Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le choix des remparts

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:55



Xoramen n'y connait rien en maçonnerie. Mais elle se doute que ça ne fonctionne pas comme ça. Elle recule d'un pas et observe Halewyn s'approcher. Lui non plus ne semble pas trouver le mortier normal. Il touche une pierre, qui s'effrite sous ses doigts, puis une autre, qui subit le même sort. Et puis bon, il y a probablement une question de gravité là-dedans, parce qu'il y a un craquement sourds à la base, puis le mur oscille. Halewyn recule et fait un appel pour prévenir les travailleurs, mais déjà des pierres se mettent à dégringoler et l'inclinaison du mur ne leur laissera pas le temps de l'éviter. Xoramen réagit comme d'habitude, elle réfléchit à peine et elle réagit. Il y a déjà eu beaucoup de morts. Son idée est de retenir le mur et de le remettre droit. Elle envisage peut-être de faire appeler Muelle. Elle y pourra peut-être quelque chose. Elle tend les bras de chaque côté d'elle, puis les envoie vers l'avant. Si la chute des pierre ralentit, ce n'est pas l'effet escompté. Retenir quelque centaines de pierres, c'est pas facile, mais c'est envisageable, surtout dans son état de faiblesse. Il suffit de mettre la pression sur un point de la pierre. Le hic, c'est que les pierres deviennent, au contact, du sable. Retenir des milliards de grains de sable, c'est une autre histoire. Surprise, sa protection tombe en grande partie. C'est donc un raz-de-marée de sable qui s'abat sur les travailleurs plutôt qu'un mur de pierre.

- Oh non, dit-elle, confuse. Pleine de sable, elle se retourne vers Halewyn. Je suis désolée, c'est pas... Elle bat des paupières. C'est pas ce que je voulais faire, dit-elle, chancelante.

Elle tend la main pour se retenir à quelque chose, mais il n'y a rien pour la retenir. Elle a l'impression que la sol se dérobe sous ses pieds, mais c'est plutôt ses jambes qui lâchent.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:48

Halewyn prends avec philosophie, a défaut d'apprécier, le déluge de sable qui lui tombe dessus.... Se secouant comme un jeune chiot en tapant sur son linge pour dégager les récalcitrants grains de sables, il éternue plusieurs fois en faisant un tour d'horizon et en comptant rapidos les compagnons de travail, finissant par Xoramen.

Les yeux bleus se plissent. La sorcière a une délicate nuance ivoirine. Oh non, dit-elle, confuse. Pleine de sable, elle se retourne vers Halewyn. Je suis désolée, c'est pas... Elle bat des paupières. C'est pas ce que je voulais faire, dit-elle, chancelante. 

Halewyn a juste le temps de l'attrapper par le bras avant qu'elle ne s'affale au sol, avant de se reprendre et de prendre la jeune fille carrément dans ses bras. Il marque une pause avant de lever la tête.

TOUT LE MONDE VA BIEN!?

Il y a une majorité de oui accompagné de deux nons bourrus suivit de léger rire... Parce que c'est un drame... mieux vaut en rire qu'en pleurer mettons. Il reporte son attention sur la sorcière. Apprécie à sa juste valeur son odeur aquatique.

T'inquiète, tu as fait exactement ce qu'il fallait.... Il y aurait eu des morts si ca avait été de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:06



Elle s'attendait à heurter le sol, mais elle ne l'atteint pas. Elle est retenue par Halewyn, de toute évidence. Étourdie, elle ne se rebelle pas trop, même si elle émet un grognement contrarié, mais elle abandonne l'idée de lutter par orgueil.

- Bon sang...

Malgré les paroles rassurantes d'Halewyn, Xoramen ne semble pas satisfaite. Et ce même s'il n'y a pas de blessés... en apparence.

- Mais c'est pas ce que je voulais faire... j'aurais... j'aurais du pouvoir retenir les pierres et même le sable..., note-t-elle, à voix basse, dans un soupire las et elle ferme les yeux, quelques secondes, avant de les ouvrir, étourdie. Mon héros, dit-elle, souriante. C'est peut-être un peu trop d'action pour aujourd'hui. Elle esquisse une moue boudeuse. Je crois que tu peux me poser, j'arriverai à marcher, dit-elle, avant d'ajouter, tout sourire, mais tu n'es pas obligé.

Elle apprécie sa proximité, sa chaleur. Xoramen ne souffre pas du froid, elle n'aime pas le feu et encore moins la chaleur sèche du feu et elle n'apprécie que moyennement l'eau chaude. Elle comprend Muelle, de rechercher sa chaleur, la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:14

Comme réponse, Halewyn hausse un sourcil, un léger sourire baveux aux lèvres. Vient pour dire quelque chose, mais tourne plutôt la tête pour évaluer la distance des autres.

Mademoiselle d'Erweller jouerait elle la princesse en détresse par hasard?

Il prend le temps d'y penser, pendant que les autres sont occupés à évaluer les dégâts. le jeune prince n'a pas envie de s'apitoyer la dessus. Il n'y a plus de rempart... Il faut maintenant trouver une solution. Idéalement, il devrait poser Xoramen, mais il s'apercoit qu'il n'en a aucune envie...

Je le ferai... éventuellement. Pour le moment tu es bien, tu reste... tu m'aide, je t'aide...

Plutôt, il s'approche du rebord et contemple l'immensité du paysage bouleversé qui s'offre a lui. Xoramen dans les bras, le vent des hauteurs lui fouettant le visage, il regarde ce qui s'est produit et a un serrement au coeur...

De tristesse, il serre un peu plus la sorcière contre lui, protecteur... Ce qui attire quelques attentions. Lucius donne un coup de coude à  Meledwen occupée à chercher les outils dans le tas de sable tourbillonnant. Les deux amis regardent le couple, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:47



Si elle joue la princesse en détresse ? Elle lève vers lui un regard amusé.

- Uniquement lorsqu'il y a un héros très fort tout prêt à me secourir, se moque-t-elle, autant d'elle-même que de lui.

Il se rapproche du bord et il observe le lointain. Maintenant, il le peut, il n'y a plus d'arbres. Enfin, si, mais ils sont tous à l'horizontale.

- D'accord, dit-elle, à voix basse, éventuellement. Elle soupire. Oui, je suis bien, répète-t-elle.

Mais non, elle n'est pas bien. Elle est faible et ça la contrarie. Elle se demande à quel point elle a frôlé la mort. Serait-elle morte si elle n'avait pas réussit à les protéger ? Ce qu'elle sait, c'est que si elle n'avait pas du protéger Halewyn, elle serait passé à l'offensive, qu'est-ce qui se serait produit.

Elle jette un coup d'oeil dans la direction ou regarde Halewyn, puis pose la tête dans son cou. Elle soupire.

- En tout cas, vous n'allez pas manquer de bois durant des décennies... autant pour chauffer que pour construire
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:07

Wais... répond il distraitement. La tiédeur du corp de Xoramen lui refroidit le tempérament.

Mais rien sera plus jamais pareil....

Lucius et Meledwen, sans gêne aucune, regarde leur pote et ce qu'ils considèrent comme sa nouvelle conquête.

Je te parie la corvée de lavage que d'ici deux semaine, on va avoir une bataille rangée.
Tenue.

Réponds la vétérante avant de donner un léger coup de truelle à son compagnon

AIE!
Au boulot...
Je sais, ca se fera pas tout seul. 5 minutes de pause veux tu?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:01



Oui, tout change. Tout change tout le temps. Xoramen lève un regard sombre sur Halewyn.

- Bien sur que tout change. C'est essentiel. Elle hoche la tête. Oui, bon, c'est vrai que ça, c'est radical, mais bon.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:15

Ca arrête pas depuis que vous êtes arrivées... deux vraies tornades qui balaient l'ordre établi sur leur passage.

Il la regarde intensément, minuscule bout de femme dans ses bras. Sa fraîcheur, et je parle au sens propre du terme, lui fait immensément de bien. Comme le silence minéral de la magie de Muelle. Un léger sourire franc éclaire son sombre visage

Ca nous prenait surement ca... Yslaire a encore vu plus loin que nous tous réunis...

Subitement, yeux mi clos, le Redinem a le gout de l'embrasser. Ce qu'il fait d'ailleur, bifurquant au dernier moment, avec délicatesse, sur le front.

C'est bien que vous soyiez là, Muelle et toi...

Il réfléchit un quart de seconde avant de lui murmurer, les prunelles prenant une teinte de ciel d'automne..

Je suis content que tu sois là.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:29



Xoramen hoche la tête, encore. Oui, Muelle et Xoramen ont sans doute secouer le petit monde stable de la Montagne Noire, mais c'est sans compter ce que Yslaire a lui-même secouer le petit monde des Daee et des Sorrenze en enlevant pour les premiers, leur source de pouvoir, et la protection pour les secondes. Xoramen ne savait pas ce que ça allait impliquer pour les Daee, mais elle savait que ce serait terrible pour les Sorrenze. Zo, en particulier, allait être comme un lion en cage, littéralement.

- Je ne crois pas que Yslaire ait vu plus loin que de proposer une conséquence handicapante à deux groupuscule de sorciers qui étaient bien prêt à se détruire l'un et l'autre. La, nous devons attendre la fin des 5 années avant de nous entretuer, annonce-t-elle avec une neutralité qui donne froid dans le dos.

Il y a quelques secondes de suspend, puis Halewyn pose un baiser sur son front. La brûlure est vive, mais pas douloureuse. Elle dévisage Halewyn, les yeux ronds, avant de sourire. Elle n'est pas du genre à laisser savoir que qui que ce soit à été capable de la déstabiliser. Non, c'est une sorcière, elle est toujours prête a faire face à tout. L'impression de brûlure sur son front persiste.

- Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment bien, mais c'est comme ça. Et je ne sais pas encore si je suis contente d'être ici... cinq ans, c'est long... murmure-t-elle, avant de sourire. Au moins ça en fera un de content d'avoir une sorcière dans les pattes ! se moque-t-elle. Mefie-toi, ça peut être dangereux ! s'amuse-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:11

En 5 ans, Xoramen, il y a beaucoup de choses qui ont le temps de changer en effet, les  envies de meurtres ont le temps de se tiédir et d'attendre, au frais, quelques années ... Et pour être dans mes pattes, tu peux pas l'être plus que ca en ce moment... Je le sais que c'est dangereux, mais je prend le risque.

Lui rétorque t'il, pince sans rire.

Un éclat de voix, non loin, dégage son attention de Xoramen. Soudainement, Halewyn a conscience d'être le centre d'attention... la sorcière peut le sentir se raidir imperceptiblement et inconfortablement. le jeune homme a toujours détesté être le centre de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 23:43

Oui, cinq ans, c'est long. Des tas de choses peuvent se produire, mais Xoramen connaît bien ses aïeules. Elles vont passer les cinq années a planifier leur vengeance. Yslaire et les Daee leur auront fait perdre cinq années, elles leur feront perdre toutes les autres. Les chimeriennes etaient patientes... Elle hoche la tete. Mieux vaut ne pas trop en raconter. De toute manière, elle ne voit pour le moment aucune solution. Elle devait rejoindre les prêtresse l'an prochain.

Elle sourit, mais son sourire s'estompe lorsquelle sent Halewyn se raidir. Non, il ne sait pas a quel point ça peut être dangereux. Il ne s'en rendra probablement compte que lorsqu'il sera trop tard.

-Ne leur montre pas que tu as peur et encore moins que tu doutes. Des qu'ils sauront ce que tu es, tu deviendras une curiosité. Ne détourne pas le regard et les sourire en coin font toujours leur effet. Elle dévisage Halewyn une ou deux secondes, avant de capituler, conciliante. Tu peux me poser maintenant, je crois que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:19

Pourquoi saurait ils ce que je suis? Je suis Halewyn Redinem, membre de la vieille garde d'honneur... Il leur faut autre chose? Ne sois pas modeste, c'est tes jupons qui les attire... Et je te poserai quand je l'aurai décidé, a savoir ailleur qu'ici. C'est beau prendre le frais, mais ca pas l'air de te faire...

Et, sans trop lui demander son avis de rebrousser chemin jusqu'à la chambre de la jeune fille et de la mettre au lit, poussant la prévenance jusqu'à s'assurer qu'elle ne manquera ni de charbon ni d'eau pour ses thés. Ensuite, il quittera discrètement et vaquera a ses tâches, réfléchissant à ce qu'il a appris aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:54

La  nuit, la sombre et noire nuit... d'un noir d'encre avec des traits d'encre plus noires encore. Du moins, hors du cercle des feux... Ce n'est pas avec tout ces chamboulements que la routine doit être perturbée plus que le strict nécessaire. Et ce n'est pas parce que les Ombres ne sont plus dans le coin qu'il faut diminuer la vigilance, au contraire...

Halewyn est de ceux là. Il a toujours préféré rester debout pendant les heures nocturnes, ca éloigne les cauchemars... Fidèle à son habitude, il trime dur, sans se plaindre. Même si sa cape de laine épaisse le protège efficacement du déluge, l'humidité ambiante le transit jusqu'aux os.

Assis le dos au feu et contemplant l'immensité nocturne recroquevillé légèrement sur lui même, la capuche rabattue sur sa tête, Halewyn mâchonne pensivement un morceau de pain humide. Il pense notre homme, il pense très fort même ... A ce qu'il a faire maintenant. A ce que Xoramen et Yslaire lui ont dit... Surtout a ce que son père lui a dit. A intervalles régulier il se lève et alimente le brasier, mais la beauté de la chose c'est qu'on peut penser a loisir.




Il y a alors, sous la pluie, une odeur de laine détrempée et de sang. Evasant les narines, Halewyn inspire doucement avant de sortir tranquillement une pomme et de croquer dedans.... Faisant semblant de ne pas avoir repéré la visiteuse nocturne.


Dernière édition par Ombres et Ténèbres le Dim 12 Oct - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:15

Les clans de la steppe se vêtent comme ils le peuvent, à l’avenant, pour se protéger des intempéries. Des peaux, des fourrures, de la laine en abondance, feutrage et tissage. Les Daees sont cependant reconnaissable à un long manteau de feutre noir, habit traditionnel des Shamans, qui les couvre des chevilles à la pointe du capuchon pointu. Muelle se tenait la tête bien enfoncée sous sa capuche, laissant la pluie ruisseler sur ses mèches sombre. Elle dégageait une forte odeur de laine mouillée, de poussière et de sang… Mais tous ces attributs ne l’identifiaient pas aussi indiscutablement que ses yeux jaunes. Ils avaient cette façon de luire faiblement dans le noir… Comme la lumière d’une braise d’un feu ardent depuis longtemps éteint mais pas complètement refroidie.

Muelle s’immobilisa près du cercle de lumière… Elle l’avait reconnu trop tard sinon elle aurait fait un large détour. Il faisait semblant de ne pas l’avoir remarqué mais il avait perçu sa présence. Est-ce qu’il l’avait reniflé? Sinon, pourquoi cette profonde inspiration? Elle pouvait se montrer particulièrement silencieuse. Silencieuse comme une ombre…

Elle venait d’au-delà du cercle des ombres. Parce que Muelle ne s’était jamais soucié de se faire submerger par celle-ci. N’importe qui le lui aurait fait remarquer. Lui aurait demandé de se justifier.

L’adolescente fondit sur le jeune homme d’un pas qui n’avait rien d’hésitant. Elle le rejoint, se drapa dans les plis de son long manteau et s’assit à ses côtés, coude à coude. Pur provocation… Elle ne dit pas un mot. Elle ne fit pas un geste. Ramenant ses genoux contre sa poitrine, elle y appuya son menton pointu et les entoura de ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:28

Bon , et bien.... c'est un début... Se dit il, pensif, en prenant une autre croquée de pomme avant d'essuyer le jus de celle ci du revers de la main, main étrangement nue, sa nouvelle armure n'étant pas prête. Il laisse s'écouler le temps. ne sachant pas quoi dire, ni comment le dire... Tout gamin et maladroit socialement qu'il est.

Le feu dans leur dos réchauffe les étoffes et fait évaporer l'humidité. Devant, ils sont trempes et relativement misérables, glacés... L'haleine du jeune guerrier fait d'ailleur de la buée dans l'air frisquet de la nuit.

Muelle ne voit pas les yeux de Hale, seulement son nez et sa bouche dépasser de sa capuche. Et la pomme qu'il a en ce moment est rare à la montagne, autant rare que précieuse. Et elle est à moitié entamée.

Yslaire lui a dit de se faire accepter lui même, de faire preuve de discernement. Le jeune prince prend une autre bouchée, il n'en reste presque plus. Sous la pluie, n'osant faire plus de geste que le strict minimum, la pomme se retrouve devant la jeune djinn, confortablement nichée dans la main calleuse du jeune prince. Immobile devant ses yeux d'ors liquide, offrande, sinon de paix, du moins de trêve.  

Halewyn passe près de dire quelque chose, mais se ravise au dernier moment, craignant d'effaroucher la nomade. Plutôt. du coin de la capuche dégoulinante, il regarde les mains et les pieds de Muelle, attentif à un quelconque mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:48

Vas-y, pensait-elle, fournis moi une occasion de te démolir… Touche-moi, juste pour voir… Ose me faire le moindre reproche… Insinue quelque chose sur les ombres, sur la magie, sur le pouvoir… Reproche-moi ce qui s’est passé encore une fois… Traite-moi de monstre… Pose-moi une question dégueulasse comme tu en as l’habitude. Essai de me contraindre, de me forcer…

Elle n’attendait que ça.

Son feu intérieur brule d’une flamme haute et ravageuse.

Il n’y a personne pour être témoin de sa provocation… Et elle se fiche qu’on sache qu’elle ment. Elle est enragée. Oh ce n’est pas vraiment lui qu’elle veut massacrer, c’est tout le monde. Ce n’est pas la montagne noire qu’elle avait voulu annihiler, c’est tout l’univers dans lequel elle évoluait. Rage et Révolte. Parce que le pire n’est pas ce qu’on lui a fait jusqu’à présent dans la steppe… Le pire est ce qu’on lui fait maintenant à la montagne noire : on lui montre qu’il existe une autre manière de vivre… Être libre sans servitude… Choisir ses engagements, ses responsabilités. On la laisse jouir de son libre arbitre, prendre ses décisions… Seulement pour 5ans… Parce que les cadets servent…

Les conséquences de sa rencontre avec Shiva était un événement qui déborderait bientôt des frontières du Cercle de Haute-Pierre. Même si Xoramen l’avait couverte avec ses mensonges, quand les membres de son clan sauront ce qui s’est passé au cercle de haute-Pierre… Ils douteront… Si l’un d’eux vient se rendre compte par lui-même des rumeurs, il comprendra que la magie en cause est une magie minérale. Alors, doutes et soupçons se transformeront en certitudes et en accusations. Elle avait volé un héritage qui n’était pas le sien. Elle s’en était servie pour elle-même…

Muelle se préparait à vendre chèrement sa peau et commencer par Halewyn lui convenait parfaitement.

Sauf qu’il lui offrit une pomme…

Une demi-pomme…

Disons un tier…

Il lui faisait l’aumône de ses restes comme à un chien, pensa-t-elle, d’une mauvaise foi scandaleuse et consciente de l’être. Mais ce genre de fruit était pour elle une friandise rare, même dans la steppe. Et si elle n’en aurait pas quêté une bouchée, sa vie en eut elle dépendu, le fruit était là, offert, devant ses yeux.

- Tu l’as presque toute mangée… dénigra-t-elle, refusant le fruit avec un reniflement méprisant. Halewyn était rapide. Très rapide. Il n’eut cependant pas le temps de faire disparaitre son offrande que la métisse, d’un geste leste, lui avait pris le trognon des mains.

Elle était déjà debout, prête à s’enfuir… Comme si elle avait peur qu’on l’oblige à restituer ce qu’elle avait volé.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:04

Silencieux, Halewyn suit les pensées de Muelle au pif comme qui dirait. Son état enragé exacerbe son odeur de sang. Il ne dit rien, il n'y a rien `dire de toute facon, le jeune homme a conscience que chaque parole ne fera qu'enfoncer davantage le clou.

Le bleu  fixe l'or sans ciller tandis qu'il lève la tête légèrement pour suivre du coin de l'oeil la métisse prête à s'enfuir. La main retourne dans le manteau. Assis, immobile et calme, stoique et patient.

J'aimerais que tu reste s'il te plait. Sans parler, juste être là....

L'azur est turquoise, une teinte qui ne sera réservée qu'à elle.  Comment faire amende honorable sans parler? Se demande t'il.

La pluie froide tombe en grosses gouttes dont une lui arrive pile dans l'oeil. Cillant, Halewyn baisse la tête en se le frottant quelques instants. Tranquillement, il se relève alors et va alimenter le feu, laissant à Muelle le loisir de s'en aller si elle le désire.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:35

Les djinns sont des alfs de la nuit se nourrissant de chair et de sang. C’est ce que disaient les notes de la vieille garde d’honneur, Arch n’avait pas pu s’empêcher de le colporter.

Pourtant Muelle semblait parfaitement humaine sur ce point. Et puis elle a pris la pomme.

Elle se déteste d’être si facilement tombée dans le piège de la reconnaissance. Surtout que maintenant qu’elle l’a en main, elle ne veut pas la rendre, ce serait trop difficile. L’odeur acidulée, le jus collant sur les doigts. Injustifiable. La lui jeter à la tête semble une bonne option… Mais même elle se rend compte que ce serait odieux de sa part. Alors elle assume sa faiblesse.

Elle croqua ce qui restait, la tentation étant trop forte. Une adolescente humaine qui dévorait une pomme en grugeant le trognon jusqu’à ce qu’il n’en reste plus la moindre pulpe. Sa présence le calme. Elle le sait. Les voix qu’il entend se taisent. Il a quelque chose à retirer de sa seule présence… Pense-t-elle, méprisante. Parce qu’elle aussi ressent le besoin de rester, attirée par la chaleur humaine. Il ne lui en couterait rien de rester. Juste un petit instant… pense-t-elle en suçant le cœur.

- Non...

Mais elle le lui refuse justement parce qu’il le lui a demandé.

Dignement, sans un mot, elle se fondit dans la nuit, avant de se mettre à courir aussi loin que possible de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:50

Muelle l'a dit, Hale est rapide. Et il a du flair, ce n,est pas pour rien qu'il est le meilleur chasseur de la montagne noire. sa magie l'aide sans même qu'il en ait conscience... Il est déjà debout et il connait ces lieux comme sa poche en prime. Dans un claquement de cape il s'élance, grand gaillard aux longues jambes versus une adolescente de 14 ans. Il fait un croche, saute par dessus un abreuvoir, contourne un tas de bois prêt à être monté en palissade avant de se dresser, droit et fier devant Muelle. Elle peut remarquer qu'il semble plus grand peut être sous la pluie, peut être est ce un effet de perspective dûe à la pluie.

Se taisant, il lui bloque passivement le chemin. Et peu importe le chemin quelle prendra, il se contentera de se placer sur sa trajectoire, sans rien dire, se contentant de la regarder de ces yeux turquoises dérangeants. Elle peut passer sans problème, mais pour ca, il faudra qu'elle le tasse, qu'elle le touche.

Il de réclame rien, ni n'exige rien. Il se contente d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:53

La première fois, la capuche sur les yeux, elle avait failli lui rentrer dedans avant de faire volteface et de chercher une autre issue. Puis il y eu une deuxième et une troisième fois. Quelque part dans la nuit, il y eu un sourire et même un bref éclat de rire…

Toute la nuit durant, elle chercha à lui échapper sans jamais lui céder.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:57

Un homme remontait le sentier au crépuscule...

Ce qui restait du sentier… L'homme enjambait des débris depuis un bon moment déjà… Il avait le haut des quadriceps qui tiraient. Il était également essoufflé par l’altitude… Il était croté de poussière et de boue, comme s'il avait fait un long voyage. L’homme ne portait pas d’arme, pas d’armure… Il était venu à pied. Seul parmi les ombres. Rien ne l’identifiait sauf un long manteau en feutre noir. C’était un métisse d’un certain âge, la quarantaine avancée. Mais il est toujours difficile de définir l’âge des métisses. Ils se ressemblent tous.

Il ne semblait s’inquiéter de rien en remontant la pente. Comme un homme qui sait que le monde est peuplé de créature sordide et qu'il en fait partie. Il marchait comme un homme qui a l’habitude de voir toutes les portes s’ouvrir devant lui. Pas parce qu’il les aurait enfoncé ou parce qu’on se serait carapaté pour lui ouvrir, mais plutôt comme si toquer à la porte était aussi une de ses habitudes.

Relevant la tête, il avisa le guet...

- Holà! Là-haut! Bonsoir! Fit-il affablement. Je suis venu voir le sieur Yslaire de la Montagne noire! Suis-je enfin parvenu au seuil de mon voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:37

Ca fait longtemp qu'elle l'a vu arriver. Avec curiosité d'ailleur. Doreah est de faction à la porte au crépuscule, guettant les vastes étendues désolées. La capuche sur la tête pour se protéger du vent, la guerrière surveille avec intérêt la personne solitaire qui arrive avec le soleil couchant. D'ailleur, il y en a quelques uns sur les nouveaux remparts de bois qui sont bien placés pour regarder la progression de l'inconnu.


Holà! Là-haut! Bonsoir! Fit-il affablement. Je suis venu voir le sieur Yslaire de la Montagne noire! Suis-je enfin parvenu au seuil de mon voyage?


Oui monsieur , vous êtes bien arrivés au terme de votre voyage. Veuillez attendre un instant.

La guerrière blonde disparait du rempart, il y a un moment d'attente, où les secondes s'égènent au même rythme que les derniers rayons du soleil couchant. Et parce que les habitudes ne se perdent pas, une petite porte sur le côté s'ouvre sur Doreah.

Entrez voyageur....

Et tandis qu'il passe, avec son long manteau , elle le dévisage ouvertement. Si Doreah fait le lien avec Muelle, elle se garde bien de tout commentaire... Du moins pour le moment. Plutôt, lui fait signe de s'installer confortablement sur une pile de bois vert. Elle lui tend une gamelle d'eau frâiche.

Attendez ici, je vais le chercher.

Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:47

Doreah trouva Yslaire aux cuisines, assis sur un tabouret bas, profitant à la fois de la chaleur de l’âtre et de sa lumière, un livre de compte sur les genoux, un flacon d’encre dangereusement près de son pied. Yslaire était toujours glacé jusqu’aux os. Il n’avait pas l’air d’un grand seigneur. Il avait l’air d’Yslaire Redinem de la Montagne Noire. Ce qu’il inspirait, c’était l’envie de poser une couverture sur ses épaules et lui déclarer qu’on lui appartenait corps et âme. De l’aube jusqu’à la fin des temps, membre de la vieille garde d’honneur. Guerrier, la main sur le cœur mais son innocence brulée à la flamme d’un terrible pouvoir. Toute sa vie il avait cheminé sur les crêtes du cercle de Haute-Pierre, sa vie rythmée par le tonnerre des tambours, par les chutes, les sacrifices et les morts. Yslaire Redinem goûtait l’amertume de la bataille et pourtant il était toujours prêt face au destin.

- Doreah…
la salua-t-il. Sa voix profonde… Pas grave, seulement profonde… Quelque chose qui s’adressait directement à vos vertèbres. Et tu t’es renseigné sur l’identité de cet homme? Quelle impression t’a-t-il faite?

Il se fiait beaucoup aux impressions des autres. On peut faire mentir des faits… Les chimériennes tout autant que les Daees étaient magistralement habile à faire mentir les faits. Une impression est toujours personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:14

Non Yslaire... Un homme, mi quarantaine au moins à ce que j'ai pu en juger, du clan Daee. Un métisse au manteau usé par le voyage. Il m'a fait une impression étrange parce qu'il est arrivé seul. Et personne ne se pointe jamais ici tout seul. Donc, logiquement soit il est très dangereux, soit il est fichtrement chanceux. Je pencherais pour la première hypothèse.

Elle se frotte le bras inconfortablement. Se traite d'épaisse de ne pasavoir demandé le nom de l,individu.

Non je ne lui ai pas demandé son nom, sa filiation avec ta pupille est inscrite en grosse lettre. Et il a été assez prudent pour arriver à part du clan. Donc, soit qu'on nous a envoyés un chroniqueur, soit sa présence est purement personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:04

Yslaire réfléchit posément, terminant une addition.

- Un Daee? Seul, âgé, et qui a fait un long voyage… Est-ce qu’il était particulièrement polit? Affable? Yslaire eut un geste nonchalant de la main. D’une civilité irréprochable? Hum…

Il referma son livre de compte, sa plume coincée dans la reliure dépassant un peu pour ne rien tacher, et se leva.

- Non, ce n’est pas un chroniqueur. Aucun chroniqueur ne s’attachera jamais à Muelle. Les Daees laissent leurs djinns dans les marges de l’histoire. Muelle n’existera que le temps de sa vie et de sa légende… Ensuite, elle s’éteindra.


Il se tapota les lèvres avec le livre.

- L’homme qui est en bas est son oncle… Il s’appelle Paul. Et tu as raison, il est dangereux. Il l’a toujours été. Mais pas pour nous… Viens…
Dit-il en lui faisant signe de le précéder par la porte, allons accueillir ce nouveau visiteur! Tu verras, Paul est un homme adorable. N'hésite pas à lui montrer de la considération, il te la retournera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des remparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des remparts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: