Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Inquiétudes et fébrilité

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Inquiétudes et fébrilité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes et fébrilité   Inquiétudes et fébrilité - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:26

Le raisonnement de Meledwen à la tirade de Paul est à mi-chemin entre celle de Morgane et celle de Haize. Oui, elle comprend que Muelle a des capacités et des limitations particulières liées à sa race, mais ce n'est pas en la traitant comme un bibelot fragile qu'elle allait apprendre a composer avec ses particularités. La vétérante en sait quelque chose, mais juge qu'elle n'est pas la meilleure placée pour connaitre un djinn, donc elle a la sagesse de se taire et de veiller à ce que ce que Paul a demandé soit respecté le mieux possible. A son âge elle prend les remontrances comme des critiques constructives.

Néammoins, avec le pragmatisme qui la caractérise, elle enregistre mot pour mot les paroles pour pouvoir les répéter le soir même à Halewyn. Avec satisfaction d'ailleur, Meledwen constate que ni Haize ni Xoramen ne disent rien... enfin, presque rien pour le cas de Haize... Quoique à voir la sorcière, elle se demande ses intention. Il y a subitement une tension dans l'air.... Tension qqui ne s'évanouit pas tandis qu'elle emboite posément le pas aux jeunes, servant sciemment de bouclier humain entre Xoramen et Paul qu'elle salue civilement.

D'ailleur, quand ils arrivent au déjeuner, la harde s'est installée, squattant la tablée que Hale a montée pour eux. Restant debout, Mel regarde tout le groupe, notant l'absence du second fils et de la métisse, l'athmosphère est lourde, on croirait une portée de chiots grondés. Réprimant un sourire, la vétérante expédie le plus rapidement possible le repas a tout le groupe avant de les envoyer sur l,aire de départ. D'ailleur, Halewyn réapparait vers la fin du déjeuner.

Hale viens ici...

Et objectivement, elle lui raconte ce qui s'est passé, s'ensuit une brève discussion qui, elle l'espère tout du moins, fera rentrer un peu de plomb dans ce crâne obtus. Ils sont d'ailleur les deux derniers arrivés. Et, de Meledwen ce demander de que Doreah traficote d'apprécier la présence de Muelle, et de Halewyn se demander ou sa maitresse est allée se cacher. Il s'était attendu à ce qu'elle le supplie encore de venir... Le visage crispé du prince se détend légèrement tandis qu'un soupir de soulagement le traverse alors qu'il passe à côté de Morgane.

Meledwen inspecte du regard chaque jeune gens qui prend sa part de bardas, s'assure que rien ne reste au sol  et hoche la tête vers Morgane, satisfaite.

Je crois que tout le monde est prêt.... Morgane, Si on y allait?

Au ciel, le soleil marque les 8 heures passées....
Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes et fébrilité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: