Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Inquiétudes et fébrilité

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:36



La soudaine absence de chaleur lui semble inconfortable. Elle croise les bras.

- Si, je lui ai dit, dit-elle, concise, mais je crois qu'il a cru que je me vantais, dit-elle avec un gloussement amusé.

Toujours face à la fenêtre et dos au lit, elle écoute Halewyn et hoche la tête. Meledwen n'a pas tort, elle en convient.

- Je suppose que Meledwen a raison. Je n'ai voyagé qu'avec mes aïeules et... voilà, dit-elle sans avoir envie d'en dire plus.

Elle reste un moment immobile, avant de se retourner vers Halewyn.

- Un. Fabre n'a fait qu'un seul tour, dit-elle d'une voix neutre. Je pourrai demander à Haize... il a l'air de savoir tout ça très bien... et ça l'air si facile pour lui... c'est pour ça qu'il a été choisit par Yslaire. Elle hoche la tête. Tu devrais dormir, Halewyn...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:53

Oh....Bien sûr...

Dit Halewyn d'un ton soudainement neutre, mesuré. Il cache ses pensées à merveille

Je voulais pas t'empêcher de faire ce que tu as à faire...

Le grincement du lit indique qu'il se lève. En deux pas, le jeune prince rejoint la porte.

Bonne nuit Xoramen.

Non, mais bien sûr Haize... Halewyn soupire. Se demande qui il pourra bien emmerder pendant son insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:25



Elle sent tout de suite le changement dans le ton de sa voix sans trop savoir le pourquoi de ce changement. Il se lève et elle aussi, du rebord de la fenêtre.

- Tu ne m'empêche de rien, dit-elle un peu trop précipitamment. Elle ne se rassoit pas, mais avance plutôt vers le lit. Tu ne veux pas... rester ? Ses bijoux cliquettent et tintent. Sinon je vais faire et défaire mes bagages... sans arrêt, jusqu'à ce qu'on vienne me chercher pour partir, dit-elle dans un murmure.

Elle grimpe de plein pied sur le lit avant de s'y agenouiller, ses jupons s'étalant autour d'elle dans un claquement mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:40

Il y a un silence dans la piece... Mais pas le genre de silence inconfortable. Si Xoramen a une vision parfaite dans le noir de la chambre, elle peut lire sur le visage du jeune guerrier qu'il est ravi.

Heu...

Il feint l'indécision juste pour sauver les apparences.

ok... Si ca peut te faire dormir.

S'étalant sur le lit, ses longues jambes dépassant du matelas, le jeune homme la laisse se lover contre lui... La couvre instinctivement de sa chaleur et d,un bras possessif...Ca ne prend aps 5 minutes que la sale gueule d'Halewyn se détend, lui donnant l'air plus jeune qu'elle malgré la barbe. Xoramen ne l'entend pas respirer, seul le bruit de son coeur et le rythme de sa cage thoracique indiquent qu'il respire.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:00



Non, elle n'a pas une vision parfaite dans la nuit. Elle voit dans le noir, mais différemment. Elle entend aussi le changement de ton dans sa voix, le sourire dans sa voix. Il s'allonge dans le lit et dès qu'il s'y est installé, elle se glisse contre lui, glissant contre son flanc, jusqu'à poser sa tête au creux de son épaule.

- C'est toi qui doit dormir. Tu dormiras avant moi, promet-elle.

Et si elle se raidit quelques secondes lorsqu'il passe son bras autour d'elle, elle se détend la seconde suivante, enveloppée de chaleur. Sa peau se réchauffe, et elle sent les battements de son coeur vibrer sur sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:05



C'est pas encore l'aube, pas vraiment. Il fait encore noir, mais on voit les lueurs verdâtres derrière les creux entre les montagnes. Haize est réveillé. Bien réveillé. Il est toujours le premier réveillé. Il a l'habitude, c'est comme ça. Il est comme le coq le matin. Tout le monde sait ou tout le monde dort et surtout Haize. Parce que Haize sait tout. Presque tout. De toute manière, la chambre des filles n'est un secret pour personne. Ni celle de d'Halewyn, ni celle de Morgane. De toute manière il va tous les réveiller, se dit-il en commençant par la mystérieuse Xoramen. Elle est froide et tendue, il compte bien la détendre avant de débuter le voyage.

Ouvrir la porte n'est pas un problème, elle n'est pas verrouillée. L'ouvrir sans faire de bruit ne pose pas non plus de problèmes. Se glisser à l'intérieur non plus ne fut pas une difficulté. En fait, il n'y eut absolument aucune difficulté, il réussit même à s'asseoir sur le lit, avant de se laisser tomber entre eux. Enfin, sur leurs jambes.

- C'est beaucoup plus amusant si vous vous déshabillez, vous savez, note-t-il d'un ton badin en recevant des coups de pieds pas très fort dans le dos. Bon matin, chantonne-t-il en sachant tout de suite que les coups de Xoramen pourraient être nettement plus forts tandis qu'elle essaie de se dégager des couvertures. Vos bagages sont prêts ? Allez, venez, on va réveiller ce paresseux de Morgane, lance-t-il tout joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:58

Halewyn ne dort pas profondément, c'est plus fort que lui, il a l'impression qu'une catastrophe va arriver s'il dort trop profond. La fraîcheur de Xoramen dans ses bras le garde réveillé juste ce qu'il faut pour lui permette de se reposer convenablement.

Un bruit le tire de sa torpeur. Les yeux fermés, immobile le jeune homme écoute attentivement les pas dans le corridor, reconnaissant celui plein d'entrain de Haize... il n'y a que lui pour marcher d'un pas aussi léger la nuit... enfin... sauf quand il est ivre...

Ouvrant les yeux pour se situer, Halewyn tourne la tête pour évaluer l'heure... Puis regarde la porte attentivement. D'abord interrogatif, puis irrité quand il ''sent'' la poignée de porte tourner. Un sourire fendant éclaire la sale gueule dans le noir, juste avant qu'il ne regarde la sorcière qui est nichée contre lui. Se recroquevillant légèrement, ramenant ses longues jambes pour ne pas que Haize les ramasse au passage, le prince feint le sommeil.

Jusqu'à ce que Haize s'étale proprement, en armure et tout, sur ses jambes.

Humpf....

Si la réaction de Xoramen est instantanée, celle d'Halewyn est plus lente, immobile, il se concentre....

Des petites flammèches bleues innofensives apparaissent et crépitent sur la peau de Haize, s'immiscant dans son armure et le pincant légèrement, sans aucune méchanceté. Au fil de la concentration du prince, elles se multiplient et deviennent plus insistantes, comme une nuée de mouches sur une carcasse bien faisandée.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:42


Dès que Haize parle des bagages, Xoramen saute du lit et se tire de son sommeil par le mouvement. Elle se reprend une contenance en se lissant les cheveuxet en se remettant à jouer avec son bagage.

- Arg, proteste Haize en regardant les étincelles flammèches bleutés qui courent sur sa peau.
- Halewyn, gronde Xoramen en enfilant un à un ses milliers de jupons et en finissant par la jupe ouvragée.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:41

Fasciné par la multitudes de jupons qui défilent devant lui, Halewyn en perd sa concentration et les flammèches s'vanouissent dans l'air. Il ne bouge que lorsque la jupe ouvragée a pris sa place sur les hanches filiformes de la sorcière... Pour cacher son trouble, le jeune prince remue un peu et porte son attention sur celui qui lui coupe sa mobilité.

Haize, tu t'enlève de mes jambes?

Comme s'il était mû par un ressort, Halewyn se lève et bouscule l'autre homme au passage.

Je reviens dans 5 ...

Puis se précipite dans el corridor. Dans sa chambre, il contemple un bref instant son paquetage impeccablement prêt sur son lit. Puis le broc d'eau. S'aspergeant le visage, il réfléchit comme quoi le voyage allait être terriblement long. Oui....

Reprend toi mon vieux.... Ta pas le droit. Pense y même pas...

Murmure t'il avant de prendre d'un geste son armure... Avec l'efficacité dû à l'habitude, Halewyn se prépare et revient vers les deux autres, son éternelle pèlerine usée sur les épaules.

Jsuis prêt. Ton plan pour emmerder Morgane c'est quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:49



Haize se relève aussitot, souriant.

- C'était quoi ça ? demande-t-il plus amusé qu'effrayé.
- Halewyn qui s'amuse.
- Cool, faudra me montrer comment tu fais, dit-il, intéressé.

Xoramen lui jette un regard perplexe, et Haize lui répond par un sourire tout plein de charme et d'amusement. Xoramen se contente d'esquisser un sourire.

Tandis que Halewyn va chercher ses bagages, Haize aide Xo à faire de même. Ils ont une brève discussion au sujet du nombre de jupon versus le pantalon épais. Elle finit par consentir à réduire de moitié les jupons et mettre le pantalon épais,puis les bottes. . Elle termine de s'habiller avec le manteau que lui a confectionner, ou plutôt adapté, Skye. Skye est douée, les décorations sont très semblables à sa jupes et tout aussi surprenante. Xoramen devait avouer que Skye avait fait du bon boulot. Et Haize semblait être su même avis.

- C'est... magnifique ! Elle est douée Skye, hum ?
- Oui, avoue-t-elle en constatant qu'effectivement, Skye est très douée. C'est confortable, dit-elle en le constatant.

Elle bouge un peu les bras, puis fais quelques pas, mais elle ne semble pas tout à fait convaincue. Elle garde les lèvres pincées.

- Allez, c'pas parce que t'es une princesse que tu dois faire la fine bouche. T'es une grande fille, sourit, Xoramen. C'est qu'une expédition, j'en ai fait une dizaine, tout va bien se passer.

Haize a l'air si paisible, si enthousiaste, que ce n'est pas difficile de le croire. Elle hoche la tête.

- Je vous ramènerai tous, t'en fais pas, dit-il, souriant.

Xoramen hoche la tête.

- J'espère bien.

C'est à ce moment que Halewyn revient en demandant comment ils vont emmerder Morgane.

- Qui a parlé de l,emmerder ? J'ai dit qu'on allait le réveiller ! Et on y va tous ensemble, on va chercher les autres, lance-t-il avec bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:44

Halewyn ne répond pas tout de suite, sourcils froncés, il contemple la multitudes de jupons posés en tas sur le lit. Puis fixe Haize d'un air indéchiffrable. Posément, le prince prend les tissus en fait un ballot grossier qu'il attache avec une lanière de cuir qui lui attache les cheveux d'habitude.

Jte les emmène, on sait pas, ca peut servir...

Bizarrement, l'idée de laisser les jupons l'Insupporte autant que de s'imaginer Haize poser la main dessus. Le rouge lui monte aux joues tandis que le gris des prunelles tourne en tempête. D'un ton plus sec qu'il ne l'aurait voulu, Halewyn finit par parler, mettant le ballot sous le bras avec l'intention de l'incorporer a son propre bagage.  

On y va. Lucius est matinal, on le trouvera surement avec les bagages.

Mais il n'y est pas. C'est une Meledwen assise sur son paquetage, en train d'aiguiser sa lourde double-hache qui les y attend et leur expose la situation en quelques mots brefs.

J'en ai parlé à Yslaire et je prend la place de Lucius, ca va me dérouiller.

Dit elle en pensant qu'effectivement, voyager avec autant de jeunes gens allaient la garder comme qui dirait ''vert''. Avec un sourire en coin, la vétérante toise le trio.

Tu fais ton coq Haize?... et j'en suis bien aise... Qui reste t'il à aller réveiller de si bon matin?

Et Halewyn de répondre instinctivement.

Mu...

Et bien, qu'attends t'on?

Dit elle en se levant, posant son arme sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 2:19



Haize et Xoramen dévisagent Halewyn, perplexe. Xoramen en particulier ne semble rien y comprendre. Haize, lui, semble plus amusé. Il émet même un bref ricanement.

- Mais c'est à moi... dit-elle, sans pour autant insister.

Ils quittent la chambre de Xoramen, laissant celle-ci derrière quelques secondes, après leur avoir dit qu'elle les rejoindrait. Elle les rejoint rapidement, en effet, ils n'ont même pas atteint les bagages. Elle traîne le sien, peu enthousiaste. En fait, elle ne montre aucun enthousiasme. Elle ne fait que suivre les deux garçons. Meledwen explique sa présence, plutôt que Lucius.

- Onh, c'est Kold qui sera déçu, commente Haize l'air naïf. Je ne suis pas un coq. Mais je comptais réveiller toute la patrouille. Oui, il reste Muelle, mais je ne serais pas allé réveiller Muelle, elle squatte Yslaire, je ne serais jamais entré chez Yslaire sans son fils préféré, annonce-t-il en tapant dans le dos d'Halewyn avec satisfaction, surtout pas sans frapper, ajoute-t-il, rayonnant. Et il pousse un peu Hale devant. Allez, Hale, c'toi qui a proposer que c'était au tour de Muelle.

Et ils suivent Halewyn, jusque chez Yslaire. Parce qu'il semble que Haize sache que Muelle est chez Yslaire. Comment il le sait ? Haize finit toujours par tout savoir. Xoramen trimballe déjà son sac, Halewyn également. Mais Haize n'en a pas et il s'empare de celui de Mel avec galanterie et se le jette négligemment sur le dos. Mais dès qu'ils atteignent chez Yslaire, il le pose contre un mur et avec une toute aussi sincère galanterie, vient débarrasser celui de Xoramen.

- Allez, Hale, ouvre la porte et ouvre la marche. Je ne dirai pas que c'était ton idée.

Bizarrement, ce n'est jamais l'idée d'Haize, bien qu'il soit mêlé à pas mal tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:27

Il y a un léger ricanement de Meledwen derrière Haize et Xoramen. La vétérante repousse une mèche d'argent derrière son oreille, la renvoyant se perdre parmis le doré de la chevelure.

Vas y Halewyn... Ouvre la porte!

Pour toute réponse, le Redinem les regarde froidement, Meledwen et Haize...

Vous êtes malades? On cogne... C'est chez Yslaire...

Sur ce, droit comme un I majuscule, leur tournant résolument le dos, il toque à la porte de son père.

Quand Yslaire répond, il y a un moment de flottement. Avec une émotion bien cachée, le jeune prince se rend compte que ca sera la dernière fois pour très longtemps qu'il va être séparé d'Yslaire. S'il est habitué de vois sa mère de facon sporadique, Yslaire a toujours été, pour lui, une tour de roc au milieu du paysage de sa jeune vie... et même s'il a hâte de s'en aller découvrir le monde, Halewyn se rend compte que le cordon va être difficile à couper. De son 6 pieds 2 pouces, il fixe intensément chaque parcelle du visage d'Yslaire pour le graver dans sa mémoire.

Meledwen, derrière, est silencieuse, léger sourire au visage, le regard passant et analysant chacun de ses compagnons de tour.

Yslaire , on vient chercher Muelle... C'est l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:48

Yslaire ouvrit la porte et détailla son fils de pied en cap, jeta un regard derrière celui-ci, hocha la tête avec approbation et leur livra finalement le passage en les invitant à entrer.


Muelle, ébouriffée, cognait des clous devant une véritable auge de gruau frais. Elle avait veillé tard. Elle leur offrait une deuxième occasion de la réveiller... Yslaire termina de serrer une boucle de son paquetage et le tendit à Halewyn.

- Je crains qu'elle manque un peu d’enthousiasme ce matin mais ça lui reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:30

Un sourire éclaire la sale gueule d'Halewyn d'une facon inquiétante. Il rit tout seul, comme s'il y avait une bonne blague qu'il est seul a comprendre...

Je sais comment lui faire revenir ca. Excuse moi.

Il prend le sac que son père lui tend et va s'asseoir de l'autre côté de la table. Savourant son coup, il pose son menton dans le creux de sa main et toise la Daee de l'autre côté.

Muelle?

S'assurant du manque de réaction, le prince étend soudainement le bras, effleurant celui de la jeune fille... Juste avant de lui chiper son bol de gruau en plein dans la face. Un gars assure ses arrières mettons. Et le gruau d'Yslaire est fameux pour le goût de Hale tout du moins. Le ton doucereux, il enchaine.

Muuuuuuuuuuueeeeeeeeelllllllllllllllllleeeeeeeeee????????????? Si tu continue a faire La belle au bois dormant je serai obligé de jouer au prince charmant.

Meledwen et Haize se marrent de concert.

Hale, ta rien de charmant.

L'oeil azur se lève un moment, moqueur.

Haize, tu gâche l'arnaque....

Pour faire bonne mesure dans les bonnes manières, il prend une bonne bouchée de gruau. en prend un grain tout visqueux qu'il envoie d,une pichenette sur la Daee.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:57

La nourriture est précieuse dans la steppe. Elle est rare. Elle n'est jamais gaspillée. Elle fait partie des rituels d'accueil et d'hospitalité. Les contes eux ne sont pas courant. Parce que les contes sont superflues chez ceux qui abritent des chroniqueurs. Nul ne se souviens mieux qu'un chroniqueur. Qui a besoin des contes quand on a l'histoire?

La métisse eut un mouvement instinctif de recul quand quelque chose s'accrocha au bout de son nez. Elle se passa la main sur la figure et réalisa seulement alors ce qu'Halewyn avait fait. Son regard jaune s'inclina sur le bol subtilisé, sur la cuillère dans la main du jeune homme. Elle se redressa sur sa chaise, se passa une main dans les cheveux, ses doigts s'accrochant aux vestiges d'une tresse mal brossée, et tout en jetant un regard à la ronde, dénombrant les autres, elle commenta par une réponse équivoque, comme sortie d'un rêve...

- Hein?

Après tout, Halewyn était bel et bien un prince... Charmant? Certainement pas... Pas quand on lui jette de la nourriture à la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:14

Halewyn se lève d'un air théatral, sa pèlerine claquant dans l'espace exigu avant de se jeter aux pied de Muelle... Lui prend la main.

Veuillez m'accorder, ô délicate dame, l'infime honneur de vous gratifier du baiser charmant qui vous réveillera.

Tirant sur la main, il la jette en bas de sa chaise, sur ses genoux à lui. Fougeusement, jouant son rôle, il lui donne un fougeux mais bref baiser (lèvres closes) avant de se relever portant la djinn dans ses bras comme un prince charmant le ferait d'une princesse digne de ce nom.

Et je vous porterai au confins du royaume et bien au delà... Venez ma dame et laissez moi vous porter sur les ailes de mon amour pour vous...

Rieur, récitant à la perfection, faussement pompeux, il sort de la pièce, prenant maintes précautions pour ne pas que Muelle se blesse sur le cadrage de porte.

Pragmatique, Meledwen passe derrière, ramasser les bottes et le paquetage de la belle.

Ca commence bien... Ca va être ludique
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:56

- POSE-MOI PAR TERRE IMMÉDIATEMENT!!! Hurla la métisse en se débattant tant et si bien que le jeune homme fut obligé de se la balancer sur l’épaule pour garder le contrôle. ARGL!!!!!

Muelle avait peu dormi mais elle avait beaucoup rêvé. Les souvenirs qu’elle en avait gardé se fondait dans sa mémoire glauque mais la chaleur de Morgane y était persistante. La brulure des lèvres d’Halewyn sur les siennes n’avait rien eu d’agréable… Comme une grande flambée soudaine et douloureuse. Elle détesta la manière dont il la touchait. Elle détesta son contact. Il l'avait tiré à lui comme le faisait son frère...

Yslaire ne s’interposa pas. Halewyn était un adulte selon toutes les conventions. Il était temps qu’il assume lui-même les conséquences de ses actes sans qu’on lui fasse remarquer que son comportement était inapte.

Elle lui martelait encore les épaules de ses poings quand il la jeta dans le lit de ses frères.

Un concert de protestation s’éleva :
- Humpf!
- Aïe!
- Ouille! Fit Fabre en encaissant le plus gros de l’impact.
- Hé!
- Muelle?
- C’est encore une idée de Haize ça?
- ARG!

Et soudainement, Morgane fit passer Muelle par-dessus Fabre pour la caler entre eux deux.

- C’est parfait! HAHAHA! On la garde!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 22:10

Appuyé sur le chambranle de porte, Halewyn regarde attentivement Morgane et Muelle... Et décide de ne pas se mettre entre eux deux... Mais il va faire ce qu'il peut pour ne pas que Haize le fasse....

Alors est ce que ma dame trouve le prince charmant que je lui ai trouvé plus de son goût? C'est vrai que les hommes d'âge murs ont la cote ces temps ci.

Dit il, malicieux. Il leur laisse un gros trente secondes puis, n'y tenant plus, il vend la mèche.

Morgane, tu sais que Lucius est malade? C'est Mel qui le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 1:24



- Grands dieux, commente Haize en voyant Hale faire son numéro.

Non, il n'est pas vraiment un prince charmant. Xoramen se contente de glousser. Elle ne participe pas vraiment, se contentant de suivre quelque pas derrière, trainant son sac avec elle, jusqu'à ce u'ils entrent dnas la chambre des trois fils préférés d'Yslaire. C'est Haize qui ouvre la porte, parce que Halewyn tient Muelle. Et il entre juste derrière le porteur de Muelle. L'assaut est bien réglé et les trois frères se réveillent et protestent.

- Tout de suite c'est ma faute, proteste Haize en se laissant tomber, comme dans la chambre de Xoramen, dans les jambes de Robin et Fabre. Moi je venais que réveiller Morgane !
- Oui, c'était le plan. Réveiller ce paresseux de Morgane, commente Xoramen d'un ton neutre.
- Trop de détails, proteste Haize en attrappant le premier oreiller qui se trouve sous ses doigts et en assène un coup à Xoramen.

Xoramen intercepte l'objet et le lui arrache des mains avant d'avancer d'un pas pour lui reporter le coup, mais il la devance en s'étirant et en l'agripant pas le manteau et en la tirant avec eux, profitant ainsi de la proximité. L'élan de Xoramen sur l'oreiller manque Haize, mais atteint Fabre, tandis que pour le mouvement, Haize pousse Robin presque à le sortir du lit.

- Oui, il a eu l'estomac fragile à ce qu'on raconte. Petite nature, va ! Y'aura au moins deux forces brute, han Mel ? À nous deux on va devoir jouer du bras, j'aurais pas à faire tout le boulot tout seul, parce que c'est pas Morgane qui va se fouler, se moque-t-il.
- Non, lui, il donne les ordres, c'est ça ?
- Exact. Faut pas le laisser faire deux trucs en meme temps !

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:09

Ca va me changer jouer du bras Haize...

Clame la vois posée de Meledwen qui est collée au au mur de l'autre côté de Robin.

Dit toi que ca achève Robin. Le combat est inégal Haize, tu as trop d'allonge....

Dit elle en souriant et en lui arrachant son oreiller, Sous son manteau, sa vieille plate qui ne ressemble plus à rien de ce qu'elle était quand elle est arrivée, mais qui est toujours portée religieusement et maniaquement entretenue, luit brièvement.

Un peu à part, Halewyn rigole, il est heureux. Le tableau qu'il voit lui plait, même s'il ne participe pas activement.

Tout le monde est réveillé à défaut d'être prêt semble t'il. L'oreiller est envoyé à Morgane.

Allez, assistance à personne en danger capitaine.  Hâte toi si tu veux partir avant diner, mais tu n'a aps le choix, tu dois montrer a Haize qui est le chef!

Dit elle, l'oeil pétillant, délicatement orné d'une patte d,oie malicieuse. Sans participer activement, Mel incite les jeunes a créer tout de suite une certaine complicité. Ils en auront de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:35

- C’est toujours ta faute, Haize!
- Attention!

Morgane n’eut que le temps de tirer Muelle de la trajectoire qu’un oreiller frappa Fabre de plein fouet. Il n’eut pas un geste pour se protéger de Xoramen. Il cligna des yeux, éberlué, et la fixa un instant surpris avant de sourire à la première personne qu’il voyait devant lui le matin. Une brève lueur de connivence qui s’effaça immédiatement. Le jeune homme ne sortait pas facilement de sa réserve lorsqu’il était en compagnie de ses frères. Seul Robin obtenait sa participation, mais Robin aurait tiré une réaction d’une pierre.

Muelle, échaudée par le traitement qu’Halewyn lui avait infligé, repoussait Morgane à pleine main. Les djinns apprécient la chaleur humaine… Ils la ressentent de façon tangible. Mais la métisse est submergée alors qu’elle ne contrôle rien à sa situation. Elle est désorientée et suffoque, cherchant à leur échapper, une lueur affolée brillant dans ses yeux jaunes.

Et c’est un rire comme une avalanche qui secoua morgane lorsqu’on lui suggéra de faire la leçon à Haize. Un rire qui décroche soudainement lorsqu’un équilibre se rompt et souffle tout sur son passage.

- Montrer à Haize qui est le chef? S’étrangla-t-il
- Tu veux dire que Haize a un chef? Qu’il obéi à quelqu’un? Qu’il respecte quelque chose? Meh? Fit Robin en se faisant expulser du lit par 3 personnes supplémentaires.
- Haize est membre de la harde et n’a qu’un seul chef : son père! Allons! Nous avons le temps pour un dernier déjeuner tous ensemble…

Muelle s’échappa finalement, une expression de dégout sur ses traits. On lui avait fait violence. On avait agressé ses sens sans même s’en apercevoir. Morgane qui lui tournait le dos n’avait rien vu. L’attention des autres était ailleurs. Elle fit un brusque écart pour passer au large d’Halewyn et se jetant dans le corridor pour tomber directement dans les bras de Paul, se tenant aux côté d’Arch.

- Robin!?! Fais-nous passer nos frusques! Il y a des dames! Ordonna tout naturellement l’ainé avant de saluer Meledwen. Merci de t’être portée volontaire pour remplacer Lucius…

Paul adorait les enfants. C’était notoire. Il aimait particulièrement les petites filles, disait-on… Il ne fit pas un geste pour retenir sa nièce.

- Holà, petit oiseau!

L’adolescente rebondit contre lui et leva les yeux. Reconnaissant un membre de sa famille elle s’engouffra dans son long manteau. À l’abri…
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:17

Meledwen fait partie de cette catégorie de gens qui ont naturellement besoin de peu de sommeil. Aussi dormir quatres heures est pour elle aussi reposant qu'une longue nuit de repos. Ca et l'habitude font qu'elle n'a pas eu a courir le moins du monde pour être prête en même temps que tout le monde ce matin.

De rien... J'en avais envie depuis longtemps, je ne suis pas une femme d'intérieur. Je lui dirai merci si je reviens du tour.

Dit placidement la vétérante après avoir retenu Robin afin qu'il ne s'étale pas au sol. Elle a fait tellement de tours justement, elle en a vu beaucoup avec les années. Ne considère plus du tout ce qui s'en vient comme une promenade de santé.

Halewyn, lui, fait face à Muelle. Son air heureux fait place a l'incompréhension la plus totale face a la susceptibilité heurtée de la djinn. Perplexe, il s'enlève du cadrage de porte pour lui libérer le chemin avant de faire mine de s'éclipser discrètement pour aller préparer les lieux du déjeuner de la bande. Empoignant le sac de Muelle et Xoramen au passage, un air renfermé et indéchiffrable sur le visage. Ne jetant qu'un bref mouvement de tête à Paul et Arch. Il la trouve susceptible pour rien ce matin Muelle... Ca doit être le stress du départ....

Bonne idée Morgane, je sais pas si vous avez la dalle, mais moi oui.

Halewyn, dans la salle de garde, aura tout placé pour un déjeuner copieux pour tout le monde et même au delà. Quand la bande arrivera, il ne restera que la marmite et les plats à passer, Halewyn sera invisible et ne réapparaitra que dix minutes plus tard, une fois qu'il aura mangé à sa facon dans les stocks de viandes fraîches. Qui sait quand ils en auront de nouveau. Taciturne, il prendra la dernière place de libre.

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:34

- Arch, soit aimable et emmène Muelle à l’écart quelque part où elle puisse reprendre ses esprits avant le départ… Ne la touche pas… Et délicatement, Paul écarta sa nièce de lui. Va avec le garçon, je viendrai te rejoindre…

Paul avait les cheveux blancs. Il ne paraissait pourtant pas si vieux. Son âge véritable restait difficile à déterminer. On le savait en activité depuis longtemps… Bien qu’il soit à la retraite. Il s’encadra dans la porte qu’avait délaissé Halewyn, présence nimbée de puissance, jusqu’à ce que l’attention se porte naturellement sur lui.

- Paul? Quelque chose ne va pas?
- En quelque sorte… L’un de vous ignore-t-il encore que Muelle n’est pas humaine?
- C’est-à-dire que… commença Robin avant de recevoir un oreiller qui le fit taire.
- Paul…
- Les djinns sont sensibles… Sensibles à la nature humaine, à la chaleur humaine au-delà de toute chose. Ce sont des choses qui portent une signature et Muelle a vécu toute sa vie auprès de son clan avant d’en être déraciné!

Le vieil homme tremblait d’indignation, lui de nature habituellement si coulante.

- Mais c’est juste une fille…
- Elle est à la dérive sans rien à quoi s’ancrer. Elle est déséquilibrée, désorientée. Alors qu’elle faisait face à ses propres état d’âme, vous l’avez submergé avec toutes vos émotions. Qui a eu la bêtise de la bousculer de cette manière? Ce n’est pas ainsi qu’on traite un djinn! Elle a besoin de calme, de stabilité, d’être rassurée. Elle a besoin de se solidariser. Un djinn reste auprès de ceux auxquels il se lie. On ne le ballotte pas ainsi de main en main! Elle ressent tout! Elle vous ressent tous!

Il les toisa l’un après l’autre. Eux tous…

- Vous ne pouvez pas la traiter juste comme une fille!
Rétorqua Paul d’un ton vibrant. Ce n’en est pas une!

Morgane se détacha du groupe et alla à sa rencontre. Capitaine… Et il méritait son poste plus que n’importe qui….

- Paul, je suis désolé… Vous avez raison évidemment… Nous lui avons manqué de respect et pire encore nous avons abusé de sa nature sans nous en rendre compte. Je m’engage à ce que ça ne se reproduise plus.
- Morgane, comprenez-moi bien. Ce n’est pas une question de camaraderie ou de bonne humeur. Les djinns sont des créatures puissantes. Ils sont capables du meilleur comme du pire. Ils subissent normalement l’influence de leur clan. Muelle a été rejetée. Elle est libre. Ne vous exposez pas au pire…

Il apparu alors que le vieil homme était d'avantage inquiet pour le groupe que formait la patrouille que pour sa nièce en elle-même... Morgane le dévisagea stoïquement. Il prit l'avertissement au sérieux, hocha sa tête claire une fois et c'est avec un sérieux de circonstance qu'il poussa tout le monde vers le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:23



Lorsque Muelle s'expulse de la masse, Xoramen amorce une sortie à son tour, mais en voyant Muelle se jeter sur Paul, elle bat en retraite. Non seulement en retraite, mais recule et se cache derrière la masse imposante de Haize, lentement, pour éviter de se faire voir. La présence de Paul lui hérisse les cheveux sur la nuque. Paul commence à parler et elle se surprend à ne surtout pas le regarder, comme si croiser son regard pouvait porter à conséquences. Elle garde les yeux baissés, mais les sourcils froncés, la mâchoire serrée. Elle est étrangement repliée sur elle-même, mais pas à la manière dont une proie se retrouve acculée, mais plus à la manière d'un prédateur surprit qui hésite à fuir ou à attaquer.

Haize, lui, écoute avec un détachement sans équivoque. Il ne se sent pas vraiment concerné par les reproches de Paul. Il ne dit rien, par contre. Il n'émet aucune protestation, aucun commentaire. Il se contente de regarder Paul, parce que c'est lui qui parle, avec un air dubitatif. Il n'est pas convaincu. D'abord parce qu'il ne croit pas qu'elle soit la seule à se sentir déracinée en ce moment. Haize a été catapulté d'Eranth à la Montagne Noire. C'est un grand dépaysement. Xoramen a subi le même sort que Muelle. Et c'est le premier tour d'Halewyn. Ce sera à tous un déracinement. Et il n'est pas certain que le Grand Tour puisse être qualifié de calme, stable et rassurant. Mais il prend tout de même l'intervention de Paul au sérieux. Mais ce n'est pas dit qu'il ne traitera pas Muelle comme les autres. Comment peut-on se solidariser si on est traité d'une manière différente ?

Au signal de Morgane, ils se dirigèrent tous vers la porte, Xoramen se glissa entre Meledwen et le cadre de porte de manière à laisser quelqu'un entre elle et Paul. Elle marque un bref temps d'arrêt pour chercher son sac, mais elle ne le voit pas et n'attend pas de savoir qui s'en est chargé et s'assure de mettre la plus grande distance possible entre elle et Paul.

Haize quitte la chambre d'un pas tranquille, saluant Paul d'un hochement de tête, mais après une hésitation, il se penche un peu vers Paul.

- Merci, Paul, de m'avoir informé. Je ne manquerai pas son anniversaire, dit-il, souriant, avant de poursuivre son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes et fébrilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: