Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Champ d'exercice sous la falaise

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:36

Ce matin-là, les Erwellers et les Daees ont quittés la montagne noire.

Muelle refusa toute forme d’adieux à sa famille et ni Jinx ni Pier n’insistèrent. Derrière la porte close qui mène à la petite cours intérieur, cependant, Phil Daee tint longuement sa petite sœur dans ses bras. Elle se laissa faire. Il ne lui dit rien, se contentant de la bercer, toute réconciliation rendue superflue vis-à-vis les liens étroits subsistant entre eux.

Morgane offrit donc un divertissement bienvenu en requérant leur attention pour leur premières leçons de combat.

Les 5 frères et quelques volontaires pour l’exercice se tenaient dans l’ombre de la falaise. Le sol avait été ensablé et ratissé pour en enlever les cailloux qui auraient pu blesser quelqu’un lors d’une chute. Un tonneau de bâton et d’arme d’exercices avait été trainé dans un coin. Pourtant c’est par des question que Morgane commença :

- Alors, est-ce que vous savez monter un kelpie?

- Non… fit la métisse en haussant les épaules avec fatalisme. On ne m’a jamais laissé en monter un par moi-même… Puis devant l’air perplexe de Morgane, elle corrigea avec une grimace : Bon, d’accord, oui je sais monter… Phil me laissait monter son Kelpie en cachette…

Il paraissait évident que la sorcière n’avait jamais usé de ce type de locomotion dans les marais… Les seuls Kelpies qu’on y trouvait étaient sauvages et indociles.

- Est-ce que vous savez utiliser une arme? Peu importe sa nature même si c’est quelque chose de traditionnel ou de régionnal… Est-ce que vous savez vous défendre?

Muelle se tourna vers Xoramen comme si elle cherchait la bonne réponse à fournir de ce côté…

- Je n’ai jamais eu à me défendre de quoi que ce soit, personne ne peux me vouloir du mal… répondit la métisse avec une innocence sarcastique. Puis, elle rectifia abruptement d’une boutade : Les Daees usent de la magie des pierres pour se battre et moi, je suis une cadette, alors je ne sais pas me battre… En outre, la seule personne dont j’ai eu à me défendre était mon frère et le rapport de force a rarement été en ma faveur. Je peux cependant ajuster de chouette coup de pied… Se venta-t-elle avec un sourire en tranche de courge.
- Et toi Xoramen? Demanda Robin, Si j’ai bien compris ta fonction était de protéger, donc tu ne dois pas être très portée sur l’offensive?

- Voyons les choses autrement: La montagne noire est le camp de base de toute une série de poste avancé dispersés dans le Cercle de Haute-Pierre. Nous y entretenons des tours, nous patrouillons et nous tenons les territoires dans un ordre relatif. Il n'est pas rare que nous soyons attaqué. Quels sont vos atouts?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:41


Xoramen avait traînée au lit tant qu'elle le pouvait. Ce n'était pas dans ses habitudes et elle s'était décidée à se lever lorsque Morgane avait tambouriné inlassablement à sa porte. Elle lui avait ouvert, furieuse, les cheveux en bataille et vêtue de sa chemise de lin et d'un seul jupon. Elle lui avait refermé la porte au nez en clamant qu'elle allait s'habiller et descendre et lorsqu'elle était sortie, quelques minutes plus tard, il était encore là, à attendre, sans doute pour s'assurer qu'elle allait vraiment descendre.

Contrairement à ce qu'elle avait cru, ses aînées n'avaient pas quitté la place en pleine nuit. Elles avaient attendu au matin, sans doute pour pouvoir pister les Daee ensuite leur jeter un sorts. Elle doutait de la réussite de cette hypothèse. Aucune effusion chez les chimériennes. Zo se contenta d'un hochement de tête qui se voulait peut-être un bonne chance, ou un au revoir, tandis que Jali vint glisser quelques mots à son l'oreille, avant de retirer une chaînette de son cou et de la passer autour de celui de sa petite fille. Xoramen eut un rictus qui semblait vouloir être un sourire, mais dont personne n'arriva à déterminer le sens.

Une fois tout ce beau monde parti, Morgane annonce l'heure de l'entraînement. Si Xoramen était de mauvaise humeur la veille, elle l'est tout autant ce matin. Elle suit sans aucun enthousiasme et s'assoit gracieusement sur le sable dès qu'elle en a la possibilité. Elle trace des arabesques du bout des doigts. Morgane pose les questions et Muelle répond spontanément. Le regard de Xoramen à la question est éloquent. On ne la prendra pas à grimper sur un kelpie, pas question. Non, elle n'en jamais monté.

- J'apprécie les kelpie uniquement lorsqu'ils ont longtemps été mijotés, répond-elle en faisant un petit monticule de sable sur sa jupe.

Sa réponse a le mérite de ne pas trop porter à confusion sur ce qu'elle pense à l'idée de monter un kelpie. La question suivant est tout aussi bête, selon Xoramen. Enfin, elle doit être tout à fait adéquate lorsque des nouveaux gus arrivent ici, mais en ce qui la concerne, il n'y a qu'une seule réponse possible. Elle laisse Muelle répondre et sans doute que Jali aurait adoré cette réponse. En ce qui concerne Xoramen, elle se dit que Muelle a tout intérêt à suivre l'enseignement des Redinem. Elle pourrait même lui apprendre elle-même quelques trucs, plus tard. Robin s'adresse directement à elle. Elle lui décoche un regard à faire flétrir un champs de marguerite

- C'est ça, j'attends que les gens aient le culot de m'attaquer et je les changes en limace avant même qu'ils aient réussit à me toucher, dit-elle sur un ton qui laisse supposer que toute réplique sera considérée comme une attaque. Morgane reprend sa question d'une autre manière, mais Xoramen n'est pas très encline à participer avec enthousiasme. Robin vient de le dire, je suis douée en défense, répète-t-elle en laissant le sable couler entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:10

Un peu à part, bras croisé, Halewyn regarde tout ce beau monde d'un oeil clair comme il n'en a pas eu depuis longtemps. Seules ses prunelles aussi claires que celles de Morgane indique sa bonne humeur.

Même s'il s'est levé aux aurores pour s'extirper du lit et ainsi épargner une humiliation de plus à la métisse, il a dormi comme jamais auparavant. Ce matin, le chant est qu'un murmure à l'extrême limite de sa conscience.

Bref, une putain de belle journée. Il regarde ses deux soeurs, Muelle qui fait preuve d'une bonne volontée même si elle ment allègrement, avant de se rectifier, au moins elle travaille fort, à la maussade Xoramen qui fait tout pour se rendre détestable. En 48 heures, il a vécu un moment fort avec chacune d'entre elles, et il commence à les apprécier.

A la répartie de Xoramen, il a un rire franc, clair, franchement amusé. Ce qui ne s'est pas entendu depuis fort longtemps.

La petite princesse a mal dormi? Xoramen, arrête de faire ta diva, ca va te creuser des rides. Tu va ressembler à une vieille mégère. Allez, change moi en têtard, ca va te défouler...
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 1:10

Ce n’était pas la première fois qu’elle le menaçait…

- Non mais attend, tu peux vraiment faire ça? Me changer en quelque chose de pas naturel?

Robin était un enthousiaste. Il était d’un naturel flamboyant et curieux. Il aimait expérimenter au-delà de toute notion de prudence.

- Vas-y, change-moi! Fit-il en écartant largement les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:03


Deux des frères se proposent volontairement pour faire l'expérience du têtard ou de la limace. Halewyn par pure provocation, estime-t-elle, il ne la croit pas capable de le faire ou du moins, il est sceptique. Robin lui, c'est uniquement par intérêt, lui, il la croit. Elle le voit dans l'avidité de leur regard. Elle n'esquisse aucun sourire pourtant. Elle se contente de les dévisager, posant son regard d'hématite alternativement sur l'un et l'autre.

- Vous n'êtes ni l'un, ni l'autre assez dangereux pour que j'use de ma magie pour ce genre de broutille, dit-elle avec une certaine hauteur.

Elle pose les yeux une dernière fois sur chacun d'eux puis se remet à jouer dans le sable, comme si tout ça ne la concernait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:19

Halewyn trouve ca marrant. Très marrant. Mais, ca ne fait pas avancer et la pure mauvaise foi de Xoramen les retarde. Il regarde Morgane... Tous connaissent sa robustesse et sa facon de combattre et il n'y en a pas beaucoup qui apprécient. Mais le constat est facile à faire. Il faudra pousser Xoramen dans ses derniers retranchements pour qu'elle se décide à participer.

Morgane, puis-je?

Comme seule réponse, son aîné a un hochement de tête lassé. Hale fait craquer ses gantelets de cuir avant de les enlever tout en s'approchant de Xoramen. L'azur est maintenant sombre, il est évident que ce qu'il va faire ca ne lui plait pas.

Xoramen?....

Demande t'il d'une voix douce, trop douce. Avec une pointe de perfidie.

Tu pourrais collaborer s'il te plait? On n'a pas toute la journée à être centré sur ta petite personne royale... Tu saisis?

Ca sonne comme une menace. Mais il fait une promesse. D'ailleur, si un refus persiste à vouloir traverser ces jolies lèvres, il agira. Mais, ca vaut la peine une dernière fois d'être poli avec la princesse des chiottes non?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:35


Xoramen ne regarde même pas ce qui se passe, assise au sol, elle continue de faire de petits monticules de sables sur sa jupe. Elle n'a pas vraiment besoin de regarder ouvertement ce qui se passe autour, elle n'a qu'à observer du coin de l'oeil. Elle ne quitte ses monticules de sable que lorsque Halewyn vient se profiler au-dessus d'elle. Elle lève les yeux vers lui, parce que bon, il est debout, très grand et elle est assise sur le sol.

- Oui ? demande-t-elle lorsqu'il prononce son nom. Puis elle écoute ce qu'il a à lui dire, elle hausse un sourcil interrogateur. Mais qui t'as demandé de te centrer sur ma royale petite personne ?

Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:08

PAF!

Se penchant légèrement, Halewyn lui assène un revers de la main sur la machoire, juste assez pour être insultant.

Allez debout d'Erweller, montre moi de quel bois tu te chauffe.... Plus tu t'obstine, plus ca sera long et douloureux.

D'un revers du pied, il donne un léger coup sur un tas de sable, l'envoyant dans les yeux de la jeune fille, histoire de l'irriter un peu plus. Légal? Sûrement pas. Mais quelque chose dit à Halewyn que Xoramen est tout sauf loyale en combat.

Tournant autour, il passe derrière elle et lui donne un léger coup de botte dans les reins, histoire de la faire bouger un peu. La princesse peut sentir qu'il se retient... mais pas trop, parce que Halewyn sait exactement ou frapper pour faire mal.

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:21

Et pendant qu’halewyn fait mumuse avec la sorcière, Morgane et Robin s’emploie à mieux connaître Muelle.

Fabre observe en spectateur silencieux… Peu importe ses qualités de combattant, il a déjà résolu de se tenir loin de la sorcière. Il laisse Halewyn faire ses propres expériences, celui-ci ne tenant jamais vraiment compte de l’avis des autres.

- À quel point tu sais monter?
- Bien…
- Vraiment bien ou juste bien?
- Assez bien… concéda-t-elle avec un soupir agacé.
- Chouette!
- Et est-ce qu’on peut supposer qu’en fait tu sais assez bien te battre?? Demanda Morgane, faisant ainsi preuve de beaucoup de psychologie.
- Non.
- Bien alors?
- Non…
- Ah… D’accord… Et tu connais une arme quelconque?
- Non
- T’es certaine de ça? Demanda Robin, pas parce qu’il pouvait déceler ses mensonges mais parce qu’il commençait à la connaître…

La métisse croisa ses bras sur sa poitrine et prit un air boudeur…

- Si je précise ma question, est-ce que tu sais te servir d’une arme physique quelconque? Ou une technique de combat alors?
- Sa façon de combattre c’est son aptitude à survivre, ricana Robin avec une pointe d’admiration. On l’a tous vu quand elle t’as fichu une râclée.

Morgane ne pu s’empêcher de sourire.

- Je ne sais utiliser aucune de vos armes…
- Mais tu sais utiliser autre chose comme arme… Même si tu es une cadette! Jubilla Robin avant de se calmer en avisant le regard désaprobateur de Morgane. Bon d’accord, on verra plus tard…
- On va commencer par le bâton… Des bâtons, il y en a partout et c’est toujours utile… Robin, fais-lui faire quelques passes et attention aux bleus et aux bosses…

Morgane s’intéressa de nouveau à Xoramen. Il faudrait se montrer persuasif de ce côté-là. Mais personne n’avait jamais résisté à sa personnalité. Il l’enjôlerait elle aussi. Elle n’aurait pas le choix de se défendre.

- Halewyn! Aboya Morgane…
- Quoi? je m'entraine!
- Ça ce n'est pas de l'entrainement, c'est de la provocation!
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:37

Elle cligne des yeux suite à la gifle, mais elle reste de marbre. Non elle ne va pas se défendre. Se protéger, ok, mais pas se défendre. Habituellement, ceux qui attaquent les chimériennes ne survivent pas ou alors il sont trop amocher et reste des perdants le reste de leur vie. Elle ne va pas se défendre conte Halewyn. C'est son frère, non ? Et puis elle sait bien que c'est uniquement pour la provoquer, pour la faire sortir de ses gonds. Elle ferme les yeux lorsqu'il lui envoie du sable, mais aucun grain ne touche à ses yeux et lorsqu'il passe derrière elle, elle a les yeux grands ouverts, mais elle ne sourit pas, elle serre la mâchoire. Elle quitte sa position assise, mais ne se relève pas, elle s'agenouille dans le sable, ses jupes et jupons autour d'elle. Oui, Xoramen sait se défendre, mais ça ne sert à rien de se défendre si on est pas en danger. La technique de Xoramen a toujours été de laisser approcher, puis de mettre KO. Xoramen n'agit jamais bien longtemps.

Le coup suivant porté par Halewyn, elle ne bouge presque pas, mais lorsqu'il lui donne un petit coup de pied dans les reins, elle se tord et lui donne une petite tape sur la botte, mais Halewyn sent le choc statique lui pincer la peau, même sous le cuir de la botte.

- Long et douloureux ? On verra ça, dit-elle avant que Morgane n'interrompe la joute.

Elle hésite, devrait-elle retirer le sort qu'elle vient de lui coller ? Elle sourit, sans quitter le sol. Nan, ce sera amusant de voir Halewyn ressentir ses propres coups aux même endroits où il les porte, avec la même force qu'il les porte. Peut-être qu'il viendra lui demander de le libérer ? Xoramen ricane, sournoise.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:36

Le choc statique lui fait froncer les sourcils, interrogateur. Mais il l'encourage.

Mais c'est qu'on progresse mademoiselle! Tu as bougé une main c'est déjà un début...  Ca prouve que tu sais remuer autre chose que la langue. 

 Halewyn! …
- Quoi? je m'entraine!
- Ça ce n'est pas de l'entrainement, c'est de la provocation!

Ben certain que c'est de la provocation Morgane.... Elle bougera pas autrement... Ta mieux comme technique parce qu'elle manque cruellement de coups de pied au cul et j'ai deja eu plus de résultat que toi jte signale. 


Il se retourne vers Xoramen. Lui explique le problème. 


Jprends pas mon pied a faire ca tsais... J'espère que tu es assez intelligente pour le savoir. Allez, relève toi et défoule toi sur moi. C'est àa ca que ca sert un grand frère... Mais si Morgane et sa gueule d'ange t'allume plus, go! Tu peux juste pas passer tes 5 ans à faire des ptits tas au sol. 


Il s'avance vers Xoramen et la chope par sa multitude de colliers pour la mettre debout, l'azur sombre aussi neutre qu'un grand lac. 
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:44


Xoramen plisse les yeux. Mais où veut-il en venir ce petit con ? Elle le laisse monologuer avec Morgane et comprend le sens de ses paroles. Personne ne peut faire faire à xoramen ce qu'elle ne veut pas faire. La magie n'est pas pour l'entraînement, elle n'a pas à se défendre contre des assauts imaginaires. Docile, elle se relève sans le moindre effort, lorsqu,il tire sur ses colliers et bizarrement, il ressent la morsure des différents matières des colliers qui lui serrent la nuque.

- Et pourquoi crois-tu que j'aurais envie de me défouler ? Et je ne vais pas me défouler sur toi, dit-elle en enroulant ses doigts autour de ses colliers. Tu sais, quand j'ai à nous défendre, je le fais contre de vraies agressions, quand nos attaquants veulent nous tuer. Je suis une sorcière, Halewyn, je ne vais pas me défouler sur toi, ni sur aucun d'entre vous. Mais ça ne m'empêchera pas de vous foutre la raclée de votre vie si vous vouliez vraiment me faire du mal. Je suis une sorcière, tu n'aurais pas la force de résister si je décidais de me défouler sur toi, dit-elle en tirant sur ses colliers, menaçantes.

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:35

La première fois que les colliers lui mordent la nuque, Halewyn pense que c'est une bestiole et la chasse d'un geste impatient. Xoramen peut se rendre compte qu'il l'écoute attentivement. 

C'est pas un peu dangereux de tout miser sur ta magie? Si il arrivait un truc et que tu étais obligée de te défendre au corp à corp? 

Quand la jeune fille tire sur ses colliers, Halewyn grimace légèrement avant de repasser sa main sur sa nuque. Puis, l'azur sombre s'éclaire quand il finit par comprendre. Le visage sombre s'éclaire d'un large sourire avant d'éclater de rire. Un rire franc et grave. 

Bon ca va, ca va... Tu vois c'est tout ce qu'on demandais, c'était pas compliqué. 

Puis, se tournant vers Morgane. 

Morgane, elle a gagné! Mais yaura pas de têtards ni de limaces aujourd'hui. Muelle, ca te tente de t'entrainer? 
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:42



Non, ce n'est pas ce qu'ils demandaient. Mais Xoramen ne va pas se priver d'éviter un entraînement.

-  Ça veut dire que je suis dispensée d'entraînement ? Yay !

Sans faire ni une ni deux, elle fait demi tour, dans un cliquetis de colliers et le froufroutement des jupons et va tout bonnement s'appuyer contre la paroi de la falaise, à l'ombre, de toute évidence ravie de cette dispense.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:06


- Non… T’es pas dispensée… Observe et apprend… Connaître les techniques de combat des autres est également important. Pure logique… Pragmatique, mais loyal.

Muelle qui apprenait les rudiments du bâton avec Robin déclina l’offre d’Halewyn :

- Non merci, pas avec toi… fit-elle en esquivant l’arme de Robin. Celui-ci ralentissait volontairement ses gestes, amortissait ses coups, décrivait cliniquement ce qu’il faisait en même temps… Bon mentor… Pas question de lui faire mal, de lui jeter du sable à la figure ou de l’étrangler avec un collier.

Fabre, raisonnable, se manifesta en lui tapotant l’épaule d’une longue baguette de frêne. Sans rien dire il l’invita en se mettant en garde.

Lorsque tout le monde se fut mis en mouvement, Morgane revint vers la chimérienne. Il choisit de s’assoir près d’elle, coude à coude, comme à l’infirmerie…

- Si ce que tu souhaites vraiment, c’est d’être dispensée, il faut le demander à Yslaire. Dit-il à voix basse. Mais comme nous savons tous les deux que tu ne le feras pas, peut-être que tu pourrais m’aiguiller sur ce que tu désires apprendre et la manière dont je peux te l’apprendre? La tête inclinée vers elle, il lui souriait, guettant ses expressions sur son visage. On ne peut pas mentir à un Redinem.

Plus loin Fabre s’excusa :

- Pardon, je ne visais pas tes jointures… Holà! Robin, Muelle, vous nous bousculez!

Parce qu'effectivement, Robin se prenait au jeu, attaquant une métisse hilare avec force moulinet, gesticulant et poussant des grognements pittoresques. Muelle reculait, parant les coups maladroitements.

- SUS À L'ENNEMI, MES FRÈRES!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:25

Bon joueur, Halewyn accepte le refus et se tourne vers Fabre. Le cliquetis des bâtons se fait entendre tandis qu'il laisse Morgane finir de briser la glace qu'il a craquelé. Mais il surveille la sorcière d'un oeil, finissant par se faire taper sur les jointures. 

Fabre!

Gronde t'il. Habituellement il a ses gantelets... Mais il les a enlevé il y a quelques minutes.

- Pardon, je ne visais pas tes jointures… Holà! Robin, Muelle, vous nous bousculez!


SUS À L'ENNEMI, MES FRÈRES!
Et Robin qui passe, enthousiaste comme toujours. Un clin d'oeil à Fabre et Halewyn lui fait un croc en baton, l'envoyant s'étaler.


T'oublie toujours tes jambes Robin, excite toi moins et analyse plus.... Tu le sais que yaura toujours un connard qui va essayer de te faire tomber. Allez, on se relève et on reprend. Robin, les bases... On joue pas aux pirates aujourd'hui


  

Termine t'il, laissant sous entendre que ca leur arrivait quelquefois.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:04



- Je n'avais pas l'intention de partir, grogne-t-elle, tout en observant Halewyn du coin de l'oeil. Elle a bien hâte qu'il commence à taper sur les autres, elle n'a toujours pas levé le sortilèges.

Elle les laisse se remettre en action et elle joue avec ses colliers, mais elle ne manque pas grand chose de la scène, surtout pas entre Fabre et Halewyn, mais elle s'intéresse aussi aussi au duo Robin et Muelle. Elle envie la retenue de Robin. Elle n'a jamais usée de retenue. Elle n'en a jamais eu l'occasion.

Morgane n'ayant pas de partenaires d'entraînement et de toute évidence, n'ayant pas lâché le morceau, vient s'asseoir près d'elle, comme à l'infirmerie. Elle reste stoïque, n'exprime même pas qu'elle s'est rendu compte de son approche. Elle ne tourne la tête uniquement lorsqu'il dit qu'il sait qu'elle ne demandera pas d'être dispensée. Elle tourne vers lui un regard brillant et un sourire conspirateur. Non, elle n'a jamais eu l'intention de vraiment vouloir être dispensée.

- C'est de Muelle que je dois apprendre, dit-elle, à voix basse, parce qu'elle sait que Halewyn la regarde et tend l'oreille, tu as déjà oublié ?

Elle reporte son attention sur Robin, que Halewyn vient de faire méchamment tomber. Il a beau faire la morale, Xoramen sait qu'il a ressentit le choc de son bâton dans ses propres jambes, même s'il n'a pas perdu l'équilibre, tout comme il a sentit le choc du sable sur exactement les mêmes parties du corps que Robin. Oh oui, elle a gagner et elle n'en a pas encore terminée.

- J'en apprends déjà beaucoup pour le moment. J'apprends à déconcentrer Halewyn, dit-elle, en souriant. Ensuite j'apprendrai à tous vous tourner en bourrique, annonce-t-elle avec la plus mauvaise foi qu'il lui est possible d'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeJeu 20 Fév - 0:08

Un précieux instant de complicité. Ça fait aussi partie de ce qu’il veut lui apprendre, de ce qu’il veut partager avec elle. Il fait attention de ne pas forcer ce lien qu’hier encore n’existait pas, timidement, histoire de ne pas l’effaroucher. Il respecte cette forte personnalité et il en admire les différentes facettes sans les prendre à la légère.

- De Muelle? Oui, j’étais là. C’est ce qu’ils ont dit…
réfléchit-il à haute voix. Tu vas vraiment le faire? Je veux dire, fit-il en feignant l’étonnement, Je ne critique pas les ordres qu’on t’as donné, je comprends, mais pourquoi se limiter à elle? Il se glissa encore dans son champ de vision. Je suis volontaire! Ponctua-t-il en lui donnant un coup de coude.

Morgane bondit sur ses pieds.

- Hey! À La loyale!

- HUMPF!

- ARGL!

Robin trébucha dans la bâton perfidement tendu, grimaça douloureusement et alla s’étaler dans la bras de la métisse, l’impulsion la renversant dans le sable. Robin grommela une volée d’insulte alors que Muelle l’aidait à se relever.

- Excuse-moi, il y a un connard qui m’a fait trébucher…

Muelle, époussetant ses vêtements, se renseigna avec cette familiarité nouvellement acquise :

- C’était vraiment nécessaire de le faire trébucher pour lui faire remarquer son jeu de jambe?

Morgane s’interposa, bon diplomate.

- Le JEU! C’est la meilleure façon d’apprendre! Très bonne idée Robin! Halewyn et moi seront vos adversaires.  YARRRRRRRRG!

Robin se jeta sur Morgane, dramatique, toute sa colère subitement retombée dans la moindre rancune. Muelle et Fabre se concertèrent d’un regard et se jetèrent sur Halewyn d’un même mouvement. Fabre visa des jambes tandis que Muelle s’attaqua au haut du corps.

- BATAILLE!!!
rugit-elle en frappant n'importe comment et en y mettant beaucoup d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeJeu 20 Fév - 21:28

Hey! À La loyale!

Morgane, la loyale te sauvera pas la peau quand ca sera le temps...


Lui rétorque Halewyn, qui n'a jamasi compris cette notion d'être noble au combat. Au contraire, pour lui il faut être aussi vicieux sinon plus que l'ennemi, parce que le dit ennemi, lui, ne fera pas de cadeaux. C'est le seul point qu'il oppose constamment à son ainé. Tellement que s'en est rendu une plaisanterie entre eux. Ils pourraient en faire source de conflit, mais.... non.... En tout cas, ca ne sera pas le jeune guerrier qui va la faire. 
 HUMPF!
- ARGL!
Posant le bout de son bâton au sol, le jeune Redinem a une brève grimace. Etrange.... Mais voir Robin cul apr dessus tête, à terre, dans les bras d'une Muelle, tel un amas de corps tentaculaire a son côté comique. Avec un léger sourire, il le laisse se dépêtrer. On est en entrainement, il y a des limites tout de même, on ne frappe pas quelqu'un à terre.   


Très édifiant la richesse de ton vocabulaire Robin...

- Excuse-moi, il y a un connard qui m’a fait trébucher… 

Le large sourire innocent d'Halewyn indique qu'il sait qu'il est visé mais qu'il s'en sacre, mais royalement. 

- C’était vraiment nécessaire de le faire trébucher pour lui faire remarquer son jeu de jambe? 
Ben ... wais... 


Morgane s’interpose, bon diplomate, Halewyn lui laisse la place, sachant qu'il n'a pas ce don. .

- Le JEU! C’est la meilleure façon d’apprendre! Très bonne idée Robin! Halewyn et moi seront vos adversaires.  YARRRRRRRRG! 
 
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGG... A L'ABORDAGE!


Gueule Hale, qui aime bien ce jeu là... C'est un des seuls jeux où il est légal d'avoir plaies et bosses qu'on se compare ensuite.  Le jeune guerrier note qu'il va se taper Fabre et Muelle... chouette,,,,  Quand ils ataquent en même temps, Halewyn fait une grande enjamb.e vers l'arrière, se mettant facilement hors de portée grâce à ses grandes jambes. Instinctivement, il se place dos à Morgane tout en esquivant un coup de bâton erratique de Muelle. Ainsi, Morgane le couvre et lui le couvre. Il laisse à ce dernier l'enthousiasme débridée de Robin

- BATAILLE!!! 
rugit-elle en frappant n'importe comment et en y mettant beaucoup d'enthousiasme. D'ailleur, le fait qu'elle frappe n'importe comment la rend plus difficile à bloquer simultanément à Fabre. Mais, recevant quelques bons coups dont un à l'épaule, il se défend tant bien que mal tout en protégeant les arrières de Morgane à la perfection. 


L,épaule engourdie, il lance un grognement courroucé, bloquant et renvoyant le coup de muelle avant d'envoyer un solide revers de bâton dans le ventre de Fabre, passant en mode attaque. 
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeDim 23 Fév - 2:43


Le regard posé sur Halewyn, elle a pourtant conscience des mouvements et de l'intonation de la voix de Morgane. Mais elle évite de le regarder, pour bien montrer que tout ça ne l'intéresse pas. Enfin, si, mais pas parce qu'il le lui dit. Elle feint un parfait détachement à la situation, même lorsqu'il lui demande si elle va vraiment obéir aux ordres et pourquoi se contenter de Muelle. Morgane, avec cette question arrive presque à lui faire tourner les yeux vers lui. Mais elle n'a pas besoin, puisqu'il se place dans son champs de vision en décrétant qu'il se porte volontaire. Ses sourcils trahissent aussitôt sa surprise et son interrogation qu'elle ne manque pas de préciser.

- Volontaire pourquoi ?

Mais il n'a pas le temps de préciser sa pensée qu'il reprend Halewyn sur ses manières et il s'élance dans l'affrontement fraternel. Elle observe tout ça de son poste d'observation. Ils semblent s'amuser, même s'ils se font probablement mal, ou du moins quand ils se feront mal. Les entraînement avec Zorehira étaient douloureux et elle n'était jamais certaine de rester sous la même forme, ni même dans le même lieux.

Mais elle les observe attentivement et si elle ne dira surement pas à Morgane qu'il a raison, qu'elle n'apprendra pas que de Muelle, elle apprend déjà d'eux. À les regarder, elle en apprend un peu plus sur qui ils sont. Et ça devient divertissant, les coups commencent à faire leur effets et elle voit bientôt Fabre se plier sous un coup porté par Halewyn. Ah, maintenant elle va bien s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:31

Avec un Omph, Halewyn sent l'air se vider de ses poumons en même temps que des poumons de Fabre. Avec un grognement courroucé, il se plie en deux sous la force de son propre coup, ses genoux plient malgré lui, l'obligeant à s'agenouiller devant Muelle qui lui assène un retentissant coup sur son épaule déjà engourdie, lui faisant perdre son bâton.

Etourdit, il ne fait que lever un bras, ceuillant un autre coup de bâton enthousiaste de il ne sait plus qui. Le souffle court, il veut avertir Morgane, mais un autre coup de bâton de il ne sais pas encore qui l'oblige à faire le dos rond, pour faire glisser l'arme sur le cuir de son armure, et ainsi atténuer le coup.

Sale pétasse...

Grogne t'il, malgré tout amusé. Xoramen est sournoise et force est d'admettre qu'elle a bien joué. Il adore ce trait de caractère.

Puis, pour éviter d'autres coups, il fait une roulade hors d'atteinte. Les cheveux en bataille et l'oeil azur douloureusement clair. Halewyn aime se faire mal dans ses entrainement, il apprend ainsi. Mais il n'est pas friand de se faire rosser par contre. Il a un sourire enthousiaste qui rivalise avec celui de Robin

Allez mes mignons, vous m'attrapperez pas.

Son cerveau carbure déjà à comment les battre sans leur faire mal.

Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:57


Douloureuse et désorienté, elle sait tout de même ou elle va. Elle atteint l'arène et se prend les pieds dans la couche de sable dès qu'elle y met les pieds. Elle essaie de se relever et trébuche au bout de trois pas. Elle décide que le meilleur moyen d'atteindre le centre est de s'y traîner. Dès qu'elle l'atteint, elle s'y agenouille et se replie sur elle-même, se balançant d'en avant en arrière avant de s’agripper les cheveux à pleine main et d'émettre un gémissement douloureux. Le souffle court, elle tente de résister, mais elle abandonne la partie. Trop tout d'un coup. Elle doit disperser tout ce pouvoir, pour le moment. Lâchant ses cheveux, elle frappe le sable de l'arène des poings et une vague de sable se forme, avec Xoramen en épicentre. Le sable se soulève et reste en suspend, à une dizaine de centimètres du sol, reste en suspend quelques secondes, puis se met à onduler et à tourner autour d'elle. Son visage douloureux se détend. Les yeux clos, elle semble soulagée. Lentement, elle se remet à respirer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:23

Halewyn est avec Lucius et Max en train de deviser joyeusement sur le côté du champ d'exercice, au menu, tir à l'arc aujourd'hui, ce qui explique que le centre du champ est libre.

Halewyn regarde son tir, satisfait.

A toi Max, tu pourra pas faire mieux.

C'est un running gag, Max pouvant être qualifié d'archer médiocre. Mais, bon joueur, il s'essaie quand même. Mais s'interromp.

Regardez pas!

Levant les yeux au ciel, Halewyn et Lucius obéissent de concert. Il y a un long moment.... Moment durant lequel Halewyn devient fort inconfortable. Le jeune homme se met à renifler comme quelqu'un devant un bouquet de fleur au parfum trop concentré. Il éternue même à quelques reprises. Il met ca sur le compte de la poussière omniprésente.

Alors, ca vient?

Heu... les gars?

Se tournant au son inhabituel de la voix de Max, Halewyn voit Xoramen taper du sol avec ses poings... A la mini tornade, le jeune Redinem se sent soudainement bien démuni, mais il ne le montre pas. Décide plutôt de s'approcher de Xoramen, ce qu'il fait d'un air confiant en apparence,. Il l'appelle même doucement, fortement inquiet. Répète son nom plusieurs fois même tandis qu'une forte odeur de marécage l'assailli, lui donnant l,impression de se noyer.

Arrivé à sa hauteur, notre prince s'agenouille et tend une main pour lui dégager le visage, lui signifier qu'il est là.

Xoramen? Xoramen! M'entends tu?

Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:45


Bien sûr qu'elle l'entends. Dès qu'il s'est mis à bouger, elle a su qu'il était là. Il s'est avancé, dans le sable, comme on avance dans une mare peu profonde. Du sable aux chevilles.

Depuis qu'il avait quitté la chambre de Muelle et Xoramen, Halewyn n'avait pas revu Xoramen, elle s'était soigneusement terrée dans sa chambre, jusqu'à ce matin, très tôt. Mais elle était de toute évidence sortie et en plus, il semble qu'elle soit allée nettement plus loin qu'il ne peut l'imaginer. Ses vêtements n'étaient pas ceux qu'elle portait habituellement. Il y avait beaucoup trop de tissus et malgré que ce soit sa jupe habituelle, il n'y avait pas un million de jupons en dessous. Un trait violacé s'étalait sous son oeil et sa joue avait perceptiblement enflé. Ses cheveux étaient en batailles, de la terre et des brindilles diverses y étaient emmêlés et ils étaient loin d'avoir la fluidité et le brillant habituel. Xoramen avait de toute évidence été malmenée.

- Bien sûr que je t'entends, murmure-t-elle, sans ouvrir les yeux. Laisse-moi tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:50

Qui t'a fait ca?

Demande Halewyn en prenant conscience de l'état de Xoramen. L'oeil bleu se foncit légèrement tandis qu'il la prend par le menton pour l'obliger à le regarder. Envers lui, il réfléchit à qui cela pourrait être.

Xoramen!? Répond moi.


Lui dit il, impérieux, ignorant son injonction de la laisser tranquille. N'importe qui aurait agit comme lui en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champ d'exercice sous la falaise Empty
MessageSujet: Re: Champ d'exercice sous la falaise   Champ d'exercice sous la falaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champ d'exercice sous la falaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: