Chronique de La Montagne Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique de La Montagne Noire

Le Cercle de Hautes-Pierres, la Montagne Noire et la vieille Garde d'Honneur.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le choix des remparts

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:25

 Un Daee? 
Si....
Seul, âgé, et qui a fait un long voyage… Est-ce qu’il était particulièrement polit? Affable? 


[indianred]Rien à redire là dessus[/color]


Yslaire a un geste nonchalant de la main. 


D’une civilité irréprochable? Hum…


Compte tenu des garcons de la montagne, oui on peut le qualifier de civilité irréprochable..

Doreah regarde son seigneur se lever et s'étirer tout en grattant son bras de facon fort distraite. Elle réfléchit longuement tout en notant machinalement les traits de ressemblance entre Yslaire et son fils préféré. 

- Non, ce n’est pas un chroniqueur. Aucun chroniqueur ne s’attachera jamais à Muelle. Les Daees laissent leurs djinns dans les marges de l’histoire. Muelle n’existera que le temps de sa vie et de sa légende… Ensuite, elle s’éteindra. 


Il se tapote les lèvres avec le livre. La guerrière, tant qu'à elle, trouve cela d'une tristesse infinie. Non qu'il faut être absoluement en recherche de gloire pour venir en garnison à la montagne, mais le fait qu'on puisse tomber dans l'oubli le plus total a quelque chose d'effrayant en soi. 

Mais Yslaire, Muelle pourra choisir son histoire grâce à toi non?

- L’homme qui est en bas est son oncle… Il s’appelle Paul. Et tu as raison, il est dangereux. Il l’a toujours été. Mais pas pour nous… Viens…
 


Dit-il en lui faisant signe de le précéder par la porte. Avec un même signe, Doreah lui demande d'attendre, révélant par la sa bonté et sa générosité naturelle. Elle prend une gamelle qu'elle remplit généreusement et y ajoute un morceau de pain dur et une cuiller. Nourriture destinée à Paul car elle ne lui a vu aucune besace.   allons accueillir ce nouveau visiteur! Tu verras, Paul est un homme adorable. N'hésite pas à lui montrer de la considération, il te la retournera...


Mais Yslaire, n'a tu pas peur que Paul s'incruste et sabote ta tutelle avec Muelle? Pourra telle utiliser quand même son libre arbitre s'il est la?
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:54

- Grace à moi? Le tonnerre du rire d’Yslaire secoua les murs. Tu devrais passer plus de temps avec mes pupilles, tu n’as pas encore appris à les connaitre. Muelle fera ce qu’elle veut de son histoire. Et ce ne sera pas grâce à moi. Non, elle s’était déjà rebellée. Elle avait pris possession de son pouvoir et personne ne le lui enlèverait. Et puis les djinns n’ont pas besoin de se faire d’avantage remarquer.

Il lui laissa le temps de préparer une collation pour leur invité. L’idée lui venait du cœur, généreusement. Aussi ne lui fit-il pas remarquer qu’il serait plus diplomate d’offrir à leur hôte le confort de la salle à manger de la salle de garde. Il ramassa une pomme pour lui-même… Après tout, dans les circonstances, la situation passerait peut-être inaperçue; sa maison était en ruine.

- Je n’aurai que peu d’influence sur Muelle par rapport à un homme qui l’a bercé dès l’âge le plus tendre. Il grimpa quelques marches. Même sans être un djinn, je suis certain que tu te souviens de qui s’occupait de toi quand tu étais petite…

Et d’un large geste, il la prit par l’épaule, affectueusement.

- Je ne souhaite pas remplacer Paul et ce qu’il représente. Lui faire concurrence? Je préfère miser sur l’intelligence de ma pupille. Mise toujours sur l’intelligence de ceux qui t’entourent, Doreah! C’est très important. Et en ce qui concerne Paul, n’oublie pas que tu l’as jugé dangereux au premier coup d’œil et fie toi à ton impression. Muelle n’appartient plus à George depuis très longtemps. Je crois même qu’elle ne lui a jamais appartenue… Et si Paul se trouve aujourd’hui entre ces murs, après un si long voyage, je soupçonne que c’est parce qu’il a de bonne raison d’y être.


Ils avaient presque atteint l’extérieur.

- Paul est un ainé. Un ainé puissant. Il a renoncé au pouvoir, à son association avec George Daee depuis 15ans… C’est une conduite étrangement humble. Et ça correspond à l’incarnation d’un djinn. Un alf qui ne s’était pas incarné depuis plusieurs génération, dont la légende s’étiolait. Garde ça à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:52

Dubitative, Doreah écoute et assimile ce qu'Yslaire lui a dit.

Oui, vous vous êtes tous occupés de moi petite...

Ca n'empêche pas qu'elle aurait aimé que ses parents survivent à une patrouille, la laissant orpheline en bas âge. Une garnison ne remplace pas des parents, aussi bien intentionnés soient ils. Elle se considère une femme-lige. Yslaire la receuillie et l'a instruite, la laissée cotoyer ses fils. Pas que les moeurs soient considérées très strictes à la montagne... La différence de classe sociale n'a jamais été un problème.... Du moins jusqu'à l'arrivée de la princesse D'Erweller...

Et `tout ce que ca pourrait changer pour elle. Si Morgane est le plus vieux, Doreah a toujours eu plus d'affinité avec Halewyn, le garconnet silencieux et sombre. Ils ont explorés chaque recoins de La Foreterre ensemble... Et quand fut venu le temps d'autres explorations, la curiosité naturelle des gamins les a encore rapprochés. En fait, ils n'ont été séparés que l'an passé, quand elle a entamé son premier grand tour.

Que de changement s'est il passé en un an!

Elle se remémore aussi ses lecons des légendes. Par association, elle se met à penser au djinn, a Muelle....

Et s'arrête...

Justement, un djinn n'est jamais apparu seul dans les légendes... Il y a toujours eu le Fléau pas loin.... Crois tu que...
Revenir en haut Aller en bas
freak spirit




Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:58

Yslaire tiqua. La référence ne plus plaisait visiblement pas.

- Les fléaux… répéta-t-il, songeur, alors que la jeune femme l’aiguillait sur ce sujet. Que savons-nous des fléaux hormis la profondeur de l’incompréhension qu’ils nous inspirent? Qu’est-ce qu’un fléau? Les Djinns ont habituellement de grandes destinées. Ils bouleversent le monde.

Les filles ne l’avaient-elles pas bouleversée par leur présence? Doreah considérait tout autre femme comme une rivale. Une attitude malsaine à ses yeux. Il faisait preuve de prudence, comme toujours.

- Nous vivons une époque intéressante, Doreah. Ne laisse pas de vieilles histoires obscurcir ton jugement. Les grands bouleversements ne sont pas nécessairement des fléaux, ce sont peut-être des réajustements de l’histoire? Nous côtoyons toutes sortes de gens dans notre existence, Doreah… Certains d’entre-eux sont des point de repère. Des étoiles très brillantes dans nos constellations qui éclipsent toutes les autres. Ils nous ancrent et nous permettent de nous orienter. Il l’a salua, s’inclinant profondément avant de lui ouvrir la porte. Être une de ces personnes, pour quelqu’un, est un privilège. J’espère de tout cœur être cette personne pour chacun des gens de ma maison.

Sa relation avec elle était solide. Proche. Pourtant Yslaire savait qu’il n’était pas un point de repère pour la jeune femme. Elle se croyait redevable… Ce qui l’ancrait, c’était ses morts, sa tragédie et son amour pour Halewyn, seule chose vivante et évolutive. Doreah l’inquiétait… Il avait l’impression qu’elle tournerait mal.

- J’ignore complètement ce qui pousse un djinn en avant. Je sais cependant que l’homme qui se trouve devant nos portes est habile et ambitieux.


Yslaire traversa la court. Pas particulièrement expansif, comme toujours.

- Paul! Bienvenu à la montagne noire. Vous arrivez tard…

- Oui, je pensais profiter de votre hospitalité pour l’hiver…
- Bien, nous arrangerons cela… Il fit signe à Doreah de lui offrir la nourriture. Ma maison a subi quelques dommages, comme vous avez pu vous en rendre compte, vous serez forcé de partager mes appartements pour un temps.
- Cela me convient parfaitement… Je pourrai vous aider à vous reconstruire…
- Un shaman de votre envergure sait se montrer capable…

Il y eu un silence entre les deux hommes alors qu’ils se dévisageaient l’un et l’autre. Paul sourit alors, un sourire de connivence.

- Peut-être… Cela dépendra de l’accueil que me fera ma nièce.
Il plongea sa cuillère dans le ragout refroidit et prit une grosse bouchée de nourriture. Hummm approuva-t-il, magnanime. Mademoiselle, ce plat est tout à fait succulent! Je n’ai rien mangé de si bon depuis des années! Et il récidiva comme si c’était vraiment le cas.
- Les clans de la steppe ne s’assurent plus de votre subsistance?
- Oui… Mais un homme, aussi redevable soit-il, veillera toujours à emplir la bouche de ses propres enfants avant de veiller sur celle d’un homme comme mon petit frère…
- Vos territoires ne sont pas très hospitalier… rétorqua Yslaire en le guidant vers l'intérieur de la maison.
- Nos territoires ne sont pas plus mal que les vôtres… Surtout maintenant. Que s’est-il passé au fait? Demanda-il comme s’il s’était agi d’une vétille, Non, ce sont les ombres qui nous malmènent. Elles s’enhardissent…
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:07

Au dessus des portes, Doreah est immobile, scrute l'horizon de ses yeux pâles. Elle ne veut pas qu'Halewyn parte sans elle, quoi que ce dernier ait pu lui dire. Yslaire n'a pas répondu a sa demande non plus, demande qu'elle trouve on ne peut plus justifiée.

Son sac pour le voyage est rangé pas loin, toujorus prêt, afin que lorsqu'elle se lancera à leur suite, que la guerrière ne soit pas un fardeau mais un atout pour eux.

Si vous trouvez qu'Halewyn se sentait seul et incompris, je ne vous raconterai pas ce qui se passe dans le cerveau de la jeune blonde. Animée de la colère du juste du niveau d'un paladin floué par un vulgaire fraudeur sans talent, la jeune femme se tient droit comme un I, voulant être impassible, mais les yeux pleins d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:58

C'est une routine. Haize ne laisse jamais tomber ceux qui bossent pendant que lui se la coule douce. Un sac, il est aller piller la cuisine. Des galettes. Toujours des galettes. Heureusement, on pense... enfin, Gaitz passe plusieurs heures par jour à confectionner les galettes. Il en mange autant qu'il en confectionne. Haize lui, en consomme une tonne, mais pas pour lui seul. Il les distribue allègrement.

Il a fait son tour. Il a parcouru tous les poste de garde, tout les points stratégiques de la maison d'Yslaire. Il aime bien faire ce parcours, ca lui donne un autre point de vue des lieux. Il n'est jamais de garde. Aucun de la Harde n'est jamais de garde. Ils restent si peu de temps qu'on ne leur assigne aucune tâche en particulier. Mais la Harde est incapable de rester tranquille et immobile bien longtemps. Alors ils font à peu près n'importe quoi, habituellement sur un coup de tête et/ou selon leur inspiration du moment. Haize, lui, il aime aller bavarder avec ceux de garde. Ils ne peuvent pas s'enfuir. Gnihihihihi !

Haize est quelqu'un du matin. Il est celui qui se réveille en pleine nuit pour prendre le tour de garde de l'aube. Au-dessus des portes, c'est tout de même le plus beau point de vue quand l'aube se lève. Et c'est Doreah qui est en poste, ce qui offre un tout autre point de vue.

- Livraison matinale de galette, clame-t-il sur le même ton qui lui sera particulier pour les réveiller au matin. Elle l'a sûre,ent entendu l'annoncer aux gardes un peu plus loin. Il baisse le ton et se rapproche. Et pour toi, j'ai aussi de quoi te réchauffer. On se les gèle. C'est venteux ici. Mais ssssht, y'en a que pour toi..

Souriant, il lui tend son en-cas.


Dernière édition par Strange Illusion le Dim 30 Nov - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:18

Tu dis ca a chaque personne a qui tu viens faire causette?

Répond Doreah avec un rire léger. Affamée, la jeune femme pige dans le sac et croque dedans a pleine bouche. Puis, mastiquant, elle fait un survol de l'horizon du regard. La lumière matinale adoucit son visage, l'éclairant avantageusement. Quand elle reporte son attention sur Haize, on dirait qu'elle a les yeux opalescent. Le sourire dont elle le gratifie est carrément lumineux.

Merci beaucoup de d'être rappelé de moi ce matin. Alors, Tu viens jouer a potinons en coeur?. Raconte moi tout! Tu m'impressionne a chaque fois en me disant un truc que je ne sais pas... Surtout sachant le nombre de semaine par an que tu es ici... Alors, je commence. Je sais que tu pars avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:40

- [coor=#99cc00]Surement pas, les autres, ils sont pas au point le plus venteux de la forteresse. Toi, si. allez, réchauffe-toi.[/color]

Oui c'est le point le plus venteux et parce qu'il connaît l'astuce, il se met en travers du vent, lui épanchant le gros des rafales. Il n'a pas froid, il vient de se lever, il est en forme, il n'a pas la fatigue de la garde. Il et frais et dispo.

C'est vrai, il sait des tas de trucs, parce que tout le monde lui parle, ouvertement. Évidemment, il choisit toujours soigneusement ce qu'il va colporter et ce qu'il gardera pour lui.

- Oui, ce sera mon séjour a la Montagne Noire le plus bref de ma vie ! A peine une semaine cette fois ! Je repars avec la patrouille spéciale de Morgane ! Ce sera gééénial ! Si j'ai tout comprit, ce sera un accéléré, mais pas un tour éclair, comme on a fait y a 4 ans. Mais à ce qu'il paraît, on risque de croiser des trucs qu'on a jamais vu qui proviennent d'encore plus profondément dans les montagnes. J'ai hâte de partir ! C'est possible qu'on le fasse à l'envers puisque les trois premiers sont détruits en partie. Kold a dit que cette fois, ils resteront peut-être plus près pour reconstruire les trois premiers fortins. Je pense que c'est juste un prétexte pour être a la Montagne Noire s'il se passe quelque chose, à notre patrouille quoi. Ça va faire changement de pas être avec la Harde. Ils vont tellement s'ennuyer de moi. Moi, je pense pas que j'aurai le temps, dit-il, moqueur.


Dernière édition par Strange Illusion le Dim 30 Nov - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:44

Que la harde reste près de la montagne noire?

Doreah écoute attentivement Haize, essayant de garder le fil de l'histoire. Prenant une gorgée d'alcool de mûres, son alcool préféré, et se demandant par le fait même comment l'homme a réussit à s'en procurer. Haussant les épaules, Doreah estime que parfois il vaut mieux ne pas poser trop de questions.

Comment ca? tu crois que la harde restera près de la montagne?

Garder les vétérans si relativement près de la maison d'Yslaire.... Dubitative Doreah prend une autre gorgée et tend la bouteille au guerrier, elle se demande à retardement, si envoyer deux de ses fils en patrouille en même temps n'est pas une tactique d'Yslaire pour mettre une partie de sa famille en relativement sécurité. Ca ou les envoyer au casse pipe.

La jeune guerrière a des remords a retardement, remords qu'elle chasse vite.

Partir a l'envers? C'est une première... Je t'envie Haize, tu va sûrement voir pleins de chose que je n'ai encore jamais vu. Tu crois que la Harde sera capable de réparer convenablement les 3 premiers avant-postes? Toi, t'ennuyer? Tu serais dans un désert que tu trouverais de quoi t'émerveilller comme un gamin. Tout le monde ici aimerait être à ta place et partir avec Morgane... Mais pourquoi Yslaire t'a t'il changé de patrouille?
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:28

Haize est d'un naturel optimiste, il ne s'inquiète pas pour grand chose, c'est un fonceur, peut-être un peu trop et malgré son aisance à faire le bouffon, certaines personnes le croient doué. En quoi ? Il n'en sait rien lui-même.

- Si Kold l'a dit, si le Seigneur accepte, la Harde restera près de la montagne Noire, dit-il d'un ton anormalement neutre. Puis il a un fin sourire. Remarque, ça ne leur ferait pas de mal, je les ai trouvé mou un peu cette année. Un peu de repos ne leur fera pas de tort, dit-il au sujet de ceux qui sont réputés infatigable et sans faiblesses. Bah ça on sait pas encore en fait. C'est ce qu'à dit Xoramen, mais justement, faut aller voir si c'est vrai, dit-il, dubitatif. Ah bon ? Non, ça déjà été fait pour des missions de secours. Mais c'est logique, puisque les trois premiers fortins sont en piteux état, mieux vaut commencer par la fin. Et aussi parce que commencer par la fin était moins pénible. Plus long, mais le terrain était plus facile. Il sourit. Carrément, j'ai jamais vu le désert ! J'irai un jour ! Il secoue la tête, mais sourit tout de même. Ouais, tout le monde aimerait partir avec Morgane, parce qu'à ce qu'il parait, Morgane est un capitaine exceptionnel. Mais notre équipe n'est pas conventionnelle, beaucoup trop incertaine. Yslaire a bien choisir. Morgane est un excellent capitaine, il est doué et personne n'est mieux placé que lui pour guider Halewyn pour sa première fois. Lucius est un bon archer et il s'entend bien avec Halewyn, ça va bien se passer. J'aimerais penser que Yslaire m'a choisit parce que je suis merveilleux, mais je crois surtout que c'est parce que Morgane aura pas à s'occuper de moi. Je sais ce que j'ai à faire... et parce que n'importe qui d'autre de la Harde ferait brailler Morgane avant même d'atteindre le premier fortin. Il en aura bien assez avec Halewyn, s'amuse-t-il en toute innocence. Enfin, presque.


Dernière édition par Strange Illusion le Dim 30 Nov - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:54

Ah... si Xoramen le dit

Rétorque Doreah d'un ton anormalement neutre elle aussi.

ce n'est pas une mission de secours justement.

A la mention de l'équipe incertaine, Doreah a un léger sourire en coin, indéchiffrable. Bien, oui, amener Halewyn avec la sorcière et la femme aux yeux d'ors était pas ce qu'on pourrait qualifier de gagné d'avance. Un frisson d'appréhension lui monte le long de la colonne vertébrale, frisson qu'elle camoufle en faisant un autre tour d'horizon. Puis se remet à sourire et s'anime de nouveau

Ce n'est pas ce que Halewyn m'a dit. Il m'a dit que tu t'étais porté volontaire... Il est excité comme une puce même s'il ne le montre pas. Tu le connais... Lucius s'entend bien avec Halewyn mais c'est tout. Il n'a jamais su lui faire entendre raison quand c'est le temps....

Moi j'en suis capable pense Doreah. Avec la force de son jeune âge et les années passées ensembles, ou, Doreah va sans dire a usé et abusé de la docilité naturelle du jeune Redinem. Mais elle ne se rend pas compte que la donne a changé, si elle a jamais été en sa faveur. En fait, si elle avait, ne serait ce qu'un soupcon de connaissance réelle de son amant, l'auteure de ces lignes se demande si elle serait encore avec. Dans son esprit, il y a L'Halewyn tel qu'elle le veut et l'a faconné en quelque sorte. Halewyn en tant que tel, avec ses désirs et ses aspirations a lui, elle n'en sait que peu...

S'est elle seulement déjà demandé s'il était réellement amoureux d'elle?

Voyons, Morgane est le seul mec de la montagne, avec Yslaire, qui est capable de aire faire ce qu'il veut avec Halewyn qui ne discutera jamais ses ordres. Et toi, qu'a tu a faire exactement mon ami pendant cette patrouille?

Demande t'elle du même ton d'innocence, esquivant avec brio les sous entendu de Haize. Elle reprend la bouteille et s'en enfile une gorgée...

Ca fais du bien ca. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:40


- Bah un peu de secours quand même, peut-être pas maintenant, mais plus tard.

Ce n'était un secret pour personne. Haize était un fonceur. S'il avait détecté la moindre possibilité qu'il pouvait apporter son aide, qu'on pouvait avoir besoin, ou même envie de lui, il se portait gracieusement volontaire.

- Oui, évidemment que je me suis porté volontaire. Personne d'autre ne l'aurait fait. Enfin, et puis j'étais là, par hasard je suppose. En fait non, je le connais pas vraiment, Halewyn, mais de ce que je sais, personne n'a jamais réussit à lui faire entendre raison, pas plus qu'à moi, gazouille-t-il joyeusement. Il secoue la tête. Nan, je ne crois pas que ni Yslaire, ni Morgane ne souhaitent faire ce qu'ils veulent d'Halewyn. D'ailleurs, je vais devoir me méfier de lui, je crois qu'il ne m'a pas trop à la bonne... je vais devoir travailler fort pour changer son opinion sur moi. Elle le remercie et il a un sourire apaisant, cajoleur, tout comme sa voix. Si je peux faire quoi que ce soit d'autre pour te faire du bien, tu le dis. Et il enchaîne. Facile, je vais faire ce que je fais tout le temps. Avancer, rester vivant et m'assurer de ne laisser personne derrière. Et aussi discuter tous les ordres de Morgane, faire ami ami avec Halewyn et apprendre à être aussi doué que Lucius à l'arc. Je veux aussi en savoir le plus possible sur ce qui pourrait atteindre la Montagne Noire et apprendre comme les repousser ou les éliminer.

Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:04

Halewyn t'admire tu sais... Il t'a toujours envié de faire tant de tours alors que le sien tardait à venir... Il est juste heum... pas démonstratif, avec une forte tendance a l'hyperprotectionnisme. Vous allez faire amis je ne suis pas inquiète

Parfait miroir de Haize, Doreah lui sort son petit sourire en coin qui tue, profitant de la chaleur que lui procure l'effet de l'alcool de mûres.

Je sais qu'avec mes quatres tours (elle aura ving et un ans dans quelques jours a peine) Je suis loin de tenir ta comparaison.

Le flatte t'elle sans vergogne, ouvertement admirative. La harde sont presque des héros.

Qu'est ce que tu as rencontré de plus féroce?

Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:01



- Halewyn ? Il m'admire ? Nan, surement pas. On en reparlera quand il aura mon âge. J'ai aucun mérite, j'avais son âge quand j'ai fait mon premier tour, mais c'est uniquement parce que Kold est hyperprotecteur et qu'il voulait pas que je fiche le bordel à la Montagne Noire en son absence. C'est ce que j'aurais fait, puisque c'est pour cette raison que je me suis retrouvé ici. L'histoire était un peu nébuleuse, mais il habitait Eranth et ça impliquait des DeMilford et la Reine. À ce que je sache, Yslaire n'était pas d'accord, mais Kold en fait qu'à sa tête, toujours. Il rigole, amusé à cette idée. Le tour de Halewyn ne tardait pas, c'est moi qui était en avance.

Haize lui fait toujours écran contre le vent. Il sait que c'est un endroit traître pour le vent. Il ne fait jamais de garde. Il n'est pas assez tranquille. Pas qu'il se laisserait distraire... mais en fait, c'est exactement ça. Ce qui ne veut pas dire qu'il verrait approcher la menace. Mais les gens préfèrent voir des gens tranquille et concentré pour la garde. Haize ne connait pas trop cette manière d'être.

Quatre tours ? Vraiment ? Je pensais pas que t'en avait fait autant. Cool ! J'l'ai dit, j'ai aucun mérite, Kold voulait pas me laisser ici, rigole-t-il, amusé.

Il réfléchit sérieusement à la question.

- De plus féroce ? À part Kold ?

Oui, parce que si Kold était d'un calme olympien en temps normal, dnas le feu de l'action... ben voilà. Mais la montagne Noire n'était que rarement témoin de sa fureur.

- Je te dirais que les harpies, si elles se mettent à plusieurs, c'est horrible. Sinon, le truc d'Halewyn, c'est pas mal tout ce que j'ai croisé de féroce cette année. Le salaud, il m'a laissé le temps de rien, j'ai à peine eu le temps de me redresser que je l'avais en pleine poitrine. J'ai un bleu énorme ! Enfin, plus maintenant, il a viré au vert violacé... regarde la taille de ce truc, annonce-t-il, enthousiaste en tirant sur son manteau et sa chemise pour dégager son flanc meurtrit. Effectivement, l'ecchymose s'étend du milieu de sa poitrine jusqu'à son flanc et a prit un teinte violacée avec des marbrures vertes. C'est en voie de guérison. Si t'avais vu l'état de mon armure. Toutes les plaques de ce côté étaient tordues, dit-il en joignant le geste à la parole, de sa main libre.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:06

Doreah est en train de regarder le fond de la bouteille d'Alcool de mûres qu'elle a vidée quand Haize fait quelque chose d'inattendu. Bien, en fait, inattendu.... Relevant la tête, la guerrière fait un bref et rapide tour d,horizon, autant intérieur qu'extérieur cette fois, juste pour être certaine qu'elle est la seule a se rincer l'oeil.

Et tu n'a aucune côte cassée?

Demande t'elle, admirative, en faisant courir sa main calleuse sur le flanc blessé. Ne peut s'empêcher de noter les différences anatomiques d'Halewyn et de Haize, et de calculer que les probabilités de survies penchent nettement en faveur du vétéran.

Je n'ai rien d'aussi impressionnant, mais je me suis déjà fait attaquer par des feux follets... Elles m'ont joliement brûlées d'ailleur. Tu veux voir ?

Le prenant par la main, sans trop attendre la réponse, les joues rougies par l'alcool de mûres, Doreah descend de son poste de garde et cours dans un coin tranquille sous les remparts, derrière une charrette de billots. Riant un peu, elle se contorsionne pour se libérer de son armure.

Ils étaient beaucoup. Et l'amure ne protege pas contre ca tu le sais. Une chance, l'équipe était pas loin.

Et elle lui montre, une cicatrice de brûlure dans le cou, une autre sur le flanc. Trois sur le bras gauche qu'elle doit libérer de sa tunique avant, révélant la chair pâle sous l'armure, contrastant avec le léger hâle de sa figure.

Et le clou, j'en ai eu pour un mois sans être capable de m'asseoir... la torture! Ca s'était infecté et ya fallu mettre des sangsues dessus pour activer la circulation. Il me manque une bonne tranche de chair... Vas y, touche! Je te jure que ca renfonce.


Baissant a demi ses chausses, elle lui montre la dernière, lui zébrant toute la hanche et passant bord en bord des fesses
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:53



- Des côtes cassées ? Nan, je pense pas, y a que la peau qui fait mal. Mais ça fait presque plus mal, dit-il en émettant un grognement. T'as les mains glacées, proteste-t-il en résistant vaillamment au réflexe d'échapper aux glaçons qui courent sur sa peau meurtrie.

Elle raconte sa mésaventure avec les feux follets et elle lui demande s'il veut voir. Il se contente de sourire et hocher la tête. Que oui il veut voir.

- Ryo aussi a croisé des feux follets, dit-il, surprit qu'elle lui prenne la main et qu'elle s'éloigne de son poste de garde.

C'est pas vraiment son genre... mais en fait, il la connait très peu. Et pis de toute manière, c'est si calme ces derniers temps. Pas une ombre depuis que la forêt est devenue horizontale. Pas de danger potentiel. Alors il la suit, sans protester. Surtout sans protester. En fait, il est plutôt intrigué par la situation. Et puis, jamais il n'irait protester contre une femme qui se dévêt. Ce serait totalement stupide. Et Haize n'est pas stupide.

- L'armure protège que ce qui se trouve sous elle... dit-il lentement, en regardant peut-être un peu plus que les cicatrices, Pas ce qu'elle ne recouvre pas... et les feux follets sont petits... ils se faufilent partout... dit-il, passablement distrait.

Et à l'invitation, il y répond en posant ses doigts rêche sur la cicatrice proposée. Il n'aurait pas touché si elle ne l'avait pas invité à le faire. Mais l'invitation lancée, il aurait été bête de ne pas y répondre. Et Haize n'est pas bête. Du moins on tente toujours de s'en convaincre. Mais s'il touche, comme elle le lui a dit, ça n'a rien à voir avec une possibilité de doute à savoir si ça renfonce ou pas.

- Ryo a à peu près les mêmes, mais il m'a pas demandé de toucher. J'aurais pas touché d'ailleurs... et franchement, elles te vont beaucoup mieux qu'à lui, dit-il, mais ne regarde même plus la cicatrice. C'est plutôt Doreah qu'il regarde. Et ses doigts ont largement dépassé les limites de la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:10

Pivotant souplement, a demi dévêtue, les doigts de Haize se retrouvent soudainement dans le vide avant de heurter l'autre hanche de la jeune femme. Doreah penche légèrement la tête de côté, avec un petit rire. En ce moment, Halewyn est loin dans son esprit. Les jeunes gens ont le sang chaud comme qui dirait et , malgré tout, la jeune femme est curieuse. Est ce que les histoires qu'on raconte sur Haize sont vraies?

Les yeux pâles se font velours tandis qu'ils se plongent dans le noisette de son vis à vis. Les rivaux d'Halewyn ont toujours été inexistants. Qui rivaliserait avec un prince anyway?

Curieuse de voir ce qu'il va faire, Doreah se colle contre lui, sentant l'effet de l'alcool en elle qui la rend audacieuse, de la même facon qu'elle s'est approprié Halewyn à la puberté de celui-ci, elle s'approprie Haize, avec confiance et impériosité. Le baiser qu'elle lui donne par contre est chaud et doux, contrastant avec l'image qu'elle projette.

Néammoins, comme entrée en matière claire, on ne peut pas faire plus clair que ce dont elle le gratifie. Plongeant une main dans les pantalons du vétéran, elle lui fait de nouveau ce petit sourire en coin.

Viens, gâte toi.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:56



Qui rivaliserait avec un prince ? Haize voyons, pour peu que le prix lui fasse envie. Ça ne serait pas la première fois. Ni la dernière d'ailleurs. Les intentions de Doreah sont claires, ou u moins, elle veut en donner l'impression, mais Haize est prudent. Il ne provoque pas les choses avant qu'elle les provoque. Comme ça, on ne peut pas l'accuser de trop en faire.

Mais bon, lorsqu'elle se serre contre lui, il pose ses mains sur ses hanches et met un peu la pression contre lui. Il apprécie le baiser avec un enthousiasme bien heureux, avant d'avoir le souffle coupé par la main dans son pantalon.

- Mpfff, tu as les mains glacées, se plaint-il, encore une fois, mais il est bien loin de vouloir qu'elle la retire de là.

De toute manière, il ne doit pas avoir les mains beaucoup plus chaudes, pense-t-il en remontant, sous la chemise, jusqu'au milieu de son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres et Ténèbres
Admin
Ombres et Ténèbres


Messages : 349
Date d'inscription : 17/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:12

Dans les minutes de plaisir qui suivent, Doreah s'amuse ferme en s'apercevant que la réputation de Haize est bien en deca de la réalité. Et le guerrier peut soupirer d'aise en s'apercevant que il y a au moins un domaine ou la jeune femme est particulièrement imaginative. Parce qu'elle, comme qui dirait, lui fait la totale. Et elle prend son temps la fripouille. La possibilité de se faire choper l'allume et ca parait. Halewyn est, sur ce point tout du moins, verni.

Mais en tout cas, c'est du gagnant gagnant. Les soupirs et les légers rires s'élèvent dans l'air frais du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Strange Illusion
Admin
Strange Illusion


Messages : 285
Date d'inscription : 27/11/2013

Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:12



Doreah est une petite coquine qui cache bien son jeu. Elle est jolie, mais elle n'a jamais démontré d'intentions à son égard et si Haize a tenté sa chance comme à tout le monde, chaque fois qu'il séjourne à la Montagne Noire, c'est bien la première fois qu'elle daigne manifester une réaction positive. Elle l'envoie habituellement balader. Avoir su que l'alcool de mure fonctionnait, il aurait tenté le coup bien avant avec elle. Il devrait se méfier de ce soudain revirement de situation, mais ce n'est pas son genre. Et puis comment pourrait-il refuser ce dont elle le gratifie de manière si plaisante ? Et puis, il le lui rend bien et il comprend pourquoi Halewyn ne s'en sépare pas. Tant mieux, lui, il peut profiter que du meilleur. Il n'a aucun compte à rendre.

Le temps de souffler un peu, parce qu'il le faut, mais pas trop, sinon ils auront froid, il récupère les vêtements qui devraient couvrir certaines parties de leurs corps et il aide Doreah à remettre son armure et tout son attirail. Lui, il n'en portait pas, alors c'est rapide.

Il la surprend en la plaquant une dernière fois contre les billot, durement, mais avec l'armure et ses protections, elle n'a aucun mal.

- Si je peux faire quoi que ce soit d'autre pour te faire du bien, tu sais ou me trouver, dit-il, un sourire de matou satisfait et il ponctue sa phrase d'un baiser bref, mais enthousiaste, avant de quitter leur cachette d'un bon pas.

Il ne se retourne pas, mais son sourire ne s'efface pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des remparts   Le choix des remparts - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des remparts
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les portes des remparts, la cours intérieure et les manoeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique de La Montagne Noire :: Le cercle de Haute-Pierre :: La Montagne Noire-
Sauter vers: