Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chambre d'Halewyn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:26

Morgane éclata de rire et se jeta sur Fabre pour le prendre dans ses bras.

- Ne sois pas désolé, Halewyn, j’ai une parfaite solution de remplacement!
- Hey!

Et la porte se referma sur les éclats de rire de Robin.

***

Vraiment? Il l’avait entravé? Mauvaise approche, très mauvaise.

- GOUJAT!
Hurla la métisse en lui donnant des coups de pieds à chaque occasion alors qu’il la repoussait vers sa chambre. J’vais certainement pas te servir de doudou! ARGL!!!

Muelle se débattit si bien qu’elle parvint à se défaire du piège textile.

- Tu m’as rejeté! Tu m’as évité! Tu t’es caché! Depuis deux semaines! Depuis que je t’ai sauvé la vie! Elle jeta la couverture un tas sur le lit et le repoussa à 2 mains. Alors quoi? T’as plus peur de moi tout à coup? Désavouée comme un chien! Même Xoramen ne m’a pas ignoré de la sorte! Et tu veux que dorme dans ta chambre?

Morgane leur avait montré quelques rudiments au champ d’exercices, mais c’est Robin qui leur montrait à se battre. Muelle était en colère. Elle n’était pas offensée. Son orgueil se portait bien. Mais celui qui l’avait assuré qu’elle n’était plus seule n’avait rien eu de plus pressé que de l’abandonner.

Muelle lui balança un ultime coup de pied, dans l’entrejambe cette fois…

- ARGL!

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:47

C'est ca que ca donne quand on veut laisser de l'air au gens... La liberté de cogiter.

Hmmpf...


Grogne Hale en tombant sur les genoux, juste à hauteur de yeux...

Je voulais... l'air...  ma tu cherché...? jt'aurais expliqué... Je suis pas normal... Jvoulais pas...


dit il d'une voix étrangement aigue entre deux goulées d'air. Il lui a donné droit de vie ou de mort sur lui ce soir. Et même si les coups a la Robin c'est pas légal, il est résolu a combattre ses instincts et de ne pas répliquer. Essaie de s'expliquer. Mais essayez de parler quand les grelots tintent joyeusement. Il voit pas l'expression de Muelle mais entent la réponse entre deux sons de cloche.  

si je t'ai cherché? t'AS DIT QUE J'ETAIS PLUS SEULE MAINTENANT!
et je t'ai cru!

j'étais la...  mais tu me voyais pas... voir... ok...laisse moi... minute... expliquer...


Et même s'il est sur les rotules, de lui barrer consciencieusement le chemin. La laissant tempêter le temps qu'il retrouve ses esprits. Et il reste quand même à genoux... histoire de protéger la postérité Redinem.

Ecoute Muelle. je me rappelle que ta dit a Xo que quelque chose s'éveillait en moi et que tétais pas certaine de vouloir passer 5 ans avec ca... Je voulais te laisser de la latitude... Ben figure toi donc qu'avant... ca...

il se passe une main dans les cheveux pour dégager ses yeux bleus.

Laisse moi fermer la porte, et je pourrai te parler... Je veux pas que tu m'excuse, je veux que tu comprenne... Tu m'a réveillé voilà deux semaines... Et tu sais de quoi je parle, tu le sais plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:31

- PAS NORMAL???

Ce n’était certainement pas un argument à opposer à une métisse aux yeux jaunes. Elle n’était même pas complètement humaine. Elle ne voulait pas le voir s’expliquer, se justifier. Il ne lui fait pas pitié. Pas une seule seconde. Il s’enlise. Il remue la vase de sa rage alors qu’il ferait mieux de la laisser décanter. Il attise les braises de sa colère en lui parlant de lui et de son éveil.

- Tait toi! TAIT TOI!!! Ajoute encore un seul mot et je ne te parlerai plus jamais!
L’Avertit-elle.

Elle fit un pas pour sortir alors qu’il lui bloquait la route. Elle brandit alors un doigt, un seul.

- Ça vient de t’arriver Halewyn? T’as peur de ce qui se passe? T’es isolé? T’es perdu? Tu souffres? Et tu veux fermer la porte pour m’expliquer? Pour que je comprenne.


Elle se pencha vers lui, portant ses yeux d’or à sa hauteur, ses cheveux se répandant sur ses épaules comme une pluie de petit cailloux dans le lit d’une rivière.

- T’as pas besoin de me faire comprendre quoi, Halewyn. Je sais effectivement de quoi tu parles… Je ne suis PAS normale. Je n’en ai pas même l’air. Je suis une Daee et je manipule le pouvoir. Je suis un djinn. Ça t’avais échappé?

Elle brandit son bras dans la direction de la chambre de Xoramen.

- Et je ne suis pas la seule à vivre ça. Tu veux sauvegarder les apparences? Tu veux donner le change? Tu veux fermer la porte pour préserver ton intimité? Tu veux te cacher dans les ombres et les recoins de la maison de ton père comme un sale cloporte. NON! Je ne resterai pas avec toi à me tenir dans l’ombre pour cacher ce que je suis.


Elle essaya encore de forcer le passage.

- Tu recherches ma compagnie pour les mauvaises raisons!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:35

Halewyn n'est pas reconnu pour sa patience... péniblement il se relève.

TOI, AS TU VOULU  ARRACHER LA LANGUE DE QUELQU'UN POUR LA BOUFFER ET LUI CREUSER LE CORP A DEUX MAINS MUELLE DAEE? PIS SI JE CHERCHE TA COMPAGNIE PARCE QUE JE T'AIME BIEN TÊTE DE ROC DOUBLÉE D'UN KELPIE INDOMPTABLE... FAUT TU CHERCHER PLUS LOIN?

Il lui tourne le dos, plus glacial que la peau de Xoramen.

Quand t'en aura assez, tu saura me trouver... si je serai pas en chasse, je serai en train d'aider a reconstruire les remparts. Je te laisse TA chambre. Jte la donne je trouverai bien un coin pour pieuter. Pis avant que tu me dise que je t'abandonne c'est faux, je ménage juste ta fierté de merde... jte surveillerai de loin.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:54

Moi moi moi moi moi… Toujours lui! Quel égocentrisme. Encore lui… Lui lui lui…

Muelle haussa un sourcil. Elle parla d’une voix calme, douce, parfaitement en contrôle. Son ton et son attitude tranchait radicalement avec celle d’Halewyn.

- J’ai déjà fait pire… Philippe vous a averti…. Et je ferai pire encore, c’est historique.

Et avant de lui laisser le temps de répondre, elle passa devant et alla directement dans la chambre qu’elle partageait avec Xoramen.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:59

En une fraction de seconde, une immense prise de l'ours. Un brasier incontrolé et incontrolable, une chaleur surhumaine qui est sur le point de la bruler. Un baiser dans le cou et un murmure. Un aveu...


T'anéantirais le monde entier que je t'aimerais quand même. J'attendrai... Que tu te calme... que ca prenne 5 minutes ou un an...

Puis de reculer dans sa chambre avec la djinn et de fermer la porte d'un coup de pied.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 2:52

- ARGL!!!! NOOOOOOOoooon! J’t’interdis!!!

Mais Muelle a 14ans… Elle est petite. Sous sa poigne, Halewyn sent de longs os fins. Elle n’a probablement pas terminé sa croissance. Après tout, elle n’est pas complètement humaine. Halewyn l’entraine facilement.

Arch avait déjà entrouvert sa porte, épiant la scène. Il grimaça en jugeant le comportement de son frère. Il traversa et toqua à la porte de Xoramen. Arch avait la vue basse mais il avait l’ouïe fine, apparemment.

- Ah…
fit-il sans véritable étonnement en la découvrant juste derrière la porte. Dites, sorcière, vous croyez que vous pourriez vous rendre utile? Votre héro vient de s’en prendre à un djinn… Un djinn vraiment pas content…

***

Muelle était calme. Une grande colère, une rage profonde l’animait, mais elle était tout à fait calme. Dangereusement calme. Maitrisée.

Le squelette est minéral. Le sang est minéral.

- Humpf!


À force de contorsion, elle se retourna dans ses bras.

- Tu ne me laisse pas le choix!


Il n’est pas question d’amour à cet instant. Il n’y a que la force qu’il utilise contre elle, pour s’opposer à sa volonté. Sous ses mains caramel, il se sent des palpitations, comme une volée de papillon dans sa poitrine. Philippe ne l’avait pas encouragé à développer sa magie, toutefois il ne l’avait jamais dénoncé, conscient que Paul lui avait montré un moyen de se défendre. Qu’elle sache lire les pierres n’était après tout pas bien incriminant. Elle attira à elle les ions de son sang, troublant son électricité cardiaque. La métisse lui fait de l’effet. Étourdit, l’inconscience le guette, et Muelle le ramena à lui d’un grand coup de genoux dans l’entrejambe. Et de deux!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:47

Elle va me tuer...

Le coeur ralentit sensiblement... la raison vacille tandis que le bleu se ternit peu à peu, changé en gris sous l'effet des yeux dorés.... La particule implantée en lui par Shivah se déplace et finit de s'implanter directement dans son coeur, étendant de microscopique tentacules avant de se dissoudre dans l'essence même de son hôte, se cachant jusque ca soit l'heure.

Muelle peut trouver que c'est trop facile... ou pas...

Elle va me tuer...

Le souffle coupé par un deuxième coup dans les parties, il s'effondre proprement au sol, les yeux fermés, las, les mains dans l'entrejambe... tandis que son coeur ralenti encore. Une odeur métallique dans sa bouche.... Il ne voit plus rien, n'entend plus rien... Les paupières closes cachent les paillettes sanglantes du regard éteint. Ca l'empêche pas de penser de manière fort décousue, coupé du monde extérieure par le son de la deuxième envolée de cloches.

Ah tiens, je me suis mordu la langue... Respire! Pourquoi je devrais mourir ici?
J'ai mal... Non...


Avec un gémissement sourd, il se tourne sur le côté, quelques gouttes de sang fumant comme de l'acide lui coule de la bouche et s'enflamment sur le plancher  comme deux fugaces feux follets.

Il sent la vibration du plancher, le battement d'un coeur fort et fier... qui ne bat pas pour lui... qui veut le tuer.

Tuer ou être tué.... Une vie pour une vie... telles sont les deux lois immuables qui lui traversent l'esprit à cet instant. Djinn ou pas, humains ou pas.... Il la sent s'approcher, s'agenouiller pour finir son funeste ouvrage au travers du brouillard sanglant qui se lève dans son esprit. Un doigt sur ses lèvres.

Une main de fer s'abat sur son poignet, des ongles se plantent dans sa peau, faisant perler quelques infimes gouttes de sang... Autant qu'elle a réorganisé les ions d'Halewyn, autant c'est au tour de la djinn de sentir son pouvoir s'écouler de ses petites plaies du poignet. Comme attiré par un immense trou noir...

Instinctivement, Halewyn veut rétablir ce quelle lui a fait pour faire arrêter son coeur. Mais comme Muelle qui a utilisé sa magie de cadette sans le maitriser, le retour du balancier le frappe en pleine face.

Deux yeux rouges sang s'ouvrent et fixent le doré.  

Voyons, je paranoie... Muelle me fera jamais de mal... Elle a juste voulu m'arrêter le coeur pour me neutraliser.... Jpeux pas...

Muelle...c'est pour ca... je veux pas... va t'en...

Il y a comme une légère lueur dorée, puis les gouttes de sang de Muelle, et le pouvoir qu'elles contiennent, sont absorbées par la peau du mage du sang... Le rouge s'agrandit de douleur. Lui relâchant la main, il a un geste du bras qui envoie valser la djinn contre le mur de porte.

VATEN!!


sinon je te tue

Toujours étendu au sol, il se tortille, extrêmement souffrant. Sous l'effet du sang de Muelle, il s'embrase sous ses yeux... des flammes de glace et de feu entremêlés qui se jettent sur la paillasse en un instant, brûlant les masques, le coffre et tout ce qu'il y a a brûler. Hurlant comme un damné après tout, il est en train de cramer vif, la pression magique s'accroit sur la poitrine de Muelle jusqu'à ce, heureusement,  que la porte cède derrière elle, l'envoyant valser dans le corridor au beau milieu d,une fumée âcre qui pique la gorge...

Avec un autre hurlement, Halewyn fait se refermer la porte.

Yslaire, Morgane et Arch peuvent sentir brièvement une bouffée d'agressivité suivit d'une détresse qui ne sont pas les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:50


Elle est déjà pres de la porte, elle a pas mal tout entendu. Elle a d'abord senti la magie du djinn vibrer dans l'air. Puis elle a entrouvert la porte, prête à intervenir si ça dégénère, mais se disant que Muelle, comme Halewyn, doivent faire leurs propres expériences et tenter de canaliser eux-mêmes leur magie, elle n'interfère pas. Muelle, en particulier, est sensible à cette idée, elle connaît les dégâts qu'elle peut infliger, Xoramen doute qu'elle ne reproduise deux fois le cataclysme de Shiva.

Elle ouvre la porte aussitôt qu'elle entrevoie l'ombre du jeune Arch devant sa porte. Elle pose une main sur son épaule, protectrice. Arch peut ressentir un picotement dans son epaule, pas désagréable, juste remarquable.

- Ils ne vont pas s'entretuer. Ils doivent apprendre à se controler, assure-t-elle, mais elle est tendue.

Ils entendent le branle-bas de combat, Xoramen sent vibrer la magie, sous la porte, elle en voit les tourbillons et les volutes. Et si elle reste immobile, la main crispée sur l'épaule d'Arch, elle réagit en deux seconde lorsque Muelle est expulsée de la chambre.

- Ca va ?

Rassurée sur l'état de Muelle, elle se plante devant la porte de la chambre d'Halewyn. Elle pose les mains bien à plat sur le bois et ressent la chaleur. Xoramen est une sorcière d'eau. Et plus loin, dans le sol, il y a de l'eau. De l'eau tiède, l'eau des bains et des bassins. Elle se concentre. Elle n'a pas encore retrouvé toutes ses forces, non toute son énergie. Lorsqu'elle marche, elle vacille encore. Ses pupilles se dilatent. Ils se renversent et comme le courant d'un ruisseau, déferlent du bas vers le haut, grimpant le long des murs, s'insinuant entre les poutres et les lattes des plancher et des plafonds de la maison d'Yslaire.

Les premières vagues inondent Xoramen, mouillant ses jupons, plaquant ses cheveux sur sa tête, qui ne bronche pas, puis passent de Xoramen a la porte de bois en passant par ses bras et ses mains.

- Ouvre-toi.

La porte explose, littéralement, jetant à l'intérieur de la chambre les débris. Le bouclier d'eau empêche le feu froid et chaud de sortir de la chambre. Les deux flammes glacent et font fondre tour à tour la protection de Xoramen. Glace et vapeur se mélangent, provoquant une brume épaisse et une odeur de cendre humide. Xoramen se charge d'éteindre tout d'abord le feu dans la chambre, avant de se pencher et de toucher Halewyn. Et elle laisse toute l'eau déferler de sa main a Halewyn, dans une grande gerbe mouillée, chaude et froide. Même lorsque tout est éteint, elle rassemble l'eau autour d'elle, sur elle. Elle garde la main posée sur Halewyn et y pose l'autre. Délicatement, elle fait circuler sur la peau du prince l'eau tiède. Une odeur de vase, d'humidité, le chat des grillons et le bruissement de millions d'insectes volant.

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:33

Ça n’aurait dû que l’étourdir un instant, le temps de prendre des mesures plus définitives, de mettre en pratique les leçons de Robin. Muelle s’immobilise un instant pour voir si son adversaire est bien au tapis où s’il va se jeter encore sur elle.

Halewyn s’effondre mais quelque chose ne va pas.

- Halewyn? Halewyn!

Muelle s’agenouilla près de lui alors qu’il crachait… Qu’est-ce que c’est que ça? De l’index, elle effleura ses lèvres, essayant une goutte de sang.

- C’est du sang? S’horrifia la métisse… ARGL! Tu me fais mal!

Le djinn n’est pas un hôte. C’est sa nature profonde. Son sang n’est pas humain mais ce n’est que du sang. Halewyn l’envoya valdinguer contre la porte, puis dans le corridor, où Muelle s’étala comme une poupée de chiffon.

- Pas du tout!
Répondit la métisse…

Morgane, Fabre et Robin, en queue de chemise, accouraient de l’autre extrémité du corridor… Ils passèrent la porte à la suite de la sorcière.

- Fabre, va chercher Yslaire, vite! Ordonna Morgane.
- Merde…
- Est-il possible de le déplacer dans notre chambre?
- C’est Muelle qui lui a fait ça?
- On dirait bien…
-D'accord, alors je retire ce que j'ai dit, elle peut venir dormir avec nous quand elle le veut!
- FERMEZ-LA!

Les 2 frères obéirent ne se parlant plus que par gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:56

Premier constat... Une overdose de sang... ca fait mal... Un badtrip a l'exctasy doit pas être plus freakant. Il veut se relever, il veut fuir... ne voit que des ombres bouger devant lui... sans substances, sans odeurs... Les murs de pierre de sa propre chambres sont anonymes et l'étouffe...  Il a de la cendre dans la gueule, dans les oreilles... Patauge dans la flotte...

De l'eau? de l'eau qui coule dans sa chair à vif.... mais il n'en arrête pas moins de vouloir se relever, la peau pleine de cloques parfois une flamme qui reparait par ci par là.... L,odeur il ne la sent pas... la musique de Xoramen, faite de grillons et de moustiques, il ne l'entend pas...

Se relevant sur les avants bras, il se redresse un peu, le menton fendu, en sang... En essuie instinctivement l'hémoglobine avant de donner un coup de poing dans le vide, voulant faire fuir ses ombres qui le menacent...

J'AI DIT VA T'EN!

Une autre poussée magique propulse le groupe cul par dessus tête dans le corridor... Xoramen, à genou sur le travers est hors de son champ de vision mais est repoussée contre le mur à côté de la porte... Il ne la percoit même pas. Désorienté par la perte de quatre de ses sens.

Haletant comme un fauve pris en cage, il se redresse avec un grondement féroce avant de déraper dans toute cette flotte et de se recogner le menton. Mais il n'abanndonne pas la partie... Il veut sauver sa peau d'un mal imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:30



Xoramen est sérieusement épuisée. Elle l'est déjà depuis deux semaines. Elle l'était ce matin dès son réveil, mais elle se sentait peut-être un peu mieux. Mais c'est du passé. Elle ne se sent pas mieux. Et pourtant, elle continue d'user de sa magie, épuisant ses réserves déjà affaiblies. Mais même la plus patiente des sorcière finit par arriver à saturation. D'autant plus que Xoramen reste une adolescente et que la patience n'est pas vraiment une des qualités principales des adolescent.

Lorsqu'il la repousse, elle heurte durement le mur et émet un gémissement douloureux. Elle se frotte l'arrière de la tête, puis semble sur le point de fondre en larme. Mais il s'agit de Xoramen et elle n'en a pas encore terminé. Elle ravale le sanglot qui lui noue la gorge et se relève, s'appuyant contre le mur. Elle n'aime pas afficher ses faiblesses. Pas du tout. Elle n'aime pas afficher sa détrese non plus. Elle est une protectrice. Et une protectrice exceptionnelle à part ça.

- HALEWYN REDINEM, hurle-t-elle, la voix furieuse, frôlant l'hystérie. C'EST PAS UN PETIT NEOPHYTE INCONTRÔLABLE QUI VIENDRA À BOUT DE MOI ! crache-t-elle en serrant les poings.

Elle tend les bras, puis les propulse en avant, jetant des milliers de gouttelettes d'eau par la même occasion. Halewyn est soudainement arraché du sol et c'est à son tour d'aller percuter le mur à l'autre bout de la pièce. Elle se fiche de son état actuel.

- TU VAS TE CALMER, hurle-t-elle en poussant encore une fois ses bras vers l'avant de la même manière que si elle le poussait vraiment, mais elle ne lui touche pas. Elle avance quand même vers lui, chaque pas provoquant des vagues devant elle. PERSONNE ICI NE VEUT TA MORT, hurle-t-elle autant de vive voix que dans la tête de chacun, sans passer par les oreilles. L'eau tourbillonne à ses pieds et grimpe le long de son corps. Elle l'éloigne du mur avant de le plaquer encore une fois, puis à quelques reprises sans cesser d'avancer. J'TE... LAISSERAI PAS... FAIRE... DU MAL... AUX TIENS... PARCE QUE... TU NE SAIS PAS... TE CONTRÔLER ! menace-t-elle en frappant Halewyn contre le mur à chaque groupes de mots.

Si elle arrête de le marteler contre le mur, c'est parce qu'il a cessé de vouloir se débattre. Mais elle ne le relâche pas pour autant. Elle le secoue encore un peu, puis le laisse presque tomber au sol, mais elle l'arrête à la hauteur de ses yeux et elle lui saisit le menton entre ses doigts et le serre.

- La Montagne Noire est MON territoire et je ne laisserai personne y faire sa loi, même pas toi, gronde-t-elle d'une voix forte et assurée. Ne m'oblige pas à avoir des remords, Halewyn Redinem, confie-t-elle d'un ton qui laisse parfaitement entendre ce qu'elle entends par remords et que ce n'est pas du tout ce qu'elle veut.

L'eau autour d'elle se calme et se répand en flaque à ses pieds. Elle relâche doucement son emprise sur Halewyn et le laisse descendre jusqu'au sol, délicatement. Elle détache sa jupe sombre, exposant sa multitude de jupons colorés, et s'agenouille près d'Halewyn pour le couvrir.

- Bien, dit-elle.

Elle pose une main glaciale sur sa joue, caressante, puis elle se met à trembler. Tremblements qu'elle tente de dissimuler.

- Vous pouvez approcher, doucement, propose-t-elle en tentant de vaillamment dissimuler le chevrotement de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:12

Halewyn a conscience de l'eau qui le lave, enlève la cendre.... Il sent la pierre lui râper le dos, amenant avec le sang qui coule les derniers vestiges du sang de djinn.... Et s'il se débat comme un diable, il n'a pris à Muelle que quelques infimes gouttes de sang. Le pouvoir est vite dépensé.

Le feu se calme en lui, mais pas les grondements sporadiques qu'il a... c'est plus fort que lui.

Le rouge affronte le graphite, mais il ne bouge pas. A genoux, il se sent carrément pétrifié par le jais. Ses grondements incontrolables se calment.
Bien, dit-elle. 

Elle pose une main glaciale sur sa joue, caressante, puis elle se met à trembler. Tremblements qu'elle tente de dissimuler.

Vous pouvez approcher, doucement, propose-t-elle en tentant de vaillamment dissimuler le chevrotement de sa voix. 
Mais Halewyn y est sensible. relevant la tête, dévoilant ses yeux rouges a tous, il fixe intensément Xoramen d'un air indéchiffrable...
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:32

- Morgane, Fabre, Robin, Arch… Déguerpissez…
- Et Muelle? Demanda Arch qui soutenait la métisse en l’aidant à se relever.
- Elle reste…

Yslaire se tenait sur le seuil de la chambre. Immobile. Muelle se palpa le crâne et grimaça de douleur. Sa main était poisseuse de sang coagulé. Elle s’approcha lentement, pas hésitante, mais discrètement.

- On s’est tiraillé. Il gagnait mais je ne voulais pas perdre… Alors j’ai… Je l’ai étourdi et je lui ai balancé un coup de pied dans les… Enfin, je ne sais pas pourquoi il a réagi ainsi, je me suis défendu de mes frères ainsi des milliers de fois et aucun n’a jamais réagi ainsi…

Inoffensive… Elle se croyait inoffensive… Vraiment… Paul lui avait répété chaque jour de sa vie qu’elle l’était…

- Comment a-t-il réagi?

- Et bien il crachait du sang… Du sang qui brulait le bois… Et quand j’ai tendu la main pour le toucher, il m’a presque arraché la main. Elle lui montra son poignet, l’entaille des ongles du jeune homme. Il s’est comme embrasé… fit-elle en désignant tout le mobilié calciné et achevant de relater ce qui s’était passé. Et je me suis cognée la tête lorsque j’ai été rejeté dans le corridor…

Yslaire examina la plaie d’un coup d’œil. Ça avait cogné fort. Cogner comme ça, c’est plus fort que se cogner, pensa le seigneur de la montagne noire… Et il grimaça en supposant que la gamine avait l’habitude d’être plus durement traité.

Au-dessus de l’épaule de la sorcière, le visage de son père apparait suivi de celui de Muelle.

Yslaire aurait pu se renseigner auprès de Xoramen mais il s’adresse directement à son fils. Parce qu’Yslaire ne tolère aucun intermédiaire. Jamais.

- Halewyn? Est-ce que tu m’entends? Il est temps de revenir parmi nous maintenant.


Il s’accroupit aux côtés de la jeune fille, guettant ses réactions. Il tendit le bras et lui prit la main. Une poigne ferme et rassurante.

- Arch, puisque tu es encore là, va lui chercher un seau d’eau bien chaude et du savon… Tu dormiras dans mes appartements cette nuit et Halewyn prendra ta chambre.
- Je vais rester avec lui. Déclara la métisse.
- Est-ce que c’est une bonne idée, compte tenu de…
- Ma présence a toujours semblé l’apaiser… Je crois que le problème, c’était mon sang…
- Ton sang?
- Quand il m’a entaillé le poignet avec ses ongles…
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:46

 Halewyn? Est-ce que tu m’entends? Il est temps de revenir parmi nous maintenant.

Wais je t'entend... Les yeux rouges d'Halewyn se tournent vers Yslaire .. Avant de baisser les yeux un moment sur la main calleuse de son père qui serre la sienne. Etrangement, le mot qui décrit le mieux l'état d'esprit de notre jeune homme est soulagement. Soulagement que tout le monde aille bien.

Finit d'essayer de cacher ce qu'il est, maintenant tout le monde le sait... La honte n'a pas sa place en ce moment précis. Elle viendra plus tard sans doute.

La douleur monte dans ses muscles tétanisés par les efforts qu'il vient de faire... mais cette douleur la, notre prince la connait et l'acceuille en amie, prce que celle la, il la connait et elle est normale.

L'oeil rouge se pose de nouveau sur Yslaire, le jeune guerrier a un léger soupir soulagé pour lui montrer qu'il est bien conscient. Il aimerait bien se rouler en boule sur les genoux de son père même s'il a passé l'äge. Quand il était petit, il se plaisait èa penser qu'Yslaire était une forteresse èa lui tout seul. Et il le pense encore d'ailleur.

 Halewyn essaie de dire quelque chose, mais il ne sort qu'une méchante toux de fumée... Prenant quelques inspirations profondes, il se force à se calmer. Ca sert à rien d'essayer de parler...

 Ma présence a toujours semblé l’apaiser… Je crois que le problème, c’était mon sang…
- Ton sang?
- Quand il m’a entaillé le poignet avec ses ongles…

la main d'Halewyn serre celle de son père pour attirer son attention.  Il pointe sa gorge, la respiration sifflante, avant de pointer son coeur et celui d'Yslaire...

Tu le savais p'pa?...

Le regard rouge est interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:14



Tant qu'Halewyn la fixe, elle reste concentrée et elle a presque l'air aussi déterminée que d'habitude. Tant qu'elle reste concentrée, même malgré les tremblements et sa voix vacillante, elle semble éveillée et forte. Halewyn détourne les yeux et les fixe sur son père. Les siens papillotent et elle retire sa main de la joue d'Halewyn. Elle baisse la tête et pose ses mains sur ses cuisses, puis doucement, presque imperceptiblement, elle s'isole du groupe en se traînant sur le plancher mouillé, jusqu'au mur ou elle s'appuie avant de replier ses genoux sous son menton.

Elle perd soudainement de sa superbe. Ses cheveux et ses jupons mouillés se plaquent sur sa peau translucide. De profonds cernes se creusent sous ses yeux, probablement accentué par l'épais trait de khôl qui se dilue en larmes noirâtre sur ses joues pâles. Elle ferme les yeux, épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:23

Arch revint avec deux seaux d’eau glacée, quelques serviettes en travers de l’épaule et tira du savon de ses poches.

- Elle ne ressent pas le froid, fit-il en désignant Xoramen du menton, elle est habituée à l’eau froide qui descend des glaciers, en pointant Muelle, et il est brulé… se justifia Arch lorsque son père fronça les sourcils en découvrant la température de l’eau…
- C’est juste… Bien observé, Arch…
- Je vais chercher une serpillère…
- Merci… Rapporte de l’onguent de zinc… Pas celui d’Hermes, l’autre…

Yslaire se releva et sans se préoccuper de l’eau dont elle était imprégnée, il ramassa la sorcière pour la prendre dans ses bras.

- Nous allons commencer par le plus facile… Il plaisanta en la serrant contre lui : Il y a fort longtemps que je n’avais pas porté une femme dans mes bras de cette manière, mademoiselle! Muelle? Viens, je crois qu’elle préférera ton assistance pour se donner un coup de chiffon… Et tu nettoieras tout ce sang que te gomme les cheveux.

Muelle s’accapara un des seaux et le suivit à contrecoeur dans la chambre de Xoramen.

***

Ce n’était que de l’eau… Aussi seul un débarbouilla succinct fut nécessaire et la métisse utilisa un drap du lit pour l’aider à se sécher. La sorcière restait prostrée sur le lit dans sa chemise de nuit.

- C’est douloureux? Je veux dire, ça t’as épuisé! Fit Muelle, incrédule… J’ai toujours cru que la séparation des héritages visait à tempérer les visions mégalomanes des shamans… Mais à te voir, je me demande si ce n’est pas simplement parce que c’est trop dur de combiner les 2...

La métisse termina de se laver les cheveux et les essora du mieux qu’elle pu…

- Est-ce que je peux t’aider? Est-ce que je peux te transmettre du pouvoir, comme je le faisais pour mon ainé?

Muelle tendait déjà ses sens autour d’elle. Cherchant du pouvoir, le catalysant, l’assemblant… Comme il lui était facile de trouver de la magie en toute chose... Sans effort, sans y réfléchir, sans difficultés. Muelle était une cadette de grande capacité.

***

Un peu d’eau savonneuse, rinçage à l’eau fraiche, séchage à l’air et application d’onguent par petite touche délicate… Yslaire et Arch s’occupèrent de la toilette de Halewyn et le guidèrent doucement vers la chambre de l’adolescent. Arch avait la vue basse, et pourtant la pièce était encombrée de livre emprunté à la bibliothèque et jamais rapporté. Ils aidèrent Halewyn à s’étendre et Yslaire renvoya Arch.

- Et cette fois ne reste pas derrière la porte… J’ai à parler avec mon fils préféré.
- MMmmm

Yslaire prit place au pied du lit.

- Tu as toujours prit les choses au pied de la lettre, Halewyn. De façon plutôt rigide… Je ne sais pas ce qui s’est passé… Je ne sais pas si tu as été terrassé par une décharge de magie, celle de Muelle, par exemple, ou comme semble le croire Xoramen, si tu as été terrassé par ta propre magie, incontrôlée… Peu importe en fait… Tu as toujours eu l’air de croire que la magie était mal parce que nous la combattions. C’est une vision étroite de la situation. Nous régulons en fait la magie et les créatures du cercle de Haute-Pierre, afin qu’elle ne déferle pas sur Eranth comme un raz de marée. Je respecte la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:15

Halewyn tressaille lorsqu'on le touche, mais endure avec stoicisme le traitement, sachant pertinemment que c'est pour son bien... Comme un matou qui endure l'ignominie d'être caressé. Il en profite d'ailleur pour mettre en pratique la lecon de Xoramen, à savoir respirer et se calmer... Si le corp est fourbu, l'esprit est alerte et vif.

Peu a peu, ses yeux reprennent leur couleur habituelle. Avec un léger grognement qui amène une quinte de toux moins violente que la précédente, il se laisse accompagner dans la chambre d'Arch et étendre sur le lit, ses deux pieds pendant dans le vide. Et la discussion qui aurait du avoir lieu depuis des années entre Yslaire et lui se fait ce soir là, dans la chambre d'Arch, dans la lueur de la lampe a l'huile de son frère. Avoir la vue basse apporte quelques avantages.

Le jeune homme... qui se doute qu'il doit pas avoir l'air brillant, tartiné comme il est d'onguent de zinc, ne peut s'empêcher de trouver que son père a l'air vieux en cet instant précis. Les prunelles d'azur brillent fortement tandis qu'il écoute la lecon paternelle...  Qui se grave dans son coeur au fer rouge... Cette lecon, il la portera toute sa vie et c'est ce qui l'empêchera de faire s'éteindre l'espoir quand rien d'autre n'éclairera....

Voulant répondre, ayant besoin de répondre, Halewyn tousse un peu, se redresse en grimacant et de tousser encore et de cracher un gros motton noir dans le foyer. Puis il regarde Yslaire droit dans les yeux. Ici, ce soir dans cette pièce, il n'y a nulle ombres possibles.

Et toutes ces années ou je pensais te décevoir...

Xoramen... raison... Tu n'as pas l'air surpris... Morgane et Arch?... Fabre et Robin? Sais tu pourquoi ca arrive... ?


Dit il d'un ton rauque et haché, finissant d'abimer irrémédiablement ses cordes vocales. Il a un moment de réflexion puis ajoute, conscient que ca fait terriblement narcissique, mais curieux malgré tout.

C'est pour ca que tu as fait rester les filles?

J'aimerais te dire tant de chose p'pa...

Pense t'il entre deux quintes de toux. Et comme d'habitude, quand ca faut que ca sorte, ca finit en carambolage monstre... surtout que avec sa gorge abîmée, ca aide pas a la conversation. Mais il persiste et signe, acquérant sa signature vocale caractéristique, mélange de basse et de rauque de gars de bar, mais sans les désavantage de la fumée secondaire de cigarette... quoique je ne suis pas certaine que ca soit réellement mieux de la fumée secondaire de paillasse. Parmis les questions qu'il posera a son père, maganant de plus en plus les cordes vocales(je sais je suis fatiguante avec ca, mais bon je souligne c'est hyper important)

En premier lieu, ses inquiétudes vont a Xoramen et Muelle... Morgane Robin et Fabre... les a t'il blessé?

Xoramen au bout... Muelle saigne par ma faute... vont être ok? Morgane... Rob*toux* Fabre?... ok aussi? Les autre? *toux* cataclysme encore?

Ca, il ne le supporterait pas.... Il tolère déja très mal le premier qui a quasiment mis bas la montagne Noire.

Pour mieux... je devrais m'en... *tousse* aller ailleur... le temps ... que je me contrôle... Jpense pas... calme... *tousse* soit définitif... Elles vont revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:02



Elle ne proteste pas. En fait, elle ne bouge pas du tout. Un corps inerte, privé de toute activité. Un total épuisement, mais. Travers le brouillard que semble être sa tête, elle perçoit les conversations. Et elle entend le trait d'humour d'Yslaire. Elle y répond mais après de longues secondes.

- Ne croyez pas pouvoir en prendre une habitude... Des que j'irai mieux... murmure-t-elle.

Le reste de sa phrase se perd dans un souffle, mais Xoramen est fière, les chimeriennes sont fortes. Mais la chaleur des Redinem est plaisante et confortable. L'épuisement doit y jouer, parce qu'elle se laisse paisiblement porter par Yslaire et elle s'y sent en sécurité.

Une fois dans la chambre, Xoramen se laisse mollement manipuler par Muelle, totalement inerte, ne bougeant que lorsque Muelle doit l'aider à enfiler sa chemise de nuit.

Xoramen entends,maistraverser le brouillard de sa tete n'est pas aisé. Elle met de longues secondes a répondre.

-Je n'ai pas mal... Je me sens engourdie.... Je n'ai pas mal... Habituellement, ce n'est pas trop... J'ai épuisé mes réserves là-bas, pour protéger Halewyn.

Dès que Muelle propose de lui refiler de la magie, Xoramen proteste dans un grognement faible.

-Non. Parce que tu as besoin de ton pouvoir. Tant que je ne serai pas rétablie, si Halewyn... elle ne bouge pas, mais son silence est éloquent. Ici c'est impossible que tu me donne du pouvoir. Tu es protégée ici. Je suis une voleuse de magie, Muelle. Je t'ai protégée de moi. Les sorciers sont mégalomane... Avide de pouvoir... Je ne fais pas exception... Si je n'avais pas du protéger Halewyn, j'aurais tenté de prendre une part de ce que tu as provoqué. Ça, ca aurait été douloureux... chuchote-t-elle.

Elle en serait probablement morte. La magie propulsés autour a été beaucoup trop forte pour qu'elle y survive, même en en prenant une petite part.

-Tu as fait ce qu'il fallait, Muelle. Shiva voulait Halewyn depuis le début. Elle a réussit a le toucher... Sa magie était en dormance depuis toujours... Elle l'a touchée... Shiva a Provoquée quelque chose... Tout est de la faute de Shiva. Il faut découvrir ce qu'elle lui a fait parce que ce n'est pas juste sa magie latente... Halewyn et exceptionnel... Comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:19

- Non. Non… Fit-il fermement. Xoramen et Muelle sont ici parce que je les ai prises pour pupille afin d’éviter une guerre et l’extermination de leur deux clans par le haut conseil d’Eranthidis. Ce sont deux adolescentes tout à fait mignonne, Halewyn, mais ne sous-estime pas leur clan. Ils sont bel et bien coupables de ce qui leur est reproché et ils ne s’en sont pas cachés. Leurs crimes sont très graves.

Yslaire était un homme lucide. Peut-être n’avait-il que reporté à plus tard l’inéluctable mais il avait espoir. Leur apprendre la tolérance et l’ouverture. Les influencer afin qu’elles influencent à leur tour les mœurs de leur famille.

- Elles sont mignonnes mais dangereuses. Souviens-toi s’en. Tu dois t’en méfier. Je savais qu’elle pratiquait la magie, des magies très différentes, mais j’ignorais que tu en possédais également au moment de les accueillir ici. Elles peuvent t’aider et te nuire dans cet aspect de ta vie. Tiens toujours compte dans leur enseignement que l’un est une voleuse de magie qui se débarrasse des témoins… Et que l’autre, bien qu’elle ait l’air humaine, ne l’est pas. Elle est capable de grandes choses, aussi belles que terribles. Elle est imprévisible.

Un avertissement. Qui s’appliquait autant à ses nouvelles amies qu’à la magie qu’elle pratiquait. Yslaire comptait beaucoup sur le discernement des membres de sa maison. La vieille garde d’honneur n’était pas une organisation rigide.

- Le pouvoir n’est pas une liberté. Il doit être utilisé à bon escient. Tu pourras utiliser le tient pour soutenir la garde, mais tu devras l’utiliser de manière franche. Les cachoteries, les secrets, le mysticisme et toutes ces attitudes qu’ont les sorcières attirent la méfiance et le rejet. Tu devras te faire accepter.

Et la responsabilité lui en incomberait. Yslaire lui signifiait de manière équivoque qu’il ne l’aiderait pas, qu’il devrait faire sa place lui-même. N’était-ce pas ce qu’il avait toujours exigé? Jamais le seigneur de la montagne noire n’avait imposé quoi que ce soit à ses gens.

- Ta difficulté sera plus grande dû à la présence de Xoramen et Muelle. Si tu caches ce que tu es, on dira que ce sont elle qui t’auront envouté. On aura peur d’elles et de toi. Tes frères n’ont aucun pouvoir, à ma connaissance. Cependant ta magie s’est manifestée soudainement et à un âge avancé. Qui sait… Ils pourront t’aider à faire tienne cette épreuve.

****

Muelle se livra a une petite introspection. Était-elle avide? Était-elle mégalomane? Et Paul? Et George? Et Pierre? Et Philipe?

- Mon oncle Paul, l’ainé de mon père, a cessé de pratiquer la magie des pierres peu après ma naissance.


Paul était l’ainé mais c’était George qui montrait de l’avidité. C’est l’impression qu’elle avait toujours eu… Pierre se montrait également avide mais son avidité était-elle réelle ou exacerbée par la mauvaise volonté de sa source? Sa source, encouragée à lui nuire par un oncle qui avait rejeté sa magie.

- Il parait que Paul était un shaman très habile. Je ne l’ai jamais vu utiliser de magie mais les gens qui parlent de lui le font avec déférence et admiration. Quand il arrive quelque part, les gens vont vers lui, le saluer, lui souhaiter la bienvenue. Je ne crois pas qu’il ait été un mégalomane.
Même les chimériennes en avaient entendu parler.

Sauf si… Sauf si il l’eut été assez pour se priver de sa magie afin de mieux convaincre et influencer la cadette de son frère cadet, un djinn qui ne s’était pas incarné depuis plusieurs génération.

Muelle broncha. Elle n’appréciait pas le doute qu’insinuait la sorcière. Elle se rebella avec toute la hauteur qu’une adolescente peut éprouver.

- Je ne suis pas exceptionnelle.

Puis, elle se souvient que c’est son sang qui a provoqué le malaise d’Halewyn.

- Tu sais pourquoi? Pourquoi mon sang? C’est seulement du sang? Je devrais peut-être aller le rejoindre… Il s’apaise quand je dors avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:49

L'enseignement d'Yslaire est assimilé ce soir. Halewyn engrange... Avant il ne semblait y accorder que peu d'intérêt.... Peut-être parce qu'il n'était pas prêt. Attentif, le jeune prince assimile, mais avec chaque réponse de son père, il y a dix questions qui se soulèvent. Et s'il sait que ce moment est privilégié, Halewyn ne veut pas accaparer Yslaire... tant de gens dépendent de lui.

*tousse*Je comprend.... Mais je peux pas utiliser ouvertement ce que je ne comprend pas... Ca peut être... dangereux... conséquences...*tousse et recrache dans le foyer* je vais faire de mon mieux....

Il y a un moment de silence.

Je*tousse* gérerai...Mais j'ai... problème principal... conseil sur une chose... Je dois ou dois pas manger cru devant les autres? Je pense pas...*tousse*me faire accepter.... comme tu dis.

Et reconnaissant, de le prendre brièvement dans ses bras, étalant un peu d'onguent de zinc sur son père. Dans une attitude très peu guerrière mais venant du fond du coeur de son fils. D'un jeune homme peu porté sur les contacts physique(sauf ceux propres a cet âge là, les moeurs de la Montagne Noire étant souple. ) Ca prouve sa reconnaissance. Et n'importe qui à la montagne dira que Halewyn essaie de faire aussi bien que lui, même si le succès de ses intentions est plus que mitigé.

Yslaire peut sentir toutes les ombres, le poid des secrets et cachotteries accumulées sur les épaules d'Halewyn se dissiper d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:06


Xoramen ne connaissait les Daee que de nom. Et par les descriptions qu'en avaient fait ses aïeules et c'était nettement moins flatteur que le peu qu'avait pu en dire Muelle. Xoramen savait aussi que ce que ses aïeules en pensaient n'était probablemenque leur point de vue. Xoramen était jeune, jolie et lorsqu'elle etait plus jeune encore, le serpent et la lionne se servaient d'elle pour attirer les victimes. C'était facile, Xoramen ne comprenait pas encore tout à fait ce que ça impliquait, à l'époque. Maintenant, elle le savait, mais c'était comme ca que ca devait se produire. Jali prétendaient que si elles avaient cette capacité à prévoir la fin des choses, c'était pour en tirer quelque chose. Ses aînés avaient décidé que c'était la magie. Xoramen doutait de cette affirmation, mais elle n'avait encore rien trouvé à lui opposer jusqu'alors.

- Oh, tu sais, on nous souhaite aussi la bienvenue, mais je ne crois pas que ce soit vraiment sincère... C'était peut-être pour cette raison que Xoramen aussi mentait tout le temps. Mais peut-être que Paul n'est pas mégalomane, propose-t-elle, conciliante.

Muelle, pas exceptionnelle ? Hum... Bien sur que si.

- Bien sur que si, autrement, c'est ton frère Philipe qui serait resté à la Montagne Noire avec moi. Pas toi.

Elle ne sait pas trop pourquoi le sang revient tout le temps. Ses idées sont si confuses. Ca devrait pourtant être facile de savoir de quelle magie il s'agit. Mais les flammes lui troublent l'esprit, sans parler de l'épuisement. Elle n'a pas eu le temps de s'y consacrer. Elle n'a pas eu le temps de comprendre, ni le temps de savoir exactement la part de responsabilité de Shiva et des effets que Muelle et elle même peuvent avoir sur Halewyn et sa magie. Mais elle sait qu'il a en lui une magie latente. Elle l'a senti.

- Je sais pas pourquoi le sang revient tout le temps. Je l'ai vu moi aussi. Je l'ai touché. Chaud, visqueux et vivant.

Il faudra vraiment qu'elle travaille avec lui. En espérant que Yslaire les laisse faire... Sinon, ils le feront en cachette.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:08

- Sers-toi de ton discernement, Halewyn… Manger de la viande cru? Qui à la montagne n’a jamais fait ça? Nous vivons de la chasse… Qui n’a jamais dépecé la viande sans gouter à la viande? Qui n’a jamais mangé le foie d’un gibier encore tiède? As-tu vraiment toujours trouvé un feu pour cuire tes aliments.

Le seigneur de la montagne noir étreignit son fils une dernière fois , éteignit la lampe à huile et le laissa se reposer. Il vérifia que tout allait bien dans la chambre des filles, passa brièvement dans celle surpeuplée des garçons, leur recommanda d’attendre le lendemain pour satisfaire leur curiosité. Menaça Robin des pires sévices s’il n’était pas obéi, et alla finalement rejoindre son cadet, son fils préféré dans ses appartements.

****
- Tu crois vraiment que Philippe n’a rien d’exceptionnel? Muelle eut un vilain ricanement. Philippe a été un cadet pendant près de 15ans avant de perdre son héritage. Il arpente les jardins de pierre depuis 15ans maintenant. C’est un chroniqueur… La métisse guetta la réaction de la sorcière et expliqua : Il en sait d’avantage que tout le monde… Sur notre magie, sur les ainés, les cadets, les chroniqueurs… Et même les djinns… Il vous aurait été beaucoup plus utile que moi.

Muelle borda Xoramen de sa couverture et s’apprêta à quitter la chambre pour traverser dans celle d’Arch.

- Lui au moins, il sait ce qu’il fait…

****

Arch n’était pas un gamin négligent. Sa porte était bien huilée… Ce qui trahit la présence de la métisse, c’est un courant d’air froid venu du corridor et la lueur surnaturel de ses yeux fauves. Muelle s’introduisit dans la chambre dans faire un bruit et grimpa sur le matelas du lit. Elle attendit un bref instant, juste pour lui laisser le temps de se rendre compte de sa présence, puis elle se glissa contre lui.

- Je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:05

Halewyn acceuille Muelle avec reconnaissance, préférant ne rien dire, jouant l'endormi même s'ils savent l'un l'autre que c'est pour ménager les sensibilités ... Il se passe un moment avant qu'il ne bouge un peu, sa peau brûlée lui faisant horriblement mal. Son esprit vagabonde, apaisé par le silence minéral de la magie de Muelle. La respiration saccadée se calmant peu à peu. Aprèes de longue minute, la main du jeune guerrier se pose sur la hanche de l'adolescente.

Sa voix s'élève dans le noir, rauque, étrange et familière pour la djinn. Il ne tousse plus, mais on voit que niveau poumons, il rushe.

C'est pas toi, c'est moi... je suis juste un gros bourrin et vous avez payé le gros prix toi et Xoramen... Comment tu vas? Et Xoramen? Je suis désolé... ca se reproduira pas...
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:29

- Xoramen va très bien mais elle est trop épuisée pour bouger du lit.

Muelle se retourne et s’assit au pied du lit, ramenant ses genoux sous son menton, mettant de la distance entre eux.

- Ça ne se reproduira pas? Répéta-t-elle en inclinant la tête sur le côté. Parce que tu sais ce qui s’est produit?

Une terrible colère couvait sous cette question. Quelque chose qui ne demandait qu’à s’enflammer.

- Et toute cette magie ne te permet pas de soigner ces brulures?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre d'Halewyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre d'Halewyn
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chambre de sel
» Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: