Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chambre d'Halewyn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:03

 Xoramen va très bien mais elle est trop épuisée pour bouger du lit.

Muelle se retourne et s’assit au pied du lit, ramenant ses genoux sous son menton, mettant de la distance entre eux. Grognant, Halewyn se redresse et s'asseoit en tailleur à la tête du même lit.Dans l'obscurité n'est visible que ses yeux d'ors, mais il relèeve la tête et prend le temps d'inspirer doucement, histoire de sentir la magie de la djinn. La neige chariée par le vent, la fourrure humide qui sèche au coin du feu  et le sang...  D'ailleur, il se demande ce que sa magie à lui peut bien sentir. Comment Muelle et Xoramen la percoive en lui. Question légitime s'il en est, mais Daee le ramène a des préoccupations plus terre à terre.

- Ça ne se reproduira pas? Répéta-t-elle en inclinant la tête sur le côté. Parce que tu sais ce qui s’est produit?


La réponse est simple et sans ambiguité.

Je sais pas trop, mais je sais... ce que j'ai fait pour que ca se produise.... D'ailleur,le corp suit pas... mais... *tousse* j'ai l'esprit survolté. Jy pense depuis qu'Yslaire est parti.

Hale se tait subitement, se rappelant le conseil paternel de se méfier des filles.

- Et toute cette magie ne te permet pas de soigner ces brulures?


Il y a un moment de silence songeur dans l'obscurité de la chambre. La voix rauque s'élève de nouveau dans le froid de la chambre.

J'y ai pas pensé... tu... crois ca se ferait? Tu veux esayer avec moi?.... si...ca ...marche *tousse* jpourrais essayer Xoramen
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:13

- Je suis une cadette, Halewyn. Je n’ai hérité que du pouvoir. La magie, ce qu’on en fait, j’ignore comment ça marche.

Elle mentait. Juste un peu… Elle savait certaine chose qu’elle n’aurait pas dû savoir mais elle serait longtemps réticente à expérimenter encore.

- À moins que tu veuilles refaire la décoration ou élargir les limites du désastre à l’extérieur… Elle eut un reniflement méprisant. Viens, allons voir Xoramen…
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:57

Attends... *tousse * pas présentable.

Dit la voix rauque avant qu'un bruissement de tissus relevé de légers jurons douloureux. Halewyn s'apercoit que même s'il n'y voit rien, il sait exactement ou est quoi... Pour Muelle, cela se résume à voir brièvement deux prunelles sanglantes luire. Ne voulant pas être un fardeau pour la cadette, il avance à pas lents jusqu'èa la porte, respirant l'odeur d'humidité et de fumée qui prévaut dans le corridor. S'appuyant sur le chambranle, il regarde la lumière qui filtre de la chambre de son père et de celle de Morgane Fabre et Robin. Hésite, ayant le gout d'aller rejoindre sa fratrie... Pour plutôt se mettre en mouvement pour suivre Muelle jusque dans la chambre des filles.

C'est un Halewyn à la peau pleine de cloque et tartinée d'onguent de zinc , entortillé dans la couverture d'Arch qui se pointe à la porte et qui entre sur les talons de la cadette Daee. La pièce tombe subitement petite et l'air frisquet le fait frissonner. Néammoins, il a la bonne idée de refermer la porte avant de se remettre a tousser comme un damné, le corp épuisé par ce simple effort.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:36


Aussitôt que Muelle a quitté la chambre, Xoramen s'est laissée a un sommeil réparateur, pas très longtemps semble-t-il, mais ca lui fait du bien. Elle se repose et elle espère bien pouvoir faire de même le reste de la nuit. Mais non.

C'est la porte qui s'ouvre qui met ses sens en éveil. Elle n'ouvre pas les yeux et elle ne bouge pas. Mais de toute manière, elle reconnaît rapidement le piquant sauvage de la magie de Muelle et la tièdeur et l'onctueusité de celle d'Halewyn. Elle reste immobile a ses dire qu'ils vont s'installer et dormir, mais ca traine... Et puis bon, lorsque Halewyn se met à tousser, c'est impossible de faire semblant qu'elle dort.

- Si vous tentiez d'être discret pour ne pas me réveiller, c'est raté, murmure-t-elle en bougeant pour la première fois depuis que Muelle lui a enfilé une chemise de nuit.

Dans l'amas de couvertures épaisses, elle estait presque invisible. En fait si, depuis le départ de Muelle, elle a un peu bougé. Elle a tirée a elle toutes les couvertures et s'est soigneusement calée en dessous. Devinant qu'elle va bientôt perdre son nid douillet et que hors des couverture, il fait frais, et il y a un chaudron d'eau, elle décide detre conciliante.

- Vous pouvez allumer un feu... Mais laissez l'eau a bouilir... Sinon, c'est trop sec...
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:30

Dans le froid piquant de la petite chambre, la chaleur d'Halewyn est perceptible par toutes.

plus tard...

La voix d'Halewyn s'élève dans l'obscurité, rauque. Il y a un moment de silence immobile tandis que ses yeux luisants balaient la pièce, histoire de se repérer. Puis, un mouvement, le bruit de la paillasse qui se tape sous lui tandis que le jeune homme s'asseoit dans le lit ... il y a une respiration rauque pendant quelque autres précieuses secondes avant que la main calleuse du jeune guerrier lui caresse doucement la joue, sans hésitation et, surtout, sans lui mettre de doigt dans l'oeil ou dans le nez.

Ca va toi?... Muelle m'a dit... *tousse* désolé.... Il y a un moyen de guérir par magie tu ... pense?....

D'ailleur, le prince se demande soudainement ou est Muelle....les yeux rouges se relèvent et balaient la pièce, à sa recherche... Trouve le temps et les moyens de s'inquiéter pour la métisse, parce qu'elle change d'humeur comme de chemise ces jours ci. Avec  retard, le reniflement méprisant le frappe et l'agace. IL a tellement à penser. Il a de la difficulté à établir la priorité entre s'assurer que les filles vont être ok et de s'occuper de sa peau(au sens propre).

Muelle...?


Dernière édition par Ombres et Ténèbres le Dim 5 Oct - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:24

La métisse arracha les couvertures du lit d’Arch… Parce que s’ils allaient camper dans l’autre chambre, ils manqueraient de couverture… Et il était hors de question qu’elle cède la sienne.

Muelle poussa la porte après un instant de retard, tenant une brassée de literie qui trainassait un peu par terre.

- Je suis là…

Elle balança son chargement sur le lit, entre les deux, avec un gémissement d’effort.

- Voilà.
Il y eu un moment de flotement, de questionnement, alors que Halewyn caressait la joue de Xoramen. La tendresse qu’il y avait dans ce geste lui inspira le commentaire : Je vous dérange? Fit-elle ingénument.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:07



Comme il veut. Elle s'en fiche elle. Elle n'aime pas la chaleur sèche. Elle se dessèche. Elle apprécie la chaleur du soleil, mais pas celle d'un feu, ni trop près d'un feu. Mais elle apprend à apprécier la chaleur de l'eau des bains de la Montagne Noire.

Comme plus tôt dans la journée, la caresse est brûlante sur sa joue. Et c'est une chaleur surnaturelle qu'elle se surprend également à apprécier. Mais elle ne bouge pas. Elle n'effectue aucun geste.

- Je vais bien, ment-elle.

Sa voix n'est qu'un murmure, mais elle est claire. Halewyn cherche Muelle. Il n'a pas à s'en faire, elle n'est pas loin. Elle la sent, toute proche. Muelle revient avec un tas de couvertures et les jette sur le lit. Bonne idée, elle n'est pas certaine de vouloir quitter les couvertures sous lesquelles elle s'est recroquevillée. Elle n'a même pas envie de bouger. En est-elle capable d'ailleurs ? Elle n'a pas la volonté d'essayer. La question de Muelle la fait tout de même sourire.

- C'est aussi ta chambre, Muelle. Elle inspire profondément, puis elle soupire. Oui, on peut soigner par magie. Mais ça demande beaucoup de concentration, de magie et parfois de temps. Et pour le moment... Sous ses doigts, Halewyn peut sentir sa mâchoire se crisper. Je n'en ai pas la force, avoue-t-elle, à contre-coeur.

Et parce que cette idée l'insupporte, elle se replie un peu plus sur elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:12

Mu par une impulsion, Halewyn grogne.

J'en ai... pour deux... Viens ici...

Et le prince de la dégager de ses couvertures avant de se pencher sur elle en un instant, lancant un petit grognement de douleur au passage. Prenant le visage de la sorcière dans ses mains, Halewyn fond dessus comme un faucon sur sa proie, ne lui laissant pas le temps de protester ni de refuser. Il agit selon son instinct, se mordant au passage pour favoriser le mélange des sang et des pouvoirs.

Deux lèvres brûlantes sur les siennes...puis, une douleur vive quand il la mord légèrement à son tour. Son énergie et son pouvoir, ainsi que de l'énergie des gouttes de sang prises à Muelle, passe de lui àa elle dans ce baiser tout sauf ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:01

- Eew!! C’est dégoutant!!! Commenta l’adolescente en grimaçant.

Parce que Muelle a 15ans et qu’elle a assez d’empathie pour apprécier la situation à sa juste valeur. Se faire frencher, avec une lampée de bave sanglante, par ton 'frère', qui pleume et supute de partout...

Halewyn reçu un puissant coup d’oreiller derrière la tête, le forçant à mettre fin à ses tentatives. Elle avait bien pris son élan. Le coup porta.

- C’est ma chambre ici je te signale! Va faire tes cochonneries ailleurs!

PAF du revers...

- Et en plus tu en profites parce qu’elle ne peut même pas te repousser! Ça t’as pas servi de leçon la première fois avec moi?

Et PAF, elle lui en balance un autre…

- Qu’est-ce que tu crois? Que tu peux prendre et avoir tout ce que tu veux sans demander son avis?

Remontée, la métisse. Muelle brandit son polochon, le menaçant ouvertement d'en découdre, ses yeux suraturels luisant légèrement dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:08



Viens ici ? Elle n'a certainement pas l'intention de bouger. Elle n'en a pas non plus la force. Mais de toute manière, il n'attend pas de savoir si elle vient ou pas et lui, il s'approche, ce qui fait croire à Xo que la formule n'était qu'accessoire. Il ne lui demande pas la permission. Il prend. Si au moins elle avait été en mesure de se défendre, elle aurait peut-être apprécier le contact brûlant de ses lèvres sur les siennes. Elle aurait peut-être même apprécier qu'il ait découvert lui-même comment fonctionne sa magie. Si elle avait été en mesure de se défendre, elle n'aurait peut-être pas été si furieuse et elle aurait peut-être réagit moins promptement. Et si elle avait été en mesure de se défendre, elle se serait peut-être amusée à l'idée qu'il ait tenté la même chose sur Muelle. Tenté quoi d'ailleurs ? De l'embrasser ?

Il avait tout de même réussit son coup, de force, il avait transmit un peu de magie à Xoramen. Trop peu, même pas assez pour le soigner en retour, mais c'était assez pour lui donner la force nécessaire pour repousser Halwyn avant que ne tombe le premier coup d'oreiller. Tandis que Muelle assaille Halewyn, Xoramen s'était redressée et se retrouvait agenouillée dans le lit, sur le qui-vive.

- Tu l'a embrassé de force elle aussi ? interroge-t-elle d'un ton courroucé. Je n'en ai pas assez pur te soigner, mais je vais te prendre aussi sans ta permission, menace-t-elle avant de bondir en avant et de poser la main sur la poitrine d'Halewyn. Assez durement en fait, assez pour que le coup lui coupe le souffle et que ça pince sous la paume de sa main.

Xoramen est une Sorrenze et les Sorrenze ont la particularité de voler la magie. Des vampires de la magie. Et pour ça, elle n'a pas besoin d'y planter les crocs. Il suffit qu'elle le veuille. La surface de la peau d'Halewyn se couvre de millions de minuscules petits points bleuté, comme de minuscules gouttes d'eau, qui restent immobile quelques secondes, avant d'être attiré vers la main de Xoramen et de remonter le long de son bras. L'engourdissement premier ressenti par Halewyn fait rapidement place à l'impression qu'on essaie de lui peler la peau sans la fendre au préalable. Elle ne fait pas que puiser la magie nécessaire, elle la lui arrache, mais lentement. L'atmosphère de la pièce semble se replier sur lui même, ou plutçot converger Elle prend le temps de goûter à la magie d'Halewyn, ce qu'elle s'était refusée de faire jusqu'à ce moment là, par crainte d'en devenir envieuse. Et si elle n'avait pas été effrayé par l'avidité qui étreignit tout son être, elle en aurait peut-être prit pour en garder un peu pour elle.

Son regard d'hématite, fixé dans celui d'Halewyn se ferme et elle laisse refluer la magie en lui. Aussitôt l'effet d'être écorché s'estompe dnas un engourdissement plus plaisant, avant de devenir un picotement désagréable sous chacune de ses plaies. L'onguent de zinc donne l'impression de bouillonner à petit feu.

Les épaules de Xoramen s'affaissent et elle retire sa main d'Halewyn avant de reculer et de se laisser retomber sur la paillasse, puis de tenter de reculer le plus loin possible, d'Halewyn.

- Le sang... c'est le sang... c'est vraiment le sang... s'agite-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:54

Halewyn encaisse du mieux qu'il peut les attaques concertées des deux filles. Et si le polochon de Muelle n'est douloureux que pour son orgeuil, la colère de Xoramen est autrement plus... agressive? Il comprend la colère des deux filles et encaisse du mieux qu'il peut...  Ca ne l'empêche pas de se retrouver à quatres pattes au sol, perclus de douleurs aussi variées en localisation qu'en qualification.

Le sang... c'est le sang... c'est vraiment le sang...

Il ne dit pas ce qui l'a conduit à cette déduction. Il halète, la voix basse et rauque, irrémédiablement altérée. En colère lui aussi, parce qu'il a échoué...

Oui... J'ai fait mes déductions... Et faut croire que tu t'en ait gardé un peu pour que tu gigote comme ca... Je voulais pas que tu me soigne... C'était pour toi. Cette magie là j'en veux pas... Vous êtes pas des voleuses de magie? Je voulais que tu prenne et que tu emporte tout. Pourquoi tu me l'a redonnée? T'avais pas le droit...

Il marque une pause.

Yslaire ma parlé de dicernement et de responsabilité. C'est pas responsable de rester avec Ca... J'aime mieux que tu l'ait. TOI, tu saura t'en servir au moins. Et puis non, j'ai pas embrassé Muelle... Le désastre de tantôt. avec Muelle, c'était un accident que je veux pas qui se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:38

Yslaire lui avait parlé de responsabilité et d’agir avec discernement. Il lui avait également recommandé de façon éloquente de se méfier de la sorcière et de la métisse. Tenter de se débarasser de sa magie, son pouvoir, en le livrant à une sorcière avide et réputée voleuse de magie, c’était au-delà de tout manque de discernement. C’était v-r-a-i-m-e-n-t stupide.

Heureusement, Yslaire n’était pas là pour en juger…

Malheureusement, Muelle, elle, était là pour en juger.

Muelle connaissait l’histoire et ce qu’on disait des Chimériennes. Et Xoramen était non seulement une Chimérienne, mais elle était la protectrice de la Chimère.

C’était déjà suffisant mais il fallut qu’il parle du désastre.

Désastre?

Les jointures de Muelle blanchirent. Il avait voulu lui donner son pouvoir, sa magie. S’en débarrasser parce qu’il n’en voulait pas. Muelle n’avait jamais voulu de son héritage de pouvoir, mais elle avait grandi dans la nécessité des cadets. Servir. Qu’aurait-elle donné pour avoir la magie qui allait avec? Pour s’affranchir. Pour poursuivre sa propre volonté, ses propres buts. Pour avoir le droit d’en user… Halewyn pouvait-il se montrer d’avantage ingrat? D’autant plus qu’il se trouvait des gens autour de lui qui le soutiendrait dans son apprentissage, qui le guiderait, le pousserait à expérimenter, à découvrir. Nul tabou. Nul secret. Nulle limite. Libre… Il était libre.

- DÉSASTRE???? C’est moi, le désastre???? Tu as cherché à me contraindre!! Tu m’as volé mon sang! Et tu me qualifie de désastre??? T’ES VRAIMENT QU’UN SALE PLEURNICHEUR, HALEWYN REDINEM!

Et pour faire bonne mesure, elle lui balança un nouveau coup d'oreiller.

- Tu sais quoi? Finalement je crois qu'on t'a assez vu pour aujourd'hui. OUSTE! HORS de MA CHAMBRE!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:55

L'oeil rouge truciderait Muelle sur place. Meurtrier et implacable, un bon de plusieurs années dans le futur.

Il arrête le coup de polochon... Il y a un bruit de tissus qu'on déchire. En un geste , l'oreiller se retrouve proprement éventré et les plumes pleuvent dans la pièce. Parmis celles ci, il y a un coup de vent tandis qu'Halewyn pivote et ouvre la porte.

La colère le rend silencieux... et c'est sans un bruit qu'il sort de la pièce, s'apercoit qu'il est a poil, ayant perdu son drap quelque part.... et qu'il n'a pas envie d'être seul. Il bifurque donc vers la chambre de Morgane.

Trois coups. Une voix rauque .

Je sais que vous êtes tassés. mais je peux mcoucher ici, ? jdormirai à terre.



r.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:41



Elle n'a pas le temps d'en placer une. De toute manière, elle n'essaie pas. Et aucun des deux ne l'écoute. Le premier lui fait des reproches et la seconde lui en fait à son tour. Xoramen se resserre un peu contre elle-même. Il n'a pas tout à fait raison.

- J'aurais apprit à m'en servir... mais personne ne l'écoute.

Elle aurait apprit à se servir de cette magie, comme il lui avait demandé de lui apprendre quelque heures plus tôt. Il ne lui a pas laissé le temps. Tout ça ne s'apprend pas en claquant des doigts. Muelle lui désigne la porte et il la prend. Elles restent donc seules soutes les deux.

- Il est instable... tu ne crois pas qu'il aurait mieux fallut qu,il reste avec nous plutôt que tout seul n'importe ou ?
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:01

- Crois-moi, il vaut beaucoup mieux qu’IL se trouve n’importe où ailleurs. N’importe où JE ne suis pas! C’est mieux pour lui! Parce que ça m’aidera à garder MA stabilité.

Elle était blanche de rage. Des courants mouvant, tourbillonnant, d’or liquide illuminait ses yeux jaunes. Les djinns ne faisaient pas partie de l’histoire parce que les Daees ne relataient jamais leur chronique. On pouvait seulement déduire leur présence dans le temps, quelque par impliqué dans un événement dont il n’était jamais le sujet. On ignorait de quoi ils étaient capables, la dernière incarnation datant de nombreuses générations. À cet instant précis, on pouvait néanmoins croire en toute la sincérité des propos de l’adolescente. Oui, ça valait beaucoup mieux pour lui.

Muelle se glissa dans le lit, plongea la tête sous les couvertures, et se tint immobile un looong moment. Elle aurait pu paraitre endormie mais sa respiration n’avait rien de régulière. Soudainement, Muelle se retourna et alla se blottir contre Xoramen.

- Il a raison!
Lui déclara-t-elle dans un grande crise de larmes. Chaque fois que je suis mêlée à de la magie ça tourne au désastre!!! ARGL! J’ai rasé la région, j’ai anéanti sa maison et je l’ai rendu complètement fou avec même pas une goutte de sang!!! Renifla-t-elle bruyamment. Il déteste tout ce qui est de la magie, et on n’est que ça de la magie!

Et Muelle se mit à pleurer de plus belle, cherchant dans les bras inertes de la sorcière le réconfort de la chaleur humaine. Un grand grand chagrin. Un chagrin de petite fille. Quelque chose à mi-chemin entre le rejet et la colère. Émotive.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:46



Et Xoramen savait ce que ça donnait quand Muelle était instable. Une forêt anéantie sur des kilomètres. D'accord, elle n'allait  pas insister. Elle n'en a pas la force de toute manière et encore moins l'envie. Elle ne savait pas non plus quoi répondre. Tout ce qu'elle sait, c'est que tous deux ont tort. Mais elle sait aussi que ce n'est qu'une question de perspective. Elle est fatiguée. Tellement fatiguée. Elle s'endort presque, malgré l'agitation de Muelle, tout près.

Mais elle se sent soudaineemnt tiraillée et Muelle vient se blottir contre elle. Si elle en avait eu la forte, elle aurait probablement eu comme premier réflexe de repousser Muelle, mais elle n'en n'a ni eu le temps, ni eu la force. Et malgré le discours empreint de malheur de Muelle, Xoramen apprécie la chaleur et son sang froid se réchauffe un peu. Elle referme délicatement ses bras froids autour de Muelle.

- Tu as rasé la région et anéanti une partie de sa maison. Mais il s'est rendu fou tout seul. Il a paniqué et ça été un désastre. Il possède un puissant potentiel, Muelle, tu l'as vu, mais il ne sait pas s'en servir et ça le terrifie. Autant que l'idée de s'en servir. Il se croit tout seul. Elle hsite. Il veut être tout seul, il veut s'isoler, mais ça le terrifie. Et elle continue de chuchoter. Ça lui permet de mettre ses idées en place. Halewyn avait construit son monde sur des certitudes et notre arrivée, Shiva, sa magie a ébranlé tout ça. Avec ou sans magie, il serait aussi con de toute manière. C'est un caractère de feu, capable du meilleur comme du pire. Tu as vu comment il s'est enflammé ? Et seulement avec une goutte de ton sang ? Tu as senti la puissance qui a émané lorsqu'il goûté au mien ? Je l'ai touché, Muelle. J'ai touché la moiteur tiède du sang. Le sang, c'est la source de ses capacités magique. Elle inspire pour parler, hésite, puis se lance. Vous ne savez ni l'un, ni l'autre, vous servir de votre magie. Toi parce que tu n'as jamais pu l'exprimer par toi-même. Lui, parce qu'il obtus et terrifié. Et moi, je suis totalement inutile dans cet état, gémit-elle, contrariée.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:19

3 jours plus tard... 18 heures environ

Une pile de morceaux précoupés s'alignent sagement sur le côté de la nouvelle porte de la chambre d'Halewyn, avec le nécessaire pour une nouvelle paillasse et un coffre tout neuf contenant des choses tout aussi neuves. Le  support d'armure, abîmé,  avec une armure de cuir épais, très calcinée, est là aussi, ainsi qu'une poubelle, un balais, et tout l'attirail nécessaire pour récurer les lieux.

D'ailleur, la poubelle est pleine de restes plus ou moins identifiables, avec des morceaux de gravures sur bois calcinés. C'est la première chose que Doreah remarque en remontant le corridor jusqu'à la chambre de son amant. Ayant du temps libre, elle a troqué son armure pour une tunique de laine bien chaude et chausses assorties, Ca lui fait bizarre de ne pas porter de mailles ni de plaques... Mais pas plus que de voir toutes ces nouvelles choses dans le corridor... Si ce n'était de la taille de l'armure, la jeune guerrière croirait qu'il y a un nouvel occupant dans la pièce.

Se plantant dans le cadrage de porte, Doreah tourne la poignée et pousse le battant, découvrant la scène de carnage avec un Halewyn, torse nu, étiré qui est en train de récurer le plancher, les murs venant d'être frâichements terminés... Ils n'auront jamais été aussi propres depuis longtemps.

Heu....
Salut Doreah... Je lave...
Par les 4 gardiens, Hale... on dirait qu'un Ifrit s'est amusé dans ta chambre....
...

Il s'arrête de frotter , trempe sa brosse dans le seau avant de recommencer, l'air frais et piquant entrant par l'étroite fenêtre...

Halewyn?
Wais....?
Tu as la voix maganée... qu'est ce qui t'est arrivé?

Halewyn ne répond pas. Ce n'est pas dans ses habitudes. Doreah se sent subitement très inquiète.

Regarde moi.... C'est pas une des deux nouvelles qui a fait ca?
.... non...

Dit il sans la regarder, tout à son ouvrage. Elle ne peut s'empêcher d'admirer la  couleur inhabituelle des longues mèches, ni la finesse de la musculature indubitablement masculine certe, mais fine et racée, qui détonne dans cet endroit. Ca vient sûrement de sa mère.

Qui alors?
Je veux pas en parler....

La jeune fille le regarde un moment, interdite, avant de décider qu'il vaut mieux ne pas rallonger la discussion. Le connaissant, il va lui parler quand il sera prêt. Dans le meilleur des cas tout du moins...Elle prend alors note de demander ce qui s'est passé à Morgane.  Sortant un instant, elle revient en chausse et une des nouvelles blouses de hale savamment entortillée autour d'elle, un seau et une autre brosse...

Sans rien dire, comme les deux amis qu'ils sont depuis toujours, ils finisent la tâche en silence, montent le nouveau lit comme un seul homme.... La nuit est déja bien avancée quands ils en ont terminés et il est environ 3 heures du matins quand ils reviennent des bains, épuisés... Halewyn ne dormira cependant pas du tout, Doreah blottie contre lui. Les yeux rouges fixent le feu de charbon intensément. Il ne peut s'empêcher de remarquer que son amie d'enfance ne lui accorde justement aucune paix intérieure.

Il fait cependant semblant de dormir quand Doreah se réveille et quitte sur la pointe des pieds, ravie que son prince n'ait pas cauchemardé. Si elle savait
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:55

Dans la chambre, sur le lit, tout le nécessaire pour cette épopée. Manteau d'hivers compris. Halewyn n'a jamais aimé les manteaux à manches, trouvant que ca entrave ses mouvements et que ca lui tient trop chaud. Il a toujours préféré la lourde cape de laine noire, ca permet a l'air de circuler et ca ne l'entrave pas quand vient le temps de se battre.

Mais ca lui est offert, il doit y avoir une raison. Il repose le vêtement, se concentre sur ce qu'il a, tout le nécessaire réunit sur son pieu. Mais il est distrait... Sacre un peu avant de commencer a tout plier méticuleusement, avec une précision maniaque. Puis, il empile ca sur un coin de lit, sachant que Doreah va passer. Ca ne sert strictement à rien de tout mettre dans son sac si elle est pour le sortir.

Pour les armes et l'armure, une inspection lui apprend qu'il n'a rien a y faire, l'une comme les autres sont nickel chrome et parfaitement entretenue. Grognant une insanité, Halewyn regarde dehors un moment avant de s'étendre de travers du lit un petit moment....Epuisé émotivement, le jeune prince s'endort quasi instantanément...

Pour rouvrir les yeux, sur un gros plan de Doreah qui le regarde, l'oeil bleu pétillant.

Alors, comment ca va?

Halewyn la repousse légèrement pour s'asseoir, grognant.

Ca va, ca va... tu dois être au courant.

La guerrière se jette a genoux devant lui, contre lui. Excitée.

J'avais un doute ce matin quand tu as été convoqué.Mais tu me le confirme, c'est merveilleux!

Machinalement, le jeune prince repousse une mèche blonde.

Oui, c'est merveilleux.

Dit il, sincère.

Mais c'est un tour abrégé... inspection et inventaire.

Doreah se redresse un peu. En un sens, ca lui fait plaisir, comme ca, il sera revenu avant qu'elle ne reparte. C'est long un an sans le voir. quelques mois c'est mieux

Mais c'est encore mieux! Hale...

La guerrière s'interromp a voir l,air de son amantelle devine que c'est un sujet sensible, décide de changer de sujet.

Et qui va être avec toi dans la patrouille?

Halewyn énumère lentement.

Morgane capitaine
Haize qui s'est proposé de lui même
Lucius.
Moi, novice et deux consultantes qu'on m'a dit
Muelle
Xoramen


A la mention de Muelle, le sourire de Doreah s'efface un peu et à la mention de Xoramen, la guerrière accuse le coup.

Trois novices? C'est ... inédit...
Ca déja été vu... Doreah,

Halewyn prend le menton de sa maitresse entre son pouce et son index. La regarde dans le blanc des yeux. Azur contre bleu pâle. Il sourit.

Tu es belle quand t'es jalouse, mais tu n'a rien à craindre, à 6, on tirera notre force du nombre. Morgane va chaperonner, tu le connais. Et avec Haize, il va accaparer les consultantes à lui tout seul.

Doreah plisse les yeux, la mention de Haize ne la rassure pas du tout.

Halewyn? Je pense que je devrais venir.

Le jeune prince secoue la tête négativement, la lâche.

Non, on est 6 c'est assez. Patrouiller avec toi me distrairait trop de ma tâche. Non.

Silencieuse, Doreah ne lui promet rien, se contente de le serrer dans ses bras, inquiète pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre d'Halewyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'Halewyn   Chambre d'Halewyn - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre d'Halewyn
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la chambre de sel
» Chambre de Xoramen et Muelle, occupation double...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: