état elle devrait être, elle qui ne connait personne tant que ça. Il ajoute, après avoir attentivement tenté de déterminer qui marche dans le corridor, qu'il se cache de Doreah.

- Doreah ? Pourquoi nous accompagnerait-elle ? Un sourire moqueur se dessine sur ses lèvres. Elle croit qu'elle doit veiller sur toi ? Elle glousse, avant de réaliser quelque chose. Oh, dit-elle en grimpant sur le lit, debout, elle rejoint Halewyn en sautillant. Non, elle craint plutôt que la méchante sorcière ne transforme son merveilleux prince en quelque chose de pas naturel ? interroge-t-elle en lui tapotant d'un index léger, le bout du nez.

Elle se détourne aussitôt et glousse, moqueuse. Elle semble soudainement animée et joyeuse. En un tour sur elle même, elle se laisse tomber sur son lit qui chuinte, les jambes croisées sous ses jupes. Elle fixe Halewyn une ou deux secondes, avant de tendre les mains et le lit se met à dégoutter sur le sol, séchant les couvertures. Il n'y a pas d'autres endroit ou s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:04

Doreah est un cas et je ne veux pas l'excuser ni la défendre, elle est capable toute seule. Disons seulement que je suis content de me pousser, je commence a manquer d'air a la Forteresse. Sérieusement, à la voir aller, je sens venir une proposition à laquelle je suis pas prêt.

Disons qu'avant que les deux jeunes filles débarquent, Halewyn ne s'est jamais interrogé sur son avenir avec la guerrière, mais maintenant, il voit beaucoup plus loin. Les fourmis lui grignotent les jambes au cube et les doléances de sa maitresse commencent à lui taper sur le système.

A la mention de le transformer en quelque chose de pas naturel, Un sourire fendant éclaire le coté éclairé par la flamme. Quand Xoramen pose son index sur sn nez, la flamme vacille et éclaire soudainement un tantinet plus fort, avant de reprendre sa force.

Sérieusement Xo...

dit il en employant pour la première fois ce diminutif tout en regardant le lit dégoutter au sol et en songeant bonjour les moisissures. Néammoins, le jeune homme s'assied à côté d'elle, appréciant sa fraicheur qui meuble la pièce agréablement.

Tu veux pas qu'on fasse connaissance?

Demande t'il avec la plus pure innocence et sans sous entendu vaseux dans la voix rauque.

St tu veux être ma protectrice, et moi ton bras armé... Tu pense pas qu'il nous faut un minimum?

Elle peut voir dans les yeux rougeoyants qu'il est réellement curieux a son sujet.. Il admire ce qu'il voit, et encore plus le graphite dans lequel la flamme de la bougie fait naitre milles étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:48



Encore une fois, Xoramen rigole. Elle a bien saisit ce que la proposition sous entends et si Doreah est bien en âge de se marier, il en va autrement pour Halewyn.

- Oh tu ne paie rien pour attendre. Si ce n'est pas à l'aube, c'est à notre retour que tu l'auras la proposition, ricane-t-elle en lissant ses jupons autour d'elle.

Elle n'apprécie pas vraiment Doreah. Mais Doreah a raison, c'est certain que Xoramen changera Halewyn, elle l'a déjà fait, il est en voie d'accepter la magie qu'il porte en lui.

- Mais je suis sérieuse. Ce que je t'apprends à contrôler n'a rien de naturel à ses yeux. Elle croit que c'est moi ou Muelle, peut-être les deux. Mais que ce soit les deux est impensable. Jamais une Daee et une chimérienne ne comploteraient de la sorte, dit-elle avec une sincérité évidente.

C'est faux. Les chimériennes et les Daee complotent toujours de la sorte. N'est-ce pas la raison pour laquelle elles sont ici, Muelle et Xoramen ? Elle plisse les yeux. Pourquoi faire connaissance ? Qu'est-ce qui fait que là, maintenant, c'est si important ? Elle n'aime pas qu'il l'observe comme ça. Ou peut-être que si, mais elle est une sorcière. C'est le naturel des sorcières d'être mystérieuses et inconnues. Son ricanement a des intonation perfide.

- Je ne suis pas ta protectrice et tu n'es pas mon bras armé. Tu sais à peine user de ta magie. Mon bras armé, c'est Zorehira et je suis la protectrice de la Chimère. Tu es... Elle hésite. Elle se rend compte qu'elle en fait peut-être un peu trop. Elle baisse les yeux et lisse ses jupons. Tu n'es pas vraiment non plus mon apprenti... Elle semble avoir du mal à déterminer ce qu'ils font. Ça ne suit pas vraiment les usages. Disons que je t'apprends ce que je sais pour que tu ne te consumes pas toi-même... finit-elle par dire à voix basse.

Ça sonne beaucoup moins bien que ça n'aurait du...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:08

Le rire qui s'ensuit est franc et grave, rauque par les cordes vocales malmenées, mais néammoins sans malice. La flamme sur la cheminée danse joyeusement. Tiens, il a de l'humour ce mec là?

Par les Gardiens Xoramen. Tu m'aurais condamné au bûcher que t'aurais pas eu une telle tête d'enterrement. Tu sais, c'est limite vexant dit comme ca, mais c'est la chose la plus vrai que j'ai entendu sortir de tes lèvres depuis ton arrivée. La vérité te va si bien!

Il reprend son sérieux.

Tsais, je me suis entrainé pour partir avec Lucius, Max et Coryanthe... J'étais pas sposé partir si tôt avec autant de monde. Morgane ca va, on se connais, on connais nos forces et nos faiblesses. Lucius ca va aussi. Haize.... Ben .... jverrai en temps et lieu. y reste toi et Muelle.... Et a part être une protectrice et une envouteuse, ben on sait pas grand chose de toi. Et si t'a peur que tes secrets soient révélés, ben ya aucune crainte a avoir, jpeux même jurer si tu veux. Tes pas devant les sorcières ici. Ta le droit d'être ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:13



Elle relève les yeux, incrédule lorsqu'il se met à rire. Il rit vraiment ? Elle garde la tête base, mais elle l'observe attentivement, incertaine. Elle a un froncement de sourcil évocateur.

- Pourquoi je te condamnerais au bûcher ? Ce serait stupide, tu sauras bientôt manipuler le feu, ça ne te tuerais pas. Tu souffrirais bien d'avantage si je te noyais.

Mais elle ne le ferais pas. Elle ne le fera pas. Elle affiche tout de même une moue boudeuse, il a quand même dit qu'elle ne dit jamais la vérité. C'est faux... elle ne ment presque jamais... mais elle ne dit pas non plus la vérité. Elle croise les bras et si elle semble vexée, elle ne fait rien pour le mettre à la porte.

- Personne ne devait partir. Ce n'était pas prévu, mais c'est nécessaire, dit-elle pour se convaincre.

Parce que oui, ils partent le lendemain matin, mais elle tente encore de se convaincre. Elle réfléchit un instant, cherchant à établir ce qu'elle savait sur chacun d'eux. Elle fait rapidement le tour. Basique.

Puis Halewyn parle de ses secrets. Elle braque un regard sombre sur lui, dont le seul éclat est celui de la flamme.

- En fait, ce sont mes petits secrets que tu veux savoir, pas me connaître, ricane-t-elle, perfide. Je suis une sorcière, Halewyn, alors les sorcières sont toujours là. Et je suis ce que je veux.

En fait elle est surtout ce qu'elle doit être, mais elle n'envisage pas encore que ça puisse être deux choses totalement différentes. Elle se penche en avant et s'appuie sur ses mains et s'approche d'Halewyn. Elle le fixe, amusée.

- Je ne te raconterai pas mes petits secrets. Parce qu'il faudrait ensuite que je te tue. Que tu me le jure ne serait pas suffisant.

Mais serait-elle capable de le tuer ? Voudrait-elle le faire ? Non.
à
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:11

Léger sourire fendant aux lèvres, Halewyn la regarde, les yeux d'un bleu céruléen intense. Son bleu, celui qui n'appartiendra qu'à elle.

Vas y, livre moi tes secrets et tue moi! Je suis prêt a mourir pour savoir ta couleur, ta pierre, ta balade, tes loisirs, ton plat préféré. Dis moi tout!... Ce sont ces secrets là qui m'intéressent. Je pourrai mourir ensuite heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:54


Son sourire amusé fond comme neige au soleil par 30 degrés. La flamme s'étend sur la cheminée, sans que ce soit du fait d'Halewyn. Une vague aqueuse vient déferler autour des flammes, réfléchissant la lumière et la diffusant dans la pièce. Il ne fait plus aussi sombre. Durant quelque secondes, elle semble furieuse, puis l'éclat acéré de ses yeux noirs s'estompe.

- As-tu si peu d'estime pour ta vie ? Je suis une chimérienne, Halewyn, une voleuse de magie. Ne fais jamais une telle proposition devant Jitanjali ou Zorehira. Elles te les prendraient et te tueraient. Mes secrets ne valent pas ta vie, surtout ceux que tu proposes, dit-elle, contrariée.

Elle serre la mâchoire et saute hors du lit et fait quelques pas, l'air nerveuse. Et soudainement, elle s'arrête et se retourne d'un coup vers Halewyn. La lumière accentue fait briller son regard sombre.

- Est-ce que c'est parce que tu sais que je ne te tuerai pas que tu m'offre cette opportunité ? Si c'est ca, méfie-toi, je ne suis pas aussi désintéressée par ta magie que j'en ai l'air. Je crois seulement que ce sera plus profitable pour moi si c'est toi qui use de cette magie que si Zorehira met la main dessus, crache-t-elle, venimeuse en tournant le dos a Halewyn. Avoir su que ta vie t'importait si peu, je ne me serais pas brûlee pour te sauver de Shiva, assène-t-elle avec plus de tristesse dans la voix que de colère.

Face à la mince fenêtre, elle regarde la noirceur extérieure.


Dernière édition par Strange Illusion le Mar 9 Déc - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:31

Il y a un léger grincement quand Halewyn se lève, et deux bras finements musclés l'enserrent par derrière tandis que le menton d'Halewyn se pose sur sa tête. Mine de rien, son lattage de couille lui a appris, et Muelle serait estomaquée de voir que la lecon apprise sert au profit de la sorcière.

La chaleur naturelle d'Halewyn l'enveloppe comme une bonne couverture bien chaude.

Le peu que je sais de toi avec certitude c'est que ta plus d'humour que ca d'habitude. Qu'est ce qui t'inquiète tant dans ce tour?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:32



Elle entends le grincement, elle l'entend se déplacer. Elle ne bouge pas d'un cheveux. Elle continue de fixer, stoïque, la noirceur extérieure. Lorsqu'il l'enlace, il la sent se crisper, mais elle ne fait rien pour se dégager. Rien de violent du moins. Elle ne ressent pas le froid, mais elle ressent la chaleur. Elle droite et immobile, comme si elle se disait que si elle n'a aucune réaction, il va la lâcher. La question la pique au vif. Elle ne se retourne pas, mais il la sent frémir, d'indignation peut-être ?

- Ça n'a rien à voir avec le tour, ment-elle d'un ton sec.

Puis dès que les mots ont franchit ses lèvres, elle se rétracte. Le mensonge est si gros. Elle n'attendra pas qu'il le lui fasse remarquer. Elle soupire, puis se détend. Il peut même sentir qu'elle se repose un peu contre lui.

- Ce n'est pas le tour, ce n'est pas le voyage. C'est l'environnement. Le Cercle de Hautes-Pierres, ça n'a rien à voir avec le marécage...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:10

C'est .... sec?!

Demande t'il.

Mais j,ai une bonne nouvelle... On part l'hivers. De la neige c'est de l'eau congelée tu sais? Je te la ferai fondre, même si je sais que tu es capable de le faire toi même. Ca va me pratiquer... Ca va être pas si sec que ca. Pour le reste, on te trouvera bien l'eau nécessaire pour terminer la run en forme.

Tente t'il de la rassurer, même s'il se doute bien que ca n'a pas juste à voir avec le climat de la montagne. Il sent Xoramen contre lui et étrangement, ca ne l'apaise pas comme Muelle, mais ca lui fait un autre genre d'effet. Subtilement, il se déplace pour qu'elle ne le sente pas, se traitant intérieurement de pervers. Puis change abruptement de sujet, pour alléger l'atmopshère.

J'aime regarder dehors la nuit... C'est plein de mystère. Je me demande alors ce que les autres font et j'essaie de me les imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:40



Sec. Oui, en effet, elle déteste la sécheresse. Elle supporte le feu uniquement lorsqu'il y a de l'eau à bouillir... ou là, dans sa chambre froide et humide. C'est la première fois qu'elle vient à la Montagne Noire et elle n'est jamais allée au-delà. Et il y a une bonne raison. L'aridité du Cercle de Hautes Pierres. Et elle s'est presque portée volontaire pour y aller, du moins, quand elle en a discuté avec Yslaire... elle n'est pas convaincue que la neige, même fondue... non, en fait, Halewyn ne peut pas comprendre ce qui la tracasse. Il est humain. Les humains ont une capacité d'adaptation exceptionnelle. Ils vivent et survivent partout. On ne peut pas en dire autant du reste des créatures.

- Tu es chaud et sec, Halewyn, comme le feu. Moi je suis tout le contraire. Elle ne précise pas qu'il est humain. Ça ne ferait qu'attirer les interrogations dont elle ne veut pas parler. Mais non, nous ne manquerons pas d'eau, pour boire, s'il y a la moindre trace, je la trouverai.

Halewyn trépigne, il semble mal à l'aise. Elle ne bouge pas, parce que si elle ne ressent pas le froid, elle ressent la chaleur et comme elle vient de le dire, Halewyn dégage de la chaleur, beaucoup de chaleur. Assez pour que sa propre peau se réchauffe. En fait si, elle bouge.

- Je suppose que la plupart des créatures diurnes dorment... les créatures nocturnes sont en chasse. Les possibilités sont aussi infinie qu'il y a d'êtres. Que fais-tu la nuit, toi ? Tu ne dors pas ? Encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:23

Ce que je fais la nuit?

Il y a un long moment de silence. Une chance qu'elle ne voit pas l'expression du jeune homme. Mais la voix rauque d'Halewyn est égale, posée.

Il y a des années que je ne dors quasiment plus, nuit comme jour, surtout la nuit. Vieille terreur. La lune et les étoiles sont mes amies.

La nuit je veille...

Je l'ai toujours fait, depuis que je suis gamin. La nuit et ses ombres m'effraient pas. C'est le chant qui me fait peur. Mais pourquoi? la raison m'échappe.

La mémoire et la connaissance verrouillée par Xoramen lui empêche de se souvenir pourquoi, il en reste une peur primale, instinctive.

comme je l'ai toujours fait depuis que je suis en age de le faire. Même quand je suis pas de faction, c'est plus fort que moi. J'aime mieux rester réveiller que pieuter la nuit.

Mais Muelle a tout changé...

Le meilleur moment pour chasser c'est pas en nuit noire, c'est a la brunante ou à l'aube. Les créatures nocturnes rentrent ou sortent du terrier et sont vulnérables, les diurnes s'éveillent et ont faim, ou s'installent pour la nuit, elles sont donc relativement moins méfiantes.

C'est une tâche ingrate mais primordiale.


Je me demandais pourquoi j'aimais tant ca être de veille et tenir les feux. Depuis que vous êtes arrivées, j'en découvre peu à peu sur moi. Je me trouvais déjà décalé par rapport aux autres, mais ce sentiment s'accentue. de plus en plus. J'aimerais pouvoir tout te dire, mais je dois me méfier....

Le jeune prince soupire.

Laissant ses pensées vagabonder, Halewyn resserre un peu son étreinte sur Xoramen, regarde dehors sans rien dire un moment, mais finit par dire distraitement.

Les Ombres commencent à se regrouper. Le combat recommencera bientôt avec de nouveaux adversaires. Demande moi pas comment je le sais, mais je le sens....
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:19



- Tu sais, quand d'autres veillent, tu n'as pas à veiller

Oui, bon, elle n'était pas du genre à avoir le sommeil lourd. Et la seule raison pour laquelle elle arrivait à dormir c'est qu'elle avait bardé la pièce de sortilèges.

- Si tu dormais, tu aurais de meilleurs résultats. Tu es fatigué, dit-elle, pensive. Tu sais, tu devras dormir durant le voyage... tu ne pourras pas veiller tout le temps.

Oui, d'autres combats, d'autres menaces, d'autres adversaires. Elle émet un ricanement sarcastique.

- De toute évidence, tu es aussi pessimiste que moi, dit-elle en posant ses doigts froids sur son bras. Oui, les ombres reviendront. Il y a toujours d'autres combats. De nouveaux adversaires finissent toujours par surgir... et le Piège ne fera que les attirer d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:27

Mais ils ne voient pas ce que je vois, ne sentent pas ce que je sens...

Aurait il envie de répondre. Mais on lui a dit de rester méfiant. Tout le monde et Xoramen... Muelle... tout le monde lui dit de se méfier. La méfiance lui est étrangère. Aussi exécrable que son caractère est, Halewyn a toujours dit ce qu'il pensait. Avoir des secrets pour les gens a toujours heurté sa conscience, et son seul secret n'en n'est plus un. Pourquoi cacherait t'il son histoire et sa vie a quiconque?

Et que les gens puissent avoir des secrets pour lui, plutôt des secrets ouvertement cachés, est aussi nouveau que désagréable.

J'aime mieux être fatigué que...

d'avoir des cauchemards

De dormir.... C'est une perte de temps dormir. Et je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste. Regarde dehors.... La nuit respire....

J'aimerais me glisser dehors et aller courir dans la nuit. Mais c'est du suicide.

Je pense que je dois être nocturne... je te demanderai pas dans quelle catégorie tu appartien, tu va vouloir encore me tuer....
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:11



- Tu as tort, dit-elle sans fioritures, le sommeil est nécessaire. Tous les humains doivent et ont besoin de dormir, dit-elle, catégorique. Réaliste ? Réalise-tu que la plupart du temps, ce sont les paranoïaque qui ont le plus d'adversaires ? Mais je crois bien que c'est le lot des sorcières d'être paranoïaque... elle ne font pas toujours le bien, du coup, elles voient des adversaires partout... nocturne ?, demande-t-elle en changeant de sujet. Oui, c'est possible. Tu dors mieux le jour ? Et je vois pas pourquoi je te tuerais, je t'ai dit que ce que appelle mes secrets n'en sont pas, ou du moins, ils ne valanet pas ta mort. Je crois que je suis diurne. Mais je peux vivre quelque temps la nuit. Je crois que ça m'est égal. Elle a un instant de silence. Je... le jour aussi respire, je ne comprend pas ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:30

Il hausse les épaules, la flamme sur le foyer s'éteint subitement, plongeant la chambre dans les ténèbres. Dans le noir, les yeux de Halewyn rougeoient telles deux braises ardentes.

Je peux pas l'expliquer. Mais quand je porte attention, la nuit, il y a toujours un son, une odeur. Un mouvement une lueur. Un truc qui capte mon attention. Ecoute... Mel passe. ya juste elle qui marche comme ca.

Il hésite, mais le besoin de se confier est le plus fort. Xoramen est là, dans ses bras. Oui il doit se méfier.... Mais en même temps, qui pourrait comprendre?

Depuis que Ca ne me chante plus dans les oreilles, la nuit... je suis moins occupé mettons...

Oui, c'est ca.


Je suis capable de plus porter attention. Et il y a pas juste vous deux de magique dans le coin de la montagne. Je sais pas... Probablement quelques bestioles.


Il frissonne, semble tendre l'oreille un instant. Puis secoue la tête et ferme la porte de sa conscience au chant.

Ca toque a la porte cette nuit. Je peux pas dormir, aussi nocturne ou diurne.  
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:59



- On ne peut pas se fier à sa vue, la nuit. Il faut se fier à ses autres sens. Je l'entends à peine. Je n'ai pas l'habitude d'un monde de pierre, comme ici. La pierre est rigide, je suis habituée au mouvement fluide de l'eau. Je dois réapprendre à m'orienter ici.

Oui, elle devait presque tout réapprendre. Et la sécheresse de l'environnement la mettait à mal. Elle ne ressent pas le froid, elle supporte bien la chaleur humide. Mais la sécheresse, froide ou chaude, elle avait du mal. Elle le sentait déjà sur sa peau et ici, elle avait accès aux bassins. Demain, elle devra supporter l'aridité de l'environnement.

- Déjà, les kelpies, sont magique. Ils sont domestiqués, leur magie est au niveau le plus faible, mais ils restent magique. Tu devrais ressentir Lichen de manière plus prononcé que les autres. Le piège émet aussi sa propre magie. Tu dois le ressentir aussi. Les harpies, les trolls, oui, des tas de créatures sont magiques.

Elle n'a pas l'air de vouloir quitter la chaleur d'Halewyn. D'ailleurs, il semble que sa peau se réchauffe, du moins si ce n'est pas la peau d'Halewyn qui refroidit à son contact, la différence est moins flagrante.

- Tu devras dormir durant la patrouille... tu crois vraiment que tu passeras à travers si tu ne te repose pas un peu ? Elle soupire. Je voudrais bien te permettre de dormir, mais chaque fois que je tente quelque chose, ça se passe mal, dit-elle d'un ton morose.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:08

Et si on tentait l'expérience? De se coucher je veux dire... Je ...veux dire... heu... dormir.

Halewyn n'ose pas dire qu'il aimerait coucher là, sans aucun sous entendu sexuel of course. La voix rauque devient basse, hésitante, chaude et caressante

Vais...

Impulsivement, il lui donne un baiser sur le dessus de la tête et se dégage, à regret. Si Fabre se demande de quoi elle aurait l'air sans maquillage, le Redinem l'accepte comme étant une partie intégrante de la personnalité de la sorcière.

te laisser dormir....

Vas y Xo, permet moi de coucher là, j'enlèverai même pas une chaussette, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:33



Xoramen profite de la chaleur d'Halewyn. Elle repose contre lui, indolente. Elle a un presque imperceptible mouvement lorsqu'il propose de tenter le coup. Non, elle n'est pas certaine que ce soit une bonne idée, pas avant de partir. Mais elle sent tout de suite son malaise et se crispe un peu lorsqu'il parle de coucher. A-t-elle vraiment comprit ? Elle cesse de bouger et presque de respirer. Un baiser sur sa tête et il se dégage. Elle ressent aussitôt la chaleur s'éloigner et si elle avait été sensible au froid, elle aurait frissonné. Il prétend vouloir la laisser dormir. Mais elle sait qu'elle ne dormira pas.

- Je ne dormirai probablement pas. Je recommencerai à défaire et refaire mes bagage, sans comprendre à quoi servira tout ce que Haize m'y a fait mettre. Pourquoi aurais-je besoin d'autant de couvertures aussi épaisses si je ne ressens pas le froid ? Elle n'a même pas bougé. Elle est restée devant la fenêtre, presque immobile. Qu'est-ce que ça fait de voyager en groupe ? Restes... si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitimeDim 14 Déc - 7:59

Mais Haize le sait pas que tu ne ressens pas le froid.

Dans les ténèbres, il y a un léger rire triste.

Comme il sait pas que je me baigne dans le lac l'hivers et que ma cape me suffit comme manteau et couverture.. S'il le savait, cent contre un qu'il irait tenter le coup de se baigner. Il m'a fait fournir un manteau standart....

Un léger mouvement, le bruit de cervicales qui craquent avant que le lit ne grince de nouveau. Halewyn n'en revient pas. C'est bien la première fois de sa vie qu'on lui demande conseil.

Mel m'a toujours dit que quand tu voyage en groupe, les besoins des autres deviennent les tiens. Tu pallie leur faiblesse et eux la tienne. Dis toi juste que si il arrive quelque chose, tu n'aura peut-être pas l'utilité des couvertures, masi les autres pourraient en avoir de besoin. Mais je suis pas le mieux placé pour t'en parler, j'entame seulement mon premier tour. Le seul avantage que j'ai c'est que j'ai été entrainé avant..

Dans le noir, il lui sourit franchement. Un très joli sourire d'ailleur si elle pouvait le voir.

Faudrait demander a Fabre, il en a fait des tours... ou Morgane... Lucius aussi... Ou Haize... Eux pourront te renseigner. On aura tout le temps d'apprendre pendant la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétudes et fébrilité Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes et fébrilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: